Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par valensbruno Voir le message

Alors à ce compte là on en met 15 sur Rongier et on a au moins une valeur sure de plus...
    Ben oui ou le rennais
    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Jean-Mimi sur Twitter : ( répond à l'article de l'Equipe sur le cas Lopes et Tata )

Soyons sérieux ls propositions faites à Anthony(4 ans) st exceptionnelles, intègrent 1 concurrence saine comme dans tous les grands clubs Européens Juni et Sylvio sont pro

Jean-Michel AULAS
      Bilel Ghazi consate la catastrophe, Lyon a fait une big erreur au mercato ⁦OL⁩ les choses sont + simples ns souhaitions 2 gardiens internationaux d ht http://niveau.La concurrence va jouer,Silvinho à tte ma confiance. Antho,Tata aussi

En gros, il confirme le discours de Juni lors des conférences : cette saison, c'est retour aux principes fondamentaux du football ! ( peu importe le joueur "maison ou pas", la concurrence sera la même pour tout le monde ) celui qui à peur pour sa place, peut partir.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
        Et oui, cela a du sens de compare, à 2 ans d'intervalle, le montant des investissements sur les joueurs importants.
        Non, absolument aucun, si on ne considère pas le contexte dans lequel ils ont été effectués.

Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
        Oui, on doit considérer que les choix faits ont l'accord de Silvinho (et surtout de ceux qui ont écrit que l'on en avait fini avec les entraineurs marionnettes d'Aulas et que l'on avait enfin quelqu'un qui a du caractère).

On doit considérer que Junhino et Sylvinho ont accepté leurs postes en toute connaissance de cause sur ce qui était possible et ce qui ne l'était pas (soutenir l'inverse est mettre en doute leur professionnalisme).
        Silvio aura peut-être le caractère de faire savoir quand les choses indépendantes de sa volonté ne lui plairont pas, c'est illusoire de penser que tous les choix qui ont été faits et qui seront faits dans ce mercato sont décidés par Silvio. Il y a une différence entre vouloir et faire avec.

C'est vrai que JMA n'a pas l'habitude de faire avaler des couleuvres.

Ils sont sans doute mieux informés que nous sur nos possibilités financières, mais en quoi cela doit nous empêcher de constater que les moyens à disposition ne sont pas les mêmes ?

Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
        A partir de là, on peut comparer les attentes qu'ils ont exprimé pour le mercato à ce qui a été fait.
        Les attentes qu'ils avaient ou celles qu'ils ont par rapport à nos finances ?

Et encore une fois, notre effectif sera vraisemblablement moins fort que l'an passé (s'il reste en l'état), et ça serait indépendant de la volonté de Juni et de Silvio, mais bien contraint.

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
          Jean-Mimi sur Twitter : ( répond à l'article de l'Equipe sur le cas Lopes et Tata )

Soyons sérieux ls propositions faites à Anthony(4 ans) st exceptionnelles, intègrent 1 concurrence saine comme dans tous les grands clubs Européens Juni et Sylvio sont pro

Jean-Michel AULAS
          Bilel Ghazi consate la catastrophe, Lyon a fait une big erreur au mercato ⁦OL⁩ les choses sont + simples ns souhaitions 2 gardiens internationaux d ht http://niveau.La concurrence va jouer,Silvinho à tte ma confiance. Antho,Tata aussi

En gros, il confirme le discours de Juni lors des conférences : cette saison, c'est retour aux principes fondamentaux du football ! ( peu importe le joueur "maison ou pas", la concurrence sera la même pour tout le monde ) celui qui à peur pour sa place, peut partir.

