Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• chiesa06
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message

On a trois 6 potentiels Tousart, Thiago Mendes et Caqueret !
    100% d'accord sur le profil de Mendes et Caqueret. Beaucoup moins sur la valeur de Tousart.
    pour mois un milieu Caqueret - Tousart - Mendes serait équilibré ! ....donc ce ne sont pas 3 milieux défensifs...
    celui qui a le plus beau profil pour suppléer Tousart dans l'effectif actuel est ....Solet ! Je suis persuadé qu'il pourrait éclater !

Laisser un commentaire:

• descartes
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message

Mendes est un relayeur, on a vu qu'il faudra vraiment le laisser à ce poste où il réussit. Caqueret est beaucoup trop juste physiquement pour occuper un poste de sentinelle, son profil correspond mieux à un ...Relayeur (aussi !)
    Quant à Tousart, si on se fie seulement à la saison dernière, il y aura de quoi avoir des sueurs froides lors de gros matches.

Laisser un commentaire:

• descartes
    a répondu
    OL
    avant-première abonnés

Les supporters de l'OL s'immiscent dans la prolongation de contrat d'Anthony Lopes

Alors que Jean-Michel Aulas est agacé par la tournure des négociations pour la prolongation du gardien de l'OL, l'accueil des supporters, vendredi, pourrait valoir référendum.

Vendredi, à l'issue de la victoire à Monaco (3-0), vendredi, Anthony Lopes est allé à la rencontre des supporters lyonnais venus à Louis-II. (J. Prevost/L'Equipe)
    Vincent Duluc (avec B. Gh.), à Lyon14 août 2019 à 20h34
    partager

Cela fait un an, à peu près, que l'affaire doit être réglée dans huit jours. Aujourd'hui, l'horizon de la signature de la prolongation de contrat d'Anthony Lopes (28 ans) est presque moins précis. Aucune date n'est évoquée, ou alors une seule : le gardien de l'OL sera libre en juin. À ce niveau de négociations et de tarif, il n'y a pas de chevalier blanc, mais un joueur qui réclame le plus gros salaire du club (400 000 € mensuels), et un président rétif aux largesses, du moins dans ces proportions. Dans un club plus transparent que la moyenne, par culture autant que par obligation boursière, Jean-Michel Aulas sait qu'il doit venir sur le terrain public quand il évoque cette prolongation, un sujet sensible qui l'oblige à rééquilibrer les perceptions. Et si son gardien, le dernier des Mohicans, au club depuis l'enfance et qui sort d'une saison formidable, est le préféré du public, c'est parce qu'il est bon, parce qu'il est lyonnais, et parce qu'il lui ressemble.

Vendredi soir, face à Angers, si les supporters lyonnais fêteront le grand retour de Juninho, ils ont aussi l'intention, depuis longtemps, de faire entendre leur voix sur la question du contrat de Lopes. Il y a du référendum dans l'air et tout le monde en connaît le résultat. C'est une pression à laquelle le président de l'OL s'attend. Mais, sur le fond, aucune des deux parties ne veut aller au clash, et aucune ne pourrait se permettre d'en être tenue pour responsable.

Proche des tribunes, géographiquement et affectivement

La relation de Lopes aux Bad Gones est historique. C'est dans leur virage qu'il allait au match, gamin, à Gerland. C'est à eux qu'il a rendu hommage, sans cesse, arborant le nom du groupe sur ses gants pour le dernier derby à Gerland, en novembre 2015, puis pour les trente ans des Bad Gones, en décembre 2017, face à l'OM. Il a cotisé à l'association, régulièrement. Il a très longtemps été, de fait, un gardien comme un supporter, le gars le plus près des tribunes, géographiquement et affectivement. Les Bad Gones avaient déjà confectionné une banderole pour son centième match en L 1, puis pour le 200e, et il disputera vendredi son 300e match avec l'OL, toutes compétitions confondues. Entre Juninho et Lopes, le virage nord n'a pas dû lésiner sur les heures de couture.

Mais ces derniers temps, Aulas est agacé, pour le moins, ainsi qu'en témoigne le changement de ton, entre un tweet du 11 juillet (« On est d'accord avec Anthony, il ne reste plus qu'à se mettre d'accord avec ses agents, ça va aboutir ») et un autre, plus biscornu, le 1er août : « Soyons sérieux, les propositions faites à Anthony sont exceptionnelles et intègrent une concurrence saine comme dans tous les grands clubs européens. » Le président lyonnais utilise évidemment le levier du salaire pour toucher l'opinion, ce qui peut fonctionner, et celui de la présence de Ciprian Tatarusanu pour faire croire que l'OL est armé si un accord n'est pas trouvé, ce qui est plus difficile à croire. Car il y a très peu de concurrence chez les gardiens, dans les grands clubs européens, et Lopes est intouchable à l'OL sur son niveau, son engagement et son expérience. Et en tous les cas intouchable par Tatarusanu, le gardien roumain (33 ans), arrivé de Nantes où il était en fin de contrat, et qui a ajouté au trouble en assurant qu'il ne serait pas venu si on lui avait dit qu'il était numéro 2.

