Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par johnsnow Voir le message

On me cite et on en parle j'en parle c'est tout. 1 sem... Non 3-4 jours plutôt. J'ai juste dit que c'est dommage que ce soit ces vacances qui bloque le transfert et ça fait les outrés. C'est plutôt vous qui êtes incroyables.
    Bah oui personnellement ça me choque car absolument rien ne te permet d'affirmer cela, ou alors j'ai loupé une déclaration de l'OL ou de la Sampdoria qui dit que le transfert est retardé par les vacances du joueur.
    La seule chose qu'on peut dire en toute objectivité c'est que l'OL a négocié avec la Samp pour le transfert, puis avec le joueur représenté par son/ses agent(s) pour son contrat, et que pendant la durée de ces négociations le joueur profitait de vacances méritées après une très bonne saison en club. Jusqu'à nouvel ordre il n'est pas un joueur de l'OL et je n'ai lu nul part qu'il avait séché la reprise avec la Sampdoria.

Affirmer que les vacances du joueur bloquent le transfert, c'est faux, et ça véhicule insidieusement un image néfaste d'un joueur qui selon toute vraisemblance va devenir notre nouveau titulaire en DC cette saison.

Quand on sait comme les réputations de joueurs se font vite parmi les supporters, je trouve que c'est important de recadrer tout de suite ce genre de propos. J'ai pas envie de lire dans 3 mois après un match raté des commentaires du style "s'il avait fait le prépa au lieu de se prélasser au soleil on en serait pas là !" ou "c'est un joueur feignant qui a sécher la prépa physique pour aller en vacances!"

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

C'est sûr que si Gouiri et Caqueret sont meilleurs que Traoré et Tousart, et que nos 4 recrues sont énormes, on pourra arriver à ta conclusion.
      Seulement aujourd'hui mon avis est de dire que notre effectif, et même notre 11 de départ était meilleur début septembre qu'il ne l'est au jour d'aujourd'hui avec Andersen et Koné.
      En gros notre effectif pour la L1 je le note 8/10 l'an dernier, sur une échelle ou Paris serait à 10 et Marseille à 6, mais seulement 7/10 cette saison.
      Par contre niveau coach je nous mettais à 3/10, et encore, là ou j'espère qu'on va atteindre le 7 ou 8/10 avec le staff en place.
      Je veux bien mais on en revient toujours au même point, c'est de la pure spéculation et si cela se trouve, Sylvinho sera un enorme flop viré avant même d'être en janvier et Jean Lucas va exploser, devenir le nouveau modric et il vaudra 150 M en Janvier...

C'est pas plus et pas moins crédible comme supputation que les notes que tu donnes au nouveau coach et au nouvel effectif, ce genre d'analyse c'est en fin de saison qu'il faudra la faire.

Commentaire

• Envoyé par Pepe Voir le message

Je veux bien mais on en revient toujours au même point, c'est de la pure spéculation et si cela se trouve, Sylvinho sera un enorme flop viré avant même d'être en janvier et Jean Lucas va exploser, devenir le nouveau modric et il vaudra 150 M en Janvier...

C'est pas plus et pas moins crédible comme supputation que les notes que tu donnes au nouveau coach et au nouvel effectif, ce genre d'analyse c'est en fin de saison qu'il faudra la faire.
        Je pense que mes notes et jugements sont plus proches de la réalité que tes propres supputations, d'ou le fait de les exprimer.
        Et je pense que tu ne crois même pas d'ailleurs à ce que tu écris.

