Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

parceque lucas, aouar, tousart, diop, postulent déjà,
    donc quand on veut chopper rongier, on lui dit quoi?
    y'a 4 mecs devant toi, va falloir te battre pour gratter du temps de jeux?
    ou bien
    y'a 4 mecs devant toi, mais t'inquiète on va en gicler un ou deux, et t'auras ta place?
    Pourquoi seraient ils devant lui ???? Quand on a pris Mendes, Tousart était déjà là, est ce que Tousart était devant lui ?

Commentaire

ou bien
      y'a 4 mecs devant toi, mais t'inquiète on va en gicler un ou deux, et t'auras ta place?
      Bordel mais on est pas le FC Gueugnon, on est un des plus grand club français qui joue presque tous les ans la LDC. Si le potentiel nouveau milieu ne sait pas qu'il va devoir se battre pour accrocher une place dans le 11 ça sert à rien de le prendre. Dans tous les grands clubs du monde ça marche comme ça, les meilleurs jouent, les autres regardent, si t'es pas capable de l'accepter alors reste dans ton club de milieu de tableau de ligue 1. Si on est pas capable d'expliquer ça à un joueur qui n'a encore rien prouvé au haut niveau, c'est qu'il y a un problème.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Aujourd'hui, les ambitions sont moins élevées que celles de la saison dernière.
        L'ambition principal c'est de se rapprocher du PSG, je trouve ca plus élevé que la saison dernière.

Le discours sur les coupes c'est du vent intégrale, y'a qu'à voir les palmarès pour voir le coté aléatoire de la chose. Seul le QSG avec une équipe à 3 milliards d'euros modifie ce paradigme mais sinon faut bien accepter le fait que c'est pas parce qu'on décide de la jouer qu'on la gagne.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Le principal motif d'espoir réside dans ce que les autres ne sont pas fondamentalement mieux barrés que nous, ni ne présentent davantage de certitudes. Par contre pour "l'avance prise sur la concurrence", on repassera plus tard, ou peut-être jamais. Après des rentrées d'argent conséquentes et des moyens d'investissement jamais connus auparavant notre 100m fait toujours 100m, pas 90. L'impression qu'il va encore et toujours falloir jouer des coudes pour le podium, rien n'est "sécurisé". Et ce malgré une concurrence plus que fragile.
          Pour l'avance prise, effectivement on repassera plus tard, genre à la fin de la saison. Mais oui je suis d'accord pour dire que rien n'est sécurisé et c'est normal étant donné que notre avance de moyens reste proportionné face à l'avance disproportionné du PSG qui lui permet de "sécuriser" le titre.

Mais pour tous les observateurs, on est quand même les mieux placés, ca ne garantie rien certes, mais c'est tujours meiux d'être à cette place plutôt qu'à celles de Lille (Pepe Leao Mendes Koné en moins, la C1 à gérer et des vrais paris en remplacement) de Monaco (une seule recrue Lecomte au moment où on parle) Marseille (qui se balance au bout d'une corde FPF et va miser toute sa saison sur un trentenaire qui revient des croisés) St E (qui malgré le pognon rentré est toujours pas foutu de s'acheter un AC décent pour le podium) Nice (dont on en verra les effets milliardaire que dans le futur (peut etre))

Bien sur que ca reste des équipes dangereuses, que des joueurs peuvent exploser (ou retrouver leurs niveaux) qu'on peut sous-performer mais objectivement on est quand même nettement mieux barré que nos concurrents.

Commentaire

L'ambition affichée est la même. Par contre, l'exigence et le contenu du discours est tout autre entre, d'un côté, Génésio et ses conférence de presse où il jouait la carte de la victimisation, et, de l'autre, Sylvinho qui parle de football.
            Les résultats ne seront peut-être pas meilleur mais, au moins, l'entraîneur ne navigue pas à vue et je soupçonne fortement que cela se voie sur le terrain.
            Envoyé par MrMonplaisir
            Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• J'étais pour un départ de Nabil car je pensais qu'on allait le remplacer. La du coup je me dit qu'il fallait tout faire pour le retenir. Et je comprends mieux le discours de juni et sylvinho qui voulait l'installer en 8 . Ils savaient que jma n'allait pas faire d'efforts financier derrière.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                J'étais pour un départ de Nabil car je pensais qu'on allait le remplacer. La du coup je me dit qu'il fallait tout faire pour le retenir. Et je comprends mieux le discours de juni et sylvinho qui voulait l'installer en 8 . Ils savaient que jma n'allait pas faire d'efforts financier derrière.
                Nabil n'a pas le coffre pour jouer 8 ....
                A quoi cela sert de ressasser le passé !!!

