Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par gregland Voir le message

C'est un tout....

tu me corriges sur ma façon d' écrire Sylvinho? J' imagine que tu n' as jamais utilisé de sobriquets pour un des membres de l' OL alors?!
    C'est un tout mais le recrutement et le fait de lâcher autant est pour moi surtout du au fait de l'arriver de juni combiné à sylvinho (qui est une belle découverte et surprise pour tous). Les 2 ne seraient certainement jamais venue si on avait pas lâché les cheveux au recrutement. Quand on voit les mercato réalisé sous garde, fournier et génesio, on a clairement changé de braquet cette année. Pas sur que si génésio avait prolongé qu'aulas aurait lâché autant.

La nouveauté, le discours fait que y a un engouement que l'on avait pas eu depuis des lustres (depuis l'arrivée de gourcuf ou lisandro pour moi).
    Une journée sans rire est une journée perdue

Commentaire

Tout cela est évidemment dû au remplacement de BG par Sylvie..évidemment. Aucunement grace à l' intersaison où l' on a investi le plus en joueur depuis l' histoire de l' OL....Nannnn
      Si je peux témoigner, je te confirme que pour ma part et pour tous les supporters de mon cercle d'amis, c'est l'impulsion du nouvel OL avec le départ de BG et le retour du Junhino dans un projet cohérent avec Sylvinho qui m'a redonné la tric et l'envie de me réabonner/être à fond de manière irrationnelle sur l'OL.

Sur les recrues à ce stade je n'ai pas d'avis et je reste mesuré comme un supp qui en a vu passer et qui sait qu'on ne pourra juger que dans 6 mois (même si ça semble se présenter mieux que l'époque des Lindsey Rose et autres Mvuemba/Danic). En tout cas c'est pas ça qui me fait lever pour l'instant.
      sigpic

Commentaire

• Envoyé par olavie Voir le message

C'est un tout mais le recrutement et le fait de lâcher autant est pour moi surtout du au fait de l'arriver de juni combiné à sylvinho (qui est une belle découverte et surprise pour tous). Les 2 ne seraient certainement jamais venue si on avait pas lâché les cheveux au recrutement. Quand on voit les mercato réalisé sous garde, fournier et génesio, on a clairement changé de braquet cette année. Pas sur que si génésio avait prolongé qu'aulas aurait lâché autant.

La nouveauté, le discours fait que y a un engouement que l'on avait pas eu depuis des lustres (depuis l'arrivée de gourcuf ou lisandro pour moi).
        A mon avis tu te trompes...Comme il a ete souvent dit ici, le club suit une progression, une montée en puissance...Inutile de comparer les mercato sous garde fournier et même génésio...La puissance financiere du club aujourd hui est toute autre. Si génésio était resté, nous aurions sans doute investit autant, l' idée étant de continuer notre progression. Je te concede toute fois que l'on ne peux pas ignorer que l' arrivée de Juni ( pas syvlie) à peut etre stimulé un peu plus le porte monnaie de JMA...Mais je n' en suis même pas sur...
        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

C'est un tout....

tu me corriges sur ma façon d' ecrire Sylvinho? J' imagine que tu n' as jamais utilisé de sobriquets pour un des membres de l' OL alors?!
          C'est un tout, peut être.
          Quant à ma façon d'écrire le nom de nos joueurs, promis t'auras le droit de me reprendre le jour où je m'amuserai à affubler l'un d'entre eux d'un sobriquet visant à le tourner en ridicule.

Commentaire

A mon avis tu te trompes...Comme il a ete souvent dit ici, le club suit une progression, une montée en puissance...Inutile de comparer les mercato sous garde fournier et même génésio...La puissance financiere du club aujourd hui est toute autre. Si génésio était resté, nous aurions sans doute investit autant, l' idée étant de continuer notre progression. Je te concede toute fois que l'on ne peux pas ignorer que l' arrivée de Juni ( pas syvlie) à peut etre stimulé un peu plus le porte monnaie de JMA...Mais je n' en suis même pas sur...
            Quand bien même. Un recrutement identique avec BG ne me rassurerai pas du tout.
            Je me dirai
            - on surpaie un gamin en défense parcqu'on est à la rue et qu'on panique
            - on surpaie un milieu de Lille parcqu'il a fait 9 bons mois mais on aurait pu faire mieux
            - on perd Mendy et Dombele nos deux seuls vrai valeurs surs
            - on prend un jeun de lille qui n'a rien prouvé ça va pas faire oublier Mendy
            - un inconnu du brésil
            - on garde nos boulets qui jouent en mode sénateurs et ne s'arrachent pas.
            Parcque avec BG j'aurai bien trop peur que ces joueurs soient laissés à l'abandon et que sans plan de jeu la sauce ne prenne pas.
            Surement pas très rationnel mais mon stress de supporter.

