Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par interactif Voir le message

C'est tout le probleme de la politique du club de vouloir faire du trading à outrance, sans penser à la compétitivité de l'effectif à court terme.
    Sans expérience sur le terrain, sans véritable leader avec du vécu, personne pour remobiliser quand ça prend l'eau, pour pousser des gueulantes quand c'est nécessaire, etc....
    Mais les caisses sont pleines et des plus values potentielles en point de mire, JMA est content...

Et encore, on n'est pas les seuls à faire ça : Lille et Monaco font aussi du trading, et je ne sais pas si d'autres clubs du championnat le font.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Mendes a été imposé a ce poste parce qu'il a cassé la baraque à Lille ( club de seconde zone ) et qu'ils avaient un jeu fait de' contre et de' vitesse.
      Il etait parfait pour lancer les contre attaques.
      A l'OL on a des adversaires qui défendent a 25/35 mètres de leur but , on a besoin d'Aouar et de Mendes pour créer du jeu le plus haut possible.
      Il nous faut une vraie sentinelle , avec du metier , de la technicité . de la relance courte et qui aime defendre. Nzonzi est juste parfait.
      Sur les matchs de prépa c'est plutot l'OL qui défendait à 25/30 metres de son but....

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Non. D'abord parce que les ventes ne financent pas les achats (cf débat d'hier)

Ensuite parce que ce raisonnement idéal se heurte sur le mur du réel: Marcelo, Traoré and co s'accrochent à leur rocher (lyonnais).

Il faut les mettre devant le fait accompli et, de manière figurée s'entend, leur tordre le bras. Si Pepe avait accepté notre offre l'été dernier, Cornet aurait été expédié dehors, en été ou au pire en janvier.
        Financièrement d'accord
        MAIS sportivement et humainement l'OL ne va pas entasser des joueurs et cela a un coût en salaire et amortisement .
        Si pas de départ, ,pas d'arrivée en attaque .

l'an passe cornet était deja d'accord avec un club allemand et le prix était fixé , l'OL n'avait plus qu'a dire oui Une fois que'pepe aurait accepté notre offre et on a essuyé un refus, on a bloqué cornet et l'on a bien fait , il a notamment peser en fin de saison pour aller chercher le podium.

entre le non départ de Fekir et le refus de pépé .....cela a modifié notre saison la''passe et même un peu impacté l'actuelle avec le départ de Fekir pour un bas prix .

Je dis l'ol n'entassera pas les joeurs , néanmoins on entasse les centraux avec m'biwa' et l'on a 3 latéraux droit dont 2'peuvent jouer côté gauche malgre tout.
        alors peut être que je me trompe .
        MAIS a un'peu de 37M !!!!!!, je n'y crois pas une seconde à moins d'un montage financier payable en 2 ans au minimum.
        Dernière modification par chris64, 04/08/2019, 14h50.
        Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par oninaku Voir le message

Et encore, on n'est pas les seuls à faire ça : Lille et Monaco font aussi du trading, et je ne sais pas si d'autres clubs du championnat le font.
          Les dirigeants de Nice qui avaient pris la suite de Rivere étaient à fond sur le trading. Les supporters niçois vont espérer que Ratcliffe ait une approche différente...

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Sur les matchs de prépa c'est plutot l'OL qui défendait à 25/30 metres de son but....
            Le plus important c'est Monaco , c'est vendredi soir.
            Les matchs amicaux c'est du BIDON.'
            On se donne rdv vendredi à 23 h pour parler si tu veux.

Commentaire

Les dirigeants de Nice qui avaient pris la suite de Rivere étaient à fond sur le trading. Les supporters niçois vont espérer que Ratcliffe ait une approche différente...
              Ratcliffe viendrait à Nice pour jouer la C1 assez rapidement donc il va envoyer du lourd pour monter une grosse equipe.

