Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par magmouth Voir le message
    Lopes
    (Gorgelin)

Dubois - Denayer - Koscielny - Mendy
    (Rafael - Solet - Pereira - Deyonge)

Ramires - Herrera
    (Tousart - Caqueret)

Aouar
    (Cyprien)

Fekir --- Depay
    (Olsen - Terrier)

Dembele
    (Gouiri)
    Tu mets Gorgelin sans états d'âmes ?! Tu imagines : Lopes se casse un bras en tombant , au mois d’août...On se prend alors 99 buts dans la suite de la saison.
    Il m'étonnerait que Juni prenne ce risque !

Commentaire

• Des noms inconnus de tout ici vont sans doute arrivés cette année . Comme souvent d'autant plus avec Juninho et Sylvinho , il y aura surement au minimum UNE recrue brésilienne .On a 3 places extra communautaires et meme 4 si Marcelo part .
      Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Je retrouve plus la source mais pour le DC on viserait Diego Carlos de Nantes, Marco Senesi ou Jemerson de Monaco.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Il faudrait quand même que tu ais un minimum de bases avant d'écrire ça.

Tu payes l'impôt sur les bénéfices sur tes bénéfices de l'exercice.

Il n'y a aucune relation avec les investissements. Que tu investisses 0 ou 100 M ne change pas un centime à l'impôt sur les bénéfices.

Les investissements (qu'ils soient en contrat de joueurs ou sur la salle polyvalente) auront une incidence sur les amortissements (et donc le bénéfice) des exercices futurs, pas de 2018-2019.

OK, 10 M plutôt que 12 (sur la base de 60). Donc reste 30.

OK, 60 M, c'est bas.

On calcule pour 80. 27 d'impôt et 14 de rétrocession à Amiens. Reste 50.

(rappel des hypothèses de ces calculs, on a vendu Fekir avant le 30 juin pour un montant qui suffit à équilibrer l'exercice comptable 2018-2019 et on vend, en plus, NDombele avant le 30 juin, la question étant que restera-t'il in fine à l'OL en capacité de financement sur cette vente)

(pour le calcul du bénéfice de l'exercice, voir ce que j'ai écrit dans le topic sur les comptes d'OL Group)
          Ba je ne suis pas ok avec toi.

Prends le cas de l’om.

Ils ont acheté Thauvin 15 disons qu’ils le revendent 40. Ils ne vont pas payer l’IS sur 25 alors qu’ils seront en deficit.

Ca depend quand meme de tes charges sur l’exercice. C’est du global et pas fait au detail.

Apres ce qui est vrai c’est que si t’achetes tel joueur 50m cette année ce serait amorti donc tu ne pourras pas baisser tes benefices de 50m avec ce seul achat.

Pour payer de l’IS faut que notre resultat net global soit positif. Ce que le transfert de Tanguy peut aider à obtenir evidemment, mais jamais on aura un resultat net en benefice de 80m comme ton hypothese dans l’exemple.

Je ne te dis pas ca par pure contradiction mais ca me parait logique, si t’as d’autres elements je suis preneur

Commentaire

• Envoyé par jeminho Voir le message

Ba je ne suis pas ok avec toi.

Prends le cas de l’om.

Ils ont acheté Thauvin 15 disons qu’ils le revendent 40. Ils ne vont pas payer l’IS sur 25 alors qu’ils seront en deficit.

Ca depend quand meme de tes charges sur l’exercice. C’est du global et pas fait au detail.

Apres ce qui est vrai c’est que si t’achetes tel joueur 50m cette année ce serait amorti donc tu ne pourras pas baisser tes benefices de 50m avec ce seul achat.

Pour payer de l’IS faut que notre resultat net global soit positif. Ce que le transfert de Tanguy peut aider à obtenir evidemment, mais jamais on aura un resultat net en benefice de 80m comme ton hypothese dans l’exemple.

Je ne te dis pas ca par pure contradiction mais ca me parait logique, si t’as d’autres elements je suis preneur
            Evidemment, tu ne payes de l'IS que si tu es bénéficiaire.

Comme je l'ai écrit, je suis sous l'hypothèse que l'on vend Fekir en premier pour un montant qui équilibre les comptes de l'exercice 2018-2019 (voir le détail du réalisme de cette hypothèse dans le topic sue les comptes).

A ce moment là, le bénéfice de l'exercice est égal au montant du transfert de NDombele (Ok, minoré de la valeur résiduelle de son contrat).

