Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par interactif Voir le message
    Tiens, curieux de savoir si la majorité ici :
    - est convaincue par Mendes en 6, ou le verrait plutôt en 8 avec une sentinelle digne de ce nom.
    - pense que Memphis est plus intéressant dans l'axe ou sur un côté.

Histoire de voir si le 433 initialement prévu avec l'effectif actuel (je pars du principe que Dembele et Memphis doivent être alignés) trouve toujours grâce à vos yeux à l'instant T.
    Si on a une conception française, il faut mettre le génial Tousart en 6 pour imposer de son physique de brut et ratisser comme un chien fou 8 ballons à 45 mètres de ses buts. Si on est un peu plus audacieux on peut se dire qu'un vrai joueur de ballon pour organiser la relance et maîtriser la possession cest plus intéressant

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Si on a une conception française, il faut mettre le génial Tousart en 6 pour imposer de son physique de brut et ratisser comme un chien fou 8 ballons à 45 mètres de ses buts. Si on est un peu plus audacieux on peut se dire qu'un vrai joueur de ballon pour organiser la relance et maîtriser la possession cest plus intéressant
      Le problème étant que, comme chaque année, on habille Pierre pour déshabiller Paul. SI on ne recrute pas de 8, on va s'en mordre les doigts très, très rapidement.
      Envoyé par MrMonplaisir
      Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Un 6 qui allie technique et impact physique avec Tousart en rotation ça ne serait pas mieux ?
        Mendes en 8, ça ne sera pas Ndombele mais pour moi il sera plus utile que dans ce rôle de sentinelle.

Commentaire

• L'atmosphère est trop tendu ici , Hagical , Yanloup faite nous rêvez , libérez les sommeliers qui sont en vous .
          Dernière modification par aQre06, 02/08/2019, 22h56.
          Envoyé par zakouni
          J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Le problème étant que, comme chaque année, on habille Pierre pour déshabiller Paul. SI on ne recrute pas de 8, on va s'en mordre les doigts très, très rapidement.
            S'il n'y a pas de recrutement, la seule hypothèse que je vois (car c'est à peu près certains que TM sera mis en pointe basse) c'est que le club croit en l'explosion de Diop ou Jean Roucas.

Commentaire

Le meilleur exemple c'est la defense : on améliore (en principe) la defense centrale pour (sauf belle surprise) s'affaiblir sur le poste d'arrière gauche.
              A ce rythme on n'est pas prêt de franchir un cap au niveau de la qualité globale de l'effectif.

Commentaire

Un 6 qui allie technique et impact physique avec Tousart en rotation ça ne serait pas mieux ?
                Mendes en 8, ça ne sera pas Ndombele mais pour moi il sera plus utile que dans ce rôle de sentinelle.
                Mendes a été spécifiquement recruté pour jouer 6.
                Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

Tousart en rotation à Montpellier ou Rennes ça me va.

Commentaire

Mendes a été spécifiquement recruté pour jouer 6.
                    Je sais bien mais tu le trouves à l'aise sur ce poste ?
                    On a aussi expliqué qu'il pouvait jouer plus haut si besoin car polyvalent. Sur ce que je vois, je préfère utiliser sa maitrise technique en 8 avec un 6 qui met davantage d'impact, car on subit énormément en récupérant peu de ballons avec le trio Mendes Lucas Aouar.

Commentaire

S'il n'y a pas de recrutement, la seule hypothèse que je vois (car c'est à peu près certains que TM sera mis en pointe basse) c'est que le club croit en l'explosion de Diop ou Jean Roucas.
                      C'est pour ça que comme je disais à mister Notorious que je ne suis aussi sûr quant au fait de prendre un 8 finalement , Sylvinho ne dit rien en ce sens , donc c'est assez inquiétant je vois pas comment on pourrait se " rapprocher " du psg quand de l'autre coté tu ne fais que compenser le départ de tes meilleurs joueurs , plus de cohérence dans un schéma tactique peut être mais est-ce que ça suffira ?
                      Envoyé par zakouni
                      J'aime pas les chauves

