Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par D.C Voir le message

100% de victoire, aucun but encaissé, deja sur le podium... Bruno la classe
    Pendant ce temps-là à l'Ol, 3 défaites en 4 matchs dont deux matchs où on avait l'avance de buts et une victoire sur deux exploits individuels.
    Et comme l'a ecrit Duluc hier : "Il ne se passe rien dans le jeu de L'OL", "Extreme confusion du jeu, absent de liant et d'impact, la transparence du milieu, les réorganisation tactiques"

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message

Pendant ce temps-là à l'Ol, 3 défaites en 4 matchs dont deux matchs où on avait l'avance de buts et une victoire sur deux exploits individuels.
      Et comme l'a ecrit Duluc hier : "Il ne se passe rien dans le jeu de L'OL", "Extreme confusion du jeu, absent de liant et d'impact, la transparence du milieu, les réorganisation tactiques"
      Bah il dit la vérité. Après je suis d'accord qu'il va pas se gêner de la dire contrairement aux 3 dernières saisons ou c'était surtout la faute des joueurs

Commentaire

• Et dans l'Equipe du jour, on apprend que "Beijing Guoan a gagné 2-0 face au Hebei China Fortune, où évoluent les joueurs argentins Javier Mascherano et Ezequiel Lavezzi"

Commentaire

• Envoyé par oninaku Voir le message

Huì! (会 !)

Tōngguò (通过)

Liánghǎo (良好)

Bǎowèi (保卫)

Bùùùùùùùùùùùùù (不)

Merci à Google pour la trad.

Merci pour cette barre !

Commentaire

• Envoyé par oninaku Voir le message

Huì! (会 !)

Tōngguò (通过)

Liánghǎo (良好)

Bǎowèi (保卫)

Bùùùùùùùùùùùùù (不)

Merci à Google pour la trad.
            ... Et devant les supporters et surtout supportrices sous le charme, BG dégaine l'imparable : on dîne chinois ou chez moi ?

​​​​​​... Même si en Mandarin la blague doit moins bien fonctionner

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
              Si on est prêt à poser 30M sur Suso alors autant recruter Lozano même si c'est 10M plus chère car l'Espagnol là... pas du tout régulier comme joueur et vu le prix, aïe aïe aïe même le jeune qui joue au psv convoité par Séville serait beaucoup plus intéressant et moins chère.
              Moi aussi je préfère Lozano, mais je crois qu' il est extra com et donc on ne peut pas le prendre. Mais il y a pas photo entre les deux...
              "Moins c'est utile ... Plus il est important de le faire ..."

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

... Et devant les supporters et surtout supportrices sous le charme, BG dégaine l'imparable : on dîne chinois ou chez moi ?

​​​​​​... Même si en Mandarin la blague doit moins bien fonctionner
                La langue chinoise, ça va le brider pour sortir des blagues.
                Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Si le montant des ventes ne finance pas l'achat de contrats, j'imagine qu'il n'y a donc aucun besoin de vendre pour acheter.

Dans le même ordre d'idées, on affirmera sans ambage que les impôts ne financent en réalité aucune politique publique.

Je trouve ta constance à prendre les gens pour des idiots remarquable.
                  Je trouve ta constance à démontrer à chacune de tes interventions sur les sujets économiques et financiers que tu n'y connais rien absolument remarquable.

Ta comparaison avec les impôts et les finances publiques est édifiante. Dans le "compte de résultat" de l'Etat, tu as des recettes (dont les impôts) et des charges (dont les dépenses de politique publique. Les impôts financent les dépenses liées aux politiques publiques de la même manière que les ventes de contrat financent les charges de l'exercice.

Le financement des dépenses d'investissement est "ailleurs". Comme le "compte de résultat" de l'Etat est en déficit, et ce déficit et les investissements sont fiancés par la dette.

Pour l'OL, il faut vendre non pour acheter des contrats mais pour couvrir les charges d'exploitation. C'est seulement si les ventes sont suffisantes pour générer un bénéfice que celui-ci pourra être réinvesti en achat de contrats.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Je connais parfaitement les règles du FPF. Et se suis suffisamment renseigné pour savoir que tu leur colles 100 de trop concernant leur déficit. Il s'agit effectivement de 75-80.
                    Non . Les 2 dernières saisons ils ont 2 gros deficit . 78M en'2017 2018 et 86M en 2018 2019.
                    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message

Selon ouest france flo maurice est chaud sur le dossier.
                      present mercredi a angers, il a supervsé l'angevin.
                      Si lille a proposé 15, lyon devrait proposé 20, pour l'acheter.
                      15,1 suffirait .....non?

