Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ANTOINE36000 Voir le message
    Hier soir sur l équipe 21
    si tata n as pas prolonger a Nantes c est a cause de Vahid
    Sinon jamais il serait venu à Lyon

Aujourd'hui cette histoire sur tata

L équipe essaye de déstabiliser Lyon
    Comme souvent .
    ne lisez plus et surtout n'achetez plus ce torchon
    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Tu es un pur branque qui s'engouffre sur une question d'années (à deux ou trois années près) pour polémiquer au lieu de chercher à comprendre le sens du propos.

Avec un peu d'objectivité et d'honnêteté tu aurais compris. Mais tu en es dénué. Tu mènes ta petite vendetta contre moi parce que jai osé critiquer des joueurs que tu apprécies et qui sont en toute objectivité pas au niveau. Va défendre tes Cornet, Tousart et autres. Jai pour ma part une exigenxe supérieure.
      Merci pour toutes les insultes... je ne comprends pas l'acharnement que tu as sur un certain nombre de joueurs... Maxwell Cornet et Lucas Tousart représentent justement des mecs inconnus qu'on est allé chercher en Ligue 2 pour un faible coût alors que le club faisait les fonds de tiroir pour essayer de se maintenir au niveau... tu parles de quel niveau? parce que c'est justement avec ces gars là on a stabilisé le niveau du club... Tousart nous a permis de battre l'OM y'a un an de cela au vélodrome, c'était sans doute un des matchs les + importants de l'OL de ces dernières années (Cornet est impliqué sur le 1e but d'ailleurs...). Cornet qui marque contre le PSG en 2016 avec Feri, Ghezzal, Darder, Lacazette et une charnière Mapou-Morel.... ou qui marque à City l'année dernière... c'est ca le niveau de l'OL.
      Tu crois quoi toi? que c'est quoi le niveau de l'OL? Tu crois que le niveau du club c'est battre le Barca, le Bayern ou Liverpool comme "a la grande époque"... wake-up! Tout est en reconstruction depuis 6-7 ans... Tousart est l'unique buteur du huitieme de finale contre Barcelone...

Ce que je demande c'est juste d'avoir un peu de respect pour ces gars là et arreter de les prendre pour des chèvres... oui, peut être que l'OL essaye de monter d'un cran son effectif, qu'on essaye d'évoluer. Mais cracher dans la soupe tel que tu le fais c'est pas pour moi... cracher sur des joueurs de l'OL tel que tu le fais je trouve ca répugnant. L'exigence tu la trouveras d'abord dans l'humilité, et si je suis dénué d'objectivité et d'honneteté, de l'humilité c'est toi qui en es dénué.

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

Mais il est la pour cela .

il reste 11M dans les caisses pour le mercato ( on a dépensé 63 M cet été sur les 74 M dont avait parlé JMA même s'il a aussi dit que l'on pouvait monter à 100 M ......pour la comm. ) pour dépenser hors nouvelles ventes lesquelles ont'peu de chance de se faire hormis cornet a mon avis mais donc il'faudra 2 recrues car ce n'est pas,le,même poste .
        alors il faudra une sacré opportunité pour le no8
        le centre fera monter caqueret dans la hierarchie au pire .....
        et en ligue 1 il n'y aura pas de liverpool et Arsenal souvent. En ldc oui c'est pour cela que budgeter les 15M d'un 8eme serait une faute de gestion . Il'vaut mieux les obtenir sans les'attendre que l'inverse.
        En fait j'ai compris. C'est toi qui tapes dans la caisse
        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Il reste dans les caisses ce qu'on aura bien envie d'y mettre. Un excellent joueur qui signe pour 5 ans et 40M€, c'est une meilleure affaire qu'une grosse pipe qui signe pour 15M€ sans jouer un match.

C'est une question de stratégie. Les départs de N'Dombélé et de Fékir étaient tout à fait logiques pour des raisons différentes. Si, en fin de compte, ils sont numériquement et qualitativement remplacés par le seul Jean Lucas (je mets Thiago Mendes à part puisqu'il était censé arriver en renfort) parce que Tousart et Diop sont trop mauvais pour attirer des offres, on entre dans la quatrième dimension.
          Envoyé par MrMonplaisir
          Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
            Ce que je demande c'est juste d'avoir un peu de respect pour ces gars là et arreter de les prendre pour des chèvres... oui, peut être que l'OL essaye de monter d'un cran son effectif, qu'on essaye d'évoluer. Mais cracher dans la soupe tel que tu le fais c'est pas pour moi... cracher sur des joueurs de l'OL tel que tu le fais je trouve ca répugnant. L'exigence tu la trouveras d'abord dans l'humilité, et si je suis dénué d'objectivité et d'honneteté, de l'humilité c'est toi qui en es dénué.
            Mais attends, on a du respect pour tous les joueurs.

