Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par chris64 Voir le message

Renseigne toi, la,presse l'a dit maintes fois que l'OM a environ 160 , je crois même que c'est,176 M . Cela,avait 2 ans qu'ils sont dans le rouge à hauteur de 75 à 80 M
    pas de dettes oui car McCourt renfloué, il,va se ruiner le pauvre .
    MAIS c'est pareil que des dettes pour le FPF , la dncg s'en fou oui.
    d'ailleurs l'OL a,pris une amende du FPF et à valider a l'om un plan de retour à la normale . Le FPF interdit plus de 30 M de perte en 3 ans . L'OM a donc pas mal d'argent a trouver et à commencer par réduire sa masse salariale donc des départs car sinon cette saison ils vont continuer de creuser car leur ressource ne sont pas en augmentation mais plutôt à la'baisse car déjà ils ne jouent pas de coupe d'Europe.
    Je connais parfaitement les règles du FPF. Et se suis suffisamment renseigné pour savoir que tu leur colles 100 de trop concernant leur déficit. Il s'agit effectivement de 75-80.
    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Pepe c’est combien de matchs en ligue des champions ou ligue Europa ?
      combien de pénos sur les 24 buts ? Thauvin n’avait il pas de telles stats la saison passée ?
      et c’est qu’ une seule saison pour Pepe à ce niveau.
      Et on parle d’un joueur qui a évolué à Angers et Lille.

Le LOSC l’a bien mieux vendu en étant patient.
      Pour les penaltys si c'est pour comparer à lacaz' je sais pas si c'est une très bonne idée mais sinon c'est 9 en L1. Thauvin l'année dernière aurait pu être vendu par Marseille autour de 70M, il aurait peut-être été moins cher car il aurait fallu la payer bien plus en salaire.
      C'est aps sa "seule" saison, deja parce qu'il est jeune et n'a que 3 saisons et la précédente était excellente également (17 b 5p tcc) dans une equipe en perdition qu'il a quasiment sauvé à lui tout seul.
      Pepe reste encore un "petit" salaire pour la PL (a priori deux fois moins cher que lacaz'), ca compte bien plus que ce que les supporters croient dans le prix d'un transfert. Et il est plus jeune de 2 ans que lacaz' au moment du transfert, ce qui offre de meilleures perspectives de revente.

Par ailleurs, il a pas joué de coupe d’Europe, et alors. C'est pas comme s'il avait été mauvais en coupe d'Europe. Les recruteurs sont un tout petit peu plus compétent que les supps de base et savent voir ce que vaut un joueur dans des gros matchs que ce soit en champ ou ou coupe d'Europe. En plus, il a un an pour s'habituer à al PL avant de (peut etre) joué la C1.

Tanguy a évolué à Amiens, Ferland au Havre, Ngolo a Caen, ca avance à quoi ce genre de remarque ?

Commentaire

• Lille serait pret a doubler lyon sur reine adelaide.
        porto suit aussi le joueur formé a arsenal

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
          Lille serait pret a doubler lyon sur reine adelaide.
          porto suit aussi le joueur formé a arsenal
          C'est surtout que LIlle a déja fait une offre et l'OL n'en a pas encore fait...

Commentaire

Lille serait pret a doubler lyon sur reine adelaide.
            Avec les pepettes qui viennent de tomber, ils vont lâcher les gazs sur le recrutement.

