Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Rassure moi, on est d'accord que ni Mendy, ni Ndombele ne connaissaient la ligue des champions !
    Sauf que Mendy et Tanguy remplaçaient respectivement Rybus et Ferri, t'as un espoir de te dire qu'ils peuvent surprendre tellement ça part de bas.
    Là, honnêtement, on part déjà de très haut.

Encore une fois, l'effectif a selon moi perdu en qualité, je parle de qualité globale.
    Et je compte 1000 fois plus un changement radical et positif sur le coaching que sur le mercato, car là il faudrait encore faire un gros milieu et un attaquant complet pour améliorer globalement toujours l'effectif.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Sauf que Mendy et Tanguy remplaçaient respectivement Rybus et Ferri, t'as un espoir de te dire qu'ils peuvent surprendre tellement ça part de bas.

Encore une fois, l'effectif a selon moi perdu en qualité, je parle de qualité globale.
      Et je compte 1000 fois plus un changement radical et positif sur le coaching que sur le mercato, car là il faudrait encore faire un gros milieu et un attaquant complet pour améliorer globalement toujours l'effectif.
      ça dépend si dans l'effectif tu comptes le staff

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Ni Marçal ni Koné n'ont la stature d'un numéro 1. Mais si Koné est remplaçant et que Marçal nest pas titulaire, il en faut un troisième.

Mais il s'agit plus de supputations de forum que d'une vraie piste.
        Faut arreter jamais de la vie on va prendre 3 ARG, deja qu'on essaye de reduire à droite où on a deja 3 ARD c'est pas pour se foutre volontairement dans la meme mer.de à gauche. C'est du flan cette rumeur sauf si marcal part (et encore je vois pas comment on mettrais 15/20M sur ce gonz').
        Marcal ou Koné sera titulaire, plutot Koné d'ailleurs, on met pas 10 briques sur lui après 6 mois de L1 si on pense pas qu'il a un tout petit peu le niveau.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Faut arreter jamais de la vie on va prendre 3 ARG, deja qu'on essaye de reduire à droite où on a deja 3 ARD c'est pas pour se foutre volontairement dans la meme mer.de à gauche. C'est du flan cette rumeur sauf si marcal part (et encore je vois pas comment on mettrais 15/20M sur ce gonz').
          Marcal ou Koné sera titulaire, plutot Koné d'ailleurs, on met pas 10 briques sur lui après 6 mois de L1 si on pense pas qu'il a un tout petit peu le niveau.
          Oui pardon, j'ai oublié de préciser que si un troisième arrive, un des deus s'en va. Koné arrivant à peine, la logique irait vers un départ de Marçal.
          Le hic c'est qu'il n'ya aucune rumeur en ce sens.

9M aujourd'hui c'est l'équivalent de 3M€ il y a 5 ans.

Commentaire

Ce serait un comble avec Sylvinho en coach de se tromper aussi lourdement que certains le laisse entendre sur ce poste en particulier ! Tout le monde semble d'accord au club sur le profil du joueur et l'opération s'est fait très vite, donc entre Juni, Sylvinho et Maurice ça ferait beaucoup de personne autrement plus compétente que n'importe quel forumeur, qui se tromperaient tous en même temps ?

Je te rejoins complètement sur le fait qu'il faudrait arrêter le bashing de joueurs qui n'ont pas encore joueur une seule minute sous notre maillot.

Commentaire

• Moi ce qui m'étonne le plus c'est que Sylvinho est affirmé que lui c'était le 4-3-3 point barre.

Parce que lorsqu'on regarde notre effectif,les recrues de juillet et les potentiels on dirait vraiment tout pour jouer en 3-5-2 ... =(

-----------------------Lopes----------------------------
              -------------------------Tata-----------------------------
              ----------Tete -----Denayer -----Anderson--------
              -------- --x-----------Marcelo --------Solet------------
              Rafael ------------------TM-------------------- Koné
              Dubois ---------------Tousart----------------- Marcal
              -----------------Fekir---------- Aouar-----------------
              -----------------Lucas----------- Diop-------------------
              ------------------Dembele Depay----------------------
              ------------------Taore/cornet Terrier------------------

Et du coup Diallo Bennacer et Dalbert serait parfait
              Dernière modification par kevin79, 09/07/2019, 13h57.
              Envoyé par Jeremy69005
              Déjà que Tolisso, c'était pas non plus exceptionnel(40M€ le casse du siècle)

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Tu nous expliques comment on ne perd pas en qualité en vendant un ARG à 50 M et un MC à 70 M ??? Le club n'a ni les moyen de retenir ce genre de joueur, ni de les acheter ! Pour les remplacer sans perdre en qualité d'effectif avec les moyens de l'OL nos choix c'est soit de prendre des joueurs de grand club en fin de course (profil à la Felipe Luis) mais c'est compliqué en terme de salaire et on a aucune garantie sur combien de temps ils peuvent encore évoluer à un top niveau, soit repartir sur des paris comme Mendy et Ndombele quand on les recrute avec encore une fois aucune certitude sur leurs évolution potentielle autre que celle évaluées par le staff.

