Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Au passage Gonalons c'est 35 matchs de LdC et 2 demi finales avec 2 clubs différents (OL et AS Rome) .... un échec cette carrière non? Il vaut mieux se paluché sur TM qui n'a jamais joué en LdC à 27 ans plutôt que sur un jeune qui la connaît déjà pour avoir fait son premier match de LdC à 19 ans....
    Tu sais tu peux jouer la CL à 17 ans et avoir une carrière moyenne derrière c'est en aucun cas gage de réussite , Tousart est capitaine des espoirs oui , mais je te garantie qu'il faudrait une cascade de blessure pour qu'il soit appeler en A et pour le coté progression , il prendra de la bouteille , s'améliorera dans son placement mais je le vois pas devenir incroyable alors en rotation moi je le prend volontiers mais titulaire non... c'est mon avis ..

ps : Everton à des moyens que beaucoup de clubs n'ont pas donc ça m'étonne aucunement que 20M soit poser sur la table le concernant , ça reste un joueur juger en progression donc sa valeur à plus tendance à aller vers le haut que le contraire et il peut s'avérer être utile , après vu les recrutements de Everton ces dernières années je ne sait pas si c'est une bonne nouvelle pour lui .
    Envoyé par zakouni
    J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Au passage Gonalons c'est 35 matchs de LdC et 2 demi finales avec 2 clubs différents (OL et AS Rome) .... un échec cette carrière non? Il vaut mieux se paluché sur TM qui n'a jamais joué en LdC à 27 ans plutôt que sur un jeune qui la connaît déjà pour avoir fait son premier match de LdC à 19 ans....
      Gonalons (et a fortiori Tousart) n'aurait jamais eu sa place quand Juni jouait chez nous. Tout le reste n'est que littérature à mes yeux. Tout ce qui m'importe est de savoir, d'une part, si TM saura se hisser à ce niveau de performances et d'exigence et, d'autre part, si on pourra recruter (ou promouvoir un gone) qui suivra ce même chemin.

Et malheureusement Lucas TOUSART n'entre pas dans ce "plan". Donc, faut le vendre aux pigeons de PL de la meilleure manière possible et se prendre un joueur plus fort et avec une marge de progression importante.

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Si des sardines peuvent entrer en contact avec D.C afin qu'ils lui expliquent les émotions que Bielsa leur a fait vivre.
        Tu parles de la douche écossaise de sa saison avec l'effondrement des matchs retours et du champs de ruine qu'il a laissé. Bielsa, c'est la retraite de Russie, plein d'ambitions pour conquerir le monde mais à la fin tout le monde est repassé
        Regarde où en est Marseille après le passage de Bielsa, où il en est à l'heure actuelle avec leurs "emotions" de la finale de C3.
        Moi ce genre "d’émotions" je leur laisse. Moi c'est l’émotion de la victoire qui me fait kiffer, enchainer les petits ponts les roulettes les jeux en triangles les combis les entrechats, pour finir par perdre un zero sur un contre très peu pour moi.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Tu parles de la douche écossaise de sa saison avec l'effondrement des matchs retours et du champs de ruine qu'il a laissé. Bielsa, c'est la retraite de Russie, plein d'ambitions pour conquerir le monde mais à la fin tout le monde est repassé
          Regarde où en est Marseille après le passage de Bielsa, où il en est à l'heure actuelle avec leurs "emotions" de la finale de C3.
          Moi ce genre "d’émotions" je leur laisse. Moi c'est l’émotion de la victoire qui me fait kiffer, enchainer les petits ponts les roulettes les jeux en triangles les combis les entrechats, pour finir par perdre un zero sur un contre très peu pour moi.
          Je regrette que tu fasses fi du contenu des matchs, de la progression de beaucoup de joueurs avec lui et de la passion provoquée chez les supp'. Je ne m'attarderai pas davantage dans cette discussion tant elle est vaine, je crains, et dé-contextualise tout l'environnement de ce club.

Commentaire

• N'Zonzi technique je suis un peu septique quand même. De ce que j'ai vu le ballon n'est pas trop son ami.

Commentaire

Gonalons (et a fortiori Tousart) n'aurait jamais eu sa place quand Juni jouait chez nous. Tout le reste n'est que littérature à mes yeux. Tout ce qui m'importe est de savoir, d'une part, si TM saura se hisser à ce niveau de performances et d'exigence et, d'autre part, si on pourra recruter (ou promouvoir un gone) qui suivra ce même chemin.

