Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Hagical Voir le message

Oui tu as complètement raison. En fait il y a une ambivalence disons grammaticalo-linguistique qui crée la confusion chez certains :
    Tataru ne veut pas dire "je viens d'apprendre que je suis numéro 2. Si j'aurais su, j'aurais pas venu !" (clin d'œil pour les plus anciens) MAIS il veut dire "si le discours qu'on m'avait tenu lors des discussions avait été : tu viens comme doublure, alors je ne serai pas venu"

Je crois que c'est clair
    Certes mais c'est clairement quand même ce qu'il va se passer... On va pas prolonger un gardien avec un salaire jamais vu à Lyon pour un gardien pour le foutre sur le banc... Tata jouera la coupe de la ligue et encore... Même si je trouve ce gardien super. Mais j'espère que dans sa tête il le sait...

Commentaire

• Envoyé par exile97 Voir le message

Euh 500k€ annuel pas plus ?
      Pour le reste je bois, comme pratiquement à chaque fois tes paroles.
      Source sportunes... tu regardes les salaires (estimations) 2018-2019.

Commentaire

• Envoyé par johnsnow Voir le message

Certes mais c'est clairement quand même ce qu'il va se passer... On va pas prolonger un gardien avec un salaire jamais vu à Lyon pour un gardien pour le foutre sur le banc... Tata jouera la coupe de la ligue et encore... Même si je trouve ce gardien super. Mais j'espère que dans sa tête il le sait...
        Tu sais une saison c'est long.... des blessures et des suspensions ça existe.... même en cours de match (cf Barcelone)
        Tata il va jouer... et si Lopes fait le con pour sa prolongation , le coach saura qui aligner... et ce sera pas un débutant.
        moi franchement la CdF ça me semble plus atteignable que ça ne la jamais été avec des rotations sur tous les postes. Rennes la saison dernière ils bradent leur saison de L1 parce qu'ils jouent à fond la CdF et qu'ils ont pas l'effectif de jouer EL + L1 + CdF...
        Demain si ça arrive à l'OL je suis content d'avoir Tata dans nos rangs....

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
          Rafia , on avait entendu parler de 5 M paye par la Juventus.
          cela equilibrerait la'balance mercato comme par hasard
          ensuite on passe positif avec Fekir a 30 M de quoi trouver le,milieu supplémentaire et garder un peu de sous .
          Y'a un forumeur qui a balancé ici ce chiffre comme ca, sans source, sans élément en la jouant "moi je sais". Donc il sait, peut être, mais en vrai on n'en sait rien tant que l'ol aura pas communiqué officiellement.
          5M ca ferait quand meme bcp pour un jeune sans contrat donc en l'état j'y crois moyen.

Commentaire

C'est quoi le poste de cherki au fait? Ailier, BU? Moc?
            Je crois que vu son age, son surclassement régulier et son incroyable aisance technique, il a pas encore de "vrai" poste au sens poste où il va jouer en L1.
            Il va encore être testé sûrement un peu partout sur le front de l'attaque pour voir comment il s'exprime à ces postes et où il sera le plus a l'aise où il aura le plus de repère.

En l'etat vu son physique et sa technique on peut imaginer que milieu offensif, 9 et 1/2 semble le plus naturel, on peut aussi penser qu'avec sa taille et son dribble il va commencer sa vie pro sur les ailes comme souvent (Lacazette Benzema Remy)

Commentaire

• Envoyé par Lot-of-Lyon Voir le message

J'ai du mal à y croire.

ça serait une sacré régression sportive, surtout quand tu vise plus haut que l'OL. Il y a un an tu pouvais signer chez le futur champion d'Europe et aujourd'hui tu files chez le 10ieme de ligua?

Après le salaire est pas mal et le Betis est un tremplin intéressant pour se vendre auprès d'un gros de liga mais quand même, ça me parait très compliqué. ça ressemble plus à une offre envisagé pour posé les bases d'un plus gros transfert, à la fois pour l'OL et pour lui.
              Sa derniere saison combinée au raté de son transfert (quel qu'en soit les vrais raisons) l'ont vraiment fait reculer dans les short lists des gros clubs. Les autres pistes sérieuses évoquées c'est Arsenal (pas de C1) et Milan (pas de coupe d’Europe du tout), un peu plus prestigieux mais quand même un cran en dessous.
              Donc quitte à taper dans un club sans C1, la réflexion d'aller dans un club/championnat où on aura l'impression de pouvoir s'exprimer à son maximum et s’épanouir doit le faire reflechir.

