Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sur ses tweet , jma dit qu'il se repose . Il est donc encore en vacances. A mon avis on bougera pas avant mi-août, donc après Monaco et angers . Il y aura un constat de fait et on agira en fonction . Regardons maintenant l'effectif ( qui ne bougera guère voir pas du tout) et espérons que ça marche en l'état. Prochain révélateur samedi.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

C’est fou de lire qu’on a besoin de vendre 130M pour juste être à l’équilibre alors qu’on dispute très régulièrement la LDC dans une version où les droits ont considérablement augmenté depuis 2 ans, qu’on a la meilleure affluence de L1 (ou quasi) dans un stade dont est propriétaire avec des recettes optimisées au maximum (Aulas parlait y’a seulement 1 an ou 2 ans, de recettes brutes supplémentaires de près de 100M par rapport à Gerland).
      Malgré tout ça on peine à être à l’équilibre.
      Il y a aussi un moment où la prise de risque dépasse ces considérations comptables.
      Même nos flops récents qui ont été des investissements, quelles sont les pertes pour les Mammana, mateta, Darder , Beauvue ...
      Additionne les rentrées d'argent qui ne sont pas encore 100 pour le stade .et parfois aleatoire et regarde nos dépenses ( amortissement transfert et salaire )qui'elles sont contraintes ,
      l'OL est une vraie entreprise de plus de 350 salariés ......pas que les 35 pros
      les comptes seront certifiés en octobre , nous saurons . Au mieux nous serons à un bénéfice entre 10 et 20 M pour donner une fourchette large avec un mercato entre juillet 2018 et juin 2019 de +38M. Il aurait mieux valu vendre Fekir avant le 1er juillet et vendre mendy après le 1er juillet .....on aurait plus de possibilité sur la saison qui commence et l'on aurait quand même équilibré a juin 2019 .
      Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

C’est fou de lire qu’on a besoin de vendre 130M pour juste être à l’équilibre alors qu’on dispute très régulièrement la LDC dans une version où les droits ont considérablement augmenté depuis 2 ans, qu’on a la meilleure affluence de L1 (ou quasi) dans un stade dont est propriétaire avec des recettes optimisées au maximum (Aulas parlait y’a seulement 1 an ou 2 ans, de recettes brutes supplémentaires de près de 100M par rapport à Gerland).
        Malgré tout ça on peine à être à l’équilibre.
        Il y a aussi un moment où la prise de risque dépasse ces considérations comptables.
        Même nos flops récents qui ont été des investissements, quelles sont les pertes pour les Mammana, mateta, Darder , Beauvue ...
        C'est à se demander où passent les 300M€ de budget parce qu'on n'a pas vraiment la sensation de les voir sur le terrain.

Comme Lyonnais921 nous explique que notre business plan est non seulement le meilleur de l'univers, mais également le seul possible, j'aimerais bien savoir comment fait le SCC Napoli pour avoir une valorisation de l'effectif deux fois supérieure à la nôtre, Carlo Ancelotti sur le banc, un niveau sportif très supérieur, une balance des transferts négatives, tout en ayant un budget comparable ?

Maintenant, je me pose une question. Est-ce que, le jour où la famille De Laurentis ira solliciter un crédit pour ouvrir Napoli Karting, Napoli Escape Game et Napoli Basket en partenariat avec Andrea Bargnani, les banques locales vont leur rire à la gueule ? Parce que, si je comprends bien, c'est normalement ce qui devrait se passer. M'aurait-on menti ?
        Dernière modification par anthoto1, 01/08/2019, 22h16.
        Envoyé par MrMonplaisir
        Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
          Sur ses tweet , jma dit qu'il se repose . Il est donc encore en vacances. A mon avis on bougera pas avant mi-août, donc après Monaco et angers . Il y aura un constat de fait et on agira en fonction . Regardons maintenant l'effectif ( qui ne bougera guère voir pas du tout) et espérons que ça marche en l'état. Prochain révélateur samedi.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

C'est à se demander où passent les 300M€ de budget parce qu'on n'a pas vraiment la sensation de les voir sur le terrain.
            80 M en achats et charges externes, 130 M en salaires, 20 M en amortissements d'immos, 30 M en amortissements joueurs, 14 M en charges financières, quelques M en impôts (6 ,), quelques millions en vnc des contrats vendus (7 ?), des bricolos par ci par là et le solde en RNC.