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

L'ambition affichée est la même. Par contre, l'exigence et le contenu du discours est tout autre entre, d'un côté, Génésio et ses conférence de presse où il jouait la carte de la victimisation, et, de l'autre, Sylvinho qui parle de football.
                  Les résultats ne seront peut-être pas meilleur mais, au moins, l'entraîneur ne navigue pas à vue et je soupçonne fortement que cela se voie sur le terrain.
                  C est vrai que ça fait du bien de pas avoir du caliméro h24
                  #JeSuisMarcal :cloown:

Commentaire

• Le PSG peut dormir sur ses 2 oreilles. Lom est à l'agonie, le losc vends tout le monde et Lyon vends ndombele et fekir. Ils peuvent vendre Neymar Mbappé et verratti qu'il serait pas inquiété

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Nabil n'a pas le coffre pour jouer 8 ....
                      A quoi cela sert de ressasser le passé !!!
                      Caqueret et diop c'est mieux ??

Commentaire

• En parlant du PSG Paredes est mis au placard ?
                        Il est extra com aussi il me semble ?
                        #JeSuisMarcal :cloown:

Commentaire

"Il faut recruter".

Mais pour quel(s) objectif(s) ?

Si j'en crois Sylvinho, le seul objectif qui lui est assigné est de "qualifier l'équipe pour la LdC".

Formule d'ailleurs totalement ambigüe (qualif en LdC qualif pour la phase de poule de la LdC ?).

Aucun objectif pour la LdC 2019-2020. Aucun objectif pour les coupes nationales.
                          Il y a un seul objectif et c'est le même depuis des années, c'est de finir sur le podium en vue d'une qualif en Ldc si possible second pour être sûr d'être en phase de poule.

D'ailleurs l'histoire de cette " coupe " qu'on voulait absolument la saison dernière, je n'y croit pas une seconde, c'est trop aléatoire de dire que cette saison il faut ramener une coupe surtout quand tu a le Psg dans la même compétition que toi, c'était juste un moyen de pression sur Genesio , on connaît tous la réalité des besoins du club approximativement, il nous faut l'argent de la ldc pour payer les nombreuses dettes et rester compétitif, le reste c'est peanuts.
                          Envoyé par Jom69
                          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

L'ambition principal c'est de se rapprocher du PSG, je trouve ca plus élevé que la saison dernière.

Le discours sur les coupes c'est du vent intégrale, y'a qu'à voir les palmarès pour voir le coté aléatoire de la chose. Seul le QSG avec une équipe à 3 milliards d'euros modifie ce paradigme mais sinon faut bien accepter le fait que c'est pas parce qu'on décide de la jouer qu'on la gagne.
                            Tout à fait. Les coupes c’est bonus mais ça reste du folklore. Ce qui compte c’est se rapprocher de Paris, en dominant les autres équipes et figurer sur la scène européenne en sortant des poules.
                            le concept d’annee de transition, c’est un gros parapluie sorti pour s’abriTer d’éventuelles déconvenues, mais en rien adapté à la situation du club. Le changement d’entraîneur au contraire génère de plus hautes ambitions d’autant que la situation financière du club n’a jamais été aussi bien.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message
                              L'ambition principal c'est de se rapprocher du PSG, je trouve ca plus élevé que la saison dernière. Le discours sur les coupes c'est du vent intégrale, y'a qu'à voir les palmarès pour voir le coté aléatoire de la chose. Seul le QSG avec une équipe à 3 milliards d'euros modifie ce paradigme mais sinon faut bien accepter le fait que c'est pas parce qu'on décide de la jouer qu'on la gagne.
                              Ce n'est pas vraiment de toi que j'attends un commentaire sur les ambitions pour la saison à venir. Oui, les coupes c'est aléatoire et je ne suis pas de ceux qui sont prêts à échanger une coupe nationale contre une qualification en LdC. Le dernière interview de Sylvinho ne parle pas de se rapprocher du PSG, seulement de la qualification en LdC. Ma crainte, c'est justement sur les objectifs en LdC. Certes, on aura une meilleure vue du possible après le tirage. Mais, au pied de la lettre, la conséquence du "tout pour la qualif en LdC", c'est "on aligne le même 11 sur tous les matches de championnat". Et je trouve ça risqué. A la fois parce que je ne vois pas le club accepter de faire de la figuration en LdC et parce que cela risqe de "cramer" les joueurs, de rendre compliquée la gestion du groupe et d'obérer la saison 2020-2021. J'attends de vor la compo contre Bournemouth. Gouiri AC ? Tousard en ? Solet en DC ? Caqueret titulaire ?

Commentaire

Ça me fait penser à du Guy Roux, qui jouait le maintien tous les ans.
                                il n’y a rien qui justifie cela

Commentaire

• Envoyé par sammy49 Voir le message

Tout à fait. Les coupes c’est bonus mais ça reste du folklore. .
                                  Une Coupe de France au palmarès, quand t'as rien gagné depuis 2012, c'est du folklore ?

Le départ de Génésio après la défaite en demi, aussi ?
                                  Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

>Non, l'ambition (dixit Sylvinho) est limitée à être sur le podium de L1.

Les résultats, on verra.

