Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par InfosGones Voir le message
    Ta phrase est flou...., Arsenal a été + souvent champion que le PSG sur les 10 dernières années ? + souvent que Lyon sur les 20 dernières années ?
    Oui j'ai pas été très clair... désolé

Ce que je voulais dire, c'est que Arsenal a gagné 13 titres et 13 coupes dans son histoire domestique, tous remportés à une période où leur équivalent français existait aussi, sauf le championnat 1930 (la D1 n'est créée qu'en 1932).
    Ce qui permet de comparer les palmarès domestiques; or aucun club français ne fait mieux que 9 titres et 10 coupes, ou 10 titres et 6 coupes (je ne citerai pas leurs noms évidemment). Donc Arsenal a aussi une histoire de permanence au plus haut niveau de son football que les clubs français sont bien en peine d'égaler
    Envoyé par anthoto1
    Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

• Sinon Diallo irait au PSG pour 32M, c'est moins que ce que je pensais mais ca reste superieur au 28M deboursé pour lui par le BVB pour ceux qui pensait qu'il etait en solde.
      Paris il se retrouve en l'etat avec Thiago Silva Marquinhos Kehrer Kimpembe et Diallo en DC, ca devrait jouer a trois derriere sinon il va falloir vendre

Commentaire

• Envoyé par Notorious Voir le message
        Je pense que Sylvinho ne gardera ni Marcal ni Marcelo a court terme. Affaires soldées au Mercato de Décembre
        Et eux ne voudront certainement pas renoncer à leurs jolis contrats. A leur âge ils s'en foutront d'être sur le banc.
        Envoyé par anthoto1
        Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Et pourquoi? Parce qu'ils ont été mauvais sur 45 minutes d'un match de préparation après 1 semaine de stage de reathletisation.... t'es sérieux la ou tu trolles ?
          à un moment raconter n'importe quoi ça fait pas spécialement du bien au forum...
          On a plus le droit de donner son avis ???...

Je pensais ça vu leur niveau de jeu l an dernier depuis le début du Mercato.

Sinon a un moment t’as aussi le droit de passer ton chemin et de parler correctement aux gens, monsieur père la morale d olweb,

Commentaire

• Envoyé par Alcatel Voir le message
            Et eux ne voudront certainement pas renoncer à leurs jolis contrats. A leur âge ils s'en foutront d'être sur le banc.
            Je pense qu ils seront pas loin des tribunes surtout Marcal. Un Dubois ou un Rafael sur le banc peut doubler le poste de latéral gauche.

Commentaire

• Envoyé par Alcatel Voir le message
              Oui j'ai pas été très clair... désolé

Ce que je voulais dire, c'est que Arsenal a gagné 13 titres et 13 coupes dans son histoire domestique, tous remportés à une période où leur équivalent français existait aussi, sauf le championnat 1930 (la D1 n'est créée qu'en 1932).
              Ce qui permet de comparer les palmarès domestiques; or aucun club français ne fait mieux que 9 titres et 10 coupes, ou 10 titres et 6 coupes (je ne citerai pas leurs noms évidemment). Donc Arsenal a aussi une histoire de permanence au plus haut niveau de son football que les clubs français sont bien en peine d'égaler
              Perso, je compte le Football qu'à partir de 1956..., pour moi les titres de Roubaix, Sète, ou Pantin ça compte pas, Fives, Valentigney et Charleville sont en Finale de Coupe avant 1956, pour moi ça veut rien dire, tout comme les matches avant pénaltys joués à pile ou face avec une pièce d'ancien franc.

Huddersfield triple champion en 1924, 1925, 1926, c'est pas très représentatif, à partir de 1956 Huddersfield c'est 3 saisons en 1ère division dont 2 fois dernier, et 60 saisons sur 63 en divisions inférieur (jusqu'en 4ème division)
              Tottenham c'est 2 titres, donc Huddersfield est un + grand club que les Spurs ?