Ou alors dis nous, tu connais des joueurs qui ont le niveau d'un club top 5 européen, en parfaite condition physique, entre 20 et 25 ans, qui ont l'expérience LDC, mais qu'aucun autre club n'a repéré et qui sont donc encore abordable en terme de prix et de salaire pour l'OL ???

Donc oui le club a perdu en qualité mais c'est une évidence et tu ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes... Je préfère retenir qu'on a au sein du club des personnes compétentes qui ont su démontrer par le passé qu'à condition d'avoir un budget cohérent, il savent dénicher de futurs top joueurs.

Commentaire

Ben on a mis 15 batons sur Cissokho après seulement 6 mois à Porto alors les jugements sur un joueur comment dire, c'est très subjectif...
                  sigpic

Commentaire

• Suite du mercato :

Arrivée : Andersen, Cyprien
                    Départ : Tête, Cornet, Y.Fekir (prêt), M'Biwa?

Lopes
                    Dubois - Marcelo - Andersen - Marcal
                    Mendes
                    Cyprien - Aouar
                    Fekir - Dembele - Depay

Banc : Tata, Denayer, Rafael, Tousart, Lucas/Diop, Terrier, Gouiri/Traoré

Si Marcelo retrouve son niveau de première saison il peut mettre Denayer sur le banc, qui même s'il est un bon défenseur, reste léger pour le très haut niveau.

Commentaire

• Bonjour tout le monde !
                      Après plusieurs années à vous lire dans l'ombre, je décide finalement moi aussi de vous rejoindre et participer au fofo !

Juste quelques mots sur Koné :
                      Je suis assez dubitatif aussi, mais ça ne sert à rien de le plomber d'entrée. Laissons lui sa chance, on verra rapidement s'il fait l'affaire ou non.

Commentaire

• Envoyé par valensbruno Voir le message

Ben on a mis 15 batons sur Cissokho après seulement 6 mois à Porto alors les jugements sur un joueur comment dire, c'est très subjectif...
                        Ben on a mis 8.5 batons sur Abidal après seulement 6 mois à Lille alors les jugements sur un joueur comment dire, c'est très subjectif...

Commentaire

• l inquiétude est un sentiment normal quand on va vers du nouveau/changement
                          on sait ce que l on perd mais on sait ce que l on gagne... enfin pas encore!

Commentaire

• Envoyé par Pepe Voir le message
                            Donc oui le club a perdu en qualité mais c'est une évidence et tu ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes... Je préfère retenir qu'on a au sein du club des personnes compétentes qui ont su démontrer par le passé qu'à condition d'avoir un budget cohérent, il savent dénicher de futurs top joueurs.
                            On a surtout perdu en potentiel. Le problème de Mendy et de N'Dombélé, c'est qu'ils avaient une forte tendance à choisir leurs matchs. Sur une saison de L1, il vaut mieux compter sur un collectif un peu moins talentueux mais impliqué à 100% que sur des immenses talents, si ceux-ci sont intermittents du spectacle. Autre facteur à, bien entendu, prendre en compte, l'arrivée d'un nouveau staff qui semblent afficher de nouvelles exigences sportives.
                            Envoyé par MrMonplaisir
                            Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par Chrisinho69 Voir le message
                              Bonjour tout le monde !
                              Après plusieurs années à vous lire dans l'ombre, je décide finalement moi aussi de vous rejoindre et participer au fofo !

Juste quelques mots sur Koné :
                              Je suis assez dubitatif aussi, mais ça ne sert à rien de le plomber d'entrée. Laissons lui sa chance, on verra rapidement s'il fait l'affaire ou non.
                              Sacrée force de caractère que contenir ainsi ses réactions pendant 3 ans de "feuilleton Génésio" ​​​​​​
                              En tous cas bienvenue à toi !
                              Concernant Koné ce n'est pas véritablement le plomber, car au final on n'y pourra rien, qu'émettre de sérieux doutes concernant son niveau pour évoluer à l'OL. Déjà ces doutes sont fondés car, contrairement à Lucas par exemple, il ne sort pas de nulle part. Ensuite on a une "sécurité" avec Marçal qui partira titulaire sans aucun doute pour ma part. Koné vaut mieux ne rien en attendre et au final avoir une bonne surprise.
                              Envoyé par InfosGones;n11724247
                              Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                                Si Marcelo retrouve son niveau de première saison il peut mettre Denayer sur le banc, qui même s'il est un bon défenseur, reste léger pour le très haut niveau.
                                Ah ouais, quand même
                                Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

On a surtout perdu en potentiel. Le problème de Mendy et de N'Dombélé, c'est qu'ils avaient une forte tendance à choisir leurs matchs. Sur une saison de L1, il vaut mieux compter sur un collectif un peu moins talentueux mais impliqué à 100% que sur des immenses talents, si ceux-ci sont intermittents du spectacle. Autre facteur à, bien entendu, prendre en compte, l'arrivée d'un nouveau staff qui semblent afficher de nouvelles exigences sportives.
                                  Complètement d'accord.

