Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les matchs amicaux sont inquietants
    pourquoi avoir choisi des adversaires si durs à jouer
    pour mettre en place une tactique c ets pas evident
    je pense qu on aura beaucoup de retard à l allumage

il manque un vrai milieu et Thiago mendes je le vois plus 8 que 6
    pour commencer je mettrais tousart en 6 et Aouar mendes plus haut
    a foire il faut vendre Traoré ou cornet peu importe et essayer d acheter un joueur qui apporte beaucoup de verticalité au jeu , du dribble et accessoirement des buts , j ai nommé Steven Bergwijn qui a énormément de talent et une capacité d accélérer le jeu rarement vu.
    je pense que pour 20/30 millions on peut le signer
    La C1 on la gagnera aux journées portes ouvertes de Citroen

Commentaire

• Envoyé par cvince69 Voir le message
      Les matchs amicaux sont inquietants

il manque un vrai milieu et Thiago mendes je le vois plus 8 que 6
      pour commencer je mettrais tousart en 6 et Aouar mendes plus haut
      a foire il faut vendre Traoré ou cornet peu importe et essayer d acheter un joueur qui apporte beaucoup de verticalité au jeu , du dribble et accessoirement des buts , j ai nommé Steven Bergwijn qui a énormément de talent et une capacité d accélérer le jeu rarement vu.
      je pense que pour 20/30 millions on peut le signer
      Arrêter avec tousart...il est à l'agonie. Caqueret à déjà plus montré en 5 min que tousart en 1 an .

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Si Rony Lopes était régulier au plus haut-niveau, il ne jouerait pas à Monaco. Reste que c'est un leader technique, quand Cornet se contente de quelques coups d'éclats au milieu d'un océan de mauvais choix. Pas le même niveau, en effet, tu l'as toi-même dit avant de te lancer dans une analogie un peu étrange.
        Oui donc tu réponds a ma question : Rony Lopes ne fait jamais de mauvais choix.... Ben non puisqu'on le voit toujours faire des bons choix... tu regardes donc tous les matchs de l'ASM pour avoir une telle affirmation... n'est ce pas? Et pourquoi il finit la saison avec 2 buts et 2 pds? étonnant pour un leader technique qui ne fait que des bons choix...

Arrêtons de voir des "tanches" et des "cadors".... c'est tout ce que je dis... Encore une fois, bien sur que je préfère avoir Rony Lopes dans mon équipe que Maxwell Cornet... mais il n'est nul besoin d'encenser et de détruire l'autre ... Ils ont un apport tous les 2 sur les perfs de leur équipe et je ne doute pas que l'apport de Lopes soit un peu plus grand.

Commentaire

• Tousart est un joueur que je verrais bien à Rennes pour remplacer André, ou à Nice pour remplacer Tameze.
          Il ne peut prétendre à mieux.
          D'ailleurs je verrais d'un bon œil l'Anglais se l'offrir pour 10 briques en fin de mercato et en faire "la tête de gondole du projet".
          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
            Tousart est un joueur que je verrais bien à Rennes pour remplacer André, ou à Nice pour remplacer Tameze.
            Il ne peut prétendre à mieux.
            D'ailleurs je verrais d'un bon œil l'Anglais se l'offrir pour 10 briques en fin de mercato et en faire "la tête de gondole du projet".
            Je pense qu'il y a des chances que le prix de Tousart soit décorrellé de son niveau réel du fait de son statut en EdF Espoirs et de la "marque" OL. Mais dans les faits, on trouverait beaucoup mieux pour moins cher.
            Envoyé par MrMonplaisir
            Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par cvince69 Voir le message
              Les matchs amicaux sont inquietants
              Je me souviens d'avoir entendu Thuram du temps où il jouait à Parme évoquer les préparations. Il expliquait que les 3-4 premiers matches étaient toujours contre des équipes d'un niveau très inférieur pour permettre d'encaisser la préparation physique (et à Parme, c'était quelque chose, hum, hum) et surtout de déplier les schémas tactiques en se focalisant sur des points précis.

Rétrospectivement (toujours plus facile à dire après coup), il semble vraiment qu'on aurait dû procéder ainsi compte tenu du contexte. Espérons qu'on apprenne de cette situation.