S'il estime que le Betis peut lui offrir un cadre où il pourra s'eclater, ca peut le tenter, il reste relativement "jeune" donc cartonner au Betis peut lui ouvrir les portes des tops clubs dans un ou deux ans.

Mais clair que pour moi, il a ce qu'il faut pour evoluer un cran au dessus. Ca reste un joueur de ligue des champions

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Source sportunes... tu regardes les salaires (estimations) 2018-2019.
                500K ca parait quand meme vraiment peu. C’était peut être le salaire de son 1er contrat mais je pense que quand on l'a prolonger on a du lui filer plus. Le type ferait partie du groupe pro depuis des lustres et serait au niveau des 1ers contrats pro des meilleurs jeunes. Ca la fouterait mal.
                Franchement en gardien n2 avec son ancienneté, il doit forcément flirter avec le million

Commentaire

• Pour reprendre la question de la concurrence Lopes/Tata je lis beaucoup de commentaires ici qui annoncent le roumain sur le banc ou qui espère qu'il a compris qu'il venait pour ça... Je serai pas aussi catégorique perso... Dieu sait que j'adore Antho et que je le remercie pour le million de point qu'il a sauvé à lui seul depuis qu'il est titulaire! Et que je le respecte encore plus cette saison où il a fait un immense travail sur lui même, il aurait largement mérité le brassard!! Mais on serait dingue d'oublier que cette année de négociations à rallonge PEUT avoir laissé des traces, s'il prolonge pas et qu'il fait une saison avec la tête ailleurs on est marron devant comme derrière. Pour moi l'arrivée de Silvio veut dire que formé à Lyon, decisif les années passées ou pas, si t'es à l'ouest à l'instant T tu joues pas, si on veut titiller Paris c'est comme ça! Du coup je mets Antho devant pour le début de saison, mais s'il se rate c'est vraiment pas sûr qu'il retrouve sa place si Tata est à la hauteur de ses premières decla... Et si ça améliore le rendementde l'équipe je serai malheureux mais soulagé!
                  sigpic
                  Virtute Duce, Comite Fortuna

Commentaire

• Le Betis qui serait pret à poser 30M sur la table avec un salaire de 7 M pour un budget de 100M soit 3 fois inférieur à celui de l' OL...Comment peut on encore prétendre que l' OL doit pouvoir faire ce que fait l' atletico qui a un budget équivalent au notre??
                    7 M sur 100 M c 'est simple c'est 7% du budget annuel du club...Quand on pense que un club sain doit avoir une massa salariale équivalente à 30% du budget du club...Nabil prend 25% de ce budget. Reste donc théoriquement 23 M pour rémunérer le reste de l' équipe...Je n' y crois guerre...
                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Ils sont où les topic de départ officiel je comprends plus rien à ce forum ?

Commentaire

• Le Betis a vendu Pau Lopez pour 23 millions et va céder Lo Celso pour près de 70 millions.
                        Ils auront les liquidités nécessaires !

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                          J'entend ici et là que notre mercato est magnifique et pour le moment terminé avant d'éventuels ajustement en cas de départ mais il manque un milieu de terrain de haut niveau

On passe d'un 4231 au 433 donc un milieu en plus ce qui fait 6 milieu au lieu de 4 et tu remplace seulement Tanguy par un jeune brésilien inconnu il y a encore 6 mois et même aujourd'hui en vérité, et par Thiago Mendes, qui est censé être notre sentinelle si rechercher depuis des années.

Lucas doit être dans la rotation , TM doit être notre sentinelle où notre relayeur mais il manque toujours un 3em titulaire qui ne peut pas être Diop, Lucas où Fekir

Autant faire les choses jusqu'au bout et recruter ce fameux joueur quitte à mettre 20M sur la table car avec les compétence de Flo , nulle doute qu'il sera nous dénicher un joueur de grand talent
                          Je pense perso vu la communication de Juni qu'on compte vraiment sur Diop pour être titulaire, quand il dit que du bien de lui à sa première conférence de presse et que derrière on sait qu'on passe à trois au milieu que logiquement deux place sur trois sont prises et qu'il en reste une.