Quand on dit que Tousart n'est pas bon depuis deux ans ou que Cornet passe les trois quarts de ses matchs à faire n'importe quoi sur le terrain, tout en revendiquant un temps de jeu supérieur, on ne leur manque pas de respect, on ne fait que constater la dure réalité. Tout le monde préférerait qu'ils aient le niveau que certains nous vantent. Mais ce n'est pas la réalité.
            Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message
              Il reste dans les caisses ce qu'on aura bien envie d'y mettre. Un excellent joueur qui signe pour 5 ans et 40M€, c'est une meilleure affaire qu'une grosse pipe qui signe pour 15M€ sans jouer un match.

C'est une question de stratégie. Les départs de N'Dombélé et de Fékir étaient tout à fait logiques pour des raisons différentes. Si, en fin de compte, ils sont numériquement et qualitativement remplacés par le seul Jean Lucas (je mets Thiago Mendes à part puisqu'il était censé arriver en renfort) parce que Tousart et Diop sont trop mauvais pour attirer des offres, on entre dans la quatrième dimension.
              Là, tu es dans la 4ème dimension

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Donc à balance transferts 0M€ le club coulait ?

Commentaire

Tout est une question de choix d'investissement et de prise de risque. Bizarrement, si on perdait les quatre premiers matchs et que notre milieu se faisait refaire quatre trous de balles, on trouverait subitement de quoi investir, quitte à vendre ensuite avant le 30 juin, comme c'est d'ailleurs systématiquement le cas.
                  Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                    C'est quoi ce nouveau délire sur Tatarusanu ?

Tout le monde était d'accord pour dire que Lopes n'avait pas de concurrent et que Gorgelin n'avait pas le niveau. Gorgelin n'avait plus qu'un an de contrat. Tatarusanu était libre. Il a une grande expérience et connaît tant la ligue 1 que la coupe d'Europe. C'était une opportunité à saisir correspondant à un réel besoin du club.

Tatarusanu n'a jamais dit qu'il voulait être numéro 1. Il a dit qu'il était venu pour jouer. Ce qui est sensiblement différent. En bref, il aura les coupes et quelques matchs pour faire tourner. Tout ce qu'il y a de plus classique. Sauf chez nous tant le niveau de Gorgelin était en deçà de celui de Lopes.

Tout le monde était unanime pour dire qu'il nous manquait un deuxième gardien, tant pour les remplacements, que pour faire tourner ou imposer une pression à Lopes.
                    Je suis habituellement très bienveillant envers les joueurs, mais pour l'heure, sur la préparation, je ne vois malheureusement pas en quoi Tatrusanu a permis un grand bond en avant par rapport à Gorgelin. On se retrouve à nouveau avec un grand échalas qui rechigne à quitter sa ligne et gère difficilement la profondeur. La prestation de Racioppi face à Arsenal me semble surtout mener à devoir se poser la question de la hiérarchie entre n°2 et n°3 plutôt qu'entre n°1 et n°2.

Au Roumain de prouver qu'il peut apporter plus.

Commentaire

Merci pour toutes les insultes... je ne comprends pas l'acharnement que tu as sur un certain nombre de joueurs... Maxwell Cornet et Lucas Tousart représentent justement des mecs inconnus qu'on est allé chercher en Ligue 2 pour un faible coût alors que le club faisait les fonds de tiroir pour essayer de se maintenir au niveau... tu parles de quel niveau? parce que c'est justement avec ces gars là on a stabilisé le niveau du club... Tousart nous a permis de battre l'OM y'a un an de cela au vélodrome, c'était sans doute un des matchs les + importants de l'OL de ces dernières années (Cornet est impliqué sur le 1e but d'ailleurs...). Cornet qui marque contre le PSG en 2016 avec Feri, Ghezzal, Darder, Lacazette et une charnière Mapou-Morel.... ou qui marque à City l'année dernière... c'est ca le niveau de l'OL.
                      Tu crois quoi toi? que c'est quoi le niveau de l'OL? Tu crois que le niveau du club c'est battre le Barca, le Bayern ou Liverpool comme "a la grande époque"... wake-up! Tout est en reconstruction depuis 6-7 ans... Tousart est l'unique buteur du huitieme de finale contre Barcelone...

