Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Étonnant, Nantes en demande 15M, ce qui n'est vraiment pas grand chose vu le marché actuel. Je crois surtout qu'on attend que la place se libère.
    Il risque d'aller à porto avec son ancien entraîneur concecaio qui le voudrait.
    l'OM le veut aussi mais les caisses sont vides
    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
      Bilel Ghazi est en live sur Instagram.

Lyon est tout proche d’engager un footballeur français (attaquant) de 17-18 ans "un jolie coup". Plusieurs gros clubs européens suivaient le joueur. Bilel Ghazi devrait donné son nom dans la matinée.

On parlait de Abdoulaye Dabo en début de mercato. C'est un ailier gauche de 18 ans qui joue à Nantes. Sinon il y a Isaac Lihadji, un des meilleurs espoirs marseillais. Il n'a toujours pas signé. Si il signe chez nous, on achève Marseille.

Commentaire

On parlait de Abdoulaye Dabo en début de mercato. C'est un ailier gauche de 18 ans qui joue à Nantes. Sinon il y a Isaac Lihadji, un des meilleurs espoirs marseillais. Il n'a toujours pas signé. Si il signe chez nous, on achève Marseille.
        Dabo , je croyais que c'etait un milieu relayeur mais non tu as raison , ce doit être lui . Il a joué 2 matchs en ligue 1 en tout début de saison avec Nantes pour 117 minutes . 18 ans , 1,81m . Indemnité de formation sans doute à payer .....
        on se plaint quand on perd un jeune mais c'est ce que Nantes va ressentir ici .
        cela fait du monde devant ! En comptant l'arrive de fofana aussi qui lui a 20 ans ou griffiths l'an passé .

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

Dabo , je croyais que c'etait un milieu relayeur .
          Milieu gauche ou ailier gauche.

Commentaire

• Antho n'a toujours pas prolongé ; on a toujours 3 AD ; quid de Marcelo avec l'arrivée d'Andersen ; Nabil sur le départ (accessoirement son petit frère devrait le suivre) ; Diop qui s'interroge ; Cornet qui hésite à prolonger ou à partir ....

Il reste énormément d'inconnues, même si cela ne concerne pas les joueurs majeurs, mais plutôt des joueurs complémentaires.

Rafia toujours aucun chiffre et aucune communication du club.

Commentaire

• Sow le suisse a signé a Francfort pour 9 M
              Nandez alors ? Il n'a plus qu'un an de contrat donc sûrement que Boca sera ok'pour le vendre et sa côté est a 12,5 M , raissonable et a négocier . De la grinta au milieu nous ferait grand bien . .....ce qu'un André aurait pu apporter aussi mais il va aller à Lille.
              Nandez international uruguayen 27 sel. , il 23,5 an , 140 match pro dont 26 en copa libertadores et finaliste l'an passe . Milieu plutôt polyvalent.
              passeport européen ( Italie ) .
              Dernière modification par chris64, 16/07/2019, 08h18.

Commentaire

Dabo c'est un 8
                Il a joué 2/3 matchs à gauche et il avait été bidon car pas son poste
                Lihadji il est encore sous contrat espoir jusqu'en 2020
                Sauf grosse offre Marseille le lâchera pas
                Je met une pièce sur bilel hassaini de Nancy

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                  Antho n'a toujours pas prolongé ; on a toujours 3 AD ; quid de Marcelo avec l'arrivée d'Andersen ; Nabil sur le départ (accessoirement son petit frère devrait le suivre) ; Diop qui s'interroge ; Cornet qui hésite à prolonger ou à partir ....

Il reste énormément d'inconnues, même si cela ne concerne pas les joueurs majeurs, mais plutôt des joueurs complémentaires.

Rafia toujours aucun chiffre et aucune communication du club.
                  Marcelo ça devrait bouger s'il a des offres. Et ça commence a bouger en Angleterre son profil va leur plaire (Maguire et Ake sont partants dans leur club). Et s'il reste il jouera sa place vs Denayer et Andersen.

