Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• non mais les mecs arretez. on dirait que vous oubliez les saison d avant... on a toujorus eu un soucis a l allumage et ce soucis est physque.

L equipe n est pas prete pour enchainer 3 matchs en 7 jours ( Arsenal-Liverpool et Burn....)

La on va avoir 6 jours pour recharger les batterie.

notre prépa est faite pour etre au top en septembre, au moment de la LDC.

c est comme ca chaque saison, cette année c est peut etre un peu + difficile que les saison d avant car il y a un changement de methode et de jeu, et surtout les joueurs sont arrivés avec pas mal d écart, donc physiquement ils ne sont pas tous au meme point.

il faut juste que maintement le staff prenne conscience de cela, et qu il faut juste revenir a du classique, on mettra en place le 6 technique avec TM un peu + tard dans la saison. revenons aux besogneux, a Tousart en 6 comme il sait le faire, bloc compact et en avant..

Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

• Cette préparation est compliquée avec des retours au compte goutte des internationaux et des états de formes en dent de scie pour les joueurs.
      les 2 premiers matchs sont plus de grand entraînement qu'autre chose et n'apporte pas grand chose d'autres d'autant que tout l'effectif pro a jouer dont certains jeunes qui ne fetont pas une minute dans la saison .
      Silvinho découvre ces joueurs , il,y a aussi un peu le problème de la langue sûrement et les périodes de mercato sont toujours unnpeu compliquées dans les têtes.
      on perd , il le redire 3 de nos meilleurs joueurs, c'était inéluctable mais pas anodin du tout .
      Heureusement nous n'avons pas trop de pépins a ce stade .
      je me demande comment nous aurions faits pour jouer les'barrages de ldc, a coup sûr l'on ne passait pas et le mercato aurait été moins rapide car entre 15M de recette Europa league et 50M assurés en poule de ldc , il,y a un gouffre .Andersen ne serait sans doute pas la encore et nous n'aurions probablement vu signer ailleurs entre temps .
      bref ce n'est pas le cas .
      pour revenir à la préparation, les 3 matchs principaux ont donc été la,trilogie anglaise.
      finalement on a réussi une mi temps contre Arsenal lors du 1er match grâce un Dembele en pleine forme tout juste de retour .
      Silvinho a testé beaucoup de choses je pense sur ces 3 matchs , certains joueurs revenus tard ont du être malgré des temps de jeu gérés pas mal cuits sur cette période la avec en plus la nécessité d'assimiler de nouveaux concepts de jeu .je pense à Dubois par exemple, aouar dont les physiques sont un de leur problème.
      l'effectif n'est pas complet , personne n'a vu jouer encore Kone sous nos couleurs mais déjà il nous faut un autre joueur ! Évidemment que le club ne raisonne pas ainsi .
      on sait l'OL a,la recherche d'un no8 , la presse en'parle et Maurice supervisé mais'l'ol va encore prendre son temps, c'est la,2eme phase du mercato et l'on va attendre les vrais premiers matchs contre Monaco et Angers pour se faire une réelle idée du potentiel, de chacun et la montée en puissance de tous .
      les joueurs vont forcément augmenter leurs courses , leur grinta des vendredi prochain sinon c'est a désespérer.
      par contre il'risque d'y avoir un manque de confiance certain. ......c'est ennuyeux .
      Le mois d'août est rarement significatif de l'ensemble d'une saison .
      MAIS il est clair qu'il vaut mieux bien débuter.
      le match à Monaco .......quoi en attendre ?
      la préparation n'est pas optimale et l'on ne sait pas à quoi s'attendre mais que va donner Monaco leurs matchs ont été en dent de scie aussi mais ils ont gagné 1 à 0 grace a Falcao contre la sampdoria .
      qu'elle équipe par Silvinho pour ce match .
      je'pense qu'il va rester en 4 3 3 , les autres systèmes n'ont pas fonctionné.
      Lopes
      tête Marcelo dénayer Dubois ..........pourquoi pas car Rafael a gauche c'est une cata .......et andersen a besoin de bosser encore physiquement peut-être.
      Mendès en 6 car on ne va pas changer pournl'instant .
      finalement tousart en 8 comme contre Arsenal, piur se rassurer et avoir une meilleure récupération. Ce fut la meilleure mi temps de l'OL.
      memphis a gauche .....si si en meneur excentré pour laisser dembele en 9 , c'est lui le buteur .
      certains vont gueuler mais Traoré a droite .
      Terrier et fofana et lucas ou diop pourraient rentrer sur ce match .
      on ne peux faire guère mieux pour l'instant .
      ne nous jetons pas dans la gueule du loup car Monaco va jouer la carotte et attendre la'faute pour nous battre .
      évidemment il est probable que l'on encaisser un but aumoins alors ramener un'match nul serait dej à bien, je signe de suite pour 1 point .