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Je trouve ta constance à démontrer à chacune de tes interventions sur les sujets économiques et financiers que tu n'y connais rien absolument remarquable.

Ta comparaison avec les impôts et les finances publiques est édifiante. Dans le "compte de résultat" de l'Etat, tu as des recettes (dont les impôts) et des charges (dont les dépenses de politique publique. Les impôts financent les dépenses liées aux politiques publiques de la même manière que les ventes de contrat financent les charges de l'exercice.

Le financement des dépenses d'investissement est "ailleurs". Comme le "compte de résultat" de l'Etat est en déficit, et ce déficit et les investissements sont fiancés par la dette.

Pour l'OL, il faut vendre non pour acheter des contrats mais pour couvrir les charges d'exploitation. C'est seulement si les ventes sont suffisantes pour générer un bénéfice que celui-ci pourra être réinvesti en achat de contrats.
                        En fait on comprend parfaitement tous ce que tu dis, dans la mesure où les notions de base de la compta que tu rabaches ici, non sans une dose de condescendance et de mauvaise foi, c'est accessible au niveau CAP.

​​​​Par contre, je pense que tu gonfles à peu près tout le monde avec ton ton de donneur de leçons et cette certitude que le modèle économique et sportif de ton Dieu Ebitda est le seul possible, quand d'autres en Europe et des résultats simplement conformes aux objectifs minimaux en France, montrent le contraire.

La croissance de ce club passera nécessairement par une prise de risques. Sans quoi il faut mettre le discours en rapport à la réalité : on ne cherche pas véritablement à se rapprocher du PSG, ni à gagner une Coupe d'Europe dans les cinq ans. Parce que cela, y'a que les comptables LREM de Province qui peuvent y croire. Les supporters de longue date, en revanche, accepteraient sans doute mieux la réalité si le discours n'en étaient pas à ce point éloignés.
                        Envoyé par MrMonplaisir
                        Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Si Maurice a vraiment supervisé Adélaïde alors c'est sans doute la piste que l'OL pourrait activer dans les prochains jours mais Angers semble très gourmand , ce sera compliqué d'autant que le joueur n'a rien décide mais aimerait retourner plutôt en Angleterre de ce,qu'il a dit récemment.
                          je ne connais pas ce joueur , j'ai vu'les matchs de l'OL contre Angers et franchement s'il,les a joué je n'ai rien vu de sa part . Certes il est edf espoir avec les nôtres ....
                          par contre question expérience on repassera mais'il,peut jouer relayeur , depuis peu , et aussi ailier donc'il cornet s'en va .....on'peut faire d'une pierre deux coups .

rennes ne souhaite pas vendre bourigeaud je pense . Dommage j'aime bien ce joueur. Rennes a déjà refusé 15M

rongier est sur'le départ mais avec kita rien n'est simple et d'autres clubs sont sur les rangs. Nantes n'a plus d'entraîneur et le futur voudra peut être le conserver et kita en veut 20M

franchement toutes ces pistes seront compliquées a faire aboutir , moi'je'pense sincèrement qu'a ce'jour l'OL ne recrutera pas . On le fera fin août si'jamis de la ne se passe pas très bien sûr les 4 premières journées .....ce qui n'est pas souhaitable.

Suso ? Je n'y crois pas une seconde . Piste hors de prix en coût de transfert et en même en salaire .
                          et puis à droite ,,rien ne se'passera sauf si départ de cornet qui pourrait demander a partir en Allemagne .

trouver une porte de sortie pour'm'biwa serait un vrai plus pour nous .

pour Lopes si ces agents continuent leur cirque , s'il,y a une offre il,faut dire OUI .

Commentaire

• Selon Marc Mechenoua (Le Parisien), l'OL, qui cherche un défenseur central, avait coché le nom de Krystian Bielik (21 ans / Arsenal) mais il va finalement signer à Derby County.

Commentaire

• Apparemment les couleurs du club chinois où est Genesio serait le vert. J'ai vu une photo de lui avec une écharpe verte. Le pauvre...

Entre Fekir et lui, ça commence à ressembler à une malédiction...
                              Envoyé par el giovane
                              j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                                Selon Marc Mechenoua (Le Parisien), l'OL, qui cherche un défenseur central, avait coché le nom de Krystian Bielik (21 ans / Arsenal) mais il va finalement signer à Derby County.
                                Cela confirme que l’on travaille sur la piste d’un DC mais ça reste lié à un départ de Marcelo.

Gbamin s’est engagé avec Everton pour 27M donc c’est mort pour Tousart qui ne semble pas avoir beaucoup de prétendants.

