Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par D.C Voir le message

On ne se met pas en deficit quand on a besoin de solliciter des prets majeurs pour financer des investissement structurels !!!!

Tu vas voir une banque pour lui demander de te preter des dizaines de millions d'euros, la banque te demande combien tu gagnes et tu lui repond que tu viens de faire XX millions de deficit.

La banque te demande à quoi vont servir ces millions, tu reponds à construire une salle qui permettra de gagner plus d'argent. La banque te repond "ah comme pour le stade mais vous avez construit un stade et vous êtes encore en deficit, pourquoi devrait je prendre le risque de preter à une entreprise qui perd de l'argent"

C'est évidemment beaucoup plus complexe que cela mais j'ai vulgarisé à l’extrême vu le niveau en gestion de certains ici.

C'est pas pour rien qu'on depensait quedalle en transfert et qu'on vendait à tout va, même pas cher, quand on cherchait à finaliser le montage du financement du grand stade.

C'est pas un club de corpo, c'est une entreprise de plusieurs centaines de millions d'euros, c'a obeit à des principes bien plus complexes que "tiens depensons plus on verra bien l'année prochaine"
    Donc on est bien d'accord, l'OL est devenu un club d'investissement immobilier plutôt qu'un club de foot.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Super comme reflexion... ! Tu sais quand on a acheté Mendy et Ndombele et qu'on a vendu Tolisso et Lacazette, je pense que la différence était aussi flagrante...
      Tout a fait ........
      Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• On ne bougera pas sur l'arrière gauche tant qu'on aura pas vu ce que donne Koné. S'il est bon lors de ses premiers matches, on ne prendra personne.
        Ma préférence va au recrutement :
        - d'un bon 6 solide (volume de jeu) et à l'aise balle au pied (davantage que Tousart en tout cas), genre Nzonzi ou autre, avec replacement de Mendes à côté de Aouar. Je crois en Jean Lucas mais visiblement il lui faudra du temps. Diop j'espérais voir enfin ce dont il est capable, mais là je ne vois pas, vraiment pas... énigme.
        - d'un ailier droit avec un profil créateur (Cornet est trop brouillon, Traoré trop soliste et stéréotypé). un droitier qui sache déborder et centrer sur son bon pied.

Aucun joueur parmi Diop, Tousart, Traoré, Cornet et pour l'instant ni Lucas n'a le niveau pour être durablement titulaire, soyons honnêtes.
        Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Diop, Lucas, Caqueret, c'est même pas 10 matchs de L1 à eux trois.

Tousart, c'est très, très faible.

Restent Mendes et Aouar, qui sort d'une saison moyenne.

Bref, si on ne recrute personne au milieu, on court, sauf miracle, droit à la catastrophe.
          Allez... le bashing continue.... Il a tres peu joué l'année dernière donc c'est un peu pour ca peut etre que les gens ne savent plus son niveau mais faut arreter... Lors de la blessure de Fekir en 2018, avec un milieu Tousart/Aouar/Ndombele on a roulé sur la Ligue 1...

Et bizarrement aujourd'hui Tousart deviendrait "tres tres faible"... Qu'il soit pas un cador ou un mec que vont s'arracher les tops clubs européens, j'entends bien... sauf qu'on a vu hier qu'on est encore tres loin d’être un top club européen...

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message
            Valeur transfert market de notre 11 type au 30 mai 2019 : 345M€
            Valeur transfert market de notre 11 type à l'instant T : 239M€

Certains pensent vraiment que l'on fait un bon mercato ?!

Pour moi nous n'avons réglé que le problème de la défense centrale, et encore à condition qu'Andersen ne soit pas un flop ce qui n'est pas garanti.
            Le milieu, TM n'est pas un 6, devant pas de changement si ce n'est la perte de Fékir, et le reste on s'affaiblit.
            Faudrait faire la valeur transfer market au moment on où a acheté le 11 pour vraiment comparer car la valeur de Mendy et Tanguy à leur arrivée n'étaient pas la même qu'a la sortie, qui te dit que la valeur de Koné Lucas Andersen & co aura pas tripler après qq années à l'ol.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Allez... le bashing continue.... Il a tres peu joué l'année dernière donc c'est un peu pour ca peut etre que les gens ne savent plus son niveau mais faut arreter... Lors de la blessure de Fekir en 2018, avec un milieu Tousart/Aouar/Ndombele on a roulé sur la Ligue 1...

Et bizarrement aujourd'hui Tousart deviendrait "tres tres faible"... Qu'il soit pas un cador ou un mec que vont s'arracher les tops clubs européens, j'entends bien... sauf qu'on a vu hier qu'on est encore tres loin d’être un top club européen...
              Bah faut peut-être se poser la question du pourquoi il a peu joué l'année passée aussi ?

