Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
    Selon rmcsport everton a ouvert des discussions avec lyon pour tousart
    Les Anglais vont devoir s'exciter, ils ne peuvent plus acheter après le 9 août en revanche je crois qu'ils peuvent encore vendre.
    Les joueurs sur le marché sont : Cornet, Marcelo et Traoré.
    Lucas c'est 30 M€ !!!!

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Ah oui ok... super l'argument! donc idem pour Titouan Thomas... joue en 6 100% de ses matchs avec l'OL de Sylvio...

Pour plus de précision je t'ai mis le Md en gras!

Donc dernier match en date avec le LOSC de Bielsa le 07 avril 2018 à Bordeaux...Milieu Maia/Benzia/Mendes
      - 24/02/2018 contre Angers : Milieu Amadou/Mendes/Maia (Mendes jouait même en 10 derrière un double pivot Amadou/Maia)
      - 18/02/2018 contre l'OL : milieu Amadou/Mendes/Maia (relayeur droit)
      - 11/02/2018 à Nantes : milieu Amadou/Mendes/Maia (relayeur gauche)
      - 17/01/2018 contre Rennes : Milieu Soumare/Mendes/Maia (relayeur gauche)
      - 20/12/2017 contre Nice : milieu Maia/Soumare/Mendes
      - 09/12/2017 au PSG : milieu Amadou/Maia/Mendes (relayeur droit)
      - 02/12/2017 contre Toulouse : milieu Amadou/Mendes/Maia
      - 29/11/2017 à Lyon : milieu Amadou/Mendes/Maia
      - 20/11/2017 à Amiens : milieu Amadou/Mendes/Maia

Voilà pour le 4-3-3 du LOSC car Galtier n'a jamais utilisé le 4-3-3 au LOSC... Bielsa devait être une vraie burne de pas voir que Mendes était un super milieu défensif... il lui arrivait souvent de le mettre milieu offensif!...

C'est un peu la même chose avec Sao Paulo en 205 et 2016 qui préférait jouer en 4-2-3-1... et ou Mendes a également joué relayeur dans un 4-3-3.... mais jouait milieu déf dans un double pivot!

C'est simple : le mec chaque fois qu'il y'a eu un 4-3-3 il a joué relayeur!...

Quand je vois son aisance balle au pied, sa qualité technique aux abords de la surface, sa qualité de passe, la précision de son pied droit.. je comprend pourquoi ses différents entraîneurs (dont Bielsa) voulaient le voir dans une position un peu plus haute.

pour terminer mon argumentation: TM en 6 dans un 4-3-3 ça n'a jamais été fait (sur la durée et en competition) est ce que c'est une bonne idee ? Ben oui ... est ce que c'est son profil? Je suis pas sûr ....
      T'as beau le tourner en ridicule c'est un vrai argument.
      Mendes est venu pour etre au coeur du projet de jeu de Lyon, le prix, les discours, tout l'indique, ca je pense que tu ne vas pas le nier.
      Donc sachant que tu veux te reposer sur lui pour ton milieu de terrain, si tu le fais jouer en 6 en prepa c'est bien que tu le veux a ce poste, tu a besoin de le tester à CE poste, tu vas pas l'utiliser en "depannage" pendant toute la prépa, sous pretexte qu'un autre 6 va debarquer, juste pour pallier un vide et donc te priver de l'utiliser à son futur poste, te priver de voir ce qu'il pourrait donner à son futur poste, te priver de lui donner ses reperes etc... juste pour quoi ??? parce qu'il y avait pas Tousart ou une eventuelle recrue en 6.

Bin non, si Sylvio voulait Mendes en 8 il l'aurait mis en 8 en prépa et il aurait trouver une autre alternative pour "depanner" en 6.

Faut arreter de croire que le foot c'est comme à FIFA ou a FM, que ca change de bonhommes, de tactiques, de système, comme ça en deux clics. Mendes est venu pour être 6, c'est évident. Est ce qu'il lui arrivera de jouer en 8 ? peut etre. Est ce que le 4 3 3 est figé ? Peut etre pas. Est ce que dans la saison les cartes pourraient etre rebattu et genre Tousart "regagné" sa place et TM jouer plus haut ? Qui sait.