Commentaire

C'est tout le probleme de la politique du club de vouloir faire du trading à outrance, sans penser à la compétitivité de l'effectif à court terme.
                Sans expérience sur le terrain, sans véritable leader avec du vécu, personne pour remobiliser quand ça prend l'eau, pour pousser des gueulantes quand c'est nécessaire, etc....
                Mais les caisses sont pleines et des plus values potentielles en point de mire, JMA est content...
                Content car l'on pourra finir de payer le stade .
                cette politique même si elle ne te plait pas à malgré tout permis au club d'être européen chaque année et même en ldc .
                qu'aurait on pu faire de plus , il y a peu de marge d'amélioration en fait . Finir 2eme plutôt que 3eme en général et tenter de ramener un trophée ,,on a gagné que 7 coupes nationales dans notre histoire, autant dire que cela ne revient pas tous les ans . Finir en point plus proche du'champion stratospherique qu'est le PSG.
                Une meilleure qualité de jeu , oui sans'doute aussi .
                n'empêche que la marge de progression reste faible .
                Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Le problème que l'on a c'est que ça fait des années qu'on joue avec des faux ailiers, Terrier, Traoré, Memphis et Cornet jouent dans l'axe de base. Et ces gars là par ailleurs défendent assez mal. A la limite un Memphis avec son physique j'ai des doutes sur sa capacité à faire l'essuie glace, mais Traoré, Cornet et Terrier ils ont tout à fait la capacité à le faire, c'est une question de volonté et de discipline.
                  On a 4 joueurs dont aucun ne performe, sanctionnons ceux qui ne veulent pas défendre par le banc, que l'on joue avec Cornet à gauche et Terrier à droite peu importe, mais que le travail défensif paie. On a abandonné le 433 dans la préparation parce qu'on prenait le bouillon sur les côtés car les ailiers ne redescendaient pas. En gros 2 ailiers aux performances moyennes sur la saison dernière (Memphis et Traoré) remettent en cause la tactique parce qu'ils ne font pas les efforts?

Et par pitié qu'on arrête de répéter "Memphis est un joueur spécial faut lui laisser de la liberté". Memphis c'est un mec qui à 25 ans dont personne ne sait si il est ailier gauche, ailier droit, 10, 9 et demi ou avant centre. C'est ça la réalité. Il n'a jamais été proche d'être notre meilleur joueur sur l'une des trois dernières saisons.
                  Sans instagram et le prix de son transfert Memphis on lui montre le banc dès qu'il ne veut pas redescendre.

Y a un moment faut de la rigueur, on a 4 joueurs de couloir au niveau suffisant pour viser une 3ème place en L1, qu'on mette en marche une concurrence forte.
                  Envoyé par Wowy
                  Une 50aine de match de L1 dans les jambes et peut être qu'on le lancera en L1

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Je sais de quoi je parle par rapport à Nzonzi.
                    Pendant des années j'ai réclamé Veretout et Ben Yedder sur ce forum.
                    On m'a fait passer pour un fou pour les avoir prefere aux Beauvue et Ferri.

Nzonzi nous ferait un bien fou , c'est un super joueur.
                    Autant je te rejoins sur Ben Yedder et Veretout que j'aurais aussi aimer voir chez nous, autant je suis très septique sur N'Zonzi...
                    sigpic

Commentaire

Oui mais Monaco ils prennent aussi des joueurs confirmés comme Fabregas ou Moutinho, ce qu'on ne fait pas...
                      sigpic

Commentaire

• Si on recrute N'Zonzi faut vendre un milieu je pense, ou prêter Diop. Pour une vente plutôt Tousart mais voudra t-il partir?
                        Envoyé par Wowy
                        Une 50aine de match de L1 dans les jambes et peut être qu'on le lancera en L1

Commentaire

Thiago Mendes que tu présentes comme un gros joueur sous prétexte qu'il a 27 ans, cela m'a fait sourire.
                          Un bon joueur de L1 qui n'a aucune expérience du très haut niveau, ne connaît pas la LDC. Parce qu'on ne recrute que des gamins de 18 à 25 ans max dans 99% du temps, Mendes devient subitement un "gros joueur" parce qu'il a 27 ans. Du coup tous les joueurs que l'on trouve dans les meilleurs clubs européens c'est quoi ? Des très très très très gros joueurs ?