la compétition sera le vrai juge de paix pour la suite du mercato dans la dernière quinzaine du mois d'août. Sauf résultat catastrophique je ne m'attends pas à un chamboulement .
      j'attends un no8 surtout .
      peut être un depart de cornet et une arrivée pour le suppléer , j'ai du'mal à croire en la venue de Suso.
      je pense que l'on ne lâchera des joueus que si les remplaçants sont acquis .

allez je me lance , Jeff adelaide en pole position pour être la dernière recrue .
      je ne dis pas que c'est ce que je ferais a tout prix , mais je pense que c'est la tendance en interne au club.

Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
        Selon Calcio Mercato, l'OL aurait entamé les discussions avec les agents de Suso. Ils souhaiteraient plus de 3M par an.

L'autre club français intéressé serait Monaco et non l'OM.
        Sans départ , pas d'arrivée a ce poste .
        et si Monaco est sur le coup , au niveau salaire on ne pourra pas lutter en net d'impôt en principauté.
        Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Je pense que le problème vient du milieu.
          On sort Diop de sa cave dans laquelle il évolue depuis 2 ans, si Genesio ne lui a jamais donné de temps de jeu c’est certainement pour des bonnes raisons.
          On aligne à ses côtés Lucas qui a tout juste 30 matchs de championnat brésilien dans les jambes, joueur à la carrière atypique qui a éclot en 6 mois.
          Et bien sûr Thiago Mendes dans une nouvelle fonction , un nouveau profil, nouveau jeu à a appréhender .

pour La Défense je me fais pas trop de souci, hormis Mendy, on a conservé d’autres joueurs qui sont performants (Denayer, Dubois) on a recruté Andersen.

En attaque, Dembele, Memphis, Terrier, Cornet, Traoré, Gouiri, c’est quand même pas mal, largement de quoi faire mal aux équipes adverses. Y’a 2 ans, Memphis et Traoré avaient eu de grosses stats et l’an passé c’est très prometteur Dembele et Terrier.
          Puis y’a encore des jeunes derrière qui poussent.
          Mais effectivement qu’un joueur comme Traoré qui a pu faire tous les matchs de prépa et qui ne montrent pas grand chose, va peut être falloir passer autre chose.

Bref, de Roon et Suso si Milan accepte de négocier à la baisse, ça peut donner un nouvel équilibre au milieu et un souffle offensif à l’equipe.
          une vente de Diop conte Rongier aussi, on y gagnerait sûrement .

Si au pire notre fameuse CAF ne nous le permet pas, on sera toujours à l’equilibre à la fin de l’exercice en vendant Dembele 80M chez les British (en juin 2020)
          Dernière modification par nikosty99, 04/08/2019, 11h36.