« Antho est un joueur qui va bien, et même mieux que bien » Sylvinho, l'entraîneur de l'OL

Mais c'est bien sur la direction du club que les supporters feront pression, vendredi. Sylvinho, qui a répondu que Lopes était « la priorité » à une question qui portait sur le nom du numéro 1, avait semblé comprendre la position présidentielle, la semaine dernière. Mercredi, il a recentré : « Cela se joue entre le joueur, les agents et le président. Je n'ai pas à m'immiscer là-dedans. Ma seule préoccupation, c'est qu'il soit bien, à l'entraînement et en match. Et Antho est un joueur qui va bien, et même mieux que bien... » Mieux que mieux que bien, ce sera sûrement quand le contrat sera signé.

publié le 14 août 2019 à 20h34

l'Equipe

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par descartes Voir le message
    Dalbert ? On cherche à doubler sérieusement le poste de latéral gauche, ok ! Mais toujours pas de sentinelle (6) en vue pour concurrencer Tousart ? Ne pas en prendre serait un très haut risque

Laisser un commentaire:

• descartes
    a répondu
    Dalbert ? On cherche à doubler sérieusement le poste de latéral gauche, ok ! Mais toujours pas de sentinelle (6) en vue pour concurrencer Tousart ? Ne pas en prendre serait un très haut risque

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    Envoyé par pjanic08 Voir le message
    https://www.olympique-et-lyonnais.co...te,177636.html

j’espère vraiment que c'est du bidon , je suis pas fan de ce joueur et encore moins a ce prix , mais si c'est pour prendre un arrière gauche j'aimerais vraiment qu'on s'intéresse a Hassan Kamara de Reims , il ma choqué contre L'Om !!!
    on aurait un peu Mendy dans ses accélérations

aucun interet a prendre albert a 20M€ avec Koné... je pense que l on ne bougera pas sauf départ

Laisser un commentaire:

• chiesa06
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message
    Que devient Lindsay Rose, le mec qui chicanait le gang des Lyonnais ? Il est titulaire à l'Aris Salonique ou c'est trop haut pour lui ?
    Il cherche à monter un gang avec Beauvue !!!

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    En tout cas certains du Gang des Lyonnais mettent moins de temps pour demander (et obtenir) la peau d'un coach un peu critique à leurs égards que pour prolonger (Lacazette, Lopes). L'Institution est au dessus de tout mais on sait bien que la valeur des actifs compte plus que tout pour Jean-Mimi....

Laisser un commentaire:

• chiesa06
    a répondu
    Envoyé par D.C Voir le message

Depay se recentre et Terrier joue a gauche, Terrier peut jouer AC, Cornet peut jouer AC Traoré peut jouer AC Gouiri est l'AC francais le plus prometteur de sa generation.
    Franchement c'est vraiment pas la priorité un attaquant de plus. Sans blessé ou suspendu, on a sur la banc Cornet ou Traoré, Terrier, Gouiri, avec Fofana dans l'antichambre, c'est largement suffisant en nombre et en qualité
    Tu pouvais aussi écrire que tu étais d'accord avec moi ça suffisait !

Laisser un commentaire:

• pjanic08
    a répondu
    https://www.olympique-et-lyonnais.co...te,177636.html

j’espère vraiment que c'est du bidon , je suis pas fan de ce joueur et encore moins a ce prix , mais si c'est pour prendre un arrière gauche j'aimerais vraiment qu'on s'intéresse a Hassan Kamara de Reims , il ma choqué contre L'Om !!!

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Jean K Voir le message
    Ouais enfin, on a privilégié Grenier à Pjanic et on connait la suite. Sinon je le suis le seul à voir Terrier en numéro 2 derrière Dembélé.
    Memphis en numéro 2 avec Terrier à gauche.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Que devient Lindsay Rose, le mec qui chicanait le gang des Lyonnais ? Il est titulaire à l'Aris Salonique ou c'est trop haut pour lui ?

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par valensbruno Voir le message
    On a fait un recrutement intéressant mais si on veut aller plus loin un attaquant supplémentaire ne serai peut être superflu... Car si Dembelé est blessé on a que Gouiri pour le remplacer logiquement puisque Depay est sur le flanc gauche...
    Depay se recentre et Terrier joue a gauche, Terrier peut jouer AC, Cornet peut jouer AC Traoré peut jouer AC Gouiri est l'AC francais le plus prometteur de sa generation.
    Franchement c'est vraiment pas la priorité un attaquant de plus. Sans blessé ou suspendu, on a sur la banc Cornet ou Traoré, Terrier, Gouiri, avec Fofana dans l'antichambre, c'est largement suffisant en nombre et en qualité

Laisser un commentaire:

• chiesa06
    a répondu
    On a fait un recrutement intéressant mais si on veut aller plus loin un attaquant supplémentaire ne serai peut être superflu... Car si Dembelé est blessé on a que Gouiri pour le remplacer logiquement puisque Depay est sur le flanc gauche...
    Avant Gouiri (pour l'instant), il y a Dépay, Cornet et Terrier ! ...Sur la meme ligne Traoré ! Bien évidemment Dembele est précieux mais derrière on est largement pourvu ! ....c'est beaucoup moins évident sur d'autres postes ( milieu défensif, arrière gauche) meme si l'effectif me paraît complet et qu'il serait plus juste d'ajuster en janvier si besoin.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Il y a qui sur le marché à son niveau, dans nos tarifs et qui voudrait venir ?
    Quitte à choquer, on a tout dans le magasin ... en gros on débute avec Tata et à la moindre connerie, on met Antho (le p'tit suisse formé à l'OL) qui ne lâchera plus jamais le poste !
    Pour beaucoup c'est le meilleur gardien JAMAIS formé par l'OL, il a 21 ans, il peut très bien débuter ....

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Tout d'abord merci ...
    Vous savez ce que je pense de la République des joueurs .....
    Pour moi ce serait simple, soit il signe aux conditions de JMA, soit on le vend !

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Oulala ! Poste tellement compliqué en matière de transfert (regarde le PSG), les gardiens il faut les former ! Gardons Lopes et donnons les moyens à Coupet d'avoir les meilleurs jeunes sous la main pour assurer la succession.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Envoyé par Bellissimo Voir le message

Le probleme pour toi c' est qu'on peut remonter tres haut sur les topics donc voir ce que les uns et les autres ont pu écrire.
    Remonte, remonte...., tu y trouveras surement des erreurs, mais tu y verras le mec qui défendait Aulas quand Juni tardait à revenir en justifiant qu'il voulait le faire revenir avec un budget-mercato conséquent et pas comme un clochard. Tu y verras un mec taillant De Préville, Corchia et Chicharito bien avant leur baisse de niveau, tu y verras un mec qui encense Umtiti avec 0 match en pros, pas une fois qu'il est champion du monde. Un mec qui dit que 25 pour Luis Suarez aux Pays-Bas, c'est cadeau, c'est donné, et qui se moque d'un M'Vila valorisé à 60 millions par le Forum. Vérifie bien si je faisais parti des pros ou anti-Bahlouli. Des pros ou anti-N'Dinga..., je me trompe rarement sur le potentiel d'un joueur. j'ai pas attendu Mourinho ou que Chelsea refuse de renvoyer Zouma à Everton pour le défendre. (et vous moquez de lui ne l'a pas empêché de revenir en EDF), j'ai pas attendu que Keita flop pour le traiter, son match à Milan c'est comme le match de Dolberg contre Lyon. J'ai pas attendu des doublés de Cornet pour le défendre. j'étais là dans les mauvais moments.

Des conneries j'en dit plein, mais rarement en ce qui concerne les jugements de Football.

Et si j’exagère un peu, je peux même prétendre que je voyais la Grèce gagner l'Euro-2004 dès 2003 ! mdr !

Laisser un commentaire:

• YounesCarter
    a répondu
    Envoyé par aQre06 Voir le message

J'ai déjà eu affaire à eux avec un de mes frères et je peux dire qu'une seule chose : ce sont des débiles et accessoirement sans burnes , en dehors du stade et seul ils ne sont rien , le problème c'est que c'est vérolé jusqu'en haut , on ne peut rien faire .
    Oui clairement j’me demande pourquoi le club n’a pas fait le ménage depuis le temps ils donnent une mauvaise image du club.

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu
    Ben il aurait fallu prendre Lecomte... C'était le coup à faire cette saison...

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Ouais enfin, on a privilégié Grenier à Pjanic et on connait la suite. Sinon je le suis le seul à voir Terrier en numéro 2 derrière Dembélé.
    Non moi aussi. On a tendance à l'oublier.

Laisser un commentaire:

• jrlyon
    a répondu
    je ne vais entrer dans le débat de savoir si les BG doivent ou non soutenir publiquement Lopes par une banderole, par contre il faut rectifier ce qui est dit... Lopes ne jouera pas son 300e match avec nous demain mais son 299e. Le prétexte du 300e match pour une banderole ne peut pas être utilisé

Laisser un commentaire:

• Jean K
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu

Mais la question à se poser c'est quel club du standing de Lyon voir plus haut voudrait de Lopes? Et pour quel salaire?

C'est pas Lloris hein, il me semble pas que les clubs se l'arrache...
    Quel Club donne 400 000 pour un goal ? ( à part top clubs ou clubs anglais ...)

Il est petit de taille , il n'a aucune grosse qualite, il n'a jamais rien gagné et il n'est pas titulaire en equipe internationale.
    C'est un tres bon gardien de L1, qui aime surement son club mais c'est pas un grand gardien.
    Sans parler de Lloris (c'est juste incomparable) , un Coupet c'était largement au dessus.

Laisser un commentaire:

• Jean K
    a répondu

Laisser un commentaire:

Chargement...
X