Par contre l’an passé je rappelle que les 2 pistes voulues et choisies dès le début du mercato étaient Ruben DIAS et Hector Herrera, puis Pepe en fin de mercato.
                                Des pistes onéreuses pour lesquelles on était prêt à allonger plus de biftons que pour Andersen et surtout encore plus ambitieuses.
                                Ces 3 joueurs là dans notre effectif actuel, ça aurait été énorme je trouve.
                                J'espère donc que le club réserve encore 1 ou 2 bonne surprises.

Commentaire

En fait on comprend parfaitement tous ce que tu dis, dans la mesure où les notions de base de la compta que tu rabaches ici, non sans une dose de condescendance et de mauvaise foi, c'est accessible au niveau CAP.

​​​​Par contre, je pense que tu gonfles à peu près tout le monde avec ton ton de donneur de leçons et cette certitude que le modèle économique et sportif de ton Dieu Ebitda est le seul possible, quand d'autres en Europe et des résultats simplement conformes aux objectifs minimaux en France, montrent le contraire.

La croissance de ce club passera nécessairement par une prise de risques. Sans quoi il faut mettre le discours en rapport à la réalité : on ne cherche pas véritablement à se rapprocher du PSG, ni à gagner une Coupe d'Europe dans les cinq ans. Parce que cela, y'a que les comptables LREM de Province qui peuvent y croire. Les supporters de longue date, en revanche, accepteraient sans doute mieux la réalité si le discours n'en étaient pas à ce point éloignés.
                                  Non, tu n'y comprends rien, toutes tes interventions le prouve.

Et tu fais passer comme "leçon" ce qui n'est que la réponse à des absurdités.

Il y a d'autres modèles économiques que celui de l'OL (j'ai déjà cité le PSG et l'OM, je peux y ajouter Lille).

Si tu as un modèle alternatif à proposer, c'est très simple.

Tu vas voir ton banquier pour qu'il te prête les X M dont tu as besoin pour racheter le club et financer son développement.

Avec son accord, tu lances une OPA et tu convaincs les actionnaires que ton projet est meilleur que l'actuel.

Quelque chose me dit que le banquier t'indiquera la porte en moins de 10 mn et que les actionnaires se demanderont comment on a pu laisser intervenir un tel clown.

Mais, fais moi mentir, vas y.

Je ne vais pas faire la liste exhaustive des risques qu' a pris JMA. Le stade, l'équipe féminine, Mendy, NDombele, Juninho, Sylvinho, Andersen, T Mendes, .....

Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Je regarde les actes.

Et il suffit de lire les commentaires sur la première déclaration de Sylvinho lors de sa présentation pour voir que les supporters (je nuance, certains) préfèrent entendre ce qu'ils souhaitent à la réalité. D'ailleurs comment soutenir que le club manque d'ambition si on croit aveuglément la com d'Aulas ?

Se rapprocher du PSG, ce n'est pas une formule reprise par Juninho ?

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Cela confirme que l’on travaille sur la piste d’un DC mais ça reste lié à un départ de Marcelo.

Gbamin s’est engagé avec Everton pour 27M donc c’est mort pour Tousart qui ne semble pas avoir beaucoup de prétendants.

Par contre l’an passé je rappelle que les 2 pistes voulues et choisies dès le début du mercato étaient Ruben DIAS et Hector Herrera, puis Pepe en fin de mercato.
                                    Des pistes onéreuses pour lesquelles on était prêt à allonger plus de biftons que pour Andersen et surtout encore plus ambitieuses.
                                    Tu oublies que, à ce moment là, le club espérait une CAF supérieure de 45 M à ce qu'elle a été.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Herrera
                                      je pense que le non transfert de Fekir n'a pas aidé à réaliser cette opération. Et puis herrera a du discuter et écouter l'OL mais la ligue 1 l'attirait il ?

pépé
                                      ne voulait pas venir à l'OL , il a sans doute fait le bon choix .
                                      il'fallait aussi que cornet parte mais cela était acquis avec une offre allemande

dias
                                      il,y avait une clause a 35M ou 45 ....je ne sais plus mais l'OL n'a jamais atteint cette clause sinon le joueur serait venu car Benfica aurait dû vendre . On a essayé de l'avoir en dessous de la clause en fait ( combien a t on propose ?,,la presse parlait de 30 M , mois je'pense'que l'on etait sans doute sur du 25 +5 , un peu comme andersen cette année mais cela était donc loin de la clause ) mais Benfica était fermé la dessus donc c'était trop cher pour nous. Et puis finalement le joueur a prolongé et la clause est passée à 60M . Étais ce mieux qu'un Andersen de cette année obtenu pour 24M ? Il etait portuguais donc plus cher qu'un danois sans doute .
                                      Dernière modification par chris64, 02/08/2019, 23h07.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
                                        .Quelque chose me dit que le banquier t'indiquera la porte en moins de 10 mn et que les actionnaires se demanderont comment on a pu laisser intervenir un tel clown.
                                        Un peu comme quand t'as essayé de devenir député, tu veux dire ?

Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

Je lis tous les jours le forum même si je n’interviens jamais. J’aime la diversité des avis et je remercie tous ceux qui participent aux différents fils...
                                          toutefois anthoto il serait bon que tu arrêtes de te ridiculiser sur le sujet. Ta phrase soulignée en gras est exactement celle que j’aurais aimé t’ecrire : tu n’as aucun argument économique à opposer à des personnes qui elles en ont et étayent leurs propos par des chiffres précis (et vérifiables) et qui expliquent de manière détaillée le fonctionnement des sociétés. Es tu capable de reconnaître des arguments sensés des autres? Cela ne veut pas dire qu’ils ont totalement raison mais ils ont le mérite de décrypter les grandes lignes d’une stratégie qui est totalement assumée par le club.

Je ne reinterviendrai pas sur le sujet. Inutile donc de m’aboyer dessus. Ignore moi tout simplement

Commentaire

• Envoyé par castrogne Voir le message

Je lis tous les jours le forum même si je n’interviens jamais. J’aime la diversité des avis et je remercie tous ceux qui participent aux différents fils...
                                            toutefois anthoto il serait bon que tu arrêtes de te ridiculiser sur le sujet. Ta phrase soulignée en gras est exactement celle que j’aurais aimé t’ecrire : tu n’as aucun argument économique à opposer à des personnes qui elles en ont et étayent leurs propos par des chiffres précis (et vérifiables) et qui expliquent de manière détaillée le fonctionnement des sociétés. Es tu capable de reconnaître des arguments sensés des autres? Cela ne veut pas dire qu’ils ont totalement raison mais ils ont le mérite de décrypter les grandes lignes d’une stratégie qui est totalement assumée par le club.

Je ne reinterviendrai pas sur le sujet. Inutile donc de m’aboyer dessus. Ignore moi tout simplement

Sauf qu'il y a un topic consacré à cela, pas besoin de venir polluer celui-ci.

Commentaire

• Tant que nous aurons 4 championnats plus attractifs avec une vingtaine de clubs plus riches, il faudra arrêter d'espérer garder nos meilleurs joueurs. On peut parler de compta autant qu'on veut, tant que ce gap ne sera pas comblée nos 400 ou 500 millions de CA n'y changeront rien. L'Atletico a un CA à peu près similaire au notre et pourtant ils nous torchent

Le problème est donc ailleurs !

Commentaire

Un peu comme quand t'as essayé de devenir député, tu veux dire ?
                                                La différence, c'est que j'y suis allé.

Et que toi tu n'iras pas.

Commentaire

• Tiens, curieux de savoir si la majorité ici :
                                                  - est convaincue par Mendes en 6, ou le verrait plutôt en 8 avec une sentinelle digne de ce nom.
                                                  - pense que Memphis est plus intéressant dans l'axe ou sur un côté.

Histoire de voir si le 433 initialement prévu avec l'effectif actuel (je pars du principe que Dembele et Memphis doivent être alignés) trouve toujours grâce à vos yeux à l'instant T.

Commentaire

• Envoyé par castrogne Voir le message
                                                    une stratégie qui est totalement assumée par le club.
                                                    Comme tu engages le débat et que tu m'invites gentiment à répondre, je vais le faire.

A peu près autant assumée que "les arrivées spectaculaires" d'il y a deux ans, "le recrutement de deux mondialistes" (dont on apprendra ensuite qu'ils étaient liés au départ de Fékir, il n'y a donc aucun lien entre les ventes et les achats, CQFD), Herrera qui "rêve de vivre et de jouer à Lyon" ou "l'apport de tauliers à l'équipe" cette année, entre autres dizaines de morceaux de clarinettes jouées par le Christian Morin du foot français. Autant de fables auxquelles la fin de saison dernière a prouvé que plus personne ne croit. Le problème, c'est qu'il va pas falloir se foirer si cette année si de nouveaux renforts n'arrivent pas parce que Sylvinho et Juninho ne serviront pas aussi facilement de paratonnerre à Jean-Michel Ebitda que son ami Pep. Sans quoi, la stratégie qui doit inéluctablement nous ramener dans le top 8 européen en vendant chaque année nos meilleurs joueurs, elle en prendra pour ses frais.
                                                    Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

Chargement...
                                                    X