Commentaire

• et si le fait de jouer contre des adversaires en avances et ou + fort que nous avait pour but d apprendre le systeme defensif?

en gros si on joue contre des equipes a notre portée voir + faible, on sera + en situation offensive et donc on apprendra moins le system défensif et le pressing. Sylvio veut peut etre sur les 4 premiers matchs que les joueurs defendent, "révise" leurs gammes défensive...

Peut etre que le prochain match, a priori + facile va permettre a l equipe de mettre en place le systeme et l animation défensive et offensive.

Peut etre que l on "souffre" en préparation pour moins souffrir en L1

Moi je préfere cela que de jouer contre l UNFP, ou une division 3 anglaise
                Ne soyez pas humain, soyez meilleur que ça

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Ta vision purement comptable, mais qui a son importance, est réductrice à mon sens. Si le club, à un moment, décide d'investir plus qu'un certain niveau, c'est un choix. Un choix qui peut créer un déficit. Mais parfois, les entreprises se mettent en déficit à court terme pour avoir des retombées à long terme. C'est la plus stricte définition de l'investissement.
                  On ne se met pas en deficit quand on a besoin de solliciter des prets majeurs pour financer des investissement structurels !!!!

Tu vas voir une banque pour lui demander de te preter des dizaines de millions d'euros, la banque te demande combien tu gagnes et tu lui repond que tu viens de faire XX millions de deficit.

La banque te demande à quoi vont servir ces millions, tu reponds à construire une salle qui permettra de gagner plus d'argent. La banque te repond "ah comme pour le stade mais vous avez construit un stade et vous êtes encore en deficit, pourquoi devrait je prendre le risque de preter à une entreprise qui perd de l'argent"

C'est évidemment beaucoup plus complexe que cela mais j'ai vulgarisé à l’extrême vu le niveau en gestion de certains ici.

C'est pas pour rien qu'on depensait quedalle en transfert et qu'on vendait à tout va, même pas cher, quand on cherchait à finaliser le montage du financement du grand stade.

C'est pas un club de corpo, c'est une entreprise de plusieurs centaines de millions d'euros, c'a obeit à des principes bien plus complexes que "tiens depensons plus on verra bien l'année prochaine"

Commentaire

• Valeur transfert market de notre 11 type au 30 mai 2019 : 345M€
                    Valeur transfert market de notre 11 type à l'instant T : 239M€

Certains pensent vraiment que l'on fait un bon mercato ?!

Pour moi nous n'avons réglé que le problème de la défense centrale, et encore à condition qu'Andersen ne soit pas un flop ce qui n'est pas garanti.
                    Le milieu, TM n'est pas un 6, devant pas de changement si ce n'est la perte de Fékir, et le reste on s'affaiblit.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                      et si le fait de jouer contre des adversaires en avances et ou + fort que nous avait pour but d apprendre le systeme defensif?

en gros si on joue contre des equipes a notre portée voir + faible, on sera + en situation offensive et donc on apprendra moins le system défensif et le pressing. Sylvio veut peut etre sur les 4 premiers matchs que les joueurs defendent, "révise" leurs gammes défensive...
                      Possible, c'est clair qu'on a pris vague sur vague en prépa'...

C'est un peu un entrainement comme dans Dodgeball, le coach leur balance des clés à molette dans la gueule "Si vous évitez ça, vous éviterez les ballons" ! lol
                      HANS ZIMMER

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                        J'AI TROUVE !!!

Sylvinho dit qu'il nous manque un latérale gauche pour dans une semaine.
                        Il nous faut donc un joueur qui soit prêt tout de suite, qui soit dans le rythme.
                        Koné a été acheté moins de 10M€, ce qui dans le marché actuel n'est pas énorme.
                        Marçal, en plus d'être trop fragile, n'est pas particulièrement bon.

On peut donc recruter un vrai bon joueur, pas forcément une doublure.

Nous avons à Lyon plusieurs bons espoirs au poste de latéral gauche (Ndika, Deyonge, Bard).
                        Koné est également assez jeune et peu expérimenté (Reims et 1/2 saison à Lille)

Nous sommes donc parés en jeune joueurs et avons besoin d'expérience dispo tout de suite

Reste les questions Marcelo et Mapou, resteront-ils ?
                        La question Solet, est-il déjà prêt à franchir le dernier cap vers les pros ?

