Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Moi on m'a dit ici même tout l'inverse, que le profil importait peu et que c'était à l'entraîneur de s'adapter à son effectif.
    Mais dans l'absolu, je suis ok avec toi.
    l entraineur a lyon doit ( ou devait) s adapter au criteres jeunes avec fort potentiel, mais il a toujours, je pense, donner les orientaitons du recrutement.

il n a pas toujours choisi les joueurs qu il voulait, comme BG n a pas pu prendre d AC remplacant a Lacazette, ou je pense qu il aurait peut etre pas pris Ndombélé mais un profil + exp... mais in fine heureusement que l on a prit Tanguy.

bref, Sylvinho et Juni vont devoir également recruter du jeune a fort potentiel, mais j espere qu ils pourront aussi prendre 2 ou 3 joueurs d exp
    "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Cette mentalité a la française...
      Faut arrêter avec les "vrais 6", puissant et physique ! C'est du passé. Et c'est bien pour ça que j'ai mis Sangaré, qui apporte un profil plus physique et qui peut jouer seul en sentinelle tout en restant un joueur intéressant techniquement, capable de casser les lignes.

D'ailleurs, pour ta gouverne, Bennacer statistiquement récupere plus de ballons que ton Rosario.
      Tu diras ca au Barca (Busquets), au Réal (Casemiro), à Liverpool (Jordan Henderson), à City (Fernandinho), au Bayern (Javi Martinez)... etc etc...

Et c'est pas le mètre 90 de Sangaré qui fait dire le contraire...

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Tu diras ca au Barca (Busquets), au Réal (Casemiro), à Liverpool (Jordan Henderson), à City (Fernandinho), au Bayern (Javi Martinez)... etc etc...

Trouver quer Busquets est puissant et physique. A part son metre 89, il est plutot bati fin

Commentaire

Faut arrêter avec les "vrais 6", puissant et physique ! C'est du passé. Et c'est bien pour ça que j'ai mis Sangaré, qui apporte un profil plus physique et qui peut jouer seul en sentinelle tout en restant un joueur intéressant techniquement, capable de casser les lignes.

D'ailleurs, pour ta gouverne, Bennacer statistiquement récupere plus de ballons que ton Rosario.
          Mouarff, le gars qui se sent agressé parce qu'on lui critique sa petite composition football manager.
          Ton Bennacer vaut pas tripette. Ca pue l'arnaque plein nez. En plus on a Diop dans le même profil.
          Pablo Rosario, c'est autre chose. Du physique et de la technique. De la grinta... pas du mental de chips...
          Et puis Sangaré ça ne t'excuse pas. T'y connais rien d'john

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Trouver quer Busquets est puissant et physique. A part son metre 89, il est plutot bati fin
            .... ouais... t'inquietes il sait bien utiliser son metre 90... on oublie vite parce qu'on voit surtout ses orientations et sa qualité technique.... mais dans le duel il existe hein! Quand il faut gratter des ballons à 40 metres de la cage adverse il bouge sa carcasse et il va au duel...

Commentaire

• Envoyé par hunkle Voir le message

Mouarff, le gars qui se sent agressé parce qu'on lui critique sa petite composition football manager.
              Ton Bennacer vaut pas tripette. Ca pue l'arnaque plein nez. En plus on a Diop dans le même profil.
              Pablo Rosario, c'est autre chose. Du physique et de la technique. De la grinta... pas du mental de chips...
              Après ton post je pense qu'il pourra légitimement se sentir agressé. (à moins que ce soit un de tes potes que tu charries ?)

Commentaire

.... ouais... t'inquietes il sait bien utiliser son metre 90... on oublie vite parce qu'on voit surtout ses orientations et sa qualité technique.... mais dans le duel il existe hein! Quand il faut gratter des ballons à 40 metres de la cage adverse il bouge sa carcasse et il va au duel...
                Ok, mais ca veut bien dire qu'il ne faut pas forcement etre un golgoth pour bien faire le taf' d'après ton exemple.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Attend mais moi aussi du bon gars de 28/30 ans qui a connu plusieurs campagnes de C1, international, regulier, super bon, je suis preneur. Mais Milner puisque tu le cites il est au dela des 550K/mois
                  Herrera qui serait dans nos cordes a priori, il demanderait 20M (meme à 10 c'est bcp trop).

