Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le match d’aujourdhui montre 3 choses ;

1. il faut imperativement un mec qui defende au milieu. En premiere mitps c’etait n’importe quoi, AUCUN ballon gratté par le trio. La rentrée de Tousart a fait grand bien a la recup. Celle d’Aouar a amené de la creativité.

2. Marcal c’est vraiment une cata. La moitie du temps blessé, l’autre moitié a un niveau deplorable. Faut vraiment esperer que Kone soit un numero 1 fiable.

3. Bertrand. Une enigme. Je ne comprends pas son jeu, ni comment l’utiliser. Cornet rempli mieux le role d’ailier.

EN AVANCE SUR MON TEMPS
    EN RETARD SUR MON CLAN

NAKK MENDOSA

Commentaire

• Kone a marqué des points alors qu'il n'est pas la mais on verra s'il assure.
      A droite , l'ami Dubois est a la ramasse depuis la reprise . Tête mérite mieux .
      Rafael est uniquement un remplaçant y compris à gauche ou il n'est pas bon de toute façon .
      ..........lopes
      Andersen-Denayer
      .........Mendes
      .........Dembele

La colonne dorsale de cette équipe est pas mal quand même .
      Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

3 matchs ?
        il n'a pas joué contre le servette
        et il a joué 30 minutes contre genoa
        et aujourd'hui 75 minutes.
        Je compte 82 matchs de mon coté.
        EN AVANCE SUR MON TEMPS
        EN RETARD SUR MON CLAN

NAKK MENDOSA

Commentaire

• Envoyé par valensbruno Voir le message

Mais on est tous d'accord, on vend Diop (si on trouve des pigeons pour l'acheter) et on prend un BON n°8...
          On a compris, tu n'aimes pas Diop, tu le tacles tout les 4 messages mais ne fais de ton avis une généralité....

Moi, je ne l'ai pas trouvé bon sur ce match mais bon il a ratrappé la plus part de ses ballons perdus, il est en forme d'un point de vue athlétique et surtout, je trouve que Lucas et Diop ce n'est pas du tout complémentaire, ils se marchent dessus sans compter que Lucas il a fait aussi un match de merde, bcp d'imprécisions au niveau de la relance,...

Bref hormis Mendes ( et encore en 1ère Mt il était par moment contaminé, il m'a fait peur 2,3 x sur des relances rapides....) on a eu un milieu très léger en 1ère MT.

Comme dis plus haut, j'aimerai bien voir une MT Tm/Diop/Aouar.

L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

• Envoyé par sanG-9 Voir le message

Je compte 82 matchs de mon coté.
            Oui et 29 buts et 12 passes soit 41 actions décisives en 82 matchs .tout les 2 matchs Traoré permet à l'OL de marquer un but

Commentaire

3 matchs ?
              il n'a pas joué contre le servette
              et il a joué 30 minutes contre genoa
              et aujourd'hui 75 minutes.
              Et l an dernier il a joué combien de matchs ?
              On peut pas baser notre 4-3-3 avec lui à droite, il est trop irrégulier et nonchalant sur le terrain.
              Si on peut le vendre et avoir un bon ailier faut pas hésiter.
              #JeSuisMarcal :cloown:

Commentaire

• Envoyé par jojolekiller Voir le message

On a compris, tu n'aimes pas Diop, tu le tacles tout les 4 messages mais ne fais de ton avis une généralité....

Moi, je ne l'ai pas trouvé bon sur ce match mais bon il a ratrappé la plus part de ses ballons perdus, il est en forme d'un point de vue athlétique et surtout, je trouve que Lucas et Diop ce n'est pas du tout complémentaire, ils se marchent dessus sans compter que Lucas il a fait aussi un match de merde, bcp d'imprécisions au niveau de la relance,...

Bref hormis Mendes ( et encore en 1ère Mt il était par moment contaminé, il m'a fait peur 2,3 x sur des relances rapides....) on a eu un milieu très léger en 1ère MT.

Comme dis plus haut, j'aimerai bien voir une MT Tm/Diop/Aouar.

Je n'ai rien contre Diop mais il n'a pas le niveau... Et ce qui est le plus surprenant c'est que le club insiste sur lui alors qu'en 2 ans rien, NADA... Alors que d'autres n'ont pas eu cette chance et qu'on a été moins patient avec eux...
                sigpic

Commentaire

Le match d’aujourdhui montre 3 choses ;

1. il faut imperativement un mec qui defende au milieu. En premiere mitps c’etait n’importe quoi, AUCUN ballon gratté par le trio. La rentrée de Tousart a fait grand bien a la recup. Celle d’Aouar a amené de la creativité.

