Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Moi c'est Olivier Ntcham que je vois bien arriver. Je le connais assez peu ceci dit. Mais il a le profil box to box et plus athlétique qui ferait du bien.
    Un grand entraîneur pour un grand club

Commentaire

• Bon vent à Nabil, son départ est une bonne chose pour tout le monde, il a fait son temps à l'OL, il nous a fait vibrer, d'autres prendrons la relève et on va enfin pouvoir s'attaquer au recrutement d'un vrai 8 pour compléter le milieu. Un petit départ de Traoré avant la fin du mercato pour faire venir véritable ailier et on aura fait un très bon mercato !!!

Commentaire

• Envoyé par slimanderson936 bis Voir le message
        Moi c'est Olivier Ntcham que je vois bien arriver. Je le connais assez peu ceci dit. Mais il a le profil box to box et plus athlétique qui ferait du bien.
        Il n'a pas le niveau, si on cherche encore un jeune je préfère 1000x Reine...

Commentaire

• Voir Fekir jouer en vert la saison prochaine, ça risque de faire bizarre à plus d’un supporter de l’OL..

Commentaire

• Envoyé par slimanderson936 bis Voir le message
            Moi c'est Olivier Ntcham que je vois bien arriver. Je le connais assez peu ceci dit. Mais il a le profil box to box et plus athlétique qui ferait du bien.
            Alors qu'il a clamé son "amour" (je sais j'exagère) pour l'om en anticipant un futur transfert (qui a de bonnes chances de se faire selon moi si l'om arrive à dégraisser).
            Et puis des jeunes a potentiel on a un peu que ca (Diop J Lucas Caqueret voire Ndiaye, limite même Aouar mais là j'abuse), si c'est pour en rajouter encore un, je vois pas l'interet

Commentaire

• Envoyé par Miamboy Voir le message
              Voir Fekir jouer en vert la saison prochaine, ça risque de faire bizarre à plus d’un supporter de l’OL..
              Le choc aurait été moins rude s'il avait choisi l'Algérie
              Envoyé par anthoto1
              Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

• Toute sa génération est partie, il avait déjà limite fait la saison de trop cette année.
                Au final, depuis sa blessure, il aura pu faire qu'une seule grosse saison complète et très bonne, l'an dernier ce qui lui avait valu de participer à la CDM et il aurait dû partir à Liverpool pour 60M.

Je pense qu'il ne s'inscrivait pas du tout dans ce nouveau projet et ce nouveau dispositif tactique où il ne pouvait tout simplement pas jouer comme relayeur ou ailier.
                Au Betis, toute l'équipe sera construite autour de lui.

Je note qu'il aurait pu faire une saison supplémentaire à l'OL et partir libre l'an prochain, il aurait pu ainsi signer dans un club bien plus ronflant qui aurait été moins hésitant car "gratos".
                Personnellement j'attendais son départ, le Fekir de cette saison a quand même été décevant.

Quelles sont les pistes pour le remplacer désormais ?

Au poste de relayeur, je pensais au Brésilien Fred de Manchester qui a vu sa côte dégringolée à 30M (soit le prix d'un Andersen si on inclut des bonus). Lui qui jouait 6 ou 8 au Skhatar mais très bon dans la percussion et balle aux pieds, belle frappe, capable de distiller des passes caviars, cela peut être un bon coup à relancer à l'image d'un Renato Sanches.

Commentaire

• Moi j'attends la validation de la visite médicale. Il n'y a vraiment pas eu de communication précise sur ce soi disant problème de genou et on sais très bien qu'il y a un avant et après lorsqu'on se fait les croisés. Fekir, sur l'année dernière, n'a pas montré grand chose. Il a surtout montré que lorsqu'il n'est pas à 100% physiquement, il est un joueur moyen de L1. Peut être à cause de sa préparation tronquée suite à la CDM. Un % à la revente c'est bien s'il retrouve du niveau. Pour le remplacer apparemment Lyon s'oriente vers un jeu sans meneur, donc on verra bien. Mais ne pas pleurer car Fékir s'en va. Lyon rebondira comme toujours et trouvera le joueur adéquat

Commentaire

• L'OL à deja vendu pour 150 millions cet ete , ca serait bien de mettre la main à la poche pour affiner l'équipe et pourquoi pas aller chercher le titre en L1.

Commentaire

• Deux boulets en moins ....

Commentaire

• Kevin Kampl ça serait top pour le milieu. Joueur sous côté. Physiquement il est très rapide mais pas aussi puissant qu'un Tanguy Ndombele. Défensivement il récupère quand même beaucoup de balles. C'est un joueur agressif, un peu le même profil que Herrera mais plus offensif, Hererra étant plus défensif.

Mendes
                        Kampl - Aouar

Tousart
                        Lucas - Cheikh

​​​​​

Commentaire

Voir Fekir jouer en vert la saison prochaine, ça risque de faire bizarre à plus d’un supporter de l’OL..
                          Vert et blanc, ca va encore, du vert vert à 100% là ca aurait fait moche.

