Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Tu as raison mais je crois pas a la genetique dans ce domaine, peut etre tout ximplement une methode d apprentissage pax adapte. J ai grandi en suede et tu commences a aporendre 2 .langues en maternelle, a 15ans tu es bilingue et on n en'parle plus.
    Ben c'est ça, quand tu vois que de ma génération il fallait attendre d'arriver en 6ème pour apprendre ton premier mot d'anglais...

Visiblement, comme dit après, c'est en train de changer, mais paye ton retard d'adaptation à notre monde...

Mais y'a pas que ça. En France, le mec franco-français vit en vase clos, il n'entend que du français autour de lui, donc aucun progrès, car comprendre une langue étrangère est une chose, la parler en est une autre plus difficile suivant comment tu t'éduques à la discipline. J'ai un demi frère et une demie soeur de respectivement 7 et 9 ans, ils parlent espagnol, français et créole. Bon des fois le français se transforme en créole ou en espagnol, mais ils arrivent très bien à s'exprimer, comprendre et se faire comprendre. Dans la classe de l'un des deux, il y a un/une gamin(e) qui parle les même langues avec l'anglais en plus car le père est anglophone. Plus tu es petit et plus tu apprends vite, ton cerveau est vierge d'infos, il imprime tout, c'est impressionnant. J'ai vécu un an en République Dominicaine pendant mon adolescence, y'avait une famille de chinois qui avait une fille de 3-4 ans. En 2-3 semaines elles s'exprimaient aussi bien avec ses parents en chinois qu'en espagnol avec ces copains/copines (bon tout est relatif, le vocabulaire d'un gosse de 3-4 ans ça va pas chercher loin non plus).

Perso,pendant mon année en Rep Dom, les cours étaient en anglais dans mon école, ça m'a bien aidé. Maintenant, mon seul truc pour "progresser" (enfin pour pas trop perdre car cette année à l'étranger date de 2000-2001 quand même) sans trop forcer (car je pourrais faire l'effort de prendre des cours, aller à des groupes d'échanges linguistiques,... mais j'le fais pas, trop la flemme...), c'est de regarder de la VO sans sous titre et de me repasser les passages où je n'ai pas compris et d'ensuite aller chercher sur le net ce que veut dire telle ou telle expression quand le contexte ne me permet toujours pas de comprendre précisément. Mais le soucis, c'est que que je pratique pas le "parler", ben j'ai beaucoup plus de mal à m'exprimer en anglais qu'il y a 15 ans alors qu'à l'époque j'avais sans doute moins de vocabulaire. Les réflexes se perdent ma pauvre Lucette^^
    Envoyé par el giovane
    j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Comme alternative à ces joueurs inaccessibles il y a Pizzi de Benfica, un des meilleurs joueur du championnat portugais que l'on suivait déjà l'an dernier !

Excellent joueur, créatif et polyvalent, il peut jouer 8 mais aussi sur les ailes.

Tres bon sur les CPA.

Sur Twitter ça dit que l'on s'est positionné sur un portugais sans citer de nom, lui c'est du lourd par forcément une régression par rapport à Nabil.

De plus il va sur ses 30 donc pas insurmontable au niveau prix d'achat ;)

Commentaire

• Envoyé par quentinOlympick Voir le message
        Comme alternative à ces joueurs inaccessibles il y a Pizzi de Benfica, un des meilleurs joueur du championnat portugais que l'on suivait déjà l'an dernier !

Excellent joueur, créatif et polyvalent, il peut jouer 8 mais aussi sur les ailes.

Tres bon sur les CPA.

Sur Twitter ça dit que l'on s'est positionné sur un portugais sans citer de nom, lui c'est du lourd par forcément une régression par rapport à Nabil.

De plus il va sur ses 30 donc pas insurmontable au niveau prix d'achat ;)

Toujours se méfier avec Benfica
        "Les lyonnais de talents vont rester" JMA // @Gonees74

Commentaire

• Quit à vendre Fekir, allons au bout du gros ménage, avec Marçal , Marcelo, tête, diop. Recuperons un dc, et deux relayeurs.

Content pour André et Lille, grenier trop farfelu, veretout et bennacer vont s'engager au Milan AC surtout le premier. Tant mieux ce qui veut dire que nos pistes vont ailleurs donc les noms qui vont sortir seront différents.

Ça va encore nettement bouger et j'espère que la on va passer en mode recrues "occasions à ne pas rater" en prenant des recrues d'expériences. Au moins une, entre 26 et 29 au milieu, en DC une entre 29 et 31. Et l'autre milieu peut importe. Devant on garde tout le monde, on intègre cherki et gouiri, caqueret piano piano et ça ira bien pour un 4-3-3.

