Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par D.C Voir le message

Bielsa, le mec qui connait tout du football sauf la methode pour gagner des titres (en tout cas en europe), manager des hommes ou construire sur du long terme (non du moyen terme), le type qui a failli detruire le club du losc en l'envoyant en L2 avec une tonnes de dettes irremboursables (après avoir flinguer l'om la lazio s'etre fait virer de Bilbao), le type qui a apparemment tout appris à Guardiola, Sampaoli et d'autres sans avoir le dixieme de leur palmares alors qu'il a 20 ans de plus, le type qui entraine actuellement en D2...
    Les faits d'armes de Bielsa (car oui il en a qquns) sont bien trop peu nombreux par rapport à ses catas, ses plantades, pour justifier sa reput' de cador.
    A 64 ans 3 titres en argentines y'a 20/30 ans et un titre au JO, bof

Le sceau "approuvé apr Bielsa" ne vaut pas grand chose. D'ailleurs bcp l'oubliait quad il disait que Morel etait un très bon DC.
    J'ai vomi !

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Le numéro 2, c'est justement Tousart. Il cherchera sûrement du temps de jeu et, s'il peut vraiment partir à plus de 20M€, on trouvera sans peine aussi bon que lui. Il a zéro valeur ajoutée dans le groupe et encore moins dans le 11.
      Purée mais qu' in on peut dire ça, j ai la flemme de faire la liste mais reopasse toi les matchs de l ol et essaye d etre objectif meme si a priori c est la que ca peche.

Commentaire

• et caqueret, il va prendre sa place ?

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message
          S'il y a une opportunité pour vendre Tousart, je pense qu'il faut la saisir. Dans l'idée de jeu qu'on veut mettre en place, je le trouve trop juste techniquement. Il a beau être sympa, fiable, travailleur et plein de hargne, j'ai l'impression qu'il plafonne et je le trouve trop juste dans l'utilisation du ballon.
          Le championnat anglais lui irait bien.

Je suppose que Maurice a déjà coché quelques noms pour le remplacer en cas de départ. On parle de N'Zonzi, c'est quand même largement au dessus de Tousart techniquement.
          Je suis d'accord. Il faut une montée en gamme technique en cas de départ de Tousart qui a, à mon sens, atteint un plafond technique très tôt dans sa carrière. C'est un Gonalons bis.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

D accord avec tout , l as rome remplace n zonzi par verretout , ca devrait quand même alerte ceux qui nous vende ce joueur comme un monstre technique capable a lui seul de changer le visage d une équipe.
            On s'est fait couillonner avec Mbiwa, d'ailleurs à Rome ils n'en sont toujours pas revenu... On va pas refaire la même erreur avec N'Zonzi...

S'il était si bon alors pourquoi l'AS Rome ne le garde pas? Posons nous la question...

C'est pas parce qu'il est champion du monde que c'est un cador...
            sigpic

Commentaire

• Si des sardines peuvent entrer en contact avec D.C afin qu'ils lui expliquent les émotions que Bielsa leur a fait vivre.

Commentaire

• Envoyé par dresta77 Voir le message
                et caqueret, il va prendre sa place ?
                A lui de le faire.
                Seulement ya du monde en 8 devant lui. Si on recrute un 8 qui vient pour être titulaire, très clairement c'est bouché. A voir si il prend un poste de 6 à la T.Mendes, mais ce n'est pas rien ce poste physiquement à 20 ans quand tu débutes en L1 je pense que c'est plus facile d'évoluer un poil plus haut. Il sait le faire avec la réserve à voir en pro avec l'impact physique
                Envoyé par Wowy
                Une 50aine de match de L1 dans les jambes et peut être qu'on le lancera en L1

Commentaire

• Envoyé par valensbruno Voir le message

On s'est fait couillonner avec Mbiwa, d'ailleurs à Rome ils n'en sont toujours pas revenu... On va pas refaire la même erreur avec N'Zonzi...

S'il était si bon alors pourquoi l'AS Rome ne le garde pas? Posons nous la question...

merci,surtout les italiens ne lache leur joueur que dans deux conditions soit il est nul soit c’est 50 m.

Commentaire

• Envoyé par bloube Voir le message

A lui de le faire.
                    Seulement ya du monde en 8 devant lui. Si on recrute un 8 qui vient pour être titulaire, très clairement c'est bouché. A voir si il prend un poste de 6 à la T.Mendes, mais ce n'est pas rien ce poste physiquement à 20 ans quand tu débutes en L1 je pense que c'est plus facile d'évoluer un poil plus haut. Il sait le faire avec la réserve à voir en pro avec l'impact physique
                    Un positionnement à la Pirlo pour Caqueret, ça se tient comme schéma tactique ?

Commentaire

• Envoyé par valensbruno Voir le message

C est sur on va pas tarder a voir rami pour remplacer marcelo, le n zonzi il se le gardé , de toute facon il finira en pret a l om , c est le style de recrutement qui les passionne. Gardons nous de devenir comme eux.