Et malheureusement Lucas TOUSART n'entre pas dans ce "plan". Donc, faut le vendre aux pigeons de PL de la meilleure manière possible et se prendre un joueur plus fort et avec une marge de progression importante.
              Cela je peux le comprendre tout à fait mais pou moi, Nzonzi ne correspond pas à cette définition

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Cela je peux le comprendre tout à fait mais pou moi, Nzonzi ne correspond pas à cette définition
                Je ne visais aucun joueur en particulier concernant les arrivées. Mais s'il faut en citer un, même si ce n'est le même poste et le même profil, je pense qu'on améliorerait le schéma tactique du milieu en remplaçant Tousart par Rongier

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

N'Zonzi, c'est titulaire partout depuis 10 ans, malgré une dernière saison post Coupe du Monde un peu plus difficile. Il a gagné l'Europa Ligue avec Séville en étant très bon, il a pris une place dans le groupe champion du monde. Le tout en partant de très loin dans sa carrière.

Tousart est en régression jdepuis un an et demi, il a perdu sa place de titulaire, est incapable d'améliorer son registre.

Il n'y a pas de comparaison à l'instant t entre les deux.
                  L'argumentaire est un peu léger.

"titulaire partout depuis 10 ans"...

Être titulaire à Stock City ou à Blackburn Rover...

Même des joueurs moyens peuvent être titulaire à Stoke et à Blackburn...

Depuis 10 ans... Il en a 32... En gros il a commencé sa carrière à l'âge actuel de Tousart dans des clubs en bois,

Des comparaisons ridicules...
                  "Moins c'est utile ... Plus il est important de le faire ..."

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message

Depuis 10 ans... Il en a 32... En gros il a commencé sa carrière à l'âge actuel de Tousart dans des clubs en bois,

Ben écoute, on verra dans cinq ans si Tousart est titulaire dans une équipe qui gagne une Coupe d'Europe. Pour l'instant, il est remplaçant et plus que jamais menacé chez nous.
                    Envoyé par MrMonplaisir
                    Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Je ne visais aucun joueur en particulier concernant les arrivées. Mais s'il faut en citer un, même si ce n'est le même poste et le même profil, je pense qu'on améliorerait le schéma tactique du milieu en remplaçant Tousart par Rongier
                      Là c'est différent je partage.

Cependant ce que j'aime bien chez Tousart, c'est son profil défensif et solide dont on a besoin lorsque nous subissons le match ou pour préserver un résultat.

Nous n'avons pas un autre joueur de ce type et je pense que pour suppléer TM lorsque cela sera nécessaire il va très bien aller

Je péfére que l'on prenne Rongier pour avoir un milieu TM+Rongier + Aouar plutôt que d'avoir Nzonzi + TM + Aouar

Commentaire

• D'accord avec plusieurs avis, de ceux qui regardent vraiment les matchs de l'OL. L'évidence est là, Tousart n'est pas compatible avec la nouvelle philosophie impulsée par Sylvinho : conservation du ballon, jeu court vers l'avant à base de redoublement de passes rapides.
                        Juni à été clair des son arrivée sur Tousart. Son volte face ressemble à une volonté d'apaiser la frustration de Tousart que d'un changement d'avis.
                        S'il reste, c'est pour être un joueur de rotation à un match tous les 30 jours vu que Mendes a l'habitude d'enchaîner et son physique à l'air de suivre, j'espère, comme à Lille.
                        Everton prêt à mettre 25 boules sur un type qui ne sait que jouer dans la latéralité et gratter quelques ballons de temps en temps ? Bah il faut foncer et le vendre.
                        C'est le joueur le plus facile à remplacer dans l'effectif. Des profils comme lui, la L1 en possède des tonnes, on doit monter en gamme sur l'aspect utilisation du ballon dans le coeur du jeu. Mendes, Aouar, Diop, Jean Lucas parlent le même football. Reste plus qu'à trouver deux larrons possédant cette base technique pour remplacer Fekir et Tousart. L'un avec un profil de 8 dribbleur-buteur, l'autre avec un profil de 6 récupérateur-organisateur.
                        Tousart c'est trop pauvre en plus il n'a rien montré qui puisse espérer des éventuels progrès contrairement à un Diop par exemple , juste pour expliquer pourquoi je vends l'un et pas l'autre.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Ben écoute, on verra dans cinq ans si Tousart est titulaire dans une équipe qui gagne une Coupe d'Europe. Pour l'instant, il est remplaçant et plus que jamais menacé chez nous.
                          Oui en effet on est dans le peut être et dans l'hypothétique...