Diop ne s'interroge pas, c'est plutôt l'OL. Et s'il part il ne devrait pas être remplacé, du moins ça sera par les jeunes (Caqueret, N'Diaye).
                  ​​​
                  Cornet s'il ne part pas titulaire voudra partir. Est ce qu'il sera remplacé ? C'est moins sur suivant les performances des jeunes en prépa (Cherki, Fofana)

Commentaire

• Comme le disait Juni il y aura des ajustements.
                    Fekir sur le départ, Diop également et sans oublier Tousart qui, en cas de belle offre, ne devrait pas être retenu et ne souhaitera pas forcément faire une 2ème saison sur le banc.

Commentaire

• Oui le gros du mercato a été résolu mais l'effectif risque encore de pas mal bouger peut être, pas simple de mettre en place une equipe aussi chamboulée . Silvinho a du boulot .
                      tendons vers l'excellence car il faut absolument viser la seconde place pour être en LDC directe, laisser le 3eme a 6 ou 8 points et finir a 10 ou 12 points du PSG sera déjà une bonne performance.

Commentaire

• Envoyé par GonesGarde Voir le message

Dabo c'est un 8
                        Bien vu pour le Nancéien.

Commentaire

• Envoyé par GonesGarde Voir le message

Dabo c'est un 8
                          Oui D’abo c’est un relayeur et certainement pas un ailier ... ses qualités font qu’il a pu dépanner mais il va certainement pas rester à ce poste , en 8 c’est une bête ( pour son âge ) .
                          Envoyé par zakouni
                          J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
                            Oui le gros du mercato a été résolu mais l'effectif risque encore de pas mal bouger peut être, pas simple de mettre en place une equipe aussi chamboulée . Silvinho a du boulot .
                            tendons vers l'excellence car il faut absolument viser la seconde place pour être en LDC directe, laisser le 3eme a 6 ou 8 points et finir a 10 ou 12 points du PSG sera déjà une bonne performance.
                            Je ne vois pas Cheikh ET Tousart partir. Ce sera l'un ou l'autre, s'il y a départ.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Il est vrai qu'en talent pur et joueurs capables de faire des différences individuelles, on perd clairement avec les departs de fekir tanguy et Mendy mais je trouve qu'il en reste pas mal avec Aouar et Memphis dans le sens où il semble clairement qu'ils sont loin d'avoir montré tout leur potentiel. De plus j'inclus Traoré dans cette categorie, bcp ne l'aiment pas, il a clairement des progrès a faire dans plusieurs domaines mais le talent et les pieds en or eux sont deja là.
                              Par ailleurs on ne sait pas encore s'il n'y a pas du talent "caché", on ne sait pas encore ce que peut valoir un Lucas ou un Gouiri a court terme. Et Terrier dans le genre pas spectaculaire pourrait bien aussi surprendre.

Et qui sait avec qq dizaines de millions de +, on pourrait peut etre tenter le gros coup Ceballos avec un gros % sur PV "à la Mariano". (bon je fantasme un peu, surtout que ca pourrait finir par B. André mais j'espere qd même un truc un peu sexy avec le depart de Nabil)
                              Le truc, c'est qu'avec ce mercato, on ne peut pas dire qu'on se soit renforcé, on s'est même plutôt affaiblit, surtout si on perd Fekir. On a renforcé la défense centrale, c'est tout, on a prit un milieu défensif qui collait au projet de jeu mais perdu Ndombélé.

La réussite de notre saison va se baser sur la capacité de nos joueurs à se fondre dans le collectif et à a se surpasser, voir a progresser de manière durable. On a des jeunes a potentiel, Terrier, Traoré, Cornet, Dembélé, mais qui n'ont pas le talent pour aller au sommet non plus, même si Traoré est technique il reste limité par beaucoup de défauts rédhibitoires.

Je pars optimiste pour l'attelage Sylvinho/Juninho, mais le mercato est loin d'avoir été le home run tant annoncé, on a vendu pour beaucoup, prit des joueurs interessants au retour, mais l'effectif n'a pas progressé. J'espère que Gouiri prendra toute sa place. On a besoin d'un facteur X.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Le truc, c'est qu'avec ce mercato, on ne peut pas dire qu'on se soit renforcé, on s'est même plutôt affaiblit, surtout si on perd Fekir. On a renforcé la défense centrale, c'est tout, on a prit un milieu défensif qui collait au projet de jeu mais perdu Ndombélé.

La réussite de notre saison va se baser sur la capacité de nos joueurs à se fondre dans le collectif et à a se surpasser, voir a progresser de manière durable. On a des jeunes a potentiel, Terrier, Traoré, Cornet, Dembélé, mais qui n'ont pas le talent pour aller au sommet non plus, même si Traoré est technique il reste limité par beaucoup de défauts rédhibitoires.

