Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par anaxagore Voir le message
    J ai vu que sylvio voulait peut etre testé un autre système, je vous revenir le 4231 comme une évidence pour monaco, seul problème qui a gauche?
    J'aimerais bien qu'on teste un 442 losange avec Koné. En tout cas c'est clair qu'on a pas l'effectif pour jouer en 433.

Tous nos joueurs offensifs sont des joueurs d'axe à l'exception du jeune Fofana.

Quand Sylvinho a annoncé qu'il aimait le 433, ça m'avait fait tiquer mais comme on a fait un bon début de mercato, je pensais que ça allait le faire et qu'on allait le finir en prenant au moins un 8 et un ailier.

Malheureusement avec JMA, il y a toujours une carotte quelque part

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Ils sont dans l'obligation de vendre, que ce soit maintenant où en fin de saison. La seule raison pour laquelle ils ne vendent pas, c'est qu'ils n'ont pas d'offres. Ca présage d'une fin de mercato agitée sur la Canebière.

J'ajoute que ce n'est pas l'équipe euphorique de la fin de saison 2017/2018, c'est celle, nullissime de l'an dernier, avec des joueurs démotivés, cramés, qu'on pousse vers la sortie (Strootman) ou qu'on a essayé de pousser vers la sortie avant de se rendre compte qu'ils n'avaient plus de valeur suffisante (Gustavo). Niveau renforts, ils font vraiment pâle figure.
      L'OM est parfois capable de créer la surprise mais, sincèrement, ils commencent la saison au fond du trou. Si on chiale parce qu'on a perd en prépa contre Liverpool, qu'est-ce qu'on dirait si on avait perdu 4-0 contre les Rangers ?
      On verra bien, depuis l'arrivée des proprios, ils ont acheté pour 178 millions et vendu pour 133 millions, compare avec nous.
      On est favori pour terminer devant eux, mais j'aimerais pouvoir l'assurer...

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

1. Il y a deux ans l'équipe était bien meilleure avec des joueurs qui étaient en forme (Rami, Gustavo, Thauvin et Payet) pour ne citer qu'eux ;
        2. Un entraîneur expérimenté qui, à part à Porto, a échoué plusieurs fois (Chelsea licencé au bout d'un an, Tottenham licencié au bout d'un an). Ne parlons même pas de son expérience russe et chinoise
        3. Ah ben si c'est un problème que la masse salariale soit énorme, et il n'est pas petit. Le "proprio" ce n'est pas un pigeon. Il est pas là pour perdre de l'argent.
        4. L'écart ne cesse de s'écarter sur le plan sportif et économique. Lorsque les deux clubs se mettent sur un joueur pour une place de titulaire, dans 99.99% des cas il choisira l'OL.

Ton discours est le strict contraire de la réalisé, j'en ai peur, mon ami.
        Les individualités brillent plus facilement dans un collectif. On verra ce qu'arrivera à faire AVB cette année, mais les joueurs sont là. Stootmann Gustavo au milieu, Payet Thauvin devant...

Tu veux parler des expériences de notre entraîneur ? Y'en a pas

Il est pas là pour perdre sans compter comme les qataris, mais il est venu pour investir. Ils peuvent se permettre de perdre de l'argent, tant qu'ils restent compétitifs sur le plan sportifs. Nous on ne peut pas se le permettre.

Sur le plan sportif, non, on perdu tous nos talents en 4 ans, nos effectifs sont tout à comparables, contrairement à avant, même si le notre reste supérieur.
        Sur le plan économique oui, mais vu que cela ne se ressent pas sur le sportif pour l'instant, osef. Et s'ils se font racheter dans 5 ans, ou que Mc Court décide d'investir davantage, ça n'aura servi à rien. C'est le sportif qui doit nous guider à court et moyen terme, et qui nous permettra de garder notre avance (économique).