Donc on fait comment ??? Parce que pour les payer, y'a bien un moyen mais tu vas pas aimer, c'est le trading...Et encore ca risque de pas suffire

Et Schar faut arreter, il a fait illusion au debut de sa carrière mais maintenant c'est officiel c'est tout sauf un cador
                  Schar fait une saison correcte en premier league c'est pour cela que je l'ai mis sinon les cadors en défense c'est du 40 M plus les salaires.

On ne pourra pas recruter beaucoup de profil à la Milner, mais rien qu'un seul pourrait faire franchir un palier à l'équipe et donc augmenter la valeur des plus jeunes.

Commentaire

Terrier, Dembele et Cheik sont les seuls a avoir été recruté pour l'équipe première. Les autres ne sont pas vraiment des paris, mais de la post formation.
                    Il y a eu Mendy et Ndombele aussi, les deux ont commencé sur le banc. Denayer aussi qui était décrié a son arrivée.

Bennacer ça serait pour entrer dans la rotation, comme un Cornet le fait actuellement. Une quinzaine de titularisation dans la saison. Plus s'il s'impose.

Si a côté tu prends un Herrera et un Ramires par exemple, le pari tu peux le faire.
                    Donc faire de la formation et de la post formation ce n'est pas faire des paris sur l'avenir ?

Herrera avec la concurrence de l'atletico c'est difficilement réalisable.

Et Ramires il ne joue plus au foot depuis octobre 2017, autant recruter Govou pendant qu'on y est.

Commentaire

• Envoyé par hunkle Voir le message

Je ne le suis pas senti agresse, contrairement a toi vu ta réaction. Je réagissais juste sur le type de profil dont tu parlais. Le vrai 6. Le football évolue et en France on a un problème avec ce poste, je suis bien d'accord que dans un rôle de sentinelle il vaut mieux un joueur physique, que ce soit par la taille, les muscles ou le coffre. Mais en France on délaisse trop le côté technique.

C'est pas pour rien que j'ai répété plusieurs fois que Tousart devrait être testé défenseur central a la vue de ses qualités. Il a trop de lacunes pour apporter suffisamment au milieu.

Diop son profil on ne le connait pas encore tellement on l'a peu vu. Bennacer casse les lignes principalement par les dribbles. Il sait orienter. Et est très bon a la récupération. C'est un profil a la Verratti, la qualité de passe en moins.

Mental de chips ? Sur quoi tu te bases ? C'est pas beau de se baser sur les origines. La Grinta Marcelo il l'a vraiment eu cette année on a vu ça.
                      ​​​​​

Commentaire

• J'ai vraiment du mal à imaginer à quoi va ressembler notre mercato. On reste quand même sur un mercato positif avec des Dubois, Denayer, Dembélé, Terrier, Ndombélé grâce aux opportunités bien gérées et certainement le travail de Florian Maurice. J'imagine qu'on aura de quoi investir en terme de budget et surtout de salaire pour attirer 1 ou 2 gros joueurs si on se sépare de 2 ou 3 joueurs importants de l'effectif. Il faudra aussi 1 ou 2 bon jeunes pour envoyer du frais dans le groupe. Maintenant à voir si on reste sur du bon joueur de L1 ou si on va avoir des pistes un peu plus originales.

Côté départ, je suis évidemment pas fan de ce que Cornet montre, malgré sa maladresse il a un truc à exploiter je pense mais ça va dépendre du style de jeu qu'on va adopté. Si on est sur des phases offensives de longues possessions (même si la mode est passée), Cornet ne servira à rien. Mais si on mise sur du jeu avec des transitions rapides comme on voit en ce moment en Europe, Cornet peut avoir une carte à jouer.

Tousart est bien gentil mais trop limité pour l'OL.
                        Tete m'a laissé des mauvaises impressions sur ses dernières prestations.
                        Marcelo merci pour tout mais tchao.

Le reste on verra les offres pour les Fékir, Memphis, Mendy, Ndombélé.