Après bien evidemment, c'est en fin de saison qu'on le saura ;)

Commentaire

C'est sûr que si Gouiri et Caqueret sont meilleurs que Traoré et Tousart, et que nos 4 recrues sont énormes, on pourra arriver à ta conclusion.
          Seulement aujourd'hui mon avis est de dire que notre effectif, et même notre 11 de départ était meilleur début septembre qu'il ne l'est au jour d'aujourd'hui avec Andersen et Koné.
          En gros notre effectif pour la L1 je le note 8/10 l'an dernier, sur une échelle ou Paris serait à 10 et Marseille à 6, mais seulement 7/10 cette saison.
          Par contre niveau coach je nous mettais à 3/10, et encore, là ou j'espère qu'on va atteindre le 7 ou 8/10 avec le staff en place.
          Après c'est compliqué à dire...

Ndombele était énorme, mais a t-il été bon tout le temps ? Non.
          Mendy a aussi été plutôt fluctuant.
          Fékir à été mauvais.
          Marcelo a été mauvais ET abandonné par un milieu trop permissif.

La question est toujours la même : vaut-il mieux un joueur "10/10" dans 10 matchs, ou un joueur "7/10" dans 30 matchs ?
          On pouvait tenir City et Paris, et se faire ouvrir par Dijon.... donc 8/10 OK, mais combien de matchs à 3/10 ?

On a surement moins de qualités individuels, mais collectivement, on devrait bien être mieux, déjà par l'expérience des jeunes, par les recrues, et par un passage en 4-3-3 qui sera moins bancale qu'un 4-2-3-1 avec deux n°8 irréguliers et un n°10 fantôme.

Réponse dans 3 mois.

Commentaire

• Envoyé par nadroga63 Voir le message

Après c'est compliqué à dire...

Ndombele était énorme, mais a t-il été bon tout le temps ? Non.
            Mendy a aussi été plutôt fluctuant.
            Fékir à été mauvais.
            Marcelo a été mauvais ET abandonné par un milieu trop permissif.

La question est toujours la même : vaut-il mieux un joueur "10/10" dans 10 matchs, ou un joueur "7/10" dans 30 matchs ?
            On pouvait tenir City et Paris, et se faire ouvrir par Dijon.... donc 8/10 OK, mais combien de matchs à 3/10 ?

On a surement moins de qualités individuels, mais collectivement, on devrait bien être mieux, déjà par l'expérience des jeunes, par les recrues, et par un passage en 4-3-3 qui sera moins bancale qu'un 4-2-3-1 avec deux n°8 irréguliers et un n°10 fantôme.

Réponse dans 3 mois.
            La réponse à ta question fait aussi partie de ma conclusion finale, dans le sens ou je donne également de la responsabilité sur l'irrégularrité des joueurs.
            Autrement dit, je pense qu'un staff sérieux, ce que je pense de Sylvinho, peut faire en sorte de t'apporter des Tanguy et Ferland à 100% dans les matchs.
            Comme souvent dit, le talent tu ne peux pas l'acquérir, le mental un peu plus ;)

Commentaire

La réponse à ta question fait aussi partie de ma conclusion finale, dans le sens ou je donne également de la responsabilité sur l'irrégularrité des joueurs.
              Autrement dit, je pense qu'un staff sérieux, ce que je pense de Sylvinho, peut faire en sorte de t'apporter des Tanguy et Ferland à 100% dans les matchs.
              Comme souvent dit, le talent tu ne peux pas l'acquérir, le mental un peu plus ;)
              Tout à fait :)
              Le jour ou on sera régulier en championnat, on assurera la 2e place chaque année sans forcer, et la on sera déjà pas mal et on pourra viser plus haut en LDC et championnat.
              Espérons que ça commence cette année :D

Commentaire

• Lopes
                (Tatarusanu)

Dubois - Andersen - Denayer - Kone
                (Rafael - Marcelo - Marcal)

Mendes
                (Tousart)

André - Aouar
                (Lucas - Diop)

Fekir - Dembele - Depay
                (Traore - Gouiri - Terrier)

