Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bon en gros, on est pas dans l'urgence, et on pourrait ne pas recruter.
    sylvinho le dit, si un jeune du centre est bon, il jouera.
    qu'importe son age.
    par contre cela fait peur au milieu, si tu joues 60 matchs cette année, c'est peu, pour tenir le rythme

Commentaire

• Caqueret a t'il le coffre pour jouer 8 dans le 4 3 3 ee sylvinho ?

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Petit détail : nous jouons la coupe d'Europe et pas n'importe laquelle.... Celle qui pompe le plus de ressources mentales et physiques.

Au poste de 6, si notre leader technique Mendes se blesse ou est HS, on est à poil. Mendes va jouer 60 matches cette saison ? Idem au poste de 8 : Aouar va jouer 60 matches ?

Si on est capable de performer ponctuellement avec un milieu Tousart, Diop, Lucas, je serai le premier ébaubi et ravi... Mais il faudra dans ce cas rebaptiser Sylvinho David Copperfield
        Effectivement on joue la C1, mais personne n'en parle... Le seul objectif énoncé, c'est se qualifier pour l'édition prochaine.
        Le groupe est un peu light on est d'accord, le banc assez faible. Le casse-tête, c'est clairement le milieu de terrain. Ça peut encore bouger, soyons patients

Commentaire

• "Il faut recruter".

Mais pour quel(s) objectif(s) ?

Si j'en crois Sylvinho, le seul objectif qui lui est assigné est de "qualifier l'équipe pour la LdC".

Formule d'ailleurs totalement ambigüe (qualif en LdC qualif pour la phase de poule de la LdC ?).

Aucun objectif pour la LdC 2019-2020. Aucun objectif pour les coupes nationales.

Commentaire

Ce type de raisonnement me fascine.

Donc on va se baser sur deux ou trois premiers matches en championnat - alors que l'équipe ne sera pas encore, par définition, à plein régime, n'aura, par définition, pas fini d'assimiler complètement la stratégie impulsée par Sylvinho et que ses premiers résultats ne seront, par définition, par forcément emblématiques du reste de la saison - pour décider d'un manque éventuel ?

Que l'on dise qu'on guette une opportunité dans le Money Time et/ou que l'on attende un éventuel départ à droite poiur bouger, soit. Mais qu'on dise qu'on va attendre fin août pour savoir si Diop est une chèvre ou un très bon joueur...

Je crois surtout que Sylvio est un fan absolu de Lucas. L'Equipe le rappelait encore hier : il comptait le convoquer en sélection olympique.

En résumé, notre saison va reposer pour partie sur le pari Lucas et son back up Diop/Tousart
            Sylvinho est fan de Jean Lucas mais surtout 15M pour recruter un bon milieu de L1, c'est trop peu. Kita demande le double pour Rongier et Bourigeaud il me semble que c'est 20M...

Jean Lucas personnellement j'y crois mais ça va prendre un peu de temps.

J'espère et je pense qu'un ou deux jeunes du centre vont s'imposer dans la rotation. Sinon on va avoir chaud dès qu'un membre de la colonne vertébrale est absent.

Commentaire

Petit détail : nous jouons la coupe d'Europe et pas n'importe laquelle.... Celle qui pompe le plus de ressources mentales et physiques.
              Au poste de 6, si notre leader technique Mendes se blesse ou est HS, on est à poil. Mendes va jouer 60 matches cette saison ? Idem au poste de 8 : Aouar va jouer 60 matches ?
              Si on est capable de performer ponctuellement avec un milieu Tousart, Diop, Lucas, je serai le premier ébaubi et ravi... Mais il faudra dans ce cas rebaptiser Sylvinho David Copperfield
              mais c'est le fond du problème ça,
              on le dit tous que l'on est trop light pour les 60 matchs de la saison prochaine, mais qu'en contre partie on a des jeunes joueurs qui doivent avoir du temps de jeux, diop, lucas, caqueret.

donc 2 solutions :
              - on prend le risque de partir à l'abordage avec des noobs
              - on recrute un mec mais qui va forcement prendre la place de quelqu'un

aussi, comment attirer un mec qui apporte de la plus value, quand le groupe est formé à 95% ?
              je serais rongier, je me poserais des questions vis à vis d'une potentielle offre lyonnaise, jouer 15-20 matchs à l'ol, ou 40 à l'om ?
              avec le championnat d'europe en ligne de mire....