Autant j'étais pour la venue d'un numéro 2 d'un meilleur niveau que Gorgelin, autant la mise en concurrence sur ce poste spécifique ne me semble pas une très bonne idée. Pour l'ambiance dans le groupe de gardiens comme pour la sérénité de celui qui jouera.
          On a assez de problèmes à régler pour ne pas se tirer une balle dans le pied avec cette histoire de gardiens.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Autant j'étais pour la venue d'un numéro 2 d'un meilleur niveau que Gorgelin, autant la mise en concurrence sur ce poste spécifique ne me semble pas une très bonne idée. Pour l'ambiance dans le groupe de gardiens comme pour la sérénité de celui qui jouera.
            On a assez de problèmes à régler pour ne pas se tirer une balle dans le pied avec cette histoire de gardiens.
            Oui mais si on voulait pas de concurrence il fallait garder Gorgelin... Un mec ne progresse que si il a quelqu'un derrière qui peut lui prendre la place, ce qui n'était pas le cas avec Gorgelin...

Et puis si Lopes se blesse longtemps on est serein...

Sans parler du fait que Lopes n'a pas encore prolongé...
            sigpic

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
              Jean-Mimi sur Twitter : ( répond à l'article de l'Equipe sur le cas Lopes et Tata )

Faut vraiment qu'il arrete de divulguer les infos comme ca. La il dit en gros "les gars si Lopes prolonge pas c'est pas de ma faute, il prefere l'argent à l'amour du club". Il avait fait pareil avec Lacazette.

Je constate simplement qu'Aulas a du mal avec les joueurs formés au club : Grenier, Gonalons, Lacazette, Fekir. La prolong est toujours source de conflits.
              EN AVANCE SUR MON TEMPS
              EN RETARD SUR MON CLAN

NAKK MENDOSA

Commentaire

Alors à ce compte là on en met 15 sur Rongier et on a au moins une valeur sure de plus...
                Entre personne et rongier . Le choix est vite fait

Commentaire

• Envoyé par sanG-9 Voir le message

Faut vraiment qu'il arrete de divulguer les infos comme ca. La il dit en gros "les gars si Lopes prolonge pas c'est pas de ma faute, il prefere l'argent à l'amour du club". Il avait fait pareil avec Lacazette.

Je constate simplement qu'Aulas a du mal avec les joueurs formés au club : Grenier, Gonalons, Lacazette, Fekir. La prolong est toujours source de conflits.
                  Oui mais c'est pas pour défendre Jean Michel mais les joueurs tu crois qu'ils sont innocents dans ces histoires? Les gonz ils sont formés au club, le club les a fait débuter en ligue 1 et ils pinaillent pour obtenir des plus gros salaires... Quant t'as l'amour du maillot tu ne pense pas qu'à l'argent.... Juninho est resté 8 ou 9 ans chez nous et il n'y a jamais eu de problème pour le refaire signer un contrat...
                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Entre personne et rongier . Le choix est vite fait
                    Je vois arriver la chose gros comme une maison... On va débuter la saison avec Mendes - Aouar - Jean Lucas au milieu (Tousart et Diop en remplaçant) et en fonction des résultats le club avisera.

Si on démarre bien le championnat on nous dira que l'effectif est suffisant, si on se plante on ira chercher un gonz à la va vite...
                    sigpic

Commentaire

Oui mais si on voulait pas de concurrence il fallait garder Gorgelin... Un mec ne progresse que si il a quelqu'un derrière qui peut lui prendre la place, ce qui n'était pas le cas avec Gorgelin...

Et puis si Lopes se blesse longtemps on est serein...

Sans parler du fait que Lopes n'a pas encore prolongé...
                      Le probleme c'est que Tatarusanu ne vient pas en numéro 2 mais en 1bis dans sa tête après le discours qu'on lui a tenu.
                      Le résultat pour l'instant c'est que Lopes n'a pas prolongé et que Tatarusanu est loin d'être serein lors de ses apparitions.
                      Le Vercoutre de l'époque avec Greg m'allait bien bien par ex, les rôles étaient clairement définis.

Commentaire

• Il manque en priorité un 6 si on veut jouer en 433, un relayeur c'est en bonus si on arrive à trouver un pigeon pour Diop.