Commentaire

• Envoyé par Gustaavo Voir le message
          Malheureusement avec JMA, il y a toujours une carotte quelque part
          Chaque année, le but est clair : optimiser au maximum le rapport dépenses/résultats de manière à se qualifier pour la LdC et générer suffisamment d'argent pour investir dans des projets annexes (un complexe hôtelier, OL karting, OL hockey-sur-gazon, OL Fortnite).
          L'exploit réside dans le talent de joueur de pipeau de Jean-Michel Ebitda, qui, depuis 15 ans, nous fait croire qu'il souhaite tout mettre en oeuvre pour gagner une Coupe d'Europe d'ici 5 ans.
          Envoyé par MrMonplaisir
          Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par abcedaire69 Voir le message
            Sur le plan économique oui, mais vu que cela ne se ressent pas sur le sportif pour l'instant, osef. Et s'ils se font racheter dans 5 ans, ou que Mc Court décide d'investir davantage, ça n'aura servi à rien. C'est le sportif qui doit nous guider à court et moyen terme, et qui nous permettra de garder notre avance (économique).
            Une victoire marseillaise sur les 18 dernières oppositions en championnat.
            Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

On a perdu 3 des 4 plus gros talents, qui dans un collectif faiblard, faisaient toutes les différences.
              On jugera le travail de Silvio dans un an, mais il faudrait être aveugle, pour ne pas accepter le fait que ces 2 entraîneurs n'évoluent pas dans les mêmes conditions.
              La réécriture de l'histoire (telle que vue par ce forum) à marches forcées.

Sans oublier tous les commentaires sur les responsabilités des joueurs concernés dans l'irrégularité de la saison dernière.

Enfin on remplacé 3 joueurs qui ont couté 15 M il y a 2 ans par 3 joueurs sur lesquels on a mis 55 M (choix validé par l'entraineur).

Sacré différence dans les conditions.

Commentaire

Chaque année, le but est clair : optimiser au maximum le rapport dépenses/résultats de manière à se qualifier pour la LdC et générer suffisamment d'argent pour investir dans des projets annexes (un complexe hôtelier, OL karting, OL hockey-sur-gazon, OL Fortnite).
                L'exploit réside dans le talent de joueur de pipeau de Jean-Michel Ebitda, qui, depuis 15 ans, nous fait croire qu'il souhaite tout mettre en oeuvre pour gagner une Coupe d'Europe d'ici 5 ans.
                Je me disais aussi... Je commençais à trouver le temps long

Comme le rappelait fort justement D.C, l'OL est une entreprise d'Entertainment. Ni plus ni plus moins. Et la tendance tend de fait à encore s'accentuer...
                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                  Comme le rappelait fort justement D.C, l'OL est une entreprise d'Entertainment. Ni plus ni plus moins. Et la tendance tend de fait à encore s'accentuer...
                  Et bizarrement, on ne s'est jamais autant emmerdé à voir jouer l'OL que depuis qu'on s'est lancé dans l'entertainment. Comme quoi.
                  Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

Une victoire marseillaise sur les 18 dernières oppositions en championnat.
                    Pourvu que ça dure

Commentaire

Et bizarrement, on ne s'est jamais autant emmerdé à voir jouer l'OL que depuis qu'on s'est lancé dans l'entertainment. Comme quoi.
                      Faut dire que placer Lucas et Kone en tête d'affiche, c'est cou.llu
                      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Sans oublier tous les commentaires sur les responsabilités des joueurs concernés dans l'irrégularité de la saison dernière.

Enfin on remplacé 3 joueurs qui ont couté 15 M il y a 2 ans par 3 joueurs sur lesquels on a mis 55 M (choix validé par l'entraineur).

