Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Hagical Voir le message

Si tu me dis que De Roon arrive en 6, que T Mendes monte en 8 et que Reine Adélaïde arrive en back up, promis je ne pleurerai pas ​​​​​​ Cela paraîtrait consistant sur le papier et apparaîtrait comme une option sécuritaire. Alors que, sur le papier, le trio TM Lucas Aouar manque incontestablement d'impact et d'expérience.

​​​​​​... Après, Mendes en 6 est un choix fort, exigeant... Et surtout, tout nouveau. Il mérite peut-être qu'on laisse Sylvinho aller au bout de son idée.... quitte à revoir sa copie si vraiment on sent qu'on va dans le mur.
    Je suis d'accord pour laisser du temps à Mendes si on solidifie le milieu avec un 8 alliant impact physique et un minimum de technique.
    Lucas comme Diop n'a pas à l'instant T le profil requis. Le jeune brésilien va avoir besoin de temps, mais l'exigence de résultats ne le permettra pas.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message
      Je sais que tu considères Pep comme un génie, ce qui risque de fausser ta réponse, mais il y a sûrement un truc non ?
      Envoyé par interactif Voir le message

Si tu pouvais diffuser ta science sur le topic consacré à tes amis comptables 2.0, afin qu'on puisse parler jeu et ajustements ici, cela serait appréciable.
      Vous vous pensez...

A/ Pertinents ?
      B/ Drôles ?
      C/ Aimables ?
      D/ La réponse D.

Inutile de me répondre, ce n'est pas le but de mon post. Juste, réfléchissez-y.
      Envoyé par stadier
      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Vous vous pensez...

A/ Pertinents ?
        B/ Drôles ?
        C/ Aimables ?
        D/ La réponse D.

Je vais te répondre : il y a effectivement un topic consacré à tout ce qui tourne autour des chiffres en lien avec l'OL, pas besoin de venir en parler sur un topic qui n'est pas destiné à cela.
        Pour l'amabilité, je t'invite à lire les messages du comptable 2.0, tu devrais vite te rendre compte qu'il est loin d'être exemplaire en la matière mais évidemment je ne doute pas un instant que tu lui fasses la remarque dans l'objectivité qui te caractérise.

Commentaire

• Envoyé par sanG-9 Voir le message

Aucune reecriture. Genesio a u a disposition : Lacazette, Tolisso, Fekir, Lopes, Depay, Gonalons, Valbuena, Nkoulou...(sans compter les Ndombele, Mendy...). Ce sont quand meme des joueurs confirmés.

Pourtant resultat : ZERO finale, ZERO bataille pour le titre.

Remi Garde, 17M d’achats (5,6 par an).
          1 coupe de France, 1 trophee des champions, 2 finales de coupe de la ligue.

Hubert Fournier, 44M d’achats (29,3 par an).
          1 finale de coupe de france + une bataille quasi finale pour le championnat.

Genesio, 132M d’achats (29,3 par an).
          Neant.

Donc arretons ce debat sterile. Le passage de Genesio est plus que moyen en 4 ans et demi. On aura le temps de juger Sylvinho. Mais svp, pas apres 30 jours.
          1/ Garde et Fournier n'ont pas eu à leur dispo Lacazette, Fekir, Tolisso, Lopes, Gonalons, Valbuena ?

2/ Garde et Fournier n'ont pas eu à leur dispo Gourcuff, Lisandro, Gomis, Cris, Reveillère, etc. ?

3/ Quel montant des ventes sous Genesio ?

4/ Quel parcours européens pour Garde, Fournier et Genesio ?

5/ Genesio est resté 3 ans et demi.

Réponds à ces questions, et tu auras une vision plus objective des choses.

Car là, tu réécris salement l'histoire.

PS. Genesio est le moins bon des 3 coachs, et celui que j'ai le moins aimé.