Commentaire

Le probleme c'est que Tatarusanu ne vient pas en numéro 2 mais en 1bis dans sa tête après le discours qu'on lui a tenu.
                          Le résultat pour l'instant c'est que Lopes n'a pas prolongé et que Tatarusanu est loin d'être serein lors de ses apparitions.
                          Le Vercoutre de l'époque avec Greg m'allait bien bien par ex, les rôles étaient clairement définis.
                          Quel retropedalage dans 5 mn tu nous explique que vercoutre était un grand gardien
                          vous vouliez 2 gardiens de bon niveau, ils sont la , à Coupet et sylvio de gérer,
                          gorgrlin était nul? Il était moi fort et c était un numéro 2, j espère quand même que vous découvrez pas que tata titulaire à Nantes et inter atiknal roumain n est pas un numéro 2 dans son esprit

Commentaire

Il est trop fort ce mec.
                            Il a investi 400 M pour organiser 10 concerts par an.
                            Evidemment rien à voir avec le fait que le stade lui procure 20 M par an en amortissement qui sont utilisés pour l'achat de joueurs.
                            Rien à voir avec le fait que 100 M d'investissement immobiliers supplémentaires augmenteront cette somme de 5 M.
                            Rien à voir avec l'objectif affiché de générer des recettes moins dépendantes des résultats sportifs et donc d'amortir les coups durs.
                            Rien que du pipeau on vous dit.
                            On pouvant se targuer d'avoir réussi sportivement au même niveau. Rien à voir avec le discours des yakafaukon.
                            Pour être sûr de bien comprendre, parce que je maîtrise pas le truc, l'intérêt de construire une arena c'est juste d'être en capacité de payer 5M d'euros de plus par an pour recruter des joueurs ?
                            si c'est ça, ça fait pas un peu disproportionné au prix où sont aujourd'hui les joueurs, et au prix sans doute encore plus élevé où ils seront probablement à horizon 2024-25 quand cette arena hypothétique verrait le jour ?

Envoyé par nikosty99 Voir le message
                            Le Grand Stade était censé pouvoir nous permettre de conserver nos meilleurs joueurs (pas tous mais une partie, je suis pas dupe, et surtout ne pas les vendre au bout de seulement 2 saisons au meilleur de leur niveau mais en profiter 4 ou 5 ans). Si par exemple des mecs comme Tolisso, Ndombele, Mendy avaient pu faire 2 ou 3 saisons de plus, l’équipe aurait une sacré gueule.
                            heureusement qu’entretemps le club ne se qualifie pas régulièrement en LDC avec des gains jackopts de plus de 50%.
                            Et heureusement qu’entretemps on a pas vendu pour environ 300M ces 2 dernières saisons (Tolisso, Lacazette, Ndombele, Mendy, Fekir on en est déjà à 230M).
                            Sans qualif en LDC et de telles ventes records, à croire qu’on en serait de nouveau à devoir recruter du Danic, Jallet et Mvuemba.
                            Avec 300M de budget , quand je vois un club comme l’Ateltico avec 350M de budget environ avec un stade hyper coûteux à rembourser, un coach qui palpe 25M/an et qui recrute pour 250M de joueurs rien que sur ce mercato sans compter les salaires faramineux distribués.
                            JMA dit donner le pouvoir au sportif qui au final a des moyens limités.
                            c'est un peu le revers de la médaille aussi. qui dit C1 dit visibilité accrue, dit expérience européenne emmagasinée, dit tremplin vers l'équipe nationale, et rapidement dit départ pour des grands clubs. on se souvient tous qu'un lacazette sous exposé (et en conséquence un peu sous côté) dans un lyon qui ne jouait que la c3, et boudé par deschamps, a pu rester plus d'années au club que la plupart des espoirs d'aujourd'hui, tout ça pour finir à Arsenal. Là où Ndombélé et Mendy après avoir déjà montré qu'ils avaient le niveau de la C1 sautent l'étape pour aller directement dans les tops clubs. Idem pour l'ajax qui se fait dépouiller après 1 grosse année de surexposition médiatique.
                            on retiendra nos joueurs le jour où on leur payera des salaires de malade, et le jour où ils auront l'impression de gagner des titres. Ni l'un ni l'autre ne sont en passe d'arriver à court terme (à moins d'une surprise pour le second).
                            Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

