Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Grand Chidoshi Voir le message
    Je suis d'accord avec toi pour l'année de transition. On est en reconstruction, le coach, l'effectif, les principes de jeu. La pression est là, comme toujours à l'OL, mais Sylvinho aura du temps pour mettre tout ça en place. D'autant qu'il y a une différence majeure avec de précédents débuts d'entraîneur. On a cette fois un directeur sportif, qui joue d'ailleurs en partie sa crédibilité sur cette première saison vu que c'est lui qui a fait venir l'entraîneur. Il sera le paratonnerre à d'éventuelles réticences du Président, de la presse, des supporters. La réussite de cette saison repose en grande partie sur ce tandem, et la pression sera partagée entre eux.
    C'est pas parce qu'il bénéficiera sans doute d'un peu plus de temps, que c'est une année de transition. C'est du foot professionnel avec des enjeux financiers énormes qui ne laissent pas la place à du plantage ou à de la transition, pas du championnat de district.
    Tu as un super stade plus de moyens financiers, les objectifs restent les mêmes. C' est pas parce qu'il n'a été question que de se qualifier en C1, que ça sous entend que ta aucun objectif sur la scène europeenne.
    Si à noël, l'OL est 12eme, Sylvio n'aura plus de crédit.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Les mêmes???

Aout 2018 : ""L'objectif, c'est déjà de se requalifier pour la C1 parce que c'est quelque chose de très ambitieux et très difficile en France en raison de la présence du PSG. Il faut être devant les deux ou trois autres prétendants à la deuxième place. Après, si on peut sortir des groupes en C1, ce sera un bon résultat. Et nous sommes toujours à la recherche d'un titre dans les coupes. Quand on voit ce que le PSG a laissé aux autres depuis six saisons... Un titre nous permettrait de nous rapprocher de l'objectif des années qui viennent : rattraper le PSG avant la prochaine coupe du monde "

La saison dernière l'objectif n'était pas seulement de bien figurer en L1 et se qualifier a nouveau pour la LdC... mais aussi de sortir des groupes de LdC! Ce qui a été fait (non sans mal)... bizarre que cette année personne ne parle de LdC non???? Tout simplement parce que la feuille de route n'est pas du tout établie sur ce plan là...
      Avec BG, on avait bien figuré 2 ans + tôt dans une poule relevée (Juve, Seville, Zagreb) et donc il était "normal" de fixer la barre un peu plus haut... même si on sait que pour un chapeau 3 ce n'est pas évident.
      Tu nous enlève Fekir, Ndombele et Mendy et tu nous rajoutes Mendes et Andersen (qui vont découvrir cette compét) avec un nouveau coach novice qui connait pas le groupe et qui n'a jamais coaché en LdC et non... les exigences seront pas les mêmes et c'est normal.

Tu dis "bien figurer"... mais "bien figurer" c'est pas un objectif, c'est pas une ambition... c'est une normalité.... c'est juste ne pas s'effondrer! Pour un chapeau 3, bien figurer en LdC c'est finir 3e du groupe et jouer l'EL...

Pour moi JMA ne parlera pas de LdC car il veut vraiment que Sylvinho se concentre d'abord sur la L1... "bien figurer" en LdC (ou finir 3e du groupe ou mieux peut etre ...) ca viendra "naturellement". Mais y'a aucune attente de ce coté là...
      L'interview initiale de Juni était bien explicite sur ce point... la force de l'OL doit commencer en Ligue 1 avant de penser a faire des exploits en LdC... on s'en bat les steaks pour l'instant! On verra en décembre ou on sera... on pourra faire un 1e point avant les coupes. Laissons le temps à Sylvinho de s'installer tranquillement, de lui laisser prendre le rythme... sans lui mettre des "ambitions" et des "exigences" qui seraient nuisibles au projet. Entre 15-20 points UEFA c'est faisable sans se mettre la rate au court bouillon... et sans demander la lune! Sur le plan européen c'est tout ce que je lui demande en tout cas perso... C'est sur la scène Ligue 1 qu'il va etre jugé en priorité... c'est là qu'on l'attend... et c'est là qu'il aura pas le droit de se planter.
      Merci de ta citation, elle devrait mettre un point final à la question sur les ambitions pour 2019-2020 qui sont en retrait sur 2018-2019.

15 points UEFA est aussi l'objectif que j'aurai aimé entendre. 20, c'est déjà un peu plus compliqué (et supérieur à la saison dernière), même avec un bon tirage.

Qu'il soit rationnel de laisser du temps au temps ne me choque pas.

Ce qui m'interpelle, c'est le silence (sur le sujet) de ceux qui attendaient monts et merveilles du "changement" (et tout de suite, et y compris un trophée) et saluaient le "retour de l'ambition".