Pour moi en équivalent français, Arsenal c'est Nantes ou Lille
              Paris-Marseille-Lyon-Sainté ce serait Liverpool-Manchester-Chelsea
              Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Sinon a un moment t’as aussi le droit de passer ton chemin et de parler correctement aux gens, monsieur père la morale d olweb,
                Mais il a pas tord , on est sur un forum pour débattre, mais si les analyses sont d'un niveau merdique , le débat n'est plus possible , il est évident que tu n'aime pas Marcal , je remarque que c'est devenu la nouvelle tête de turc depuis le départ de Mendy.
                Envoyé par Jom69
                cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Mais il a pas tord , on est sur un forum pour débattre, mais si les analyses sont d'un niveau merdique , le débat n'est plus possible , il est évident que tu n'aime pas Marcal , je remarque que c'est devenu la nouvelle tête de turc depuis le départ de Mendy.
                  Ah non pas du tout... j ai rien contre lui. Je pense que c est un bon joueur de L1 niveau club européen mais qu il était loin du niveau de mendy au poste d’arriére gauche. Sa bonne période l’an dernier c’est quand on jouait à 3 derrière. Au final, l,an dernier il a rarement joué au poste d’arrière gauche puisque c’est Rafael qui s’y est collé pendant la blessure de mendy.

ps : je te remercie pour mes analyses merdiques.

Commentaire

Ah non pas du tout... j ai rien contre lui. Je pense que c est un bon joueur de L1 niveau club européen mais qu il était loin du niveau de mendy au poste d’arriére gauche. Sa bonne période l’an dernier c’est quand on jouait à 3 derrière. Au final, l,an dernier il a rarement joué au poste d’arrière gauche puisque c’est Rafael qui s’y est collé pendant la blessure de mendy.

Moi je laisse Marcal ou Kone a gauche , Rafael n'est pas bon cote gauche .
                    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Ce n'est pas spécialement contre toi bref
                      Marcal a été très bon la première année d'août à Décembre 2017 alors qu'on jouait à 4 derrière, il y avait un système de block bas pour se projeter vite en contre donc cela prouve qu'il peut très bien être titulaire cette saison.
                      Il a été dans l'équipe type de la ligue 1 avant de nous rejoindre, 7 pd d'ailleurs, ce n'est pas le peintre que beaucoup décrivent ici.
                      Envoyé par Jom69

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
                        Moi je laisse Marcal ou Kone a gauche , Rafael n'est pas bon cote gauche .
                        Sur la feuille de match t’as 18 joueurs tu prends un gardien un DC un arrière latéral qui peut jouer des deux côtés donc Rafael ou Dubois deux milieux de terrain et deux attaquants ( un ailier et un avant centre).

Perso, je mets Tatarusanu Marcelo Rafael tousart jean Lucas giouri et terrier ou cornet.

Ou tu mets Diop tête Marcal mapou raccioppi ?

Commentaire

Ce n'est pas spécialement contre toi bref
                          Marcal a été très bon la première année d'août à Décembre 2017 alors qu'on jouait à 4 derrière, il y avait un système de block bas pour se projeter vite en contre donc cela prouve qu'il peut très bien être titulaire cette saison.
                          Il a été dans l'équipe type de la ligue 1 avant de nous rejoindre, 7 pd d'ailleurs, ce n'est pas le peintre que beaucoup décrivent ici.
                          Je pense pas que c est un peintre, je pense qu’on essaye de lever le niveau général de l équipe et que c est pas le remplaçant naturel de Mendy ( je te rassure je pense la même chose de kone).

Commentaire

Sur la feuille de match t’as 18 joueurs tu prends un gardien un DC un arrière latéral qui peut jouer des deux côtés donc Rafael ou Dubois deux milieux de terrain et deux attaquants ( un ailier et un avant centre).

Perso, je mets Tatarusanu Marcelo Rafael tousart jean Lucas giouri et terrier ou cornet.

