Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par magmouth Voir le message

Il jouait en Chine. Alors oui c'est en Chine, mais ça reste du foot.
    C'est pas du foot c'est du fric, aucun joueur ne signe là-bas pour le niveau de la compétition mais pour triplé son salaire.

Regardes la compo du jiangsu, tu as 2-3 sud-am en préretraites et des chinois niveau DH.

Ramires depuis octobre 2017 c'est combien de matchs joués ?

0

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

sans doute c'est pourquoi je pense que les futures recrues sont des noms inconnus à ce jour des rumeurs .. J'espère un peu d'expérience mais sans etre des vieux comme à l' OM .
      Je vais regarder Bologne demain soir pour suivre Pulgar le milieu international chilien (3 saisons titulaires en serie A).

La CAN et la Copa peuvent donner des pistes.

Commentaire

• Envoyé par jeminho Voir le message

Encore une fois d’accord sur beaucoup de choses sauf une : les 50m de déficit. On fait du +60m en gros en recettes par rapport à l’année precedente, avec pour l’instant 25 30m de moins en vente.

Ok on a augmenté des charges comme les salaires avec les prolongations signées en debut de saison mais je ne vois pas comment on pourrait etre a -50 à l’heure actuelle.

On a deja vendu sur cet exercice il ne faut pas l’oublier
        50 M est peut être pessimiste.

Au 30/12/2018 on était à + 19 avant IS avec 31 m de ventes nettes de la valeur résiduelle des contrats vendus.

Le second semestre a structurellement moins de recettes (30M hors ventes de contrats, essentiellement les droits UEFA) ? que le premier et autant de charges.

Mais moindre est le déficit (avant les ventes avant le 30 juin) plus le risque de devoir payer beaucoup d'IS est important

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Evidemment, tu ne payes de l'IS que si tu es bénéficiaire.

Comme je l'ai écrit, je suis sous l'hypothèse que l'on vend Fekir en premier pour un montant qui équilibre les comptes de l'exercice 2018-2019 (voir le détail du réalisme de cette hypothèse dans le topic sue les comptes).

A ce moment là, le bénéfice de l'exercice est égal au montant du transfert de NDombele (Ok, minoré de la valeur résiduelle de son contrat).

Et tu payes 33% de ce montant en IS.
          Là je suis d'accord...mais pas lorsque tu disais "Il n'y a aucune relation avec les investissements. Que tu investisses 0 ou 100 M ne change pas un centime à l'impôt sur les bénéfices."

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

J'ai du mal avec Fekir qui reste (il part c'est sur il n' plus qu'un an de contrat), le fait qu'on recrute 3 milieu de terrain dont deux avec un enorme salaire, et je vois pas pourquoi Cyprien viendrait dans ces conditions.
            Sinon c'est sur ca peut etre sympa mais aucune chance que ca arrive a mon avis
            Et oui Deyonde c'est encore trop tot Olsen aussi ca devrait plutot etre thuram
            Je pense pas que pour Olsen ce soit trot tot... Cette année il joue 3500 minutes dans une ligue, soit mineure mais qui reste la ligue pro de son pays (le Danemark) il dispute les TP d'EL... Je pense qu'entre Guingamp et Norsjaellen y'ait pas la ligne droite de Longchamps comme dirait l'autre.... Deyonge n'a joué qu'en U17 ... ok pour lui il peut jouer U19/N2/YL... mais Skov Olsen est un cran au dessus.
            Rentrer dans la rotation d'un club comme l'OL à 19 ans je pense que c'est le parcours qui l'attend pour un jeune espoir du foot comme lui. Je pense que la balance est entre Skov Olsen et Thuram au niveau du choix. J'ai vu le gamin contre France U21 à Brest... Franchement il y'a du potentiel. Et t'avais ST Maximin ou Dembele en face...

Commentaire

• Départs :
              Mapou : rupture de contrat
              Traoré : 25M€
              Ferri : 5M€
              Morel : fon de contrat
              Mendy : 50M€
              Tete : 6M€
              Corgnet : 20M€
              Ndombele : 80M€
              TOTAL : 186M€

Arrivées :
              Senesi : Jeune défenseur Argentin gaucher (5M€)
              Caio : Défenseur Brésilien polyvalent, rapide mais fragile, déjà approché l'été dernier, dernier capitaine en date de la selection olympique de Sylvinho (10M€)
              Rongier : Milieu polyvalent, excellent passeur, leader, bon apport défensif (20M€)
              Herrera : Milieur relayeur, capitaint de Porto, fin de contrat, grosse grinta (prime 15M€)
              L. Gustavo : Milieu défensif, grosse expérience, leader, sort d'une saison compliquée (15M€)
              Thuram : Jeune attaquant solide et parcutant (10M€)
              Olsen : Très jeune attaquant scandinave, fort potentiel, pari pour l'avenir (3M€)
              Heritier : très jeune latéral Belge, fort potentiel , pari pour l'avenir (1M€)
              Telles : Latéral gauche Brésilien, proche de Sylvinho, gros talent, grosse expérience, solide et très bon contre-attaquant (25M€)
              Fékir : prolongation
              TOTAL : 104M€
              Lopes
              Dubois, Caio, Denayer, Telles
              L. Gustavo
              Herrera, Aouar
              Fékir
              Dembele, Memphis

