Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Naïvement je pensais qu'au football l'important était que la balle aille plus vite que les hommes. Mais bon on ne parle que de "casser des lignes" et de "manieur de ballon"...

Commentaire

• Envoyé par karlu12 Voir le message
      Naïvement je pensais qu'au football l'important était que la balle aille plus vite que les hommes. Mais bon on ne parle que de "casser des lignes" et de "manieur de ballon"...
      Bien sûr, mais même au Barça ou le jeu collectif est le plus fluide tu as des gars qui sont là pour casser des lignes...

Commentaire

Naïvement je pensais qu'au football l'important était que la balle aille plus vite que les hommes. Mais bon on ne parle que de "casser des lignes" et de "manieur de ballon"...
        Pourtant lors du grand OL yavait pas de casseur de ligne, ni de manieur de ballon...

C'est pas les 6 touches de balles et les rotations sur eux meme de Fekir et Ndombelé qui vont empêcher l'OL de gagner des matchs. Avec eux on termine deux fois 2 fois 3 eme de L1 assez loin du 2 eme qui n'est pas le QSG

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Bien sûr, mais même au Barça ou le jeu collectif est le plus fluide tu as des gars qui sont là pour casser des lignes...
          Les passes cassent les lignes pas les joueurs.

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message

Tassin-la-demi-lune ?! Pas crédible...trop pauvre pour G.Bale ! Tu m'aurais parlé de Poleymieu ou Saint Germain au mont d'or, j'aurais douté quelques secondes..!
            euh tu tassin cote ecully ou charbo , tu vas pas nous comparer ca a pouleymieu ou st germain. Bon vaut mieux ecully mais tu as des baraques a tassin ou faut pas être moyen niveau ressource.

Commentaire

Tu dis qu'avec les départs on perd de l'expérience et de la technique. Tu dis aussi que c'est ce qui nous a fait défaut l'an dernier...
              ben ils étaient ou ces mecs la l'an dernier si leur expérience et leur technique nous on manqué ?

oui il faut un milieu expérimenté mais très honnêtement je pense que la perte n'est pas qi importante qu'on veut bien nous le faire croire.
              Construisons un collectif et le gain sera bien plus important que la "perte".
              Tu as l expérience mais aussi un tempérament de leader. Et pour le moment je ne voit pas qui peut jouer ce rôle. Genesio l a dit que ça manquait l an dernier. Juninho l a dit en arrivant. Ça confirme que ce n était pas suffisant l an dernier, mais en perdant tes leaders techniques et en prenant des jeunes je ne vois pas comment on a pu se renforcer sur ce point.
              quant à Reine Adélaïde, je suis d Angers, et ce n est ni Pépé, ni le meilleur angevin. Il a sûrement du potentiel, mais je ne le voit pas titulaire à l OL.
              quand on voit Nice qui a réussi à toper Balotelli, Sjneider, Ben Arfa, certes avec plus ou moins de réussite, je pense que l OL est suffisamment attirant et avec un poids financier bien supérieur pour aller chercher de l international de grosses équipes.

Commentaire

• on perd 3 tres bons joueurs, dont un qui ne rentre pas dans un 4.3.3 et on a vu la saison derniere que cela pouvait etre un probleme pour le collectif.

On perd un super relayer mais on gagne un super 6 qui oriente super bien le jeu. Si on recrute encore un 8 on pourra dire que l on affaibli (sur le papier) les 8 mais que l on renforce et que l on equilibre bien mieux le milieu. ce qu il faut avoir en tete c est

est ce que HOUSSEM-TANGUY avec Nabil en 10 est + équilibré et meilleur que TM avec HOUSSEM-LUCAS (ou Rongier)

On aura peut etre, cerrtainement bien + de maitrise au mileu, + compact+de pressing+ e verticalité.