Derrière le discours et du coach et du Ds est de dire on va voir sur les prochain match si il y a des ajustements à faire je ne voit que ce joueur là et ce poste là qui pourrait être concerné (sauf peut être gouiri pour voir si il n'est pas trop tendre encore)

S'il fait de bons voir très bon match il a une place à prendre le Diop.

Un milieu Diop Aouar Mendes tousart Lucas + un jeune au départ et si ça fonctionne pas on prend un 8 et on vend Diop ou on le garde comme 6 ème joueur dans la hiérarchie.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message
                            S'il estime que le Betis peut lui offrir un cadre où il pourra s'eclater, ca peut le tenter, il reste relativement "jeune" donc cartonner au Betis peut lui ouvrir les portes des tops clubs dans un ou deux ans.
                            26 ans déjà. Même avec de très bonnes performances je ne vois absolument pas les Liverpool et les Real venir taper à la porte pour un mec de 28 ans. Il faudrait vraiment qu'il aligne les perfs de classe mondiale.

Sa perspective la plus optimiste pour moi c'est les Seville-Valence.
                            Envoyé par anthoto1
                            Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

• Envoyé par RoboZ69 Voir le message
                              Le Betis a vendu Pau Lopez pour 23 millions et va céder Lo Celso pour près de 70 millions.
                              Ils auront les liquidités nécessaires !
                              Tout n' est pas qu' une question de liquidité...Sinon l' OL en vendant Tanguy et Ferland pourraient se permettre la même chose voir plus...

Or, notre club choisit de ne pas mettre ses oeufs dans le même panier. Imagine que Fékir devienne de plus en plus fragile niveau blessures et qu' il soit en mode Pastore...Dès lors, cet investissement tiendra plus de la catastrophe industrielle qu' autre chose sans compter qu' une plus value à la revente sera très compliquée.

Logiquement si le Betis a un budget 3 fois moins important que celui de l' OL, ce genre de transfertne devrait pas exister. Tout comme l' atletico qui met 125 sur un jeune portuguais. 100 M c'est le budget du losc par exemple. Jamais ils ne signeront avec ce budget un joueur à ce prix et à ce salaire...
                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Beaucoup d'entre vous font d'Aouar un titulaire indiscutable, mais pensez bien que le duo Juni-sylvinho a du regarder ses prestations globales sur l'année passée, puis récemment chez les espoirs. Si l'on est objectif, rien ne justifie ce statut aujourd'hui à moins biens entendu qu'il ne mette les bouchées doubles pour montrer que ce ne fut qu'une période sans, et qu'il est décidé à répondre aux attentes. Était-il troublé, comme d'autres avant lui, par sa situation de "nouveau riche"? Par le pression mise par le sélectionneur d'Algérie avant la CAN ?
                                C'est donc une saison où il aura tout à prouver ou...rentrer dans le rang.
                                Une grosse concurrence à son poste lui ferait le plus grand bien. Une question que le staff a du surement se poser. Le départ de Fekir risque d'en décider.

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message
                                  Beaucoup d'entre vous font d'Aouar un titulaire indiscutable, mais pensez bien que le duo Juni-sylvinho a du regarder ses prestations globales sur l'année passée, puis récemment chez les espoirs. Si l'on est objectif, rien ne justifie ce statut aujourd'hui à moins biens entendu qu'il ne mette les bouchées doubles pour montrer que ce ne fut qu'une période sans, et qu'il est décidé à répondre aux attentes. Était-il troublé, comme d'autres avant lui, par sa situation de "nouveau riche"? Par le pression mise par le sélectionneur d'Algérie avant la CAN ?
                                  Une grosse concurrence à son poste lui ferait le plus grand bien. Une question que le staff a du surement se poser. Le départ de Fekir risque d'en décider.
                                  La saison qui s'annonce sera importante pour Aouar.
                                  À l'instant T, il est toujours difficile de dire s'il deviendra un top player ou juste un bon joueur. Il a une marge de progression sensationnelle mais doit, et il le sait, énormément travailler. Il est très loin d'être arrivé.