Mais c'est sûr, c'est moins fatigant de se demander que de travailler pour avoir la réponse.

Pour le Napoli, tu cherches les comptes, tu auras tes réponses.

Edit pour le reste falsifier la position de son contradicteur est d'une grande simplicité. Le business plan d'Aulas nest pas le seul. Il y a (au moins) celui de l'OM et celui du PSG.
            Dernière modification par Lyonnais921, 01/08/2019, 22h32.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
              Pour le Napoli, tu cherches les comptes, tu auras tes réponses.
              Comme tu es un expert de la compta et que la compta a réponse a tout, je préfère te demander à toi. A budget équivalent, qu'est-ce qui explique que le Napoli ait Carlo Ancelotti comme entraîneur quand on a eu Pep Génésio pendant trois ? Je sais que tu considères Pep comme un génie, ce qui risque de fausser ta réponse, mais il y a sûrement un truc non ? Existerait-il une autre stratégie pour s'assurer des recettes participation à la LdC sans serrer le fion en mai, pour espérer que le quatrième du championnat d'Ouzbékistan gagne l'Europa Ligue pour nous qualifier ?

Par ailleurs qu'est-ce qui explique la réussite économique et sportive extraordinaire de l'Atletico, club qui, il y a 15 ans, on aurait sulfaté sportivement sans forcer ?

Etant donné que Jean-Michel Ebitda enchaîne les coups de maîtres en matière de gestion et de choix d'entreprise, on aurait théoriquement dû gagner trois coupes d'Europe, puisque ça fait quinze ans qu'on doit la gagner dans cinq ans. A moins, bien sûr, que la progression sportive de l'équipe première ne soit pas une priorité, ce que je n'oserais croire !
              Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

Comme tu es un expert de la compta et que la compta a réponse a tout, je préfère te demander à toi. A budget équivalent, qu'est-ce qui explique que le Napoli ait Carlo Ancelotti comme entraîneur quand on a eu Pep Génésio pendant trois ? Je sais que tu considères Pep comme un génie, ce qui risque de fausser ta réponse, mais il y a sûrement un truc non ?

Par ailleurs qu'est-ce qui explique la réussite économique et sportive extraordinaire de l'Atletico, club qui, il y a 15 ans, on aurait sulfaté sportivement sans forcer ?

Etant donné que Jean-Michel Ebitda enchaîne les coups de maîtres en matière de gestion et de choix d'entreprise, on aurait théoriquement dû gagner trois coupes d'Europe, puisque ça fait quinze ans qu'on doit la gagner dans cinq ans.
                Je ne vais pas travailler à ta place.

Surtout à celui qui falsifie mes positions (où ai je dit que Genesio était un génie ?)

Commentaire

Surtout à celui qui falsifie mes positions (où ai je dit que Genesio était un génie ?)
                  Si tu pouvais diffuser ta science sur le topic consacré à tes amis comptables 2.0, afin qu'on puisse parler jeu et ajustements ici, cela serait appréciable.

Commentaire

• D'après le business plan auquel nous et les autres clubs français (hors PSG et Monaco cela va de soi) sont soumis, une estimation m'indique que l'Olympique de Marseille (année sans LdC) devrait vendre pour 80-100 M lors de cet exercice, sans dépenser un kopek supplémentaire il va sans dire.
                    J'attends de voir et ferai le bilan en juin prochain.
                    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

En réalité, j'ai déjà une théorie : le business plan de l'OL, c'est d'investir le minimum possible, en pariant sur la faiblesse sportive de la concurrence, pour se qualifier pour la LdC et s'assurer de ce revenu. La priorité absolue, c'est le trading et le développement des recettes hors foot.

