Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Hagical Voir le message

Enf..ré ​​​​​​
    Je te remercie
    Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Je te remercie
      Heureusement que tu es là au passage... Parce qu'entre Faja qui est parti en mer avec son rosé, Al et Rudy qui sont sans doute à la playa à mater les bikinis..... Qui c'est qui tient la boutique ??

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Celle-la de vanne y a tout une partie du forum qui va pas la comprendre (question d'age)
        Je connais mais bon je pense que mon grand père aussi ...
        Hagical ça suffit tes rumeurs à deux balles ....

Commentaire

Heureusement que tu es là au passage... Parce qu'entre Faja qui est parti en mer avec son rosé, Al et Rudy qui sont sans doute à la playa à mater les bikinis..... Qui c'est qui tient la boutique ??
          Helas, pour la qualité de ce forum, dans 2 semaines je pars en vacances....

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Mais......... Parce que c'est des rumeurs ???!!!!????
            Mais moi j’étais déjà en train de scruter les vols d'avion entre Turin et Lyon......

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Bien, chef...

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                bon sinon j ai une question , a tous ceux qui disent que l on va vendre encore et encore pour 70M€ voir +

avez vous lu les réponses de certain comptable 2.0 ou pas du tout.

si oui pensez vous tout de meme que JMA vendra pour 100M€ maintenant pour payer 33M€ d impot.? si oui dans quel but

ne pensez vous pas qu il est préférable pour lui, et pour LYON autant financierement que sportivement, de vendre Dembélé la saison prochaine?

j ai l impression que de savoir que l on va maintenant payer 33% d IS a partir du moindre € encaissé ne fait pas + réfléchir que ca..

c est fou, je sais que nous sommes dans un forum, mais tout de meme. qd on sait cela + l itw de Moussa on ne peut qu etre rassurer non?

bref pour moi je suis certain qu il ne sera pas vendu, je suis certain que JMA va garder tout le monde sauf a faire des OA obligatoire au 1 juillet.... et cela pour les Marcelo, TeTe
                Franchement le sujet vente close car nous avons fait assé de bénéfice, cela ne tient pas. C'est un discours purement comptable. Le discours purement entrepreneur et gestionnaire te dirait pas de souci on vends à tel prix, pour ce faire on vous prête le joueur avec option d'achat obligatoire au 01/07/20 et l'affaire est plié. Paris à fait de même pour Mbappé. C'est contourner la règle du fair play financier et du "comptable". Chaque problème à une solution, on arrive a faire dire ce que l'on veut des chiffres...
                Donc demain, une offre irréel arrive pour un de nos joueurs, on acceptera, impôt ou non.
                Une journée sans rire est une journée perdue

Commentaire

• Envoyé par olavie Voir le message

Franchement le sujet vente close car nous avons fait assé de bénéfice, cela ne tient pas. C'est un discours purement comptable. Le discours purement entrepreneur et gestionnaire te dirait pas de souci on vends à tel prix, pour ce faire on vous prête le joueur avec option d'achat obligatoire au 01/07/20 et l'affaire est plié. Paris à fait de même pour Mbappé. C'est contourner la règle du fair play financier et du "comptable". Chaque problème à une solution, on arrive a faire dire ce que l'on veut des chiffres...
                  Donc demain, une offre irréel arrive pour un de nos joueurs, on acceptera, impôt ou non.
                  Tout à fait on peut détourner le truc, un prêt avec option d achat et le tour est joué.La seule question est de savoir ce que mu proposé, franchement dombele titulaire à mu ça me paraît léger. Ses 6 premiers mois a l ol était bof, il a bien rectifie ensuite. Il a 21 ans et à déjà pas mal de club, l EDF et une place à prendre peut être un objectif plus facilement atteignable en restant à l ol. Au final si il y a offr, ce sera son choix qui dicte sa tout.

