Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par pmnx Voir le message

Le talent de Ndombélé a éclaté à tous dès son premier match en L1 contre le PSG et a été confirmé sur les deux matchs suivants (angers sainté) et ce, malgré trois défaites. Maurice n'a jamais supervisé Ndombélé avant ou pendant ces trois matchs. On l'a acheté en fin de mercato in-extremmis (et sans concurrence alors qu'il avait tout du nouveau Kanté). Bref, Ndombélé, c'est pas un coup de Maurice, c'est un coup de fin de mercato.
    Encore en train de travestir les faits pour arranger l'histoire à ta sauce.

« C’est un milieu défensif relayeur. On l’a suivi durant toute la saison passée. C’est une bonne recrue. On est satisfaits de sa venue car c’est un profil qu’on n’avait pas forcément chez nous. Il est complémentaire des autres recrues. Il a une capacité de se projeter devant avec sa puissance, à casser les lignes. On a très bon espoir. Il a déjà démontré avec Amiens qu’il était au niveau de la L1 et il a encore une grande marge de progression. Malgré sa jeunesse, je pense qu’il est en capacité d'intégrer très rapidement le groupe. Il y avait d’autres équipes présentes sur le dossier. »

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...s-encore-31970
    Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Salut
      Je suis souvent en phase ave

Et la............. ta box s'eteind .......................
      Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Non mais Lacazette y’a qu’une saison surtout où il a beaucoup scoré sur péno !
        Sur sa carrière a l’OL, les pénos représentaient 15% des buts marqués pas plus.
        Pepe, quand on balance 22 buts en Ligue 1 mais que la moitié presque est sur péno ça calme.

.
        Quand ton passeur met hors de position le gardien et centre au cordeau au 2ème ou en retrait, c'est + facile qu'un péno à mettre au fond, on les compte ou pas ?

1 but, c'est 1 but....
        Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Et la............. ta box s'eteind .......................
          J'ai fait un AVC, ça arrive
          Allez l'OM

Commentaire

• Envoyé par Grand Chidoshi Voir le message
            Le truc, c'est qu'on est un club endetté, qui a un stade à rembourser. Je me rappelle Arsenal, il y a quelques années ils mangeaient du pain noir pour maintenir leurs finances à flot à cause de l'Emirates. Aujourd'hui ils claquent 80M sur Pepe. On est dans une phase de transition où nos moyens se développent, mais avec la nécessité de ne pas laisser filer les dépenses. Le trading de joueurs nous assure une "subsistance" à moyen terme; c'est frustrant mais c'est comme ça. Les comptes sont toujours dans le vert et chaque année nos bases se solidifient. Cette rigueur, c'est celle d'un chef d'entreprise qui sait mieux que tout autre Président en France comment dépenser un budget. Il y a quelques années on n'a pas pu sortir 3M pour Corchia. Aujourd'hui, on en met presque 30M sur Andersen. Il faut mesurer le chemin parcouru et ne pas non plus faire les enfants gâtés.
            Tout ce que tu dis est vrai par contre Arsenal, ils ont beau avoir leur propre stade et d'autres similitudes avec l'OL, c'est tout sauf un bon exemple. C'est devenu le 3ème club de Londres. Leurs supporters étaient à bout la saison dernière. J'espère qu'on ne va pas finir comme eux.

D'ailleurs le remboursement du stade se termine quand ?

Commentaire

J'ai fait un AVC, ça arrive
              Allez l'OM
              Pinaize de pinaize !!!! Grave les sequelles !!!

Commentaire

• Envoyé par Gustaavo Voir le message

Tout ce que tu dis est vrai par contre Arsenal, ils ont beau avoir leur propre stade et d'autres similitudes avec l'OL, c'est tout sauf un bon exemple. C'est devenu le 3ème club de Londres. Leurs supporters étaient à bout la saison dernière. J'espère qu'on ne va pas finir comme eux.