Ce qui m'interpelle, c'est l'ambition affichée et elle est en retrait sur les objectifs de 2018-2019.

Les discours sur l'exigence, le contenu ne changent rien à ça.

Commentaire

Une Coupe de France au palmarès, quand t'as rien gagné depuis 2012, c'est du folklore ?

Le départ de Génésio après la défaite en demi, aussi ?
                                      C’est du bonus, mais ça reste du folklore dans le sens ou ça ne rapporte que pour l’ego mais les répercussions économiques et d’image n’ont rien à voir avec le classement l1 ou un parcours c1

Commentaire

• Envoyé par Eustache75 Voir le message

C est vrai que ça fait du bien de pas avoir du caliméro h24
                                        Cela change en effet, j'attends avec impatience qu'il maîtrise mieux notre langue ...
                                        Ce mec pue le foot ...
                                        Sa remarque sur l'âge des joueurs me rassure, il est comme moi, le talent n'attend pas l'âge ... je ne serai donc pas surpris de voir Deyonge et Rayan jouer en équipe une cette saison, grande Sylvinho !!!!

Commentaire

Les discours sur l'exigence, le contenu ne changent rien à ça.
                                          Ca change quand même pas mal de choses : plutôt que d'affirmer une multiplicité d'objectifs, certes atteignables, mais extrêmement aléatoires compte tenu de l'absence de projet de jeu, on affirme un objectif unique et on recentre le discours sur le football et le contenu. Faire un huitième de finales de LdC en faisant 4 nuls piteux contre Hoffenhiem et le Shaktar, sans jamais rien maîtriser, c'est bien, mais on ne construit pas dessus. Se faire sortir en poules par deux gros, en jouant bien et en faisant un parcours en Europa Ligue, ça a bien plus de sens.
                                          Accessoirement, JMA a certainement été froissé par l'obligation qui lui a été faite de se séparer de Génésio alors que sa volonté initiale était de le conserver. Il s'est mis dedans tout seul avec l'objectif annoncé de la finale de Coupe de France.
                                          Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

• Envoyé par sammy49 Voir le message

C’est du bonus, mais ça reste du folklore dans le sens ou ça ne rapporte que pour l’ego mais les répercussions économiques et d’image n’ont rien à voir avec le classement l1 ou un parcours c1
                                            Economiquement sans doute mais, jusqu'à preuve du contraire, le but final du sport pro, c'est d'être le meilleur possible et de gagner les compétitions auxquelles tu participes, pas uniquement d'optimiser le résultat d'OL Coiffure et d'OL Escape Game. Je vais assez rarement au stade pour voir un EBITDA.
                                            Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

• Vu le modèle adopté, l'ambition ne peut être QUE la qualif en LdC que ce soit pour les retombées directes mais aussi pour la valorisation des joueurs.
                                              Tout le reste ne pèse rien en comparaison. Les performances en coupes nationales et encore plus l'écart avec le PSG ne sont que du folklore. Faut bien garder ça en tête.
                                              A titre personnel je veux bien. A ceci près que même si je reste optimiste vu l'état de la concurrence, je ne miserais pas mon PEL sur la présence de l'OL sur ce nécessaire podium en fin de saison alors que je le ferais volontiers pour Naples, Dortmund ou l'Atlético dans leurs championnats respectifs en dépit d'une concurrence bien plus féroce.
                                              C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

ou bien
                                                Si Rongier signe...Qui a dit que Lucas et Diop allaient passer devant Rongier ? Je vois vraiment pas Lucas et Diop comme des titulaires en puissance.
                                                Il y a 3 places pour 6 joueurs.

Commentaire

• Barça : accord trouvé avec le Zenit pour Malcom

Publié le : 31/07/2019 - 13 h 02
                                                  • Constant Wicherek

Si le directeur sportif du Zenit Saint-Pétersbourg était en Catalogne ces derniers jours, ce n’était pas pour enfiler les perles, mais pour concrétiser le transfert de l’ancien Bordelais du Barça, Malcom.

Et visiblement il a réussi. En effet, Rac1 vient d’annoncer qu’un accord entre les deux formations avait été trouvé autour de la somme de 40 millions d’euros plus cinq de bonus. Le joueur est attendu cette semaine en Russie pour passer sa visite médicale.

Esports RAC1@EsportsRAC1
                                                  NOTÍCIA ESPORTS RAC1
                                                  Principi d’acord entre el Barça i el Zenit pel traspàs del brasiler Malcom. L’equip rus pagarà 40 milons d’euros + 5 en variables al club blaugrana #frac1
                                                  138
                                                  12:57 - 31 juil. 2019

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                                                    Le PSG peut dormir sur ses 2 oreilles. Lom est à l'agonie, le losc vends tout le monde et Lyon vends ndombele et fekir. Ils peuvent vendre Neymar Mbappé et verratti qu'il serait pas inquiété
                                                    Reste l’ASM

Commentaire

Chargement...
                                                    X