Et tu payes 33% de ce montant en IS.

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

tres bon en Norvège , un espoir mais en Ligue 1 ?
              Et a 19 ans , il sera titulaire ? sans doute que NON .
              IL FAUT DE L'EXPERIENCE pour passer un cap .
              Mais le prendre pour l'avenir , oui pourquoi pas .
              Norvège ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Andreas_Skov_Olsen

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
                Je retrouve plus la source mais pour le DC on viserait Diego Carlos de Nantes, Marco Senesi ou Jemerson de Monaco.
                Diego Calos c'est bien, Senesi c'est plus un paris mais en 3e DC et Jemerson j'aime pas perso.
                Envoyé par imago01
                toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                Envoyé par imago01
                allez l'OM

Commentaire

Deyonge a 17 ans ….Je préfère Marcal .
                  c'est qui Peirera ?
                  le duo Fekir - Depay derrière Dembélé , bof bof
                  cela ne fonctionnera pas , qui va prendre les ailes …?

fekir devrait partir
                  Koscileny , pourquoi pas , en taulier .
                  Herrera aussi .
                  plus de doute sur Ramires …..mais à voir avec Sylvinho .
                  Deyonge c'est pour l'avenir, il peut faire quelques bancs aussi, voir des matchs de coupe contre des petits clubs. Rafael prendrait le côté gauche aussi pour la rotation.

Pereira (Leo) c'est le brésilien de 23 ans pour qui une rumeur est sortie il y a une semaine, gaucher.

Les ailes seront ouvertes pour les latéraux. Sachant que Fekir aime beaucoup dezoner et prendre l'aile, Memphis aussi. Je pense que ça pourrait très bien marcher au contraire. Des ailiers meneurs (Juninho avait parlé de ce type de profil par rapport a Aouar quand il était a gauche, avant le match face au PSG).

Fekir je le vois de moins en moins partir, après cette saison peu de clubs vont s'y intéresser ou alors ça ne sera pas assez intéressant pour lui...

Koscielny très bon avec Arsenal depuis son retour, mais le club veut renouveler sa défense ! Une opportunité pour avoir un taulier comme lui a un an de la fin de son contrat.

Ramires il faut tenter le pari, c'était un excellent joueur, il a des très belles stars avec son club chinois. Il peut apporter de l'expérience et au pire on a des prometteurs derrières qui lui prendront la place. Ça se tente !

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message

Tu mets Gorgelin sans états d'âmes ?! Tu imagines : Lopes se casse un bras en tombant , au mois d’août...On se prend alors 99 buts dans la suite de la saison.
                    Il m'étonnerait que Juni prenne ce risque !
                    Malheureusement Juni écoutera Coupet. Et si coupet n'a pas dit depuis qu'il est arrivé qu'il faut un autre second c'est qu'il en est satisfait. Gorgelin ira au bout de son contrat, et la le club prendra quelqu'un si Racciopi n'est pas prêt ou préfère un poste de numéro 1. On devrait faire comme Bordeaux avec Bernardoni d'ailleurs pour lui...

Commentaire

tres bon en Norvège , un espoir mais en Ligue 1 ?
                      Et a 19 ans , il sera titulaire ? sans doute que NON .
                      IL FAUT DE L'EXPERIENCE pour passer un cap .
                      Mais le prendre pour l'avenir , oui pourquoi pas .
                      Pour la rotation ça peut être très intéressant ! Il est titulaire dans son club, il ne viendra pas pour jouer en CFA.

Commentaire

Evidemment, tu ne payes de l'IS que si tu es bénéficiaire.

Comme je l'ai écrit, je suis sous l'hypothèse que l'on vend Fekir en premier pour un montant qui équilibre les comptes de l'exercice 2018-2019 (voir le détail du réalisme de cette hypothèse dans le topic sue les comptes).

A ce moment là, le bénéfice de l'exercice est égal au montant du transfert de NDombele (Ok, minoré de la valeur résiduelle de son contrat).

Et tu payes 33% de ce montant en IS.
                        Dans un tel cas ok.

Mais le club va t’il s’amuser à vendre Fekir et Tanguy avant le 30 juin du coup? Je ne pense pas ca ferait du coup trop de bénefice.

