Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• InfosGones
    a répondu
    Les résultats des préliminaires de CE vont animer le marché, des éliminés vont vouloir vendre (Porto, Eindhoven), et des qualifiés vont vouloir étoffer.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Je suis fan de Rafael, j'espère qu'il va rester. La saison est longue et je pense que Dubois est un peu léger pour faire toute la saison titulaire.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Des clubs comme Trabzonspor, Olympiakos et Krasnodar sont toujours en barrages de CE, ils feront un ajout à leurs effectifs, si ils atteignent la phase de poule.

Typiquement le genre de clubs qui peuvent prendre un mec de ligue-1 (Il y a Valbuena et Cabella là-bas....), Marçal, Rafaël ?

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    un latéral droit devrait quitter l’OL
    Par Marc-Antoine Diot

À deux semaines de la fermeture du marché des transferts (2 septembre 2019), difficile de savoir qui sera la doublure de Léo Dubois entre le Brésilien Rafael et le solide Kenny Tete.

À l’aube du premier match à domicile de la saison face à Angers (20h45, Canal+), l’Olympique lyonnais possède toujours trois latéraux droits pour deux places. Et si Léo Dubois (24 ans) fait figure de titulaire indiscutable, l’identité de son remplaçant est encore difficile à déceler. Durant la présaison, c’est Kenny Tete (23 ans) qui était soit le titulaire (Genoa) soit le remplaçant de Dubois (Arsenal, Liverpool, Bournemouth). Certes, la blessure de Marçal (30 ans) et le retour de vacances tardif du Malien Youssouf Koné (24 ans) ont souvent amené Rafael (29 ans) à occuper le couloir gauche de la défense. Mais contre Monaco vendredi dernier, c’est encore Tete qui est entré sur le flanc droit en fin de match (86′).

Une prolongation qui interroge

Ces choix inquièteraient le latéral brésilien, dont les représentants se seraient plaints auprès de Juninho d’après les informations de L’Équipe. Ce à quoi le directeur sportif aurait répondu qu’il n’y avait pas de passe-droit, et que ceux qui ne voulaient pas rester ne seraient pas retenus. De son côté, Jean-Michel Aulas, conscient de la côte de popularité de Rafael auprès des supporteurs, l’avait prolongé jusqu’en 2021 en mai dernier. Un choix qui semble désormais prématuré avec l’arrivée d’un coach qui attend avant tout de ses latéraux qu’ils défendent. Affaire à suivre…

Source L'Équipe Via O&L :

La prolongation de Rafael est donc un choix de JMA, ce ci explique donc cela !
    Je ne critique aucunement JMA, j'aime beaucoup Rafa

Laisser un commentaire:

• emike
    a répondu
    Pour vous quels jeunes semble pouvoir partir en prêt et surtout dans quels clubs( ou division) ?

Il faudrait que le club se débarrasse de ses indésirables ( Rafael, Mbiwa et Marcal ) soit en Turquie , Russie , Ukraine ( pays qui propose de gros salaire) ou au Brésil ( retour au pays ) pour n importe quel prix.

Retour de Zeffane ( polyvalent et gratuit, formé au club)

Laisser un commentaire:

• nikylardson
    a répondu
    Il est dans une position favorable à quelque mois de l'euro 2020, ses concurrent ne peuvent pas en dire autant à commencer par Ben Yedder qui est parti s'enterrer dans le projet Monégasque, il ne jouera pas de coupe d'Europe et il risque même de connaître une saison difficile en ligue 1. Lacazette ne jouera pas non plus la Ldc.

Moussa à l'avantage de partir titulaire indiscutable dans une équipe qui jouera la Ldc et peut être le titre en ligue 1, il semble cette année avoir passé un cap et il est clairement au dessus du game , ça peut finir à 25/30 but en championnat si jamais l'équipe tourne à plein régime.

Le risque aurait été de rester à Lyon si Genesio avait prolongé et donc de continuer à évoluer dans le néant collectif.

Je pense aussi qu'il n'était pas loin d'être appelé en fin de saison dernière mais avec l'euro espoir et la grosse saison de Ben Yedder, D.D ne pouvait pas faire autrement car sinan Moussa a fait déjà pas mal de chose qui ont du tapé dans l'oeil du staff tricolore comme ses performances contre le PSG, le derby, où même son match allé contre Barcelone.

