Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par magmouth Voir le message

J'espère qu'il va prendre le temps de l'accueillir quand même... A moins qu'il le pause a la clinique pour la visite et le rejoigne après..
    sur la présentation de koné, il n'y avait pas maurice, donc on peut supposer qu'il est resté avec andersen

rhalalala...
    c'te classe, ce mercato me plait bien

image hosting

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Je n'ai pas du tout un comportement de gamin, je pense sincèrement que l'élimination de notre club contre Rennes a été bénéfique, même si sur le coup ça fait mal au derche, et je le constate dès aujourd'hui dans ma façon à être enthousiaste, ambitieux et totalement impatient pour la saison à venir.
      Il y a plein de choses comme ça dans la vie, un coup dur, un mauvais coup, fait avancer ...

Et je suis persuadé que cela n'aurait pas été le cas si Pep avait prolongé 12 ans ...

rudy : qui t'as insulté en fait ? A moins que pro-pep soit une insulte ...
      @ DC : comme j'ai compris ton mess, tu disais que les anti souhaitaient que les adversaires gagnent et que les pro que l'OL gagne, dans la façon de parler de certains et notamment de Domenech, qui est l'emblème même des pro-pep, je suis sûr que dans le fond il serait content que l'OL se plante pour flinguer Sylvinho.
      alors, déjà désolé pour le ton employé, vu que tu explique ton point de vue, je retire "le terme gamin"

ça c'était pour la forme,
      pour le fond :

Je n'ai pas du tout un comportement de gamin, je pense sincèrement que l'élimination de notre club contre Rennes a été bénéfique, même si sur le coup ça fait mal au derche, et je le constate dès aujourd'hui dans ma façon à être enthousiaste, ambitieux et totalement impatient pour la saison à venir.
      Il y a plein de choses comme ça dans la vie, un coup dur, un mauvais coup, fait avancer ...
      Et je suis persuadé que cela n'aurait pas été le cas si Pep avait prolongé 12 ans ...
      je suis d'accord aussi avec toi, les erreurs sont souvent des opportunités pour s'améliorer et rebondir, que ça soit personnellement, et professionnellement.

là ou tu t'en doute, c'est sur le cas de notre ami pep.
      je ne sais pas où notre mercato en serait si pep, aurait été encore là.
      est ce que juni serait arrivé en tant que ds ? certains diront que oui, car il attendait que ça, d'autres diront que non car il ne voulait pas bosser avec pep. On ne saura jamais

là ou je ne suis pas d'accord, c'est sur la trajectoire de notre stratégie.
      ça m'étonnerait qu'avec pep encore aux manettes, on serait rester avec un mercato plus light, à mon avis on aurait visé les même joueurs, ou même type de joueur

là ou je veux en venir, c'est la stratégie de notre club.
      On le disait souvent avec petit_sauvage, le club est en train de finaliser sa transformation.
      Garde était là pour faire le pompier après puel, fournier c'était du low cost en tant que coach, surement pour être dans la phase "on sert les miches économiquement, donc on prend un petit coach".
      pep est arrivé en mode pompier, avec les liens qu'il a eu avec les joueurs du CF, l'idée était aussi de se baser sur l'académie car pas de tunes, mais aussi de montrer que l'ol compte sur son academy (j'ai bien peur que ça soit moins vrai dans les années à venir).
      Donc pour moi, pep c'était le dernier coach low cost, et comme fournier, et garde, il a rempli la mission. Le club ne s'est pas cassé la gueule avec ses trois là, on a chopé une coupe de france, et diverses qualifications en EL et LDC.
      On pourra parler encore longuement des résultats sous pep, et de la qualité de jeu, on a déjà abordé le sujet ensemble.