Di chelsea gagne l’europa pourquoi pas. Mais si on n’a pas la qualif d’assurée le club patientera pour Fekir et le mettre sur le prochain exercice, afin de combler une eventuelle non qualification aux barrages

Commentaire

Memphis Depay, un doublé contre Caen en forme d'adieu à l'OL ?

Publié le dimanche 19 mai 2019 à 10:03 | Mis à jour le 19/05/2019 à 10:10
                          Auteur d'un doublé contre Caen samedi (4-0), l'attaquant néerlandais a largement participé à assurer la troisième place de l'OL pour ce qui pourrait constituer sa dernière apparition au Groupama Stadium.

Bilel Ghazi, à Décines Partager sur Facebook Tweeter

Au moment de voir son numéro s'afficher sur le panneau du quatrième arbitre, pour annoncer son remplacement par Bertrand Traoré (77e), Memphis Depay n'a pas réussi à contenir une moue de désapprobation. Mais la frustration de l'attaquant lyonnais a rapidement été effacée par l'immense standing-ovation du Groupama Stadium.

, dans le contenu, l'international néerlandais n'a pourtant pas offert sa meilleure prestation sous le maillot lyonnais. Mais par son rendement, avec un doublé, il a largement contribué à valider la troisième place de l'OL cette saison. Et cela valait bien un hommage appuyé du public rhodanien qui l'a régulièrement houspillé cette saison, marquée des performances irrégulières. En se tournant vers les quatre tribunes de l'enceinte lyonnaise, pour leur répondre avec des applaudissements nourris, le double buteur a fini par apprécier le moment.

Loin de tout sentiment de rancoeur, deux ans et quatre mois après son arrivée de Manchester United, Depay s'est même, peut-être, offert ses derniers instants de communion avec les supporters de l'Olympique Lyonnais. Ces derniers mois, en public comme en coulisses, il n'a ainsi pas caché ses envies de départ vers un club d'un standing encore supérieur à Lyon.

Décisif comme la saison passée

Mais avant de se pencher plus précisément sur la question de son avenir, l'ancien joueur du PSV s'est donc attelé à soigner sa possible dernière sortie à domicile, aux airs de remake. Un an auparavant ou presque, le 19 mai 2018, c'était déjà lui qui avait permis à l'OL de valider définitivement sa troisième place, directement qualificative pour la Ligue des Champions, grâce à un triplé magistral face à Nice (3-2), lors de la dernière journée.

Samedi, à la conclusion, il ne fut pas le seul artisan du festival rhodanien. Mais il en fut l'un des principaux, à chaque fois sur des services superbes de Maxwel Cornet. Sur l'ouverture du score, il profitait d'un centre de l'international ivoirien venu de la droite pour reprendre le ballon victorieusement, devançant Zahary et Djiku (49e). Son deuxième but venait lui conclure un joli contre qu'il parachevait d'une magnifique reprise de volée de l'intérieur du pied droit, à la suite d'une remise aérienne de Cornet (4-0, 74e). Son dixième but en Ligue 1 cette saison, le douzième toutes compétitions confondues. De quoi parler d'une dernière sortie réussie si le départ de Depay venait à se confirmer.
                          Cinq paragraphes de vide absolu... C'est dur de remplir les colonnes d'un canard quand t'as aucune info.
                          Envoyé par anthoto1
                          Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

• Oui , ca reste un Scandinave

Commentaire

Deyonge c'est pour l'avenir, il peut faire quelques bancs aussi, voir des matchs de coupe contre des petits clubs. Rafael prendrait le côté gauche aussi pour la rotation.

Pereira (Leo) c'est le brésilien de 23 ans pour qui une rumeur est sortie il y a une semaine, gaucher.

Les ailes seront ouvertes pour les latéraux. Sachant que Fekir aime beaucoup dezoner et prendre l'aile, Memphis aussi. Je pense que ça pourrait très bien marcher au contraire. Des ailiers meneurs (Juninho avait parlé de ce type de profil par rapport a Aouar quand il était a gauche, avant le match face au PSG).

Fekir je le vois de moins en moins partir, après cette saison peu de clubs vont s'y intéresser ou alors ça ne sera pas assez intéressant pour lui...

Koscielny très bon avec Arsenal depuis son retour, mais le club veut renouveler sa défense ! Une opportunité pour avoir un taulier comme lui a un an de la fin de son contrat.