Avec Juni/Sylvinho je me dis que les choix sont réfléchis et surtout qu'au delà des joueurs y'a l'état d'esprit et la philosophie.
            Surement pas très rationnel non plus mais mon enthousiasme de supporter. Reste que je me sens mieux à l'instant t qu'avec BG
            sigpic

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

Si je peux témoigner, je te confirme que pour ma part et pour tous les supporters de mon cercle d'amis, c'est l'impulsion du nouvel OL avec le départ de BG et le retour du Junhino dans un projet cohérent avec Sylvinho qui m'a redonné la tric et l'envie de me réabonner/être à fond de manière irrationnelle sur l'OL.

Sur les recrues à ce stade je n'ai pas d'avis et je reste mesuré comme un supp qui en a vu passer et qui sait qu'on ne pourra juger que dans 6 mois (même si ça semble se présenter mieux que l'époque des Lindsey Rose et autres Mvuemba/Danic). En tout cas c'est pas ça qui me fait lever pour l'instant.
              Oui enfin il faut relativiser cela... c'est une période! Évidemment que la période Garde, Jallet , Mvuemba, Danic ou on avait pas 5M à dépenser au mercato ça ne faisait b*nder personne ... aujourd'hui l'OL a un peu plus de moyens donc les portes s'ouvrent ... Sylvio ou Juni tu pouvais les appeler en 2014 personne serait venu ... je peux te l'assurer.
              Ça nous a quand même fait plaisir de voir Lacazette, Tolisso, Umtiti , Fekir et j'en passe porter le club à bout de bras avec des mecs qui avaient l'OL dans la peau comme Garde ou Genesio. C'est l'histoire de l'OL ... point!
              Bien sur qu'on est content de changer de braquet, comme c'était dans l'air du temps avec les arrivées de Memphis ou de Traoré (qui sortait d'une finale d'EL). Mais il ne faut pas renier le passé et cracher sur tout ce qui a été fait au club pour que nous en arrivions la... et plus haut demain je l'espère. Il ny a qu'une chose qui doit compter c'est l'OL!

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano
                il fait beau ,met un survet va courir
                On court en short, et même en hiver

Non mais sérieux, c'est un des vôtres, pas un joueur adverse, il fait l'effort de se livrer, de se confier, de réclamer qu'on l'appelle Memphis par rapport à son père biologique, et vous faites exprès de l’appeler Depay, c'est d'une méchanceté sans nom.

On dirait les mecs de l'Equipe ou RMC qui refusent de dire Groupama-Stadium et qui se regardent en ricanant, alors qu'ils disent Allianz ou Matmut ces gamins tout fiers de leur guerre Anti-Aulas.
                Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

Quand bien même. Un recrutement identique avec BG ne me rassurerai pas du tout.
                  Je me dirai
                  - on surpaie un gamin en défense parcqu'on est à la rue et qu'on panique
                  - on surpaie un milieu de Lille parcqu'il a fait 9 bons mois mais on aurait pu faire mieux
                  - on perd Mendy et Dombele nos deux seuls vrai valeurs surs
                  - on prend un jeun de lille qui n'a rien prouvé ça va pas faire oublier Mendy
                  - un inconnu du brésil
                  - on garde nos boulets qui jouent en mode sénateurs et ne s'arrachent pas.
                  Parcque avec BG j'aurai bien trop peur que ces joueurs soient laissés à l'abandon et que sans plan de jeu la sauce ne prenne pas.
                  Surement pas très rationnel mais mon stress de supporter.

Avec Juni/Sylvinho je me dis que les choix sont réfléchis et surtout qu'au delà des joueurs y'a l'état d'esprit et la philosophie.
                  Surement pas très rationnel non plus mais mon enthousiasme de supporter. Reste que je me sens mieux à l'instant t qu'avec BG
                  Comme on se sentait mieux avec BG en 1/2 d'EL que contre Giurgiu avec Fournier .... comme on se sentait mieux avec une 2e place de L1 avec Fournier qu'avec la 5e de Garde... etc etc....