• Mdr Gaultier
                              *je vais suivre pépé attentivement avec attention* en mode si ça va pas j interviendrais auprès d arsenal, un cador ce galtier

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Quel retropedalage dans 5 mn tu nous explique que vercoutre était un grand gardien
                                vous vouliez 2 gardiens de bon niveau, ils sont la , à Coupet et sylvio de gérer,
                                gorgrlin était nul? Il était moi fort et c était un numéro 2, j espère quand même que vous découvrez pas que tata titulaire à Nantes et inter atiknal roumain n est pas un numéro 2 dans son esprit
                                Vercoutre était un numéro 2 de niveau supérieur à Gorgelin pour moi qui acceptait sans broncher son rôle.
                                Toi tu n'as toujours pas découvert que Genesio et Pedros étaient des pipes, ça nous laisse de la marge.

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message

Pour être sûr de bien comprendre, parce que je maîtrise pas le truc, l'intérêt de construire une arena c'est juste d'être en capacité de payer 5M d'euros de plus par an pour recruter des joueurs ?
                                  si c'est ça, ça fait pas un peu disproportionné au prix où sont aujourd'hui les joueurs, et au prix sans doute encore plus élevé où ils seront probablement à horizon 2024-25 quand cette arena hypothétique verrait le jour ?

c'est un peu le revers de la médaille aussi. qui dit C1 dit visibilité accrue, dit expérience européenne emmagasinée, dit tremplin vers l'équipe nationale, et rapidement dit départ pour des grands clubs. on se souvient tous qu'un lacazette sous exposé (et en conséquence un peu sous côté) dans un lyon qui ne jouait que la c3, et boudé par deschamps, a pu rester plus d'années au club que la plupart des espoirs d'aujourd'hui, tout ça pour finir à Arsenal. Là où Ndombélé et Mendy après avoir déjà montré qu'ils avaient le niveau de la C1 sautent l'étape pour aller directement dans les tops clubs. Idem pour l'ajax qui se fait dépouiller après 1 grosse année de surexposition médiatique.
                                  on retiendra nos joueurs le jour où on leur payera des salaires de malade, et le jour où ils auront l'impression de gagner des titres. Ni l'un ni l'autre ne sont en passe d'arriver à court terme (à moins d'une surprise pour le second).
                                  5 M c'est pour notre caf. En gros cela equivaut a l'achat d'un contrat sur 4 ans, de 20 millions. Un bon joueur du coup.

Commentaire

• Envoyé par bloube Voir le message

Des ressources comme tu dis c'est tout simplement l'origine de tes dépenses. Donc oui avec un CA à 300 M€ on en a des ressources c'est pas un soucis.
                                    Des fonds propres vu les prêts en cours, on en a très surement. Donc oui on peut investir aujourd'hui.

Par contre sera t-on à l'équilibre à la fin de l'année prochaine si on investit 20M€ 30M€ dans un relayeur? Cela dépend de nos charges (remboursement du prêt, salaires...) et des recettes qu'on fera sur l'année. Et personne n'a accès aux informations nécessaires pour faire des projections, donc dis moi d'où tu sors tes 15M€ pour être à l'équilibre, parce que y a deux hcoses soit tu joues aux apprentis comptables qui sont légions ici et qui ont à peine plus de notions qu'un novice comme moi, soit tu bosses dans le service administratif de l'OL et dans ce cas tu violes des clauses de confidentialités. Je pense pour la première option.
                                    Comme tu le dis toi même et comme ton intervention le prouve, tu ne connais rien à la compta, rien au fonctionnement d'une entreprise.

