Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par interactif Voir le message

Le probleme c'est que Tatarusanu ne vient pas en numéro 2 mais en 1bis dans sa tête après le discours qu'on lui a tenu.
    Le résultat pour l'instant c'est que Lopes n'a pas prolongé et que Tatarusanu est loin d'être serein lors de ses apparitions.
    Le Vercoutre de l'époque avec Greg m'allait bien bien par ex, les rôles étaient clairement définis.
    Mais il est trentenaire, a des agents et jouait en L1, en étant pas au top à Nantes et en venant dans un club avec un des 4 meilleurs gardiens du champ, il savait très bien où il mettait les pieds, il savait que 1bis ou 2 dans tous les cas il sera derrrière Lopes. Il a du caractère et s'affirme pour dire qu'il est pret et n'est pas là pour désamarrer sa pré-retraite. Et tant mieux.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Un club comme Nice sera surement important dans les annees à venir en L1.
      Le club à ete officiellement racheté hier par le milliardaire anglais , l'homme le plus riche du royaume uni ( fortune estimée à 12 milliards d'euros ). Si il a été capable de mettre 100 millions pour racheter ce modeste club, c'est qu'il est prêt à envoyer du lourd derriere.
      McCourt à mis 200 M derrière son rachat de l'OM.

Envoyer du lourd n'est pas une garantie.

Commentaire

• Envoyé par maxxxtarld Voir le message

C'est pas faux ça !
        Sauf pour Depay

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

On comprend très bien ton discours de comptable.

Le problème, c'est que la comptabilité et l'économie sont deux choses différentes. Pour grandir sportivement, il faudra bien prendre un risque comptable à un moment ou à un autre. Le problème, c'est que Jean-Michel Ebitda ne fonde pas son business plan sur l'augmentation des revenus liés aux résultats et à la notoriété de l'équipe première, mais sur le trading et l'augmentation des recettes annexes. Il a beau faire croire qu'on gardera nos joueurs (comme il expliquait que le stade génèrerait 100M€ dans un interview en 2008), on vendra tant que ça générera de la fraîche.

En attendant, on se fait rouler dessus par le CSKA Moscou.
          Alors deja arreter de confondre comptable et financier, à part prouver que vous avez vraiment mais alors vraiment aucune notion dans ce domaine, ca n'avance à rien.
          La moindre des choses quand on entrave quedalle à qqchose c'est de se faire discret.

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
            Selon Sky Sport, deux clubs français seraient intéressés par Suso (il s'agirait de l'OL et l'OM).

Selon Bilel Ghazi, l'OL avait eu un intérêt concret pour Suso mais l'OL avait jugé le dossier trop onéreux. La position du club a peut-être évolué. Le club n'écarte pas la possibilité de recruter un ailier droit.

Hier sur L'Equipe TV, il a dit qu'Everton avait reprit contact avec l'OL pour Traoré. Les 2 dossiers sont peut-être liés.
            Selon un compte francophone du Milan, Suso disposerait d'une clause libératoire de 38M. Milan en demanderait entre 30 et 35M. Le changement de système du Milan qui joue sans ailier pourrait expliquer un départ de Suso.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

McCourt à mis 200 M derrière son rachat de l'OM.

Envoyer du lourd n'est pas une garantie.
              Mccourt a acheté pour 200 millions ? J'en doute...
              Il a su aussi bien vendre des joueurs comme Anguissa.

Mccourt n'a pas la puissance financière de Radcliff.
              L'anglais est un passionné de football qui veut s'installer sur sa french Riviera. Je pense qu'il va pas rigoler

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Mais il est trentenaire, a des agents et jouait en L1, en étant pas au top à Nantes et en venant dans un club avec un des 4 meilleurs gardiens du champ, il savait très bien où il mettait les pieds, il savait que 1bis ou 2 dans tous les cas il sera derrrière Lopes. Il a du caractère et s'affirme pour dire qu'il est pret et n'est pas là pour désamarrer sa pré-retraite. Et tant mieux.
                En conférence de presse il a clairement indiqué qu'il ne serait pas venu si on lui avait dit qu'il serait numéro 2. Et JMA ou Juni (à vérifier) a alors confirmé les propos dont il parlait. Donc cela signifie qu'on fait venir un mec pour etre en concurrence avec Lopes. Façon ou pas de mettre la pression sur ce dernier pour prolonger, je n'en sais rien, mais le résultat est pour l'instant que Lopes n'a pas prolongé et que Tatarusanu a été mauvais sur ses premières apparitions.
                On verra la suite des événements.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Que la balance soit positive de 70 ou 50 M n'a aucune importance.