Gorgelin
              Rafael, Marcelo, Senesi, Marçal
              Tousart
              Rongier, Cheikh
              Terrier
              Gouiri, Thuram

+ Solet, Caqueret.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Je pense pas que pour Olsen ce soit trot tot... Cette année il joue 3500 minutes dans une ligue, soit mineure mais qui reste la ligue pro de son pays (le Danemark) il dispute les TP d'EL... Je pense qu'entre Guingamp et Norsjaellen y'ait pas la ligne droite de Longchamps comme dirait l'autre.... Deyonge n'a joué qu'en U17 ... ok pour lui il peut jouer U19/N2/YL... mais Skov Olsen est un cran au dessus.
                Rentrer dans la rotation d'un club comme l'OL à 19 ans je pense que c'est le parcours qui l'attend pour un jeune espoir du foot comme lui. Je pense que la balance est entre Skov Olsen et Thuram au niveau du choix. J'ai vu le gamin contre France U21 à Brest... Franchement il y'a du potentiel. Et t'avais ST Maximin ou Dembele en face...
                Je ne suis pas convaincu qu'il soit réellement un cran au dessus. En théorie oui mais il joue dans une ligue vraiment très faible où son clun est à la peine. Je pense que s'il vient s'est en post-formation.

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Là je suis d'accord...mais pas lorsque tu disais "Il n'y a aucune relation avec les investissements. Que tu investisses 0 ou 100 M ne change pas un centime à l'impôt sur les bénéfices."
                  Tu te trompes.

Le montant des investissements n'a aucune influence sur l'IS (de l'exercice où tu investis).

Tu payes l'IS sur le montant du bénéfice du compte de résultat de l'exercice.

Les montants d'investissement ne figurent nulle part dans le compte de résultats (ils sont au bilan).

Tout ce que tu peux avoir au compte de résultat sont des dépenses annexes non immobilisables (et ça ne va pas très loin).

Les investissements des exercices passés influencent le compte de résultat des années ultérieures pas le biais des amortissements (qui sont une charge de ces 'exercices).

Basique.

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Il jouait en Chine. Alors oui c'est en Chine, mais ça reste du foot.
                    Quand le niveau est bas, si t'as pas une exigence énorme envers toi-même, ça te tue. Hoarau est parti là-bas, une fois revenu il avait plus du tout le physique pour la L1. Il s'éclate en Suisse.

Je pense aussi à Barrada l'ancien Marseillais passé par le Qatar.
                    Envoyé par anthoto1
                    Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Tu te trompes.

Le montant des investissements n'a aucune influence sur l'IS (de l'exercice où tu investis).

Les montants d'investissement ne figurent nulle part dans le compte de résultats (ils sont au bilan).

Tout ce que tu peux avoir au compte de résultat sont des dépenses annexes non immobilisables (et ça ne va pas très loin).

Les investissements des exercices passés influencent le compte de résultat des années ultérieures pas le biais des amortissements (qui sont une charge de ces 'exercices).

Basique.
                      Je suis d'accord mais tu avais oublié de préciser cela, sauf erreur de ma part, et cela montre bien que les investissements ont bien évidemment leur influence dans le compte de résultat ce qui est une évidence

Basique.

NB : Javais fait une erreur...j'avais oublié cette phrase

Les investissements (qu'ils soient en contrat de joueurs ou sur la salle polyvalente) auront une incidence sur les amortissements (et donc le bénéfice) des exercices futurs, pas de 2018-2019.

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Je suis d'accord mais tu avais oublié de préciser cela, sauf erreur de ma part, et cela montre bien que les investissements que les investissements ont bien évidemment leur influence dans le compte de résultat

Basique.
                        Tu avais simplement oublié toi même de préciser cela (que ce sont les investissements passé qui influencent le compte de résultat de l'exercice et jamais les investissements de l'exercice).