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
                "Il faut recruter".

Mais pour quel(s) objectif(s) ?

Si j'en crois Sylvinho, le seul objectif qui lui est assigné est de "qualifier l'équipe pour la LdC".

Formule d'ailleurs totalement ambigüe (qualif en LdC qualif pour la phase de poule de la LdC ?).

Aucun objectif pour la LdC 2019-2020. Aucun objectif pour les coupes nationales.
                Pas du tout, l'objectif c'est le podium et si possible la 2eme place.

Sylvio a précisé que les "autres" objectifs viendraient plus tard. En gros, on va voir le démarrage de la saison voir comment performe les recrues et le groupe et en fonction on evaluera s'il faut "sacrifier" les coupes ou si on a le banc et l'avance en L1 pour les jouer à fond.

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
                  Bon en gros, on est pas dans l'urgence, et on pourrait ne pas recruter.
                  sylvinho le dit, si un jeune du centre est bon, il jouera.
                  qu'importe son age.
                  par contre cela fait peur au milieu, si tu joues 60 matchs cette année, c'est peu, pour tenir le rythme
                  60 matchs t'es optimiste, ca fait en gros qu'on va presque jusqu'au bout des deux coupes nationales et qu'on sort des poules pour jouer encore 3 tours.

Commentaire

• Ça fait des années que nos saisons sont fondées sur risques et paris. Alors une de plus ou une de moins...
                    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• L'itw de sylvinho plein d'humilité et de demande de temps contraste avec le discours de juninho et de jma qui disait vouloir se rapprocher de Paris et gagner une coupe . Ou se situe nos réelles ambitions ? Sylvinho mets t'il un coup de frein car il sait qu'on ne recrutera plus ou du moins qu'on ira pas chercher une réelle plus-value ? Il se satisfait de l'effectif. Mouais on peut être d'accord si c'est pour seulement faire podium mais pour le reste ? Limite on est parti pour une énième saison de transition. Quand va t'on réellement grandir ? ( on sort de 3 ldc sur 4 , les feux devraient être au vert ).
                      Dernière modification par phileagol, 31/07/2019, 09h31.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

aussi, comment attirer un mec qui apporte de la plus value, quand le groupe est formé à 95% ?
                        je serais rongier, je me poserais des questions vis à vis d'une potentielle offre lyonnaise, jouer 15-20 matchs à l'ol, ou 40 à l'om ?

Je vois pas pourquoi Rongier jouerait 15-20 matchs à l'OL dans l'année ?

On est light au poste de relayeur et on aura au moins 50 matchs dans l'année donc je peux t'assurer que si Rongier signe ( hors blessure ) il fera ses 30-35 matchs dans l'année.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                          Ça fait des années que nos saisons sont fondées sur risques et paris. Alors une de plus ou une de moins...
                          Il.est la le problème. J'adore l'idée sylvinho juninho mais si on leurs donnent pas complètement les moyens . On perds 3 joueurs majeurs avec grosse rentrées d'argent et on recrute seulement deux vrais bons joueurs. Mendes et Andersen. C'est trop peu pour passer un cap.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

mais c'est le fond du problème ça,
                            on le dit tous que l'on est trop light pour les 60 matchs de la saison prochaine, mais qu'en contre partie on a des jeunes joueurs qui doivent avoir du temps de jeux, diop, lucas, caqueret.

donc 2 solutions :
                            - on prend le risque de partir à l'abordage avec des noobs
                            - on recrute un mec mais qui va forcement prendre la place de quelqu'un

Pourquoi Rongier ne jouerait que 15-20 matchs ?? Et 40 à l'om (qui a encore Strootman Gustavo et Lopes SI jamais Sansom partait) ??

Je vois pas en quoi outplayé Diop et Lucas serait plus difficile qu'avec Strootman et Gustavo internationaux à 500 briques par mois et Lopes la "pepite" du CDF marseillais (pépite entre guillemets car ce n'est aps mon opinion)

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Pas du tout, l'objectif c'est le podium et si possible la 2eme place.

Sylvio a précisé que les "autres" objectifs viendraient plus tard. En gros, on va voir le démarrage de la saison voir comment performe les recrues et le groupe et en fonction on evaluera s'il faut "sacrifier" les coupes ou si on a le banc et l'avance en L1 pour les jouer à fond.
                              Quand t'as les moyens qu'on a . On ne se sacrifie rien . C'est pas concevable .