Il me semble 2024, mais les nombreux comptables du forum pourront nous éclairer sur la question
                Après Arsenal je le répète, ils ont fait face durant la dernière décennie à des clubs richissimes, qui ont dépensé sans compter avant l'émergence du fair play financier. Ils sont un peu comme nous face au PSG

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Non mais Lacazette y’a qu’une saison surtout où il a beaucoup scoré sur péno !
                  Sur sa carrière a l’OL, les pénos représentaient 15% des buts marqués pas plus.
                  Pepe, quand on balance 22 buts en Ligue 1 mais que la moitié presque est sur péno ça calme.

Pour Thauvin il n’aurait jamais pu partir pour 70M l’an prochain sinon Marseille l’aurait vendu.
                  Seuls les marseillais le croient, d’ailleurs cette saison c’est le calme plat.

Pepe avait été bon la deuxième partie de saison, on va dire qu’il a été performant 18 mois au LOSC.
                  Pepe je disais qu’il fallait pas le rater l’ete dernier quitte à mettre plus de 30M donc j’apprecie beaucoup le joueur.
                  Mais dire que l’on a bien vendu Ndombele ou Lacazette et trouver normal le prix de Pepe alors que seul Arsenal était dessus sans surenchère d’autres clubs (Naples n’investit pas de grosses sommes) et que les prestations au plus niveau en Coupe d’Europe sont un élément important, ça me semble être paradoxal.
                  L'année dernière c'etait un seul penalty pour Pepe et ne pas oublier qu'il a provoquer une aprtie de ces penaltys.

Si, Thauvin sa cote etait bien à 70M et non l'om ne l'aurait pas vendu, si tu n'as toujours pas compris que la politique de l'om c'etait de maximiser le sportif sans tenir compte de l'économique c'est que tu vis dans une grotte.
                  Pepe l'année dernière c'est 12 buts hors penalty, dans une équipe sans jeu et là où il a été bon c’était au moment le plus important de la saison, ca compte pour les recruteurs.

Et j'ai pas dit que lacaz' a été bien vendu, j'ai dit que tanguy a été bien vendu et que c'etait normal que Pepe coute un plus cher que tanguy

Pour les penos de lacaz y'a aussi 14/15

Commentaire

La totalité des clubs allemands ont construit un nouveau stade, Tottenham et l'Atlético ont construit un nouveau stade...., Lyon idem...., Arsenal n'a rien d'un exemple de réussite, moi aussi j'espère qu'on ne deviendra jamais comme eux. je déteste ce club, mdr

Commentaire

• moi j ai du mal a comprendre que certain arrive encore a douté de la stratégie du club.

Qu ils pensent que cette stratégie est plus lente, ok mais qu elle n est pas la bonne non..

effectivement il existe d autre stratégie, moins bonne, ou meilleure peut etre ou pas... le soucis c est que notre stratégie avec le stade nous oblige a faire miser sur des jeunes avec potentiel pour faire de grosse + value.

Mais cette saison le recrutement de TM ne va pas dans sens.

Certain pensent qu avec cette stratégie nous sommes devenu "radin"... Mais pas du tout. On recrute intelligement. On a développer la cellule de recrutement. j aurai bien aime avoir une cellule recrutement autant performante qd nous avons sur acheter les Keita+Bomer+Bastos+Eerson...Etc...Etc...Etc... on aurait eu certainement + de titre.

C est pas parcequ on achete nombélé et mendy 8 et 5 que nous sommes radin, mais c est que nous sommes malins... et l argent que nous avons nous permet de devancer la concurrence comme on n avais pas pu le faire avec Lemar face a l ASM il y a qq saison.

aujourd hui si on repere un "Lemar" on peut le prendre a 5 ou 10 ( comme nombélé) mais il ne faut pas s en plaindre.

Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
                        Personne pour parler de la rumeur de l'intérêt de Leonardo pour Lopes (après la blessure de Courtois qui bloque le gardien n°2 du real) ?

https://t.co/Kfv9Kqc4M9
                        C'est fiable ce twitter ?

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

Certains pensent qu'avec cette stratégie nous sommes devenu "radin"...
                          Typiquement français cette facilité à dépenser l'argent des autres, tout en restant une vie entière sans payer le moindre restaurant à ses potes.

On a claqué 18 millions (transfert + 5 ans salaire) sur Diop

On a claqué 34 millions sur Memphis

On a claqué 40 millions sur Thiago

On a proposé un contrat de 14,4 millions à Aouar ( 3,6 millions X 4 ans)

Pendant ce temps là...., un club met aux prud'hommes, Fanni, Evra, Bedimo et Rami, pour pas payer leurs salaires.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

L'année dernière c'etait un seul penalty pour Pepe et ne pas oublier qu'il a provoquer une aprtie de ces penaltys.

Si, Thauvin sa cote etait bien à 70M et non l'om ne l'aurait pas vendu, si tu n'as toujours pas compris que la politique de l'om c'etait de maximiser le sportif sans tenir compte de l'économique c'est que tu vis dans une grotte.
                            Pepe l'année dernière c'est 12 buts hors penalty, dans une équipe sans jeu et là où il a été bon c’était au moment le plus important de la saison, ca compte pour les recruteurs.

Et j'ai pas dit que lacaz' a été bien vendu, j'ai dit que tanguy a été bien vendu et que c'etait normal que Pepe coute un plus cher que tanguy

Pour les penos de lacaz y'a aussi 14/15
                            Ah bon et Anguissa qui part pour 24M à Fulham pourquoi alors ? Puisque l’OM maximise le sportif !
                            A ce compte là fallait pas le vendre surtout que leur milieu a perdu tout l’équilibre la saison suivante.
                            Je connais bien la politique de l’OM, merci, mais si une offre a 70M pour Thauvin était arrivé il serait parti sachant que le joueur souhaite partir si le challenge sportif est intéressant .

Je suis pas là pour critiquer Pepe car j’apprecie le joueur mais encore une fois seul Arsenal a fait une offre et au prix plancher de 80M demandé par le LOSC.
                            Mais c’est comme ce Leao vendu 35M par le LOSC à un Milan sans Coupe d’Europe et dans le dur, ce que je voulais surtout dire c’est qu’a l’image d’un Monaco (avec Luis Campos en point commun) les transferts semblent curieusement surévalués ce qui explique cette somme astronomique pour Pepe selon moi (60M était le prix du marché)
                            On peut finalement s’estimer très heureux pour Mendes.

Commentaire

• Nainggolan qui va être prêté a Cagliari...
                              Sérieux ça serait bien de se pencher sur les cas comme ça.

Commentaire

• Envoyé par Grand Chidoshi Voir le message
                                Il me semble 2024, mais les nombreux comptables du forum pourront nous éclairer sur la question
                                Après Arsenal je le répète, ils ont fait face durant la dernière décennie à des clubs richissimes, qui ont dépensé sans compter avant l'émergence du fair play financier. Ils sont un peu comme nous face au PSG
                                Merci pour ta réponse. Donc ça fait encore au moins 5 ans de remboursement.

Pour Arsenal, je suis d'accord et d'ailleurs le fait de se battre face à des clubs richissimes financés par des états ou par des milliardaires fait parti des similitudes avec l'OL. Maintenant il faudra faire avec cette concurrence et faire avec nos moyens. Nice peut éventuellement devenir un gros concurrent aussi.

Arsenal a réussi à gagner quelques coupes et Liverpool qui a un budget un peu près similaire fini presque champion d'Angleterre et champion d'Europe. Clairement l'objectif des dirigeants d'Arsenal n'est pas de gagner des titres. C'est du bonus pour eux. L'argument des clubs richissimes ne tient plus aujourd'hui pour un club comme Arsenal, ils sont juste moins blindés que les autres mais ils ont les moyens pour faire beaucoup mieux donc finalement je ne suis pas totalement d'accord .