Commentaire

• Envoyé par sammy49 Voir le message

C'est pas parce qu'il bénéficiera sans doute d'un peu plus de temps, que c'est une année de transition. C'est du foot professionnel avec des enjeux financiers énormes qui ne laissent pas la place à du plantage ou à de la transition, pas du championnat de district.
        Tu as un super stade plus de moyens financiers, les objectifs restent les mêmes. C' est pas parce qu'il n'a été question que de se qualifier en C1, que ça sous entend que ta aucun objectif sur la scène europeenne.
        Si à noël, l'OL est 12eme, Sylvio n'aura plus de crédit.
        Et pourtant si. Le football professionnel est une histoire de cycles : de transformations, d'évolutions des structures, des principes et des hommes. Ce n'est que ça pour toutes les équipes.

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

J'ai pas réussi à convaincre sur ce joueur mais je suis d'accord avec ça. Je suis étonné qu'on se "contente" de ce joueur qui n'aurait jamais été recruté il y a 15 ans.
          Toi t'es vraiment coincé y'a 15 ans.... Tu sais qu'il s'est passé des trucs entre temps??? On le garde peu etre parce que pour un joueur acheté 400k en 2015 (oui oui cette fameuse saison ou on achete Jallet et Lindsay Rose 1,5M pour un mercato "exceptionnel" à 3,4M) il a un rendement assez exceptionnel. Trouve moi une équipe qui arrive en huitiemes de LdC avec dans son effectif un joueur acheté 400k...

Je ne parle pas de son salaire astronomique évalué à 100k /mois (réévalué en 2016... donc avant il devait toucher 100 balles et un mars)... dire que y"'a des mecs payés 5 fois plus qui en foutent 5 fois moins.... Ca sert a rien d'aller chercher des Balotelli, Mitroglou, Jovetic and co....

Il faut pas minimiser le parcours de l'OL pour en arriver là (et aller encore + haut je l'espère), et Cornet il fait partie de ce parcours. Il a marqué contre l'OM, il a marqué contre Paris, il a marqué en LdC, il a marqué en EL... il a toujours répondu présent.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Merci de ta citation, elle devrait mettre un point final à la question sur les ambitions pour 2019-2020 qui sont en retrait sur 2018-2019.

15 points UEFA est aussi l'objectif que j'aurai aimé entendre. 20, c'est déjà un peu plus compliqué (et supérieur à la saison dernière), même avec un bon tirage.

Ce qui m'interpelle, c'est le silence (sur le sujet) de ceux qui attendaient monts et merveilles du "changement" (et tout de suite, et y compris un trophée) et saluaient le "retour de l'ambition".
            On a compris ....

Commentaire

Toi t'es vraiment coincé y'a 15 ans.... Tu sais qu'il s'est passé des trucs entre temps??? On le garde peu etre parce que pour un joueur acheté 400k en 2015 (oui oui cette fameuse saison ou on achete Jallet et Lindsay Rose 1,5M pour un mercato "exceptionnel" à 3,4M) il a un rendement assez exceptionnel. Trouve moi une équipe qui arrive en huitiemes de LdC avec dans son effectif un joueur acheté 400k...

Je ne parle pas de son salaire astronomique évalué à 100k /mois (réévalué en 2016... donc avant il devait toucher 100 balles et un mars)... dire que y"'a des mecs payés 5 fois plus qui en foutent 5 fois moins.... Ca sert a rien d'aller chercher des Balotelli, Mitroglou, Jovetic and co....

Il faut pas minimiser le parcours de l'OL pour en arriver là (et aller encore + haut je l'espère), et Cornet il fait partie de ce parcours. Il a marqué contre l'OM, il a marqué contre Paris, il a marqué en LdC, il a marqué en EL... il a toujours répondu présent.

Cornet est à 200 000 / mois et non a 100 000

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Sylvinho etait arrière gauche et il dribblait mieux que Cornet. A un moment donné...
                C'est pas parce que Cornet est un arrière latéral refoulé qui excelle dans ses tâches défensives que le burkinabais ne défend pas aussi.
                Et quand tu es à l'OL je prefere que mon ailier sache éliminer plutôt qu'il sache defendre. On est pas Guingamp ou Strasbourg
                Sauf qu en C1 ton Traoré non seulement il va pas passer un seul defenseur avec ses grigris inutiles et son physique de poussin mais en plus on va se faire défoncer en contre
                #JeSuisMarcal :cloown:

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Cornet est à 200 000 / mois et non a 100 000
                  Ca change pas fondamentalement l'argumentaire.