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message

Pour la défense et surtout le milieu, je suis d'accord. Il faut se rassurer, ne plus aller chercher midi à 14h. Les "nouveaux concepts", on les assimilera en cours de saison, en attendant il faut jouer la sécurité pour se mettre en confiance. En attaque, contre Monaco, je mettrais Memphis à la place de Terrier et Traore à la place de Cornet. C'est pas parce qu'ils ont raté leur préparation que c'est de venu des mauvais joueurs. Le seul mauvais joueur (pas forcément niveau L1) que l'on a dans l'effectif et sur lequel en théorie on compte dessus, c'est Diop. Tout le reste de nos joueurs, je suis confiant. Par conséquent, d'ici la fin du mercato, il faut qu'on recrute au strict minimum un 8 qui ai un grand impact sur le jeu (que ce soit par son agressivité -Rongier-, son efficacité -Bourrigeaud-, ou son talent -Reine-).
            Traoré et Memphis n'ont pas juste fait une mauvaise préparation, ils ont fait une dernière saison horrible
            Pour ces joueurs sont incompatibles avec l'idée de collectif que je me fais.
            Ils créent trop de déséquilibre dans le bloc, perdent trop de ballon qui mettent leurs partenaires en danger, ne jouent pas assez collectif, ne permettent pas des circulations de balles fluides, ne font pas les efforts défensifs suffisants
            Ce sont des joueurs individualistes, des joueurs comme ca, tu peux pas en avoir 2 dans un collectif et même un seul, il faut que le mec t'apporte un réel avantage pour que cela vaille le coup.

Je ne veux plus les voir sur le terrain, je pense qu'on sera incapable de mettre en place quoique ce soit au niveau collectif avec ces 2 joueurs sur la pelouse.
            De temps en temps, il feront une action individuelle de grande classe mais ce sera vraiment trop maigre par rapport aux déséquilibres qu'ils créent

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
              Allez je me lance, Jeff Adelaide en pole position pour être la dernière recrue .
              Je ne dis pas que c'est ce que je ferais a tout prix, mais je pense que c'est la tendance en interne au club.
              Si c'est pour prendre un énième jeune autant ne prendre personne et garder nos sous... Ce qui nous faut c'est un TAULIER, pas un autre espoir...
              Si tu vend Diop alors oui pourquoi pas le prendre sinon ça sert à rien...

Ce qui nous faut c'est un Tiago Motta, un mec qui a des corones et qui va remuer nos pseudos starlettes, bref un aboyeur...
              sigpic

Commentaire

• Envoyé par valensbruno Voir le message

Si c'est pour prendre un énième jeune autant ne prendre personne et garder nos sous... Ce qui nous faut c'est un TAULIER, pas un autre espoir...
                Si tu vend Diop alors oui pourquoi pas le prendre sinon ça sert à rien...

Ce qui nous faut c'est un Tiago Motta, un mec qui a des corones et qui va remuer nos pseudos starlettes, bref un aboyeur...
                C'est évident. Ça servirait à quoi sinon ? Faire tourner entre trois points d'interrogation au lieu de deux, en espérant qu'il y en ait un qui finisse par s'imposer comme la meilleure solution ? Tellement d'insuffisances que autant garder le blé si ce n'est pas pour le mettre sur un joueur qui mette tout le monde d'accord. Auquel cas on remise les objectifs au placard et on assume la transition.
                C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• A force d'entendre les médias dirent de nous qu'on a fait le meilleur mercato, je fini par me demander si finalement on a pas fait le plus mauvais au final.

On peux pas dire qu'il y ai de quoi être optimiste. C'est limite si l'OM se renforce pas mieux que nous, certe pas au même rythme, mais eux dans le jeu y a une cohérence, ils se connaissent, le groupe a peu changé. Voir les sardines nous martiriser ca serait de trop pour moi.

Commentaire

• Hier j'ai vu le onze de Monaco, ok certains devraient partir, mais cela fait peur ...
                    Je suis très inquiet !!!!

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                      Hier j'ai vu le onze de Monaco, ok certains devraient partir, mais cela fait peur ...
                      C'est pas mirobolant non plus mais ca fonctionne déjà mieux que nous et c'est plus solide.

On va tenter de rester positif en se disant qu'il reste un mois de mercato et qu'il est théoriquement possible de tout changer encore, de donner une autre animation a notre équipe en recrutant les bons joueurs. Alors oui y en a peut être quelques uns a qui ont avait presque promis une place de titulaire, mais si ca fonctionne pas, on fait quoi ?