2. Marcal c’est vraiment une cata. La moitie du temps blessé, l’autre moitié a un niveau deplorable. Faut vraiment esperer que Kone soit un numero 1 fiable.

3. Bertrand. Une enigme. Je ne comprends pas son jeu, ni comment l’utiliser. Cornet rempli mieux le role d’ailier.
                  Tes points 1 et 2 , Je suis OK avec toi .
                  le 3 ,,Traoré en 2 saisons c'est 1 action décisive tous les 2 matchs 41 actions , 29 buts et 12 passes en 82 matchs .
                  cornet en 4 saisons , 174 matchs pour 41 buts et 18 passes soit 59 actions décisives, en ratio c'est moins bon .
                  on aura besoin des 2 de toute façon comme l'an passé .

Commentaire

Oui et 29 buts et 12 passes soit 41 actions décisives en 82 matchs .tout les 2 matchs Traoré permet à l'OL de marquer un but
                    Et combien d’occasions manquées pour des choix douteux? Combien d’occasions subies pour des retours defensifs aleatoires?

On ne peut pas juger uniquement sur des stats. C’est evident qu’on ne l’exploite pas a 100%. Pour quelle(s) raison(s) j’en sais rien. Mais Bertrand ailier droit c’est non pour moi.

EN AVANCE SUR MON TEMPS
                    EN RETARD SUR MON CLAN

NAKK MENDOSA

Commentaire

• Envoyé par valensbruno Voir le message

Je n'ai rien contre Diop mais il n'a pas le niveau... Et ce qui est le plus surprenant c'est que le club insiste sur lui alors qu'en 2 ans rien, NADA... Alors que d'autres n'ont pas eu cette chance et qu'on a été moins patient avec eux...
                      Le vrai démarrage pour Diop est cette année .
                      ou voulais tu qu'il joue l'an passé dans un système a 2 et avec aouar n'dombele en titulaires
                      et la,première année il avait 19 ans et il venait en apprentissage et il s'est blessé 3 fois et etait arrive tard .....il,ne venait pas comme titulaire .

ATTENDS cette saison , on fera le bilan cette année .
                      pour moi , il,va rentrer dans la rotation et démontrera des qualités . Maintenant si tu attends qu'il,mette aouar sur le banc définitivement , ok ça n'arrivera pas je pense.

Commentaire

Et combien d’occasions manquées pour des choix douteux? Combien d’occasions subies pour des retours defensifs aleatoires?

On ne peut pas juger uniquement sur des stats. C’est evident qu’on ne l’exploite pas a 100%. Pour quelle(s) raison(s) j’en sais rien. Mais Bertrand ailier droit c’est non pour moi.
                        Tu as ton avis .
                        aucun problème pour moi .
                        autant de supporter , autant de composition d'équipe.
                        pour moi cornet croque encore plus que traore .
                        Traoré a plus de talent, après comme tu le dis il l'exploite mal .
                        en attendant il porte le maillot de l'OL , pas la,peine de le dézinguer comme cela .

Commentaire

Tes points 1 et 2 , Je suis OK avec toi .
                          le 3 ,,Traoré en 2 saisons c'est 1 action décisive tous les 2 matchs 41 actions , 29 buts et 12 passes en 82 matchs .
                          cornet en 4 saisons , 174 matchs pour 41 buts et 18 passes soit 59 actions décisives, en ratio c'est moins bon .
                          on aura besoin des 2 de toute façon comme l'an passé .
                          Je n’aime pas raisonner en stats. On peut leur faire dire n’importe quoi. Par exemple prendre le nombre de matchs ne veut rien dire car dans le stats si Traore joue 89 minutes, Cornet le remplace et joue 1 minute, les 2 auront 1 match comptabilisé.

Si on parle stats, l’annee derniere;

Traore : 2122 minutes, 7 buts, 2 passes
                          Cornet : 1276 minutes, 7 buts, 5 passes
                          EN AVANCE SUR MON TEMPS
                          EN RETARD SUR MON CLAN

NAKK MENDOSA

Commentaire

Je n’aime pas raisonner en stats. On peut leur faire dire n’importe quoi. Par exemple prendre le nombre de matchs ne veut rien dire car dans le stats si Traore joue 89 minutes, Cornet le remplace et joue 1 minute, les 2 auront 1 match comptabilisé.