Juste pour s'amuser, Cornet c'est donc 41 buts 18 passes en moins de 9000 mn, et Malouda à Lyon qui jouait dans une equipe de feu (puisqu’apparemment pour certains ca suffit a faire des stats sans effort) c'est 33 buts et 28 passes en moins de 15 000 mn.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message
                    De toutes façons les objectifs en coupe c est aléatoire. Ça dépend trop du tirage au sort et une coupe quoiqu on en dise il y a une part de réussite. Sauf bien sur si in est fortement au dessus ce qui n est pas notre cas. Donc l objectif c est ke même, le podium, avec sans doute en tête plutôt la deuxième place. Un écart pas trop important avec le PSG. En ldc ça va dépendre du tirage, il sera peut être pas aussi favorable que l an dernier. Par contre il faudrait un jour qu' on se penche sur la ligue europa. Celle la on pourrait facilement l échanger contre une place sir le podium surtout qu' elle qualifié en LDC.Mais une coupe de la ligue et a un degré moindre la CDF, bof bof.
                    OUi et non... c'est pas la loterie quand même...

1 - Faut avoir la volonté de faire qqchose et pas venir en dillétante (joueurs comme staff)
                    2- Faut avoir de la profondeur dans ton effectif, parce qu'on me dira ce qu'on veut mais quand on va devoir jouer tous les 3 jours pendant 6 semaines en février-mars on sera bien content d'avoir Tatarusanu, Tousart et Terrier sur la pelouse...

Mai bon moi j'y crois... plus que l'année dernière ... je pense qu'on peut faire un truc en coupe...

Commentaire

• Ce soir Sylvinho a aligne l equipe type avec un milieu Mendes en 6 et Aouar Lucas en double 8 , a voir ce que ça va donner...
                      #JeSuisMarcal :cloown:

Commentaire

• Florian Maurice assistera à Angers Arsenal ce soir.

L'OL, selon Bilel Ghazi, avait pris des renseignements sur Jeff Reine-Adelaïde (21 ans) sans faire d'offre.

Commentaire

• Selon Bilel Ghazi, l'OL et Dembélé s'attendent à recevoir une offre de Manchester United après la vente de Lukaku.

Manchester United a déjà échangé avec l'entourage du joueur et Dembélé est plutôt intéressé.

L'OL ne souhaite pas forcément vendre son joueur.

Toujours selon Bilel Ghazi, un départ se prépare à l'OL, peut-être en défense central (Marcelo). L'OL cherche un défenseur central.

Pour le 8, Sylvinho ne s'attend pas forcément à une arrivée sauf opportunité.

Everton a reprit contact avec l'OL pour Traoré. Cornet n'a toujours pas prolongé. L'OL cherche aussi sur l'aile droite.
                          Dernière modification par Il-Fenomenol, 31/07/2019, 17h53.

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Et pourtant si. Le football professionnel est une histoire de cycles : de transformations, d'évolutions des structures, des principes et des hommes. Ce n'est que ça pour toutes les équipes.
                            Joke!
                            Cycle, oui. Transition ou tu peux te permettre de moins bon résultat car il y a changement d'entraîneur, c' est de la blague. Se serait même injuste vis à vis de Genesio qui avec moins de moyens financiers devait faire plus.

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                              Florian Maurice assistera à Angers Arsenal ce soir.

L'OL, selon Bilel Ghazi, avait pris des renseignements sur Jeff Reine-Adelaïde (21 ans) sans faire d'offre.

Pas bandant mais très bon joueur
                              Joueur qui a pris une autre dimension depuis son changement de poste en relayeur droit l'hiver dernier
                              Il serait parfaitement complémentaire de Mendes et Aouar

Commentaire

Je cite en référence une époque où on a su aller chercher des quasi inconnus pour en faire des monstres, je cite en référence une époque où espérait nous éviter aux tirages au sort. Et dans cette période là, on aurait pas pris Cornet.

Pour moi, le retour de Juni ce sont les prémices du cycle que je viens d'évoquer.

Commentaire

Joke!
                                  Cycle, oui. Transition ou tu peux te permettre de moins bon résultat car il y a changement d'entraîneur, c' est de la blague. Se serait même injuste vis à vis de Genesio qui avec moins de moyens financiers devait faire plus.
                                  Entre deux cycles, tu as par définition une transition. Je suis d'accord avec toi que celle-ci ne doit pas s'éterniser. Mais les principes de jeu qui se mettent en place doivent se faire dans un temps qui est relativement important. Je pense que les premiers effets du style Sylvinho vont commencer à se voir en septembre. Là, ça assimile chez les joueurs.