Certainement parce qu'il n'a pas été bon du tout et c'est pas du bashing de le dire c'est un constat, il a perdu sa place logiquement et va falloir qu'il cravache pour la regagner

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message

Bah faut peut-être se poser la question du pourquoi il a peu joué l'année passée aussi ?

Certainement parce qu'il n'a pas été bon du tout et c'est pas du bashing de le dire c'est un constat, il a perdu sa place logiquement et va falloir qu'il cravache pour la regagner
                Parce que dans le schéma de jeu avec Fékir dans l'axe il était le 12e joueur. Malheureusement on ne peut en titulariser que 11.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Parce que dans le schéma de jeu avec Fékir dans l'axe il était le 12e joueur. Malheureusement on ne peut en titulariser que 11.
                  Non c'est faux, l'année d'avant (2017-18) Tousart jouait tous les matchs peu importe le système parce qu'il était bon voire même essentiel et non pas parce que Fékir était là ou pas

Il a juste perdu sa place de par ses performances tout comme Traoré tout simplement

Commentaire

• Faut vraiment recruter un 6 et un lateral gauche.

........................ Lopes

Dubois - Andersen - Denayer - Kone

....................... Nzonzi

............... Aouar - T.Mendes

........ Cornet - Dembele - Depay
                    EN AVANCE SUR MON TEMPS
                    EN RETARD SUR MON CLAN

NAKK MENDOSA

Commentaire

• Envoyé par djlamouette Voir le message

Donc on est bien d'accord, l'OL est devenu un club d'investissement immobilier plutôt qu'un club de foot.
                      L'ol a toujours été depuis l'arrivée de JMA, une entreprise de spectacle et JMA l'a toujours gérer comme une entreprise. Libre à toi de penser que c'est une mauvaise chose.

Commentaire

De dire qu'il a été moins bon que les saisons precedentes, qu'il n'a pas progressé, que son jeu avec ballon est trop timoré, et que c'est pour ca qu'il a perdu sa place, c'est effectivement pas du bashing.

De dire que c'est une chevre, qu'il faut le vendre coute que coute à n'importe quel prix, qu'il est nul, qu'il n'a pas sa place à l'ol, C'EST du bashing.

Commentaire

L'année dernière on était tous d'accord la dessus... Tousart dans un 4-3-3 (ou un losange) avec un rôle de sentinelle devant la défense ok, dans un double pivot son impact est beaucoup moins grand... Tout simplement parce que dans la projection Aouar et Ndombele étaient beaucoup plus à l'aise... et que le rôle de milieu déf dans un double pivot est complètement différent dans le sens ou il te permet d'avoir plus de liberté et de te projeter plus facilement en ayant une couverture avec ton compère du milieu...
                          Mais c'est exactement le même débat que j'ai pour le positionnement de Mendes... A Lille tu le voyais volontiers se projeter et être dangereux aux abords de la surface en laissant Xeka ou Soumare en couverture... à l'OL si tu le laisses en 6, tu le verras pas souvent aux abords de la surface... d'ailleurs la preuve c'est que contre Arsenal ou Liverpool, je pense qu'on l'a pas vu une seule fois être dangereux offensivement. Son rendement offensif était nul! Alors que c'est un mec qui a tellement de talent dans son pied droit... qui a une conduite de balle propre, qui aime la percussion et demander le ballon dans les espaces... Même pas une fois Sylvio n'a tenté de mettre Mendes en 8... en 5 matchs de prépa....

Oui les idées elles sont là... on a bien compris... ! Allez on tente Lucas milieu gauche dans un 4-4-2, on travaille les compensations sur les attaquants... on met Titouan Thomas en 6... pourquoi pas! Mais Mendes en 8?.... vous êtes fou ou quoi? Tousart en 6?... Certainement pas!!!!

Faudrait surtout pas tenter un truc qui a des chances de marcher...
                          Dernière modification par petit_sauvage, 01/08/2019, 15h06.