Ou tu mets Diop tête Marcal mapou raccioppi ?
                            Je mets marcal titulaire a gauche ....deja tout simplement car kone ne sera pas prêt en août
                            et lucas il sera titulaire . Pour moi le milieu sera Mendès lucas aouar .....diop et tousart seront donc dans les 18 comme remplaçant.
                            ok pour Marcelo sur le banc et le latéral , cela se discute entre tête et Rafael, Dubois peut bouger a gauche durant le match et tête rentrer à droite .et 2 attaquant cornet et terrier .

lopes
                            Dubois andersen dénayer marcal
                            lucas Mendès aouar
                            Traoré dembele depay

tatarusanu , tête, Marcelo , diop tousart cornet terrier

gouiri est un 9 mais depay peut prendre l'axe et terrier prendre le couloir .cornet peut jouer axial aussi . Et puis au final le no 9 sur le banc cela sera peut être dembele ......il l'a souvent été l'an dernier .

quand kone sera prêt , il peut être titulaire s'il le merite et marcal en tribune .

mais on aura besoin de TOUS , une saison ne se joue pas à 11 mais avec 15 ou 16 joueurs tres utilises et environ 25 ou 28 joueurs au final qui joueront aumoins 1 match .

il y a plus dec18 joueurs aptes à jouer dans cette équipe, tant mieux , l'entraîneur aura du choix et devra prendre des décisions, c'est son job .

c'est fini le temps où tu pouvais être champion avecc15 joueurs , remember Strasbourg de Gilbert Gress en 1978

Dernière modification par chris64, 14/07/2019, 19h36.

Commentaire

Je pense pas que c est un peintre, je pense qu’on essaye de lever le niveau général de l équipe et que c est pas le remplaçant naturel de Mendy ( je te rassure je pense la même chose de kone).
                              De toute façon, qui aurait pu suppléer en mieux ou aussi bien Mendy , dans les possibles bien sûr . ......personne.

Commentaire

C'est évident mais tu ne peut pas recruter un joueur de niveau similaire à Mendy sauf si tu investi du genre 30M comme Arsenal veut faire en recrutant le jeune du Celtic, c'est pareil pour Tanguy , mais par contre tu peut tenter d'investir dans d'autres secteur où il y avait déjà un manque cruel de qualité comme on a su le faire en prenant Thiago Mendes et Andersen.

Ensuite, faut se souvenir qu'un joueur comme Tanguy, c'est des performances médiocre les 3/4 des matchs en ligue 1 et ce n'était pas le seul, alors oui tu perd en qualité entre Mendy et Kone , entre Tanguy et Lucas mais si derrière tu obtient enfin une charnière centrale de qualité chose qu'on cherche à retrouver depuis le duo Cris Cacapa quand même ... depuis 7 ans on achète chaque mercato un défenseur central c'est quand même significatif. Si tu trouve enfin ton numéro 6 avec le bagage technique en plus d'être un bon récupérateur, alors je pense sans trop me mouiller qu'on sera largement meilleur cette saison.

Je pense aussi qu'on compte énormément sur Deyonge sur le long terme, il semble qu'on est réussi un très bon coup en devançant le Psg et d'autre club en recrutant le jeune Belge, possible qu'on estime qu'il sera prêt d'ici la saison prochaine où dans 18 mois, donc ce qui expliquerait pourquoi on a préférer ne pas trop investir sur ce poste surtout qu'il y a aussi Marcal dans la concurrence.

Envoyé par Jom69

Commentaire

• Quand je vois le match de Mapou et Dramé face au Servette, je me dis que même si Marcelo partait, il ne serait pas forcément remplacé.

Commentaire

• Faut faire confiance à Flo et recruter Bennacer pour remplacer Nabil
                                    Envoyé par Jom69

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                                      Quand je vois le match de Mapou et Dramé face au Servette, je me dis que même si Marcelo partait, il ne serait pas forcément remplacé.
                                      Sérieux drame? Sol et encore j aurai compri mais drame est un vrai boulet qui ferait passe dikhabbi pour messi. Tout da parce qu' il q tenu 45 mn contre le serviette de Genève. Je préfère rester sur mes impressions de CFA. Quand a mapou il est derrière Sol et, ne serait de parce qu' il en fin de contrat. En cas d hécatombe pour quoi pas mais je préfère encore tête.

