Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• valensbruno
    a répondu
    Envoyé par gregland Voir le message
    Salut les gones!

De retour de vacances, le boulot me permettra de poster un peu plus!!
    Concernant le recrutement, je suis très très impressionné par les moyens qui sont mis cette saison. TM, Andersen, JRA trois joueurs à 25 M ou plus. Du jamais vu.
    Aucun joueur bling- bling. Pas un gros nom pour faire plaisir aux supporters.
    Maintenant voyons ce que ça donne. Le risque 0 n'existe pas, donc on est pas à l abris du fiasco. Ne nous voyons pas trop beaux. Cet effectif doit évoluer dans l' humilité, la joie de vivre ensemble, la solidarité, le goût de l' effort etc...
    Impressionné mais également partagé car à part TM, tout le monde conviendra que l' aspect expérience à été mis de côté. Sans compter que TM a une Xp toute relative, nettement au niveau international.
    Évolution de la stratégie ? Manque d' opportunités?

Cela ne me semble pas rédhibitoire non plus...Il sera toujours le temps d ajuster au mercato d hiver ou à l intersaison prochaine. D' autant qu' avec cet effectif, il me semble impératif de faire podium et même 2 ème. Et en C1 de toutes façons on sait tous que ça dépend du tirage .

Curieux et enthousiaste donc.
    Juste pour le fun voyons le nombre de match en LDC de notre 11 titulaire + remplaçant :
    - Lopes 24 matchs, Dubois 5 matchs, Koné 0 match, Denayer 13 matchs, Andersen 0 match, Tousart 8 matchs, Aouar 7 matchs, Mendes 0 matchs, Traoré 12 matchs, Depay 22 matchs, Dembelé 27 matchs, Tatarusanu 12 matchs, Marcelo 17 matchs, Marcal 3 matchs, Rafael 39 matchs, JRA 0 match, Jean Lucas 0 match, Caqueret 0 match, Cornet 15 matchs, Terrier 3 matchs, Gouiri 0 match, Racciopi 0 match, Solet 0 match, Fofana 0 match, Tété 8 matchs.
    Soit 215 matchs au total pour 25 joueurs... Donc 8.6 matchs en moyenne par joueur... On manque cruellement d'expérience en LDC...

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Il semblerait que les Bad Gones préparent une banderole demandant au club d'accéder aux demandes du joueur. C'est absolument surréaliste et tellement hors-de-propos !

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Envoyé par Bellissimo Voir le message
    Nice serait sur Dolberg ( 1997 ) ca parle d'une valeur estimée à 10 millions.
    45 buts en 110 matchs à l'Ajax.
    il connait Traoré , Tete , Andersen et parle la langue de Memphis.
    Pourquoi pas tenter le coup... Gouiri j'y crois pas en doublure.
    L'Ajax a inscrit 208 buts en Championnat en 2 ans.

Sur ces 208 buts Dolberg en as inscrit 17 en jouant avant-centre, et délivré 2 Passes-D.

Je l'ai vu jouer une dizaine de fois, il est NUL, aucune technique, il n'est même pas bon de la tête, le Mitroglou du pauvre...., son but en tirant au hasard sans regarder la cage contre Lyon ne masquera pas sa faible carrière. 10 Millions c'est énorme pour un niveau aussi faible.

Il n'a pas le niveau pour s'imposer en Eredivisie, Eredivisie, 11ème championnat à l'indice UEFA, moins bien classé que le championnat Ukrainien, Turque et Belge.

Un championnat où Jahanbakshs marque 21 buts en 2018, où Dalmau marque 19 buts en 2019.

Dernière modification par InfosGones, 15/08/2019, 12h39.

Laisser un commentaire:

• Chrisinho69
    a répondu
    Hello tout le monde.
    Sauriez-vous quand et à quelle heure aura lieu la présentation de JRA ?
    Merci :)

Laisser un commentaire:

• rudy69140LeRetour
    a répondu

Moi aussi, c'est plus compliqué de poster à la maison qu'au boulot. D'ailleurs, là je suis au taff.