Il nous faut donc un latéral gauche qui puisse dépanner dans l'axe.

Flo Maurice a assisté au match Arsenal Angers, beaucoup disent pour supperviser un joueurs Angevin. Mais il peut aussi cibler un Gunner.

And the winner is : NACHO MONREAL !!!

Plus qu'un an de contrat
                        Solide
                        grosse expérience européenne
                        son numéro, 18, est dispo (mais ça on s'en fout)
                        Bons rapports entre l'OL et Arsenal.
                        Comme ça on se retrouve avec 3 arrières droits, 3 arrières gauches, mais aucun remplaçant digne de ce nom en DC, des milieux titus aux fraises, et une aile droite fanée, c'est CLAIREMENT la priorité ...

Commentaire

et si le fait de jouer contre des adversaires en avances et ou + fort que nous avait pour but d apprendre le systeme defensif?

Peut etre que le prochain match, a priori + facile va permettre a l equipe de mettre en place le systeme et l animation défensive et offensive.

Ça se discute mais les matchs amicaux sont généralement fait pour mettre en confiance , mettre en place une ou des tactiques, que les attaquants marquent des buts et soient en confiance à la reprise du chmapionnat
                          on ne peut pas dire que notre préparation soit une réussite de ce côté là quoiqu en dise sylvinho ou juninho
                          Le defense manque de confiance , le milieu inexistant , manque d agressivité et tout simplement de qualité
                          les attaquants n ont pas préformé a part peut être dembele sur une mi temps
                          le problème de l année dernière où il manquait un patron sur le terrain est toujours là .
                          si on ne recrute personne au milieu ça sera une saison bis
                          La C1 on la gagnera aux journées portes ouvertes de Citroen

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Comme ça on se retrouve avec 3 arrières droits, 3 arrières gauches, mais aucun remplaçant digne de ce nom en DC, des milieux titus aux fraises, et une aile droite fanée, c'est CLAIREMENT la priorité ...
                            L’idée Nacho Monreal est pas mal : joueur polyvalent pouvant jouer lateral ou dans l’axe et visiblement en fin de contrat. Par contre niveau salaire faut regarder.
                            EN AVANCE SUR MON TEMPS
                            EN RETARD SUR MON CLAN

NAKK MENDOSA

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

On ne se met pas en deficit quand on a besoin de solliciter des prets majeurs pour financer des investissement structurels !!!!

Tu vas voir une banque pour lui demander de te preter des dizaines de millions d'euros, la banque te demande combien tu gagnes et tu lui repond que tu viens de faire XX millions de deficit.

La banque te demande à quoi vont servir ces millions, tu reponds à construire une salle qui permettra de gagner plus d'argent. La banque te repond "ah comme pour le stade mais vous avez construit un stade et vous êtes encore en deficit, pourquoi devrait je prendre le risque de preter à une entreprise qui perd de l'argent"

C'est évidemment beaucoup plus complexe que cela mais j'ai vulgarisé à l’extrême vu le niveau en gestion de certains ici.

C'est pas pour rien qu'on depensait quedalle en transfert et qu'on vendait à tout va, même pas cher, quand on cherchait à finaliser le montage du financement du grand stade.

C'est pas un club de corpo, c'est une entreprise de plusieurs centaines de millions d'euros, c'a obeit à des principes bien plus complexes que "tiens depensons plus on verra bien l'année prochaine"
                              Quand tu as un actif aussi solide, si tu peux. Ca s'appelle de la négociation.

Commentaire

C'est pas le sujet de ce topic mais j'aimerais assez savoir ce qu'on est censé avoir appris hier ?
                                J'avais pas la réponse hier soir en rentrant de Genève, je l'ai pas davantage ce matin.