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
        Selon rmcsport everton a ouvert des discussions avec lyon pour tousart
        Gbamin semblait etre leur priorité, peut etre trop cher meme si ca serait etonnant pour un club anglais

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Les Anglais vont devoir s'exciter, ils ne peuvent plus acheter après le 9 août en revanche je crois qu'ils peuvent encore vendre.
          Lucas c'est 30 M€ !!!!
          Everton aurait 4 pistes pour remplacer le neo qatari gueye, dont lucas tousart

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

MU ne le rachètera pas et lui ne voudra pas y aller je pense . Dons il sera vendu au prix que l'on veut ou que l'on nous donnera mais à 1 an de la'fin comme pour Fekir ce sera peanuts .35 cette année ou 20 on En prochain ......quelnest le meilleur choix pour un joueur qui ne restera de toute façon pas chez nous.
            MU le rachetera s'il a moyen de le vendre plus cher juste après. Si MU a le "droit" de le racheter 35M et qu'un club est prêt à mettre 50M, ils empocheraient 15M de PV. C'est ce qu'a fait el Betis avec Lo Celso.
            Je pense que la loi francaise empeche les clauses de cessions et que MU se gavera un max sur la PV qu'on fera, JMA l'a sous-entendu que les benefs seraient "partagés" avec MU et qu'il y avait un "arrangement" autour de 35M. C'est pour ca que son prix est "plafonné" à 35M donc s'il cartonne cette saison meme avec un an de contrat, le prix de 35M resterait a mon avis.

http://www.footmercato.net/ligue-1/t...s-depay_194565

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Ah oui ok... super l'argument! donc idem pour Titouan Thomas... joue en 6 100% de ses matchs avec l'OL de Sylvio...

Pour plus de précision je t'ai mis le Md en gras!

Donc dernier match en date avec le LOSC de Bielsa le 07 avril 2018 à Bordeaux...Milieu Maia/Benzia/Mendes
              - 24/02/2018 contre Angers : Milieu Amadou/Mendes/Maia (Mendes jouait même en 10 derrière un double pivot Amadou/Maia)
              - 18/02/2018 contre l'OL : milieu Amadou/Mendes/Maia (relayeur droit)
              - 11/02/2018 à Nantes : milieu Amadou/Mendes/Maia (relayeur gauche)
              - 17/01/2018 contre Rennes : Milieu Soumare/Mendes/Maia (relayeur gauche)
              - 20/12/2017 contre Nice : milieu Maia/Soumare/Mendes
              - 09/12/2017 au PSG : milieu Amadou/Maia/Mendes (relayeur droit)
              - 02/12/2017 contre Toulouse : milieu Amadou/Mendes/Maia
              - 29/11/2017 à Lyon : milieu Amadou/Mendes/Maia
              - 20/11/2017 à Amiens : milieu Amadou/Mendes/Maia

Voilà pour le 4-3-3 du LOSC car Galtier n'a jamais utilisé le 4-3-3 au LOSC... Bielsa devait être une vraie burne de pas voir que Mendes était un super milieu défensif... il lui arrivait souvent de le mettre milieu offensif!...

C'est un peu la même chose avec Sao Paulo en 205 et 2016 qui préférait jouer en 4-2-3-1... et ou Mendes a également joué relayeur dans un 4-3-3.... mais jouait milieu déf dans un double pivot!

C'est simple : le mec chaque fois qu'il y'a eu un 4-3-3 il a joué relayeur!...

Quand je vois son aisance balle au pied, sa qualité technique aux abords de la surface, sa qualité de passe, la précision de son pied droit.. je comprend pourquoi ses différents entraîneurs (dont Bielsa) voulaient le voir dans une position un peu plus haute.

pour terminer mon argumentation: TM en 6 dans un 4-3-3 ça n'a jamais été fait (sur la durée et en competition) est ce que c'est une bonne idee ? Ben oui ... est ce que c'est son profil? Je suis pas sûr ....
              Bielsa, le mec qui connait tout du football sauf la methode pour gagner des titres (en tout cas en europe), manager des hommes ou construire sur du long terme (non du moyen terme), le type qui a failli detruire le club du losc en l'envoyant en L2 avec une tonnes de dettes irremboursables (après avoir flinguer l'om la lazio s'etre fait virer de Bilbao), le type qui a apparemment tout appris à Guardiola, Sampaoli et d'autres sans avoir le dixieme de leur palmares alors qu'il a 20 ans de plus, le type qui entraine actuellement en D2...
              Les faits d'armes de Bielsa (car oui il en a qquns) sont bien trop peu nombreux par rapport à ses catas, ses plantades, pour justifier sa reput' de cador.
              A 64 ans 3 titres en argentines y'a 20/30 ans et un titre au JO, bof

Le sceau "approuvé apr Bielsa" ne vaut pas grand chose. D'ailleurs bcp l'oubliait quad il disait que Morel etait un très bon DC.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Bielsa, le mec qui connait tout du football sauf la methode pour gagner des titres (en tout cas en europe), manager des hommes ou construire sur du long terme (non du moyen terme), le type qui a failli detruire le club du losc en l'envoyant en L2 avec une tonnes de dettes irremboursables (après avoir flinguer l'om la lazio s'etre fait virer de Bilbao), le type qui a apparemment tout appris à Guardiola, Sampaoli et d'autres sans avoir le dixieme de leur palmares alors qu'il a 20 ans de plus, le type qui entraine actuellement en D2...
                Les faits d'armes de Bielsa (car oui il en a qquns) sont bien trop peu nombreux par rapport à ses catas, ses plantades, pour justifier sa reput' de cador.