De + on achete un super DC avec une bonne relance

On remplace Mendy, tres fort, par un autre lateral tres bon d apres Galtier et certain qui le connaissent bien.

faudra voir a terme mais comme on dit, on n a peut etre pas 11 meilleurs joueurs que la sasion derniere, mais on aura peut etre un meilleur 11
                "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Je vais confiance à. A lucidité et au professionnalisme de juni pour nous faire signer rongier. J espère que la concurrence de porto ne sera pas trop forte.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                    on perd 3 tres bons joueurs, dont un qui ne rentre pas dans un 4.3.3 et on a vu la saison derniere que cela pouvait etre un probleme pour le collectif.

On perd un super relayer mais on gagne un super 6 qui oriente super bien le jeu. Si on recrute encore un 8 on pourra dire que l on affaibli (sur le papier) les 8 mais que l on renforce et que l on equilibre bien mieux le milieu. ce qu il faut avoir en tete c est

est ce que HOUSSEM-TANGUY avec Nabil en 10 est + équilibré et meilleur que TM avec HOUSSEM-LUCAS (ou Rongier)

On aura peut etre, cerrtainement bien + de maitrise au mileu, + compact+de pressing+ e verticalité.

On remplace Mendy, tres fort, par un autre lateral tres bon d apres Galtier et certain qui le connaissent bien.

faudra voir a terme mais comme on dit, on n a peut etre pas 11 meilleurs joueurs que la sasion derniere, mais on aura peut etre un meilleur 11

Exactement.

L'equilibre de l'équipe etait toujours en danger , on a jamais maîtrisé quoi que ce soit.
                    On perd 3 bons joueurs mais faut pas oublier qu'au niveau du mental ca flanchait rapidement.
                    L'équipe etait souvent coupée en deux , on pouvait prendre des vagues sans meme comprendre quoi que ce soit.
                    Dans le dos de Mendy yavait toujours des boulevards.
                    On faisait l'équipe pour Fekir qui courait de temps en temps et qui a fait une saison moyenne malgré quelques coups d'éclats.
                    Ndombele dézonnait , il jouait selon ses envies et n'aimait pas ce poste à deux devant la défense.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                      on perd 3 tres bons joueurs, dont un qui ne rentre pas dans un 4.3.3 et on a vu la saison derniere que cela pouvait etre un probleme pour le collectif.

On parie sur un collectif plus huilé et sans réel faiblesse pour pallier à la chute au niveau du talent pur. Coté négatif, on aura peut être besoin de temps pour intégrer les recrues, quoi que Genesio avait vite su rebondir après une tonne de changement il y a deux ans.

Par contre on risque clairement d'avoir du mal a être aussi bon dans les gros matchs, puisque là c'est le talent qui parle et pas juste la solidarité.

Commentaire

• Au fait Ben Arfa n'a toujours signé nul part...
                        sigpic

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Ca m'aurait étonné que tu n'aimes pas rongier. Les joueurs estampillés ligue 1 . C'est ton dada
                          Je prendrai volontiers Zyiech mais c'est 2 fois plus cher et beaucoup plus compliqué a réaliser avec aussi une concurrence plus rude , on parle du bayern , et pas sur que le joueur soit intéresse a venir .
                          rongier offre en plus le fait de très bien connaitre la ligue 1 , adaptation immédiate . 24,5 ans tout l'avenir devant lui . Une polyvalence au milieu qui serait tres utile a Silvinho. Capitaine a Nantes .

tu veux de l'étranger de haut niveau ......certes .....alors qui pour moins de 25 M ? Dont son club est vendeur et qui aimerait jouer en ligue 1 hors de Paris ou Monaco ou les salaires sont conséquents.

donne des noms , quel profil au milieu souhaités tu ?