Mais à l'instant t, pour reprendre ton expression, il y a un joueur en fin de carrière qui a fait 2 bonnes saisons dans un vrai club dans toute sa carrière et de l'autre un jeune international Espoir, impressionnant dans sa catégorie de jeunes, qui a été en parti victime des errements tactique d'un coach incapable de faire progresser ses joueurs collectivement et individuellement...
                          Dernière modification par aferkiw, 26/07/2019, 14h38.

Commentaire

Commence deja par écrire la vérité.
                            Nzonzi à 30 ans et il aura 31 en décembre prochain.

Commentaire

Mais la on est d accord , mais il faut bien des joueurs sur le banc. Et tousart est parfait contrairement à n zonzi.en plus il permet de changer decsysreme en cours de match
                              Quand au doux rêveurs qui veulent vendre tousart pour prendre meilleur et bien sûr moin cher, il faut plutôt se tourner vers la magie . Tousart en doublure a l ol c est deja inespere.et des joueurs meilleurs que lui il y en a plein ,sauf qu' ils jouent ailleurs et pas au même tarif.

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Là c'est différent je partage.

Cependant ce que j'aime bien chez Tousart, c'est son profil défensif et solide dont on a besoin lorsque nous subissons le match ou pour préserver un résultat.

Nous n'avons pas un autre joueur de ce type et je pense que pour suppléer TM lorsque cela sera nécessaire il va très bien aller

Je péfére que l'on prenne Rongier pour avoir un milieu TM+Rongier + Aouar plutôt que d'avoir Nzonzi + TM + Aouar
                                D'accord pour le faire rentrer à 15 minutes de la fin pour tenir un score et économiser les efforts de certains pour le prochain match. Pas plus.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Commence deja par écrire la vérité.
                                  Nzonzi à 30 ans et il aura 31 en décembre prochain.
                                  Un mec ne le 31 décembre, ça sent légèrement l annee de naissance bidon. Il veut bien venir a l ol si on prend son fils en u19.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Mais la on est d accord , mais il faut bien des joueurs sur le banc. Et tousart est parfait contrairement à n zonzi.en plus il permet de changer decsysreme en cours de match
                                    Quand au doux rêveurs qui veulent vendre tousart pour prendre meilleur et bien sûr moin cher, il faut plutôt se tourner vers la magie . Tousart en doublure a l ol c est deja inespere.et des joueurs meilleurs que lui il y en a plein ,sauf qu' ils jouent ailleurs et pas au même tarif.
                                    Je ne suis plus Nzonzi depuis son départ de Séville mais Tousart et lui, c'est deux sports différents.

Commentaire

Je regrette que tu fasses fi du contenu des matchs, de la progression de beaucoup de joueurs avec lui et de la passion provoquée chez les supp'. Je ne m'attarderai pas davantage dans cette discussion tant elle est vaine, je crains, et dé-contextualise tout l'environnement de ce club.
                                      Je ne fait pas fi du contenu puisque je dis justement que je préfère le résultat au contenu (y'avait 3 petits paragraphes c'etait dans le 3eme), si y'a les deux, tant mieux, mais sacrifier la santé, la gestion, les resultats d'un club et son avenir a court et moyen terme pour avoir du joli jeu pendant 6 mois ca ne me branche pas

Pour ce qui est du "contexte" marseillais, il a laissé un champs de ruine au Losc a Bilbao (et presque a la lazio et a l'espanyol), c'est que la contextualisation pour eux ?