+ Racciopi, Solet, Deyonge, Caqueret, Thomas, Cherki, Pintor

Prêt : Kitala, Y.Fekir, Kalulu, Fontaine

Commentaire

• Envoyé par nadroga63 Voir le message

Tout à fait :)
                  Le jour ou on sera régulier en championnat, on assurera la 2e place chaque année sans forcer, et la on sera déjà pas mal et on pourra viser plus haut en LDC et championnat.
                  Espérons que ça commence cette année :D
                  Des victoires "sans forcer" c'est une pure utopie.... que ce soit avec Genesio ou Sylvio ... faire une performance sans s'arracher c'est dans tes rêves. Il y aura toujours des victoires à l'arrache et des points pris en se faisant mal... c'est justement dans ce genre de matchs qu'on avancera... pas sûr des matchs gagnés 5-0 mais sur des 1-0 ou le collectif s'est fait mal pour arracher la victoire. C'est la force du collectif que doit mettre en place le coach. On ne doit pas juger un collectif quand il est en confiance... mais justement quand il doute et que c'est dur.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Des victoires "sans forcer" c'est une pure utopie.... que ce soit avec Genesio ou Sylvio ... faire une performance sans s'arracher c'est dans tes rêves. Il y aura toujours des victoires à l'arrache et des points pris en se faisant mal... c'est justement dans ce genre de matchs qu'on avancera... pas sûr des matchs gagnés 5-0 mais sur des 1-0 ou le collectif s'est fait mal pour arracher la victoire. C'est la force du collectif que doit mettre en place le coach. On ne doit pas juger un collectif quand il est en confiance... mais justement quand il doute et que c'est dur.
                    Oui enfin on peut quand même espérer arriver un jour à 90% de victoire contre des équipe du calibre d'Amiens, Dijon, Reims... les défaites contre ces équipes devraient être exceptionnelles alors qu'on en a tous les ans

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                      Lopes
                      (Tatarusanu)

Mendes
                      (Tousart)

André - Aouar
                      (Lucas - Diop)

Fekir - Dembele - Depay

Je pense que ça sera André OU Tousart.

Commentaire

Oui enfin on peut quand même espérer arriver un jour à 90% de victoire contre des équipe du calibre d'Amiens, Dijon, Reims... les défaites contre ces équipes devraient être exceptionnelles alors qu'on en a tous les ans
                        Et on en aura encore.... des matchs durs... Après LdC ou après une déconvenue en coupe... comme les ont toutes les équipes... meme les plus grandes. Y'aura des moments où l'équipe sera moins bien ... c'est évident , c'est cyclique... des matchs gagnés 1-0 au bout du temps additionnel chez un moins bien classé qui va chercher des points pour se maintenir ça existera toujours... ça existe pour la Juve pour le Bayern pour le Barça ... je vois pas pourquoi ça existerait pas pour l'OL ... même à notre grande époque ça existait.. Sylvio n'est pas le remède miracle à tout.
                        maintenant il faut juste espérer que le collectif mis en place par Sylvio nous permettra de gagner ces matchs la ou avant on faisait un nul ou on perdait avec BG... si tu comptes bien ce n'est que 3-4 matchs dans la saison ... et ça fait un gap de 10-12 points .... mettre 5-0 ou 7-0 quand l'équipe tourne bien ça s'est déjà fait les saisons précédentes.. .. c'est pas sur ça que la différence se fera.

Commentaire

Et on en aura encore.... des matchs durs... Après LdC ou après une déconvenue en coupe... comme les ont toutes les équipes... meme les plus grandes. Y'aura des moments où l'équipe sera moins bien ... c'est évident , c'est cyclique... des matchs gagnés 1-0 au bout du temps additionnel chez un moins bien classé qui va chercher des points pour se maintenir ça existera toujours... ça existe pour la Juve pour le Bayern pour le Barça ... je vois pas pourquoi ça existerait pas pour l'OL ... même à notre grande époque ça existait.. Sylvio n'est pas le remède miracle à tout.
                          maintenant il faut juste espérer que le collectif mis en place par Sylvio nous permettra de gagner ces matchs la ou avant on faisait un nul ou on perdait avec BG... si tu comptes bien ce n'est que 3-4 matchs dans la saison ... et ça fait un gap de 10-12 points .... mettre 5-0 ou 7-0 quand l'équipe tourne bien ça s'est déjà fait les saisons précédentes.. .. c'est pas sur ça que la différence se fera.
                          Je suis d'accord, il y aura toujours des déconvenues mais ce qu'on attend tous de la part de Sylvinho c'est de faire disparaitre ces defaites uniquement dues au manque d'envie des joueurs..