Ramires il faut tenter le pari, c'était un excellent joueur, il a des très belles stars avec son club chinois. Il peut apporter de l'expérience et au pire on a des prometteurs derrières qui lui prendront la place. Ça se tente !

rafael gauche , non merci . Il n'y a pas bon .

Commentaire

Malheureusement Juni écoutera Coupet. Et si coupet n'a pas dit depuis qu'il est arrivé qu'il faut un autre second c'est qu'il en est satisfait. Gorgelin ira au bout de son contrat, et la le club prendra quelqu'un si Racciopi n'est pas prêt ou préfère un poste de numéro 1. On devrait faire comme Bordeaux avec Bernardoni d'ailleurs pour lui...
                                Justement, je m'interroge sur le silence de Coupet, concernant les piètres performances de Gorgelin, est-ce que l'amitié est à placer au dessus de l'intérêt supérieur de son club?
                                Et d'ailleurs, pourquoi Coupet ne s'exprime plus sur rien depuis qu'il a ces responsabilités ? Lorsqu'il était joueur, il était pourtant prompt à réagir en critiquant ses camarades qui ne défendaient pas ensemble : Benarfa était dans sa ligne de mire..

Commentaire

Justement, je m'interroge sur le silence de Coupet, concernant les piètres performances de Gorgelin, est-ce que l'amitié est à placer au dessus de l'intérêt supérieur de son club?
                                  Et d'ailleurs, pourquoi Coupet ne s'exprime plus sur rien depuis qu'il a ces responsabilités ? Lorsqu'il était joueur, il était pourtant prompt à réagir en critiquant ses camarades qui ne défendaient pas ensemble : Benarfa était dans sa ligne de mire..
                                  Bats se taisait aussi .
                                  Seul l'entraineur no1 a le droit de s'exprimer , c'est mieux ainsi, pas de voie discordante .
                                  Coupet n'est plus joueur , aujourd'hui il est dans un staff et il y a des regels plus strictes que quand tu es joueur je dirais pour que l'institution fonctionne .
                                  En interne , cela doit parler , mais se rependre dans la presse , à quoi cela sert , tous les propos sont toujours déformés et les journalistes en font des tonnes avec rien .

Commentaire

Ramires il a 32 ans et ne joue plus au foot depuis 3 saisons et demie.

Koscielny c'est une bonne piste mais je suis pas certain que arsenal le lâche, il a récupéré le brassard dès son retour, c'est un signe.

Fekir il lui reste une saison soit il prolonge soit il part, et pour moi il a déjà fait la saison de trop.

Commentaire

• Envoyé par jeminho Voir le message

Dans un tel cas ok.

Mais le club va t’il s’amuser à vendre Fekir et Tanguy avant le 30 juin du coup? Je ne pense pas ca ferait du coup trop de bénefice.

Di chelsea gagne l’europa pourquoi pas. Mais si on n’a pas la qualif d’assurée le club patientera pour Fekir et le mettre sur le prochain exercice, afin de combler une eventuelle non qualification aux barrages
                                      Je trouve ce mercato très compliqué à anticiper (côté départ et, par voie de conséquence, sur une partie des arrivées).

Il y a quelques certitudes.

Fekir et NDombele ont un bon de sortie. A voir si ce bon est assorti d'un niveau minimum de transfert. A voir aussi les intentions des joueurs face aux offres.

Une seule "belle" vente (autour de 40 M) devrait suffire à équilibrer l'exercice. On est donc sur un déficit autour de 50 M (avec LdC), Le déficit du prochain exercice devrait être dans ces eaux là (autour de 100 M si EL).

Des joueurs (Depay, Cornet, ...) ont exprimé des envies d'ailleurs. Mendy devrait avoir des offres.

D'autres départs ont été mentionnés (sans que l'on en sache beaucoup plus sur les intentions du club à leur égard, ni d'ailleurs des joueurs).

Seulement, le niveau possible des montants de transfert devrait amener le club, pour autant qu'il en ait la possibilité, à optimiser le calendrier des ventes pour minimiser la charge d'IS.

Tout ce que je voulais dire est que cet élément peut avoir des conséquences sur le calendrier des ventes (et même peut être sur l'existence de certaines ventes elles mêmes).

La grosse différence avec les années antérieures est que l'on devait assurer l'équilibre de l'exercice et que l'on en est à optimiser la charge d'IS.