L'info n'a pas trop circulé mais Memphis aurait déjà vendu sa baraque et serait à l'hôtel donc malheureusement on ne devrait plus l'avoir sous la main.
                        " Qui gagne le meilleur "

Commentaire

J'aimerais les voir tes statistiques, pour l'instant Bennacer il joue le maintien.
                          On en saura plus le 27 juin face à Sadio Mané.

Commentaire

C'est ce que je dis, c'est un profil qu'il faut dans une équipe. C'est du tactique, soit tu mets un profil défensif, avec deux relayeurs offensif, comme pourrait l'être le trio Tousart Ndombele Aouar.

Soit tu joues avec un double pivot, avec deux relayeurs. Le profil de 6 tu le sors.
                            Martinez ne joue que dans la config avec une sentinelle au Bayern.
                            Busquets le 433 est la config du Barça.
                            Casemiro sentinelle a Madrid, avec le Brésil aussi, il ne joue pas quand c'est un double pivot.
                            Henderson c'est plus un relayeur, mais surtout un joueur surcôté je trouve. Je le trouve moins complet qu'un Herrera par exemple. Mais c'est un aboyeur, c'est le leader a Liverpool.

Ce que je disais, c'est qu'en France on s'obstine avec des profils de 6 qui sont ou pourraient être des défenseurs centraux. Mais surtout on les met dans des doubles pivot.
                            A ma grosse surprise Genesio est passé a un milieu avec deux relayeurs a profil offensif, dont un qui pour moi est un meneur de jeu (Aouar). D'où le gros déséquilibre de l'équipe toute la saison. Surtout que celui qui était 10, Fekir, n'a rien d'un meneur de jeu. Pas dans cette configuration du moins. Plus second attaquant.

Commentaire

• Envoyé par knut14 Voir le message

J'aimerais les voir tes statistiques, pour l'instant Bennacer il joue le maintien.
                              On en saura plus le 27 juin face à Sadio Mané.
                              Et bien vas les voir, tu as plein de sites pour ça.
                              Et il a joué la monté en seconde division la saison passé. Comme un certain Ndombele quand on l'a recruté.
                              ​Et cette année tu aurais pu le voir contre Ronaldo, Dybala, Pjanic, il était présent a la récupération et a la relance. Surtout a la relance quand il était a domicile, surtout a la récupération a Turin, sûrement les consignes.

Commentaire

Et il a joué la monté en seconde division la saison passé. Comme un certain Ndombele quand on l'a recruté.
                                ​Et cette année tu aurais pu le voir contre Ronaldo, Dybala, Pjanic, il était présent a la récupération et a la relance. Surtout a la relance quand il était a domicile, surtout a la récupération a Turin, sûrement les consignes.
                                Ou contre Naples où il a été très bon avec deux passes décisives notamment.
                                En Italie ils en parlent comme un regista

Commentaire

• Envoyé par Lichafouloca Voir le message

Ou contre Naples où il a été très bon avec deux passes décisives notamment.
                                  En Italie ils en parlent comme un regista
                                  Oui c'est ça, même s'il doit améliorer sa qualité de passe encore !

Commentaire

• Vous en pensez quoi de Malcom ?
                                    je le verrai bien venir pour le poste d'ailier droit et Sylvinho le connait grâce à son passage aux Corinthians.

Commentaire

• Envoyé par Lichafouloca Voir le message
                                      Vous en pensez quoi de Malcom ?
                                      je le verrai bien venir pour le poste d'ailier droit et Sylvinho le connait grâce à son passage aux Corinthians.
                                      Ça se tente, il n'a presque pas joué cette saison, et Rafina lui était préféré sur les derniers matchs.
                                      Il avait fait une très grosse dernière saison a Bordeaux, bien plus intéressant qu'un I.Sarr.

Mais ça risque d'être trop cher.

Commentaire

Ça se tente, il n'a presque pas joué cette saison, et Rafina lui était préféré sur les derniers matchs.
                                        Il avait fait une très grosse dernière saison a Bordeaux, bien plus intéressant qu'un I.Sarr.

Mais ça risque d'être trop cher.
                                        Malcom, Barcelone l'a acheté l'année derniere pour 41 millions et un salaire net de 5m/an.