Après Mendy je l'ai toujours trouvé régulier même s'il a mis du temps à revenir de sa blessure, mais que ce soit lui ou Ndombele, quand tu vois le prix de leur transfert, si en plus ils étaient réguliers et impliqués à 100% si ça se trouve il partaient dès janvier pour encore plus cher !

Commentaire

• https://forum.ol.fr/forum/forum-offi...1#post11424831

Cela fait plusieurs jours que j'ai cette réflexion.... quand on voit l'effectif et qu'on y ajoute les rumeurs !!! C'est ce qui parait le plus en phase.... sauf avec le discours de Sylvinho et son 433

Commentaire

• Envoyé par oliver69;n11424788[B
                                      ]Pour l'instant, la plus value par rapport à l'ancien effectif ne parait pas évidente.[/B]
                                      L'attaque est la même. Et les joueurs qui arrivent ne connaissent pas la LDC.
                                      A voir si Sylvinho a le talent nécessaire pour donner corps et surtout une âme à ce groupe . A voir sur le terrain dès samedi pour les orientations principales sur le jeu et après lors de l'intégration d'autres nouveaux. et plus tard, pour d'autres transferts s'il y en a .
                                      Ce qui par contre est sûr ,c 'est que l'ancien gardien de Nantes est bon et plus fort que Gorgelin.En championnat tout du moins.
                                      Faut dire qu'on avait 2 pépites aussi. Parties trop tôt selon moi.
                                      Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.

Commentaire

Complètement d'accord.

Après Mendy je l'ai toujours trouvé régulier même s'il a mis du temps à revenir de sa blessure, mais que ce soit lui ou Ndombele, quand tu vois le prix de leur transfert, si en plus ils étaient réguliers et impliqués à 100% si ça se trouve il partaient dès janvier pour encore plus cher !
                                        Impliqué n'est pas le meilleur terme pour qualifier Tanguy...

Ps : quand on voit le prix obtenu par Monaco pour Tielmans (40m€), on peut se dire que Tanguy n'est pas si bien vendu que ça...
                                        Dernière modification par aferkiw, 09/07/2019, 14h32.
                                        « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

• Envoyé par valensbruno Voir le message

6 mois certes. Mais à Porto. Être titulaire à Porto et jouer la C1, c'est pas comme être titulaire dans un club de consanguins du nord.
                                          « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

• Envoyé par Zozo6956 Voir le message
                                            https://forum.ol.fr/forum/forum-offi...1#post11424831

Cela fait plusieurs jours que j'ai cette réflexion.... quand on voit l'effectif et qu'on y ajoute les rumeurs !!! C'est ce qui parait le plus en phase.... sauf avec le discours de Sylvinho et son 433
                                            Le staff a affiché clairement sa volonté de jouer en 4-3-3 donc, je pense que tu peux t'épargner quatre ou cinq jours supplémentaires de casse-tête : on jouera en 4-3-3.
                                            Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message

Impliqué n'est pas le meilleur terme pour qualifier Tanguy...

Ps : quand on voit le prix obtenu par Monaco pour Tielmans (40m€), on peut se dire que Tanguy n'est pas si bien vendu que ça...
                                              C'est bien ce que je dis !

Après pour Tielmans faut prendre en compte qu'il vient de faire une demi saison en PL, c'est con, mais si Tanguy fait la saison qu'il a fait avec nous à Leicester, il vaut 100 M..

Commentaire

• Bilel Ghazi‏Compte certifié @BilelGhazi 3 hil y a 3 heures

L’OL a trouvé un accord contractuel de principe avec Joachim Andersen. Quelques détails restent encore à régler. Le défenseur central danois de la Sampdoria pourrait ensuite débarquer à Lyon jeudi ou vendredi pour y passer sa visite médicale préalable à sa signature @lequipe

Commentaire

• Sylvinho :

« J'ai parlé à Florian (Maurice), et il semblerait qu'on ait trouvé un accord avec Andersen et son club de la Sampdoria. Le dossier a donc l'air de bien avancer. En tout cas, je l'espère. (Youssouf) Koné vient de démarrer ses vacances, nous l'attendons aussi. »

« Ce sont deux grands joueurs (Lopes et Fekir ). Deux très, très grands joueurs. Fekir est incroyable, il est au-dessus du lot d'un point de vue technique. Je lui en ai d'ailleurs parlé directement. S'il peut jouer dans un 4-3-3 ? Il peut jouer dans un 4-3-3, un 4-4-2, un 4-2-3-1 Il peut évoluer dans tous les systèmes ! »

Il ADORE Fekir , j'aime déjà ce gars .
                                                  Envoyé par zakouni
                                                  J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

C'est bien ce que je dis !

Après pour Tielmans faut prendre en compte qu'il vient de faire une demi saison en PL, c'est con, mais si Tanguy fait la saison qu'il a fait avec nous à Leicester, il vaut 100 M..
                                                    jurisprudence monacov et ses nombreuses magouilles,
                                                    ils ont surgonflés tous leurs transferts, bakayoko, mendy, tielmanns, et compagnie

image hosting

Commentaire

Chargement...
                                                    X