En conclusion, pour moi se réjouir de l'élimination c'est too much (on ne sait pas ce qu'il se serait passé si on était en final avec pep, prolongé ou non, va savoir avec jma),
      pour pep, je suis surtout déçu de voir que pour certains c'est la pire période de l'ol, alors qu'au contraire c'était un virage.
      Et contrairement à ce que tu pourrais, je suis archi content de l'arrivée de silvio, je le défendrais si j'estime que ça soit nécessaire (face à un bashing "bas de plafond" par ex),
      Personnellement pour cette premiere saison, une bonne campagne européenne, et une qualif en ldc me combleront suffisamment, et ce n'est pas pour être petit bras, mais plus pour donner du temps au staff, et au groupe après tous ces changements.
      Même si je pense que l'on peut raffler le titre...

Enfin bref, trop impatient que ça commence.
      moi j'ai surtout hâte qu'on écrase tout le monde!

image hosting

Commentaire

• Envoyé par blond69 Voir le message
        La visite au musé pour les recrues, c'est la classe je trouve.

Il m'a l'air bien sympathique ce Koné. Ca fait en tout cas longtemps que je n'ai pas été aussi impatient qu'une saison démarre.
        Idem pour moi. Je ne mettais plus les pieds au stade avec Genesio mais cette saison, je pense que je vais me faire plaisir. Je la sens bien, cette saison.
        Genesio ou l'intelligence tactique au degré zéro.

Commentaire

• Moi j'ai surtout hâte d'entendre GB à la TV durant les matches : "Bah là les joueurs sont un peu déstabilisés pour le moment car ils ont des consignes claires et on trouve des solutions... Mais on espère que la désorganisation va reprendre le dessus au fil du match..." ​​​​​​
          Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

• Envoyé par MPayne69 Voir le message

Idem pour moi. Je ne mettais plus les pieds au stade avec Genesio mais cette saison, je pense que je vais me faire plaisir. Je la sens bien, cette saison.
            Je ne suis pas un expert dans le domaine mais tu devrais essayer en " bullet time " .

Envoyé par zakouni
            J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
              Moi j'ai surtout hâte d'entendre GB à la TV durant les matches : "Bah là les joueurs sont un peu déstabilisés pour le moment car ils ont des consignes claires et on trouve des solutions... Mais on espère que la désorganisation va reprendre le dessus au fil du match..." ​​​​​​
              Pinaize de pinaize depuis tout a l'heure je me dis "mais c'est qui GB" ????
              Vivement la fin de semaine
              Deux trous du cul sont pas plus efficaces qu'un seul

Commentaire

• Envoyé par Pepe Voir le message

Attend mais du coup si on achète une maison pour Koscielny à 30 minutes de Lyon et à 2h30 de Tulle alors il vient à coup sûr !?!
                du coup faut le faire vivre dans le 42 !!!!!

P'tin le gars il passe de Londres à l'Albanie... mate la déprime...

Commentaire

• la mise au point de Juni sur Tousart était souhaitable et elle est bien venue. je pense que Lucas sait parfaitement ce qu'il en est.

Commentaire

• Envoyé par JP Caze Voir le message
                    la mise au point de Juni sur Tousart était souhaitable et elle est bien venue. je pense que Lucas sait parfaitement ce qu'il en est.
                    Tout à fait c'était une erreur de com de la part de Juni.... il l'assume

Commentaire

• ..En même temps, il faut savoir lire entre les lignes : Lorsque Juni sort quelques éloges sur Tousart, c'est juste pour mieux le valoriser ....auprès des futurs acheteurs !
                      Lucas Tousart avait mal pris les critiques pendant qu'il jouait avec les espoirs et l'a répété..
                      A mon avis, dans sa tête, il est déjà parti de l'OL, et c'est vraiment la meilleure solution pour lui.

Commentaire

• De toute façon je vois même pas pourquoi Juni se justifie sur sa décla sur Tousart, je l'ai toujours compris comme ça, qu'il souhaitait un profil supplémentaire avec d'autres qualités, pour doubler les postes, mais qu'il comptait vraiment sur Tousart.

Les medias sont si abrutis que ca pour ne pas comprendre ?