Le problème, c'est que quand t'as Pep Génésio comme entraîneur, que tu vends systématiquement tous tes meilleurs joueurs et que tu cherches simplement à bien figurer, tu n'as aucune chance de faire progresser ta marque. L'OL en Europe, aujourd'hui, c'est peanuts. On avait l'occasion de prendre le train en marche il y a douze ou treize ans. On a misé sur Puel et Perrin, les chèvres du LOSC tout en liquidant notre effectif et on s'est mis à serrer le cul pour se qualifier en LdC, se privant par la même occasion des revenus liés à plusieurs reprises. On est passé du top 8 européen au top 25. Et, vu comme c'est parti, on aura du mal à aller plus haut.
                      Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

En réalité, j'ai déjà une théorie : le business plan de l'OL, c'est d'investir le minimum possible, en pariant sur la faiblesse sportive de la concurrence, pour se qualifier pour la LdC et s'assurer de ce revenu. La priorité absolue, c'est le trading et le développement des recettes hors foot.

Le problème, c'est que quand t'as Pep Génésio comme entraîneur, que tu vends systématiquement tous tes meilleurs joueurs et que tu cherches simplement à bien figurer, tu n'as aucune chance de faire progresser ta marque. L'OL en Europe, aujourd'hui, c'est peanuts. On avait l'occasion de prendre le train en marche il y a douze ou treize ans. On a misé sur Puel et Perrin, les chèvres du LOSC tout en liquidant notre effectif et on s'est mis à serrer le cul pour se qualifier en LdC, se privant par la même occasion des revenus liés à plusieurs reprises. On est passé du top 8 européen au top 25. Et, vu comme c'est parti, on aura du mal à aller plus haut.
                        Une évidence pour ton 1er paragraphe.
                        Jean-Mimi est allé chercher Juni pour se protéger des supporters au cas où cela finirait par se voir. Mais personne ne sera épargné si les résultats ne suivent pas, la patience des uns ou des autres ayant été largement mise à mal sous l'ère Pepito. Comme d'habitude on va d'abord compter sur la nullité de la concurrence en essayant de faire pour le mieux avec nos gamins sur la pelouse (puisque tout ajout d'expérience est manifestement interdit..).
                        Dernière modification par interactif, 01/08/2019, 22h51.

Commentaire

• Pepe à Arsenal pour 80M !?

Lacazette a été élu meilleur buteur et meilleur joueur de L1, a 4 saisons à plus de 20 buts dont 2 où il termine avec plus de 30 buts TTC et il part pour 60M.

Ndombele pareil il part pour 60M + 10M de bonus... On aurait dû le vendre pour 80M. Il a un profil unique en Europe.

Envoyé par valensbruno Voir le message
                          L'année dernière notre problème était qu'il nous manquait un DC solide et fiable. On prenait l'eau sans arrêt en défense. On l'a logiquement trouvé avec Andersen.

Par contre maintenant il nous manque un MC, mais un taulier hein... Pas un éternel espoir... Car sinon on va souffrir dans le coeur du jeu...
                          Tous les ans, il y a un souci sur un poste qui est ensuite résolu au mercato d'été (ou au bout de 2 ans) mais ensuite on a un problème sur un autre poste et ainsi de suite.

Là on perd 3 des joueurs les plus importants de l'équipe mais avec 25M max par tête, on ne peut plus attirer des patrons comme Lisandro...

Il va avoir beaucoup de boulot notre Sylvinho parce que pour l'instant on lui donne un effectif incomplet et moins talentueux que l'an dernier selon moi.

Bref encore une carotte de la part de JMA pour l'instant...

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                            D'après le business plan auquel nous et les autres clubs français (hors PSG et Monaco cela va de soi) sont soumis, une estimation m'indique que l'Olympique de Marseille (année sans LdC) devrait vendre pour 80-100 M lors de cet exercice, sans dépenser un kopek supplémentaire il va sans dire.
                            Mon petit doigt me dit que cela n'arrivera pas.

Commentaire

D'après le business plan auquel nous et les autres clubs français (hors PSG et Monaco cela va de soi) sont soumis, une estimation m'indique que l'Olympique de Marseille (année sans LdC) devrait vendre pour 80-100 M lors de cet exercice, sans dépenser un kopek supplémentaire il va sans dire.
                              Tu parles de quoi ?