Commentaire

JMA à pris celui qu'il pensait le plus à même d'aller le plus loin. Que se soit Genesio, Mourinho, Sylvio l'objectif se doit d'être le même .
                                    Je n'ai pas la même lecture des différentes interviews, pour moi il ny a aucune baisse d'ambition. Pour moi, c'est simple, des lors que l'investissement est supérieur, l'ambition l'est également, et perso que se soit Genesio ou Sylvio n'y change rien.

Commentaire

• Et ben mon dieu pour l'instant c est pire que l année dernière.
                                      On est faible sur les côtés on est faible au milieu on ne fait que subir devant on pese pas.
                                      J annonce on sera le monaco de l année dernière.
                                      Il faut un milieu 8 un ailier droit au plus vite

Commentaire

• Maurice est à Angers ce soir pour regarder le match contre arsenal. On va se taper reine adelaide. Quelle misère

Commentaire

• On nous prépare un gros coup pour nous aider à oublier Nabil.

Thauvin ça pourrait être pas mal non? on a les finances, on cherche à droite et Thauvin mérite un club LDC, mais pas un top club. ça peut matcher, il a un passif vis à vis des gones?
                                          Un mec capable de porter l'OM pendant 2 ans peut nous être utile... :)

Commentaire

• Des tauliers seraient trop demandés où on va continuer de recruter des U13 à foison ?

Reine Adelaide est prometteur mais c'est pas de ça dont on a besoin...

On a besoin de se débarrasser des poids morts toujours présents, Tousart et Traoré en particulier, incroyable qu'Everton soit intéressé mais c'est bien car ils ont du flouz, tu fais un pack à 40 50M pour ces deux moyens et tu réinvestis sur Suso et Danilo Peireira, là tu as une équipe qui a de la gueule et du caractère !

Commentaire

JMA à pris celui qu'il pensait le plus à même d'aller le plus loin. Que se soit Genesio, Mourinho, Sylvio l'objectif se doit d'être le même .
                                              Je n'ai pas la même lecture des différentes interviews, pour moi il ny a aucune baisse d'ambition. Pour moi, c'est simple, des lors que l'investissement est supérieur, l'ambition l'est également, et perso que se soit Genesio ou Sylvio n'y change rien.
                                              Difficile d'accumuler autant de phrases qui n'ont pas de sens
                                              .

"L'objectif se doit d'être le même". Ca n'a aucune importance ce que l'objectif se doit d'être. La question est de savoir ce qu'il est.

" L'investissement est supérieur, l'ambition l'est également". "Devrait" pourquoi pas mais "l'est". Par quel miracle ? Il y a des cas où l'investissement ne suffit pas à enrayer la chute.

Si tu lis ce que tu voudrais voir écrit est ton problème. Je me contente de lire ce qui est écrit. Et ce qui est écrit est une baisse des ambitions (pas d'objectif en LdC, pas d'objectif en coupe, le même en L1).

JMA n'a pas choisi l'entraineur. Il a choisi le DS qui a choisi l'entraineur.

Commentaire

Difficile d'accumuler autant de phrases qui n'ont pas de sens
                                                .

"L'objectif se doit d'être le même". Ca n'a aucune importance ce que l'objectif se doit d'être. La question est de savoir ce qu'il est.

" L'investissement est supérieur, l'ambition l'est également". "Devrait" pourquoi pas mais "l'est". Par quel miracle ? Il y a des cas où l'investissement ne suffit pas à enrayer la chute.

Si tu lis ce que tu voudrais voir écrit est ton problème. Je me contente de lire ce qui est écrit. Et ce qui est écrit est une baisse des ambitions (pas d'objectif en LdC, pas d'objectif en coupe, le même en L1).

JMA n'a pas choisi l'entraineur. Il a choisi le DS qui a choisi l'entraineur.
                                                Ce n’est que de l’ergotage qui ne me convainc nullement bien au contraire

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                                                  Maurice est à Angers ce soir pour regarder le match contre arsenal. On va se taper reine adelaide. Quelle misère
                                                  Pour une fois je vais être en désaccord avec toi
                                                  Si JRA venait en apportant de la percussion et de la verticalité, ce serait top.

Lucas n'a pas les dispositions techniques ni physiques de Ndombele, c'est patent à présent. L'idée bien sûr n'est pas de chercher un clone de Tanguy (ça tombe bien car le profil de JRA n'a rien à voir) mais si nous n'avons pas de percuteur dans l'axe, nous sommes cuits...

Commentaire

• Thauvin il déteste notre club plus que tout je crois. Chaque fois qu'on joue l'OM il vient pleurer.

​​​​​​Le match à Angers c'est pour prendre Iwobi

Commentaire

Chargement...
                                                    X