Commentaire

Beaucoup d'entre vous font d'Aouar un titulaire indiscutable, mais pensez bien que le duo Juni-sylvinho a du regarder ses prestations globales sur l'année passée, puis récemment chez les espoirs. Si l'on est objectif, rien ne justifie ce statut aujourd'hui à moins biens entendu qu'il ne mette les bouchées doubles pour montrer que ce ne fut qu'une période sans, et qu'il est décidé à répondre aux attentes. Était-il troublé, comme d'autres avant lui, par sa situation de "nouveau riche"? Par le pression mise par le sélectionneur d'Algérie avant la CAN ?
                                    Pas touche à Aouarrisimo Mécréant ! ​​​​​​
                                    Au milieu on vient de perdre la touche technique avec le départ de Tanguy et toi tu veux e plus perdre la touche Vision de jeu en sacrifiant Aouar ?
                                    On s'en fout de l'euro espoir, Aouar n'est pas Messi, il a besoin d'être bien entouré au milieu et en attaque pour briller. Le départ de Tanguy des Espoirs vers les A l'a laissé orphelin, et cette pipe de Ripoll n'a pas su réajuster son entrejeu, choisissant des golgoths au lieu des artistes.
                                    Le 433 est fait pour lui je n'ai aucun doute sur sa saison à venir.

Commentaire

• Envoyé par dixit Voir le message
                                      Pour reprendre la question de la concurrence Lopes/Tata je lis beaucoup de commentaires ici qui annoncent le roumain sur le banc ou qui espère qu'il a compris qu'il venait pour ça... Je serai pas aussi catégorique perso... Dieu sait que j'adore Antho et que je le remercie pour le million de point qu'il a sauvé à lui seul depuis qu'il est titulaire! Et que je le respecte encore plus cette saison où il a fait un immense travail sur lui même, il aurait largement mérité le brassard!! Mais on serait dingue d'oublier que cette année de négociations à rallonge PEUT avoir laissé des traces, s'il prolonge pas et qu'il fait une saison avec la tête ailleurs on est marron devant comme derrière. Pour moi l'arrivée de Silvio veut dire que formé à Lyon, decisif les années passées ou pas, si t'es à l'ouest à l'instant T tu joues pas, si on veut titiller Paris c'est comme ça! Du coup je mets Antho devant pour le début de saison, mais s'il se rate c'est vraiment pas sûr qu'il retrouve sa place si Tata est à la hauteur de ses premières decla... Et si ça améliore le rendementde l'équipe je serai malheureux mais soulagé!

Surtout que Lopes n'est pas à l'abris d'une blessure et pas sur quil reprenne sa place si Tatarusanu est vraiment performant dans les buts.

Avec Genesio , le roumain n'aurait jamais eu sa chance, avec Sylvinho c'est le meilleur qui jouera.

Commentaire

• Envoyé par JUKE_OL Voir le message

Pas touche à Aouarrisimo Mécréant ! ​​​​​​
                                        Au milieu on vient de perdre la touche technique avec le départ de Tanguy et toi tu veux e plus perdre la touche Vision de jeu en sacrifiant Aouar ?
                                        On s'en fout de l'euro espoir, Aouar n'est pas Messi, il a besoin d'être bien entouré au milieu et en attaque pour briller. Le départ de Tanguy des Espoirs vers les A l'a laissé orphelin, et cette pipe de Ripoll n'a pas su réajuster son entrejeu, choisissant des golgoths au lieu des artistes.
                                        Le 433 est fait pour lui je n'ai aucun doute sur sa saison à venir.

C'est clair qu'Aouar est fait pour un 4-3-3.
                                        Par rapport au football que Sylvinho veut mettre en place, Aouar aura une grande importance dans le puzzle du brésilien, c'est une certitude.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Surtout que Lopes n'est pas à l'abris d'une blessure et pas sur quil reprenne sa place si Tatarusanu est vraiment performant dans les buts.

Avec Genesio , le roumain n'aurait jamais eu sa chance, avec Sylvinho c'est le meilleur qui jouera.
                                          Lopes est et restera numéro un... Tata ou pas tata... Vous verrez... Même si celui-ci se blesse, le jour où il sera re apte à jouer il reprendra sa place de numéro un... Lopes va pas perdre son niveau qu'il y'est Tata ou pas à ses cotés ... On va pas donner un salaire de ouf à un gardien pour en faire un potentiel numéro deux... C'est pas dit clairement, mais tata va juste servir de motivation à lopes et il va découvrir la place de numéro deux. Faut un début à tout dans la vie. Même si dans son esprit il a la mentalité de gagner d'être numéro 1 blablabla...