Je n'ai absolument rien compris à ce qu'on a essayé de faire en voulant ressortir le ballon de derrière systématiquement et en échouant tout aussi systématiquement.
                                Je n'ai pas vu le pressing intense et collectif qu'on est censé mettre en place pour harceler l'adversaire. Enfin si je l'ai vu mais il était rouge.
                                je nous ai pas vu aller chercher Liverpool très haut les rares fois où ils faisaient tourner dans leur moitié de terrain.
                                Et défensivement, j'ai pas l'impression qu'on ait travaillé grand chose si ce n'est comment ça se passe quand tu passes 60% du temps dans tes 30 derniers mètres.

Commentaire

Pour le moment Marcelo n'est pas parti, il me semble être un emplaçant intéressant
                                  Sur l'aile droite nous avont à ce jour Traoré et Cornet. Sans départ, pas d'arrivée.
                                  Au milieu nous avons, Tousart, T. Mendes, Cheikh, J. Lucas, Aouar, Caqueret. Certes la quantité ne fait pas la qualité et la venue d'un joueur serait un vrai plus. Mais j'ai n'ai pas limpression qu'il s'agisse d'une priorité.

En revanche au poste de latéral gauche nous avons le Marçal de cristal et Koné qui n'est pas prêt. Il me semble que le priorité est plutôt sur ce poste.

Commentaire

• Pour ce qui concerne nos besoins, je suis même plus en mesure d'imaginer qu'un mec qui cavale au milieu pourrait changer quelque chose.
                                    Jean Lucas, il court et est généreux pour le coup mais ça suffit pas.

Le collectif semble tellement désordonné et perdu qu'une arrivée au milieu de 8 mecs complètement paumés et n'ayant rien changé à l'état d'esprit des années passées ne changerait rien pour moi. Enfin, ça c'est mon constat au 1/08.

Je vois pas ce qu'un Bourigeaud, Rongier ou Adelaide auraient pu apporter de plus jusque là.

Commentaire

Pour le moment Marcelo n'est pas parti, il me semble être un emplaçant intéressant
                                      Sur l'aile droite nous avont à ce jour Traoré et Cornet. Sans départ, pas d'arrivée.
                                      Au milieu nous avons, Tousart, T. Mendes, Cheikh, J. Lucas, Aouar, Caqueret. Certes la quantité ne fait pas la qualité et la venue d'un joueur serait un vrai plus. Mais j'ai n'ai pas limpression qu'il s'agisse d'une priorité.

En revanche au poste de latéral gauche nous avons le Marçal de cristal et Koné qui n'est pas prêt. Il me semble que le priorité est plutôt sur ce poste.
                                      Diop, Lucas, Caqueret, c'est même pas 10 matchs de L1 à eux trois.

Tousart, c'est très, très faible.

Restent Mendes et Aouar, qui sort d'une saison moyenne.

Bref, si on ne recrute personne au milieu, on court, sauf miracle, droit à la catastrophe.
                                      Envoyé par MrMonplaisir
                                      Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Diop, Lucas, Caqueret, c'est même pas 10 matchs de L1 à eux trois.

Tousart, c'est très, très faible.

Restent Mendes et Aouar, qui sort d'une saison moyenne.

Bref, si on ne recrute personne au milieu, on court, sauf miracle, droit à la catastrophe.
                                        C'est un point de vu. Le travail de Sylvinho est d'obtenir le meilleur de ses joueurs, pas de les empiler.
                                        En revanche, à gauche, le problème n'est pas que les joueurs sont mauvais, c'est qu'il n'y en a pas.

Commentaire

C'est un point de vu. Le travail de Sylvinho est d'obtenir le meilleur de ses joueurs, pas de les empiler.
                                          En revanche, à gauche, le problème n'est pas que les joueurs sont mauvais, c'est qu'il n'y en a pas.
                                          Tout a fait.
                                          Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par Local team Voir le message
                                            Pour ce qui concerne nos besoins, je suis même plus en mesure d'imaginer qu'un mec qui cavale au milieu pourrait changer quelque chose.
                                            Jean Lucas, il court et est généreux pour le coup mais ça suffit pas.

Le collectif semble tellement désordonné et perdu qu'une arrivée au milieu de 8 mecs complètement paumés et n'ayant rien changé à l'état d'esprit des années passées ne changerait rien pour moi. Enfin, ça c'est mon constat au 1/08.