Alors, tu bosses, tu t'informes, tu regardes les informations que donnent la comptabilité, tu vois que les recettes équilibrent les charges (avec, si elles dépassent, un bénéfice). Tu vois que les investissements sont au bilan, pas au compte de résultat, qu'ils ne se financent pas avec les recettes mais avec des apports en capîtal, des emprunts supplémentaires ou la CAF.
                                    Tu regardes sur 10 ans. Tu vois les postes dont les variations sont fortes (les recettes UEFA) et celles qui évoluent lentement (à la hausse ou à la baisse). Tu vois les évolutions qui peuvent se calculer à partir d'autres données (les amortissements en fonction des investissements nets. ...
                                    Après, on reprend la discussion.

Pour le moment, regarde déjà ce que t'a répondu Chris64. Je peux nuancer, pinailler. Ca n'a aucune importance, les grandes masses sont là.

Commentaire

Ce qui se passe est simple : tu vends 3 joueurs majeurs pour globalement 130 millions (hors bonus) et tu achètes pour environ 65 millions d'euros...

On va dire en effet qu'on ne vas pas nécessairement utiliser tous l'argent des ventes, soit...

Mais ce qui manque je pense c'est une VEDETTE. Jean Lucas est jeune joueur qui vient du Brésil pour découvrir l'Europe, Andersen est un bon espoir, Mendes un joueur confirmé de ligue 1 et Koné un pari...

Mais il nous manque LE JOUEUR, notre nouveau Anderson, notre nouveau Lisandro, bref un gonz connu et reconnu comme étant une référence à son poste!!!

Ce que Depay n'est pas par exemple...
                                      C'est pas faux ça !

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message

.
                                        Ce n'est qu'une partie.

L'autre, c'est de générer des recettes qui ne soient pas soumises aux aléas des résultats sportifs et qui permettent d'amortir le choc dû à de "mauvais résultats". Aulas s'est exprimé plusieurs fois sur ce sujet.

Commentaire

...

On va dire en effet qu'on ne vas pas nécessairement utiliser tous l'argent des ventes, soit...

.....
                                          Il va vous falloir combien d'années pour comprendre que 0 M de l'argent des ventes est utilisé pour investir ?

L'argent des ventes équilibre le compte de résultat et produit (si possible) un bénéfice (après impôt).

C'est ce bénéfice, augmenté des amortissements (et des provisions mais il n'y en a pas) qui génère une CAF.

Cette CAF, ainsi que des apports en capital et de nouveaux emprunts financent les opérations en capital (remboursement d'emprunts, construction d'immobilisations corporelles, achats de contrats de joueurs)

C'est simple pourtant.

Ce qui ne l'est pas, c'est de savoir laquelle des 3 sources finance les 3 catégories d'opérations.

Commentaire

Il va vous falloir combien d'années pour comprendre que 0 M de l'argent des ventes est utilisé pour investir ?

L'argent des ventes équilibre le compte de résultat et produit (si possible) un bénéfice (après impôt).

C'est ce bénéfice, augmenté des amortissements (et des provisions mais il n'y en a pas) qui génère une CAF.

Cette CAF, ainsi que des apports en capital et de nouveaux emprunts financent les opérations en capital (remboursement d'emprunts, construction d'immobilisations corporelles, achats de contrats de joueurs)

C'est simple pourtant.

Ce qui ne l'est pas, c'est de savoir laquelle des 3 sources finance les 3 catégories d'opérations.
                                            On comprend très bien ton discours de comptable.

Le problème, c'est que la comptabilité et l'économie sont deux choses différentes. Pour grandir sportivement, il faudra bien prendre un risque comptable à un moment ou à un autre. Le problème, c'est que Jean-Michel Ebitda ne fonde pas son business plan sur l'augmentation des revenus liés aux résultats et à la notoriété de l'équipe première, mais sur le trading et l'augmentation des recettes annexes. Il a beau faire croire qu'on gardera nos joueurs (comme il expliquait que le stade génèrerait 100M€ dans un interview en 2008), on vendra tant que ça générera de la fraîche.

En attendant, on se fait rouler dessus par le CSKA Moscou.
                                            Envoyé par MrMonplaisir
                                            Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Le problème c'est qu'un bon gardien ne voudra pas être n°2... En doublure tu as soit :
                                              - Un jeune sans expérience comme Racciopi
                                              - Un gardien limité comme Gorgelin
                                              - Un gardien un poil meilleur comme Vercoutre

Un mec comme Tatarasunu titulaire dans ses précédents clubs ne vient pas pour rester sur le banc...

