Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Ignatius Voir le message
    Ils sont mignons les nouveaux, ils veulent recruter Draxler...
    Nouveau ne veut pas dire moins s y connaître Tu aurais été niçois, tu aurais sûrement jugé impossible de faire Ben Arfa, Balotelli, ou Sjneider. Au Betis tu aurais sûrement même pas envisagé de récupérer Fékir.
    Perso, je ne parle ni de Bale ni de Ronaldo.

Commentaire

• J'avais lu que Everton pensais à Tousart en cas de départ de Idrissa Guey. Le gars est très proche de signer à Paris. J'avais aussi vu un journaliste de l'équipe dire que Tousart pensait partir depuis un moment déjà.

Des nouvelles de cette affaire ?

Commentaire

• Envoyé par Eustache75 Voir le message
        J ai regardé les joueurs du style de Hector Herrera sur lequel on était soit disant et qui s est engagé à l Atlético et les noms qui sortent :

Jean Michael Seri
        Thomas Delanay
        Idrissa Gueye
        Marten de Roon
        Moussa Sissoko
        Matias Vecino
        Kevin Kampl

Selon Transfermarkt, Seri serait le joueur l'un des plus cotés à hauteur de 25 M€

Tu peux enlever Seri de la liste, il vient de signer à Galatasaray.

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Sur Dembélé, oui, il est très très loin d'être un crack. Pour le reste, je te rejoins.

Il me semble que dans les années 60, 70 et 80, notre pays avait plutôt un ADN technique. Ça serait bien qu'on retrouve cette tradition.
          Je respecte ton avis pour Dembele mais je préfère écouter Messi.

A part les années 80, les années 60 et 70 c'est typiquement celles où l'EDF ne gagnait rien donc ton raisonnement est bizarre voir illogique.

Que ça plaise ou non depuis qu'il y a cette apport physique, l'équipe de France se met à gagner et aujourd'hui on a des joueurs qui sont physiques et très techniques comme Pogba, Ndombele ou Mbappe entre autres. C'était pas joba bonito mais on a gagné en 2018 donc personnellement je ne vais pas cracher dessus. En 98, c'était pareil.

Dans tous les cas, le foot est un sport et le physique aura toujours une part très importante dans celui-ci. Être technique c'est bien mais si tu fais passer le ballon entre les jambes d'un adversaire et que tu ne peux pas la récupérer après ça sert à rien. Messi, il est aussi fort parce qu'il a aussi été doté d'un physique parfait pour son jeu. Un centre de gravité bas, de solides appuis et un coup de rein incroyable. Tu rajoutes sa technique, son génie, le Barça avec d'autres ingrédients et ça donne Messi.

Commentaire

• Faut dire aussi qu'en France on produit des joueurs à la chaine, alors forcément dans tout le tas y'en a un ou deux qui va se démarquer. Je pense que ce que veut dire RERH92, c'est qu'on forme majoritairement des bourrins qui sont juste là parce qu'ils courent vite et sautent haut, et je suis pas loin de penser comme lui. Mais pour moi le plus gros manque dans la formation à la française, c'est le QI foot bordel, l'intelligence de jeu, l'intelligence situationnelle etc...J'ai regardé vite fait les espoirs et j'ai vu que des poulets sans tête. Les pires sont les ailiers, les mecs reçoivent le ballons sur la ligne de touche et vont tout de suite provoquer la tête dans le guidons sans réfléchir, sans regarder si un partenaire est démarqué, sans analyser si un décalage est fait, sans même savoir si il y a un mec dans la surface pour recevoir un éventuel centre...le néant du foot quoi. Exactement comme un O Dembélé, un tout droit qui arrive à faire illusion car il est rapide. Faut dire aussi qu'ils ne sont pas aidés par les génies du foot qu'on a sur nos bancs en France, j'ai vu plus de choses collectivement (notamment le pressing) en deux matchs amicaux avec Sylvinho qu'en 3 ans avec Génésio.

Commentaire

• Chez les un peu plus jeune au milieu :

Leander Dedoncker un 6 polyvalent pouvant jouer en DC (il me semble qu on cherche un 3 eme central en vendant Marcelo)
              Marc Roca (un 6 contemporain, élégant, technique, vif mais le Bayern avait posé 40 M€ sur lui mais plus de nouvelles depuis)
              #JeSuisMarcal :cloown:

