Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Lopes n'a jamais eu de concurrence à l'OL à part à ses débuts avec... Vercoutre.
    Ensuite si l'OL souhaite donner un gros salaire à Lopes c'est pour l'avoir pour quelques annees et pourquoi pas le revendre si besoin et surtout ne pas perdre d'argent sur lui.
    Tatarusanu n'est pas un Gorgelin, un Vercoutre, un Puydebois c'est un gardien international avec une grosse cote quand il jouait en Italie.
    Si Tatarusanu est meilleur que Lopes aux yeux de Sylvinho ca sera le roumain qui jouera.
    On s'en fout un peu de Lopes ou d'un autre le plus important cest que la concurrence loyale fasse avancer l'OL dans le vrai chemin du tres haut niveau.

Beaucoup d'entre vous voient Lopes comme un gone , un enfant du Club etc mais quand il faut faire cracher l'OL en demandant le plus gros salaire du club, il a mis ses sentiments de côté ( c'est Pas une critique juste un constat ). Place au meilleur
    Pas de concurrence de haut niveau mais cela lui a t'il empêcher d'être bon?

je parle pas d'argent la je parle de joueur son histoire de tune c'est lui et le club que ça regarde. Sur le terrain je vois pas en quoi lopes devra céder sa placer... Et on parle d'un international roumain, pas italien, espagnol, brésilien , anglais et j'en passe... Certes tata en numéro deux je répètes c'est super pour le club et on y gagne c'est évident .. mais le sylvinho décidera j'y crois pas. Lopes a tjrs fait le taff... Je vois pas pk avec sylvinho ça changera.. surtout après avoir obtenu ce qu'il souhaitait.

Le poste de gardien c'est spécial... Y'a un numéro un et un deux dans la hiérarchie... Et c'est au numéro un de garder sa place chose qui sera le cas... Et je vous pas le turn over à ce poste être régulier...
    Dernière modification par johnsnow, 13/07/2019, 13h22.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

27/28 ans c'est pas du tout rédhibitoire pour les gros clubs. Hazard Griezmann Neymar Suarez, ca effraie absolument pas les tops clubs de miser sur des joueurs de cet age. Fekir est clairement un cran en dessous mais s'il redevient le Fekir des années précédentes, celui que voulait Klopp, , il en sera pas loin (hors Neymar bien sur). C'est en ce sens que si le Betis peut le faire redevenir le joueur qu'il etait ca a du sens d'y aller

L'atletico rien que cette saison elle a misé sur Herrera 29 ans et Felipé 30 ans
      Fekir en ai très très loin de ces joueurs là .. qu'il soit régulier sur une saison entière et plusieurs fois ensuite il pourra être classé dans leur catégorie... Pour moi il aura une carrière à la ben Arfa...

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
        a votre avis, qui va décider du gardien N°1, sylvio ou Coupet?

Qui est + capable de juger les perfs d un gardien, un ancien Arg ou un ancien gardien?
        Si c'est Coupet ça sera lopes... Ils sont bien trop proches...

Commentaire

27/28 ans c'est pas du tout rédhibitoire pour les gros clubs. Hazard Griezmann Neymar Suarez, ca effraie absolument pas les tops clubs de miser sur des joueurs de cet age. Fekir est clairement un cran en dessous mais s'il redevient le Fekir des années précédentes, celui que voulait Klopp, , il en sera pas loin (hors Neymar bien sur). C'est en ce sens que si le Betis peut le faire redevenir le joueur qu'il etait ca a du sens d'y aller

L'atletico rien que cette saison elle a misé sur Herrera 29 ans et Felipé 30 ans
          Fékir n'est pas du tout dans la catégorie des joueurs que tu cites....

Commentaire

• Envoyé par johnsnow Voir le message

Si c'est Coupet ça sera lopes... Ils sont bien trop proches...
            Peut être que Sylvio aura aussi son avis à donner.....