On l'a jamais fait, mais vu le dereglement du marché on devrai y venir tot ou tard. J'ai quand meme le souvenir d'un joueur un peu showman, dans une equipe pourrave comme Bordeaux ou c'est la star ça match, mais a Barcelone il a pas existé, donc chez nous, dans un degré moindre du Barça mais quand meme bien au dessus de Bordeaux je sais pas ce que ça peut donner.
                                        Une chose est sur, il doit etre en pleine forme, a peine 15 matchs cette saison.
                                        Envoyé par imago01
                                        toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                                        Envoyé par imago01
                                        allez l'OM

Commentaire

Donc tu te réfères à des stats que tu es incapable de fournir?

Mais laisse tomber, je jugerais de visu à la CAN.

Tu crois qu'on peut atteindre les quarts avec des paris de ligue 2 et des préretraités chinois, pas moi.

Commentaire

• L’an passé Malcom était même plus intéressant que Pepe, ce qui ne veut pas dire que je le trouve plus fort.
                                            c’est certain qu’entre les brésiliens et Sud Am, on peut trouver bon nombre de joueurs avec des profils très intéressant .
                                            La semaine dernière on annonçait un accord avec Herrera sauf pour la prime à la signature et Juninho était déjà au travail, je pense que lui vendre l’OL avec un duo Juni/Sylvinho à la tête de la direction sportive c’est tout de suite beaucoup plus attractif.
                                            Pour moi c’est le gros coup à réaliser qui changera l’équipe .

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                                              L’an passé Malcom était même plus intéressant que Pepe, ce qui ne veut pas dire que je le trouve plus fort.
                                              c’est certain qu’entre les brésiliens et Sud Am, on peut trouver bon nombre de joueurs avec des profils très intéressant .
                                              La semaine dernière on annonçait un accord avec Herrera sauf pour la prime à la signature et Juninho était déjà au travail, je pense que lui vendre l’OL avec un duo Juni/Sylvinho à la tête de la direction sportive c’est tout de suite beaucoup plus attractif.
                                              Pour moi c’est le gros coup à réaliser qui changera l’équipe .
                                              On a clairement besoin d'un taulier au milieu. J’espère que ça va se faire avec Herrera, il représente tout ce qui nous manque.
                                              Envoyé par imago01
                                              toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                                              Envoyé par imago01
                                              allez l'OM

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

On a clairement besoin d'un taulier au milieu. J’espère que ça va se faire avec Herrera, il représente tout ce qui nous manque.
                                                Ce serait une bonne pioche sans doute .
                                                mais la concurrence sera rude .
                                                Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Lopes
                                                  Dubois recrue Dénayer Mendy
                                                  .......recrue
                                                  recrue Aouar
                                                  .......Depay
                                                  Terrier Dembele

1ER remplaçant Traoré

3 recrues titulaires attendues . Rongier pourrait être le no 8 .
                                                  je suis pour le maintien de mendy et depay bien sûr .
                                                  Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
                                                    Lopes
                                                    Dubois recrue Dénayer Mendy
                                                    .......recrue
                                                    recrue Aouar
                                                    .......Depay
                                                    Terrier Dembele

1ER remplaçant Traoré

3 recrues titulaires attendues . Rongier pourrait être le no 8 .
                                                    je suis pour le maintien de mendy et depay bien sûr .
                                                    Depay sa situation est quand même très complexe. On sait que pour l'avoir on a fait pas mal de concession à Man U sur la futur cession. Il ont un interessement (on ne sait pas combien), ils doivent avoir très probablement un droit de rachat prioritaire et surement qq clauses cachés pour que ce ne soit pas à un prix prohibitioire.
                                                    Donc on peut imaginer qu'un club voulant Memphis doit à la fois negocier avec Lyon et peut-etre avec Man U.

Sachant que du coté de Depay, son contrat s'arrete en 2021, qu'on peut difficilement le prolonger car ca couterait 3M de + (c'est pas encore rédhibitoire mais quand même) sans compter l'augmentation de salaire sachant qu'il est déja le mieux payés (en net)et qu'on ne veut probablement pas devoir le vendre avec une seule année de contrat comme on va devoir le faire avec Fekir (voire Lopes)

Après je suis pour aussi le garder encore une saison mais deja l'avoir eu autant de temps c'etait pas gagné

Commentaire

Chargement...
                                                    X