Le niveau de la L1 étant ce qu'il est, on peut se sortir le cul des ronces comme sur les dernières saisons, sans proposer d'amélioration significative dans le contenu, pas d'inquiétude particulière sur ce plan. Comme le fait de pouvoir faire des plus values malgré une bouillie collective et un jeu degueulasse : l'année passée est un bon exemple avec une saison plus que poussive à tous les niveaux, n'empêchant pas Mendy et Ndombele de partir pour grosso modo 50 et 60 (puisque le potentiel de ces joueurs n'est pas remis en question, Ndombele etant même l'arbre qui cache la forêt du coeur du jeu, on le constate bien actuellement).
                          Thiago Mendes était la plaque tournante de Lille, deuxième de L1, leur patron du milieu dictant le rythme. Il commence à avoir un peu d'expérience du haut niveau. On met 25M€ et c'est le prix. Ce n'est certes pas Modric en pleine bourre, mais c'est un recrutement plus ambitieux et présentant plus de garanties à court-terme / sur le plan de la régularité que nos recrues habituelles au milieu ces dernières années, à savoir Darder, Diop, Ndombélé ou Jean Lucas.
                          Le seul petit doute, c'est qu'à Lille il jouait très peu avec la possession, avec des offensifs extrêmement rapides et prenant vite la profondeur, alors qu'à Lyon on ne joue pas vraiment le contre.

Après, sinon, la question n'est pas tant "Est-ce qu'il est vraiment bon ou pas ?" mais "Que fait-on comme choix d'investissement ?". Ici, il est clair qu'un Thiago Mendes, c'est un profil bien différent en termes de prix, de potentiel de revente que les joueurs que je viens de citer, à savoir les Darder, Diop ou Ndombélé. Mais en venir à nier que c'est un très bon joueur à Lille et qu'il pourrait l'être à Lyon, je ne comprends pas trop l'intérêt. Je ne dis pas ça car il a 27 ans, je dis ça car c'était le patron à Lille.

Enfin, évidemment, on peut se tromper : ce n'est pas parce qu'on met 30M€ sur un défenseur qu'il sera forcément meilleur que Denayer, et ce n'est pas parce qu'on met 25M€ sur un Thiago Mendes que ça va forcément marcher. Mais par contre, faut ouvrir un peu les yeux : ça fait des années qu'on remplace nos cadres par de jeunes joueurs talentueux, et là, on fait pareil, à la nuance qu'on fait quand même un investissement en plus qu'on n'aurait pas fait il y a des années. Surtout, notre effectif présenté comme si fort il y a encore 3 mois et à hauteur de concurrencer le PSG, on l'a modifié certes, mais on n'a pas rien fait non plus : on remplace Mendy par l'arrière gauche de Lille, deuxième de L1. On remplace Ndombélé par leur plaque tournante du milieu. Fékir, on a encore 15M€ en plus à utiliser pour le remplacer, mais il ne part que pour 20 donc faut faire avec. A ça, on rajoute Jean Lucas, un second gardien meilleur que Gorgelin (même si ça m'aurait bien convenu que celui-ci reste), et donc un gros défenseur pour remplacer Marcelo.

Alors on va bien voir ce que donnera cette saison, mais j'espère qu'on assurera tranquillement le podium et que le fait d'avoir enfin Juni et un entraineur étranger nous permettra de travailler dans de meilleures conditions, ne mettant plus tout sur le dos de l'entraineur mais réfléchissant plus sur le plan de l'effectif à ce qui ne fonctionne pas vraiment.
                          Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par bloube Voir le message
                            Si on recrute N'Zonzi faut vendre un milieu je pense, ou prêter Diop. Pour une vente plutôt Tousart mais voudra t-il partir?

Tousart c'est peut être le seul joueur de notre équipe qui peut être une sentinelle de métier donc à l heure actuel il est intransferable

Nous sommes dans l'obligation de recruter N'zonzi et de basculer Thiago Mendes en relayeur, arrêtons de vouloir brûler les étapes,, qu'on reviennent au fondamentaux et après si jamais la machine tourne alors on pourra faire des essais du genre Mendes en sentinelle.