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message
              Le Betis qui serait pret à poser 30M sur la table avec un salaire de 7 M pour un budget de 100M soit 3 fois inférieur à celui de l' OL...Comment peut on encore prétendre que l' OL doit pouvoir faire ce que fait l' atletico qui a un budget équivalent au notre??
              7 M sur 100 M c 'est simple c'est 7% du budget annuel du club...Quand on pense que un club sain doit avoir une massa salariale équivalente à 30% du budget du club...Nabil prend 25% de ce budget. Reste donc théoriquement 23 M pour rémunérer le reste de l' équipe...Je n' y crois guerre...
              Est ce que le budget a venir du Betis est vraiment de 100M ? Est ce que sa masse salariale est limitée à 30% (très très peu de clubs respecte ce "principe") ? Est ce vraiment 7M de proposé ou bien est ce son salaire avec la prime a la signature ?
              Leur budget sera peut etre à 120M, leur MS à 65% tout de suite ca laisse 71M pour remunerer le reste de l'equipe, ca va vite les hypotheses.
              Le Betis est un club qui monte en puissance depuis qq années, ils depensent a peu près autant qu'ils vendent depuis 3 ans et ils devraient recevoir un gros cheque avec LoCelso
              Les articles laissent très clairement paraitre qu'un deal est "bouclable" voire bouclé, moi, ca me parait tout a fait serieux comme hypothese.

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Comme disait grisou il mange pas à la même tablée missire.

Commentaire

Peut être que Sylvio aura aussi son avis à donner.....
                  Je répondais à une question sur qui allait choisir sylvinho ou coupet.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                    a votre avis, qui va décider du gardien N°1, sylvio ou Coupet?

Qui est + capable de juger les perfs d un gardien, un ancien Arg ou un ancien gardien?
                    Sylvinho après en avoir discuter avec ses adjoints dont Coupet en priorité mais c'est forcement le coach qui decide

Commentaire

• "J’ai toujours respecté, avec Nabil comme les joueurs qui l’ont précédé, leur souhait le plus profond. Là, actuellement, il dit qu’il veut partir, mais peut-être qu’il restera. Et à ce moment-là on fera en sorte de le prolonger. Il y a parfois des choses injustes dans le football, et parfois des interprétations qui font que les conditions d’un transfert ne sont pas réunies. Encore une fois, Nabil mérite un club à sa dimension, et s’il ne le trouve pas, nous serons très heureux d’essayer de le prolonger"

Allez Jean Michel , une prolongation !
                      Envoyé par zakouni
                      J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

Je répondais à une question sur qui allait choisir sylvinho ou coupet.
                        Ce sera toujours l'entraîneur qui décidera... après avoir entendu l'avis des adjoints

Commentaire

Fekir en ai très très loin de ces joueurs là .. qu'il soit régulier sur une saison entière et plusieurs fois ensuite il pourra être classé dans leur catégorie... Pour moi il aura une carrière à la ben Arfa...
                          Il en est loin maintenant mais il n'en etait pas loin il y a encore peu de temps, c'est pas pour rien que Klopp le voulait très sérieusement. S'il retrouve son niveau à 27/28 ans il redeviendra aussi attractif pour cette catégorie d'entraineur/club mais c'est clair qu'il faut qu'il redevienne ce qu'il a été et ca c'est pas gagné.

Par contre arrete tout de suite avec benarfa, rien qu'a son age il a deja enterré benarfa niveau carrière, il a joué la coupe d'europe tous les ans , benarfa a plus connu la LDC depuis 2010 (je compte pas le PSG) il est régulièrement appelé en EDF, est champion du monde, il a 7 ans de moins et a quasiment mis autant de buts et de passes dé que lui.
                          Benarfa c'est officiel il a raté sa carrière vu le talent qu'il avait, c'est un constat qu'on ne peut pas faire avec Nabil à l'heure actuelle et perso je vois pas pourquoi il n'aurait pas de belles années devant lui.