Commentaire

On a aussi expliqué qu'il pouvait jouer plus haut si besoin car polyvalent. Sur ce que je vois, je préfère utiliser sa maitrise technique en 8 avec un 6 qui met davantage d'impact, car on subit énormément en récupérant peu de ballons avec le trio Mendes Lucas Aouar.
                        Ce qui m'inquiète le plus en l'état c'est le fait que Sylvinho test Tousart en 8 .
                        Envoyé par zakouni
                        J'aime pas les chauves

Commentaire

• TM en 6 témoigne d'une volonté de remonter efficacement la balle et d'imposer notre jeu aux adversaires (censés pour 90% d'entre eux en L1 être plus faibles que nous, est-il besoin de le souligner ?). Personnellement c'est l'option que je préfère.
                          Evidemment elle n'aura de sens que si l'on se renforce (significativement) sur le poste de relayeur, ni Diop, ni Lucas et encore moins Caqueret ne sont à l'heure actuelle en mesure de nous permettre d'avoir un milieu dominant sur la durée, ce qui suppose en outre qu'Aouar soit efficace et constant sur toute la saison, pari sur lequel je ne suis pas prêt à mettre lourd dessus.
                          Ceci dit si l'on renonce à ce renfort significatif alors autant partir avec Tousart en 6 dans une sorte de préservation mimétique par rapport à ce que l'on avait la saison passée, ce serait à mon sens la moins mauvaise solution.
                          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Si tu me dis que De Roon arrive en 6, que T Mendes monte en 8 et que Reine Adélaïde arrive en back up, promis je ne pleurerai pas ​​​​​​ Cela paraîtrait consistant sur le papier et apparaîtrait comme une option sécuritaire. Alors que, sur le papier, le trio TM Lucas Aouar manque incontestablement d'impact et d'expérience.

​​​​​​... Après, Mendes en 6 est un choix fort, exigeant... Et surtout, tout nouveau. Il mérite peut-être qu'on laisse Sylvinho aller au bout de son idée.... quitte à revoir sa copie si vraiment on sent qu'on va dans le mur.
                            Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message

C'est pour ça que comme je disais à mister Notorious que je ne suis aussi sûr quant au fait de prendre un 8 finalement , Sylvinho ne dit rien en ce sens , donc c'est assez inquiétant je vois pas comment on pourrait se " rapprocher " du psg quand de l'autre coté tu ne fais que compenser le départ de tes meilleurs joueurs , plus de cohérence dans un schéma tactique peut être mais est-ce que ça suffira ?
                              C'est malheureusement ce que fait le club de manière régulière depuis ces 15 dernières années.

Commentaire

Je trouve Mendes à l'aise. Par contre, Diop et Tousart, ils me font une sorte de fussoir. Le problème, c'est qu'avec leur niveau, on n'arrivera jamais à les refourguer.
                                Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

• Les 2 arrivent en même temps , le hasard n'existe pas .
                                  Envoyé par zakouni
                                  J'aime pas les chauves

Commentaire

Ce qui m'inquiète le plus en l'état c'est le fait que Sylvinho test Tousart en 8 .
                                    On est bien d'accord. Cela me donne l'impression que Sylvinho voit qu'on manque d'impact mais ne veut pas renier son choix initial de Mendes en 6.
                                    Quitte à utiliser Tousart, autant le mettre à son meilleur poste en 6 avec Mendes et Aouar devant lui.

Commentaire

L'atmosphère est trop tendu ici , Hagical , Yanloup faite nous rêvez , libérez les sommeliers qui sont en vous .
                                      On accuse le coup. C'est que nous aussi on se prépare à connaître une saison difficile

Commentaire

• Envoyé par rudy69140LeRetour Voir le message
                                        Apparemment les couleurs du club chinois où est Genesio serait le vert. J'ai vu une photo de lui avec une écharpe verte. Le pauvre...

Entre Fekir et lui, ça commence à ressembler à une malédiction...
                                        Ouai le pauvre c'est sûr.... on l'a certainement forcé à signer alors qu'il voulait refuser le contrat et la tune qui va avec détestant le vert par dessus tout...