Envoyé par nikosty99 Voir le message

Je rappelle juste que les droits TV en ligue 1 ont dépassé ceux de la Liga et de la Série À depuis le nouvel accord.

ensuite pour les impôts, en Italie et en Espagne l’impôt sur le revenu est quasi le même qu’en france pour de tels salaires (45% environ).
          C’est sûr qu’il n’y a quasiment pas de prélèvements sociaux sur les salaires mais ne pas croire que la différence c’est du simple au double (la dernière étude Deloitte indiquait un avantage de + de 25%) donc rien qui justifie que l’Atletico puisse balancer 50M de salaire annuel sur 2 têtes (Siméone et Grizi) quand nous on arrive pas à mettre plus de 4M sur un joueur.
          Les Droits TV Ligue 1 ont été réhaussés l'an dernier, mais à la prochaine négo Liga et Série A ils reprendront de la marge sur nous...

Pour les charges patronales/sociales/fiscalité, voir notamment : http://blog.lefigaro.fr/sport-busine...ere-ligue.html
          Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Je vais te répondre : il y a effectivement un topic consacré à tout ce qui tourne autour des chiffres en lien avec l'OL, pas besoin de venir en parler sur un topic qui n'est pas destiné à cela.
            Pour l'amabilité, je t'invite à lire les messages du comptable 2.0, tu devrais vite te rendre compte qu'il est loin d'être exemplaire en la matière mais évidemment je ne doute pas un instant que tu lui fasses la remarque dans l'objectivité qui te caractérise.
            Lyonnais921 alimente avec d'autres ledit topic (qu'ils ont créée eux-mêmes) mais les discussions sur les capacités financières ici sont récurrentes, et rarement amenées par lui. Il ne fait que répondre.

Il n'a pas toujours de ton sympa, oui, mais ses interlocuteurs non plus.

Toi, régulièrement, tu branches, lui ou d'autres, alors même que tu n'es pas dans la discussion. Et c'est régulier... Je te parle pas de sanction ou quoi, je suis pas modo, mais tu comprends qu'en termes d'ambiance, c'est déplorable. Ca n'apporte rien si ce n'est de la tension, et on a l'impression que chez toi c'est exutoire, de venir provoquer des mecs sur un forum.
            Après si tu veux continuer à te comporter comme ça, comme un sale gosse alors que t'es trentenaire, ma foi...

anthoto1 : tu verras peut être l'échange plus tard. J'aime bien te lire, et tu es assez intéressant pour éviter d'écrire ce genre de conneries/provoc'.
            Envoyé par stadier

Commentaire

Vous vous pensez...

A/ Pertinents ?
              B/ Drôles ?
              C/ Aimables ?
              D/ La réponse D.

E/ où comme le boss du forum à juger tout le monde ;-). À méditer également...
              Grande Papy!!!

Commentaire

• Qu'il doit être performant ce système de notifications. Et au service d'une intelligence hors du commun.
                Envoyé par stadier

Commentaire

Lyonnais921 alimente avec d'autres ledit topic (qu'ils ont créée eux-mêmes) mais les discussions sur les capacités financières ici sont récurrentes, et rarement amenées par lui. Il ne fait que répondre.

Il n'a pas toujours de ton sympa, oui, mais ses interlocuteurs non plus.

Toi, régulièrement, tu branches, lui ou d'autres, alors même que tu n'es pas dans la discussion. C'est régulier... Je te parle pas de sanction ou quoi, je suis pas modo, mais tu comprends qu'en termes d'ambiance, c'est déplorable.
                  Après si tu veux continuer à te comporter comme ça, comme un sale gosse alors que t'es trentenaire, ma foi...

anthoto1 : tu verras peut être l'échange plus tard. J'aime bien te lire, et tu es assez intéressant pour éviter d'écrire ce genre de conneries/provoc'.
                  Recevoir des leçons de la part d'un mec comme toi qui cherches le conflit en pemanence avec les uns ou les autres, en te prenant pour un juge qui donne les bons et mauvais points avec un melon dingue (tu es connu pour cela depuis tellement longtemps ici), je préfère en sourire et me concentrer sur les échanges avec ceux qui parlent du jeu et du sujet de ce topic (comme dans les messages au dessus par ex).