Commentaire

C'est surtout que le modèle ventes >>> achats en vigueur on n'en voit pas le bout. Faudra bien en sortir un jour si on veut réellement progresser.
                                Avant cette campagne le Real de Madrid, sur les 7 derniers mercatos a une balance déficitaire de 80M, en 7 années la diff entre leurs achats et leurs ventes est de seulement 80M, pour le club le plus riche du monde.
                                Y'a que les anglais qui doivent ecouler les monstrueux droits TV qui peuvent se permettre se sortir de ce modele. L'ol comme 90% des clubs européens ne peut pas se sortir d'un modèle où on doit vendre. Ce modèle est et restera, y'a juste l'amplitude qui variera.
                                Et avec ce modèle on est passer de D2 à top 8 européen, je trouve que c'est progresser, on sait très bien gérer ce "modèle"

Commentaire

Mon hypothèse : si tant est qu'on ne remplace pas Fékir et si tous nos mercatos sont de cet acabit, à ce rythme, on ne se rapprochera jamais du PSG. La réalité, c'est qu'on est décroché par de plus en plus de clubs européens.
                                  Tellement qu'on a fait top 16 européen l'année dernière avec (et je ne cautioonne pas) Genesio comme entraineur

Commentaire

• Envoyé par bloube Voir le message
                                    Chaque saison on nous annonce que c'est une saison de transition. Une saison c'est le stade, la saison suivante c'est la défense, puis c'est le milieu... C'est de l'enfumage.
                                    Chaque saison on vend plus que ce que l'on achète.
                                    Cette saison on vend +70M€ (130-60), apparemment on n'a plus que 10M€ pour recruter un milieu titulaire...
                                    Je croyais qu'on avait des pro du business aux manettes. Vous en voyez beaucoup des clubs qui sont obligés de vendre pour +70M€ pour être à l'équilibre. On a le stade, ok mais c'est 20M€ par an si je ne m'abuse.
                                    Quand on a pas la LDC on vend pour pallier au manque de LDC, là on a 2 fois de suite la LDC (avec des redevances TV et des primes qui ont totalement explosés) et on vend pour un montant record, 3 internationaux français (des vrais, pas des Mapou) et qu'on remplace numériquement par Y. Koné : 22 matchs de L1, et T.Mendes (probablement bon mais bien loin d'un N'dombélé). On a même pas remplacé numériquement ces joueurs, et qualitativement, voilà quoi...

A un moment donné à force de tirer sur la corde sensible, on risque une Monaco. Miser sur des jeunes ça passe ou ça casse. On signe pas N'dombélé à tous les coups.

Et puis à force de vendre nos espoirs, bah y a plus beaucoup à vendre. L'an dernier avant de commencer la saison on savait que Mendy était un cador à son poste (meilleur DG de L1 à 22 ans), idem pour N'dombélé.
                                    L'équivalent d'un N'dombélé dans le groupe c'est Diop ou Lucas, moins vendeur.
                                    On vend, on s'affaiblit, on perd de la valeur. Alors oui on va lancer une superbe Arena pour les concerts, c'est super cool. Mais y a un moment donné quand ça va craquer ça va pas faire semblant, parce qu'en terme de recettes/achats, c'est de loin le mercato le plus cheap de ces dernières années.
                                    Remplace Mendy et Tanguy par Lacaz et Tolisso et ensuite remplace Lucas et Andersen par Mendy et Tanguy et tu peux tenir EXACTEMENT le meme discours deux ans en arrière.
                                    Qui sait ca pourrait finir pareil ...?

Commentaire

• Envoyé par abcedaire69 Voir le message

Mon dieu...

On a dépensé 63 m (dans un marché des transferts en pleine explosion)... après avoir vendu pour 130 millions...

C'est compliqué à comprendre ?

Sans parler de la concurrence accrue et des objectifs élevés du club...
                                      Ce qui est pas compliqué à comprendre c'est que quand on achète pour 63M et qu'on vend pour 130M on depense bien plus que 63M et on encaisse bien moins que 130M, y'a les comm' d'agents, les frais, les taxes, les primes, vous pensez que Mendes il travaille pour rien à placer Fekir au Betis ?
                                      Penser qu'on est en balance positive de 70M c'est une douce illusion.

Commentaire

Amusant, mon sentiment est que, actuellement, le club investi en contrat joueur au maximum de ses possibilités (en gros au niveau de la CAF).

12-13 ans en arrière, c'est le moment où se décide l'implantation du stade.

Commentaire

• Selon Sky Sport, deux clubs français seraient intéressés par Suso (il s'agirait de l'OL et l'OM).

