Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Je l'ai toujours vu évoluer en ailier droit. Après est-ce qu'il peut être durablement recentré ? Je n'en sais rien.
    Donc plus un remplacement poste pour poste si Traoré trouve son bonheur à Everton ou ailleurs.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

J'enleverais Dubois, Thiago, Memphis et Dembele des valeurs sures.
      A l'échelle de notre effectif, ça reste un latéral avec sélection en EDF (une nation championne du Monde), un mec vice-champion de France sortant à 27 millions, un titulaire indiscutable des Pays-Bas et le meilleur buteur de l'OL 2018/2019 contacté par MU.

Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

A l'échelle de notre effectif, ça reste un latéral avec sélection en EDF (une nation championne du Monde), un mec vice-champion de France sortant à 27 millions, un titulaire indiscutable des Pays-Bas et le meilleur buteur de l'OL 2018/2019 contacté par MU.
        On va dire qu'on est sur qu'ils seront titulaires, mais pour moi ce ne sont pas des valeurs sures comme on en avait au temps récent de Lacazette, Tolisso, Fekir, Umtiti et qui avait toutes les saisons un gros niveau.

On espère qu'ils feront une bonne saison mais rien n'est certain.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Donc plus un remplacement poste pour poste si Traoré trouve notre bonheur à Everton ou ailleurs.
          J'ai corrigé
          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

À tester même si j'ai un doute sur la solidité du duo au milieu. En tout cas je suis d'accord sur le fait que Terrier et Cornet sont les profils les plus adaptés pour ce système, afin d'avoir un minimum de travail defensif sur les côtés.
            Disons plutôt les moins mal adaptés car cette configuration ne me parait vraiment pas idéale pour eux. C'est bien le dernier système que j'ai envie de voir avec les joueurs que nous avons.

Commentaire

J'ai corrigé
              Tu as bien fait

Commentaire

• Envoyé par Eustache75 Voir le message

C est un losange qu il nous faut pas un 4-4-2 à plat où cela necessite un double pivot à la fois costaud et technique à l instar du duo Viera-Makélélé
                Si on part sur un 442 losange avec Memphis / Dembele devant, on met qui pour le losange au milieu ?
                Aouar pointe haute mais qui sur les 3 autres ? Mendes en pointe basse, ça veut dire Lucas, Diop ou Tousart sur les côtés, vraiment pas convaincu.

Commentaire

Je l'ai toujours vu évoluer en ailier droit. Après est-ce qu'il peut être durablement recentré ? Je n'en sais rien.
                  Ce que Traoré fait avec un ballon, Suso le fait avec une orange
                  ​​​​​

Commentaire

Si on part sur un 442 losange avec Memphis / Dembele devant, on met qui pour le losange au milieu ?
                    Aouar pointe haute mais qui sur les 3 autres ? Mendes en pointe basse, ça veut dire Lucas, Diop ou Tousart sur les côtés, vraiment pas convaincu.
                    Pas convaincu non plus. Le 433 de Sylvinho et le 4231 de Genesio avec Memphis en soutien de Dembele et Terrier et Traore sur les côtés me paraissent plus logiques.
                    Dernière modification par aspergo, 03/08/2019, 13h57.

Commentaire

• Cela part d'une intention sensée mais vous craquez les gars à imaginer un 442 (losange, émeraude, saphir ou rubis...)

L'idée est de renforcer l'apport de danger dans l'axe avec Reine Adélaïde et d'augmenter la qualité pure sur le côté droit. Sans remettre en cause les fondamentaux sylviniesques

Commentaire

• Par ailleurs à titre perso je considère le 442 losange comme aussi séduisant sur le papier que difficile à appliquer dans la vraie vie...

Ce qui a fait ses preuves en revanche c'est le 442 à plat à la monegasque... Mais pour cela il faut des MO excentrés très intelligents type Bernardo Silva et des monstres très complets dans l'axe type Fabinho.

Il faudrait tout revoir.

Après comme souvent, ce qui est frustrant c'est que nous (Julvinho) ne partons pas des seules forces avérées de l'effectif (surtout après les départs conjugués de Fékir et Ndombélé) à savoir le côté serial buteur de Dembele et l'aisance de Memphis dans l'axe - pour décider de les associer...
                        Dernière modification par Hagical, 03/08/2019, 14h10.

Commentaire

• Je vois des trucs sur Twitter ça fait peur , rassurer moi , on ne va quand même pas mettre 37M sur Suso ? Meme si on avait les mêmes moyens que le PSG ça serait une erreur dingue ..le type est encore plus inconstant que Traoré
                          Envoyé par Jom69
                          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Ce que Traoré fait avec un ballon, Suso le fait avec une orange
                            ​​​​​
                            On lui demande pas de jouer avec une Orange ?

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

On lui demande pas de jouer avec une Orange ?
                              ... Et Memphis c'est du poulet ? ​​​​​​

(Orange--> Oranje) OK je vous laisse

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                                Par ailleurs à titre perso je considère le 442 losange comme aussi séduisant sur le papier que difficile à appliquer dans la vraie vie...

Ce qui a fait ses preuves en revanche c'est le 442 à plat à la monegasque... Mais pour cela il faut des MO excentrés très intelligents type Bernardo Silva et des monstres très complets dans l'axe type Fabinho.

Il faudrait tout revoir.

Après comme souvent, ce qui est frustrant c'est que nous (Julvinho) ne partons pas des seules forces avérées de l'effectif (surtout après les départs conjugués de Fékir et Ndombélé) à savoir le côté serial buteur de Dembele et l'aisance de Memphis dans l'axe - pour décider de les associer...
                                Avec tout ce que tu dis, je suis de plus en plus enclin à associer Memphis avec Dembélé finalement dans l'axe mais on perdra en qualité de centres de Memphis, c'est un choix.