L'important est de savoir quelle somme on peut investir.

Entre 2017-2018 et 2018-20199 la balance baisse de 65 à 32 mais les achats de contrat de 4.
                  Si le montant des ventes ne finance pas l'achat de contrats, j'imagine qu'il n'y a donc aucun besoin de vendre pour acheter.

Dans le même ordre d'idées, on affirmera sans ambage que les impôts ne financent en réalité aucune politique publique.

Je trouve ta constance à prendre les gens pour des idiots remarquable.
                  Envoyé par MrMonplaisir
                  Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par Gustaavo Voir le message
                    Pepe à Arsenal pour 80M !?

Lacazette a été élu meilleur buteur et meilleur joueur de L1, a 4 saisons à plus de 20 buts dont 2 où il termine avec plus de 30 buts TTC et il part pour 60M.

Ndombele pareil il part pour 60M + 10M de bonus... On aurait dû le vendre pour 80M. Il a un profil unique en Europe.

Tous les ans, il y a un souci sur un poste qui est ensuite résolu au mercato d'été (ou au bout de 2 ans) mais ensuite on a un problème sur un autre poste et ainsi de suite.

Là on perd 3 des joueurs les plus importants de l'équipe mais avec 25M max par tête, on ne peut plus attirer des patrons comme Lisandro...

Il va avoir beaucoup de boulot notre Sylvinho parce que pour l'instant on lui donne un effectif incomplet et moins talentueux que l'an dernier selon moi.

Bref encore une carotte de la part de JMA pour l'instant...
                    Autant pour la comparaison avec lacaz' ca s'entend, autant si Tanguy est à 60+10, normal que Pépé soit largement au dessus. Pepe c'est 24 buts 12 passes, même si Tanguy a de l'or dans les pieds, Pepe c'est au dessus en tarif

Commentaire

L'anglais est un passionné de football qui veut s'installer sur sa french Riviera. Je pense qu'il va pas rigoler
                      Puisqu'on t'explique que les ventes ne financent pas les achats. Il n'y a aucun lien entre les deux, d'ailleurs les présidents qui souhaitent "vendre avant d'acheter" mentent éhontément. En réalité, ce sont les ventes des cacahuètes OL et des pourboires d'OL Coiffure qui boostent notre CAF.
                      Envoyé par MrMonplaisir
                      Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Autant pour la comparaison avec lacaz' ca s'entend, autant si Tanguy est à 60+10, normal que Pépé soit largement au dessus. Pepe c'est 24 buts 12 passes, même si Tanguy a de l'or dans les pieds, Pepe c'est au dessus en tarif
                        Arsenal prend un tres gros risque parce que Pepe est encore loin d'être un top player.
                        Limite, il y avait beaucoup plus de garanties avec Lacazette.

Commentaire

Un club comme Nice sera surement important dans les annees à venir en L1.
                          Le club à ete officiellement racheté hier par le milliardaire anglais , l'homme le plus riche du royaume uni ( fortune estimée à 12 milliards d'euros ). Si il a été capable de mettre 100 millions pour racheter ce modeste club, c'est qu'il est prêt à envoyer du lourd derriere.
                          C'est une vraie possibilité mais on n'en sait rien pour l'instant. Il n'a rien annoncé de tel, il n'a pas dit de quel envergure serait les investissements, il parle deja de racheter le stade. Ce n'est pas dit que ca soit une "danseuse" dans lequel il va engloutir des millions de sa fortune personnel.
                          Il voulait aussi acheter un club en PL, qui sait si Nice ne finira pas en club satellite. Bref pour l'instant on ne sait pas grand chose et Rennes est là pour montrer qu'il n'y a pas forcement de lien de cause à effet entre fortune du proprio et resultat.