Quand j'entends les gens gueuler parce que l'âge de départ à la retraite augmente, moi je trouve au contraire que c'est une aubaine. Payé à poster sur OLweb c'est quand même pas mal...

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu
    Nice serait sur Dolberg ( 1997 ) ca parle d'une valeur estimée à 10 millions.
    45 buts en 110 matchs à l'Ajax.
    il connait Traoré , Tete , Andersen et parle la langue de Memphis.
    Pourquoi pas tenter le coup... Gouiri j'y crois pas en doublure.

Laisser un commentaire:

• junibestcf
    a répondu
    Certains diront qu’on doit imposer notre style à l’adversaire quel qu’il soit (en L1, à domicile et hors PSG)....après, analyser les forces / faiblesses j’imagine que chaque équipe fait ça...reste à avoir de bonnes idées et les joueurs à disposition pour s’y adapter, espérons que Sylvinho soit bon dans la majorité des cas.

Laisser un commentaire:

• chris64
    a répondu
    Salut les gones!

Concernant le recrutement, je suis très très impressionné par les moyens qui sont mis cette saison. TM, Andersen, JRA trois joueurs à 25 M ou plus. Du jamais vu.
    Maintenant voyons ce que ça donne. Le risque 0 n'existe pas, donc on est pas à l abris du fiasco. Ne nous voyons pas trop beaux. Cet effectif doit évoluer dans l' humilité, la joie de vivre ensemble, la solidarité, le goût de l' effort etc...
    Impressionné mais également partagé car à part TM, tout le monde conviendra que l' aspect expérience à été mis de côté. Sans compter que TM a une Xp toute relative, nettement au niveau international.

Cela ne me semble pas rédhibitoire non plus...Il sera toujours le temps d ajuster au mercato d hiver ou à l intersaison prochaine. D' autant qu' avec cet effectif, il me semble impératif de faire podium et même 2 eme. Et en C1 de toutes façons on sait tous que ça dépend du tirage .

On est tous plein d'espoir avec Silvinho aux commandes. ....qui semble bosser la tactique match par match en fonction de l'adversaire .

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Envoyé par jeminho Voir le message

Il devrait signer à l’ajax
    Une raison de + d'encourager Nicosie !

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu
    Salut les gones!

Cela ne me semble pas rédhibitoire non plus...Il sera toujours le temps d ajuster au mercato d hiver ou à l intersaison prochaine. D' autant qu' avec cet effectif, il me semble impératif de faire podium et même 2 eme. Et en C1 de toutes façons on sait tous que ça dépend du tirage .

Laisser un commentaire:

• jeminho
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message

Yes, mon chouchou du moment. Zagreb ne serait pas contre une petite malette bien remplie.
    Il devrait signer à l’ajax

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Envoyé par nikosty99 Voir le message

Je sais plus qui parlait de Dani Olmo mais il m’a impressionné
    Yes, mon chouchou du moment. Zagreb ne serait pas contre une petite malette bien remplie.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Envoyé par valensbruno Voir le message

De toute façon le titulaire c'est Dubois, alors en doublure que ce soit Tété ou Rafael ça importe peu...
    Mais il y en a 1 de trop sur les 2 et le plus "banquable" c'est Tété... C'est lui qui a de plus forte chance de trouver un club...
    Il y a des blessures et des suspensions au Foot....., Toulalan et Gonalons en DC, Ferri en latéral droit, Gassama titulaire, Lacazette en 10, Gorgelin en LDC....

Les remplaçants font gagner les Titres...., ça importe beaucoup !

Divock Origi avec Liverpool en est le parfait exemple.

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu
    Envoyé par tsar1 Voir le message
    Tete semble être devant Rafael dans la hiérarchie actuelle.
    De toute façon le titulaire c'est Dubois, alors en doublure que ce soit Tété ou Rafael ça importe peu...
    Mais il y en a 1 de trop sur les 2 et le plus "banquable" c'est Tété... C'est lui qui a de plus forte chance de trouver un club...