Commentaire

• Envoyé par sammy49 Voir le message

Certes, mais il y a aussi la réalité sportive, qui a des répercussions économiques qui peuvent s’avérer bien pires financièrement qu’un achat un peu élevé en début de saison, si les résultats ne suivent pas.
                    combien de clubs libèrent les cordons de la bourse en janvier ou en fin d’été, combien même celle-ci était vide, quand les résultats ne suivent pas?
                    Par ailleurs, le système de prêt peut s’averer Judicieux pour permettre de se renforcer sans pour autant plomber ses finances.
                    Apres, c’est toujours pareil, doit on parfois être un peu déraisonnable si cela permet de franchir un palier, ou non...
                    Quand JMA, souhaitait la venue de Diaz et Pépé l’an dernier à des prix de 35m€, cela aurait pu paraître déraisonnable aux yeux des comptables du forum, mais maintenant ces 2 joueurs pèsent 60 et 80m€, et cela représenterait un investissement de génie in fine.
                    Oui et n'dombele et Mendy ne sont pas des investissements de génie ?

on souhaitait la venue de pépé et dias pour 35M , ah bon .....justement s'ils ne sont pas venus c'est que l'on a pas mis les 35 M sur la table .
                    et eux ils voulaient venir ?
                    franchir un palier avec des prix déraisonnables , oui , demande à l OM
                    oui des solutions il y en a , les verts ont emprunté 25 M l'a passé dont 20 ont été utilisés .
                    et cette année il vende saliba pour 29 M afin de renflouer le prêt pas piur acheter d'autres joueurs . Super , aumoins ils se sont sauvés l'hiver dernier grâce à cet argent . MAIS aujourd'hui ......quelles sont leur réelle possibilité ?

laisser le club gèrer , le club est bien gère , l'OL ne s'écroulera pas contrairement à d'autres.
                    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par olavie Voir le message

Ca, c'est une vision purement financière.

Une vision "entrepreneuriale" se demandera "que vais je faire de cet argent.

Une vision sportivo-économique examinera les moyens de compenser la perte sportive.

Chaque problème a une solution. Refuser toute offre est une solution.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Tout à fait on peut détourner le truc, un prêt avec option d achat et le tour est joué.La seule question est de savoir ce que mu proposé, franchement dombele titulaire à mu ça me paraît léger. Ses 6 premiers mois a l ol était bof, il a bien rectifie ensuite. Il a 21 ans et à déjà pas mal de club, l EDF et une place à prendre peut être un objectif plus facilement atteignable en restant à l ol. Au final si il y a offr, ce sera son choix qui dicte sa tout.
                        Se faire payer dembele l'an prochain comme m'bappe ou la Juve qui paye en 2 fois Ronaldo ou pas Juve quinpaye de ligt pendant 5 ans . Oui pourquoi'pas . Mais si tu touches moins de sous , comment on va trouver le remplaçant .......en ayant pas de cash .....avec un même deal pour un autre club dans l'autre sens .....faut déjà trouver .
                        de toute façon , c'est Dembele qui va décider de son sort . Il a dit vouloir rester donc ......
                        Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Lyonnais921. Mister Premier Degré
                          Je suis sûr que même en vacances , tu ne plaisantes pas
                          Et pourtant. Un mojito bien frais + Le code comptable 2019 illustré avec cigare au bord de la piscine c'est un kif que je ne saurais trop te conseiller Mr Rumeur-en-bois-je-tombe-pile
                          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                            Mais fermez la avec Genesio. On ne peut pas ouvrir un forum pour petits roquets en mal de monos ? Ici on parle des transferts de l'OL.

Il n'y a pas des modérateurs pour réguler ce forum ?

Quand tu vois la gueule du topic, je comprends qu'ils aient pas trop l'energie de s'en meler.
                            Je pense effectuer un retour progressif vers le forum, le temps que les dernieres tensions de la guerre Genesio s'attenuent definitivement, mais apparemment les braises sont encore chaudes!

Cela dit je note avec plaisir le retour de la diversite chez les souriards, ce n'est pas pour me deplaire!
                            Envoyé par Lukas Podolski
                            Je prend les paris avec toi que KK part pour 9M à Galatasaray cette intersaison.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Bien sûr que l on peut détourner letruc je l ai même dit dans mon post, mais vous imaginez jma accepter cela? Moi pas

et oui c est une vision comptable mais c est celle de jma et du CA a mon avis
                              Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Eh bien, parlons en des réalités sportives et de leurs répercussions économiques pour l'OL depuis l'entrée dans le Grand Stade.