Si on parle stats, l’annee derniere;

Traore : 2122 minutes, 7 buts, 2 passes
                            Cornet : 1276 minutes, 7 buts, 5 passes
                            Cornet s'est réveillé sur les 4 derniers matchs ......avant c'était plutôt le néant côté stat.
                            moi je vois que NOS attaquants droits ont inscrit 14 buts et réussis 7 pas soit 21 actions pour 55 matchs dans la saisons .C'est plutôt pas mal .
                            les 2 joueurs sont interchangeables, voilà tout.On ne joue pas une saison à 11.

Commentaire

• Tout le monde est concerné on dirait .....notamment Dembele
                              il réclame Tout simplement une place de titulaire et il jouera à l'OL cette Année même avec une offre de MU
                              donc l'attaque titulaire
                              traore/Cornet Dembele memphis
                              terrier 1er remplaçant
                              MOUSSA DEMBÉLÉ

« Le plus important était de gagner. Je veux être un titulaire indiscutable cette saison. Il va falloir enchaîner les bonnes performances. Je veux faire une belle saison à l’OL. »

LUCAS TOUSART

« C’est une belle victoire pour nous. On n’avait pas encore gagné. Il faut s’habituer à gagner. C’était difficile physiquement. Il faut créer des automatismes. J’ai bien digéré l’Euro avec les Espoirs. Il faut continuer à bien travailler. »

MEMPHIS

« On a été en difficulté en première mi-temps mais on a su réagir. C’était mon deuxième match pour moi. Il faut reprendre du rythme. Je suis content de la réaction de l’équipe. »

HOUSSEM AOUAR

« Je suis content d’avoir repris avec le groupe. On reprend du rythme petit à petit pour être prêt pour la reprise. On espère faire une très belle saison. »

Commentaire

• Tousart je voulais le voir en 6 et Mendes en 8. Avec les joueurs actuellement c'est la meilleure option. Tousart est peut être limité techniquement mais l'impact physique qu'il a mis a fait du bien. Je suis certains qu'il peut performer et ainsi laisser plus de libertés de créations a Mendes et Aouar.

J'espère que ça serait ainsi contre Liverpool.

Commentaire

• Envoyé par Zlalo Voir le message
                                  Tousart je voulais le voir en 6 et Mendes en 8. Avec les joueurs actuellement c'est la meilleure option. Tousart est peut être limité techniquement mais l'impact physique qu'il a mis a fait du bien. Je suis certains qu'il peut performer et ainsi laisser plus de libertés de créations a Mendes et Aouar.

J'espère que ça serait ainsi contre Liverpool.
                                  Je ne comprends pas non plus ce choix de Tousart en 8 avec Mendes derrière lui. Il me semble évident quae Tousart c'est un récupérateur qui a besoin de joueurs techniques devant lui à qui donner le ballon (Mendes Aouar).
                                  Peut-être la volonté de Sylvinho de le mettre dans la difficulté pour qu'il dépasse sa fonction?

Même interrogation sur Gouiri ailier gauche et Memphis en 9 alors que c'est le contraire qui semble le plus logique.

Et pourquoi insister avec Mapou ? Tete pourrait certainement faire mieux en Dc droit, on devrait le tester.

Commentaire

• Dans notre 11 de départ on a déjà 8 ou 9 joueurs sur qui ont peut s'appuyer... Lopes (mais il va falloir qu'il prolonge rapidement car sinon ça va devenir problématique), la charnière Denayer - Andersen, Aouar et Mendes au milieu, Dembelé devant avec Depay, Dubois quand il aura retrouvé sa forme et Koné qui peut être (on espère) une bonne surprise. Après il nous manque un taulier au milieu et Traoré qui nous laisse sur notre faim...
                                    sigpic

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message

Je ne comprends pas non plus ce choix de Tousart en 8 avec Mendes derrière lui. Il me semble évident quae Tousart c'est un récupérateur qui a besoin de joueurs techniques devant lui à qui donner le ballon (Mendes Aouar).
                                      Peut-être la volonté de Sylvinho de le mettre dans la difficulté pour qu'il dépasse sa fonction?