JMA et Juni ne laisseront pas les choses en l'état. Ils voient les mêmes matchs que nous. C'est naufrage assuré.
                      Dernière modification par DirtyShady, 04/08/2019, 11h56.

Commentaire

• Envoyé par DirtyShady Voir le message

C'est pas mirobolant non plus mais ca fonctionne déjà mieux que nous et c'est plus solide.

On va tenter de rester positif en se disant qu'il reste un mois de mercato et qu'il est théoriquement possible de tout changer encore, de donner une autre animation a notre équipe en recrutant les bons joueurs. Alors oui y en a peut être quelques uns a qui ont avait presque promis une place de titulaire, mais si ca fonctionne pas, on fait quoi ?

JMA et Juni ne laisseront pas les choses en l'état. Ils voient les mêmes matchs que nous. C'est naufrage assuré.
                        Exact. Et du reste, dès le départ le mercato avait été annoncé en deux phases.
                        Il va y avoir au moins deux arrivées et sans doute trois si l'on inclut un DC

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
                          Sans départ , pas d'arrivée a ce poste .
                          et si Monaco est sur le coup , au niveau salaire on ne pourra pas lutter en net d'impôt en principauté.
                          Non. D'abord parce que les ventes ne financent pas les achats (cf débat d'hier)

Ensuite parce que ce raisonnement idéal se heurte sur le mur du réel: Marcelo, Traoré and co s'accrochent à leur rocher (lyonnais).

Il faut les mettre devant le fait accompli et, de manière figurée s'entend, leur tordre le bras. Si Pepe avait accepté notre offre l'été dernier, Cornet aurait été expédié dehors, en été ou au pire en janvier.

Commentaire

• Le gros problème de notre mercato, c'est qu'on ne peut pas se permettre d'empiler les joueurs et de créer un "loft". On a déjà fait une grosse boulette avec Mapou, a priori on en a refait une encore plus grosse avec Diop, et on voit que même Traoré ne met plus un pied devant l'autre. Je ne parle pas de nos 3 latéraux droits, situation ubuesque. Il faut recruter, mais des joueurs doivent partir.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                              Hier j'ai vu le onze de Monaco, ok certains devraient partir, mais cela fait peur ...
                              Si Falcao pouvait partir d’ici vendredi en effet....dans le genre renard des surfaces qui va profiter des erreurs de notre charnière....
                              Envoyé par InfosGones
                              Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• Quand il s’agit de vendre nos meilleurs joueurs, les Mendy, Ndombele et Fekir, ça y’a pas à dire on sait y faire.

Par contre les Traoré, Diop, Cornet, Marcelo ou encore Tete, Mbiwa etc ... pas un seul de vendu !

Commentaire

• Envoyé par Grand Chidoshi Voir le message
                                  Le gros problème de notre mercato, c'est qu'on ne peut pas se permettre d'empiler les joueurs et de créer un "loft". On a déjà fait une grosse boulette avec Mapou, a priori on en a refait une encore plus grosse avec Diop, et on voit que même Traoré ne met plus un pied devant l'autre. Je ne parle pas de nos 3 latéraux droits, situation ubuesque. Il faut recruter, mais des joueurs doivent partir.
                                  On n'est pas sur le marché de l'emploi français sclérosé et rigidifié. Il y a de la fluidité et des clubs intéressés par Marcelo, Traore et Cornet.

La meilleure façon de les maintenir chez nous et de gripper notre machine c'est de leur donner le sentiment qu'ils nous tiennent par les cojones.

Si on les met devant le fait accompli (Mapou est hors catégorie), je crois qu'ils deviendront raisonnables et saisiront les opportunités d'août ou, au pire, de janvier...