En tout cas, quand le stade sera remboursé, les concurrents comme le PSG version Qatarie ou un Nice sous stéroïdes ne seront plus des excuses. Il faudra remplir la salle des trophées.

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                                  Nainggolan qui va être prêté a Cagliari...
                                  Ça serait bien effectivement d'avoir un peu d'expérience au milieu....et dire que JMA et Genesio avaient évoqué (après Nice il y a deux ans de mémoire) ce manque d'expérience dans le coeur du jeu comme une des explications du "up and down" permanent et du manque de continuité dans les résultats, avec la volonté d'y remédier...

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                                    Nainggolan qui va être prêté a Cagliari...
                                    Nainggolan c'est un cas c'est exactement le mot, si tu veux bousiller un vestiaire faut pas hésiter à le prendre !

Après effectivement c'est ce genre de joueur sans les mauvais côtés qu'il faudrait

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Ça serait bien effectivement d'avoir un peu d'expérience au milieu....et dire que JMA et Genesio avaient évoqué (après Nice il y a deux ans de mémoire) ce manque d'expérience dans le coeur du jeu comme une des explications du "up and down" permanent et du manque de continuité dans les résultats, avec la volonté d'y remédier...
                                      Toute considération stratégique ou comptable mise à part, ce véritable angle mort de l'expérience au milieu est en effet un mystère... Ce d'autant que sur les lateraux, nous sommes au contraire ouverts à cela (Rafael, la tentation F Luis)

Est-ce que les récentes cagades Strootman, Fabregas et Sjneider en L1 ont fait peur au staff ?
                                      La valeur ajoutée immédiate d'un Gustavo à l'Ohème fut pourtant flagrante...

Commentaire

Merci pour ta réponse. Donc ça fait encore au moins 5 ans de remboursement.
                                        Pour le moment on est en avance, car le trading a été bon pendant 2 ans (des opérations comme revendre Mariano au Réal, le duo Mateta-Geubbels à 35, ou le duo Mendy-N'Dombele à 110)

Le bon déroulement des travaux de la zone de loisirs et Arena auront un impact, et surtout leurs fonctionnement à plein régime.

Aulas anticipe cette avance, en investissant 100 millions par saisons jusqu'à que ses 2 nouvelles infrastructures tournent plein pot, après on devrait passer de 100 à 150/saison.