Je vois pas ce qu'un Bourigeaud, Rongier ou Adelaide auraient pu apporter de plus jusque là.
                                            Je te rejoins sur ce point. J'ai du mal à croire qu'un de ces 3 joueurs puissent rééquilibrer le milieu de terrain à moins d'être de véritables monstres. Le problème est avant tout tactique/technique et au niveau de l'intensité

Maintenant je ne dis pas qu'on ne doit recruter aucun de ces trois-là ou un autre joueur.

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Ta vision purement comptable, mais qui a son importance, est réductrice à mon sens. Si le club, à un moment, décide d'investir plus qu'un certain niveau, c'est un choix. Un choix qui peut créer un déficit. Mais parfois, les entreprises se mettent en déficit à court terme pour avoir des retombées à long terme. C'est la plus stricte définition de l'investissement.
                                              Tu fais comment pour payer les 90M de 2024 en finissant en deficit ?

En 4 saisons l'ol a du mettre 35M de cote si on a mis 15 cette saison ce qui serait le meilleur benefice depuis le stade nouveau . 15M grace au 40M obtenu pour mendy notamment .
                                              Donc il reste en 5ans. A trouver 45M. Soit 9M par saison , a peu pres 15M de benefice avant impot .
                                              voila l'equation est posee .
                                              certes on va toucher dans 1 an et cela pour 4 ans 25M de droit tv en plus pour la ligue1 Mais les droits tv ldc ne sont valables encore que pour cette saison puis la prochaine .......ensuite cela est peu probable que sfr remette la meme chose car il perd de l'argent .
                                              et puis l'ol est il sur d'etre en ldc ? Et d'y jouer systematiquement un 8eme de finale ?
                                              Pour toucher 70M. ......qui meme avec cela necessite de vendre pour sans doute 25M pour equilibrer les comptes ce que les droits nouveaux de la ligue1 vont compenser . Mais la masse salariale doit rester identique et l'ol doit vendre pour acheter ......

Prends exemple Sur l'autre olympique. Et regarde dans quelle galere. Il se trouve ..nous aumoins les finances sont saines et l'on sait ou l'on va. Tout en etant europeen chaque annee et 3 fois sur 4 sur le podium et jamais au dela du top5 depuis 23 ans de participation europeenne.

Commentaire

• Envoyé par Gustaavo Voir le message

Je te rejoins sur ce point. J'ai du mal à croire qu'un de ces 3 joueurs puissent rééquilibrer le milieu de terrain à moins d'être de véritables monstres. Le problème est avant tout tactique/technique et au niveau de l'intensité

Maintenant je ne dis pas qu'on ne doit recruter aucun de ces trois-là ou un autre joueur.
                                                Moi non plus car on a de telles carences (à ce jour) que l'arrivée malgré tout d'un joueur avec davantage de qualités que nos joueurs actuels et capables de mettre plus d'agressivité nous laisserait espérer une plus value au milieu.

Commentaire

Valeur transfert market de notre 11 type au 30 mai 2019 : 345M€
                                                  Valeur transfert market de notre 11 type à l'instant T : 239M€

Certains pensent vraiment que l'on fait un bon mercato ?!

Pour moi nous n'avons réglé que le problème de la défense centrale, et encore à condition qu'Andersen ne soit pas un flop ce qui n'est pas garanti.
                                                  Le milieu, TM n'est pas un 6, devant pas de changement si ce n'est la perte de Fékir, et le reste on s'affaiblit.
                                                  Super comme reflexion... ! Tu sais quand on a acheté Mendy et Ndombele et qu'on a vendu Tolisso et Lacazette, je pense que la différence était aussi flagrante...

Commentaire

• Je pense que l'ol n'agira pas avant mi aout , on va se tester en competition contre monaco et angers. Et nous verrons en fonction des opportunites .
                                                    on attends sans doute d'en savoir plus au sujet de Cornet .
                                                    Bourigeaud Milieu ou ailier serait un plus avec un depart de cornet . Il sait marquer et passer. Plus que rongier .
                                                    adelaide .....je ne connais pas ce joueur mais il est trop jeune pour moi . Le nantais et le rennais ont deja un peu plus de bouteille en ligue1 qui est le vrai objectif de l'ol .......en ldc .....c'est que du bonus.

Commentaire

Chargement...
                                                    X