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                          Bilel Ghazi

Joachim Andersen est arrivé ce jeudi après-midi à Lyon où il va passer la visite médicale avant de signer son contrat. Tous les éléments de son engagement contractuel ont été réglés. L’OL va verser une indemnité de transfert de 24M€ (+6M€ de bonus) à la Sampdoria
                          N'empêche qu'il avait raison... Jeudi ou vendredi Il a Vu juste, aussi juste que ceux qui disaient que jamais on ferais 6 recrues... Ils en annoncent encore... Je vois bien un DC et un MC en plus. Départ de Fekir ou pas. Par contre faudrait penser à tête.

Commentaire

• Envoyé par DirtyShady Voir le message
                            De toute façon je vois même pas pourquoi Juni se justifie sur sa décla sur Tousart, je l'ai toujours compris comme ça, qu'il souhaitait un profil supplémentaire avec d'autres qualités, pour doubler les postes, mais qu'il comptait vraiment sur Tousart.

Les medias sont si abrutis que ca pour ne pas comprendre ?
                            Pas du tout d'accord.... Lucas à 22 ans ... il est en fin de contrat 2023 ... il a été d'une grande aide et il s'est révélé sous le maillot Lyonnais.. il faut qu'il continue avec nous... avec une bonne conccurence dabs un 4-3-3 il va encore s'améliorer. Et dans 2 ans il sera encore assez tôt de se questionner sur son avenir... la il est dans une équipe qui tourne bien et s'améliore en quantité et en qualité. Il a tout à gagner à rester... et l'OL a un bel atout avec un mec comme lui dans l'effectif.

édit : pardon je répondais à Descartes

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message
                              ..En même temps, il faut savoir lire entre les lignes : Lorsque Juni sort quelques éloges sur Tousart, c'est juste pour mieux le valoriser ....auprès des futurs acheteurs !
                              Lucas Tousart avait mal pris les critiques pendant qu'il jouait avec les espoirs et l'a répété..
                              A mon avis, dans sa tête, il est déjà parti de l'OL, et c'est vraiment la meilleure solution pour lui.
                              Oui en même temps Tousart il est pas malin, il aurait pu contacter le club directement et demander ce qu'il allait en devenir de lui. Moi perso, j'aurais pas mal prit les propos, il a juste dit qu'il voulait un autre profil, plus technique... Même lui le sait que c'est pas un joueur technique si il croit le contraire... Tout s'explique sur sa non évolution.

Commentaire

• En gros, fekir a deja des soucis avec ses adducteurs, forfait pour le 1er match,
                                et lyon souhaite absolument s'en debarasser

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
                                  En gros, fekir a deja des soucis avec ses adducteurs, forfait pour le 1er match,
                                  Je pense pas que c'est Lyon qui veut s'en débarrasser.. . Je pense plutôt que c'est lui qui veut partir.

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
                                    En gros, fekir a deja des soucis avec ses adducteurs, forfait pour le 1er match,
                                    Ça on sait pas... Faut croire que non. Mais oui déjà des soucis... Faut le vendre il nous apportera rien déjà l'an passé on l'a perdu, alors si c'est rebelote cette saison... Qu'il emmène son frangin avec lui.

Commentaire

• Enthousiasmé par le duo Juni/Sylvinho, je reste très septique sur le recrutement si jeune des Lucas, Andersen, Koné qui n'ont pas la moindre expérience en LDC.

Des années que le club souffre de la jeunesse de son effectif.

Jamais le club n'a été aussi fort que lorsque nous avions des RVR, Abidal, Cris, Cacapa, Squillaci, Tiago, Diarra, Juni, Malouda, Govou en pleine force de l'âge et on continue à recruter des gamins... Mendès mis à part, les autres sont des gamins qui n'ont pas 100 matchs en pro dans les crampons...

Il manque un leader expérimenté et avec de la bouteille et un statut d'incontestable comme l'étaient les exemples cités plus haut dans chaque ligne.