Commentaire

• ce qui est aussi compliqué , c'est l' INCERTITUDE d'etre ou pas en LDC . Si Arsenal gagne alors on le saura que Fin Aout si on touche la manne financière de la LDC ( 45-50 M minimum rien qu'en poule ) contre 20 à 25 M au mieux avec un beau parcours en EL . Bref il y a un écart de 25 M à 30 M .

Commentaire

• Une équipe dirigeante innovante va trouver des joueurs innovants et pas des vieux à recycler à Marseille

Commentaire

• Envoyé par knut14 Voir le message

Ramires il a 32 ans et ne joue plus au foot depuis 3 saisons et demie.

Koscielny c'est une bonne piste mais je suis pas certain que arsenal le lâche, il a récupéré le brassard dès son retour, c'est un signe.

Fekir il lui reste une saison soit il prolonge soit il part, et pour moi il a déjà fait la saison de trop.
                                            Il jouait en Chine. Alors oui c'est en Chine, mais ça reste du foot.

Commentaire

• Envoyé par Notorious Voir le message
                                              Une équipe dirigeante innovante va trouver des joueurs innovants et pas des vieux à recycler à Marseille
                                              sans doute c'est pourquoi je pense que les futures recrues sont des noms inconnus à ce jour des rumeurs .. J'espère un peu d'expérience mais sans etre des vieux comme à l' OM .

Commentaire

Lopes
                                                (Gorgelin)

Dubois - Denayer - Koscielny - Mendy
                                                (Rafael - Solet - Pereira - Deyonge)

Ramires - Herrera
                                                (Tousart - Caqueret)

Aouar
                                                (Cyprien)

Fekir --- Depay
                                                (Olsen - Terrier)

Dembele
                                                (Gouiri)
                                                J'ai du mal avec Fekir qui reste (il part c'est sur il n' plus qu'un an de contrat), le fait qu'on recrute 3 milieu de terrain dont deux avec un enorme salaire, et je vois pas pourquoi Cyprien viendrait dans ces conditions.
                                                Sinon c'est sur ca peut etre sympa mais aucune chance que ca arrive a mon avis
                                                Et oui Deyonde c'est encore trop tot Olsen aussi ca devrait plutot etre thuram

Commentaire

Je trouve ce mercato très compliqué à anticiper (côté départ et, par voie de conséquence, sur une partie des arrivées).

Il y a quelques certitudes.

Fekir et NDombele ont un bon de sortie. A voir si ce bon est assorti d'un niveau minimum de transfert. A voir aussi les intentions des joueurs face aux offres.

Une seule "belle" vente (autour de 40 M) devrait suffire à équilibrer l'exercice. On est donc sur un déficit autour de 50 M (avec LdC), Le déficit du prochain exercice devrait être dans ces eaux là (autour de 100 M si EL).

Des joueurs (Depay, Cornet, ...) ont exprimé des envies d'ailleurs. Mendy devrait avoir des offres.

D'autres départs ont été mentionnés (sans que l'on en sache beaucoup plus sur les intentions du club à leur égard, ni d'ailleurs des joueurs).

Seulement, le niveau possible des montants de transfert devrait amener le club, pour autant qu'il en ait la possibilité, à optimiser le calendrier des ventes pour minimiser la charge d'IS.

Tout ce que je voulais dire est que cet élément peut avoir des conséquences sur le calendrier des ventes (et même peut être sur l'existence de certaines ventes elles mêmes).

La grosse différence avec les années antérieures est que l'on devait assurer l'équilibre de l'exercice et que l'on en est à optimiser la charge d'IS.
                                                  Encore une fois d’accord sur beaucoup de choses sauf une : les 50m de déficit. On fait du +60m en gros en recettes par rapport à l’année precedente, avec pour l’instant 25 30m de moins en vente.

Ok on a augmenté des charges comme les salaires avec les prolongations signées en debut de saison mais je ne vois pas comment on pourrait etre a -50 à l’heure actuelle.

On a deja vendu sur cet exercice il ne faut pas l’oublier

Commentaire

On parle de Nabil ou Yassin, car Nabil aller occuper les ailes c'est vraiment pas ce que je citerai en 1er pour caracteriser son jeu, je suis meme a peu près sur qu'il deteste. Il peut le faire un peu parce que bon quand meme faut pas compter sur lui.
                                                    Ramires je sais pas si Transfermarket est a jour mais il a joué zero match cette saison et un seul l'année dernière donc prudence...

Commentaire

Chargement...
                                                    X