J'espère juste que ce n'est pas lui qu'on vendra avant le 30 juin car j'ai une seule certitude le concernant , c'est qu'il sera vendu l'été prochain et pas pour des cacahuètes

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu
    Ce qui est dingue c'est qu'avec globalement le même effectif l'équipe est complètement transfigurée...

Comme quoi on peut dire ce qu'on veut mais un BON coach ça change tout...

Jean Michel a pris la meilleure des décisions cet été, le tandem Juninho - Sylvinho

Avec en plus un bon recrutement dans l'ensemble même s'il reste des ajustements...

La meilleure chose qui nous soit arrivé c'est l'élimination en coupe de France, sinon on était reparti pour 2 ans...

Et le plus fun de l'histoire c'est que même les joueurs le disent, comme quoi...

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu
    Envoyé par bloube Voir le message

Je doute qu'il est envie de partir. C'est un mec réfléchi, il sait que sa meilleure vitrine sera Lyon cette année et surtout je le crois impliqué dans le projet de cette saison, y a des attitudes qui ne trompent pas.
    Après on est jamais à l'abri d'un chèque à 7M€ annuel...
    Il partira pas cette saison on peut en être sur... Par contre si il fait une très bonne saison, comme le reste de l'équipe d'ailleurs, sa côte va flamber!!!

Laisser un commentaire:

• Hybrid Soldier
    a répondu
    Envoyé par nikylardson Voir le message

C'est l'academi Jambars ( orthographe ? ) de Dakar qui sait très bien formée
    Ces mecs ont formé Sadio Mané, Ismaila Sarr, Habib Diallo, Ibrahima Niane, Papiss Cissé...

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message

Vu qu'on aura gagné la L1 et la C1 d'ici là, on le garde tranquille...
    Entièrement d'accord ... si on met cette intensité durant toute la saison, moi aussi je commence à y penser !

Laisser un commentaire:

• nikylardson
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message
    Au passage c'est dingue le nombre de bons attaquants que forme Metz, là encore Diallo !!!
    C'est l'academi Jambars ( orthographe ? ) de Dakar qui sait très bien formée

Laisser un commentaire:

• Hybrid Soldier
    a répondu

Attends qu'il donne l'Euro à la France c'est 150 M€ !!!!
    Et puis merde, non ON LE GARDE !!!!!
    Vu qu'on aura gagné la L1 et la C1 d'ici là, on le garde tranquille...

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    L'Equipe qui annonce que la Juve supervise Dembélé... Lui on va le vendre 100 briques l'été prochain s'il continue sur sa lancée...
    Attends qu'il donne l'Euro à la France c'est 150 M€ !!!!
    Et puis merde, non ON LE GARDE !!!!!

Laisser un commentaire:

• Hybrid Soldier
    a répondu
    Envoyé par bloube Voir le message

Je doute qu'il est envie de partir. C'est un mec réfléchi, il sait que sa meilleure vitrine sera Lyon cette année et surtout je le crois impliqué dans le projet de cette saison, y a des attitudes qui ne trompent pas.
    Oui oui je ne me fais pas trop de soucis pour cette saison. Mais les clubs européens commencent à placer leurs pions pour l'été 2020...

Laisser un commentaire:

• bloube
    a répondu
    L'Equipe qui annonce que la Juve supervise Dembélé... Lui on va le vendre 100 briques l'été prochain s'il continue sur sa lancée...

Laisser un commentaire:

• Hybrid Soldier
    a répondu
    Envoyé par valensbruno Voir le message

C'est ce qui peut arriver...

Par contre il ne sera pas le seul... Aouar, Depay ou Tousart par exemple peuvent l'être aussi...
    C'est quand même ça le truc qui a le plus changé dans le foot, c'est vraiment la bourse, le cours du joueur est MEGA instable... Il y a encore 15 ans, un joueur avait un prix, mais qui ne variait pas trop en fonction des perfs, si un mec était bon il coûtait cher, et s'il foirait un peu sa saison, ça ne changeait pas grand chose, il perdait quelques millions...