Commentaire

• Envoyé par djlamouette Voir le message
                Faut dire aussi qu'en France on produit des joueurs à la chaine, alors forcément dans tout le tas y'en a un ou deux qui va se démarquer. Je pense que ce que veut dire RERH92, c'est qu'on forme majoritairement des bourrins qui sont juste là parce qu'ils courent vite et sautent haut, et je suis pas loin de penser comme lui. Mais pour moi le plus gros manque dans la formation à la française, c'est le QI foot bordel, l'intelligence de jeu, l'intelligence situationnelle etc...J'ai regardé vite fait les espoirs et j'ai vu que des poulets sans tête. Les pires sont les ailiers, les mecs reçoivent le ballons sur la ligne de touche et vont tout de suite provoquer la tête dans le guidons sans réfléchir, sans regarder si un partenaire est démarqué, sans analyser si un décalage est fait, sans même savoir si il y a un mec dans la surface pour recevoir un éventuel centre...le néant du foot quoi. Exactement comme un O Dembélé, un tout droit qui arrive à faire illusion car il est rapide. Faut dire aussi qu'ils ne sont pas aidés par les génies du foot qu'on a sur nos bancs en France, j'ai vu plus de choses collectivement (notamment le pressing) en deux matchs amicaux avec Sylvinho qu'en 3 ans avec Génésio.
                Merci d'être plus clair que moi :)

Commentaire

j'ai vu plus de choses collectivement (notamment le pressing) en deux matchs amicaux avec Sylvinho qu'en 3 ans avec Génésio.
                  n'importe quoi....
                  et pourtant j'étais complètement d'accord avec toi sur le reste

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

n'importe quoi....
                    Il a raison dans le sens ou Génésio n'a jamais été un adepte du pressing tout terrain. Au delà de savoir si Sylvi arrivera a mieux faire marcher l'équipe, à améliorer la fluidité du jeu et l'animation offesnive et défensive, y'a deux options tactiques qui ont été prises sur ces deux match amicaux et qu'on avait jamais vu sous Génésio : Un pressing important à la perte de balle couplé à des latéraux qui ne prennent pas leur ailes et qui restent en appui sur les offensives pour cadrer les contres.

On verra si ce sont des essais ou si le coach apportera d'autres options tactiques, notamment contre des adversaires de valeur.
                    Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

n'importe quoi....
                      Bon peut être que ma petite attaque contre Génésio n'était pas nécessaire, mais quand tu vois que c'est Doménech le grand gourou des coach en France, et qu'ils mettent Ripoll à la tête des espoirs, et bien ça n'en laisse pas beaucoup...des espoirs justement.

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Oulala on arrête tout, je t'ai cité car tu répondais à Jojolekiller qui disait "on doit les battre". Je te citais pour en rajouter une couche sur ton propos :)
                        Ah non j'ai carrément dit "les taper".

L'Ajax, je n'ai pas oublié notre dernière confrontation.....
                        A un moment donné, si on veut exister en Europe , ça passe par ce genre de victoire.

Porto, de mémoire, on a du les jouer 2x en amical ( un nul et une victoire de l'OL ).

Après, bien sûre que le but c'est de se qualifier chaque année pour la LdC mais c'est pas avec une attitude de petit bras qu'on va réussir.

L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

• Gédéon Kalulu bientôt à l'AC Ajaccio!

Gédéon Kalulu, de retour de son prêt à Bourg la saison dernière, est actuellement à l'AC Ajaccio (L2) pour passer sa visite médicale et régler les derniers détails pour un contrat de trois ans.

Commentaire

• Envoyé par sammy49 Voir le message

Nouveau ne veut pas dire moins s y connaître Tu aurais été niçois, tu aurais sûrement jugé impossible de faire Ben Arfa, Balotelli, ou Sjneider. Au Betis tu aurais sûrement même pas envisagé de récupérer Fékir.
                            Perso, je ne parle ni de Bale ni de Ronaldo.
                            D'accord avec toi sur le fait que nouveau ne veut rien dire.
                            Par contre penser qu'on pourrait faire Draxler, excuse moi mais c'est totalement utopique !
                            Entre le salaire, la volonté de l'OL, celle du PSG, et celle du joueur, sans parler de l'indemnité de transfert !
                            C'est simple s'il vient cette année je me fais hara-kiri !

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                              J'avais lu que Everton pensais à Tousart en cas de départ de Idrissa Guey. Le gars est très proche de signer à Paris. J'avais aussi vu un journaliste de l'équipe dire que Tousart pensait partir depuis un moment déjà.

Des nouvelles de cette affaire ?
                              D'après les dernières infos de Foot Mercato, leur priorité est Gbamin mais il serait sur la short-list...

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Et l'autre qui dit que cest pas accueuillant... sans dec' une petition dans la tronche cest plus accueuillant peut être....
                                avec "Sylvie" vous êtes au summum de l'irrespect!
                                "L'autre" s'en fout de ton avis. Evidemment que ce n'est pas accueillant, un minimum d'éducation ce serait pas mal. Je n'ai jamais utilisé de surnoms irrespectueux envers Genesio ou Aulas alors t'es mal tombé. Mais bon, c'est sûrement trop demandé pour une poignée d'idiots.
                                Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.

Commentaire

• Envoyé par François-17 Voir le message

Oh puree ça fait du bien !