Commentaire

Non c'est faux, l'année d'avant (2017-18) Tousart jouait tous les matchs peu importe le système parce qu'il était bon voire même essentiel et non pas parce que Fékir était là ou pas

Il a juste perdu sa place de par ses performances tout comme Traoré tout simplement

Il avait déjà été faible sur la deuxième partie de saison 2017-2018, faut pas refaire l'Histoire. Ca fait deux ans qu'il met plus un pied devant l'autre, c'est pas un hasard si Pep a installé un double pivot avec deux joueurs défensifs. Il n'a clairement pas les épaules pour organiser un milieu de terrain dans une équipe qui a le ballon. Et à la récupération, il n'est pas bon non plus, à la rue sur son positionnement, ne sait pas non plus gérer son engagement (l'an passé, deux cartons rouges d'affilée, faut-il le rappeler). Ce n'est certainement pas avec des joueurs de son calibre que, comme l'annonçait Jean-Michel Ebitda, on allait "se rapprocher du PSG".
                            Envoyé par MrMonplaisir
                            Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

Tu fais comment pour payer les 90M de 2024 en finissant en deficit ?

En 4 saisons l'ol a du mettre 35M de cote si on a mis 15 cette saison ce qui serait le meilleur benefice depuis le stade nouveau . 15M grace au 40M obtenu pour mendy notamment .
                              Donc il reste en 5ans. A trouver 45M. Soit 9M par saison , a peu pres 15M de benefice avant impot .
                              voila l'equation est posee .
                              certes on va toucher dans 1 an et cela pour 4 ans 25M de droit tv en plus pour la ligue1 Mais les droits tv ldc ne sont valables encore que pour cette saison puis la prochaine .......ensuite cela est peu probable que sfr remette la meme chose car il perd de l'argent .
                              et puis l'ol est il sur d'etre en ldc ? Et d'y jouer systematiquement un 8eme de finale ?
                              Pour toucher 70M. ......qui meme avec cela necessite de vendre pour sans doute 25M pour equilibrer les comptes ce que les droits nouveaux de la ligue1 vont compenser . Mais la masse salariale doit rester identique et l'ol doit vendre pour acheter ......

Prends exemple Sur l'autre olympique. Et regarde dans quelle galere. Il se trouve ..nous aumoins les finances sont saines et l'on sait ou l'on va. Tout en etant europeen chaque annee et 3 fois sur 4 sur le podium et jamais au dela du top5 depuis 23 ans de participation europeenne.
                              Pourquoi poses-tu une question pour laquelle tu n'as même pas la réponse ?

Commentaire

• Pour moi, il faut vendre Diop et recruter 2 milieux de terrain confirmés, par exemple Rongier et Bourrigeaud. Le premier serait titulaire au côté de Mendes, le second remplaçant de Aouar.

On se retrouverait avec un milieu comme ça :
                                ​​​​​​- Mendes en 6 technique (Tousart, Caqueret)
                                - Rongier en récupérateur / relayeur (Lucas)
                                - Aouar en créateur (Bourrigeaud)

C'est important d'avoir des milieux solides, expérimentés et intelligents pour bien comprendre les concepts de Sylvinho. Lucas et Diop me semble trop légers pour répondre tout de suite aux attentes.

En défense, j'ai confiance, notamment en défense centrale où je pense que Marcelo et Mapou (voir Solet) peuvent être de bons remplaçants. À gauche, si Koné tient la route, ça ira avec Marcal pour la Ligue 1. A droite c'est niquel.

En attaque on a ce qu'il faut même si j'ai des doutes sur Gouiri, on n'a pas de vrai remplaçant confirmé en pur 9 pour Dembele. Bien sûr, un vrai ailier à gauche ou à droite serait le bienvenu si Cornet part.

En résumé je dirais qu'il y a urgence absolu de recruter 2 milieux d'expérience 'Ligue 1' pour s'assurer une place en LdC l'année prochaine.
                                ​​

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Pourquoi poses-tu une question pour laquelle tu n'as même pas la réponse ?
                                  C'est sa spécialité !
                                  Envoyé par MrMonplaisir
                                  Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Tu fais comment pour régler 90millions en 2024?

bah tu rolles ta dette tout simplement , en plus les intérêts de la dette vont a pathe et hollnest vu que c est eux qui sont les détenteurs des obligations. Quel intérêt de rembourser avec un taux directeur aussi faible et des taux négatifs? Aucun l argent n a jamais été aussi bon marché et tant que la crise qui sera sans cette fois ci monétaire et non financière , n éclate pas , il faut justement investir da's l immobilier comme pour nous simple mortel car je vois pas l ol acheté des métaux précieux. Donc tu règles rien du tout et tu départs pour un tour avec un ticket a 1, 5 %, c à t'écoute 1, 4 millions par an qui en plus finisse dans la poche de nos actionnaires. Ou est le problème?