Même interrogation sur Gouiri ailier gauche et Memphis en 9 alors que c'est le contraire qui semble le plus logique.

Et pourquoi insister avec Mapou ? Tete pourrait certainement faire mieux en Dc droit, on devrait le tester.
                                      Le choix pour Tousart est clair : il est à des années lumières de Thiago Mendes donc on va pas s'amuser à le replacer en 6, à savoir comme titulaire, alors que les Brésiliens ont fait d'un meneur de jeu reculé la priorité de leur projet. Ils ont tenté autre chose, un peu à la Matuidi, mais on sait tous que ça va pas marcher parce que Tousart ne vaut rien techniquement. Il a bien apporté un d'impact mais niveau positionnement, gestion de l'agressivité et utilisation un ballon, c'est, comme d'habitude, en dessous de la moyenne. Le mieux pour tout le monde, ce serait qu'Everton ou Wolverhampton aligne l'oseille et qu'il aille y trouver du temps de jeu car, chez nous, il n'a pas le niveau.
                                      Envoyé par MrMonplaisir
                                      Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message

Tousart peut-il sortir d’un pressing ? Je pense que c’est la raison pour laquelle Sylvinho souhaite installer un gars technique en 6. A l’image d’un Pirlo au Milan avec Gattuso en 8.
                                        EN AVANCE SUR MON TEMPS
                                        EN RETARD SUR MON CLAN

NAKK MENDOSA

Commentaire

Tousart peut-il sortir d’un pressing ? Je pense que c’est la raison pour laquelle Sylvinho souhaite installer un gars technique en 6. A l’image d’un Pirlo au Milan avec Gattuso en 8.
                                          d un 5 à sec sans problème..
                                          Ne soyez pas humain, soyez meilleur que ça

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

d un 5 à sec sans problème..
                                            Kilékon...
                                            Cela dit Juninho l'ayant froissé, ce serait bien pour lui

Commentaire

• Après, le truc avec Tousart de le faire jouer en 8, c'était peut être justement parce que Sylvinho voulait voir comment il s'en sortait avec le ballon dans un poste ou il faut faire autre chose que "passe en retrait", et je pense que maintenant, il a vu...
                                              HANS ZIMMER

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message
                                                Après, le truc avec Tousart de le faire jouer en 8, c'était peut être justement parce que Sylvinho voulait voir comment il s'en sortait avec le ballon dans un poste ou il faut faire autre chose que "passe en retrait", et je pense que maintenant, il a vu...
                                                Un pack Tousart-Traoré-Cornet en PL ca intéresse un pigeon de PL ?

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Le choix pour Tousart est clair : il est à des années lumières de Thiago Mendes donc on va pas s'amuser à le replacer en 6, à savoir comme titulaire, alors que les Brésiliens ont fait d'un meneur de jeu reculé la priorité de leur projet. Ils ont tenté autre chose, un peu à la Matuidi, mais on sait tous que ça va pas marcher parce que Tousart ne vaut rien techniquement. Il a bien apporté un d'impact mais niveau positionnement, gestion de l'agressivité et utilisation un ballon, c'est, comme d'habitude, en dessous de la moyenne. Le mieux pour tout le monde, ce serait qu'Everton ou Wolverhampton aligne l'oseille et qu'il aille y trouver du temps de jeu car, chez nous, il n'a pas le niveau.
                                                  C'est dingue comme on peut préférer vendre Tousart plutôt que Diop... Tousart pour rappel il nous a quasiment rien couté en transfert alors que Diop c'est 10 millions... Et puis même si c'est pas un cador il est quand même supérieur... J'ai moins de doute sur lui dans la rotation que Diop...
                                                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message
                                                    Après, le truc avec Tousart de le faire jouer en 8, c'était peut être justement parce que Sylvinho voulait voir comment il s'en sortait avec le ballon dans un poste ou il faut faire autre chose que "passe en retrait", et je pense que maintenant, il a vu...
                                                    Ça ressemble au baiser de la mort...
                                                    Sylvinho est lucide. Il a pu entrevoir les éléments de réassurance et les aspects plus inquiétants de l'équipe à date...
                                                    ​​​​​​Juni et lui savent désormais que le recrutement de renforts qualitatifs n'est plus une simple option mais un impératif.

A voir s'il est convaincu personnellement par Rongier. On pourrait peut-être avoir une surprise...

Commentaire

Chargement...
                                                    X