attention rongier ce n'est pas fait , l'OM et surtout Porto risque de faire grimper le tarif , le joueur peut aussi être séduit par son ancien coach aujourd'hui a porto .
                          tu me dis aimant le joueur ligue 1 , eh bien si la rumeur est vraie je te signale que Juninho , Maurice et Silvinho auraient la même idée .
                          l'essentiel est ce que choisira le club .
                          andersen n'est pas de la ligue 1 , rien ne dit qu' il performera . Je ne le connaissais pas . Je fais confiance au club et Je suis content de sa venue car nous avions besoin d'un nouveau DC.

pour les joueurs estampillés ligue 1 , tu vois'pas exemple Adélaïde je n'en voudrais pas .
                          donc tu vois tu penses savoir ce que je pense mais tu te trompes , ne cherche pas à comprendre ce que tu crois que je pense . Cherche plutôt à comprendre la stratégie de l'OL , ce que je cherche à comprendre et aussi bien sûr car c'est un peu' le but de ce forum exprimer tes souhaits , ce que tu fais déjà.
                          Dernière modification par chris64, 22/07/2019, 21h44.
                          Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

L'OL vient d'encaisser 150 millions d'euros et vous venez parler de 3 joueurs qui n'ont rien fait gagner à l'OL.

Mendy une annee titulaire , il passait plus temps à attaquer qu'à defendre. On a vendu un arrière gauche pour 50 millions au même prix que Lacazette l'été dernier. Il rentre dans le top 10 des achats du plus grand Club du Monde.

Fekir un magicien , mais depuis sa blessure il faisait du surplace, c'est plus le meme joueur meme si son pied gauche reste magique, il n'avait plus aucun coup de rein qui faisait tant sa force. Vous pensez que le milieu du football est fou ? Pourquoi signe t'il au Betis Séville alors que Liverpool a refusé de le signer y'a 1 an jour pour jour ? Son genou doit être dans un sale état.

Ndombele qui peut faire lever le stade par ses percées , ses rotations sur lui meme mais il pensait plus à s'en aller et à choisir ses matchs plutot qu'à se fondre dans le projet lyonnais. Du talent mais loin d'être décisif , a 70 millions ca serait une erreur professionnelle de ne pas le vendre.

Y'a 2 ans , Ndombelé et Mendy étaient en L2 et Fekir sortait de 6 mois d'inactivité. Ils ont 70 ans à eux 3 réunis, celle la d'expérience....
                            Tu parles de pognon, moi des manques de l'OL (expérience et déficit technique) et de football. On ne peut pas vraiment discuter.

Pour ce qui était du "projet lyonnais" sous Génésio dans lequel ne se fondait pas Tanguy N'dombélé (recruté par le finaliste de la LDC....), je ne vois pas de quel projet tu parles...

Si ce n'est d'un club qui se comporte en maquignon et "achetant" des joueurs dans l'espoir d efaire une plus-value....

Mais sûrement pas pour gagner tu as raison.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                              Comme il a été dit précédemment, à juste titre, TM jouera en 6 (Tousart/Caqueret en back up selon les circonstances et le profil recherché à l'instant T), Lucas et encore plus Diop ne représentent aucune certitude, tournez-le dans tous les sens que vous voudrez il faut du LOURD au milieu, d'autant plus une année de LdC.
                              Dans ce cadre Rongier, bon joueur et mec sympa au demeurant, n'est PAS une option.
                              Pas une option pour toi mais si la rumeur est vraie , c'est donc l'option ou une des options de l'OL .
                              je fais un peu plus confiance à l'OL qu'a ton ressenti . L'OL regarde aussi d'autres paramètres que tu n'évalues sans doute pas pour ta part .
                              Mais rien d'anormal , tu peux espérer d'autres joueurs que rongier . D'ailleurs rien n'est fait donc tu peux encore espérer que le club agisse tel que tu le souhaiterais .
                              Fekir n'a même pas encore signe au Betis , donc tout est encore possible .
                              Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

On parie sur un collectif plus huilé et sans réel faiblesse pour pallier à la chute au niveau du talent pur. Coté négatif, on aura peut être besoin de temps pour intégrer les recrues, quoi que Genesio avait vite su rebondir après une tonne de changement il y a deux ans.