Comme Fékir....

Ca démontre surtout une énième fois que les mecs qui vivent du foot en ont rien à carrer de ces histoires de débilos.

Toutes ces conneries de violence et de mépris à se cracher à la tronche entre villes voisines c'est bon pour les pécores de supp' sans cerveau.
                                        Envoyé par Faisca
                                        Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                                        Tu veux un ban ? :rolleye:
                                        Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

On est bien d'accord. Cela me donne l'impression que Sylvinho voit qu'on manque d'impact mais ne veut pas renier son choix initial de Mendes en 6.
                                          Quitte à utiliser Tousart, autant le mettre à son meilleur poste en 6 avec Mendes et Aouar devant lui.
                                          Ce qui ne ferait qu'entériner une stratégie de recrutement qui ne donne pas au staff les moyens d'appliquer son projet.

Dans ces conditions, il convenait de continuer avec Pipe ou de promouvoir Baticle. Pas de faire un bonjour aux larmes, où Ebitda expliquait que Juni était comme son fils et que l'Europe allait bien voir ce qu'elle allait voir sous cinq ans.
                                          Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

L'atmosphère est trop tendu ici , Hagical , Yanloup faite nous rêvez , libérez les sommeliers qui sont en vous .
                                            Nous y voilà !

Alors comme ça Lyonnais921 et Antho peuvent débattre à haut niveau sur la gestion financière, d'autres sur la stratégie sportive du club, d'autres encore sur la tactique... Mais Yanloup et moi sommes cantonnés au rôle de fous du roi !!

Je suis scandalisé ​​​​​​​

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Nous y voilà !

Alors comme ça Lyonnais921 et Antho peuvent débattre à haut niveau sur la gestion financière, d'autres sur la stratégie sportive du club, d'autres encore sur la tactique... Mais Yanloup et moi sommes cantonnés au rôle de fous du roi !!

Je suis scandalisé ​​​​​​​
                                              Nous sommes tant désirés car nous y voyons clair plus que et avant tout le monde, je vois ça comme ça. Surtout que les événements d'un passé récent l'ont largement démontré

Commentaire

Ce qui ne ferait qu'entériner une stratégie de recrutement qui ne donne pas au staff les moyens d'appliquer son projet.

Dans ces conditions, il convenait de continuer avec Pipe ou de promouvoir Baticle. Pas de faire un bonjour aux larmes, où Ebitda expliquait que Juni était comme son fils et que l'Europe allait bien voir ce qu'elle allait voir sous cinq ans.
                                                On a bien compris que Jean-Mimi voyait en Juni une façon de se protéger des réactions vues avec Pepito en place, tout en poursuivant la stratégie de Trading etant donné que Sylvinho a l'habitude de bosser avec de jeunes joueurs.
                                                Maintenant si cela se goupille mal au niveau des résultats, j'attends de voir les réactions en interne. Sylvinho n'est pas la marionnette de Jean-Mimi comme son prédécesseur, et le duo brésilien a son caractère.

Commentaire

. . . . .

A la demande générale, voici mes toutes dernières infos...

Ziyech est très chaud pour venir. Mais Sylvinho a menacé de démissionner si on laissait partir Traoré.

Pogba, désespéré par la rigidité de Manchester, aurait demandé à être prêté à l'OL. Las, là encore, c'est Juni cette fois qui aurait mis son veto au départ de Tousart : "c'est notre meilleur joueur" a-t-il déclaré

Enfin, l'arrivée de Kévin Trapp à l'OL est imminente ! Il vient d'arriver à la Part Dieu. Juni souhaite un gardien irréprochable pour sortir de l'affrontement Lopes vs Tata.

Commentaire

• Tant que le club sera incapable de mettre 10 millions net par an pour un joueur et réhausser tous les autres salaires pour maintenir une grille homogène, il ne faudra pas trop espérer bâtir des équipes de haut niveau sur la durée.

Commentaire

Chargement...
                                                    X