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Je ne suis pas convaincu qu'il soit réellement un cran au dessus. En théorie oui mais il joue dans une ligue vraiment très faible où son clun est à la peine. Je pense que s'il vient s'est en post-formation.
                          Je pense pas mais bon... c'est ton avis... d'ailleurs ca se voit tout de suite quand tu le mets à 3M... IL partira pour bien plus selon moi (le double au moins). C'est peut etre une ligue pas tres forte mais il y'a de sacrés joueurs Danois qui sont sortis ces dernières années...Eriksen, Poulsen, Dolberg, Jorgensen, Delaney, Christensen.... Le Danemark est toujours dans compétitions internationales (coupe d'Europe ou CdM) grace notamment à sa formation...
                          On parle de lui aussi au Losc en remplacement de Pepe...S'il peut arriver dans le championnat de France j'en serai super content. Ce gars là, je miserai bien une petite pièce dessus...

Commentaire

Tu avais simplement oublié toi même de préciser cela (que ce sont les investissements passé qui influencent le compte de résultat de l'exercice et jamais les investissements de l'exercice).
                            C'est vrai...et pourtant...!!!!

Commentaire

• Envoyé par knut14 Voir le message

C'est pas du foot c'est du fric, aucun joueur ne signe là-bas pour le niveau de la compétition mais pour triplé son salaire.

Regardes la compo du jiangsu, tu as 2-3 sud-am en préretraites et des chinois niveau DH.

Ramires depuis octobre 2017 c'est combien de matchs joués ?

0
                              En tout cas Carrasco moi je prends!

Sinon j'ai vu une interview de Lopes pour jouer à Porto, ça pourrait être un départ si il souhaite être titulaire en équipe du Portugal.
                              Pour le remplacer je prendrais soit Lecomte soit Aréola.

Commentaire

Si Fekir part avant le 30 juin, il est aussi possible que NDombele parte après le 30 juin.

La vente de Fekir va, à peu près, équilibrer les comptes.

NDombele à 60 M, il faut enlever 33% d'impôts sur les bénéfices et 20 % à Amiens. (60 -20 -12).

Reste 28.

Non, en vendant N'Dombele à 60M€, on touche 60m€ auquel il faudra effectivement réverser les 20% sur PV à Amiens donc approximativement 10M€ (achat proche des 10M€ il me semble).

Si on vend donc N'Dombele à 50€; on a 50M€ dans notre poche; l'IS n'a aucun rapport la dedans.

L'impôt sur les sociétés est en rapport avec les résultats de l'exercice. Et il sera probablement, selon le modèle de l'OL, peu élevé. On attendra probablement le 1er Juillet pour vendre ou on achètera sur cet exercice avant le 30 Juin.
                                Je pense qu'on va sortir le chéquier avant le 30 Juin car on a moins vendu que l'an dernier en encaissant près de 70M€ de plus avec la LDC.

Commentaire

• Envoyé par Zlalo Voir le message

En tout cas Carrasco moi je prends!

Sinon j'ai vu une interview de Lopes pour jouer à Porto, ça pourrait être un départ si il souhaite être titulaire en équipe du Portugal.
                                  Pour le remplacer je prendrais soit Lecomte soit Aréola.
                                  Je ne crois pas du tout à un départ de Lopes. Le club a laissé traîner sa prolongation parce que primo il ybavait d'autres urgences avec les nominations de Juninho et Sylvinho, secondo il n'est pas en fin de contrat.

Lopes gagne plus d'argent à l'OL, il est titulaire ,formé au club, bosse avec un excellent entraîneur, vis-capitaine, il est du coin...

le reste se sont des supputations de journalistes.

Commentaire

Je ne crois pas du tout à un départ de Lopes. Le club a laissé traîner sa prolongation parce que primo il ybavait d'autres urgences avec les nominations de Juninho et Sylvinho, secondo il n'est pas en fin de contrat.

Lopes gagne plus d'argent à l'OL, il est titulaire ,formé au club, bosse avec un excellent entraîneur, vis-capitaine, il est du coin...

D'accord avec toi.
                                    Ca avait été exactement le même cinéma lors de la dernière prolongation. Aulas avait attaqué ses agents dans la presse.
                                    C'est le jeu de la négociation; il veut obtenir la meilleur revalorisation possible. Aulas sait qu'il est profondément attaché à l'OL donc joue la montre.

Tout se finira bien comme la dernière fois.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Pour Olsen oui je suis d'accord c'est juste que pour moi je prochain attaquant prometteur qu'on allait prendre allait etre thuram vu comme c'est parti, du coup pour moi c'etait lui ou Olsen. Si on prend un autre offensif c'est qu'il y a un depart (memphis) et dans ce cas faudra peut etre du plus confirmé

Commentaire

Départs :
                                        Mapou : rupture de contrat
                                        Traoré : 25M€
                                        Ferri : 5M€
                                        Morel : fon de contrat
                                        Mendy : 50M€
                                        Tete : 6M€
                                        Corgnet : 20M€
                                        Ndombele : 80M€
                                        TOTAL : 186M€