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                Ça fait des années que nos saisons sont fondées sur risques et paris. Alors une de plus ou une de moins...
                                Yanloup fataliste...
                                Je m'en vais te bousculer tout ça moi !!!

La chose qui me questionne, c'est qu'il y a pari et pari...
                                Mendy et Tanguy étaient précédés d'une réputation flatteuse. La probabilité qu'ils explosent était tout sauf assurée mais réelle...
                                Là, à montants d'achats comparables, Lucas et l'éternel Diop me semblent avoir absolument tout à prouver, sans posséder de dispositions techniques fabuleusement hors norme...

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                                  L'itw de sylvinho plein d'humilité et de demande de temps contraste avec le discours de juninho et de jma qui disait vouloir se rapprocher de Paris et gagner une coupe . Ou se situe nos réelles ambitions ? Sylvinho mets t'il un coup de frein car il sait qu'on ne recrutera plus et du moins qu'on ira pas chercher une réelle plus-value ? Il se satisfait de l'effectif. Mouais on peut être d'accord si c'est pour seulement faire podium mais pour le reste ? Limite si on est pas parti pour une énième saison de transition. Quand va t'on réellement grandir ? ( on sort de 3 ldc sur 4 , les feux devraient être au vert ).
                                  En même temps il va pas faire le difficile alors qu'il vient d'arriver. Premier signal envoyé à son Président.

Ca serait aussi pas terrible par rapport aux joueurs quil à deja en disant qu'il a des manques alors que tous les postes sont doublés. Deuxième signal envoyé à ses joueurs.

Ca permet aussi à Juninho et Maurice de travailler dans l'ombre.

Et ensuite ca permet de montrer aux Kita et compagnie que l'OL n'est pas en manque donc ne va pas surpayer tel ou tel joueur.

Ii faut pas tout prendre au sérieux , c'est que de la comm.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Je vois pas pourquoi Rongier jouerait 15-20 matchs à l'OL dans l'année ?

On est light au poste de relayeur et on aura au moins 50 matchs dans l'année donc je peux t'assurer que si Rongier signe ( hors blessure ) il fera ses 30-35 matchs dans l'année.
                                    parceque lucas, aouar, tousart, diop, postulent déjà,
                                    donc quand on veut chopper rongier, on lui dit quoi?
                                    y'a 4 mecs devant toi, va falloir te battre pour gratter du temps de jeux?
                                    ou bien
                                    y'a 4 mecs devant toi, mais t'inquiète on va en gicler un ou deux, et t'auras ta place?

image hosting

Commentaire

Yanloup fataliste...
                                      Je m'en vais te bousculer tout ça moi !!!

La chose qui me questionne, c'est qu'il y a pari et pari...
                                      Mendy et Tanguy étaient précédés d'une réputation flatteuse. La probabilité qu'ils explosent était tout sauf assurée mais réelle...
                                      Là, à montants d'achats comparables, Lucas et l'éternel Diop me semblent avoir absolument tout à prouver, sans posséder de dispositions techniques fabuleusement hors norme...
                                      En une touche de balle on avait compris qu'on ne s'était pas trompé sur mendy et ndombele. La ca fait 3 matchs amicaux et on peut pas dire que diop et Lucas nous ont emballés. Andersen par exemple on a vite compris que c'est un bon coup par contre.

Commentaire

Il.est la le problème. J'adore l'idée sylvinho juninho mais si on leurs donnent pas complètement les moyens . On perds 3 joueurs majeurs avec grosse rentrées d'argent et on recrute seulement deux vrais bons joueurs. Mendes et Andersen. C'est trop peu pour passer un cap.
                                        Koné même si je suis très loin d'être un fan, faudra lui laisser sa chance. Encore plus quand on voit dans les matchs de prépa, ce qu'attend Sylvio de ses latéraux à savoir bcp défendre et attaquer avec parcimonie. Ca semble plus convenir au profil de Koné, y'a au moins une cohérence.
                                        Pareil pour Lucas, trop tot pour dire qu'il ne fera pas parti des vrais bons joueurs. Pour l'instant on n'en sait rien, c'est pas la prépa qui peut apporter cette réponse. Il a reussi à s'imposer très vite a Santos. Ne pas savoir veut dire que ca peut encore être l'un ou l'autre.