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Je le re écrit : Jamais Pep en 3 ans 1/1 n'a parlé ainsi, c'est un constat.
                    Pep ne mettait en avant que ses résultats tandis que Sylvinho parle d'émotion ...
                    Pep aurait pu tenir le même discours mais il ne l'a pas fait ....
                    voilà on parle de discours, donc ne dis pas sur ce qu'il pensait (à moins que tu le connaisse en privé),
                    il aurait pu tenir le même discours (en avait-il la capa? autre question), certes il ne l'a pas fait.

par contre, ça aurait rapporté quoi?
                    j'ai déjà eu ce débat avec d'autres, sur les confs et les interviews

les discours ne te font pas gagner les matchs (ou du moins pas directement),
                    ça ne te fait pas mieux jouer,

peut etre qu'effectivement pep aurait été plus malin d'avoir ce genre de discours, histoire de calmer la vindicte populaire,
                    et avoir un climat plus apaisé, ce qui aurait pu influencer les résultats

image hosting

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

haha, des fois, souvent, tu te retrouvais seul, en tête à tête avec la femme (ou avec un pti jeune des fois malheureusement) derrière un espèce de comptoir, je comptais mes pièces jaunes, cool une 2 francs ! (celle avec un octogone sur les bords), si j'avais 5 Francs, je prenais un fanion à 5 Francs (le + petit), si j'avais 20 Francs, je faisais péter l'écharpe à 20 Francs (celle en synthétique qui gratte le cou), si j'avais 2 Francs je trouvais un truc à 2 Francs (genre la photo de l'équipe en 10cm X 10cm, tu voyais même pas le visage des types tellement c'était mal imprimé lol). L'âge où tu sais en rentrant que l'objectif c'est de réussir à dépenser 100% de ce que tu possède dans les mains.

Le jour où on a fait péter la boutique à l'angle de la rue en face du Argenson, j'ai eu l'impression d'être MU et un club mondial lol

Le choc aussi avec le maillot gris "Infogrames", jamais j'aurais cru enfant que Lyon puisse jouer avec d'autres couleurs...., loin d'imaginer le jaune fluo de la LDC (année Fiorentina)

Le 69 demeure the must !!!! Et je ne l'ai pas ..... grrrr

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Mais pas que. Il a dit que marquer des buts c'était l'extase, mais ce les gens viennent voir au stade, c'est une EQUIPE, pas 11 solistes qui pensent davantage à leur stats et leur plans de carrière qu'à ce qu'ils construisent ensemble. Combien de fois sous Génésio j'ai vu des buteurs courir seuls après avoir marqué pour faire leur célébration à poster sur insta sans même un regard pour le passeur décisif? Peu de geste de réconforts pour les défenseurs fautifs aussi, de recadrage. Et ça pour moi c'est le discours du staff depuis le début.
                        là tu fais un mélange entre le discours de Silvio (je sais pas encore l'écrire) et la production de jeu sous pep
                        ce sont deux choses différentes

Faites la passe aux quatre devants et qu'ils gagnent des un contre un.
                        déjà ne caricature pas le discours, pour le coup c'était baticle, parceque là c'est contre productif,
                        voici ce qu'il a dit :
                        "on essaye de créer des décalages par le jeu de passe, afin de se trouver dans une situation de 1 contre 1, ou de 1 contre 2"

et sur ce point précis, je t'invite à regarder d'autres matchs que l'ol, ces situations là où l'aillier se retrouver face à son lateral, par une suite de passe de ses millieurs,
                        on les retrouve de partout!

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Local team Voir le message

Tu penses que c'est la signature d'un danois que 97% des gens ne connaissaient pas ou celle d'un brésilien inconnu de 99,5% des lyonnais qui fait que l'on a une augmentation du nombre d'abonnés ? je ne pense pas même que ce soit celle de Thiago Mendes qui ait pu y faire quelque chose.

On a senti dès la nomination de Juni/Sylvinho ou Sylvio pour les intimes (et non Sylvie comme tu t'amuses à l'écrire) une excitation disparue depuis bien longtemps.
                          Merci et j'irai même plus loin, excepté certains qui voulaient TM, aucune recrue n'a été citée une seule fois et était même inconnue au bataillon !
                          Mais les pro Bruno ne s'en rendent même pas compte ....

Que Sylvinho ramène la joie ... certains auront disparus d'eux mêmes ..... et ce sera tant mieux !

Bien sûr que le retour de Juni joue à plein ... ne pas le reconnaître, faut être ... ou être hibernatus !!!

Commentaire

Tout cela est évidemment dû au remplacement de BG par Sylvie..évidemment. Aucunement grace à l' intersaison où l' on a investi le plus en joueur depuis l' histoire de l' OL....Nannnn
                            Tu ne supportais pas que l'on appelle Bruno, Pep, c'est soit disant un manque de respect alors que dire de toi au sujet de notre nouveau coach, Sylvie .... en plus c'est le prénom de ma femme !!!