Laisser un commentaire:

• nikosty99
    a répondu
    Envoyé par Alcatel Voir le message
    Après, comme le rappelle Thomas, on a surtout bossé les phases de jeu sans ballon pour le moment et pas trop les combinaisons avec ballon.

L'arrivée de JRA va permettre de fixer la configuration offensive de l'équipe et de s'atteler à cette tâche. Mais dans l'immédiat on va encore pas mal compter sur des supériorites individuelles.

A court terme on va voir si on a progressé si on continue à faire du U face au bloc angevin MAIS qu'on rattrape toutes leuts tentatives de contre attaques qui nous transperçaient si facilement avant. Encaisser le minimum de tirs de leur part serait un résultat encourageant indépendamment des buts qu'on leur mettra ou pas.
    Tout à fait, c’était en début de saison dernière où au Groupama Nimes avait tiré plus d’une vingtaine de fois au but et on s’en était bien sorti comme souvent .
    Un exemple comme tant d’autres qui ont émaillé la saison dernière .

A Monaco, on concède 1 seule occasion et stat intéressante Monaco a dû attendre la 90eme pour avoir son seul corner du match.

On verrouille les latéraux en leur demandant de monter avec parcimonie ou de jouer à l'intérieur afin de ne pas laisser des boulevards dans leur dos à charge aux ailiers de retrouver justement une certaine liberté pour s’exprimer offensivement (mais gros travail défensif demandé à la recup ) et aussi tout l’intérêt d’un JRA qui sera d’amener le danger par ses percées balle aux pieds en faisant reculer la défense afin de trouver des brèches , ce dont sont capables dans un profil différent Aouar et Jean Lucas.

Je sais plus qui parlait de Dani Olmo mais il m’a impressionné a l’Euro espoirs cet été . L’Ajax est dessus pour 20M environ mais si on lache Cornet qui voudra du temps de jeu et ne souhaite pas prolonger , y’a une belle opération à faire.
    On à besoin d’un second souffle en attaque avec un nouveau joueur frais .

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    L'idéal serait un effectif de 25-26 (jeunes inclus) pour la saison... Ca pourrait donner ça :

Gardiens : Lopes, Tatarasunu, Racciopi
    Arrières gauches : Koné, Marcal
    Arrières droit : Dubois, Rafael
    Défenseurs centraux : Denayer, Andersen, Marcelo, Solet
    Milieux : Mendes, Tousart, JRA, Aouar, Jean Lucas, Caqueret
    Ailiers gauche : Depay, Terrier
    Ailiers droit : Traoré, Cornet
    Buteurs : Dembelé, Gouiri

Cela fait 23 joueurs, on ajoute 2 ou 3 jeunes du centre et on est bon.

Donc il faut vendre Mbiwa et Tété car ils sont en trop...
    Tu as oublié Tete et Bard dans les latéraux.

Tete semble être devant Rafael dans la hiérarchie actuelle.
    Bard semble plaire à Sylvinho, contrairement à Marçal. Pas sûr qu'il reste numéro 3 bien longtemps.

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message
    Notre mercato est sans doute finit....
    Entièrement d'accord, maintenant si il n'y a pas de départ (Lopes?, Traoré?, Marcal?, Marcelo? Depay?), il n'y aura plus d'arrivée...

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu
    L'idéal serait un effectif de 25-26 (jeunes inclus) pour la saison... Ca pourrait donner ça :

Gardiens : Lopes, Tatarasunu, Racciopi
    Arrières gauches : Koné, Marcal
    Arrières droit : Dubois, Rafael
    Défenseurs centraux : Denayer, Andersen, Marcelo, Solet
    Milieux : Mendes, Tousart, JRA, Aouar, Jean Lucas, Caqueret
    Ailiers gauche : Depay, Terrier
    Ailiers droit : Traoré, Cornet
    Buteurs : Dembelé, Gouiri

Cela fait 23 joueurs, on ajoute 2 ou 3 jeunes du centre et on est bon.