On n'a pas pris Pepe et Dias autour de 35 M mais Dembele et Denayer pour nettement moins. On doit s'en plaindre ? Sportivement et financièrement ?

On a fait Mendy et NDombele pour des clopinettes. Echecs sportifs et financiers ?

On a recruté Pintor (cas particulier), Griffiths, Solet, Deyonge, Lucas. Tous ne réussiront probablement pas. Certains certainement, sportivement et financièrement.

On a investi 46 M sur 2 postes stratégiques. Ce n'est ni "raisonnable" ni "déraisonnable", c'est dans la logique sportive et économique du club.

Quel est le cap à franchir ?
                                Aurait-on été moins performant avec Diaz et Pépé, avec un retour sur investissement moindre? Je te retourne la question

Ce n’est pas parce que j’estime que par moment il faudrait être capable d’investir un peu plus si l’occasIon se présente, car à terme tant d’un point de vue financier que sportif le club s’y retrouvera que je remets en cause la stratégie du club, notamment l’achat de jeunesse joueurs à forts potentiels.
                                je considère que ce qu’a fait JMA avec un club français est un travail exceptionnel.
                                Il n’en demeure pas moins qúa certain moment l’OL aurait pu franchir des paliers mais a été frileux dans le choix d’entraineur, de joueurs, ou la vente excessive de bons joueurs.
                                quant au cap, c’est passer les 8eme de C1 voir mieux quand le tirage est favorable. Maintenant il faut des joueurs experience pour cela.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

puel puel....
                                  incapable d'exister en angleterre, y'a bien qu'à nice, là ou il avait la main sur tout, des objectifs moindre qu'il a réussi à exister,
                                  et maintenant? ben rien...

prenons le problème à l'envers, l'ol a souvent voir quasiment tout le temps pris des coachs sans grosse expérience (sauf puel, et houillier),
                                  après combien se sont vraiment plantés? très peu
                                  on est même triple champion avec le guen qui était un noob en la matière

pupu aurait pu faire mieux, il fait une demie de ldc, mais laisse un club en vrac,
                                  derrière garde, fournier, et genesio dans un contexte économique pas toujours évident ont réussi à tenir le club en haut du panier (on ne fait pas en dessous de 5eme).

question :
                                  Ca ne serait pas l'OL qui aurait au final un contexte ultra favorable aux jeunes coachs?
                                  C'est plutôt qu'à l'OL les coach sont (étaient) sous tutelle, si JMA n'était pas venu régulièrement remettre le vestiaire dans le droit chemin ces 3 dernières années, t'inquiète pas que les résultats auraient été bien différents. Chose inimaginable pour des bons coach mais qui passe sans problème avec des coach de seconde zone (voire 3ème zone) qui sont déjà heureux d'être là. Je vois mal Klopp accepter de voir son président venir faire son travail à sa place, tout comme je vois mal Sylvinho voir d'un bon oeil Aulas venir parler aux joueurs dans le vestiaires, alors que ça passait sans soucis avec Garde, Fournier et surtout Génésio. Alors l'OL contexte favorable pour les jeunes coach non, l'OL contexte favorable pour les coach qui s'écrasent devant le président car ils savent quand sans la béquille Aulas, voire Houiller et Lacombe, bah ils sont rien. Et les autres clubs le savent bien, c'est pourquoi personne n'en veut de nos "jeunes coach"

Commentaire

Ah c'était un jeu de mots ? ​​​​​​

Sorry mon Mcphy...
                                    Et en plus j en étais "fier", jeu de mot bilingue