Ne pensez-vous qu'il faudrait y songer ?

Commentaire

• Envoyé par johnsnow Voir le message

N'empêche qu'il avait raison... Jeudi ou vendredi Il a Vu juste, aussi juste que ceux qui disaient que jamais on ferais 6 recrues... Ils en annoncent encore... Je vois bien un DC et un MC en plus. Départ de Fekir ou pas. Par contre faudrait penser à tête.
                                        Les seules recrues qui comptent a ce jour sont tatarusanu , kone , Lucas , Mendès et andersen sous 48h une fois la visite médicale,faite . Il y aura probablement un milieu supplémentaire car juni 'a dit il faut 6 joueurs au'milieu si on joue en 4 3 3 .
                                        depuis le départ ,,le club avait dit un DC , un MD en priorité et forcément les remplacements de mendy et n'dombele . Un gardien no 2 était la,bonne surprise .un milieu'va venir encore ,c 'est quasiment certain et Aulas a dit que les demandes de Juninho auront été satisfaites .
                                        comme côté départ, le club a dit bon de sortie pour Fekir, il l'a toujours et finira par'partir et 1 ou 2 départs, les,premiers demandées avec de'belles sommes,pour'le club sont donc partis , n'dombele vu la,somme était souhaite par l'OL des le début . Par contre on aurait volontiers garde Mendy mais vu l'offre et le,club demandeur et donc l'envie de mendy .....c'etait le 2eme transfert accordé par le,club . La porte est donc ferme piur les autres , il'y,a eu des demandes pour dembele'et terrier par exemple . Aouar est aussi très suivi mais les,clubs savent que c'est niet .

désormais si des'offres viennent pour des seconds couteaux , l'OL refusera probablement sauf belle offre avec envie du joueur de partir .
                                        tousart, Marcelo, cornet ou Traoré ,,tete peuvent être concernés, l'OL retiendra les autres .l'OL reste donc aux aguets sur des pistes de rechange au cas'ou d'ici au 2 septembre .
                                        je crois que'l'ol accepterait un départ de Marcelo et probablement de tousart mais il nous faudrait avoir de bons remplaçants en stock pour accepter ,,on ne lâcher a que'si on a la recrue en face .
                                        Marcelo a dit vouloir rester . Et tousart n'est ,pas,du genre à tout envoyer balader, il tentera sa chance et il servira lui aussi dans'la saison .
                                        pour mloi , sauf offre mirobolante, ,je pense que cela ne bougera plus après la venue d'un milieu en plus et du départ de Fekir .
                                        Juste un bemol .....cornet pourrait demander a partir et alors l'OL cherchera un ailier remplaçant.
                                        Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par FerdinanBardamu Voir le message
                                          Mouais... Comparé à l'Ajax on fait limite vieux briscards, et ils font demi de C1...

Ce dont on souffre depuis "quelques années", c'est surtout un néant tactique...
                                          HANS ZIMMER

Commentaire

Enthousiasmé par le duo Juni/Sylvinho, je reste très septique sur le recrutement si jeune des Lucas, Andersen, Koné qui n'ont pas la moindre expérience en LDC.

Jamais le club n'a été aussi fort que lorsque nous avions des RVR, Abidal, Cris, Cacapa, Squillaci, Tiago, Diarra, Juni, Malouda, Govou en pleine force de l'âge et on continue à recruter des gamins... Mendès mis à part, les autres sont des gamins qui n'ont pas 100 matchs en pro dans les crampons...

Il manque un leader expérimenté et avec de la bouteille et un statut d'incontestable comme l'étaient les exemples cités plus haut dans chaque ligne.

Pour mémoire, à part Squillaci et Tiago, c'était combien de matchs en LdC pour les autres quand ils ont commencé chez nous ?
                                            Envoyé par MrMonplaisir
                                            Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message

Mouais... Comparé à l'Ajax on fait limite vieux briscards, et ils font demi de C1...