Commentaire

Recevoir des leçons de la part d'un mec comme toi qui cherches le conflit en pemanence avec les uns ou les autres, en te prenant pour un juge qui donne les bons et mauvais points avec un melon dingue (tu es connu pour cela depuis tellement longtemps ici), je préfère en sourire et me concentrer sur les échanges avec ceux qui parlent du jeu et du sujet de ce topic (comme dans les messages au dessus par ex).
                    Je te donne pas de leçon, je constate que quotidiennement tu cherches la merde avec les gens qui n'ont pas les mêmes idées que toi.
                    Je te demande à quoi ça sert. J'ai ma petite idée sur la question.
                    Je te dis que c'est dommageable pour l'ambiance.

Rien de plus.

Ta réponse est donc à côté de la plaque.
                    Je ne cherche le conflit avec personne, je poste très peu par rapport à plein de gens, y compris par rapport à toi, et encore moins pour emmerder les autres, contrairement à toi également.
                    J'adore le fait que tu préfères "te concentrer sur le jeu" alors que quotidiennement tu cherches à embrouiller des gens. Ca fait doucement rire.

Ca doit faire 3 ou 4 fois que j'essaie de te "raisonner" mais tu ne comprends pas. Si on ose te dire que le ton de tes messages nuit au forum, si on ose te dire que t'as que ça à foutre de brancher des gens sur un forum, que t'assumerais pas en vrai le dixième des propos que tu tiens, pour toi c'est qu'on a le melon etc.

Mais bon, t'inquiètes pas, j'ai compris. Je vais pas passer ma nuit, même si je suis en vacances, à épiloguer sur ta bêtise.

Par ailleurs à l'avenir, j'insisterais pas plus "dans cette voie avec toi", t'es définitivement une cause perdue (contrairement à anthoto1 ), je te considèrerai donc à ta juste valeur et je ferai en conséquence.
                    Envoyé par stadier

Commentaire

Je suis d'accord pour laisser du temps à Mendes si on solidifie le milieu avec un 8 alliant impact physique et un minimum de technique.
                      Lucas comme Diop n'a pas à l'instant T le profil requis. Le jeune brésilien va avoir besoin de temps, mais l'exigence de résultats ne le permettra pas.
                      De toutes les hypothèses que je peux imaginer, je ne vois que l'espoir en l'émergence de Lucas.

Commentaire

Vous avez quand meme conscience que c'est ceux qui entravent quedalle qui amene le sujet et ceux qui entravent, vu qu'ils comprennent certaines choses, ont les yeux qui saignent et du coup se sentent obligé de repondre. Du coup, ceux qui entravent quedalle se sentent vexés et se sentent obligé de remettre le couvert à balancer encore plus de betises, et ainsi de suite.
                        Y'a un moment faut connaitre ses limites. Moi j'y entrave quedalle à la mecanique et bin si je vois un type avec le capot ouvert, le moteur qui fume sur le bord de le route, je vais pas allez essayer de reparer sa bagnole, meme si j'aime bien les bagnoles que je regarde turbo le dimanche, j'essayerai meme pas.

Commentaire

• Du coup j’étais en vacances a l’étranger quand on a vendu Fekir et j'ai pas suivi l'actualité a ce moment la, mais en fait, il va pas être remplacer ? je veux bien qu'en attaque on soit paré ( bien qu'avec cornet et terrier c'est pas l'assurance tout risque en terme de fiabilité physique) mais au milieu c'est trop leger en l'etat actuel.
                          Diop ça vaux kedal et jean lucas sera peut etre bon un jour mais pour l'instant on est loin du niveau exiger pour jouer le podium. A coté de ça on a un Aouar comme seul joueur capable d eprendre le jeu a son compte et on a vu l'année derniere que la saison avait été tres longue pour lui.
                          Perso ça m'inquiete un peu de rien voir venir.
                          Envoyé par imago01
                          toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                          Envoyé par imago01
                          allez l'OM

Commentaire

Mendes a été spécifiquement recruté pour jouer 6.
                            Ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent mais mendes a dit qu'il avait été recruté pour jouer 6 ou 8. Et un ou plusieurs des dirigeants je sais plus lequel sylvio ou juni ou aulas a dit pareil. Polyvalent etc...