Commentaire

• Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
                                  Avec tout ce que tu dis, je suis de plus en plus enclin à associer Memphis avec Dembélé finalement dans l'axe mais on perdra en qualité de centres de Memphis, c'est un choix.
                                  Hélas une fois encore je crains que nous n'ayons pas les bons profils en termes de milieux def et off...

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Si je peux me permettre, et sans jouer les oiseaux de mauvais augure, nos cibles et recrutements ne nous laissent pas à l'abri d'une "mauvaise année".
                                    Certains, dont je fais parti, regrette le manque d'expérience de nos recrues vis à vis des objectifs affichés à court/moyen terme (podium, qualif' en 8/F de LdC, voir un trophée) ou long terme (être champion ou gagner une CE ). Jusqu'à présent soit les joueurs ont donnés satisfactions et compensés les départs (le remplacement de Lacazette par Mariano puis ce dernier par Dembélé), soit l'adversité nous a bien facilitée la tâche.

J'ai peur (et je ne le souhaite pas) qu'un jour cette politique sportive du "pari" ne nous pète à la gueule.

Maintenant, et je suis d'accord avec toi, attendons quelques matchs (mois) avant de hurler à la mort.
                                    alors oui, recruter de nouveaux joueurs ne t empeche pas de te tromper et de faire une mauvaise saison.

D ailleurs garder tous tes joueurs ne t assure pas de réussir une saison non plus

Apres en ce qui concerne l exp, je pense qu on en a + au milieu avec l arrivée de TM. Ne pas oublier non plus que les espoirs ont pris de l Exp aussi

alors oui on s attendait peut etre tous a un mec de 27ans et 30 match de LDC mais comme il a été dit + haut ca reste cher en tansfert et tres haut en salaire.

Apres, sur les recrues, le seul Lucas n a pas d exp de la L1, mais TM et Koné si, Andersen a l exp du calcio...

encore une fois, je pense qu il ne faut pas minimiser l importance et la qualité de la celulle de rectutement...

on verra bientot et je pense qu apres 4-5 journée on y verra un peu + clair
                                    "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Y a Lasse Schone de l'Ajax qui vient de signer au Genoa ...

Sans déconner on n'a pas l'idée de se mettre dessus là ??

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message
                                        Y a Lasse Schone de l'Ajax qui vient de signer au Genoa ...

Sans déconner on n'a pas l'idée de se mettre dessus là ??

Fallait envoyer un tweet à Juni avec son CF contre le Real en vidéo.

Commentaire

• Nous a pris le seul joueur de l'Ajax qui était là-bas en prêt...
                                          Et on l'a eu à prix d'ami

Commentaire

• Suso j'avoue j'ai un peu de mal à comprendre. Le mec c'est vraiment le même profil que Traore. Un gaucher qui joue à droite et qui ne fait que repiquer dans l'axe, avec moins de puissance et plus de technique. Alors soit Traore est sur le départ, soit on a oublié qu'on avait aussi Cornet en stock dans le même registre.
                                            Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Bonjour. Mini hors-sujet : Savez-vous où on peut regarder les matchs de l'OL en différé sur internet cette saison ? Est-ce que sur OLTV on peut voir les matchs (L1, coupes, LDC...) le lendemain même ? Ou sinon quelle solution (légale bien sûr) existe-t-il ? Merci !

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

alors oui, recruter de nouveaux joueurs ne t empeche pas de te tromper et de faire une mauvaise saison.

D ailleurs garder tous tes joueurs ne t assure pas de réussir une saison non plus

Apres en ce qui concerne l exp, je pense qu on en a + au milieu avec l arrivée de TM. Ne pas oublier non plus que les espoirs ont pris de l Exp aussi

alors oui on s attendait peut etre tous a un mec de 27ans et 30 match de LDC mais comme il a été dit + haut ca reste cher en tansfert et tres haut en salaire.

Apres, sur les recrues, le seul Lucas n a pas d exp de la L1, mais TM et Koné si, Andersen a l exp du calcio...

encore une fois, je pense qu il ne faut pas minimiser l importance et la qualité de la celulle de rectutement...

on verra bientot et je pense qu apres 4-5 journée on y verra un peu + clair
                                                Nous n'avons pas vraiment la même notion de l'expérience.
                                                Thiago Mendès, 2 saisons en Europe, aucune expérience européenne.
                                                Youssouf Koné, 1 "petite" saison en L1
                                                Joachim Andersen, 1 seule vraie saison en Italie

Je ne minimise pas la qualité de la cellule de recrutement, seulement ça manque de "patrons" en défense et au milieu, ce genre de joueur capable de remettre la maison debout quand on part en live.
                                                Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                                                  Suso j'avoue j'ai un peu de mal à comprendre. Le mec c'est vraiment le même profil que Traore. Un gaucher qui joue à droite et qui ne fait que repiquer dans l'axe, avec moins de puissance et plus de technique. Alors soit Traore est sur le départ, soit on a oublié qu'on avait aussi Cornet en stock dans le même registre.
                                                  Puissant Traoré ????? Alors qu'il a toujours le cul a terre .

Commentaire

• Bon maintenant on va arrêter cette pantalonnade ..

​​​​​​Il faut au minimum 3 renforts de haute qualité :
                                                    • De Roon pour prendre en main et sécuriser le milieu.
                                                    • Un MOD fiable, autre que TRAORE
                                                    • Un latéral gauche ou DC polyvalent fiable : l'inconnue Kone est trop forte et surtout derrière c'est le néant intersidéral

On a 3 semaines. Compta ou pas.
                                                    C'est la 3e place qui est en jeu (aucune chance de viser la 2e)

Juni, wake up !!

Commentaire

Chargement...
                                                    X