Cornet doit être titulaire à droite si on a pas assez d'argent pour investir à ce poste, il fera largement le job on connaît le joueur.

Par contre, faut vite vendre Traoré car bientôt même à 10M personne en voudra , vendons vite Marcelo, Tete
                            Envoyé par Jom69
                            cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par bloube Voir le message
                              Le problème que l'on a c'est que ça fait des années qu'on joue avec des faux ailiers, Terrier, Traoré, Memphis et Cornet jouent dans l'axe de base. Et ces gars là par ailleurs défendent assez mal. A la limite un Memphis avec son physique j'ai des doutes sur sa capacité à faire l'essuie glace, mais Traoré, Cornet et Terrier ils ont tout à fait la capacité à le faire, c'est une question de volonté et de discipline.
                              On a 4 joueurs dont aucun ne performe, sanctionnons ceux qui ne veulent pas défendre par le banc, que l'on joue avec Cornet à gauche et Terrier à droite peu importe, mais que le travail défensif paie. On a abandonné le 433 dans la préparation parce qu'on prenait le bouillon sur les côtés car les ailiers ne redescendaient pas. En gros 2 ailiers aux performances moyennes sur la saison dernière (Memphis et Traoré) remettent en cause la tactique parce qu'ils ne font pas les efforts?

Et par pitié qu'on arrête de répéter "Memphis est un joueur spécial faut lui laisser de la liberté". Memphis c'est un mec qui à 25 ans dont personne ne sait si il est ailier gauche, ailier droit, 10, 9 et demi ou avant centre. C'est ça la réalité. Il n'a jamais été proche d'être notre meilleur joueur sur l'une des trois dernières saisons.
                              Sans instagram et le prix de son transfert Memphis on lui montre le banc dès qu'il ne veut pas redescendre.

Y a un moment faut de la rigueur, on a 4 joueurs de couloir au niveau suffisant pour viser une 3ème place en L1, qu'on mette en marche une concurrence forte.
                              Entièrement d'accord avec toi. Dans notre 4-3-3 nos ailiers doivent défendre. Il faut instaurer une concurrence et je rajouterai dans ta liste le jeune Fofana qui a montré de belles choses en préparation.
                              Memphis et Traore doivent avoir les crocs à chaque entrée en jeux et si ils veulent une place de titulaire .
                              En revenant Cornet va nous faire un bien fou. Il a ses défauts mais ne se cache pas et se donne à fond !
                              Claudio reviens !!!!

Commentaire

• Sinon, sur les profils de "taulier", je pense qu'en-dehors de l'expérience, qui compte bien sûr, c'est avant tout une manière de voir le jeu. Un mec comme Ferri, malgré toutes ses limites par exemple, a toujours été généreux dans l'effort. Cornet, c'est un profil un peu similaire, même si pour un attaquant qui peut bouffer l'espace la lecture du potentiel du joueur sera différente. C'est ça qui nous manque, avec peut-être un peu plus de talent certes, mais un bon équilibre entre les joueurs de devoir et ceux peut-être plus talentueux. Nos premiers titres de L1, on va les chercher avec cet équilibre et c'est ce qui nous manque.
                                Le problème, c'est que ça a un prix, et on en revient à la politique menée par JMA : le but est de se qualifier en LDC, viser éventuellement une coupe, et sauf si la mayonnaise ne prend pas avec Sylvinho, on recrute quand même un gros DC pour 30M€, Thiago Mendes, un arrière gauche normalement correct, Jean Lucas, un second gardien... On se donne les moyens de rester sur le podium.

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Tousart c'est peut être le seul joueur de notre équipe qui peut être une sentinelle de métier donc à l heure actuel il est intransferable

Nous sommes dans l'obligation de recruter N'zonzi et de basculer Thiago Mendes en relayeur, arrêtons de vouloir brûler les étapes,, qu'on reviennent au fondamentaux et après si jamais la machine tourne alors on pourra faire des essais du genre Mendes en sentinelle.