Commentaire

• Ça risque de bouger pour Ozil et ça risque de bouger pour Zaniolo... 2 des plus grandes chances de voir partir Fekir....
                            Fekir c'est notre plus gros salaire... s'il part je pense que son remplacement sera à scruter de très près.

Commentaire

Ça risque de bouger pour Ozil et ça risque de bouger pour Zaniolo... 2 des plus grandes chances de voir partir Fekir....
                              Fekir c'est notre plus gros salaire... s'il part je pense que son remplacement sera à scruter de très près.
                              Si Arsenal arrive à se débarasser d'Ozil je ne serais pas surpris qu'il se penchent ensuite sur Fekir....
                              Dernière modification par Pepe, 10/07/2019, 15h17.

Commentaire

Lopes
                                (Tatarusanu)

Mendes
                                (Tousart)

André - Aouar
                                (Lucas - Diop)

Fekir - Dembele - Depay

Superbe compo rien à rajouté
                                si pas de départ on fait André et on ferme
                                on fait une bonne prepa et feu!

Commentaire

• Phillipe guedehon a déclaré sur RMC qu'il sera à Lyon demain sans dire pourquoi
                                  il est lagent de Flavien tait et de benjamin André

juninho étant à tignes sa me paraît bizare...

Commentaire

Lopes
                                    (Tatarusanu)

Mendes
                                    (Tousart)

André - Aouar
                                    (Lucas - Diop)

Fekir - Dembele - Depay

Cornet du coup tu le vends sans le remplacer ?

Commentaire

Cornet du coup tu le vends sans le remplacer ?
                                      Et aussi TETE...on a de la réserve.....

Commentaire

• Envoyé par Fred moped vsud Voir le message
                                        Phillipe guedehon a déclaré sur RMC qu'il sera à Lyon demain sans dire pourquoi

Juni quitte TIGNES ce jour

Commentaire

Juni rentre à Lyon aujourd'hui .

Commentaire

Si Arsenal arrive à se débarasser d'Ozil je ne serais pas surpris qu'il se penchent ensuite sur Fekir....
                                            Oui ... la Roma est dans les starts aussi apparemment. Après ce sera intéressant de voir pour quel salaire il part ... au vu de ses prétentions salariales pour une prolongation.

Commentaire

Tu peux enlever Flavien Tait de la liste, il vient de signer à Rennes.

Commentaire

• Que Lionel Fekir reste ! avec Sylvinho tout est réunis pour qu'il redevienne un monstre ! .
                                                Envoyé par zakouni
                                                J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message
                                                  Que Lionel Fekir reste ! avec Sylvinho tout est réunis pour qu'il redevienne un monstre ! .
                                                  Sur le terrain sa reste un super joueur sylvinhio la encore répété neanmoin en interne bcp souhaite sont depart car il ne digère pas le bordel quoi à mis ds le groupe la saison dernière...

Commentaire

Sur le terrain sa reste un super joueur sylvinhio la encore répété neanmoin en interne bcp souhaite sont depart car il ne digère pas le bordel quoi à mis ds le groupe la saison dernière...
                                                    "Certaines personnes au club, préférant rester anonymes, ne digèrent pas se qui s'est passé et préfèrent ne pas trop en dire" Vive l'info !

Commentaire

Chargement...
                                                    X