Commentaire

• Envoyé par JUKE_OL Voir le message
                                        D'accord avec plusieurs avis, de ceux qui regardent vraiment les matchs de l'OL. L'évidence est là, Tousart n'est pas compatible avec la nouvelle philosophie impulsée par Sylvinho : conservation du ballon, jeu court vers l'avant à base de redoublement de passes rapides.
                                        Juni à été clair des son arrivée sur Tousart. Son volte face ressemble à une volonté d'apaiser la frustration de Tousart que d'un changement d'avis.
                                        S'il reste, c'est pour être un joueur de rotation à un match tous les 30 jours vu que Mendes a l'habitude d'enchaîner et son physique à l'air de suivre, j'espère, comme à Lille.
                                        Everton prêt à mettre 25 boules sur un type qui ne sait que jouer dans la latéralité et gratter quelques ballons de temps en temps ? Bah il faut foncer et le vendre.
                                        C'est le joueur le plus facile à remplacer dans l'effectif. Des profils comme lui, la L1 en possède des tonnes, on doit monter en gamme sur l'aspect utilisation du ballon dans le coeur du jeu. Mendes, Aouar, Diop, Jean Lucas parlent le même football. Reste plus qu'à trouver deux larrons possédant cette base technique pour remplacer Fekir et Tousart. L'un avec un profil de 8 dribbleur-buteur, l'autre avec un profil de 6 récupérateur-organisateur.
                                        Tousart c'est trop pauvre en plus il n'a rien montré qui puisse espérer des éventuels progrès contrairement à un Diop par exemple , juste pour expliquer pourquoi je vends l'un et pas l'autre.
                                        T'as des infos ???

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

T'as des infos ???
                                          Non je ne fais que relayer des bruits lus ci et là comme quoi Lyon en demanderai 20-25 en cas d'offre.

Un truc qui n'a rien à avoir. C'est curieux qu'aucune équipe ne ce soit positionné sur Mollet de Montpellier. Un joueur personnellement que j'aime bien, profil de 8-10, très fin dans son jeu proche de la surface, bon tireur de CPA, un Paul Scholes ressuscité
                                          Largement plus offensif qu'un Rongier mais sûrement moins bosseur dans la récup.
                                          Par contre je ne sais ni son âge ni si Laurent Nicollin peut le céder car c'est vraiment leur homme de base au milieu et qui a contribué à changer l'image du Mhsc cette saison en une équipe joueuse et performante.

Commentaire

Je ne suis plus Nzonzi depuis son départ de Séville mais Tousart et lui, c'est deux sports différents.
                                            Le Nzonzi de Seville était vraiment intéressant , encore une fois si c'est celui là qu'on recrute , il est le bienvenu .
                                            Envoyé par zakouni
                                            J'aime pas les chauves

Commentaire

• Comment fait pour poster une image car j'ai une comparaison des stats de N'zonzi, Rongier, Mollet

Commentaire

Comment fait pour poster une image car j'ai une comparaison des stats de N'zonzi, Rongier, Mollet
                                                Ça dépend tu upload ou tu prends une image directement d'un site ? normalement copier l'image et coller ça fonctionne .
                                                Envoyé par zakouni
                                                J'aime pas les chauves

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message

Le Nzonzi de Seville était vraiment intéressant , encore une fois si c'est celui là qu'on recrute , il est le bienvenu .
                                                  Le contexte général qui entoure notre club fait qu'il peut revenir à son meilleur niveau s'il se sort les doigts. Le Nzonzi de Séville, il est titulaire chez nous 100 fois effectivement.

Commentaire

• Envoyé par JUKE_OL Voir le message
                                                    Non je ne fais que relayer des bruits lus ci et là comme quoi Lyon en demanderai 20-25 en cas d'offre.

Un truc qui n'a rien à avoir. C'est curieux qu'aucune équipe ne ce soit positionné sur Mollet de Montpellier. Un joueur personnellement que j'aime bien, profil de 8-10, très fin dans son jeu proche de la surface, bon tireur de CPA, un Paul Scholes ressuscité
                                                    Largement plus offensif qu'un Rongier mais sûrement moins bosseur dans la récup.
                                                    Par contre je ne sais ni son âge ni si Laurent Nicollin peut le céder car c'est vraiment leur homme de base au milieu et qui a contribué à changer l'image du Mhsc cette saison en une équipe joueuse et performante.
                                                    Ca m'etonnait aussi. Lyon a plutot tendance à demander 20M€ et comme on obtient rarement le prix affiché (principe des negos), je nous vois pas fais la culbute à 25M pour tousart encore moins 30M comme le suggère certains.
                                                    Mollet peut etre un peu trop offensif. Les CPA vont etre trusté par Memphis. Mais sinon, oui etonnant que d'autres équipes ne se penchent pas dessus.

Commentaire

Chargement...
                                                    X