Cornet doit être titulaire à droite si on a pas assez d'argent pour investir à ce poste, il fera largement le job on connaît le joueur.

Par contre, faut vite vendre Traoré car bientôt même à 10M personne en voudra , vendons vite Marcelo, Tete
                                  Pas forcément N'Zonzi même si c'est un bon joueur, mais effectivement avoir un véritable 6 ne ferait pas de mal. A défaut de corriger tous les problèmes plus haut, réellement stabiliser le milieu serait bien. Par contre il faudra envisager de vendre aussi un peu à ce rythme car certains vont très peu jouer. Un mec comme Tousart par exemple, si on prend un très gros 6 systématiquement titulaire, il risque de ne pas y trouver son compte...

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Thiago Mendes était la plaque tournante de Lille, deuxième de L1, leur patron du milieu dictant le rythme. Il commence à avoir un peu d'expérience du haut niveau. On met 25M€ et c'est le prix. Ce n'est certes pas Modric en pleine bourre, mais c'est un recrutement plus ambitieux et présentant plus de garanties à court-terme / sur le plan de la régularité que nos recrues habituelles au milieu ces dernières années, à savoir Darder, Diop, Ndombélé ou Jean Lucas.
                                    Le seul petit doute, c'est qu'à Lille il jouait très peu avec la possession, avec des offensifs extrêmement rapides et prenant vite la profondeur, alors qu'à Lyon on ne joue pas vraiment le contre.

Après, sinon, la question n'est pas tant "Est-ce qu'il est vraiment bon ou pas ?" mais "Que fait-on comme choix d'investissement ?". Ici, il est clair qu'un Thiago Mendes, c'est un profil bien différent en termes de prix, de potentiel de revente que les joueurs que je viens de citer, à savoir les Darder, Diop ou Ndombélé. Mais en venir à nier que c'est un très bon joueur à Lille et qu'il pourrait l'être à Lyon, je ne comprends pas trop l'intérêt. Je ne dis pas ça car il a 27 ans, je dis ça car c'était le patron à Lille.

Enfin, évidemment, on peut se tromper : ce n'est pas parce qu'on met 30M€ sur un défenseur qu'il sera forcément meilleur que Denayer, et ce n'est pas parce qu'on met 25M€ sur un Thiago Mendes que ça va forcément marcher. Mais par contre, faut ouvrir un peu les yeux : ça fait des années qu'on remplace nos cadres par de jeunes joueurs talentueux, et là, on fait pareil, à la nuance qu'on fait quand même un investissement en plus qu'on n'aurait pas fait il y a des années. Surtout, notre effectif présenté comme si fort il y a encore 3 mois et à hauteur de concurrencer le PSG, on l'a modifié certes, mais on n'a pas rien fait non plus : on remplace Mendy par l'arrière gauche de Lille, deuxième de L1. On remplace Ndombélé par leur plaque tournante du milieu. Fékir, on a encore 15M€ en plus à utiliser pour le remplacer, mais il ne part que pour 20 donc faut faire avec. A ça, on rajoute Jean Lucas, un second gardien meilleur que Gorgelin (même si ça m'aurait bien convenu que celui-ci reste), et donc un gros défenseur pour remplacer Marcelo.

Alors on va bien voir ce que donnera cette saison, mais j'espère qu'on assurera tranquillement le podium et que le fait d'avoir enfin Juni et un entraineur étranger nous permettra de travailler dans de meilleures conditions, ne mettant plus tout sur le dos de l'entraineur mais réfléchissant plus sur le plan de l'effectif à ce qui ne fonctionne pas vraiment.
                                    Je ne dis pas que Mendes n'est pas un bon joueur et qu'il ne va pas apporter au milieu chez nous, simplement que, malgré ses 27 ans, il n'a pas une expérience du très haut niveau et de la LDC qu'on pourrait attendre d'un taulier si on considère l'arrivée de Mendes comme allant dans ce sens.