Bon sinon, on peut aussi prendre 5 secondes à ajouter un nom au dico du portable, ça pourrait éviter des malentendus pendant 2 ans. Après c'est pas la fin du monde.
                                  En sont-ils seulement capable?

Commentaire

• Envoyé par sammy49 Voir le message
                                    Pourquoi pas essayer Draxler. Je ne pense pas que se soit inateignable tant au niveau du prix que du salaire.
                                    A mon avis intouchable niveau salaire mais super joueur.

Commentaire

Bon peut être que ma petite attaque contre Génésio n'était pas nécessaire, mais quand tu vois que c'est Doménech le grand gourou des coach en France, et qu'ils mettent Ripoll à la tête des espoirs, et bien ça n'en laisse pas beaucoup...des espoirs justement.
                                      J'aurais pu écrire ça !

Commentaire

• Envoyé par borgia Voir le message
                                        Gédéon Kalulu bientôt à l'AC Ajaccio!

Gédéon Kalulu, de retour de son prêt à Bourg la saison dernière, est actuellement à l'AC Ajaccio (L2) pour passer sa visite médicale et régler les derniers détails pour un contrat de trois ans.
                                        Ils veulent pas nous filer la soi-disant pépite en échange ???!!!

Commentaire

• Envoyé par Eustache75 Voir le message
                                          J ai regardé les joueurs du style de Hector Herrera sur lequel on était soit disant et qui s est engagé à l Atlético et les noms qui sortent :

Jean Michael Seri
                                          Thomas Delanay
                                          Idrissa Gueye
                                          Marten de Roon
                                          Moussa Sissoko
                                          Matias Vecino
                                          Kevin Kampl

Selon Transfermarkt, Seri serait le joueur l'un des plus cotés à hauteur de 25 M€
                                          De Roon, piste intéressante... International néerlandais. 1,85m. 28 ans. Impact, technique, expérience...
                                          Suis surpris qu'on en parle pas davantage
                                          Dernière modification par Hagical, 24/07/2019, 19h44.

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Ils veulent pas nous filer la soi-disant pépite en échange ???!!!
                                            Pas con, mais ils ne sont pas idiots non plus!

Commentaire

• Sinon quelqu'un parlait de Dahoud aussi. C'est un poste intéressante, plus expérimenté que Rongier (une vingtaine de match de LDC), avec un potentiel revente et qui serait complémentaire aux joueurs que l'on a.

En transfert ça devrait pas être super élevé non plus (ils l'ont payé 12 et sort d'une saison a 7 titularisations en championnat...

Commentaire

• Envoyé par borgia Voir le message

Pas con, mais ils ne sont pas idiots non plus!
                                                Tu as déjà vu jouer le joueur ? Moi juste une photo. Il donne un sentiment d'élégance.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Deficit technique ?

Coman , M. Dembele , Lemar , Martial , Benzema , Giroud , Lacazette , Mbappe , Griezmann, BenYedder , O.Dembele , Thauvin , Fekir et j'en oublie...

Quel pays à formé autant de talents dans le Monde ? Tu peux même rajouter Aubayemang, Éden Hazard, Pjanic , Mahrez , Sadio Mané etc.

La France a un problème de mentalité et de suffisance mais surtout pas de déficit technique.

Les 2 meilleurs clusb du Monde et d'Espagne jouent avec 4 défenseurs centraux ( Varane , Umtiti , Lenglet , Todibo ) made in France. Pourtant pour jouer à ce poste dans de tels clubs il faut pas avoir les pieds carrés pour relancer. Pourquoi le Barca et le Real n'achètent pas Espagnol alors ?
                                                  Au sujet de la mentalité des joueurs : est ce bien la mentalités joueurs qui est en cause. Quand tu vois que des tas de présidents de club France disent franchement "notre objectif est d'acheter malin et de revendre les joueurs pour équilibrer nos comptes". Ce discours "business/trading" complètement décollerer de la performance /ambition sportive à été intériorisé par les joueurs "je suis de passage, je dois me démarquer individuellement pour qu'un bon club s'intéresse à moi. Peut importe la performance collective du club.si je ne suis pas titulaire je demande à partir pour obtenir du temps de jeu afin de me faire remarquer"

Donc le problème de la mentalité des joueurs est en réalité un problème de direction sportive des clubs.
                                                  "Moins c'est utile ... Plus il est important de le faire ..."

Commentaire

• Oumar solet et kalilou font un de ces matchs en u 19. Solet peut facilement postuler en n 3 à l ol. Baschvile qui jo7e a ses côtés et quin a soit disant des coffres a 40 millions est moins fort. Quand a kalulu il peut faire le match avec tete ou rafael . Caqueret pas mal mais un peu cuit. Juni a dit qu' il regarderait les matchs, ça m etonnerait que la priorité soit de prendre un dc même en cas de départ de marcelo.

Commentaire

Chargement...
                                                    X