Commentaire

Et que dire de Leao alors, 8 petits buts en 24 matchs de Ligue 1 et le LOSC le vend 35M a un Milan dans le dur.
              Faut quand meme se rappeler que c'est Campos qui gère le mercato lillois, comme il a géré les mercatos monegasque. Et Campos n'est même pas salarié du LOSC, autant dire qu'une bonne partie de ces montants doivent partir dans des systèmes de commissions, de bonus, de % divers et variés. Clairement y'en a pas mal qui doivent se sucrer au passage, ce qui est bcp moins le cas à Lyon (coté en Bourse, surveillance financière)

Commentaire

• Envoyé par Grand Chidoshi Voir le message
                Le truc, c'est qu'on est un club endetté, qui a un stade à rembourser. Je me rappelle Arsenal, il y a quelques années ils mangeaient du pain noir pour maintenir leurs finances à flot à cause de l'Emirates. Aujourd'hui ils claquent 80M sur Pepe. On est dans une phase de transition où nos moyens se développent, mais avec la nécessité de ne pas laisser filer les dépenses. Le trading de joueurs nous assure une "subsistance" à moyen terme; c'est frustrant mais c'est comme ça. Les comptes sont toujours dans le vert et chaque année nos bases se solidifient. Cette rigueur, c'est celle d'un chef d'entreprise qui sait mieux que tout autre Président en France comment dépenser un budget. Il y a quelques années on n'a pas pu sortir 3M pour Corchia. Aujourd'hui, on en met presque 30M sur Andersen. Il faut mesurer le chemin parcouru et ne pas non plus faire les enfants gâtés.
                Superbe exemple que tu prends là mon cher Chido...

La chute d'Arsenal depuis 15 ans est sans fin...

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Faut quand meme se rappeler que c'est Campos qui gère le mercato lillois, comme il a géré les mercatos monegasque. Et Campos n'est même pas salarié du LOSC, autant dire qu'une bonne partie de ces montants doivent partir dans des systèmes de commissions, de bonus, de % divers et variés. Clairement y'en a pas mal qui doivent se sucrer au passage, ce qui est bcp moins le cas à Lyon (coté en Bourse, surveillance financière)
                  C'est a chaque fois la question que je pose quand on me parle des super montants des transfert des joueurs monegasques.
                  Quel est le montant qui arrive VERITABLEMENT dans les caisses du club ???

Apres je sais pas si Lille a le même système.
                  Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Superbe exemple que tu prends là mon cher Chido...

La chute d'Arsenal depuis 15 ans est sans fin...
                    Attention, je parle de l'aspect financier, mon cher Hagi La gestion sportive du club, c'est autre chose. Et depuis les années dorées d'Arsenal, il y a quand même eu des milliardaires qui ont débarqué chez les voisins, ça n'aide pas (on en sait quelque chose).

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

C'est surtout que LIlle a déja fait une offre et l'OL n'en a pas encore fait...
                      Selon ouest france flo maurice est chaud sur le dossier.
                      present mercredi a angers, il a supervsé l'angevin.
                      Si lille a proposé 15, lyon devrait proposé 20, pour l'acheter.

Commentaire

Sinon pour Suso, j’entends certains dire qu’on a déjà Cornet et Traoré en boutique qui avec leurs stats, ça sera difficile de trouver aussi performant en comparant avec des joueurs de leur âge .
                        Mais Suso dans un Milan souvent décevant, c’est 23 buts et 31 passes décisives en 130 matchs environ.
                        Et le mec n’est pas attaquant de formation mais ailier qui collerait bien au dispositif voulu par le staff.
                        La bascule entre Suso et Traoré et/ou Cornet n'a rien d'évident, 23+31 en 130 matchs c'est très correct mais ca n'a rien de top, loin de là et surtout ca n'a rien de meilleur que Traoré ou Cornet.
                        Tu parles d'un Milan décevant, il semble d'après une partie du forum que Lyon aussi c’était purge absence de jeu & co.

Commentaire

• Envoyé par Grand Chidoshi Voir le message
                          Avec les pepettes qui viennent de tomber, ils vont lâcher les gazs sur le recrutement.
                          Non, puisque les achats sont décorrélés des ventes...
                          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Petit filou !!

Commentaire

Selon ouest france flo maurice est chaud sur le dossier.
                              present mercredi a angers, il a supervsé l'angevin.
                              Si lille a proposé 15, lyon devrait proposé 20, pour l'acheter.
                              Le fait que Flo se déplace à nouveau encore pour lui est sans nul doute un signe.