Selon Bilel Ghazi, l'OL avait eu un intérêt concret pour Suso mais l'OL avait jugé le dossier.trop onéreux. La position du club a peut-être évolué. Le club n'écarte pas la possibilité de recruter un ailier droit.

Hier sur L'Equipe TV, il a dit qu'Everton avait reprit contact avec l'OL pour Traoré. Les 2 dossiers sont peut-être liés.

Commentaire

Je rappelle juste que les droits TV en ligue 1 ont dépassé ceux de la Liga et de la Série À depuis le nouvel accord.

ensuite pour les impôts, en Italie et en Espagne l’impôt sur le revenu est quasi le même qu’en france pour de tels salaires (45% environ).
                                            C’est sûr qu’il n’y a quasiment pas de prélèvements sociaux sur les salaires mais ne pas croire que la différence c’est du simple au double (la dernière étude Deloitte indiquait un avantage de + de 25%) donc rien qui justifie que l’Atletico puisse balancer 50M de salaire annuel sur 2 têtes (Siméone et Grizi) quand nous on arrive pas à mettre plus de 4M sur un joueur.
                                            C'est ne pas encore le cas et il faut aussi penser aux droits a l’international. Et en Espagne la répartition est bien plus favorable aux gros clubs.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Une évidence pour ton 1er paragraphe.
                                              Jean-Mimi est allé chercher Juni pour se protéger des supporters au cas où cela finirait par se voir. Mais personne ne sera épargné si les résultats ne suivent pas, la patience des uns ou des autres ayant été largement mise à mal sous l'ère Pepito. Comme d'habitude on va d'abord compter sur la nullité de la concurrence en essayant de faire pour le mieux avec nos gamins sur la pelouse (puisque tout ajout d'expérience est manifestement interdit..).

Un club comme Nice sera surement important dans les annees à venir en L1.
                                              Le club à ete officiellement racheté hier par le milliardaire anglais , l'homme le plus riche du royaume uni ( fortune estimée à 12 milliards d'euros ). Si il a été capable de mettre 100 millions pour racheter ce modeste club, c'est qu'il est prêt à envoyer du lourd derriere.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Autant j'étais pour la venue d'un numéro 2 d'un meilleur niveau que Gorgelin, autant la mise en concurrence sur ce poste spécifique ne me semble pas une très bonne idée. Pour l'ambiance dans le groupe de gardiens comme pour la sérénité de celui qui jouera.
                                                On a assez de problèmes à régler pour ne pas se tirer une balle dans le pied avec cette histoire de gardiens.
                                                Maius y'a pas de concurrence Sylvio a été extremement clair dans son itw, Lopes c'est le n°1 (il l'a pas dit en ces termes mais c'etait ca) et Tataru jouera les coupes et sera là en cas de "problème" avec Antho (grosse meforme, blessures suspension)
                                                C'est clair et net, Antho le sait Tataru le sait Coupet le sait, y'a bien que "l'equipe" qui le sait pas.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Ce qui est pas compliqué à comprendre c'est que quand on achète pour 63M et qu'on vend pour 130M on depense bien plus que 63M et on encaisse bien moins que 130M, y'a les comm' d'agents, les frais, les taxes, les primes, vous pensez que Mendes il travaille pour rien à placer Fekir au Betis ?
                                                  Penser qu'on est en balance positive de 70M c'est une douce illusion.
                                                  Que la balance soit positive de 70 ou 50 M n'a aucune importance.

L'important est de savoir quelle somme on peut investir.

Entre 2017-2018 et 2018-20199 la balance baisse de 65 à 32 mais les achats de contrat de 4.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Un club comme Nice sera surement important dans les annees à venir en L1.
                                                    Le club à ete officiellement racheté hier par le milliardaire anglais , l'homme le plus riche du royaume uni ( fortune estimée à 12 milliards d'euros ). Si il a été capable de mettre 100 millions pour racheter ce modeste club, c'est qu'il est prêt à envoyer du lourd derriere.
                                                    C'est vrai, sachant qu'il n'a pas l'air de vouloir faire du Trading pur et dur comme ses prédécesseurs (ce qui avait entraîné le départ de Rivere à l'époque).
                                                    Tant mieux si on voit émerger un concurrent qui envoie du lourd, ça nous obligera peut être à revoir notre ligne.

Commentaire

Chargement...
                                                    X