Le sceau "approuvé apr Bielsa" ne vaut pas grand chose. D'ailleurs bcp l'oubliait quad il disait que Morel etait un très bon DC.
                Bielsa c'est plus un "professeur" de foot qu'un entraineur de foot, si certains des plus grands coachs disent qu'ils ont beaucoup appris grace a lui c’est pas pour rien. Ses conférences ont souvent de très bon retour également. Après il n'avait peut etre pas le caractère pour réussir au niveau des résultats en tant que coach (car au niveau du jeu ou des émotions pour les supporters il a souvent réussi a faire de belles choses, et il dit que selon lui c'est très important, peut etre meme le plus important). (toujours le meme débat => EMOTION+JEU+SPECTACLE VS RESULTATS.) Il ferait peut etre un très bon formateur de coach par exemple ;)

Sur T.Mendes je suis d'accord je pense qu'on l'a fait venir pour jouer 6, les propos de Juninho allaient dans ce sens en disant qu'on voulait un 6 différent de Tousart , un 6 avec beaucoup de technique. Le fait de vouloir presser haut et jouer haut va aussi dans ce sens.

Après si Tousart s'en va et qu'on achete un très bon 6, pourquoi pas voir T.Mendes en 8, mais pour l'instant j'ai pas l'impression qu'on prenne cette direction.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Lucas c'est 30 M€ !!!!
                  Lucas 30 millions, on récupère Rongier et Nzonzi et tout le monde est content

Commentaire

Bielsa c’est une philosophie de jeu poussée à l extrême.
                    En effet, ce qui compte in fine, c’est les résultats, mais il n’en demeure pas moins qu’il reste un modèle pour beaucoup d’entraîneurs et de joueurs de renom pour le courage et le jusqu’au boutiste de ses positions.
                    Le limiter qu à ses résultats c’est n’avoir qu’une interprétation comptable du football.

Commentaire

• Envoyé par djlamouette Voir le message

Es tu sur que NZonzi soit meilleur que Tousart?

Commentaire

Nzonzi ? j'en veux pas perso donc non tout le monde n'est pas content

Commentaire

• Ou alors on vend Tousart 25M (Everton) et Cornet 25M (Tottenham ou Bundesliga). Et on les remplace par Nzonzi et Zyech (ou Malcolm)

------------------------------Dembele-------------------------------------

----------Memphis-----------------------------Zyech ou Malcolm---

-------------------Aouar--------------T.Mendes------------------------

-----------------------------Nzonzi-----------------------------------------

On aurait un sacré gain d’expérience dans le 11 tout a coup.

(oui on joue a FM et alors? ça fait longtemps que j'avais pas fait une petit compo :)

Commentaire

• S'il y a une opportunité pour vendre Tousart, je pense qu'il faut la saisir. Dans l'idée de jeu qu'on veut mettre en place, je le trouve trop juste techniquement. Il a beau être sympa, fiable, travailleur et plein de hargne, j'ai l'impression qu'il plafonne et je le trouve trop juste dans l'utilisation du ballon.
                            Le championnat anglais lui irait bien.

Je suppose que Maurice a déjà coché quelques noms pour le remplacer en cas de départ. On parle de N'Zonzi, c'est quand même largement au dessus de Tousart techniquement.

Commentaire

• Envoyé par ju83 Voir le message
                              Ou alors on vend Tousart 25M (Everton) et Cornet 25M (Tottenham ou Bundesliga). Et on les remplace par Nzonzi et Zyech (ou Malcolm)

------------------------------Dembele-------------------------------------

----------Memphis-----------------------------Zyech ou Malcolm---

-------------------Aouar--------------T.Mendes------------------------

-----------------------------Nzonzi-----------------------------------------

On aurait un sacré gain d’expérience dans le 11 tout a coup.

(oui on joue a FM et alors? ça fait longtemps que j'avais pas fait une petit compo :)

Ca fait plaisir... avec ce 11 on peut meme jouer le titre

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message
                                S'il y a une opportunité pour vendre Tousart, je pense qu'il faut la saisir. Dans l'idée de jeu qu'on veut mettre en place, je le trouve trop juste techniquement. Il a beau être sympa, fiable, travailleur et plein de hargne, j'ai l'impression qu'il plafonne et je le trouve trop juste dans l'utilisation du ballon.