Ah ben oui, vu comme ça...Sinon je peux aussi m'y mettre pour faire parler les chiffres à ma sauce
                        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Ah ben oui, vu comme ça...Sinon je peux aussi m'y mettre pour faire parler les chiffres à ma sauce
                          Tu oublies qu'il n'y a qu'une recette pour progresser : celle de Jean-Michel Ebitda. Tous les autres clubs européens qui nous ont mis dans le rétro alors qu'on les aurait démantibulés il y a 15 ans ont eu tort de ne pas suivre notre modèle.
                          Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

• Envoyé par Zlalo Voir le message
                            Thauvin il déteste notre club plus que tout je crois. Chaque fois qu'on joue l'OM il vient pleurer.

​​​​​​Le match à Angers c'est pour prendre Iwobi
                            Thauvin le problème c'est qu'il a déjà un trop gros salaire, il palpe 5 millions à l'OM, on peut difficilement l'augmenter de manière significative chez nous. Mais si on pouvait, il viendrait. Par contre l'OM nous ferait un caca nerveux dans le style Ribery. C'est impossible de leur prendre un joueur sous contrat depuis la grande époque, il y a trop d'aigreur envers l'OL chez els supporters autant que chez les dirigeants.
                            Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Thauvin le problème c'est qu'il a déjà un trop gros salaire, il palpe 5 millions à l'OM, on peut difficilement l'augmenter de manière significative chez nous. Mais si on pouvait, il viendrait. Par contre l'OM nous ferait un caca nerveux dans le style Ribery. C'est impossible de leur prendre un joueur sous contrat depuis la grande époque, il y a trop d'aigreur envers l'OL chez els supporters autant que chez les dirigeants.
                              Si on voulait dépenser 40M€ pour un mec qui passe les 2/3 de ses matchs à marcher, on aurait gardé Fékir pour le laisser partir libre.
                              Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

Tu oublies qu'il n'y a qu'une recette pour progresser : celle de Jean-Michel Ebitda. Tous les autres clubs européens qui nous ont mis dans le rétro alors qu'on les aurait démantibulés il y a 15 ans ont eu tort de ne pas suivre notre modèle.
                                C'est surtout que le modèle ventes >>> achats en vigueur on n'en voit pas le bout. Faudra bien en sortir un jour si on veut réellement progresser.
                                C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Si on voulait dépenser 40M€ pour un mec qui passe les 2/3 de ses matchs à marcher, on aurait gardé Fékir pour le laisser partir libre.
                                  Pas le même style. Thauvin il s'arrache sur son côté, et et même temps est présent dans la surface quand ça centre de l'autre côté. Fort avec les faibles, mais assez inexistant contre les forts. Il nous éviterait à mon avis pas mal de défaite subies l'année dernière contre des mal classés. Mais bref, en effet 40 millions pour lui c'est un peu cher pour nous, plus au moins un salaire à 6 millions pour l'attirer.
                                  Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

C'est toi qui semble déjà prêt à tomber sur Silvio avec des "pas si mal finalement Génésio".

Non ils n'étaient pas exceptionnels à tous les matches, difficile dans ce collectif.

En quoi le prix d'achat est à relier à la valeur du joueur, d'autant plus quand il s'agit d'un joueur acheté en ligue 2, bas de tableau ligue 1, qui a eu le temps de mûrir pendant une saison (Ndombele et Mendy) ou encore un joueur formé au club (Fekir). Andersen et Mendes sont peut-être bons, mais ils ne seront vraisemblablement pas meilleurs que Tolisso ou Umtiti qu'on avait recrutés pour 0 euro. Raisonnement à la noix.

T'en sais quoi que les choix qui ont été effectués sont ceux de Silvio ? Par exemple pour le latéral gauche, pas certain qu'il ait préféré Koné à Filipe Luis. Tu penses qu'il est content de pas avoir de 8 de haut niveau ? Ni d'ailier droit ?

Notre effectif est moins bon que l'an passé, impossible de le nier.
                                    On jugera le travail de Silvio, mais un peu d'honnêteté fait de mal à personne.

Commentaire

Moi j'adore que les mêmes qui pendant 3 ans nous taxaient de "culture de l'excuse" à chercher des excuses en permanence pour soit disant "défendre" le bilan de BG.... se retrouvent être les premiers à en chercher pour "défendre" l’hypothétique contre performance de Sylvio...