Commentaire

• Rony Lopes a seville Monaco en demande 25M selon FM... serieux... on fourgue fekir 30M et on choppe Rony... il peut joueur numero 10 et sur les deux ailes. Et en cerise... Bennacer. On fourgue cornet, tete et mapou et fin du mercato. Et la on a une equipe de tueur!!!!

G: lopes / Tata / racioppi

ARD: dubois / Rafael
            DC: denayer / andersen / marcelo /solet
            ARG: koné / marcal

MDC: Mendes / tousard
            relayeur: aouar /BENNACER / lucas/ diop

aillier: traoré / RONY LOPES / terrier / memphis

AV: dembelé / gouiri

jeune : dramé/ deyonge / ndayie / Caqueret / thomas / cherki / fofana/ pintor / kitala / ndicka

Commentaire

• Envoyé par johnsnow Voir le message
              Quit à vendre Fekir, allons au bout du gros ménage, avec Marçal , Marcelo, tête, diop. Recuperons un dc, et deux relayeurs.

Content pour André et Lille, grenier trop farfelu, veretout et bennacer vont s'engager au Milan AC surtout le premier. Tant mieux ce qui veut dire que nos pistes vont ailleurs donc les noms qui vont sortir seront différents.

Ça va encore nettement bouger et j'espère que la on va passer en mode recrues "occasions à ne pas rater" en prenant des recrues d'expériences. Au moins une, entre 26 et 29 au milieu, en DC une entre 29 et 31. Et l'autre milieu peut importe. Devant on garde tout le monde, on intègre cherki et gouiri, caqueret piano piano et ça ira bien pour un 4-3-3.
              rongier? 24 ans, pas d'experience en coupe d'europe par contre
              polo:
              un coach en jogging
              avec un gros bide, c'est honteux !!!

Commentaire

• A priori les fans de Newcastle étaient presque content du choix de Genesio plutôt que Steve Bruce qui est une sorte de Genesio en encore plus bedonnant .

Mais la c'est en train de se retourner les twittos lyonnais commencent a tweeter en anglais que même une agrapheuse serait plus efficace que lui .

On avait pas fait foirer un transfert d'un joueur comme ça genre celui de Mapou ?
                Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par maradonna Voir le message
                  Rony Lopes a seville Monaco en demande 25M selon FM... serieux... on fourgue fekir 30M et on choppe Rony... il peut joueur numero 10 et sur les deux ailes. Et en cerise... Bennacer. On fourgue cornet, tete et mapou et fin du mercato. Et la on a une equipe de tueur!!!!

jeune : dramé/ deyonge / ndayie / Caqueret / thomas / cherki / fofana/ pintor / kitala / ndicka
                  +1 tellement évident....
                  mais on ne le fera pas

polo:
                  un coach en jogging

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                    A priori les fans de Newcastle étaient presque content du choix de Genesio plutôt que Steve Bruce qui est une sorte de Genesio en encore plus bedonnant .

Mais la c'est en train de se retourner les twittos lyonnais commencent a tweeter en anglais que même une agrapheuse serait plus efficace que lui .

On avait pas fait foirer un transfert d'un joueur comme ça genre celui de Mapou ?
                    je crois que c'est koné, non?
                    comme quoi la co.nnerie humaine n'a pas de limite
                    polo:
                    un coach en jogging

Commentaire

• Enlevez Bennacer de vos compos, c'est fait au Milan

Commentaire

• Envoyé par LichaOL9 Voir le message

Toujours se méfier avec Benfica
                        Surtout qu'il vient de prolonger cette année donc il doit pas avoir trop envie de partir

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                          A priori les fans de Newcastle étaient presque content du choix de Genesio plutôt que Steve Bruce qui est une sorte de Genesio en encore plus bedonnant .

Après les fans de newcastle peuvent aussi voir les resultats par eux memes, 3/4 qualif en C1, une demi en C3, record du nb de buts marqués dépassé, puis re-depassé. Qui sait peut-être que, eux, ca pourrait leur suffire ce genre de perfs.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

+1 tellement évident....
                            mais on ne le fera pas
                            Moi je trouve pas ca "evident" R Lopes j'ai jamais aimé, pas qu'il soit mauvais, mais je vois pas ce qu'il a d’extraordinaire au point que certains se les bouffent qu'on l'ai pas pris. Il a des qualités et a bien fonctionné dans une equipe qui fonctionnait bien mais j'ai pas l'impression que ce soit le joueur "à ne pas rater"