Je suis pour qu'on prenne qq jeunes joueurs avec du potentiel, à condition d'avoir à côté qq joueurs avec de l'expérience et du vécu. Parce que si on fait des bons coups certaines saisons (Ndombele, Mendy), on se plante aussi parfois (logique) comme avec Diop par ex : à partir du moment où on laisse partir nos meilleurs éléments chaque année pour faire des plus values, si on se retrouve à se louper la saison qui suit des départs importants, on peut vite transpirer, surtout si on se refuse à regarder d'autres profils que ceux imaginés initialement en accord avec cette politique de trading.

Sur l'effectif, au delà de nos carences criantes au milieu, on a aussi comme cela a été dit un certain nombre de joueurs plutôt softs qui n'aiment pas defendre, aller au contact, préfèrant taquiner la balle. D'où l'intérêt d'avoir la possession avec un milieu fort, et aussi de tenir un discours de fermeté aux joueurs sur la nécessité d'être agressif et déterminé.
                                    De l'extérieur, quand je vois le décalage entre le caractère de Sylvinho, les principes forts mis en avant durant ses conférences de presse et ce qu'on a sur le terrain, je me pose qq questions : les joueurs comprennent-ils ce qu'il veut mettre en place (avec la difffence de langue, malgré les traductions des uns ou des autres) ? Sylvinho ose-t-il recarder, mettre les soufflantes nécessaires ou est-il sur la pointe des pieds car nouveau venu et ne voulant pas trop brusquer les habitudes ? Quid du rôle de Juni à ce niveau ?
                                    Au delà des erreurs techniques, des systèmes qui ne fonctionnent pas, c'est le manque global de caractère, de grinta qui interroge. Et c'est là où le manque de joueurs de l'ombre, à côté des talentueux, fait défaut à mon sens dans ce collectif.

Commentaire

• Envoyé par Edmond_Wells Voir le message

Entièrement d'accord avec toi. Dans notre 4-3-3 nos ailiers doivent défendre. Il faut instaurer une concurrence et je rajouterai dans ta liste le jeune Fofana qui a montré de belles choses en préparation.
                                      Memphis et Traore doivent avoir les crocs à chaque entrée en jeux et si ils veulent une place de titulaire .
                                      En revenant Cornet va nous faire un bien fou. Il a ses défauts mais ne se cache pas et se donne à fond !
                                      Le souci c'est que Memphis veut jouer dans l'axe et qu'il est du genre têtu.

Et j'ai un problème avec Aouar qui ne fait pas le pressing haut.

J'avais écrit à la signature de Mendes et Koné que notre faiblesse serait notre flanc gauche : Memphis et Aouar qui ne font pas le boulot, Mendes qui n'est pas défensif, Koné sans garantie de niveau et j'avais oublié Marcal toujours blessé.

J'avais ajouté que gelson martins (1ere journée) et reine adelaide (2eme journée) seraient des dangers sur ce côté.

Ils sont où les types qui m'avaient critiqués à l'époque ? Au rayon cordage ?

Commentaire

Je ne dis pas que Mendes n'est pas un bon joueur et qu'il ne va pas apporter au milieu chez nous, simplement que, malgré ses 27 ans, il n'a pas une expérience du très haut niveau et de la LDC qu'on pourrait attendre d'un taulier si on considère l'arrivée de Mendes comme allant dans ce sens.

Je suis pour qu'on prenne qq jeunes joueurs avec du potentiel, à condition d'avoir à côté qq joueurs avec de l'expérience et du vécu. Parce que si on fait des bons coups certaines saisons (Ndombele, Mendy), on se plante aussi parfois (logique) comme avec Diop par ex : à partir du moment où on laisse partir nos meilleurs éléments chaque année pour faire des plus values, si on se retrouve à se louper la saison qui suit des départs importants, on peut vite transpirer, surtout si on se refuse à regarder d'autres profils que ceux imaginés initialement en accord avec cette politique de trading.