La principale conséquence aura lieu sur les salaires, du coup on gardera nos cadres 1 ou 2 ans de +, car le nombre de clubs qui paiera mieux que l'OL se comptera avec les doigts d'une seule personne.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
                                          certes mais tout le problème aujourd'hui c'est que nous sommes dans une bulle spéculative. Truqué par des états qui achetent sans avoir une volonté de ne pas perdre de l'argent.
                                          Quand tu peux acheter Neymar et Mbappé en 3 jours et poser 400 M sur la table, tu fausses tout.
                                          Et le systéme est en train de se dérégler. Donc oui, aujourd'hui, pour 20 M tu n'as pas un top joueur; Cela dit cela nous permet de devancer tous les clubs qui ne sont pas cheatés aujourd'hui.
                                          Meme un club comme Marseille ne peut pas se payer un joueur de 20 M aujourd'hui. Donc ce n'est pas rien.
                                          Ensuite, la bulle va éclater...comme toutes les bulles. Et alors, on sera toujours capable d'acheter pour 20 M. Car 1 million sera toujours 1 million. Sauf que nous aurons des rentrées d'argent venant d'ailleurs que la bulle spéculative des transferts.
                                          Pour moi, notre modele est caduque aujourd'hui (car il serait bien plus efficace d'avoir un emir a notre tete pour acheter des joueurs) mais sera le bon dans quelques années. Car, comme en bourse, les chiffres ne montent jamais jusqu'au ciel.
                                          L'Italie, avec l'arrivéé du Qatar a Rome, va bientot comprendre.
                                          je comprend bien sur la logique des choses. Cela dit, il y a aussi quelque chose de paradoxal qui est d'attendre l'éclatement d'une bulle qui actuellement nous fait vivre et permet de garder la tête hors de l'eau. Les départs à ces prix-là de Ndombélé à Tottenham (club initialement réputé pour avoir un peu des oursins dans les poches) ou de Mendy au Real sont d'une certaine façon une aubaine pour l'OL. C'est grâce à cette inflation qu'ils partent à ces prix. On ne parle même pas d'un transfert comme celui de Geubbels qui est une illustration parfaite de la spéculation ambiante (20M pour un joueur qui, peut-être, ne percera jamais qui sait...).
                                          L'effondrement de ces transferts serait plutôt un mauvais signal pour l'OL. De plus, en cas d'éclatement de la bulle, on peut penser que les derniers profils de joueurs à la subir sont justement ceux que chasse l'OL actuellement : les jeunes à fort potentiel devraient rester les plus convoités, qui voudrait passer à coté du futur Mbappé et ses retombées potentielles ?
                                          Je vois encore un paquet de temps à attendre pour être sûr d'être capables d'encaisser sans trop faiblir une tel éclatement de bulle.
                                          Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

Toute considération stratégique ou comptable mise à part, ce véritable angle mort de l'expérience au milieu est en effet un mystère... Ce d'autant que sur les lateraux, nous sommes au contraire ouverts à cela (Rafael, la tentation F Luis)

Est-ce que les récentes cagades Strootman, Fabregas et Sjneider en L1 ont fait peur au staff ?
                                            Je pense qu'il ne faut pas confondre "mec d'experience" et "mec cramé"
                                            J'ai ete surpris de l'echec Strootman par contre Fabregas et Sneijder ils avaient plus d'essence dans le reservoir.

Commentaire

Pourtant recruter des jeunes joueurs n'empêche pas de se planter aussi (Diop est un bel exemple).
                                              Avoir un mec d'expérience par ligne serait à mon sens souhaitable.

Commentaire

• FM:
                                                Everton a officialisé le départ d’Idrissa Gueye au PSG il y a quelques jours. Mais les Toffees avaient déjà mis la main sur son remplaçant. Comme indiqué sur notre site, le club anglais misait sur Jean-Philippe Gbamin (Mayence).

Et il semblerait que les choses se soient accélérées ce vendredi. Skysports indique que Gbamin est arrivé à Liverpool afin de passer sa visite médicale. Si celle-ci est concluante, il deviendra un joueur d’Everton.

Ils laissent donc surement tomber l'option Tousart

Commentaire

• Envoyé par Flo_G Voir le message
                                                  FM:
                                                  Everton a officialisé le départ d’Idrissa Gueye au PSG il y a quelques jours. Mais les Toffees avaient déjà mis la main sur son remplaçant. Comme indiqué sur notre site, le club anglais misait sur Jean-Philippe Gbamin (Mayence).

Et il semblerait que les choses se soient accélérées ce vendredi. Skysports indique que Gbamin est arrivé à Liverpool afin de passer sa visite médicale. Si celle-ci est concluante, il deviendra un joueur d’Everton.

Ils laissent donc surement tomber l'option Tousart
                                                  Oh c'est balot . Personne ne veut de notre tousart ?

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                                                    Après entre personne et reine adelaide. Je choisis la deuxième solution malgré tout.
                                                    J'ai envie de faire confiance a flo, quand on voit qu'il poussait pour ruben dias et pepe en aout dernier, pas suivit par la direction, ou refus de pepe pour le lillois.
                                                    aujourd'hui ces deux joueurs valent 140 millions en cumulé.

Commentaire

Chargement...
                                                    X