Je pars optimiste pour l'attelage Sylvinho/Juninho, mais le mercato est loin d'avoir été le home run tant annoncé, on a vendu pour beaucoup, prit des joueurs interessants au retour, mais l'effectif n'a pas progressé. J'espère que Gouiri prendra toute sa place. On a besoin d'un facteur X.
                                Étrange plaidoyer sur le manque de joueur d'expérience et qui se termine par "j'espère que Gouiri prendra toute sa place".

Commentaire

Étrange plaidoyer sur le manque de joueur d'expérience et qui se termine par "j'espère que Gouiri prendra toute sa place".
                                  Ce n'est pas un plaidoyer sur le manque de joueur expériences, mais sur le manque de joueurs au fort talent individuel, comme Fekir, Ndombélé ou Mendy. Il reste Aouar et Depay dans l'équipe, plus éventuellement quelques révélations.

Commentaire

Ce n'est pas un plaidoyer sur le manque de joueur expériences, mais sur le manque de joueurs au fort talent individuel, comme Fekir, Ndombélé ou Mendy. Il reste Aouar et Depay dans l'équipe, plus éventuellement quelques révélations.
                                    Il y a Thiago Mendes aussi.

Commentaire

Il y a Thiago Mendes aussi.
                                      Je ne le connais pas très bien. J'ai hâte de le découvrir chez nous, surtout qu'il couvre un gros besoin qu'on avait.

Commentaire

• La famille Fékir exfiltrée vers le Betis ?
                                        Pape Diop pisté par le Celta ?
                                        André en partance pour Lille ?

Wow...je me sens une pêche ce matin
                                        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                          La famille Fékir exfiltrée vers le Betis ?

Idem ...
                                          Restera plus que les cas Cornet, Marcelo et Tête à résoudre ..
                                          Mapou, on attendra l'été prochain je suppose.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Idem ...
                                            Restera plus que les cas Cornet, Marcelo et Tête à résoudre ..
                                            Mapou, on attendra l'été prochain je suppose.
                                            Virons les 3/4 de l'équipec

Commentaire

En voyant les listes de l'effectif, je me dis qu'on a quand même rarement eu un OL avec aussi peu de talent pur.

On a des joueurs qui sont pas mal techniquement, qui sont utiles, qui peuvent aller au combat , mais peu de gros talents.... Encore plus avec les départ de Ndombélé et Mendy...

Si Fekir part, il n'y aura que Aouar et Depay en joueur "special" niveau talent , capable de faire des coups de génie ou d'éliminer. Sylvinho va peut être réussir a faire un collectif bien huilé et qui tournera bien pour compenser ce manque de génie.
                                              Après le talent de N'Dombélé, Fekir ou même Mendy on l'a très peu vu la saison dernière, on a pas mal recruté et je pense que si Fekir part il y aura une grosse arrivée encore au milieu.
                                              On a peut être un peu moins de talent pur mais ça peut largement être compensé par l'envie et la niaque des nouveaux (c'est ce qui manquait réellement aux 3 joueurs cités ci-dessus).

Je pense qu'avec un bon milieu supplémentaire pour remplacer Fekir on aura un des effectifs les plus équilibrés depuis bien longtemps, il n'y aura pas de réel point faible dans notre 11.
                                              Si la mayonnaise prend ça peut faire très mal.
                                              Dernière modification par ol572001, 16/07/2019, 09h32.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                                La famille Fékir exfiltrée vers le Betis ?

Ok pour les deux premiers, mais André à Lille ça fait chier.

Commentaire

Virons les 3/4 de l'équipec
                                                  Tête, 3ème AD ; Marcelo quand il joue, pénalise l'équipe et avec l'arrivée d'Andersen ; Cornet est un titulaire en puissance ; Diop a participé à 5 matches ; quant à Mapou ...

Effectivement, ce serait des pertes qui nous feraient sombrer dans les abysses de la ligue 1 !!!!!

Commentaire

• Si le p'tit jeune pouvait etre le marseillais Isaac Lihadji ce serait fantastique. Il est bourré de talents et clairement tu tues les marseillais là...

Commentaire

Chargement...
                                                    X