Commentaire

• J’ai encore du fiable, toujours ma source. Et cette info va satisfaire la plupart d’entre vous qui estimiez qu’il n’avait pas le niveau pour un club comme Lyon. Ferri est sur le départ ; ça se joue entre Nîmes et Montpellier.

Commentaire

Pas tout a fait exact rafael a joue a gauche quand les 2 etaient indisponible. Rafael n a jamais été préfère a marcal, et pourtant l'ancien entraîneur ne l aimait guère. Par contre deyonge, comme prévu., il y a du boulot. Direction le groupe pro 2 et vite.

Commentaire

Faut faire confiance à Flo et recruter Bennacer pour remplacer Nabil
                                            Ben je pense que là niveau montant du transfert..... ça va être très cher....

fallait l acheter avant..

Commentaire

• Envoyé par Jean-Nick Voir le message
                                              J’ai encore du fiable, toujours ma source. Et cette info va satisfaire la plupart d’entre vous qui estimiez qu’il n’avait pas le niveau pour un club comme Lyon. Ferri est sur le départ ; ça se joue entre Nîmes et Montpellier.
                                              Oui, et moi j'ai plusieurs infos très fiables :

Côté départs : Lacazette est sur le départ pour Arsenal, Tolisso est en contact très avancé avec le Bayern Munich et Umtiti est sur le point de signer au Barça.

Côté arrivées : On serait sur un joueur hollandais qui fait banquette du côté de Manchester United, un défenseur belge qui se fait prêter depuis plusieurs saisons à droite et à gauche dans toute l'Europe par Manchester City, un joueur d'Amiens (un futur crack il paraît), et un arrière gauche qui joue au Havre (le même nom que celui qui jouait à Marseille et à Monaco.

Dernière modification par oninaku, 14/07/2019, 22h35.

Commentaire

• Transferts : Nabil Fekir (OL) suivi de près par Valence et les clubs de Séville

Décidé à quitter l'OL, le capitaine lyonnais pourrait trouver un point de chute en Espagne où les deux clubs de Séville, mais surtout Valence, s'intéressent à sa situation.

Nabil Fekir est suivi par plusieurs clubs de Liga. (A.Reau - L'Equipe)
                                                Bilel Ghazi et Baptiste Chaumiermis à jour le 14 juillet 2019 à 22h20

Même annoncée, son absence n'est pas passée inaperçue. Samedi, à Bourgoin-Jallieu, l'OL a entamé sa campagne de matches de préparation face au Servette de Genève (1-2) sans Nabil Fekir, ménagé. Auteur d'une reprise discrète, le capitaine lyonnais revient néanmoins au centre de nombreuses conversations depuis la reprise du club rhodanien. Son club formateur lui a accordé un bon de sortie, à un an de la fin de son contrat, et la volonté initiale de toutes les parties était de s'orienter vers un départ.

Ces dernières semaines, les dirigeants lyonnais ont toutefois reconsidéré l'hypothèse de conserver leur international (25 ans) une saison supplémentaire, avec l'espoir de prolonger son contrat dans les prochains mois. L'étude de cette option n'est pas innocente. Malgré son statut de champion du monde et sa condition contractuelle avantageuse, Fekir ne déborde pas de propositions. Des offres sont arrivées de Chine mais un exil lucratif n'intéresse pas le Lyonnais, à ce stade de sa carrière. En parallèle, Arsenal a manifesté son intérêt mais les dirigeants du club londonien ont été clairs : ils n'effectueront aucune manoeuvre pour le recruter tant qu'ils n'auront pas dégraissé leur secteur offensif, plus particulièrement avec la vente de Mesut Özil.