Commentaire

Je rajouterai que l'on vient de battre le record d'abonnés de la saison passée 25 000 contre 20 000 ... mais tout cela est du au hasard bien sûr.
                              Non, non, je crois qu'il y a unanimité pour dire que tout savait qu'une partie du public detestait Genesio. Le debat tournait plutot sur les raisons et la justification du pourquoi...

Commentaire

• Envoyé par olavie Voir le message

pas sûr en effet, j'aurais tendance à croire que le budget alloué au recrutement aurait été le même et n'aurait pas dépendu du coach,
                                on ne le saura jamais, parceque meme en demandant à jma, il pourrait nous mentir

après est ce que l'on aurait réussi à choper les même joueurs, surtout andersen avec pep/maurice, plutot qu'avec juni/silvio,
                                grande question...j'aurais tendance à dire que ça aurait été plus compliqué

image hosting

Commentaire

Merci et j'irai même plus loin, excepté certains qui voulaient TM, aucune recrue n'a été citée une seule fois et était même inconnue au bataillon !
                                  Mais les pro Bruno ne s'en rendent même pas compte ....

Que Sylvinho ramène la joie ... certains auront disparus d'eux mêmes ..... et ce sera tant mieux !

Bien sûr que le retour de Juni joue à plein ... ne pas le reconnaître, faut être ... ou être hibernatus !!!
                                  arrête avec ça, c'est lourdingue

image hosting

Commentaire

• La je comprends plus rien , le plus important c est le nouvel élan positif autour du club, les raisons , on s en tout. Je suis d autant plus a l aise que l étais pas un anti BG, ni d ailleurs en règle général un anti rien du tout car être anti ça me gonfle et quand ça me gonfle je vais faire autre chose. Bon ca en amuse certain d appeler notre coach sylvie , detraiter memphis de diva ou de croire que nos joueurs sont des enfants surpayes branleurs et qui se foutent de tout. Ca a plutot tendance a m interroger sur les raisons de votre amour du foot et de l ol en particulier, parce que si c est ce que vous pensez comment se passionner pour de telles personnes, c est du masochisme et je comprend votre frustration. Etre oblige d etre supporter de mecs qu' on passe son temps a dézinguer présider par un type qui n a à vos yeux que des défauts. Votre vie doit être frustrante. On a le droit de pas être d accord sur tout mais ca devient pathologique quand on est jamais d accord sur rien.
                                    Cette saison est excitante parce qu On part dans l inconnu, c est a mon avis la principale raison de l enthousiasme de la majeure partie des supporters, on voulait du changement, on l a et maintenant les gars vont se plaindre que l inconnu c est pas très sécurisé. Bah oui on peut se planter, meme le grand juni peut se planter, mais moi j ai confiance le gardien du temple est encore la

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Comme on se sentait mieux avec BG en 1/2 d'EL que contre Giurgiu avec Fournier .... comme on se sentait mieux avec une 2e place de L1 avec Fournier qu'avec la 5e de Garde... etc etc....
                                      C'est insupportable ... si Bruno avait été maintenu et cela s'est joué à un but, on en serait pas là ...
                                      Comment nier une telle évidence .....

Commentaire

• Je vois pas de topic sur la rumeur Memphis à Milan, et personne n'en parle ici non plus, ça me rassure dans le sens ou c'est une rumeur bidon, mais la rumeur existe quand même et je peux pas m'empêcher de flipper ^^

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Non, non, je crois qu'il y a unanimité pour dire que tout savait qu'une partie du public detestait Genesio. Le debat tournait plutot sur les raisons et la justification du pourquoi...
                                          T'arrives .... comme un cheveu pour rester poli !
                                          Le débat porte sur le fait que l'élan d'optimisme constaté à plein de niveaux est du exclusivement à l'arrivée de notre duo auriverde ...

Commentaire

• Envoyé par Polak69520 Voir le message
                                            Je vois pas de topic sur la rumeur Memphis à Milan, et personne n'en parle ici non plus, ça me rassure dans le sens ou c'est une rumeur bidon, mais la rumeur existe quand même et je peux pas m'empêcher de flipper ^^
                                            Perso ce qui me fait flipper c'est la soudaine mollesse / tiédeur d'Everton envers Traoré