Je suppose que Maurice a déjà coché quelques noms pour le remplacer en cas de départ. On parle de N'Zonzi, c'est quand même largement au dessus de Tousart techniquement.
                                Non mais c'est surtout que c'est LE moment pour le vendre puisqu'on n'a pas l'air de compter sur lui (à juste titre pour ma part), qu'il jouerait encore moins que la saison passée et qu'il perdrait de la valeur avec un an de contrat en moins donc si tu veux faire une bonne affaire financière sur un joueur qui rentre pas trop dans tes plans c'est maintenant !

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message
                                  S'il y a une opportunité pour vendre Tousart, je pense qu'il faut la saisir. Dans l'idée de jeu qu'on veut mettre en place, je le trouve trop juste techniquement. Il a beau être sympa, fiable, travailleur et plein de hargne, j'ai l'impression qu'il plafonne et je le trouve trop juste dans l'utilisation du ballon.

Quand je vois certains post ou on arrive à comparer Tousart et Nzonzi techniquement ça fait peur...
                                  Nzonzi c'est tres fort, techniquement c'est la grande classe.

Commentaire

Moi pas content.......;vendre TOUSART pour prendre Nzonzi.... je n'en vois pas l'intérêt.

Gardons TOUSART au moins 1 an de plus et voyons si il peut progresser avec un nouvel entraîneur.

Pour l'instant dans le turn over il convient très bien....

De plus on serait financièrement perdant pour peu d'amélioration sportive

Commentaire

Insupportable le comportement des médias avec lui, maintenant je le déteste, avant il me laissait indifférent.

Ils sont là, à attendre le moindre match nul pour défoncé les mecs, les descendre, et avec lui, au bout de la 10ème désillusion, pas touche !
                                      Ils ont créer un bashing-Aouar, le pti jeune qui court pas, dès le 1er match de fatigue à 20 ans, mais Bielsa, pas touche !

Ils sont en extase que Mourinho soit en fin de carrière, et qu'ils puissent le tailler, le traiter de has-been, et se branler (je vois pas d'autres mots), sur une montée ratée en Champignon-chip's, incapable de suivre le rythme de Norwiche.

Mourinho, Deschamps, Simeone, Klopp, c'est des coachs de haut-niveau, Bielsa c'est à la glacière c'est que Camel Meriem est à la succession de Zizou.
                                      Dernière modification par InfosGones, 26/07/2019, 11h30.
                                      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Quand je vois certains post ou 9n arrive à comparer tousart a n zonzi , ça fait peur.
                                        tousart c est très fort, jeune , marge de progression enorme. N zonzi c est vieillissant sur le pente descendante, lent .
                                        Everton ne se trompe pas , eux ils ont leur préférence, j espère que juni et l ol aussi.

Commentaire

• Selon RMC Sport, Everton est entré en contact avec l'OL pour Lucas Tousart (22 ans). Wolverhampton est aussi intéressé. L'OL demande au moins 20M.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message
                                            Quand je vois certains post ou 9n arrive à comparer tousart a n zonzi , ça fait peur.
                                            tousart c est très fort, jeune , marge de progression enorme. N zonzi c est vieillissant sur le pente descendante, lent .
                                            Everton ne se trompe pas , eux ils ont leur préférence, j espère que juni et l ol aussi.

J'ai toujours défendu Tousart et ca me dérangerait pas qu'il reste car j'aime le joueur mais Nzonzi c'est bien plus fort en tant que sentinelle. A Seville c'était le dépositaire du jeu , il etait enorme.
                                            Juninho n'en veut pas de Tousart en sentinelle il sait qu'il a des carences pour orienter et mettre le jeu en place.

Commentaire

• Dembele à Manchester United ce n'est qu'une rumeur et je n'imagine pas deux secondes le joueur vouloir y aller. MU court après sa gloire mais n'a pas grand chose à offrir aujourd'hui.

Commentaire

• Si Rongier arrive à l'OL il faudra garder Tousart et mettre 6 joueurs en concurrence pour 3 postes et prêter Caqueret.

1- Thiago Mendes
                                                2- Cheick Diop
                                                3- Houssem Aouar
                                                4- Valentin Rongier
                                                5- Lucas Tousart
                                                6- Jean Lucas

Commentaire

• Mon mercato :

Nzonzi remplace Tousart
                                                  Rongier remplace Fekir
                                                  Zyiech remplace Cornet

Commentaire

Là, je dis banco ! ;-)

Commentaire

Chargement...
                                                    X