Commentaire

Anguissa pas moin bon que tousart ? A partir de las.je me demande bien de qu' il t a fait tousart. N zonzi c est le même sauf que lui il serait titulaire, finis les belles paroles sur notre milieu technique et dominateur . Anguissa avec les bonus c est bien 40. Vous êtes incapable de e dire le sens d une telle démarche hormis dire que tousart ne vaut rien ce sui est loin d être mon avis.
                        n zonzi le mapou bis comme dit par un dormeur, j ai vraiment pas honte de dire que je préfère 100 foisvtousart. Everon n a qu' a prendre n zonzi, sauf qu' eux sont peut être un peu plus sense
                        N'Zonzi, c'est titulaire partout depuis 10 ans, malgré une dernière saison post Coupe du Monde un peu plus difficile. Il a gagné l'Europa Ligue avec Séville en étant très bon, il a pris une place dans le groupe champion du monde. Le tout en partant de très loin dans sa carrière.

Tousart est en régression depuis un an et demi, il a perdu sa place de titulaire, est incapable d'améliorer son registre.

Il n'y a pas de comparaison à l'instant t entre les deux.
                        Envoyé par MrMonplaisir
                        Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Je suis d'accord. Il faut une montée en gamme technique en cas de départ de Tousart qui a, à mon sens, atteint un plafond technique très tôt dans sa carrière. C'est un Gonalons bis.
                          Si Tousart était un Gonalons bis, ce serait déjà bien. Mais à l'heure actuelle, il est très loin du meilleur niveau de Max chez nous.
                          Envoyé par MrMonplaisir
                          Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Si Tousart était un Gonalons bis, ce serait déjà bien. Mais à l'heure actuelle, il est très loin du meilleur niveau de Max chez nous.
                            Pour être plus clair, Tousart ne fera pas mieux que le meilleur de Gonalons. Un Gonalons qui n'aurait pas eu sa place dans le groupe à l'époque de Juni joueur, désormais DS et qui veut ramener le club au niveau où il l'a laissé. Il faut donc vendre Tousart pour prendre un joueur avec une (j'évite d'être sévère) gamme au dessus.

Commentaire

• Envoyé par dresta77 Voir le message

merci,surtout les italiens ne lache leur joueur que dans deux conditions soit il est nul soit c’est 50 m.

Les italiens mettent rarement 30 millions sur une pipe pourtant ils ont mis ce prix pour l'acheter à Seville..
                              Nzonzi a l'image de toute l'équipe de l'AS Roma n'a pas fait une grande saison.
                              Le francais a pourtant fait ses 40 matchs lan dernier.
                              Le nouveau coach Fonseca ne compte pas sur lui voila la raison de son possible depart.

Commentaire

• Envoyé par sammy49 Voir le message
                                Bielsa c’est une philosophie de jeu poussée à l extrême.
                                En effet, ce qui compte in fine, c’est les résultats, mais il n’en demeure pas moins qu’il reste un modèle pour beaucoup d’entraîneurs et de joueurs de renom pour le courage et le jusqu’au boutiste de ses positions.
                                Le limiter qu à ses résultats c’est n’avoir qu’une interprétation comptable du football.
                                Quand je dit "Bielsa, le mec qui connait tout du football sauf la methode pour gagner des titres", y'a une part de moquerie bien sur mais c'est aussi a prendre au 1er degré, je pense aussi que Bielsa est un très grand "theoricien" du foot mais un très mauvais manager, et un grand entraineur se doit d'etre les deux.
                                Après les poetes du foot peuvent bien sortir toutes les grandes theories sur l'emotion, le style la passion etc...Oui ca compte mais le foot c'est avant tout un sport et l'esprit du sport c'est avant tout la compétition, et la compétition c'est avant tout (mais pas que) les résultats, je ne vois pas de "comptabilité" là dedans.

Commentaire

Pour être plus clair, Tousart ne fera pas mieux que le meilleur de Gonalons. Un Gonalons qui n'aurait pas eu sa place dans le groupe à l'époque de Juni joueur, désormais DS et qui veut ramener le club au niveau où il l'a laissé. Il faut donc vendre Tousart pour prendre un joueur avec une (j'évite d'être sévère) gamme au dessus.
                                  Ben oui pourquoi s'emmerder à avoir des jeunes que l'on peut faire progresser ? Vendons le et prenons un joueur d'expérience. . Comme ça on pourra pas dire à la fin "Sylvio ne fait pas progresser les jeunes.... "

Je sais pas comment tu peux dire que Tousart ne fera pas mieux que Gonalons....? On a plus le droit de progresser à 22 ans?