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Oui enfin il faut relativiser cela... c'est une période! Évidemment que la période Garde, Jallet , Mvuemba, Danic ou on avait pas 5M à dépenser au mercato ça ne faisait b*nder personne ... aujourd'hui l'OL a un peu plus de moyens donc les portes s'ouvrent ... Sylvio ou Juni tu pouvais les appeler en 2014 personne serait venu ... je peux te l'assurer.
                                              Ça nous a quand même fait plaisir de voir Lacazette, Tolisso, Umtiti , Fekir et j'en passe porter le club à bout de bras avec des mecs qui avaient l'OL dans la peau comme Garde ou Genesio. C'est l'histoire de l'OL ... point!
                                              Bien sur qu'on est content de changer de braquet, comme c'était dans l'air du temps avec les arrivées de Memphis ou de Traoré (qui sortait d'une finale d'EL). Mais il ne faut pas renier le passé et cracher sur tout ce qui a été fait au club pour que nous en arrivions la... et plus haut demain je l'espère. Il ny a qu'une chose qui doit compter c'est l'OL!
                                              J'ai pas dit que je reniais quoi que ce soit. et je ne crois pas avoir jamais craché sur BG non plus.
                                              J'étais pas fan mais je respectais les choix du club conscient que si on fonctionnait de la sorte c'est qu'il y avait d'autres contraintes. A la fin je suis content de ce qu'on a fait avec les moyens et j'échange pour rien nos 10 dernières années avec n'importe qui d'autre.

Je réponds juste au message comme quoi ce sont nos investissements qui relancent les abo et pas la direction sportive. Là dessus je me mouille mais je suis persuadé que c'est faux.

sigpic

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message
                                                La je comprends plus rien , le plus important c est le nouvel élan positif autour du club, les raisons , on s en tout. Je suis d autant plus a l aise que l étais pas un anti BG, ni d ailleurs en règle général un anti rien du tout car être anti ça me gonfle et quand ça me gonfle je vais faire autre chose. Bon ca en amuse certain d appeler notre coach sylvie , detraiter memphis de diva ou de croire que nos joueurs sont des enfants surpayes branleurs et qui se foutent de tout. Ca a plutot tendance a m interroger sur les raisons de votre amour du foot et de l ol en particulier, parce que si c est ce que vous pensez comment se passionner pour de telles personnes, c est du masochisme et je comprend votre frustration. Etre oblige d etre supporter de mecs qu' on passe son temps a dézinguer présider par un type qui n a à vos yeux que des défauts. Votre vie doit être frustrante. On a le droit de pas être d accord sur tout mais ca devient pathologique quand on est jamais d accord sur rien.
                                                Cette saison est excitante parce qu On part dans l inconnu, c est a mon avis la principale raison de l enthousiasme de la majeure partie des supporters, on voulait du changement, on l a et maintenant les gars vont se plaindre que l inconnu c est pas très sécurisé. Bah oui on peut se planter, meme le grand juni peut se planter, mais moi j ai confiance le gardien du temple est encore la
                                                P.... je suis à 100 % de ton avis !
                                                On a l'impression que cette joie de vivre revenue ... emmerde certains, dingue, non ?
                                                Après que ce soit exclusivement des pro Bruno Genesio (moi je fais l'effort d'écrire son nom), c'est un hasard !!!!

C'est limite le débat Menotti Bilardo (grosse pensée au passage même si je déteste sa vision du foot).

Commentaire

P.... je suis à 100 % de ton avis !
                                                  On a l'impression que cette joie de vivre revenue ... emmerde certains, dingue, non ?
                                                  Après que ce soit exclusivement des pro Bruno Genesio (moi je fais l'effort d'écrire son nom), c'est un hasard !!!!

C'est limite le débat Menotti Bilardo (grosse pensée au passage même si je déteste sa vision du foot).
                                                  Idem je valide
                                                  sigpic

Commentaire

Tu ne supportais pas que l'on appelle Bruno, Pep, c'est soit disant un manque de respect alors que dire de toi au sujet de notre nouveau coach, Sylvie .... en plus c'est le prénom de ma femme !!!
                                                    Alors....Comment te dire...Déja, tu te plantes completement sur le fait que je ne supportais pas que l' on appelle BG " pep". Evites d' inventer des choses si tu veux etre pris au sérieux...Franchement.
                                                    Toute fois, il y a une différence entre mon " Sylvie" et ton " Pep". Pour l' un c 'est une moquerie, ironique qui vise à dénigrer pour l' autre c 'est juste un diminutif amusant ( ou pas c' est selon).
                                                    Pourquoi " pep" ne me dérange pas tant que cela ? Ca n 'est pas une insulte gratuite, c 'est drole, et cela fait référence à des choses que BG à dites.

Il y a aussi ce qui va avec dans la phrase ...Car si avec "pep" le post est absolument ignoble et de mauvaise foi, cela n' a pas la même raisonnance...

Quand à ta femme...C 'est quoi son deuxieme prénom??
                                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Chargement...
                                                    X