Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par gilles69001 Voir le message

Oui mais elles recrutent pas Rongier donc...
    Comme Ngolo Kanté qui a du s'exiler à 25 ans en Angleterre pour enfin éclater aux yeux du football francais.

La Ligue 1 est un super championnat pour se former avant d'aller dans les meilleurs ligues.
    Au niveau qualite / prix le footballeur issu de la L1 est ce qui se fait de mieux.

Commentaire

• Envoyé par oninaku Voir le message

Oui, mais pas des équipes du milieu voir bas de tableau, ou alors c'est très rare (Varane).
      Guerreiro Todibo une recrue sur deux de Seville Dembele Malcolm Origi... ils suivent toute la L1 pas que les gros clubs

Commentaire

• Envoyé par oninaku Voir le message

Et 6 matchs nuls, dont 2 où l'ont se fait égaliser en toute fin de match.
        Bon calcul, n'empeche une seule defaite. On peut citer le parcours en C1 en disant une seule victoire ou une seule defaite, tu choisi le point de vue une seule victoire moi je choisi le point de vue une seule defaite

Commentaire

• Chaque grande equipe en Europe a eu un grand joueur formé en France ou a démarré leur carriere en France.
          Les francais , les bi nationaux ou les étrangers (Weah , Essien , Pjanic, Sadio Mane, Koulibaly etc ) issus de la L1 ont marqués le football européen.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

L'année dernière à la même epoque elles avaient pas recruter Tanguy non plus...
            Tanguy avait 4 ou 5 matchs de Ligue 1 dans les jambes, ça s'explique qu'il soit passé sous leurs radars. Rongier il est titulaire depuis plusieurs saisons à Nantes et pas grand monde a flashé sur lui semble-t-il. Je dis pas qu'il est mauvais hein, je dis que si c'est pour mettre 15 M et avoir un bon joueur de ligue 1 sans plus, je vois pas l'intérêt.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
              A part les jeunes du PSG. Tout le reste c'est inatteignable niveau salaire
              PSG sait aussi recruter intelligent. Sarabia, Diallo, plus un mec du milieu cette annee, c était dans le budget de l OL. Draxler est à 35m€ et un salaire autour de 400000. C est clairement fourchette haute, mais c est pas injouable.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

On s eloigne de ce qu avait Juni oui et non.. ik avait surtout dit qu avant de penser coupe d europe il fallait etre tres fort en L1

qu avant lyon était respecté car tres fort en L1 avant d etre craint en europe..

Donc le recrutement est fait dans ce sens avec des mecs qui ont de l exp en L1, qui ont l habitude de tout donner en L1, Koné, Rongier et Tm par exemple et qui sont encore jeune avec du potentiel cf Andersen, Lucas

donc dans ses propos j ai pas compris qu on allait prendre des mecs habitues a jouer l europe mais plutot habitué a jouer a fond contre n importe quel adversaire en L1
                Oui et bien ce n 'est pas un dogme non plus à mon sens...En étant pas super fort en L1 on passe pas loin d' une finale de C3 et on sort des poules en C1...Ne sommes nous pas à notre place au niveau européen?
                En renforçant notre équipe avec des joueurs " league des champions" l' idée d' être fort en L1 ne peut qu' être potentialisée...Et à la fois on se donne une chance de progresser sur le plan européen...
                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message
                  Chaque grande equipe en Europe a eu un grand joueur formé en France ou a démarré leur carriere en France.
                  Les francais , les bi nationaux ou les étrangers (Weah , Essien , Pjanic, Sadio Mane, Koulibaly etc ) issus de la L1 ont marqués le football européen.
                  Certes, maintenant ça ne veut pas dire que tous les joueurs de l1 ont vocation à atterrir dans un grand club européen. Et puis, pour le moment il s agit d un besoin d expérience.

Commentaire

• Envoyé par sammy49 Voir le message
                    Pourquoi pas essayer Draxler. Je ne pense pas que se soit inateignable tant au niveau du prix que du salaire.
                    Ce serait un vrai kiff ! Mendes, Draxler, Aouar, ca pue l'intelligence et la technique !

Commentaire

• Paris ne vendra jamais Draxler à son seul concurrent en L1. À part Bisevac et Jallet il n'y a jamais de transfert depuis l'ère Qatar entre les deux clubs.
                      Les relations entre le Qatar et l'OL sont mauvaises.
                      Aulas a souvent essayé de leur vendre ses meilleurs éléments mais le Qatar l'a toujours snobé.

Sans oublier que Draxler a la cote en Allemagne , que Tuchel compte sur lui, que DiMaria prend de l'âge , qu'Mbappe jouera plus souvent dans l'axe et que Neymar va surement partir.