Ne pas oublier que Aouar est censé être bien plus décisif en jouant un cran plus haut que Memphis peut très bien doubler ses stats en étant la seule star de l'equipe (il l'a déja fait), que Dembelé peut rester sur sa lancée des matchs retours etc..

Bien sur qu'il y a pas de certitude (y'en a jamais à part QSG 1er) mais y'a qd même pas mal de motifs d'espoirs et d'optimisme

Commentaire

Koné même si je suis très loin d'être un fan, faudra lui laisser sa chance. Encore plus quand on voit dans les matchs de prépa, ce qu'attend Sylvio de ses latéraux à savoir bcp défendre et attaquer avec parcimonie. Ca semble plus convenir au profil de Koné, y'a au moins une cohérence.
                                          Pareil pour Lucas, trop tot pour dire qu'il ne fera pas parti des vrais bons joueurs. Pour l'instant on n'en sait rien, c'est pas la prépa qui peut apporter cette réponse. Il a reussi à s'imposer très vite a Santos. Ne pas savoir veut dire que ca peut encore être l'un ou l'autre.

Ne pas oublier que Aouar est censé être bien plus décisif en jouant un cran plus haut que Memphis peut très bien doubler ses stats en étant la seule star de l'equipe (il l'a déja fait), que Dembelé peut rester sur sa lancée des matchs retours etc..

Bien sur qu'il y a pas de certitude (y'en a jamais à part QSG 1er) mais y'a qd même pas mal de motifs d'espoirs et d'optimisme
                                          Je suis optimiste globalement. Heureux de cette nouvelle direction. Mais je me pose juste une question. Se donne t'on vraiment les moyens de réussir pour nos ambitions qui doivent être plus élevées ?

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                                            La seule saison de Perrin est magnifique du notamment à ce duo !
                                            Fred avait un certain talent aussi quoiqu en disent certains
                                            #JeSuisMarcal :cloown:

Commentaire

Le principal motif d'espoir réside dans ce que les autres ne sont pas fondamentalement mieux barrés que nous, ni ne présentent davantage de certitudes. Par contre pour "l'avance prise sur la concurrence", on repassera plus tard, ou peut-être jamais. Après des rentrées d'argent conséquentes et des moyens d'investissement jamais connus auparavant notre 100m fait toujours 100m, pas 90. L'impression qu'il va encore et toujours falloir jouer des coudes pour le podium, rien n'est "sécurisé". Et ce malgré une concurrence plus que fragile.
                                              C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Notorious Voir le message
                                                Je vais me faire défoncer mais j’aime bien Bourigeaud. Bon coup de patte sur Coup franc... bonne vision du jeu, pas mauvais techniquement, buteur et passeur, et ça cours bien sur le terrain...
                                                J ai vu quelques vidéos de lui sur youtube, il a l air interessant, on dirait un Beckham eco+
                                                #JeSuisMarcal :cloown:

Commentaire

Quand t'as les moyens qu'on a . On ne se sacrifie rien . C'est pas concevable .
                                                  Les coupes c'est hyper aleatoire, les sacrifier veut dire faire tourner, ca veut pas dire bazarder.

Les "moyens qu'on a" dépendent grandement d'une qualif en C1 donc de mettre en danger les "moyens qu'on a" pour passer des tours de coupe en mettant une équipe type et en cramant du gaz sachant que tous les efforts qu'il fauidra faire pour bien se comporter en L12 et coupe d'europe, ca n'a rien de bizarre.

Qu'un supporter ne l'entende pas certes, c'est dans sa nature, on peut pas lui reprocher. Mais un manager se doit de raisonner en manager, et gérer son groupe, ses ressources disponibles selon ses besoins et ses priorités, c'est son job.

Sans la finale de C3 de Marseille, pas dit qu'on finisse sur le podium

Commentaire

Je suis optimiste globalement. Heureux de cette nouvelle direction. Mais je me pose juste une question. Se donne t'on vraiment les moyens de réussir pour nos ambitions qui doivent être plus élevées ?
                                                    Aujourd'hui, les ambitions sont moins élevées que celles de la saison dernière.

Commentaire

Chargement...
                                                    X