Commentaire

il l'etait y'a qq années, enfin pas tout a fait mais il etait proche et suffisament pour solliciter très serieusement l'interet des gros clubs

Commentaire

Est ce que le budget a venir du Betis est vraiment de 100M ? Est ce que sa masse salariale est limitée à 30% (très très peu de clubs respecte ce "principe") ? Est ce vraiment 7M de proposé ou bien est ce son salaire avec la prime a la signature ?
                              Leur budget sera peut etre à 120M, leur MS à 65% tout de suite ca laisse 71M pour remunerer le reste de l'equipe, ca va vite les hypotheses.
                              Le Betis est un club qui monte en puissance depuis qq années, ils depensent a peu près autant qu'ils vendent depuis 3 ans et ils devraient recevoir un gros cheque avec LoCelso
                              Les articles laissent très clairement paraitre qu'un deal est "bouclable" voire bouclé, moi, ca me parait tout a fait serieux comme hypothese.
                              Ha mais je ne dis pas que la piste n' est pas crédible...Mon propos se porte sur deux points:

- La gestion toxique des clubs espagnols qui vivent manifestement au dessus de leurs moyens, sinon comment expliquer qu' ils puissent se permettre un train de vie incomparable au notre ?
                              - Les critiques qui visent à dénigrer l' OL en disant: Tu vois, le betis est capable de mettre 30M et 7 M de salaire pour un joueur type Fékir...Et l' OL? Pareil voir pire pour l' atlético avec Joao a 125 M avec le même budget que l' OL...

Evidemment il y a les impots toussa toussa...Mais je pense néanmoins que l' atletico, le betis et sans doute d' autres vivent au dessus de leurs moyens et le jour ou ca va moins marcher sportivement, attention à la catastrophe industrielle...
                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

il l'etait y'a qq années, enfin pas tout a fait mais il etait proche et suffisament pour solliciter très serieusement l'interet des gros clubs
                                Oui un ans... Mais le débat peut se poser: n'était ce pas plutot Lacazette qui tirait Fekir vers le haut? À l'image d'un Gourcuff chamack?

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Je pense que vu la philosophie et les valeurs que désire enseigner Silvinho, Houssem sera un tout autre joueur cette saison, car ce que veut pas le duo Brésilien c'est exactement ce qu'Houssem à fait avec Genesio cette dernière saison c-a-d aucune intensité dans ce qu'il fait , manque d'envie, quand on se souvient de ses matchs à Everton où à City il est difficile de croire qu'il n'est qu'un simple joueur lambda.

Juninho là très bien dit, il voulait absolument garder Aouar et en faire sa plaque tournante au milieu , si les partenaires autour respecte un plan de jeu bien défini alors il sera indispensable et brillera comme lors de sa première saison.

Pour répondre à ta question, Aouar commencera la saison un peu en retard à cause de l'euro espoir mais il sera titulaire indiscutable sans aucun doute
                                  Justement, l'idée derrière cette question, si l'on ne peut éviter la vente de Fékir et si cela nous apporte suffisamment de fonds, est de prospecter pour un grand milieu créateur, expérimenté (L'un des postes les plus convoités au monde...c'est dire que cela nous court pas les rues !) Derrière lequel Aouar pourrait grandir plus rapidement..
                                  Pour ne rien vous cacher, après une période d'enthousiasme, je redeviens sceptique sur les capacités d'Aouar à assumer ce que l'on attend de lui sur la durée..
                                  Dans la vie il faut être pragmatique...Les jeunes !

Commentaire

• Avec une défense plus solide, on peut largement prendre le risque d'installer Tata numéro 1 et vendre Lopes.

Pour Fékir c'est pareil, il veut partir, 30M€ + un gros % a la revente, et l'OL empochera pratiquement 40M€ sur un joueur qui sait pas jouer en 4-3-3 et qui se blesse souvent + irrégulier.

L'OL peut prendre 40 sur Fékir et 20 sur Lopes, il faudra trouver un bon numéro 2 et un gros joueur offensif avec 55/60M, c'est juste incroyable la marge qu'on a.

Commentaire

Il en est loin maintenant mais il n'en etait pas loin il y a encore peu de temps, c'est pas pour rien que Klopp le voulait très sérieusement. S'il retrouve son niveau à 27/28 ans il redeviendra aussi attractif pour cette catégorie d'entraineur/club mais c'est clair qu'il faut qu'il redevienne ce qu'il a été et ca c'est pas gagné.