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message
                                      Tu fais comment pour régler 90millions en 2024?

bah tu rolles ta dette tout simplement , en plus les intérêts de la dette vont a pathe et hollnest vu que c est eux qui sont les détenteurs des obligations. Quel intérêt de rembourser avec un taux directeur aussi faible et des taux négatifs? Aucun l argent n a jamais été aussi bon marché et tant que la crise qui sera sans cette fois ci monétaire et non financière , n éclate pas , il faut justement investir da's l immobilier comme pour nous simple mortel car je vois pas l ol acheté des métaux précieux. Donc tu règles rien du tout et tu départs pour un tour avec un ticket a 1, 5 %, c à t'écoute 1, 4 millions par an qui en plus finisse dans la poche de nos actionnaires. Ou est le problème?
                                      Même si tu nous as fait de l'anti-Maître Capello, je suis assez d'accord avec ton raisonnement. Je ne peux pas entendre que le club ne puisse pas faire un investissement un peu "irrationnel" s'il le souhaite.

Commentaire

• Envoyé par Local team Voir le message

Moi non plus car on a de telles carences (à ce jour) que l'arrivée malgré tout d'un joueur avec davantage de qualités que nos joueurs actuels et capables de mettre plus d'agressivité nous laisserait espérer une plus value au milieu.
                                        Ça c'est sûr et certain mais cette agressivité et cet impact physique doit venir de toute l'équipe pas que d'un seul joueur et pour l'instant j'ai l'impression que Sylvinho a du mal à leur faire passer le message.

Si les joueurs se mettent à presser l'adversaire l'un après l'autre, c'est inutile.

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Même si tu nous as fait de l'anti-Maître Capello, je suis assez d'accord avec ton raisonnement. Je ne peux pas entendre que le club ne puisse pas faire un investissement un peu "irrationnel" s'il le souhaite.
                                          J ai un téléphone coreens , ces mecs doivent pas avoir des doigts standards , je devrais essayer avec des baguettes.

Commentaire

Peut-être parce que Ndombele a explosé, non ?

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Il avait déjà été faible sur la deuxième partie de saison 2017-2018, faut pas refaire l'Histoire. Ca fait deux ans qu'il met plus un pied devant l'autre, c'est pas un hasard si Pep a installé un double pivot avec deux joueurs défensifs. Il n'a clairement pas les épaules pour organiser un milieu de terrain dans une équipe qui a le ballon. Et à la récupération, il n'est pas bon non plus, à la rue sur son positionnement, ne sait pas non plus gérer son engagement (l'an passé, deux cartons rouges d'affilée, faut-il le rappeler). Ce n'est certainement pas avec des joueurs de son calibre que, comme l'annonçait Jean-Michel Ebitda, on allait "se rapprocher du PSG".
                                              En effet, "il ne faut pas refaire l'histoire". alors pourquoi le fais-tu ?

Commentaire

• Envoyé par Gustaavo Voir le message

Ça c'est sûr et certain mais cette agressivité et cet impact physique doit venir de toute l'équipe pas que d'un seul joueur et pour l'instant j'ai l'impression que Sylvinho a du mal à leur faire passer le message.

Si les joueurs se mettent à presser l'adversaire l'un après l'autre, c'est inutile.
                                                Il y a aussi un problème physique peut être lié à la préparation, hier les anglais étaient bien au dessus de nous. Mais bon lucas et Diop, c est quand même inquiétant, plus que tousart qu' on connaît et dont on sait qu' il peut faire mieux. Eux j ai comme un doute. Dubois je men fais pas trop il etait bien plus catastrophique en début d année dernière, il a du mal à lancer la machine et tête doit être une solution pour le moment

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Faudrait faire la valeur transfer market au moment on où a acheté le 11 pour vraiment comparer car la valeur de Mendy et Tanguy à leur arrivée n'étaient pas la même qu'a la sortie, qui te dit que la valeur de Koné Lucas Andersen & co aura pas tripler après qq années à l'ol.
                                                  La valeur de Tanguy à son arrivée était de 5 M€ et celle de Ferland 4 M€ ... tout est dit !

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
                                                    Prends exemple Sur l'autre olympique. Et regarde dans quelle galere. Il se trouve .
                                                    Arrêtons de comparer avec l'OM, même sans C1, ils ont pour l'instant vendu aucun cadre, se sont débarrassés de 2 joueurs de rotation pour seulement 20 millions et s'apprêtent à poser autant sur un argentin trentenaire.

On est certainement plus sereins financièrement sur le moyen terme (si des investisseurs ne réinjectent pas de l'argent chez eux), mais à l'instant t et sur les dernières saisons, sur le sportif, ils ont plus de moyens que nous. Et faudra pas être surpris si on termine derrière eux (ou Monaco) la saison prochaine.

Commentaire

Chargement...
                                                    X