Flo est fan de Bennacer et a fait venir Ndombele. Deux profils différents mais avec une caractéristique commune : le talent... et son corollaire : la capacité à faire (au moins de temps en temps) la différence.

Il doit estimer que le talent de notre milieu est optimisable (pour parler en langage diplomatique). Comment lui en tenir rigueur ?

Commentaire

• RA? On veut acheter l'équipe de France espoir en faite. Niveau qi foot , expérience, taulier. C'est pour quand ? J'espère que sylvinho aura la décence de ne pas sortir l'excuse de la jeunesse contrairement à son prédécesseur

Commentaire

• Après entre personne et reine adelaide. Je choisis la deuxième solution malgré tout.

Commentaire

La bascule entre Suso et Traoré et/ou Cornet n'a rien d'évident, 23+31 en 130 matchs c'est très correct mais ca n'a rien de top, loin de là et surtout ca n'a rien de meilleur que Traoré ou Cornet.
                                    Tu parles d'un Milan décevant, il semble d'après une partie du forum que Lyon aussi c’était purge absence de jeu & co.
                                    Rien de folichon, effectivement ! Cela ferait une saison correcte à 8 buts et une dizaines de passes..Pourquoi serait-il supérieur à Cornet ou Traoré? Je ne vois d'ailleurs même pas pourquoi on parle de ce joueur. La priorité reste un grand 6 + un grand milieu offensif créateur (Je sais, ça ne court pas les rues..) peut-être même un autre latéral gauche expérimenté

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Aucun lien, qu'on nous dit ! Je pense qu'on va se taper un petit 20/20 en compta à l'examen du BEP.
                                      Envoyé par MrMonplaisir
                                      Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Aucun lien, qu'on nous dit ! Je pense qu'on va se taper un petit 20/20 en compta à l'examen du BEP.
                                        Chirac matait des statuettes maori en faisant semblant de lire le magazine Lui, je suis sûr que toi Antho tu planques des feuilles de bilan comptable dans ton magazine Chasse et Pêche

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Je comprends très bien ce que tu dis, comme je comprends très bien ce que el contablo loco Lyonnais921 dit.

Mais, dans ce cas, il faut avoir un discours en conséquence et ne pas nous expliquer qu'on "cherche à se rapprocher du PSG", qu'on "vise une Coupe d'Europe dans les cinq ans" ou qu'on "vise des joueurs d'expérience" quand on liquide systématiquement tous nos meilleurs joueurs et qu'on achète deux fois moins que ce qu'on vend.

Il faut aussi arrêter de nous expliquer qu'il n'y qu'une stratégie économique et sportive : d'autres clubs en Europe font largement aussi bien que nous sportivement avec des budgets inférieurs ou équivalents.

Si, véritablement, on n'a rien à mettre sur le remplaçant de Fékir et que, pour se rapprocher du PSG, on mise sur un milieu Mendes, Aouar, Lucas/Diop, quand JMA nous vendait que Herrera "rêvait de jouer et de vivre à Lyon", c'est qu'on continue à naviguer à vie sportivement. Et faudra pas avoir la gastro si l'OM et Monaco retrouvent un niveau correct parce que, chaque année, l'ascension inéluctable pilotée par nos capitaines d'entreprise expérimentés ne tient qu'à un poil de zboub.
                                          1 - Aulas a toujours fonctionné ainsi; "dans 4 ans on sera en coupe d'Europe alors qu'on végétait en D2"; je lui ai personnellement parlé a cette époque pour lui dire ce que tu viens d'écrire.
                                          Aujourd'hui je n'oserais plus hein :-(
                                          2 - Quel club fait mieux que nous en France avec un budget inférieur ?
                                          Parceque depuis 25 ans, a part les cheat club, je vois pas

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Le fait que Flo se déplace à nouveau encore pour lui est sans nul doute un signe.