Arrivées :
                                        Senesi : Jeune défenseur Argentin gaucher (5M€)
                                        Caio : Défenseur Brésilien polyvalent, rapide mais fragile, déjà approché l'été dernier, dernier capitaine en date de la selection olympique de Sylvinho (10M€)
                                        Rongier : Milieu polyvalent, excellent passeur, leader, bon apport défensif (20M€)
                                        Herrera : Milieur relayeur, capitaint de Porto, fin de contrat, grosse grinta (prime 15M€)
                                        L. Gustavo : Milieu défensif, grosse expérience, leader, sort d'une saison compliquée (15M€)
                                        Thuram : Jeune attaquant solide et parcutant (10M€)
                                        Olsen : Très jeune attaquant scandinave, fort potentiel, pari pour l'avenir (3M€)
                                        Heritier : très jeune latéral Belge, fort potentiel , pari pour l'avenir (1M€)
                                        Telles : Latéral gauche Brésilien, proche de Sylvinho, gros talent, grosse expérience, solide et très bon contre-attaquant (25M€)
                                        Fékir : prolongation
                                        TOTAL : 104M€
                                        Lopes
                                        Dubois, Caio, Denayer, Telles
                                        L. Gustavo
                                        Herrera, Aouar
                                        Fékir
                                        Dembele, Memphis

Gorgelin
                                        Rafael, Marcelo, Senesi, Marçal
                                        Tousart
                                        Rongier, Cheikh
                                        Terrier
                                        Gouiri, Thuram

+ Solet, Caqueret.

tu fais signer Rongier comme remplacant ??? Jamais il accepte... et je dis pas que ca serait pas bien, que ca serait pas super d'avoir un banc enorme comme le real ou les clubs anglais, je dis juste que ca va pas le faire.
                                        Ton hypothese est vraiment pas deconnante (meme si très porté sud am) mais enleve Gustavo mets Rongier a la place et Caqueret à la place de Rongier remplacant et ca sera deja bcp plus credible.

Sinon Corgnet à 25M c'est St etienne qui va le regretter

Je vois plus Thuram ou Olsen, surtout si on doit payer pour des jeunes pepites bresiliennes

PS : Telles ca sera bcp plus que 25M et surement reservé à un top club

Commentaire

Tu te trompes.

Basique.
                                          C'est vrai mais faut aussi penser qu'en general les investissements entrainent souvent des depenses en frais généraux (bien moindre que les sommes investies certes) mais ca ca rentre en compte

Commentaire

Moi je vois ça car Porto cherche un nouveau gardien et ils parlent de lui. Et peut être que ça l’intéresse pour être le titulaire de l'équipe nationale.

Commentaire

• J'imagine mal l'OL sans Antho, j'espère que Juni (qui a les clés maintenant) sera de cet avis.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

tu fais signer Rongier comme remplacant ??? Jamais il accepte... et je dis pas que ca serait pas bien, que ca serait pas super d'avoir un banc enorme comme le real ou les clubs anglais, je dis juste que ca va pas le faire.
                                                Ton hypothese est vraiment pas deconnante (meme si très porté sud am) mais enleve Gustavo mets Rongier a la place et Caqueret à la place de Rongier remplacant et ca sera deja bcp plus credible.

Sinon Corgnet à 25M c'est St etienne qui va le regretter

Je vois plus Thuram ou Olsen, surtout si on doit payer pour des jeunes pepites bresiliennes

PS : Telles ca sera bcp plus que 25M et surement reservé à un top club
                                                Il ne s'agit pas de le recruter en lui disant qu'il sera remplaçant, mais qu'il devra gagner sa place. C'est assez différent. On ne parle pas d'un mec avec un immense salaire.
                                                Se limiter à Caqueret sur le banc, cest bien trop léger.

Commentaire

• Envoyé par jopopmk Voir le message
                                                  J'imagine mal l'OL sans Antho, j'espère que Juni (qui a les clés maintenant) sera de cet avis.
                                                  C'est aussi qu'antho sur le marché il vaux rien ( mauvaise pub, 1 an de contrat ), alors que c'est un tres bon gardien et pour le remplacer a niveau egale ( lecomte ) on va raquer severe.
                                                  On a assez de chantier sans s'en rajouter un de plus.
                                                  Envoyé par imago01
                                                  toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                                                  Envoyé par imago01
                                                  allez l'OM

Commentaire

• Envoyé par Zlalo Voir le message

Moi je vois ça car Porto cherche un nouveau gardien et ils parlent de lui. Et peut être que ça l’intéresse pour être le titulaire de l'équipe nationale.
                                                    Tu penses qu'il suffit de changer de club pour être titulaire ? Lopes est déjà international. Si il est bon, il gagne des points. Dernièrement il a même sa carrière en sélection entre parenthèses au profit de sa carrière en club.

Commentaire

Chargement...
                                                    X