et pas certains que beaucoup comprennent

Commentaire

• Envoyé par djlamouette Voir le message

C'est plutôt qu'à l'OL les coach sont (étaient) sous tutelle, si JMA n'était pas venu régulièrement remettre le vestiaire dans le droit chemin ces 3 dernières années, t'inquiète pas que les résultats auraient été bien différents. Chose inimaginable pour des bons coach mais qui passe sans problème avec des coach de seconde zone (voire 3ème zone) qui sont déjà heureux d'être là. Je vois mal Klopp accepter de voir son président venir faire son travail à sa place, tout comme je vois mal Sylvinho voir d'un bon oeil Aulas venir parler aux joueurs dans le vestiaires, alors que ça passait sans soucis avec Garde, Fournier et surtout Génésio. Alors l'OL contexte favorable pour les jeunes coach non, l'OL contexte favorable pour les coach qui s'écrasent devant le président car ils savent quand sans la béquille Aulas, voire Houiller et Lacombe, bah ils sont rien. Et les autres clubs le savent bien, c'est pourquoi personne n'en veut de nos "jeunes coach"
                                      Tu enfiles les lieux communs avec une régularité de métronome. . C est très bien , ce serait mieux si tu pouvais terenseignez un peu sur les supposés interventions du président avec des coachs qui s écrasent. Ça n a juste jamais existé a Lyon. Mais bon les médias..... le seul couac c était avec Perrin mais la c était plus le staff animé par lacombe qui avait plombé le truc.
                                      comme je ne te convaincrais pas et c est pas le but, sache quand même qu' Aulas appréciait genesio car il tenait son vestiaire comme jamais aucun coach de l ol l avait fait auparavant.
                                      Mais bon si tu penses qu aulas travaille avec des gens sans personnalités qui s écrasé devant lui, essaye de rencontrer ponsot un jour.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

Et en plus j en étais "fier", jeu de mot bilingue

et pas certains que beaucoup comprennent
                                        Je l'ai pas vu passer. C'était quoi ?
                                        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Moi non plus j'ai pas vu je veux voiiiiiiiiir pleaaaase !
                                          HANS ZIMMER

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Ca, c'est une vision purement financière.

Une vision "entrepreneuriale" se demandera "que vais je faire de cet argent. = job de JMA (trouver le remplacant pour beaucoup moins que le transfert et avoir des réserves)

Une vision sportivo-économique examinera les moyens de compenser la perte sportive. = job je juni (anticiper les départs même non prévu) et mener la politique sportive en lien avec les moyens du club

Chaque problème a une solution. Refuser toute offre est une solution.
                                            = une solution parmi une demi dizaine!

En gros ni toi ni moi n'avons la vrai solution car nous n'avons aucune donnée pour fonder les éventuelles souhait du club. Inutile de compter sur la communication de Aulas qui ne divulguera jamais la vérité. Il faudra pour cela avoir la vrai vision gestion/comptable et trésorerie disponible pour ce faire une vrai idée de possibilités.
                                            Toute offre pas a la hauteur des exigences du club sera refusé, à partir du moment ou l'offre ne sera supérieur à la réalité du marché on vendra.
                                            Concrètement si Dembele doit partir, cela sera pour l’Angleterre et donc le 9 août maxi. Il nous restera un mois pour le remplacer sans être dans l'urgence. Le propre d'un club et d'une entreprise c'est d'anticiper. Donc si vente il y a, c'est que le remplaçant sera ciblé.
                                            Après transfert sec, prêt payant avec option d'achat obligatoire, prêt + option obligatoire, c'est de l'habillage pour rentrer dans l'objectif financier du club.
                                            Une journée sans rire est une journée perdue

Commentaire

• Sans vouloir faire l'avocat du diable mais on arrive à la fin du mois, on reprend bientôt le championnat et on a toujours pas de 8 titulaire...
                                              sigpic

Commentaire

Commentaire

"Nous sommes sur l'service public... C'n'est pas voyez vous l'idée que j'me fais du service public... C'est une honte..."
                                                  HANS ZIMMER

Commentaire

Hagical a ecrit :
                                                    L'offensive (présumée) de la Fio a un avantage : nous faire sortir dubois (notez le formidable jeu de mots... Dubois / du bois... Vs Rongier, deux Nantais... OK je sors)

et j ai répondu dans la foulé et dans le jeu de jeu de mot "ok je sors" :

tant que l on ne sort pas "de nowhere".

jeu de mot pourri mais jeu de mot bilingue

bon finalement aujurd hui je comprends pourquoi il ne l a pas relevé, c est vraiment pourri...

Commentaire

Chargement...
                                                    X