Par contre arrete tout de suite avec benarfa, rien qu'a son age il a deja enterré benarfa niveau carrière, il a joué la coupe d'europe tous les ans , benarfa a plus connu la LDC depuis 2010 (je compte pas le PSG) il est régulièrement appelé en EDF, est champion du monde, il a 7 ans de moins et a quasiment mis autant de buts et de passes dé que lui.
                                      Benarfa c'est officiel il a raté sa carrière vu le talent qu'il avait, c'est un constat qu'on ne peut pas faire avec Nabil à l'heure actuelle et perso je vois pas pourquoi il n'aurait pas de belles années devant lui.
                                      Rami aussi est champion du monde tu sais... Je parle en choix de clubs/plan de carrière si vraiment il part à Séville, sportivement c'est qu'il a rien compris... A croire qu'ici il a rien pour s'exprimer et sur l'OL est trop petit pour lui alors qu'il est prêt à rejoindre le Betis .. j'y comprends pas trop là... Son entourage ? Voilà pk je fesait le lien entre ben Arfa et Fekir... Par contre en talent brut ben Arfa est pour moi au dessus. Après c'est les goût et les couleurs. Ben Arfa aurait été mieux accompagner il aurait pu être un sacré génie. La Fekir je le sents complétement perdu à la limite de la dépression. Il doit être en train de se poser plein de questions et de regrets: comment a t'il pu louper Liverpool? Comment ça se serait passer sans sa blessure? Il se voit régresser et le garder ne fera qu'empirer les choses. Mais de lui même préfèré aller au Betis que de rester à Lyon dans ce nouveau projet et jouer les plus hautes compétitions c'est bisar.

PS: je ne compare pas ben Arfa et Fekir actuellement à leurs âges respectif.
                                      Dernière modification par johnsnow, 13/07/2019, 13h45.

Commentaire

Rami aussi est champion du monde tu sais... Je parles en choix de clubs. Si vraiment il part à Séville, sportivement c'est qu'il a rien compris... A croire qu'ici il a rien pour s'exprimer et sur l'OL est trop petit pour lui alors qu'il est prêt à rejoindre le Betis .. j'y comprends pas trop là... Son entourage ? Voilà pk je fesait le lien entre ben Arfa et Fekir... Par contre en talent brut ben Arfa est pour moi au dessus. Après c'est les goût et les couleurs. Ben Arfa aurait été mieux accompagner il aurait pu être un sacré génie. La Fekir je le sents complétement perdu à la limite de la dépression. Il doit être en train de se poser plein de questions et de regrets: comment a t'il pu louper Liverpool? Comment ça se serait passer sans sa blessure? Il se voit régresser et le garder ne fera qu'empirer les choses. Mais de lui même préfèré aller au Betis que de rester à Lyon dans ce nouveau projet et jouer les plus hautes compétitions c'est bisar.
                                        7 millions annuel.

Commentaire

Oui un ans... Mais le débat peut se poser: n'était ce pas plutot Lacazette qui tirait Fekir vers le haut? À l'image d'un Gourcuff chamack?
                                          Désolé mais rien a voir, Chamack tout le monde voyait qu'il etait limité, Fekir il sue le talent et la maitrise technique, il a les gestes, les stats d'un top joueur, y'a que cette saison et celle de la reprise qui sont decevantes (années decevantes où il depasse les 20 buts/passes dé)
                                          Avant sa blessure, il etait clairement sur les bases d'un joueur grandiose et il a montré mais seulement par intermittence qu'il pouvait le redevenir.

Est ce qu'il le pourra j'en sais rien, mais le joueur qu'il etait ou qu'il aurait pu être a sa place dans un top club.

Commentaire

• Envoyé par Tiagooooolll Voir le message
                                            Avec une défense plus solide, on peut largement prendre le risque d'installer Tata numéro 1 et vendre Lopes.

Pour Fékir c'est pareil, il veut partir, 30M€ + un gros % a la revente, et l'OL empochera pratiquement 40M€ sur un joueur qui sait pas jouer en 4-3-3 et qui se blesse souvent + irrégulier.

L'OL peut prendre 40 sur Fékir et 20 sur Lopes, il faudra trouver un bon numéro 2 et un gros joueur offensif avec 55/60M, c'est juste incroyable la marge qu'on a.
                                            A 30M faut pas esperer avoir un gros % à la revente, meme pas sur qu'il y ai un %. Fekir a un an de sa fin de contrat, il est "bradé".
                                            Lopes ne sera pas vendu et encore moins pour 20M et surtout surtout dans tous les cas jamais de la vie on mettra 40M ou plus dans un joueur et probablement pas sur un joueur offensif.