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Moi je trouve pas ca "evident" R Lopes j'ai jamais aimé, pas qu'il soit mauvais, mais je vois pas ce qu'il a d’extraordinaire au point que certains se les bouffent qu'on l'ai pas pris. Il a des qualités et a bien fonctionné dans une equipe qui fonctionnait bien mais j'ai pas l'impression que ce soit le joueur "à ne pas rater"
                              En meme temps entre deux joueurs a gauche, memphis et terrier, qui ne sont pas ailier et vont quelque part rechigner a s'installer a ce poste et a droite un traoré qui joue quand il a envie, un cornet qui fondamentalement manque de talent... et enfin un fekir sous prozac qui se doit de filer a l'espagnol le plus vite possible pour freiner les médocs... L'idée de voir un gars jeune qui connait le championnat, qui est plutot bon (il nous a souvent fait mal) , parle anglais, a des base de français et bien sur portugais (plein de brésilien ds l'effectif + le coach) et qui peut jouer a gauche, a droite au milieu, soit quasiment de partout sur le front de l'attaque et avec le sourire... et pour moins de 30M soit quasiment le prix de vente de Fekir donc au final un investissement plus que léger et qui en plus est jeune donc tu peux imaginer une plus value... Ca fait quand meme pas mal d'argument pour se dire que " cest pas une si mauvaise idée" :) mais si t'as d'autre proposition pour egayer ces quelques jours de mercato un peu mou, jsui chaud :)

Commentaire

• Y'a un joueur qu'on pourrait mettre dans la balance des frères Fekir... C'est guadrado.

Commentaire

Pareil, pour moi on a Traoré qu'on peut relancer et qui peut être potentiellement bien meilleurs.

Commentaire

• Le milieu de terrain Portugais pourrait etre Renato Sanches.
                                    Juninho a liké un post le concernant sur twitter aujourdhui.
                                    EN AVANCE SUR MON TEMPS
                                    EN RETARD SUR MON CLAN

NAKK MENDOSA

Commentaire

• Envoyé par johnsnow Voir le message
                                      Y'a un joueur qu'on pourrait mettre dans la balance des frères Fekir... C'est guadrado.
                                      Everton Suares de Gremio, très bon à la Copa America, 20m€ sur transfertmarket, en cas de départ de Fékir. On peut supposer que Sylvinho le connaît très bien.

Commentaire

• Envoyé par sammy49 Voir le message

Everton Suares de Gremio, très bon à la Copa America, 20m€ sur transfertmarket, en cas de départ de Fékir. On peut supposer que Sylvinho le connaît très bien.

Il n'a pas de passeport européen, et on n'a plus de places d'extracommunautaires de libre.

Commentaire

• Grandeur et déchéance. De grand espoir lyonnais à recalé par Clermont ou comment le talent ne suffit pas à avoir une vrai carrière.
                                          Un peu triste pour lui
                                          Hier soir, le journal La Montagne révélait que Farès Bahouli allait s’engager avec Clermont Foot en Ligue 2, une fois passé la visite médicale. Sauf que celle ci ne s’est pas bien déroulée. En effet, La Montagne assure cet après-midi qu’elle n’a pas été (...)

Commentaire

Grandeur et déchéance. De grand espoir lyonnais à recalé par Clermont ou comment le talent ne suffit pas à avoir une vrai carrière.
                                            Un peu triste pour lui
                                            Et ouais la visite médicale, commence toujours par les mensurations, le déroulage du mètre-ruban s'est bien passé (1m81), mais après il a fallu monter sur la balance..., et là..., ben fin de la visite, au revoir monsieur, on vous rappellera.

"Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

• Envoyé par maradonna Voir le message
                                              Rony Lopes a seville Monaco en demande 25M selon FM... serieux... on fourgue fekir 30M et on choppe Rony... il peut joueur numero 10 et sur les deux ailes. Et en cerise... Bennacer. On fourgue cornet, tete et mapou et fin du mercato. Et la on a une equipe de tueur!!!!

Rony Lopez est blessé 50% du temps au mieux...
                                              « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

• Pour BG la piste Newscattle est terminée car la vente du club ne se fera pas. Dommage pour lui.

Commentaire

• Le jeune Eli WISSA à Lyon c'est signé

Commentaire

• Donc en l'espace de quelques heures, on nous dit que Genesio va être le nouvelle entraîneur de Newscattle pour 4 ans (!!) Pour finalement démentir juste après le mec devait vendre mais il ne vend pas tout ça en une journée ( !!!!!!! ) bref j'en dit pas plus
                                                    Envoyé par Jom69
                                                    cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Chargement...
                                                    X