Commentaire

• Le problème avec matuidi ce n est pas son niveau, c est son niveau dans un an quand il aura fait sa derniete competituon internationale en EDF . Son salaire est hors norme pour l ol mais a la rigueur si il signait 2 ans , ça serait parfait , il sera bon cette année, et après un bon championnat d europe tu le vends en Chine voir en Angleterre. Mais le gars veut 3 ans et si tu l as sur le dos 2 ans a 10 millions en mode préretraite, c est pas top. Matuidi est donc trop'cher pour l ol

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                              Kevin Kampl ça serait top pour le milieu. Joueur sous côté. Physiquement il est très rapide mais pas aussi puissant qu'un Tanguy Ndombele. Défensivement il récupère quand même beaucoup de balles. C'est un joueur agressif, un peu le même profil que Herrera mais plus offensif, Hererra étant plus défensif.
                              Mendes
                              Kampl - Aouar

Tousart
                              Lucas - Cheikh

​​​​​

C'est un joueur "Red Bull" je crois, Donc, Houllier doit avoir son nom dans ses petits papiers.

Commentaire

Tu as vraiment l,intention de regarder le betis e seville?

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Entre un Matuidi qui va avoir 33 ans et qui a surtout fait sa carriere sur son physique et un Nzonzi qui est un vrai joueur de football qui va mettre toute l'équipe dans le sens du jeu j'hésite pas une seconde.
                                  Dans la construction du jeu , Matuidi va pas nous apporter grand chose.
                                  En relayeur côté gauche on a deja Aouar.
                                  Le salaire de Matuidi est juste infaisable pour l'OL, à oublier.
                                  Matuidi vient d'avoir 32 ans et Nzonzi aura 31 ans cette année (ils ont un peu plus d'1 an d'écart).

Nzonzi perçoit un peu plus de 3M/an net et Matuidi 3,5M net à la Juventus soit quasiment le même salaire (il avait pas mal baissé son salaire Parisien)

T. Mendes vient dans ce rôle de playmaker, capable d'organiser le jeu depuis la ligne arrière et surtout l'accélérer par un jeu plus rapide et vertical. Il est aussi plus vif, plus agressif et présent sur les 2nds ballons.

Pour moi et dans ce rôle là, je le vois même meilleur que Nzonzi qui a d'ailleurs pas mal déçu en Italie.

Donc j'ai dû mal à voir l'intérêt. Pour une fois que l'on part sur des convictions et de l'ambition sur ce poste de 6, ne changeons pas tout.

Matuidi n'a pas fait toute sa carrière sur son physique, il a chaque fois séduit tous ses entraîneurs en se montrant indispensable auprès des Ancelotti, Blanc, Emery, Deschamps, Allegri ce n'est pas rien . En tout cas en comparaison avec Nzonzi y'a pas photo.

Commentaire

L'OL à deja vendu pour 150 millions cet ete , ca serait bien de mettre la main à la poche pour affiner l'équipe et pourquoi pas aller chercher le titre en L1.
                                    Nitcham ? Serieux les mecs veulent pas de tousart et veule de ce mec. Même le sélectionneur des espoirs qui n est pas une fusée à quand même un peu'plus de bon sens. Reine Adélaïde est un autrement bon footballeur que ce nitcham qui serait parfait a l om.

Commentaire

• Envoyé par oninaku Voir le message

C'est un joueur "Red Bull" je crois, Donc, Houllier doit avoir son nom dans ses petits papiers.
                                      Possible, mais surtout il doit avoir les contacts si le club est intéressé.

Le joueur touche 3M brut/an, c'est dans nos cordes.
                                      Il lui reste deux ans de contrats et est côté 21M.
                                      Leipzig préfère les jeunes joueurs, ils seront surement a l'écoute pour essayer de le vendre tant qu'ils peuvent récupérer une plus value (c'est leur politique).
                                      Nous on devrait chercher un joueur plus confirmé pour amener encore de l'expérience. Des jeunes potentiels on en a trop.

Commentaire

• Eric Abidal va passer directeur général au Barca.
                                        Je suis persuadé qu'il y a un coup à jouer sur le dossier Malcom.
                                        Les bonnes relations entre les deux clubs ainsi qu'entre les directeurs sportifs ( Juni - Abidal ) peuvent être un vrai plus.
                                        Malcom nous a fait tellement mal quand il a joué contre l'OL que c'est difficile d'oublier ses qualites.
                                        Il connait bien la L1 , il parle francais , l'OL a absolument tout pour qu'il puisse relancer sa carriere.
                                        Le Barca a trop de monde dans le secteur offensif, une vente aux alentours de 40 millions pour arranger tout le monde.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Matuidi vient d'avoir 32 ans et Nzonzi aura 31 ans cette année (ils ont un peu plus d'1 an d'écart).