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Rien en effet d' ou la prudence de mon post...Il reste ceci dit le fait que Sylvie pense à activer ses contacts en Italie...Pourquoi ne l' a t il pas fait avant? Comme dit plus haut, c' est sans doute de l' info bidon de journaleu...Mais si c'est le cas, cela ne me semble pas super bien gèré.

J ' en profite pour rebondir sur le profil des deux pistes connues Rongier et Reine-Ad. Je trouve que l' on s' éloigne tout de même du mercato annoncé par Juni en terme d' experience. Certes TM/Rongier ils ont de l' Xp en L1...Mais au niveau international c 'est Peanut. Idem pour Anderson, Koné et Lucas...

Ca ne veux pas dire que le mercato n 'est pas bon, mais il est vrai que j' aurai vraiment apprécié que l' on fasses venir un joueur qui a 28/32 ans 15/20 match de C1 au compteur, international...

Ca pourrait d' ailleurs encore etre le cas, si l' on prend un Matuidi par exemple. Si on fait un joueur de ce type, là, on aura fait le mercato annoncé. Pour l' instant, a part TM que je connais bien, impossible de connaitre la réelle valeur sportive de notre mercato.

Matuidi , vous voulez le faire jouer ou dans notre milieu ?
                        a la place de Mendès. ....depuis quand il n'a pas joué en sentinelle seul ?
                        a la place de aouar .....notre gone ne va plus progresser et demandera a partir dans 1 an et sa valeur aura baisse
                        si Silvinho garde le 4 3 3 , probable , il n'y aucune raison que matuidi arrive .
                        de toute façon , 'je me demande pourquoi matuidi voudrait venir chez nous, qu'est ce que pourrait le convaincre et cela même s'il n'avait qu'une seule offre qui serait la notre , il préférerait rester à la Juve.
                        Dernière modification par chris64, 24/07/2019, 14h02.
                        Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message
                          Jean Lucas va peut être mettre tout le monde d'accord et devenir incontournable au milieu.

Je prefere 6 milieux avec du talent qui vont se battre pour gagner leur place qu'une pseudo star avec un tres gros salaire qui est sur de jouer à chaque match.
                          Pareillement , la vraie concurrence a du bon , elle faut grandir tout le monde et l'équipe ne baisse pas de niveau avec le banc .

Commentaire

• Envoyé par gilles69001 Voir le message

Tanguy avait 4 ou 5 matchs de Ligue 1 dans les jambes, ça s'explique qu'il soit passé sous leurs radars. Rongier il est titulaire depuis plusieurs saisons à Nantes et pas grand monde a flashé sur lui semble-t-il. Je dis pas qu'il est mauvais hein, je dis que si c'est pour mettre 15 M et avoir un bon joueur de ligue 1 sans plus, je vois pas l'intérêt.
                            L'année dernière il n'avait que 4/5 matchs ? Dans mes souvenirs il avait plutot bien reussi sa 1ere saison avec nous...
                            Blague a part c'est juste un exemple parmi une centaine d'autres pour arreter cet argument alakon de "L1=Insuffisant"
                            Un bon joueur de L1 peut etre un bon joueur de PL de Liga de Bunde etc... et même dans des gros clubs

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

Matuidi , vous voulez le faire jouer ou dans notre milieu ?
                              Bah ce qu' il y a de bien c 'est qu' il peu jouer quasi partout. On l' a vu en EDF d' ailleurs. Il est bien plus technique qu' à ses débuts, et son style parfois heurté ne donne pas une impression visuelle de facilité. Tu pourrais le mettre à coté de TM avec Aouar juste devant par exemple.
                              Quoi qu' il en soit, la pour le coup tu as un patron avec de l' Xp, du professionnalisme etc, etc...
                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Bah ce qu' il y a de bien c 'est qu' il peu jouer quasi partout. On l' a vu en EDF d' ailleurs. Il est bien plus technique qu' à ses débuts, et son style parfois heurté ne donne pas une impression visuelle de facilité. Tu pourrais le mettre à coté de TM avec Aouar juste devant par exemple.
                                Quoi qu' il en soit, la pour le coup tu as un patron avec de l' Xp, du professionnalisme etc, etc...
                                Silvinho ne mettra pas en place ce que tu dis donc il y a 0 chance .ou Alors Silvinho se déjuge . Diop et lucas ne sont pas fait pour ce système non plus .
                                Rongier peut lui vraiment jouer dans le systeme du 4 3 3 à droite ou à gauche et il peut aussi jouer dans d'autres systèmes si comme tu le souhaites Silvinho évolue.