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Ben oui pourquoi s'emmerder à avoir des jeunes que l'on peut faire progresser ? Vendons le et prenons un joueur d'expérience. . Comme ça on pourra pas dire à la fin "Sylvio ne fait pas progresser les jeunes.... "

Je sais pas comment tu peux dire que Tousart ne fera pas mieux que Gonalons....? On a plus le droit de progresser à 22 ans?
                                    Il faut bien regarder ses matchs, sa qualité technique pour comprendre qu'il a atteint un plafond.

"On a plus le droit de progresser à 22 ans ?", ton propos est caricatural pour ne pas dire malhonnête. On poursuit sa progression à 22 ans dans la majorité des cas, certains s'arrêtent de le faire très tôt. Et c'est son cas !

Commentaire

• Envoyé par sammy49 Voir le message
                                      Apparemment à Rome ils n’en n’ont pas le même avis.
                                      J'aimais bien de Nzonzi de Séville...mais celui de Rome et de l'EDF....

Autant garder Tousart

Commentaire

Il faut bien regarder ses matchs, sa qualité technique pour comprendre qu'il a atteint un plafond.

"On a plus le droit de progresser à 22 ans ?", ton propos est caricatural pour ne pas dire malhonnête. On poursuit sa progression à 22 ans dans la majorité des cas, certains s'arrêtent de le faire très tôt. Et c'est son cas !
                                        Mais qui es tu pour avoir de pareil jugement, et tu parles de caricature et d honnêteté. Explique moi alors pourquoi son prix a 20millions ne fait tiquer personne et rappelle moi si un jour gonalons a une offre à ce niveau d un club anglais. Au fait la carrière de gonalons en EDF espoir c'était comment?

Commentaire

Mais qui es tu pour avoir de pareil jugement, et tu parles de caricature et d honnêteté. Explique moi alors pourquoi son prix a 20millions ne fait tiquer personne et rappelle moi si un jour gonalons a une offre à ce niveau d un club anglais. Au fait la carrière de gonalons en EDF espoir c'était comment?
                                          Je me fous complètement de la comptabilité, je me fous complètement de qui vaut combien. Ne t'en déplaise, Tousart n'a pas le niveau technique de l'idée que je me fais de "mon" équipe.

Rendez moi, Djila ! Pitiéééééééééééééé !!!

Commentaire

• Envoyé par Mika69240 Voir le message
                                            , celle-là je l'ai vu arriver comme le nez au milieu de la figure ah c'est bien beau d'avoir des comptes en banque parfait dans le plus si c'est pour avoir l'équipe la plus mauvaise de ces 20 dernières années j'en étais sûr que Nabil Fekir n'allait pas être remplacé pour l'instant le mercato pour moi est à 50 % réussi Marcelo est toujours là Traoré est toujours la cornée est toujours là pour l'instant Fekir n'est pas remplacé ndombélé n'est pas remplacé c'est vraiment pas terrible et et sincèrement je trouve qu on a un effectif qui manque vraiment de joueurs capable de faire la différence à part depay et aouar
                                            Ouais enfin tous les ans d'après certains on a la plus mauvaise equipe de ces 20 dernieres années, donc est ce que ce genre d'argument veut dire quelquechose , Je crois pas, c'est juste le reflet d'un pessimisme maladif ou d'un manque de connaissance.
                                            Bien sur à repeter ca tous les ans, un jour ils auront raison, mais avoir tort 19 fois poir avoir raison une fois, est ce vraiment avoir raison ?

Commentaire

Il a pas le droit de donner son avis ?
                                              J'aime bien Tousart, milieu défensif à l'ancienne, un vrai soldat, jamais mauvais.
                                              Mais on peut quand même avoir des doutes sur certains points.
                                              Je le trouve léger sur ses prises de balles , sur ses orientations et sur sa relation avec le ballon.
                                              Il a de grosses qualites mais il a quand même des défauts qui l'empêche de prendre une autfe dimension.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Il a pas le droit de donner son avis ?
                                                J'aime bien Tousart, milieu défensif à l'ancienne, un vrai soldat, jamais mauvais.
                                                Mais on peut quand même avoir des doutes sur certains points.
                                                Je le trouve léger sur ses prises de balles , sur ses orientations et sur sa relation avec le ballon.
                                                Il a de grosses qualites mais il a quand même des défauts qui l'empêche de prendre une autfe dimension.
                                                Merci. 10carac

Commentaire

J'ai vomi !
                                                  typique des aficionados, faut pas toucher à l'idole... Idole à prendre au sens étymologique du terme en ce qui le concerne

Commentaire

Au passage Gonalons c'est 35 matchs de LdC et 2 demi finales avec 2 clubs différents (OL et AS Rome) .... un échec cette carrière non? Il vaut mieux se paluché sur TM qui n'a jamais joué en LdC à 27 ans plutôt que sur un jeune qui la connaît déjà pour avoir fait son premier match de LdC à 19 ans....

Commentaire

Chargement...
                                                    X