Donc "Jean Mimi a pas voulu aligner le chéquier pour donner à Sylvinho des moyens dignes des précédents"... première excuse!

Ce qui en l'état est faux puisqu'on en est au 1e aout à 63M dépensé ce qui n'avait pas été fait depuis des lustres... RAppelons l'été 2017 ou Ndombelé arrive et 51M d'achats pour racheter une équipe presqu'entière (Ndombelé, Marcal, Tete, Marcelo, Mendy, Diop, Traoré, Diaz... Terrier et Dubois n'arrivent qu'en Janvier)

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Le principal problème de chauvin c est qu' il est pas bon des que le niveau s eleve un tout petit peu, Troyes, angers, Reims ça va. Ça fait un peu cher, on critique cornet mais lui au moins sort ses matchs contre l om, mu etc.. un peu plus de classe le cornet. Alors thauvin a 500 000, il se le garde , d ailleurs ils arrjvent pas a le vendre.

Commentaire

Il est trop fort ce mec.

Il a investi 400 M pour organiser 10 concerts par an.

Evidemment rien à voir avec le fait que le stade lui procure 20 M par an en amortissement qui sont utilisés pour l'achat de joueurs.

Rien à voir avec le fait que 100 M d'investissement immobiliers supplémentaires augmenteront cette somme de 5 M.

Rien à voir avec l'objectif affiché de générer des recettes moins dépendantes des résultats sportifs et donc d'amortir les coups durs.

Rien que du pipeau on vous dit.

On pouvant se targuer d'avoir réussi sportivement au même niveau. Rien à voir avec le discours des yakafaukon.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

C'est surtout que le modèle ventes >>> achats en vigueur on n'en voit pas le bout. Faudra bien en sortir un jour si on veut réellement progresser.
                                            Mais c est le foot, dis moi qui sont les premiers a vouloir vendre et acheter au mercato. Rien qu ici il y a des mecs qui t auraient vendu tout le monde et acheter le moindre mec au pretexte qu il etait sur le marche . Et tant que la ligue 1 sera pas faible maus ultra defensive et ultra physique on risque pas d attirer des artistes.

Commentaire

Quand tu en vends deux autres pour 110M€ hors bonus (balance positive du mercato : +60M€ à ce stade), ce n'est pas non plus, a priori, un investissement démesuré, à moins que la priorité soit de construire une salle de basket et un escape game géant. Or, dixit JMA, l'objectif c'est de "se rapprocher du PSG". On doit aussi gagner une Coupe d'Europe dans les cinq ans depuis une bonne quinzaine d'années.
                                              C'est pas démesuré mais c'est consequent. Vouloir encore casser sa tirelire et faire une enorme investissement après ceux déjà consenti, ca n'a rien de facile/evident/voire faisable.
                                              Le but est de se rapprocher le PSG, mais pas de se rapprocher du PSG à tout prix et tout de suite. Sans compter que ce n'est aps parce qu'on investi massivement même dans des noms qu'on reussi (Cf OM, et antithèse Lille cette année)

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

C'est pas démesuré mais c'est consequent. Vouloir encore casser sa tirelire et faire une enorme investissement après ceux déjà consenti, ca n'a rien de facile/evident/voire faisable.
                                                Le but est de se rapprocher le PSG, mais pas de se rapprocher du PSG à tout prix et tout de suite. Sans compter que ce n'est aps parce qu'on investi massivement même dans des noms qu'on reussi (Cf OM, et antithèse Lille cette année)
                                                Mon hypothèse : si tant est qu'on ne remplace pas Fékir et si tous nos mercatos sont de cet acabit, à ce rythme, on ne se rapprochera jamais du PSG. La réalité, c'est qu'on est décroché par de plus en plus de clubs européens.
                                                Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