Commentaire

Est ce qu'il faut encore et toujours à l'infini rappeler qu'(il y a aussi les salaires à payer et que l'argent de Mccourt a aussi servi à éponger les déficits causés par une masse salariale trop importante.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

En conférence de presse il a clairement indiqué qu'il ne serait pas venu si on lui avait dit qu'il serait numéro 2. Et JMA ou Juni (à vérifier) a alors confirmé les propos dont il parlait. Donc cela signifie qu'on fait venir un mec pour etre en concurrence avec Lopes. Façon ou pas de mettre la pression sur ce dernier pour prolonger, je n'en sais rien, mais le résultat est pour l'instant que Lopes n'a pas prolongé et que Tatarusanu a été mauvais sur ses premières apparitions.
                              On verra la suite des événements.
                              C'est de la comm' rien d'autre, juste une manière de montrer son caractère, tu crois vraiment qu'il pensait réellement jouer à la place de Lopes en signant ?????? Sachant que depuis des mois, on essaye de le prolonger ????? Que Lopes était nommé au gardien de l'année quand lui sortait d'une saison médiocre ?????

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message

Évitons ce genre de raccourci un peu foireux. On a fait 4 matches dont 1 avec plein de joueurs qu'on ne reverra presque pas cette année (Servette), et 2 contre des effectifs sur le papier largement plus forts (Arsenal et Liverpool). ça fait court pour tirer des conclusions... L'équipe type n'a même pas enchainé 3 matches. Même pas 1 seul match officiel sans déconner...
                                Tout le monde a constaté le discours et la volonté tactique nettement différente entre Génésio et Sylvinho. Ce n'est pas en 2-3 matches (ou bout de match) qu'un effectif change radicalement sa façon de jouer, surtout quand il doit faire avec la perte de son meilleur joueur par ligne, et l'arrivée de nouveaux joueurs qui ne parlent pas la langue et/ou franchissent un palier sportif à assumer.
                                Après 3 ans et demi les mains libres, l'un nous livrait encore régulièrement de la bouillie. L'autre n'a même pas encore son effectif définitif...
                                C'est toujours bon de lire un discours construit.

Commentaire

Arsenal prend un tres gros risque parce que Pepe est encore loin d'être un top player.
                                  Pour lacaz' je suis d'accord mais honnêtement, si Pepe était venu chez nous y'a 3 ans et qu'il avait fait la meme parcours en L1 (même en étant nul ou en jouant peu la LDC pour etre sur les memes bases que Lille) et qu'il etait parti pour 80M après sa saison 18/19, vous seriez tous à degueuler sur JMA, à dire qu'il aurait du partir pour bcp plus qu'on bradait nos joueurs etc...
                                  Là comme c'est Lille on a pas cette impression, mais Pepe à 24+12 plus une vrai impression d'etre au dessus quelque soit l'adversaire, ca n'a rien de farfelu.
                                  Après ca reste un risque mais franchement même si c'est très bien vendu c'est le taro, y'a pas de hold up

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Chaque année, le but est clair : optimiser au maximum le rapport dépenses/résultats de manière à se qualifier pour la LdC et générer suffisamment d'argent pour investir dans des projets annexes (un complexe hôtelier, OL karting, OL hockey-sur-gazon, OL Fortnite).
                                    L'exploit réside dans le talent de joueur de pipeau de Jean-Michel Ebitda, qui, depuis 15 ans, nous fait croire qu'il souhaite tout mettre en oeuvre pour gagner une Coupe d'Europe d'ici 5 ans.
                                    Je ne sais pas si c'est de l'ironie mais si ça ne l'est pas, je trouve que c'est caricatural. Le développement économique par des activités annexes est réel mais l'ambition sportive l'est tout autant.

Commentaire

• Moi je continu de penser que Zyech ca pourrait vraiment le faire dans notre équipe. C'est très compliqué, mais si il voit que tout ses petits copains commencent a quitter le navir Ajax, ca pourrait lui donner envie, surtout qu'il a un bon de sortie.

Commentaire

Ce qui est pas compliqué à comprendre c'est que quand on achète pour 63M et qu'on vend pour 130M on depense bien plus que 63M et on encaisse bien moins que 130M, y'a les comm' d'agents, les frais, les taxes, les primes, vous pensez que Mendes il travaille pour rien à placer Fekir au Betis ?
                                        Penser qu'on est en balance positive de 70M c'est une douce illusion.
                                        C'était pour simplifier le raisonnement. Dans le même sens, on a pas dépensé 63 millions cet été pour les transferts de nos nouveaux joueurs, mais bien moins vu que les transferts sont étalés. Et nous avons aussi gagné pleins d'autres millions des ventes précédentes.