Donc il faut vendre Mbiwa et Tété car ils sont en trop...

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Notre mercato est sans doute finit....

Notre 11 de base est plutôt interressant, et on a quelques belles solutions sur le banc.

Les deux points faibles sont les ailes, je pense que Cornet est le seul vrai remplaçant a Memphis et Traoré et ce dernier n'est pas très sur. Mais pour le reste c'est potentiellement du bon.

Laisser un commentaire:

• Alcatel
    a répondu
    Après, comme le rappelle Thomas, on a surtout bossé les phases de jeu sans ballon pour le moment et pas trop les combinaisons avec ballon.

L'arrivée de JRA va permettre de fixer la configuration offensive de l'équipe et de s'atteler à cette tâche. Mais dans l'immédiat on va encore pas mal compter sur des supériorites individuelles.

A court terme on va voir si on a progressé si on continue à faire du U face au bloc angevin MAIS qu'on rattrape toutes leuts tentatives de contre attaques qui nous transperçaient si facilement avant. Encaisser le minimum de tirs de leur part serait un résultat encourageant indépendamment des buts qu'on leur mettra ou pas.

Laisser un commentaire:

• rudy69140LeRetour
    a répondu
    Ça me parait évident que c'est 15% sur la PV. Perso je lis la phrase comme ça: prix X + Y incentives + 15%, en cas de revente, sur la PV.

Bon, c'est un peu une lapalissade car il faut qu'il y ait vente pour qu'il y ait PV. Je trouve que c'est soit: mal écrit, soit mal négocié...

Laisser un commentaire:

• chris64
    a répondu
    Envoyé par Garrincha Voir le message
    Si on le vend 35m€, la plus value est de 10m€, donc doit 1,5m€ à Angers. C'est comme ça je pense.

Par contre je trouve que le coup de la plus value est un peu abusé. J'aurais dit, soit 20m€ + 15% de la plus-value, soit 25m€ et bonus sans plus value sur bénéfice revente. Là Angers a un peu le beurre et l'argent du beurre.
    Monaco proposait 30 , il,fallait faire un effort . Nice discutait avec lui avant nous et le'bayern se renseigne au dernier moment . Valait mieux ne pas tergiverser .
    tu ne mets pas le% , angers reclame 30 ou 27,5 cash. ...on a mis les 2,5 en bonus .
    Angers souhaitait le garder.
    en fait Adélaïde a choisi l'OL mais donc il nous fallait faire un effort .

je pense que l'OL avait décide de mettre 25M pour la fin de mercato en sachant que si l'on trouvait notre milieu on lâchait diop pour 10 M . Donc on estime au final investir 15 .....ce que le club voulait mettre , l'OA pour diop je ne sais pas si elle est avant le 30 juin,2020 ou après , on verra . Avant ce serait l'idéal.
    avec ces 25M , je pense que le mercato est clos côté arrivée à moins de trouver un prêt pour un défenseur polyvalent ou un gars gratuit .
    Silvinho a un bel effectif de 25 joueurs + 10aine de jeunes en réserve encore .
    il a du matériel et une belle feuille de match . De solutions tactiques différentes du fait des caractéristiques des joueurs existent . Tous les voyants sont au vert , on va bien travailler avec notre nouveau coach charismatique ....il le faut car l'equipe reste jeune , c'est un peu le seul défaut . Il faudra voir comment on réagira lors des périodes plus compliquées.
    je suis très satisfait de de mercato .
    88M sur'6 joueurs soit 15,5M de moyenne , cela reste raisonnable mais on voit que financièrement l'OL monte en puissance avec 3 joueurs entre 20 et 25 M .
    on a évidemment très bien vendu n'dombele et mendy . Un peu moins Fekir mais il y a de beaux bonus plus à la vente qu'a l'achat .