Commentaire

• Envoyé par Ted_Mosby Voir le message

Ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent mais mendes a dit qu'il avait été recruté pour jouer 6 ou 8. Et un ou plusieurs des dirigeants je sais plus lequel sylvio ou juni ou aulas a dit pareil. Polyvalent etc...
                              Quand tu mets Mendes 6 et Tousart 8 pendant toute la prépa, bien que ce dernier n'ait aucune prédisposition pour ce poste (ni aucune prédisposition pour le très haut niveau mais ça, c'est que mon avis), c'est bien que tu a recruté ce premier pour en faire ton titulaire en 6. Si Sylvinho doit se renier pour installer Tousart en 6 alors qu'il est nul depuis deux ans, c'est que le recrutement n'est pas allé au bout.

Et ce d'autant que, d'après Ebitda, on devait recruter des tauliers, les joueurs d'expérience qui nous ont fait defaut. C'est d'ailleurs à se demander pourquoi on a vendu dans la mesure où les ventes ne contribuent, par ailleurs, absolument pas aux achats.
                              Envoyé par MrMonplaisir
                              Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Vous avez quand meme conscience que c'est ceux qui entravent quedalle qui amene le sujet et ceux qui entravent, vu qu'ils comprennent certaines choses, ont les yeux qui saignent et du coup se sentent obligé de repondre. Du coup, ceux qui entravent quedalle se sentent vexés et se sentent obligé de remettre le couvert à balancer encore plus de betises, et ainsi de suite.
                                Y'a un moment faut connaitre ses limites. Moi j'y entrave quedalle à la mecanique et bin si je vois un type avec le capot ouvert, le moteur qui fume sur le bord de le route, je vais pas allez essayer de reparer sa bagnole, meme si j'aime bien les bagnoles que je regarde turbo le dimanche, j'essayerai meme pas.
                                Je n'amène rien sur le sujet, seul le terrain m'intéresse.
                                Si j'ai envie de discuter sur les résultats d'OL Groupe, je sais où aller, pas là en l'occurrence.

Commentaire

Quand tu mets Mendes 6 et Tousart 8 pendant toute la prépa, bien que ce dernier n'ait aucune prédisposition pour ce poste (ni aucune prédisposition pour le très haut niveau mais ça, c'est que mon avis), c'est bien que tu a recruté ce premier pour en faire ton titulaire en 6. Si Sylvinho doit se renier pour installer Tousart en 6 alors qu'il est nul depuis deux ans, c'est que le recrutement n'est pas allé au bout.

Et ce d'autant que, d'après Ebitda, on devait recruter des tauliers, les joueurs d'expérience qui nous ont fait defaut. C'est d'ailleurs à se demander pourquoi on a vendu dans la mesure où les ventes ne contribuent, par ailleurs, absolument pas aux achats.
                                  D'accord avec toi ils veulent vraiment que ca marche en 6. Mais en vrai il peut jouer aux deux postes et ca peut toujours évoluer...

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

De toutes les hypothèses que je peux imaginer, je ne vois que l'espoir en l'émergence de Lucas.
                                    L'espoir me semble mince car on part de loin...sans un ajustement sur le poste de 8 ou 6, au choix, je sens assez mal notre milieu,

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

E/ où comme le boss du forum à juger tout le monde ;-). À méditer également...
                                      Ne pas faire gaffe c'est pathologique chez lui. L'indifférence est la meilleure des réponses.

Commentaire

Je n'amène rien sur le sujet, seul le terrain m'intéresse.
                                        Si j'ai envie de discuter sur les résultats d'OL Groupe, je sais où aller, pas là en l'occurrence.
                                        tout le monde n'est pas comme toi

Commentaire

...

Et ça remet la même pièce (fausse) dans le juke-box.

Et après on viendra dire aux répondants d'aller répondre ailleurs, histoire de continuer à propager les mêmes erreurs.

Les ventes ne contribuent pas plus aux achats (de contrats) que les recettes UEFA.

On n'a pas vendu NDombele pour acheter Andersen et Mendes.