• Chaque saison on nous annonce que c'est une saison de transition. Une saison c'est le stade, la saison suivante c'est la défense, puis c'est le milieu... C'est de l'enfumage.
                                                  Chaque saison on vend plus que ce que l'on achète.
                                                  Cette saison on vend +70M€ (130-60), apparemment on n'a plus que 10M€ pour recruter un milieu titulaire...
                                                  Je croyais qu'on avait des pro du business aux manettes. Vous en voyez beaucoup des clubs qui sont obligés de vendre pour +70M€ pour être à l'équilibre. On a le stade, ok mais c'est 20M€ par an si je ne m'abuse.
                                                  Quand on a pas la LDC on vend pour pallier au manque de LDC, là on a 2 fois de suite la LDC (avec des redevances TV et des primes qui ont totalement explosés) et on vend pour un montant record, 3 internationaux français (des vrais, pas des Mapou) et qu'on remplace numériquement par Y. Koné : 22 matchs de L1, et T.Mendes (probablement bon mais bien loin d'un N'dombélé). On a même pas remplacé numériquement ces joueurs, et qualitativement, voilà quoi...

A un moment donné à force de tirer sur la corde sensible, on risque une Monaco. Miser sur des jeunes ça passe ou ça casse. On signe pas N'dombélé à tous les coups.

Et puis à force de vendre nos espoirs, bah y a plus beaucoup à vendre. L'an dernier avant de commencer la saison on savait que Mendy était un cador à son poste (meilleur DG de L1 à 22 ans), idem pour N'dombélé.
                                                  L'équivalent d'un N'dombélé dans le groupe c'est Diop ou Lucas, moins vendeur.
                                                  On vend, on s'affaiblit, on perd de la valeur. Alors oui on va lancer une superbe Arena pour les concerts, c'est super cool. Mais y a un moment donné quand ça va craquer ça va pas faire semblant, parce qu'en terme de recettes/achats, c'est de loin le mercato le plus cheap de ces dernières années.
                                                  Envoyé par Wowy
                                                  Une 50aine de match de L1 dans les jambes et peut être qu'on le lancera en L1

Commentaire

C'est toi qui semble déjà prêt à tomber sur Silvio avec des "pas si mal finalement Génésio".

Non ils n'étaient pas exceptionnels à tous les matches, difficile dans ce collectif.

En quoi le prix d'achat est à relier à la valeur du joueur, d'autant plus quand il s'agit d'un joueur acheté en ligue 2, bas de tableau ligue 1, qui a eu le temps de mûrir pendant une saison (Ndombele et Mendy) ou encore un joueur formé au club (Fekir). Andersen et Mendes sont peut-être bons, mais ils ne seront vraisemblablement pas meilleurs que Tolisso ou Umtiti qu'on avait recrutés pour 0 euro. Raisonnement à la noix.

T'en sais quoi que les choix qui ont été effectués sont ceux de Silvio ? Par exemple pour le latéral gauche, pas certain qu'il ait préféré Koné à Filipe Luis. Tu penses qu'il est content de pas avoir de 8 de haut niveau ? Ni d'ailier droit ?

Notre effectif est moins bon que l'an passé, impossible de le nier.
                                                    On jugera le travail de Silvio, mais un peu d'honnêteté fait de mal à personne.
                                                    Dire qu avec genesio c etait pas si catastrophique que certain le disaient ce n est pas tomber sur sylvio ou souhaite son echec. Faut souffler un peu. Moi j aimais bien BG , j ai jamais cru au fait qu' un entraîneur soit bon ou mauvais tactiquement. La tactique en foot c est quand mêmepas hyper compliqué pour un entraîneur diplôme. Après c est ka qualité des joueurs et surtout management qui change tout. Il faut l adhésion des joueurs, la les nôtres découvrent l entraîneur et savent pas encore si ils vont adherer a son projet ou pas.BG savait remobiliser ses troupes avait plus de mal à les maintenir sous pression, on verra avec sylvio

Commentaire

Chargement...
                                                    X