Après c'est la concurrence qui doit trancher...

On va quand même pas avoir le même bordel que le PSG avec Trapp et Areola...
                                              sigpic

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Le problème, c'est que la comptabilité et l'économie sont deux choses différentes. Pour grandir sportivement, il faudra bien prendre un risque comptable à un moment ou à un autre. Le problème, c'est que Jean-Michel Ebitda ne fonde pas son business plan sur l'augmentation des revenus liés aux résultats et à la notoriété de l'équipe première, mais sur le trading et l'augmentation des recettes annexes. Il a beau faire croire qu'on gardera nos joueurs (comme il expliquait que le stade génèrerait 100M€ dans un interview en 2008), on vendra tant que ça générera de la fraîche.

On vendra tant que les autres recettes ne suffiront pas à couvrir les charges (50 M les années de LDC, 110 les années sans) et tant que d'autres clubs pourront faire des propositions sportives et financières meilleures que l'OL.

Autant dire que ça va durer.

Il n'y a pas de risque comptable. Il y a des risques économiques et financiers (qui vont se traduire dans les données comptables).

On attend ton business plan alternatif, celui qui permet d'investir massivement dans des tops joueurs (et en particulier le nom soit de l'actionnaire soit du pool bancaire prêt à risquer 200 M dans le financement de ces contrats et l'augmentation attendue des revenus liés aux résultats.

Un business plan, pas trois phrases creuses. Le dossier que tu vas présenter à ta banque pour la convaincre de te prêter 200 M.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

C’est fou de lire qu’on a besoin de vendre 130M pour juste être à l’équilibre alors qu’on dispute très régulièrement la LDC dans une version où les droits ont considérablement augmenté depuis 2 ans, qu’on a la meilleure affluence de L1 (ou quasi) dans un stade dont est propriétaire avec des recettes optimisées au maximum (Aulas parlait y’a seulement 1 an ou 2 ans, de recettes brutes supplémentaires de près de 100M par rapport à Gerland).
                                                  Malgré tout ça on peine à être à l’équilibre.
                                                  Il y a aussi un moment où la prise de risque dépasse ces considérations comptables.
                                                  Même nos flops récents qui ont été des investissements, quelles sont les pertes pour les Mammana, mateta, Darder , Beauvue ...

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

C’est fou de lire qu’on a besoin de vendre 130M pour juste être à l’équilibre alors qu’on dispute très régulièrement la LDC dans une version où les droits ont considérablement augmenté depuis 2 ans, qu’on a la meilleure affluence de L1 (ou quasi) dans un stade dont est propriétaire avec des recettes optimisées au maximum (Aulas parlait y’a seulement 1 an ou 2 ans, de recettes brutes supplémentaires de près de 100M par rapport à Gerland).
                                                    Malgré tout ça on peine à être à l’équilibre.
                                                    Il y a aussi un moment où la prise de risque dépasse ces considérations comptables.
                                                    Même nos flops récents qui ont été des investissements, quelles sont les pertes pour les Mammana, mateta, Darder , Beauvue ...
                                                    ce qui est fou, c'est de lire n'importe quoi alors que l'information est disponible.

On vend 125 M brut sur l'exercice 2017-2018 (111 net) pour un résultat net comptable de 12 M, saison où on ne joue pas la LDC ce qui limite à 12 M les dotations UEFA.

Pour 2018-2019, avec LDC, la dotation UEFA est de 71 M, les ventes brutes de contrat sont de 88 M (nettes environ 80 M). J'estime le RNC autour de 15 M.

La réalité, c'est ça. Pas les phrases creuses sur "la prise de risque qui doit dépasser les considérations comptables".

Pour les 4 que tu cites, un peu de travail te dira si ils ont générés des plus values ou engendrées des pertes.

Commentaire

Chargement...
                                                    X