Sur l'effectif, au delà de nos carences criantes au milieu, on a aussi comme cela a été dit un certain nombre de joueurs plutôt softs qui n'aiment pas defendre, aller au contact, préfèrant taquiner la balle. D'où l'intérêt d'avoir la possession avec un milieu fort, et aussi de tenir un discours de fermeté aux joueurs sur la nécessité d'être agressif et déterminé.
                                        De l'extérieur, quand je vois le décalage entre le caractère de Sylvinho, les principes forts mis en avant durant ses conférences de presse et ce qu'on a sur le terrain, je me pose qq questions : les joueurs comprennent-ils ce qu'il veut mettre en place (avec la difffence de langue, malgré les traductions des uns ou des autres) ? Sylvinho ose-t-il recarder, mettre les soufflantes nécessaires ou est-il sur la pointe des pieds car nouveau venu et ne voulant pas trop brusquer les habitudes ? Quid du rôle de Juni à ce niveau ?
                                        Au delà des erreurs techniques, des systèmes qui ne fonctionnent pas, c'est le manque global de caractère, de grinta qui interroge. Et c'est là où le manque de joueurs de l'ombre, à côté des talentueux, fait défaut à mon sens dans ce collectif.
                                        Je suis d'accord avec le constat d'ensemble. A part que Thiago Mendes, plutôt que de chercher à en voir un "taulier" ou je ne sais quoi, il faut juste le prendre pour ce qu'il est : un mec plus expérimenté, plus âgé et plus cher que ce qu'on recrutait jusqu'ici. C'est pas encore l'idéal, même s'il faut attendre de voir, mais ça semble moins risqué que les paris habituels. Je le vois simplement comme ça.

Et si l'on compare aux années précédentes (sans entrer dans le débat "On aurait pu / dû faire mieux"), ce qu'on constate, c'est que ce type de recrutement, on ne le faisait pas forcément.

Sinon, pour finir, ça fait des années que je dis que le problème de l'OL, c'est d'avoir un meilleur équilibre entre talent et vécu, entre joueur qui finira dans un grand club mais encore perfectible à l'OL, et joueur qui ne visera peut-être pas mieux mais est à son pic. On a déjà eu une évolution positive sur le dernier mercato en prenant des profils plus collectifs (Terrier, Dubois, Dembélé) que les solistes de l'année précédente (Traoré ou Mariano), mais clairement on a une grosse marge de progression possible dans les profils recrutés. Surtout qu'on n'a pas besoin de mecs forcément expérimentés et âgés, juste de crevards, et on peut les trouver jeunes. Des profils à la Tousart, avec un peu plus de talent dans les pieds, ça coûte pas forcément ultra-cher mais ça ferait du bien.

Edit : Et comme je le disais quand on lisait ici que Pep ne savait pas manager, des mecs qui n'ont pas vraiment le sens de l'effort et du collectif, c'est difficile de leur apprendre. Et pourtant, Sylvinho, il semble assez réglo (euphémisme) et très pro.

Commentaire

+1 Et ça ne date pas d'hier ce problème malheureusement, les joueurs font ce qu'ils veulent.

La question est de savoir si Sylvinho va réveiller les joueurs à ce niveau? Tout simplement pour qu'ils arrêtent leur rythme de sénateurs et s'arrachent enfin pour défendre ou faire un pressing COLLECTIF.