Commentaire

Je pense que vu la philosophie et les valeurs que désire enseigner Silvinho, Houssem sera un tout autre joueur cette saison, car ce que veut pas le duo Brésilien c'est exactement ce qu'Houssem à fait avec Genesio cette dernière saison c-a-d aucune intensité dans ce qu'il fait , manque d'envie, quand on se souvient de ses matchs à Everton où à City il est difficile de croire qu'il n'est qu'un simple joueur lambda.

Juninho là très bien dit, il voulait absolument garder Aouar et en faire sa plaque tournante au milieu , si les partenaires autour respecte un plan de jeu bien défini alors il sera indispensable et brillera comme lors de sa première saison.

Pour répondre à ta question, Aouar commencera la saison un peu en retard à cause de l'euro espoir mais il sera titulaire indiscutable sans aucun doute
                                            Envoyé par Jom69
                                            cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

C'est clair qu'Aouar est fait pour un 4-3-3.
                                              Par rapport au football que Sylvinho veut mettre en place, Aouar aura une grande importance dans le puzzle du brésilien, c'est une certitude.
                                              N'empêche que la cette saison Aouar n'a plus le droit à l'erreur pour sa confirmation... Si il échoue encore cette saison et n'élève pas son niveau d'un cran en gagnant de la régularité et de la concentration il va vite être sur le banc.

Commentaire

Lopes est et restera numéro un... Tata ou pas tata... Vous verrez... Même si celui-ci se blesse, le jour où il sera re apte à jouer il reprendra sa place de numéro un... Lopes va pas perdre son niveau qu'il y'est Tata ou pas à ses cotés ... On va pas donner un salaire de ouf à un gardien pour en faire un potentiel numéro deux... C'est pas dit clairement, mais tata va juste servir de motivation à lopes et il va découvrir la place de numéro deux. Faut un début à tout dans la vie. Même si dans son esprit il a la mentalité de gagner d'être numéro 1 blablabla...

Lopes n'a jamais eu de concurrence à l'OL à part à ses débuts avec... Vercoutre.
                                                Ensuite si l'OL souhaite donner un gros salaire à Lopes c'est pour l'avoir pour quelques annees et pourquoi pas le revendre si besoin et surtout ne pas perdre d'argent sur lui.
                                                Tatarusanu n'est pas un Gorgelin, un Vercoutre, un Puydebois c'est un gardien international avec une grosse cote quand il jouait en Italie.
                                                Si Tatarusanu est meilleur que Lopes aux yeux de Sylvinho ca sera le roumain qui jouera.
                                                On s'en fout un peu de Lopes ou d'un autre le plus important cest que la concurrence loyale fasse avancer l'OL dans le vrai chemin du tres haut niveau.

Beaucoup d'entre vous voient Lopes comme un gone , un enfant du Club etc mais quand il faut faire cracher l'OL en demandant le plus gros salaire du club, il a mis ses sentiments de côté ( c'est Pas une critique juste un constat ). Place au meilleur

Commentaire

• a votre avis, qui va décider du gardien N°1, sylvio ou Coupet?

Qui est + capable de juger les perfs d un gardien, un ancien Arg ou un ancien gardien?

"t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par Alcatel Voir le message
                                                    26 ans déjà. Même avec de très bonnes performances je ne vois absolument pas les Liverpool et les Real venir taper à la porte pour un mec de 28 ans. Il faudrait vraiment qu'il aligne les perfs de classe mondiale.

Sa perspective la plus optimiste pour moi c'est les Seville-Valence.
                                                    27/28 ans c'est pas du tout rédhibitoire pour les gros clubs. Hazard Griezmann Neymar Suarez, ca effraie absolument pas les tops clubs de miser sur des joueurs de cet age. Fekir est clairement un cran en dessous mais s'il redevient le Fekir des années précédentes, celui que voulait Klopp, , il en sera pas loin (hors Neymar bien sur). C'est en ce sens que si le Betis peut le faire redevenir le joueur qu'il etait ca a du sens d'y aller

L'atletico rien que cette saison elle a misé sur Herrera 29 ans et Felipé 30 ans

Commentaire

Chargement...
                                                    X