Flo est fan de Bennacer et a fait venir Ndombele. Deux profils différents mais avec une caractéristique commune : le talent... et son corollaire : la capacité à faire (au moins de temps en temps) la différence.

Il doit estimer que le talent de notre milieu est optimisable (pour parler en langage diplomatique). Comment lui en tenir rigueur ?
                                            Le talent de Ndombélé a éclaté à tous dès son premier match en L1 contre le PSG et a été confirmé sur les deux matchs suivants (angers sainté) et ce, malgré trois défaites. Maurice n'a jamais supervisé Ndombélé avant ou pendant ces trois matchs. On l'a acheté en fin de mercato in-extremmis (et sans concurrence alors qu'il avait tout du nouveau Kanté). Bref, Ndombélé, c'est pas un coup de Maurice, c'est un coup de fin de mercato.
                                            Dernière modification par pmnx, 02/08/2019, 11h12.

Commentaire

• Il y a souvent une dernière recrue en fonction des blessures et prestations du mois d'Aout, le mercato ferme en Septembre, on joue, Monaco-Lyon, Lyon-Angers, Montpellier-Lyon, et Lyon-Bordeaux cet été.

Les brésiliens ont besoin de matches officiels pour effectuer l'ultime retouche.

Je vois 2 arrivées, une le 15 Aout et une le 01 Septembre.

1 dernier départ (Diop ? )
                                              Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message
                                                Un moyen-bon joueur aujourd'hui, ou un pari en devenir (Diop c'était 10+4, Dembélé 22, un quasi-inconnu au haut niveau comme andersen c'est déjà 24-6...), mais quel genre de joueur dans 5-6 ans avec l'inflation délirante de ces dernières années ? A-t-on eu besoin de l'investissement/amortissement du grand stade pour dénicher des perles comme Mendy et Ndombélé pour pas grand chose ?

Je vois très bien à quoi tu fais référence, mais quand on voit à quel point toutes les recettes du football (droits TV, transferts, dotations UEFA, etc.) augmentent beaucoup plus vite que les recettes non sportives que le club entend développer (events, spectacles, séminaires, baux emphytéotiques sur du foncier, etc.), peut-on craindre que ce soit un cycle sans fin qui pousse le club à toujours plus réinvestir pour augmenter les recettes non sportives en cas de mauvaise passe sportive ?
                                                Je m'explique : les recettes non sportives vont inévitablement tendre vers un plafond à court-moyen terme (utilisation maximale des installations pour matches/concerts, valorisation maximale du foncier, etc), à moins de continuer à développer toujours plus le parc ol. Mais à l'inverse, depuis 15 ans le football ne connait pas de plafond et a plutôt une courbe ascendante rapide : salaires, droits tv, prix des joueurs, etc. tout augmente assez vite.
                                                Quelle sera l'étape suivante, réinvestir à nouveau dans 10 ans et enchainer les "transitions" ? En cas de poursuite de la hausse des couts des transferts, sera-t-on à nouveau condamnés à réinvestir des fortunes juste pour augmenter à nouveau la colonne amortissement de 5M ?
                                                certes mais tout le problème aujourd'hui c'est que nous sommes dans une bulle spéculative. Truqué par des états qui achetent sans avoir une volonté de ne pas perdre de l'argent.
                                                Quand tu peux acheter Neymar et Mbappé en 3 jours et poser 400 M sur la table, tu fausses tout.
                                                Et le systéme est en train de se dérégler. Donc oui, aujourd'hui, pour 20 M tu n'as pas un top joueur; Cela dit cela nous permet de devancer tous les clubs qui ne sont pas cheatés aujourd'hui.
                                                Meme un club comme Marseille ne peut pas se payer un joueur de 20 M aujourd'hui. Donc ce n'est pas rien.
                                                Ensuite, la bulle va éclater...comme toutes les bulles. Et alors, on sera toujours capable d'acheter pour 20 M. Car 1 million sera toujours 1 million. Sauf que nous aurons des rentrées d'argent venant d'ailleurs que la bulle spéculative des transferts.
                                                Pour moi, notre modele est caduque aujourd'hui (car il serait bien plus efficace d'avoir un emir a notre tete pour acheter des joueurs) mais sera le bon dans quelques années. Car, comme en bourse, les chiffres ne montent jamais jusqu'au ciel.
                                                L'Italie, avec l'arrivéé du Qatar a Rome, va bientot comprendre.