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message

Évitons ce genre de raccourci un peu foireux. On a fait 4 matches dont 1 avec plein de joueurs qu'on ne reverra presque pas cette année (Servette), et 2 contre des effectifs sur le papier largement plus forts (Arsenal et Liverpool). ça fait court pour tirer des conclusions... L'équipe type n'a même pas enchainé 3 matches. Même pas 1 seul match officiel sans déconner...
                                          Tout le monde a constaté le discours et la volonté tactique nettement différente entre Génésio et Sylvinho. Ce n'est pas en 2-3 matches (ou bout de match) qu'un effectif change radicalement sa façon de jouer, surtout quand il doit faire avec la perte de son meilleur joueur par ligne, et l'arrivée de nouveaux joueurs qui ne parlent pas la langue et/ou franchissent un palier sportif à assumer.
                                          Après 3 ans et demi les mains libres, l'un nous livrait encore régulièrement de la bouillie. L'autre n'a même pas encore son effectif définitif...
                                          Ouf, merci, je ne suis pas le seul à penser ça, comme je l ai dit plus haut ce n est pas en un claquement de doigt qu on viendra concurrencer le psg,
                                          Je suis sur déjà que le match de demain on verra plus notre jeu se mettre en place comme lors du 2ème match, une équipe plus à notre portée

Commentaire

• Envoyé par DirtyShady Voir le message
                                            Moi je continu de penser que Zyech ca pourrait vraiment le faire dans notre équipe. C'est très compliqué, mais si il voit que tout ses petits copains commencent a quitter le navir Ajax, ca pourrait lui donner envie, surtout qu'il a un bon de sortie.
                                            joueur surcoté. Pas pour rien d'ailleurs qu'il est toujours a l'Ajax

Commentaire

• Envoyé par abcedaire69 Voir le message

C'était pour simplifier le raisonnement. Dans le même sens, on a pas dépensé 63 millions cet été pour les transferts de nos nouveaux joueurs, mais bien moins vu que les transferts sont étalés. Et nous avons aussi gagné pleins d'autres millions des ventes précédentes.
                                              sauf que l'OL a un déficit d'exploitation annuel de 30 M et de 80 M si on ne fait pas la LDC. Comment combler cela sans vendre plus qu'on achète ?
                                              Pour l'exercice en cours, nous sommes actuellement a l'équilibre si on fait LDC en 2020-2021.Sinon,il faudra obligatoirement vendre pour 50 M minimum d'ici le 30 Juin

Commentaire

Tout a fait , 1 seule grande saison. ....il a d'ailleurs éte mauvais a la CAN
                                                Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Je ne sais pas si c'est de l'ironie mais si ça ne l'est pas, je trouve que c'est caricatural. Le développement économique par des activités annexes est réel mais l'ambition sportive l'est tout autant.
                                                  Évidemment et par exemple si l'on avait pas le nouveau stade les 5M de recette contre le Barça n'aurait jamais exister , ni les 11M des événements hors foot
                                                  Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

C'est une vraie possibilité mais on n'en sait rien pour l'instant. Il n'a rien annoncé de tel, il n'a pas dit de quel envergure serait les investissements, il parle deja de racheter le stade. Ce n'est pas dit que ca soit une "danseuse" dans lequel il va engloutir des millions de sa fortune personnel.
                                                    Il voulait aussi acheter un club en PL, qui sait si Nice ne finira pas en club satellite. Bref pour l'instant on ne sait pas grand chose et Rennes est là pour montrer qu'il n'y a pas forcement de lien de cause à effet entre fortune du proprio et resultat.
                                                    Si , il a annoncé viser gagner la ligue des champions. Attention, ce mec n'est pas Mc Court; D'abord, il habite Nice et a donc un coté local et attaché à la région que n'a pas Mc Court.
                                                    Ensuite, le mec a monté la plus grosse équipe cycliste du peloton (Sky puis ineos). Quand il met de l'argent, c'est pour gagner;
                                                    Enfin, des rumeurs insistantes font état du retour de Rivière comme président. Autant dire un mec qui est bon, qui connait le club.
                                                    On est très loin du montage bancal de ce qu'a fait Mc Court.
                                                    Pour moi, Nice sera candidat au titre de champion de France d'ici 5 ans.
                                                    Et Nice, ce n'est pas Lyon. Si en plus du soleil et de la mer, il y a le fric, les joueurs qui viennent en L1 iront d'abord a Nice.
                                                    Pour moi c'est un vrai concurrent potentiel.

Commentaire

Chargement...
                                                    X