Mais je t'en prie ! Et je me suis arrête de lire à ce que j'ai mis en gras. Le reste ne m'intéresse pas ! Allez salut, gone !

Commentaire

C'est clair ils se rendent pas compte, on a une future salle de spectacle à payer nous

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message

Je suis habituellement très bienveillant envers les joueurs, mais pour l'heure, sur la préparation, je ne vois malheureusement pas en quoi Tatrusanu a permis un grand bond en avant par rapport à Gorgelin. On se retrouve à nouveau avec un grand échalas qui rechigne à quitter sa ligne et gère difficilement la profondeur. La prestation de Racioppi face à Arsenal me semble surtout mener à devoir se poser la question de la hiérarchie entre n°2 et n°3 plutôt qu'entre n°1 et n°2.

Au Roumain de prouver qu'il peut apporter plus.
                          Tatarusanu, c'est un des meilleurs gardiens de L1 ces dernières saisons. Gorgelin, c'était une pipe en bois les peu de fois où il a joué, sachant qu'il finit en L2, son vrai niveau.
                          Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

Ta vision purement comptable, mais qui a son importance, est réductrice à mon sens. Si le club, à un moment, décide d'investir plus qu'un certain niveau, c'est un choix. Un choix qui peut créer un déficit. Mais parfois, les entreprises se mettent en déficit à court terme pour avoir des retombées à long terme. C'est la plus stricte définition de l'investissement.

Commentaire

• Je me demande si on devrait pas recruter nos futurs joueurs davantage sur le profil psychologique et sur les valeurs morales que sur la base du talent intrinsèque...
                              On a aucun guerrier dans ce 11, on n'a pas d Hommes sur le terrain, des mecs qui ont de l'envie , de la grinta, de la hargne, des mecs qui n aiment pas la défaite.
                              Les mecs n ont pas envie de se faire mal, ils font les beaux quand c est facile mais baissent les bras et la tete face à la première difficulté...
                              Si ils pensent pouvoir évoluer dans un grand club avec cet état d esprit...
                              Bref il nous faut des travailleurs, des joueurs matures, des mecs qu ont des balls, des professionnels qui ne sont pas là pour faire semblant de faire les efforts, et des joueurs qui sont là pour l équipe et non pour tirer la couverture à eux en choisissant leurs matchs.
                              Traoré c est nul, c est mou, c est faible aussi bien physiquement que mentalement, Depay il choisit ses matchs et ne joue que pour sa gueule en pensant à son futur "grand club", Aouar est talentueux mais va falloir qu il commence un peu à muscler son jeu aussi et qu il se fasse violence niveau physique...
                              #JeSuisMarcal :cloown:

Commentaire

Tousart est pour moi un bon joueur mais carencé sur certains aspects importants dans le foot d'aujourd'hui. Un peu comme Gonalons à l'époque, je trouvais ses premiers mois très intéressants. Mais il n'a pas suffisamment évolué. C'est pourquoi s'il ne progresse pas, il ne pourra pas être titulaire dans un club comme le notre même à court terme. Il n'en demeure pas moins que j'aime bien ce joueur, son investissement.

Cornet, c'est différent. Il n'a pour moi pas le niveau d'un club de top 10 L1. Oui il marque des buts, oui il a des stats intéressantes, oui il est jeune. Mais il est beaucoup trop limité techniquement. Pire, son intelligence de jeu est vraiment limitée. Tout ce qu'il fait est soit téléphoné soit imposé par son opposant. Il ne progresse pas et son discours et totalement en décalage avec la situation. Je ne suis pas sûr que l'on ait besoin d'un joueur invisible en dehors de 3-4 matchs par an où il perf (apanage des joueurs nuls à moyens dans un club trop huppé). Traoré me déçoit beaucoup mais je le conserverai pour le mettre remplaçant. Bref, l'idéal serait de se séparer de Cornet et on prend un meilleur ailier droit et moins stéréotypé (donc participant plus à la construction).

Commentaire

Ta vision purement comptable, mais qui a son importance, est réductrice à mon sens. Si le club, à un moment, décide d'investir plus qu'un certain niveau, c'est un choix. Un choix qui peut créer un déficit. Mais parfois, les entreprises se mettent en déficit à court pour avoir des retombées à long terme. C'est la plus stricte définition de l'investissement.
                                  Le club profite du fait que les autres gros du championnat soient au fond du trou pour investir à minima. L'ambition de l'OL c'est d'être juste un chouilla supérieur aux autres cancres de ligue 1 pour arriver à attraper une place en LDC.

Commentaire

• J'AI TROUVE !!!