Ce dont on souffre depuis "quelques années", c'est surtout un néant tactique...
                                              Je crois qu'on souffrait des 2 en somme.

Avec l'arrivée de Sylvinho le club va gommer cela. Mais notre jeunesse reste à mes yeux un élément toujours pas corriger.

je m'enthousiasmerai vraiment quand on aura corrigé cela.

Commentaire

Enthousiasmé par le duo Juni/Sylvinho, je reste très septique sur le recrutement si jeune des Lucas, Andersen, Koné qui n'ont pas la moindre expérience en LDC.

C'est plus cher , l'équation est aussi simple'que de La. Et l'OL ayant un petit déficit chronique encore et des remboursements pour le stade jusqu'en 2024 .....on n'a pas les,moyens de faire plus que ce que l'on fait . Mais on progresse car prendre 2'joueurs ente 20 et 25 M de n'est pas rien . On est obligé de vendre beaucoup pour acheter beaucoup aussi .
                                                d'ici 5 ans , l'OL espère gonfler le,budget de 100 M donc'il aura de plus en plus de moyens
                                                mendy et n'dombele n'avaient aucune expérience en LDC , l'ajax et sa jeunesse ont'prouve'que l'on 'pouvait réussir .
                                                tu'cites des joueur de notre grande équipe des années 2000 ......beaucoip en arrivant avaient 0 expérience en LDC. .....on a progressé d'année en année et en fait a l'époque les joueurs ne partaient pas et avaient le tesmp de progresser ensemble . Pourquoi ils'ne'partaient pas ......parce'qu'il,gagnaient des titres .....
                                                aujourd'hui il'y a le Qatar qui raffle tout sauf cette année ....

pour les joueurs , l'OL est un tremplin aujourd'hui .
                                                Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Pour mémoire, à part Squillaci et Tiago, c'était combien de matchs en LdC pour les autres quand ils ont commencé chez nous ?
                                                  j'ai pris soin de séparer mes propositions. Mais en leader sur le pré qui avaient de la bouteille on avait Flo Laville, Deflandre, Delmotte, Laigle, Violeau, Sonny....

Où sont-ils les types expérimentés aujourd'hui avec le départ de Morel et la placard pour Marcelo ?

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

C'est plus cher , l'équation est aussi simple'que de La. Et l'OL ayant un petit déficit chronique encore et des remboursements pour le stade jusqu'en 2024 .....on n'a pas les,moyens de faire plus que ce que l'on fait . Mais on progresse car prendre 2'joueurs ente 20 et 25 M de n'est pas rien . On est obligé de vendre beaucoup pour acheter beaucoup aussi .
                                                    d'ici 5 ans , l'OL espère gonfler le,budget de 100 M donc'il aura de plus en plus de moyens
                                                    mendy et n'dombele n'avaient aucune expérience en LDC , l'ajax et sa jeunesse ont'prouve'que l'on 'pouvait réussir .
                                                    tu'cites des joueur de notre grande équipe des années 2000 ......beaucoip en arrivant avaient 0 expérience en LDC. .....on a progressé d'année en année et en fait a l'époque les joueurs ne partaient pas et avaient le tesmp de progresser ensemble . Pourquoi ils'ne'partaient pas ......parce'qu'il,gagnaient des titres .....
                                                    aujourd'hui il'y a le Qatar qui raffle tout sauf cette année ....

pour les joueurs , l'OL est un tremplin aujourd'hui .
                                                    Oui l'a vue... Par contre l'Ajax... Pas d'accord... C'est une équipe qui vie et joue ensemble depuis pas mal de temps... Et le recrutement de blind... Une aubaine... C'est un joueur de cette age là et cet expérience là qu'on aurait dû tenter ce mercato... Si j'ajax a pu on aurait pu...je dit pas lui spécialement mais ce profil.

Commentaire

Chargement...
                                                    X