Face à ce dossier incertain, l'OL a donc réajusté le cahier des charges de son mercato. En plus du Brésilien Jean Lucas, le club rhodanien avait ainsi programmé de recruter un second milieu relayeur pour pallier le départ de Tanguy Ndombele à Tottenham. Mais entre la situation de Fekir et la volonté de leur nouvel entraîneur, Sylvinho, d'évoluer en 4-3-3, les décideurs lyonnais ont imaginé utiliser leur capitaine en milieu relayeur, un poste où il a évolué à quelques reprises ces dernières saisons. Mais cette perspective et ses échanges avec le directeur sportif, Juninho, ne sont pas parvenus à faire dévier le champion du monde de sa ligne conductrice. Un peu plus d'un an après son transfert avorté à Liverpool, Nabil Fekir est déterminé à quitter l'Olympique Lyonnais.

Sous l'impulsion de Jorges Mendes

Pour préparer sa sortie, le milieu offensif ou son entourage ont rencontré plusieurs agents ces derniers mois. Un rendez-vous a notamment été organisé avec l'agent israélien Pini Zahavi dans le but de concrétiser un intérêt de Chelsea. Mais les Blues ont, depuis, été interdits de recrutement et c'est auprès d'un autre agent très influent que Fekir pourrait trouver la concrétisation de ses envies d'ailleurs.

Fekir en L1 avec l'OL, contre Angers. (J.Prevost - L'Equipe)

Rencontré en fin de saison dernière en compagnie de José Fuentes, le conseiller de Juninho durant sa carrière de joueur, l'agent portugais Jorge Mendes a activé ses réseaux pour lui trouver un point de chute. Et les solutions pourraient se trouver du côté de l'Espagne. Le Séville FC et le Betis Séville ont ainsi étudié la possibilité de recruter le Lyonnais. Mais un troisième club de Liga a été invité dans le dossier, avec un intérêt susceptible d'être plus marqué et un avantage de poids : la participation à la prochaine Ligue des champions. Il s'agit du Valence CF, qui a effectué des premières prises d'informations sur le dossier et pourrait très vite accélérer.

Comme pour les deux clubs de Séville, l'OL a d'ailleurs été informé indirectement de l'intérêt d'un club où Mendes est particulièrement influent. Même si aucune discussion officielle n'a encore été établie par ces trois clubs, les dirigeants lyonnais s'attendent donc à voir la situation de leur capitaine évoluer dans le sens d'un départ. Ce qui devrait impliquer, par ricochet, la recherche d'un renfort supplémentaire au poste de milieu relayeur...

publié le 14 juillet 2019 à 21h59mis à jour le 14 juillet 2019 à 22h20
                                                l'Equipe

Commentaire

• Envoyé par oninaku Voir le message

Oui, et moi j'ai plusieurs infos très fiables :

Côté départs : Lacazette est sur le départ pour Arsenal, Tolisso est en contact très avancé avec le Bayern Munich et Umtiti est sur le point de signer au Barça.

Côté arrivées : On serait sur un joueur hollandais qui fait banquette du côté de Manchester United, un défenseur belge qui se fait prêter depuis plusieurs saisons à droite et à gauche dans toute l'Europe par Manchester City, un joueur d'Amiens (un futur crack il paraît), et un arrière gauche qui joue au Havre (le même nom que celui qui jouait à Marseille et à Monaco.

Ca va se faire dans les 48h Ngotty au PSG, si avec lui ils gagnent pas la coupe d'europe, je veux bien me les couper.

Commentaire

Leur niveau de jeu l'an dernier? Marcelo à été irréprochable sur les 10 derniers matchs de la saison... depuis le début du mercato? Ils étaient en vacances ... c'est leur 1e sortie depuis la dernière saison... c'est des grands garçons, des professionnels ... ils savent se préparer pour une saison complète à 40-50 matchs ...
                                                    Demander leur transfert après une prestation qui est une reprise après un stage physique, je trouve ça franchement très bas de plafond.... si tu veux qu'on donne son avis, je te donne le mien!

Commentaire

Chargement...
                                                    X