Sylvinho dit qu'il nous manque un latérale gauche pour dans une semaine.
                                    Il nous faut donc un joueur qui soit prêt tout de suite, qui soit dans le rythme.
                                    Koné a été acheté moins de 10M€, ce qui dans le marché actuel n'est pas énorme.
                                    Marçal, en plus d'être trop fragile, n'est pas particulièrement bon.

On peut donc recruter un vrai bon joueur, pas forcément une doublure.

Nous avons à Lyon plusieurs bons espoirs au poste de latéral gauche (Ndika, Deyonge, Bard).
                                    Koné est également assez jeune et peu expérimenté (Reims et 1/2 saison à Lille)

Nous sommes donc parés en jeune joueurs et avons besoin d'expérience dispo tout de suite

Reste les questions Marcelo et Mapou, resteront-ils ?
                                    La question Solet, est-il déjà prêt à franchir le dernier cap vers les pros ?

Il nous faut donc un latéral gauche qui puisse dépanner dans l'axe.

Flo Maurice a assisté au match Arsenal Angers, beaucoup disent pour supperviser un joueurs Angevin. Mais il peut aussi cibler un Gunner.

And the winner is : NACHO MONREAL !!!

Plus qu'un an de contrat
                                    Solide
                                    grosse expérience européenne
                                    son numéro, 18, est dispo (mais ça on s'en fout)
                                    Bons rapports entre l'OL et Arsenal.

Commentaire

Tatarusanu, c'est un des meilleurs gardiens de L1 ces dernières saisons. Gorgelin, c'était une pipe en bois les peu de fois où il a joué, sachant qu'il finit en L2, son vrai niveau.
                                      Il a sûrement été très bon avec Nantes, mais avec l'OL, je lui trouve pour le moment le niveau (et les défauts) de Gorgelin. On va lui laisser du temps, évidemment, mais si son arrivée fait exploser le vestiaire, ça n'en valait sportivement pas le coup.

D'autre part, je ne suis pas d'accord pour dire qu'il était un des meilleurs gardiens de L1. Il est capable d'arrêts réflexes superbes et il a une grande envergure qui gêne pas mal les attaquants en duel. Par contre, sur sa gestion de la surface, de la profondeur et des anticipations, je l'ai toujours trouvé très très limité.

Commentaire

Mais attends, on a du respect pour tous les joueurs.

Quand on dit que Tousart n'est pas bon depuis deux ans ou que Cornet passe les trois quarts de ses matchs à faire n'importe quoi sur le terrain, tout en revendiquant un temps de jeu supérieur, on ne leur manque pas de respect, on ne fait que constater la dure réalité. Tout le monde préférerait qu'ils aient le niveau que certains nous vantent. Mais ce n'est pas la réalité.
                                        Oui si tu veux... moi apres c'est les termes de "tanche", de "chèvre" de "boulet", de "bourrin" et j'en passe qui me font hérisser le poil... Les mecs ont ou auront un impact sur les perfs de l'équipe... qu'il soit pas celui qu'on attend ou qu'on espère j'en conviens allègrement... qu'on se donne à du bashing et de l'exagération pour amplifier son argumentaire, je trouve pas ça utile du tout. Tout le monde a une tendance à voir l'herbe plus verte ailleurs (moi le premier), et à ne pas reconnaître ce qu'on a sous les yeux... Parce qu'aussi on regarde 100% des matchs de l'OL et qu'on voit chaque minute d'une joueur de notre club... un exemple, je prends un joueur au hasard... Rony Lopes... on va dire "ah oui! c'est un autre niveau..." mais est ce qu'on regarde 100% de ses matchs, est ce que quelqu'un ici peut se targuer d'avoir vu chaque minute de ce gars cette saison... ? On l'a vu contre l'OL... et peut être dans les résumés des matchs de L1 pour voir ses actions fortes... mais qu'est ce qui nous prouve que le mec est plus "régulier" ... est ce qu'on parle de lui sur les matchs de Monaco ou il a été fantomatique et/ou pas bon...? Il améliore certainement le niveau technique de son équipe.. certainement! est ce que c'est pour ca qu'on doit traiter Cornet de tous les noms? je pense pas... On peut être conscient des limites du gars sans lui ch**r dans les bottes...

Commentaire

• Envoyé par djlamouette Voir le message

Le club profite du fait que les autres gros du championnat soient au fond du trou pour investir à minima. L'ambition de l'OL c'est d'être juste un chouilla supérieur aux autres cancres de ligue 1 pour arriver à attraper une place en LDC.
                                          J'en reviens à ce que j'ai dit récemment. Même si cela est moins vrai désormais, mais le niveau d'investissement ne garantit pas le succès sportif de l'équipe. On a payé un Ndombélé à 10 et un Gourcuff à 24. On connait la suite. Je ne pense pas que le club se contente d'investir a minima. Les investissements dans l'achat de contrats se sont envolés ces deux ou trois dernières années.