Maintenant, plus rien à foutre, ton effectif fait une bonne saison ? Il vaut 300 millions... Tu fais une saison ratée ? Il vaut 50 millions. Les mêmes joueurs ! Fekir passe de 70 à 20 en 1 an... Depay passe de 35 à 15 en 18 mois, Dembélé pourrait passer de 20 à 80 en 1 an... Tanguy avec une saison en trop à Lyon, on le vendait 25 dans 1 an... C'est dingue... Regarde l'OM, avec toutes ses pépites à l'issue de la finale d'Europa League, Zambo qui part à 30... Maintenant l'effectif ne vaut plus rien à cause d'une année ratée...

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu
    Envoyé par valensbruno Voir le message

Ben nous aussi on est pas à la traine pour former de bons attaquants, par contre on est quasi inexistant pour former de bons DC car à part Laville ou Umtiti c'est le désert de Gobi...
    ce n'est pas la stratégie du club car moins rémunérateur et moins dans la philosophie du jeu a la Lyonnaise (petit gabarit technique)
    Tu as oublié Ngotty; Mais c'était il y a plus longtemps. On peut dire que Garde qui a fini libéro était aussi un DC.
    Mais pas beaucoup de DC tout comme les latéraux.

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu
    C'est ce qui peut arriver...

Par contre il ne sera pas le seul... Aouar, Depay ou Tousart par exemple peuvent l'être aussi...

Laisser un commentaire:

• Hybrid Soldier
    a répondu

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu
    Au passage c'est dingue le nombre de bons attaquants que forme Metz, là encore Diallo !!!
    Ben nous aussi on est pas à la traine pour former de bons attaquants, par contre on est quasi inexistant pour former de bons DC car à part Laville ou Umtiti c'est le désert de Gobi...

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu
    Nous avons droit à 6 ou 7 prêts je ne m'en souviens plus, seul Pintor a été prêté à ce jour ...
    Par ailleurs, je suis assez content de voir que Solet, Caqueret et Gouiri ont joué hier en N2 !
    Ces trois là ne seront pas prêtés .....

Les deux buteurs de N2 ont une belle carrière devant eux !
    Logiquement Solet est DC n°4 dans la hiérarchie, Caqueret milieu n°6 et Gouiri attaquant n°3.

Donc oui c'est les 3 jeunes que l'ont va garder pour leur donner du temps de jeu et les intégrer définitivement à l'équipe première...

Par contre tout les autres jeunes comme Kitala, Griffiths, Deyonge et compagnie sont susceptibles d'être prêtés...

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    Nous avons droit à 6 ou 7 prêts je ne m'en souviens plus, seul Pintor a été prêté à ce jour ...
    Par ailleurs, je suis assez content de voir que Solet, Caqueret et Gouiri ont joué hier en N2 !

7 pret en france... mais tu peux en préter autant que tu veux a l étranger...

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu

Laisser un commentaire:

• chris64
    a répondu
    Le mercato est fini côté arrivée, c'est certain a 99% sans départs
    il reste la possibilité de prêt ou départ de jeunes . Kitala est demande en ce moment par 3 clubs par exemple.
    un départ reste possible sans doute au sein de l'effectif ,un latéral ( je souhaite que l'on garde tête ) , un m'biwa , cornet qui pourrait demander a partir selon lequel il pourrait y avoir un remplaçant potentiel ( pour Cornet je pense ) .Marcelo et Marcal vont rester , ils n'ont aucune envie de partir .
    vu l'investissement consenti sur JRA , le défenseur polyvalent n'arrivera pas je'pense à moins de trouver un pret ou un gars gratuit .

mais le mercato est mouvant alors .....attendons le 2 septembre . Néanmoins, je pense que l'OL ne compte plus bouger , l'essentiel est fait pour cette année.Des solutions seront trouvées en interne avec l'académie et ou changement tactique pour s'adapter .
    88M dépenses , c'est énorme pour nous .
    Jma serait intervenu pour valider et le'tarif de JRA car le'staff et Juninho se demandait si cela était raisonnable et c'était au dessus du budget prévu . JMA a fait l'effort et l'OL a aussi lâche diop .
    JRA par ces caractéristiques remplacent un peu à lui seul Fekir et n'dombele.
    finalement lucas remplacé diop
    Mendès est arrivé en plus et validé le 4 3 3 qui relance de fait tousart dans la rotation au milieu .
    Dernière modification par chris64, 18/08/2019, 08h41.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X