Commentaire

• D'ici au 31 juin si on pouvait vendre marcal, marcelo mapou diop et traoré, cela serait parfait.
                                    juninho doit se fixer comme objectif 5 ventes 2 recrues.
                                    un 8 de haut niveau et 1 MoD meilleur que traoré et cornet.
                                    promotion pour solet ndicka et caqueret.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                                      Quand il s’agit de vendre nos meilleurs joueurs, les Mendy, Ndombele et Fekir, ça y’a pas à dire on sait y faire.

Par contre les Traoré, Diop, Cornet, Marcelo ou encore Tete, Mbiwa etc ... pas un seul de vendu !
                                      Oui mais les clubs pigeons ça court pas les rues... Personne ne veut de nos CADORS et on va se le coltiner jusqu'à la fin de leurs contrats...

Quand on pense qu'ils y en a qui critiquaient Grenier mais le gonz il ne nous avait rien couté alors que Diop 10 million, Mbiwa 10 millions, Traoré 10 millions...
                                      sigpic

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

On n'est pas sur le marché de l'emploi français sclérosé et rigidifié. Il y a de la fluidité et des clubs intéressés par Marcelo, Traore et Cornet.

La meilleure façon de les maintenir chez nous et de gripper notre machine c'est de leur donner le sentiment qu'ils nous tiennent par les cojones.

Si on les met devant le fait accompli (Mapou est hors catégorie), je crois qu'ils deviendront raisonnables et saisiront les opportunités d'août ou, au pire, de janvier...
                                        Des clubs intéressés, mais qui ne font pas d'offre. C'est compliqué, car à l'OL ils ont de très bons contrats. Quand tu perds ton niveau et que ta valeur baisse, de plus petits clubs se présentent, avec souvent des salaires moins intéressants. Cela dit Cornet et Traoré peuvent tout à fait rebondir ailleurs. Tete aussi. Diop, je verrais bien un prêt. Mais il faut s'activer maintenant. Sylvinho et Juni doivent trancher dans le vif pour activer la seconde phase du mercato. On est presque dans l'urgence

Commentaire

• C’est fatiguant, le bashing sur Diop

Commentaire

• Envoyé par Grand Chidoshi Voir le message
                                            Des clubs intéressés, mais qui ne font pas d'offre. C'est compliqué, car à l'OL ils ont de très bons contrats. Quand tu perds ton niveau et que ta valeur baisse, de plus petits clubs se présentent, avec souvent des salaires moins intéressants. Cela dit Cornet et Traoré peuvent tout à fait rebondir ailleurs. Tete aussi. Diop, je verrais bien un prêt. Mais il faut s'activer maintenant. Sylvinho et Juni doivent trancher dans le vif pour activer la seconde phase du mercato. On est presque dans l'urgence
                                            Quand on pense aux perles qu'il y a à L'Ajax, nous on prend Tete et Traoré...
                                            sigpic

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
                                              D'ici au 31 juin si on pouvait vendre marcal, marcelo mapou diop et traoré, cela serait parfait.
                                              juninho doit se fixer comme objectif 5 ventes 2 recrues.
                                              un 8 de haut niveau et 1 MoD meilleur que traoré et cornet.
                                              promotion pour solet ndicka et caqueret.
                                              On le temps alors ... en juin il n'y a que 30 jours ! ;-)

Commentaire

• Envoyé par BAKUS54 Voir le message
                                                C’est fatiguant, le bashing sur Diop
                                                Assez d'accord, surtout compte tenu de ce que montre Lucas ...

Commentaire

• Envoyé par BAKUS54 Voir le message
                                                  C’est fatiguant, le bashing sur Diop
                                                  En effet, mais il faut reconnaitre que le gonz il a pas le niveau c'est tout... On l'a acheté 10 millions et 2 ans après il a fait 10 matchs...

Bref on s'est fait carotter, ça sert à rien de le nier...
                                                  sigpic

Commentaire

• On apprend que Bennacer n'est pas lyonnais suite à un refus de Juni, alors que Flo le voulait absolument, nous verrons dans un avenir proche qui avait raison ...

Commentaire

Chargement...
                                                    X