Commentaire

Pour les penaltys si c'est pour comparer à lacaz' je sais pas si c'est une très bonne idée mais sinon c'est 9 en L1. Thauvin l'année dernière aurait pu être vendu par Marseille autour de 70M, il aurait peut-être été moins cher car il aurait fallu la payer bien plus en salaire.
                                                  C'est aps sa "seule" saison, deja parce qu'il est jeune et n'a que 3 saisons et la précédente était excellente également (17 b 5p tcc) dans une equipe en perdition qu'il a quasiment sauvé à lui tout seul.
                                                  Pepe reste encore un "petit" salaire pour la PL (a priori deux fois moins cher que lacaz'), ca compte bien plus que ce que les supporters croient dans le prix d'un transfert. Et il est plus jeune de 2 ans que lacaz' au moment du transfert, ce qui offre de meilleures perspectives de revente.

Par ailleurs, il a pas joué de coupe d’Europe, et alors. C'est pas comme s'il avait été mauvais en coupe d'Europe. Les recruteurs sont un tout petit peu plus compétent que les supps de base et savent voir ce que vaut un joueur dans des gros matchs que ce soit en champ ou ou coupe d'Europe. En plus, il a un an pour s'habituer à al PL avant de (peut etre) joué la C1.

Tanguy a évolué à Amiens, Ferland au Havre, Ngolo a Caen, ca avance à quoi ce genre de remarque ?
                                                  Non mais Lacazette y’a qu’une saison surtout où il a beaucoup scoré sur péno !
                                                  Sur sa carrière a l’OL, les pénos représentaient 15% des buts marqués pas plus.
                                                  Pepe, quand on balance 22 buts en Ligue 1 mais que la moitié presque est sur péno ça calme.

Pour Thauvin il n’aurait jamais pu partir pour 70M l’an prochain sinon Marseille l’aurait vendu.
                                                  Seuls les marseillais le croient, d’ailleurs cette saison c’est le calme plat.

Pepe avait été bon la deuxième partie de saison, on va dire qu’il a été performant 18 mois au LOSC.
                                                  Pepe je disais qu’il fallait pas le rater l’ete dernier quitte à mettre plus de 30M donc j’apprecie beaucoup le joueur.
                                                  Mais dire que l’on a bien vendu Ndombele ou Lacazette et trouver normal le prix de Pepe alors que seul Arsenal était dessus sans surenchère d’autres clubs (Naples n’investit pas de grosses sommes) et que les prestations au plus niveau en Coupe d’Europe sont un élément important, ça me semble être paradoxal.

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message

Le talent de Ndombélé a éclaté à tous dès son premier match en L1 contre le PSG et a été confirmé sur les deux matchs suivants (angers sainté) et ce, malgré trois défaites. Maurice n'a jamais supervisé Ndombélé avant ou pendant ces trois matchs. On l'a acheté en fin de mercato in-extremmis (et sans concurrence alors qu'il avait tout du nouveau Kanté). Bref, Ndombélé, c'est pas un coup de Maurice, c'est un coup de fin de mercato.
                                                    Salut
                                                    Je suis souvent en phase avec toi, mais pas ici
                                                    Le transfert s'est fait au dernier moment mais Ndombélé l'avait précisé lui-même : il a pas mal réfléchi, les negos n'ont pas démarré le 30 août mais bien avant et il était suivi de près par Hoffenheim et Dortmund.

Par ailleurs si ce n'est donc pas le choix de Flo, c'est celui de qui ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X