Commentaire

Désolé mais rien a voir, Chamack tout le monde voyait qu'il etait limité, Fekir il sue le talent et la maitrise technique, il a les gestes, les stats d'un top joueur, y'a que cette saison et celle de la reprise qui sont decevantes (années decevantes où il depasse les 20 buts/passes dé)
                                              Avant sa blessure, il etait clairement sur les bases d'un joueur grandiose et il a montré mais seulement par intermittence qu'il pouvait le redevenir.

Est ce qu'il le pourra j'en sais rien, mais le joueur qu'il etait ou qu'il aurait pu être a sa place dans un top club.
                                              Décidément tu ne me comprends pas lol, je ne compare pas chamack et Fekir... Je parlais du duo Gourcuff chamack et Fekir Lacazette. Est ce que aussi l'efficacité de Fekir n'était pas en lien avec son duo qu'il formait avec Lacazette ?

Commentaire

Rami aussi est champion du monde tu sais... Je parle en choix de clubs/plan de carrière si vraiment il part à Séville, sportivement c'est qu'il a rien compris... A croire qu'ici il a rien pour s'exprimer et sur l'OL est trop petit pour lui alors qu'il est prêt à rejoindre le Betis .. j'y comprends pas trop là... Son entourage ? Voilà pk je fesait le lien entre ben Arfa et Fekir... Par contre en talent brut ben Arfa est pour moi au dessus. Après c'est les goût et les couleurs. Ben Arfa aurait été mieux accompagner il aurait pu être un sacré génie. La Fekir je le sents complétement perdu à la limite de la dépression. Il doit être en train de se poser plein de questions et de regrets: comment a t'il pu louper Liverpool? Comment ça se serait passer sans sa blessure? Il se voit régresser et le garder ne fera qu'empirer les choses. Mais de lui même préfèré aller au Betis que de rester à Lyon dans ce nouveau projet et jouer les plus hautes compétitions c'est bisar.

PS: je ne compare pas ben Arfa et Fekir actuellement à leurs âges respectif.
                                                Rami c'est une mascotte, Fekir a participé a quasi tous les matchs de la CDM meme sans etre titulaire, il peut se targuer d'etre champion du monde sans faire rire contrairement a Rami
                                                Fekir a besoin de se relancer, c'est clair qu'à entendre Juni, il est en fin de cycle et clairement son depart avorté à LFC lui a fait bcp de mal au moral.

De partir, ca va remettre les compteurs a zero dans sa tete, c'est pour ca que moi je le vois bien rebondir dans un club comme le Betis en Espagne avec le jeu, la place de titu assuré, le moral retrouvé. Pendant une saison un match par semaine il pourra enchainer, mettre des pions se refaire la cerise

Commentaire

Décidément tu ne me comprends pas lol, je ne compare pas chamack et Fekir... Je parlais du duo Gourcuff chamack et Fekir Lacazette. Est ce que aussi l'efficacité de Fekir n'était pas en lien avec son duo qu'il formait avec Lacazette ?
                                                  Si si j'avais compris je suis juste pas d'accord. Chamack avait "besoin" d'etre tiré par Gourcuff, je trouve que ce n'est pas le cas de Fekir Lacaz', les deux etaient très talentueux et ont brillé ensemble ou l'un sans l'autre

Commentaire

Ca ne les effraie pas parce que ces joueurs sont déjà dans des top clubs ! Ils n'ont pas de marche supplémentaire à franchir ! Ce n'est pas du tout le même genre d'investissement !

Prends plutôt l'âge auquel ces joueurs sont arrivés dans un top club: Hazard, 21 ans à Chelsea, Griezmann, 23 ans à l'Atletico, Neymar, 21 ans au Barça, Luis Suarez, 24 ans à Liverpool. Fékir à 25 ans a raté la marche, c'est trop tard pour lui à moins qu'il fasse vraiment une saison de taré au Betis et encore.
                                                    Envoyé par anthoto1
                                                    Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Chargement...
                                                    X