chacun veut tel ou tel joueur , on a ,l'impression que c'est simple mais rien ne dit que ces joueurs voudraient jouer chez nous .
                                herrera par exemple , oui l'OL l'a rencontré au mondial. .....mais il n'a jamais eu l'intention de jouer en France et a l'OL .
                                filipe luis voulait un salaire non envisageable par l'ol .
                                je lis ici draxler .....ben voyions on en ferait le plus gros salaire du club. .... bien sûr !!!! Oui moi aussi j'apprecerai ce joueur en ailier ,,pas en relayeur , mais je ne suis pas utopiste , je sais très bien que ce n'est pas possible.

le plus gros transfert cash de l'OL c'est 24M , Lisandro et andersen cette année .

le plus haut salaire actuel du groupe ci est 350'000 par mois .on a eu monte à 500 000 pour gourcuff accident industriel et valbuena pour un apport minime et lacazette sur 1 an pour de vraies statistiques .

En face de la masse salariale ,,il faut des recettes AUTRES que celles de la vente de joueurs .

pour en revenir à Matuidi , son salaire est sûrement hors de notre grillé qui ne peut guère augmenter car on est chaque année en obligation de vendre pour équilibrer les comptes , vendre de moins en moins mais vendre encore un peu .
                                Et puis la source LDC représentant 50 M dont 15 pour le'8eme par rapport à l'europe league est aléatoire . Ce n'est pas une paille .
                                l'OL doit prendre des risques mesurés pour progresser petit a petit , on y arrivera mais il faut du temps . Un jour nous n'aurons plus besoin de vendre pour équilibrer mais nous devrons vendre pour acheter et ensuite on arrivera peut être a acheter plus que l'on aura vendu .....mais a condition de ne'pas se vautrer ne serais ce qu'une seule saison car alors ce sera une perte de temps de 2 ou 3 ans piur repartir vers le cercle vertueux .
                                une fois le stade payé en 2024 l'OL aura 25 M de mieux piur le sportif , une belle somme pour UNE recrue par an . Mais vu l'inflation des transferts a cause des anglais et des grands clubs , c'est de plus en plus compliqué et je trouve que l'OL se débrouille très bien depuis 2 saisons .
                                cette année on aura peut être 6 recrues majeurs pour 78M soit 13 M de moyenne par joueur . Voilà les réelles possibilités de l'OL
                                l'OL s'est renseigne sur matuidi , on ne sait jamais la Juve dit On s'en débarrasse pour 10 M et Blaise accepté un salaire a 350 000 ,,on peut l'envisager mais voilà ce sera sûrement bien au dessus des ces tarifs la . Et puis il a 32 ans et encore une fois je ne vois pas comment on l'utiliserait dans notre système.
                                Dernière modification par chris64, 24/07/2019, 14h31.

Commentaire

• Ils sont mignons les nouveaux, ils veulent recruter Draxler...

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message
                                    Ils sont mignons les nouveaux, ils veulent recruter Draxler...
                                    Ils sont mignons les anciens, ils confondent "vouloir" et "rêver"...

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Ils sont mignons les anciens, ils confondent "vouloir" et "rêver"...
                                      Dans ce cas vise plus haut, Kanté, Pogba, Verratti...

Commentaire

pogba?
                                        ....

image hosting

Commentaire

Non, encore plus haut pendant qu'on y est, CR7, Messi...

Commentaire

• Si on veut faire un pressing haut de roon de l Atalanta est parfait c est un joueur qui harcèle beaucoup et intercepte beaucoup en jouant debout
                                            La C1 on la gagnera aux journées portes ouvertes de Citroen

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Ce serait un vrai kiff ! Mendes, Draxler, Aouar, ca pue l'intelligence et la technique !
                                              Sauf que draxler n'est pas à son poste préférentiel, Paris peut se le permettre et largement dominé la ligue 1 mais pas nous . Et pour le'psg ce poste est aberrant pour envisager de gagner la ldc .

Commentaire

• Envoyé par cvince69 Voir le message
                                                Si on veut faire un pressing haut de roon de l Atalanta est parfait c est un joueur qui harcèle beaucoup et intercepte beaucoup en jouant debout
                                                Marten de roon . Joueur international hollandais .peu connu effectivement .
                                                un bon pote a memphis et tête peut être.

Commentaire

J'ai pensé aussi à Casemiro et Busquets !

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

Marten de roon . Joueur international hollandais .peu connu effectivement .
                                                    un bon pote a memphis et tête peut être.
                                                    Pote, je ne sais pas, mais coéquipier en sélection, oui.

Commentaire

Chargement...
                                                    X