Nzonzi perçoit un peu plus de 3M/an net et Matuidi 3,5M net à la Juventus soit quasiment le même salaire (il avait pas mal baissé son salaire Parisien)

T. Mendes vient dans ce rôle de playmaker, capable d'organiser le jeu depuis la ligne arrière et surtout l'accélérer par un jeu plus rapide et vertical. Il est aussi plus vif, plus agressif et présent sur les 2nds ballons.

Pour moi et dans ce rôle là, je le vois même meilleur que Nzonzi qui a d'ailleurs pas mal déçu en Italie.

Donc j'ai dû mal à voir l'intérêt. Pour une fois que l'on part sur des convictions et de l'ambition sur ce poste de 6, ne changeons pas tout.

Matuidi n'a pas fait toute sa carrière sur son physique, il a chaque fois séduit tous ses entraîneurs en se montrant indispensable auprès des Ancelotti, Blanc, Emery, Deschamps, Allegri ce n'est pas rien . En tout cas en comparaison avec Nzonzi y'a pas photo.
                                          Matuidi a 3, 5 millions c est dans tes rêves, comme les joueurs qui baissent leur salaire. C est simplement qu' ils sont payes en droit d image ou via des fondations bidons. Et ccest merite. Et puis net ca veut rien dire c est net ou net d impot? Matuidi c est hors norme pour l ol, c est 2 fois le salaire du mec le mieux payé, bonjour le vestiaire.

Commentaire

• Envoyé par MOHIKAN Voir le message
                                            Moi j'attends la validation de la visite médicale. Il n'y a vraiment pas eu de communication précise sur ce soi disant problème de genou et on sais très bien qu'il y a un avant et après lorsqu'on se fait les croisés. Fekir, sur l'année dernière, n'a pas montré grand chose. Il a surtout montré que lorsqu'il n'est pas à 100% physiquement, il est un joueur moyen de L1. Peut être à cause de sa préparation tronquée suite à la CDM. Un % à la revente c'est bien s'il retrouve du niveau. Pour le remplacer apparemment Lyon s'oriente vers un jeu sans meneur, donc on verra bien. Mais ne pas pleurer car Fékir s'en va. Lyon rebondira comme toujours et trouvera le joueur adéquat
                                            Moyen faudrait pas abuser ....
                                            A tout moment, il pouvait être décisif.

Bon vent Nabilon ..... tu m'as fait rêver !

Commentaire

• sérieusement Fékir choix de carrière incompréhensible. autant parfois l'OL a donné l'impression de mal gérer certains contrats, autant pour le coup j'ai l'impression que ce sont bien le joueur et son clan qui ont des ambitions de carrière assez dingues et surtout trop motivées par les gros salaires...

en tout cas son petit frère peut le remercier pour les contrats qu'il lui aura permis de signer à l'OL et donc au Bétis... mais à un moment il aura plutôt intérêt à faire sa propre carrière et faire ses propres choix.

quand on voit l'issue de ce dossier et les montants d'aujourd'hui pour ce joueur, on pourra difficilement reprocher à l'OL des transferts comme Ndombélé pour "seulement" 60 M à Tottenham, ou même Fékir à Liverpool l'an dernier où beaucoup trouvaient les 55-60 M pas très élevés. ça rappelle que l'OL est rarement en position de force et qu'en 1 ans tellement de choses peuvent changer que c'est toujours délicat d'être difficile quand les grosses offres commencent à arriver réellement sur le bureau...
                                              Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

Eric Abidal va passer directeur général au Barca.
                                                Les bonnes relations entre les deux clubs ainsi qu'entre les directeurs sportifs ( Juni - Abidal ) peuvent être un vrai plus.
                                                Malcom nous a fait tellement mal quand il a joué contre l'OL que c'est difficile d'oublier ses qualites.
                                                Il connait bien la L1 , il parle francais , l'OL a absolument tout pour qu'il puisse relancer sa carriere.
                                                Le Barca a trop de monde dans le secteur offensif, une vente aux alentours de 40 millions pour arranger tout le monde.
                                                Malcom ne veut plus jouer en France, en tous cas tant qu' il n y est pas obligé. Il ne va pas manqué de prétendant plus c armé que nous pour lui maintenir son salaire barcelonais. Je rappelle juste qu' en Espagne les charges totales (salariale et patronale) sont de 23 % alors qu' elles sont de 70 % en France. Ca explique d ailleurs assez bien le cas fekir.qui ne coûtera pas plus cher au betis que ce qu' il'coutait a l ol en gagnant beaucoups plus.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

La seule source que j'ai trouvé qui donnait a la fois le salaire de Matuidi et de Nzonzi, c'etait sur les bases de 4M pour Blaise et 3.1M pour Steven soit une différence un peu plus grande

Commentaire

Eric Abidal va passer directeur général au Barca.
                                                    Assez de ton avis, faut il encore que le joueur ait envie de venir ...

Commentaire

Chargement...
                                                    X