on a progressé énormément sur le poste de gardien no2 qui était une faiblesse
    on a remplacé Morel ....vieillissant par un futur international danois de 23 ans a la , en'principe , très belle relance et de plus il pousse Marcelo , titulaire , sur le banc .
    kone remplacé mendy , on sera plus équilibré sur ce poste et par rapport au choix technique de Silvinho mais mendy était un sacré latéral en attaque quand même.
    Adélaïde vient finalement compensé le départ de n'dombele ....et Fekir dans le passage du 4 3 3 .
    lucas vient compléter cela pour une rotation et simple finalement diop qui jouait peu
    Mendès vient équilibrer tout cela vis à vis du passage en 4 3 3 plus équilibré pour'le bien de l'équipe surtout au plan défensif .Il peut jouer relayeur a droite ou à gauche aussi , ce qui permet des rotations et laisser en jeu tousart sûrement celui qui a le plus de capacité à récupérer le ballon.
    le 4 3 3 et le départ récent de diop laisse désormais une'passe a caqueret Int. U19 polyvalent .
    en attaque, ,on garde les mêmes mais gouiri et fofana viennent renforcer l'effectif .
    dembele va être plus titulaire que l'an passe sans doute
    terrier est plus apte à jouer que l'an passé en début de saison .
    memphis est "debarasse" de Fekir et devient le leader star offensif de l'équipe . Ces stats lyonnaises avec ou sans Fekir sont sans communes mesure , il score beaucoup plus lorsque Fekir n'était pas la , les 2 se marchait un peu dessus .
    l'OL me,paraît plus équilibré .
    Silvinho parait être un vrai plus et tactiquement il semble largement a la hauteur .
    tous les jieurus, aumoins en ce début de saison , adhérent au discours .......il semble en tout les cas .
    les 3 premiers points contre Monaco sont importants . Si l'on pouvait battre Angers en montrant de la qualité , cela lancerait vraiment notre saison.

la feuille de 18 noms exclues 2 parmi tête, Rafael ou marcal et aussi les jeunes racioppi , solet , caqueret , gouiri , fofana qui peuvent tous entrer sur la feuille selon'les aléas. Bref 25 joueurs .
    Je ne souhaite aucun départ hormis m'biwa sur cette fin de mercato.

place au jeu désormais .
    Dernière modification par chris64, 15/08/2019, 09h01.

Laisser un commentaire:

• Garrincha
    a répondu
    Si on le vend 35m€, la plus value est de 10m€, donc doit 1,5m€ à Angers. C'est comme ça je pense.

Par contre je trouve que le coup de la plus value est un peu abusé. J'aurais dit, soit 20m€ + 15% de la plus-value, soit 25m€ et bonus sans plus value sur bénéfice revente. Là Angers a un peu le beurre et l'argent du beurre.

Laisser un commentaire:

• rudy69140LeRetour
    a répondu
    Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message

Juste c'est 15% de la revente (en cas de PV) et non 15% sur la PV.
    Ça m'étonnerait grandement, car ça n'est pas cohérent.

Admettons que le prix considéré pour JRA soit 25 millions pour faire simple. Si tu le revends 25 000 001 euros, tu dois 3,75 millions à Angers, mais si tu le vends 1 euro moins cher, tu ne leur dois plus rien par rapport à cette clause. Ça parait un peu ridicule et surtout très manipulable par l'OL en cas de revente. Peut-être que je me trompe, mais si c'est le cas, j'ai du mal à comprendre le truc perso.

Laisser un commentaire:

• rudy69140LeRetour
    a répondu
    Envoyé par makiavely Voir le message
    D'ailleurs dans la liste des joueurs qui ont marqué un doublé à l'OL pour leur premier match t'as aussi Licha. Comme quoi, ça veut rien dire.
    Son premier match, contre Le Mans, il fait une passe décisive (pour Bodmer?) et marque un CF, mais il ne met pas deux buts.^^

Ben alors il y a pas eu besoin de 14 jours avec Arsenal...
    Euh les 14 jours, c'est un délai max, pas une durée à attendre obligatoirement. Et vu qu'on a dû faire ce transfert entre gens intelligents, Arsenal n'a pas fait chier à nous faire poireauter 2 semaines pour rien, c'est pas plus compliqué que ça...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X