Par contre on risque clairement d'avoir du mal a être aussi bon dans les gros matchs, puisque là c'est le talent qui parle et pas juste la solidarité.
                                dans les gros matchs, avec comme tu le is un collectif bien huilé il n y a pas de raison que ca ne gagne pas non plus.

Dans les gros match, a a surtout su etre solidaire et jouer en bloc ce qu a l air de vouloir mettre en place Sylvio.

"Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Franchement Rongier c'est certes moins talentueux que Fékir mais c'est plus régulier...
                                  sigpic

Commentaire

Comme il a été dit précédemment, à juste titre, TM jouera en 6 (Tousart/Caqueret en back up selon les circonstances et le profil recherché à l'instant T), Lucas et encore plus Diop ne représentent aucune certitude, tournez-le dans tous les sens que vous voudrez il faut du LOURD au milieu, d'autant plus une année de LdC.
                                    Dans ce cadre Rongier, bon joueur et mec sympa au demeurant, n'est PAS une option.
                                    Bah ça faudrait vite le dire aux décideurs lyonnais parce que depuis le début rongier est dans les plans. Son agent est a Lyon et cette fois ci c est pas pour discuter du contrat de titouan Thomas. Ca fait un moment que Maurice travaille sur le dossier , le besoin est la , l affaire va se faire. Bon apres c est les 2 kita en face toujours un peu vexé du cas Dubois,

Commentaire

Exactement.

L'equilibre de l'équipe etait toujours en danger , on a jamais maîtrisé quoi que ce soit.
                                      On perd 3 bons joueurs mais faut pas oublier qu'au niveau du mental ca flanchait rapidement.
                                      L'équipe etait souvent coupée en deux , on pouvait prendre des vagues sans meme comprendre quoi que ce soit.
                                      On faisait l'équipe pour Fekir qui courait de temps en temps et qui a fait une saison moyenne malgré quelques coups d'éclats.
                                      Ndombele dézonnait , il jouait selon ses envies et n'aimait pas ce poste à deux devant la défense.
                                      Très content de lire cela ... effectivement ils étaient talentueux, mais alors ils nous ont coûté aussi beaucoup de buts !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Très content de lire cela ... effectivement ils étaient talentueux, mais alors ils nous ont coûté aussi beaucoup de buts !
                                        Tout le monde se souvient du péno débile concédé par Tanguy à Nice... Envie de lui même 2 baffes ce soir là...
                                        HANS ZIMMER

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Un slovène que j'ai découvert quand il jouait a Salzbourg. Il a commencé sur l'aile et est passé dans l'axe en Allemagne.
                                          Joueur très explosif sur ses premiers appuies, belle qualité de passe, agressif et technique.
                                          Experience européenne (20 match de LDC et 26 Europa)
                                          C'est une valeur sûre du championnat allemand. Son salaire rentre dans les cordes de l'Ol (3M/an). Il est côté a 20M, comme Mendes, donc ça peut se faire.

#SignKampl
                                          On a frôlé le #MeinKampl...
                                          Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message

Tout le monde se souvient du péno débile concédé par Tanguy à Nice... Envie de lui même 2 baffes ce soir là...
                                            Oh que oui et les pertes de balles de Ferland à 20 m des cages ...

Commentaire

Je te rejoins à 1000%
                                              ... mais hélas tu te fais du mal...
                                              Pour le coup, ton Schick a davantage de chances d'arriver qu'une pointure en 8...
                                              Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

Exactement.

Complètement, sacrifier un peu de "talent" au profit d'un meilleur équilibre, perso ça me va parfaitement !

Commentaire

• Les chiliens produisent pas mal de bons joueurs ces derniers temps. Y-a-t-il des joueurs intéressants là-bas ?

Commentaire

• C'est qui le plus gros salaire de l"effectif maintenant que Fékir s'en va? C'est Depay?
                                                    sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                    X