On anticipe que les recettes de la LdC et les ventes de NDombele et Fekir vont (avec les autres recettes) couvrir les charges de l'exercice et donc dégager une CAF ce qui permet de financer ces 2 contrats par autofinancement.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Ça dépend quand même du sujet parce que t’aimes bien le football, tu regardes téléfoot le dimanche...

Commentaire

1/ Garde et Fournier n'ont pas eu à leur dispo Lacazette, Fekir, Tolisso, Lopes, Gonalons, Valbuena ?

2/ Garde et Fournier n'ont pas eu à leur dispo Gourcuff, Lisandro, Gomis, Cris, Reveillère, etc. ?

3/ Quel montant des ventes sous Genesio ?

4/ Quel parcours européens pour Garde, Fournier et Genesio ?

5/ Genesio est resté 3 ans et demi.

Réponds à ces questions, et tu auras une vision plus objective des choses.

Car là, tu réécris salement l'histoire.

PS. Genesio est le moins bon des 3 coachs, et celui que j'ai le moins aimé.

Les Droits TV Ligue 1 ont été réhaussés l'an dernier, mais à la prochaine négo Liga et Série A ils reprendront de la marge sur nous...

Pour les charges patronales/sociales/fiscalité, voir notamment : http://blog.lefigaro.fr/sport-busine...ere-ligue.html
                                              Et à la prochaine négociation en France, on risque aussi de repasser devant. C’est déjà incroyable d’être devant les Italiens, Espagnols et Allemands avec notre pauvre Ligue 1.
                                              Les italiens viennent de négocier en 2018 donc récemment et sont 20% de moins que nous.

merci pour l’exemple chiffré sur les salaires qui rejoignent mes propos.
                                              Pour assurer un salaire net de 1,8M annuel, le coût total pour un club français est de 3,6M contre 3M en Angleterre et entre 2,6 et 2,8M en Espagne, Allemagne, Italie.
                                              soit un écart de 25%, très loin du double dont beaucoup pensent.

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message
                                                Tant que le club sera incapable de mettre 10 millions net par an pour un joueur et réhausser tous les autres salaires pour maintenir une grille homogène, il ne faudra pas trop espérer bâtir des équipes de haut niveau sur la durée.
                                                c'est totalement ca. Et aucun club Francais ne peut le faire et ne pourra jamais le faire. Mon seul espoir pour les 5 prochaines années réside sur l'abandon du foot par le Qatar en France.
                                                Sans les terroristes, on pourrait jouer le titre cette année. Ca me gonfle qu'on joue que pour la 2ieme place. Ils ont tué notre championnat.
                                                Si la logique sportive est respectée, on devrait finir 3 au mieux cette année au mieux. Monaco reprenant la place qu'il n'aurait pas du perdre.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

c'est totalement ca. Et aucun club Francais ne peut le faire et ne pourra jamais le faire. Mon seul espoir pour les 5 prochaines années réside sur l'abandon du foot par le Qatar en France.
                                                  Sans les terroristes, on pourrait jouer le titre cette année. Ca me gonfle qu'on joue que pour la 2ieme place. Ils ont tué notre championnat.
                                                  Si la logique sportive est respectée, on devrait finir 3 au mieux cette année au mieux. Monaco reprenant la place qu'il n'aurait pas du perdre.

+1000000000000
                                                  Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Le Qatar n est pas prêt de partir de France, pas d impôt sur les plus value, c est la fête pour eux. Et puis comment ferait les hommes politiques de tout bord sans leur petit séjour à Doha avec les kdo qui vont avec. Pour Monaco la chance réside peut être dans la nouvelle direction, a mon avis ils n ont pas gagné au change. Il faudrait plafonner les charges patronales comme cela se fait partout ailleurs mais la bizarrement , on s inspire pas de l Europe.il'faut aussi dire que la plupart des cadres des grandes entreprises françaises sont rattachés à des sièges hors de France et ne sont donc pas touches. Si EDF ou Vinci payait leur charge patronnale , la loi evoluerait sans doute plus vite.

Commentaire

Chargement...
                                                    X