Commentaire

Oui si tu veux... moi apres c'est les termes de "tanche", de "chèvre" de "boulet", de "bourrin" et j'en passe qui me font hérisser le poil... Les mecs ont ou auront un impact sur les perfs de l'équipe... qu'il soit pas celui qu'on attend ou qu'on espère j'en conviens allègrement... qu'on se donne à du bashing et de l'exagération pour amplifier son argumentaire, je trouve pas ça utile du tout. Tout le monde a une tendance à voir l'herbe plus verte ailleurs (moi le premier), et à ne pas reconnaître ce qu'on a sous les yeux... Parce qu'aussi on regarde 100% des matchs de l'OL et qu'on voit chaque minute d'une joueur de notre club... un exemple, je prends un joueur au hasard... Rony Lopes... on va dire "ah oui! c'est un autre niveau..." mais est ce qu'on regarde 100% de ses matchs, est ce que quelqu'un ici peut se targuer d'avoir vu chaque minute de ce gars cette saison... ? On l'a vu contre l'OL... et peut être dans les résumés des matchs de L1 pour voir ses actions fortes... mais qu'est ce qui nous prouve que le mec est plus "régulier" ... est ce qu'on parle de lui sur les matchs de Monaco ou il a été fantomatique et/ou pas bon...? Il améliore certainement le niveau technique de son équipe.. certainement! est ce que c'est pour ca qu'on doit traiter Cornet de tous les noms? je pense pas... On peut être conscient des limites du gars sans lui ch**r dans les bottes...
                                            Si Rony Lopes était régulier au plus haut-niveau, il ne jouerait pas à Monaco. Reste que c'est un leader technique, quand Cornet se contente de quelques coups d'éclats au milieu d'un océan de mauvais choix. Pas le même niveau, en effet, tu l'as toi-même dit avant de te lancer dans une analogie un peu étrange.
                                            Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

Ta vision purement comptable, mais qui a son importance, est réductrice à mon sens. Si le club, à un moment, décide d'investir plus qu'un certain niveau, c'est un choix. Un choix qui peut créer un déficit. Mais parfois, les entreprises se mettent en déficit à court terme pour avoir des retombées à long terme. C'est la plus stricte définition de l'investissement.
                                              Avant de savoir si ton investissement va se révéler bénéficiaire ou déficitaire, il faut avoir de quoi le financer.

Ca n'a rien de comptable, c'est financier.

On a aujourd'hui entre 10 et 20 M de disponible.

Au delà, il faut soit trouver un investisseur soit emprunter.

Le club emprunte pour financer ses investissements immobiliers, pas les contrats de joueurs.

Il peut changer ça. J'en doute.

Commentaire

• Financièrement les bons calculs sont ceux qui contribueront à améliorer l'équipe pour augmenter ses chances de qualif en LdC.
                                                Corrolairement conserver une équipe bancale en est un très mauvais.
                                                C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Avant de savoir si ton investissement va se révéler bénéficiaire ou déficitaire, il faut avoir de quoi le financer.

Ca n'a rien de comptable, c'est financier.

On a aujourd'hui entre 10 et 20 M de disponible.

Au delà, il faut soit trouver un investisseur soit emprunter.

Le club emprunte pour financer ses investissements immobiliers, pas les contrats de joueurs.

Il peut changer ça. J'en doute.
                                                  Tu as tout dit.
                                                  Sans compter les futurs droits TV et la régularité de notre participation à la LDC, c'est une trésorerie "joueurs" qui peut rapidement évoluer.

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

Favard, équipe tv , disait récemment que l'on ne prolohe'pas,pendant un mercato car il,peut se passer des choses genre offre pour le joueur et le club.

Lopes a voulu trop gros ,,il demande beaucoup à l'OL, ça coûte . Malgré son niveau c'est un vrai problème.
                                                    moi je suis content que tatarusanu soit la .
                                                    dans 1 an Lopes est en fin de contrat au pire .
                                                    Lopes je l'adore mais son jeu au pied est moyen et je n'aime,pas les ressorties de balle au pied vers ces défenseurs , un bon dégagement de temps en temps vers le rond central serait pas mal .
                                                    Lopes n'y est pour rien c'est des consignes de jeu.

Commentaire

Chargement...
                                                    X