Commentaire

Sinon, sur les profils de "taulier", je pense qu'en-dehors de l'expérience, qui compte bien sûr, c'est avant tout une manière de voir le jeu. Un mec comme Ferri, malgré toutes ses limites par exemple, a toujours été généreux dans l'effort. Cornet, c'est un profil un peu similaire, même si pour un attaquant qui peut bouffer l'espace la lecture du potentiel du joueur sera différente. C'est ça qui nous manque, avec peut-être un peu plus de talent certes, mais un bon équilibre entre les joueurs de devoir et ceux peut-être plus talentueux. Nos premiers titres de L1, on va les chercher avec cet équilibre et c'est ce qui nous manque.
                                            Le problème, c'est que ça a un prix, et on en revient à la politique menée par JMA : le but est de se qualifier en LDC, viser éventuellement une coupe, et sauf si la mayonnaise ne prend pas avec Sylvinho, on recrute quand même un gros DC pour 30M€, Thiago Mendes, un arrière gauche normalement correct, Jean Lucas, un second gardien... On se donne les moyens de rester sur le podium.
                                            Pour l'instant, on se donne surtout les moyens de régresser en ayant vendu nos trois meilleurs joueurs. C'est pas comme si on s'était qualifié facilement pour la LdC (deuxième miracle en deux ans) alors même que la concurrence s'est vautré, ce qui ne sera pas le cas chaque année. On se renforce sur certains points faibles mais si on recrute pas au milieu et sur les ailes (genre Suso + Nzonzi), la saison risque d'être très, très longue. Surtout que le projet vendu par Jean-Michel Ebitda, rappelons-le, c'est de se rapprocher du PSG et revenir au premier plan en Europe d'ici 5 ans. Pas d'atteindre péniblement le podium d'un championnat pourtant très faible.
                                            Envoyé par MrMonplaisir
                                            Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Je suis d'accord avec le constat d'ensemble. A part que Thiago Mendes, plutôt que de chercher à en voir un "taulier" ou je ne sais quoi, il faut juste le prendre pour ce qu'il est : un mec plus expérimenté, plus âgé et plus cher que ce qu'on recrutait jusqu'ici. C'est pas encore l'idéal, même s'il faut attendre de voir, mais ça semble moins risqué que les paris habituels. Je le vois simplement comme ça.

Et si l'on compare aux années précédentes (sans entrer dans le débat "On aurait pu / dû faire mieux"), ce qu'on constate, c'est que ce type de recrutement, on ne le faisait pas forcément.

Sinon, pour finir, ça fait des années que je dis que le problème de l'OL, c'est d'avoir un meilleur équilibre entre talent et vécu, entre joueur qui finira dans un grand club mais encore perfectible à l'OL, et joueur qui ne visera peut-être pas mieux mais est à son pic. On a déjà eu une évolution positive sur le dernier mercato en prenant des profils plus collectifs (Terrier, Dubois, Dembélé) que les solistes de l'année précédente (Traoré ou Mariano), mais clairement on a une grosse marge de progression possible dans les profils recrutés. Surtout qu'on n'a pas besoin de mecs forcément expérimentés et âgés, juste de crevards, et on peut les trouver jeunes. Des profils à la Tousart, avec un peu plus de talent dans les pieds, ça coûte pas forcément ultra-cher mais ça ferait du bien.

Edit : Et comme je le disais quand on lisait ici que Pep ne savait pas manager, des mecs qui n'ont pas vraiment le sens de l'effort et du collectif, c'est difficile de leur apprendre. Et pourtant, Sylvinho, il semble assez réglo (euphémisme) et très pro.
                                              Mendes expérimenté ? 65 matchs de L1 et c'est un joueur expérimenté ? et avec Morel (367 matchs de L1), Rafael (100 matchs de premier league et 40 de ldc), Dubois (121 matchs de L1) on avait des joueurs inexpérimentés?

Recruter un Tiago, un Carew ou un Licha c'est recruter de l'expérience. Mendes c'est un pari, sans aucune garantie en LDC.

Commentaire

• Je vous rejoins sur la nécessité d'avoir plus d'expérience dans l'équipe, mais en attendant les "meilleurs joueurs" dont on s'est séparés, c'était des jeunes. Donc jeunots ou expérimentés, le tout c'est de ne pas se tromper quand on recrute. Mendy et Ndombele on a vu leur apport et leur plus-value immédiatement. Jean Lucas, Diop, c'est déjà moins évident (je laisse bien sûr le bénéfice du doute à Lucas). Lorsque Monaco a pris Thomas Lemar, dès sa première saison le mec s'est imposé facile en milieu de terrain, son talent crevait les yeux. Quand tu fais le bon choix de joueur, c'est tout de suite plus simple et tu bonifies direct l'équipe
                                                Dernière modification par Grand Chidoshi, 04/08/2019, 16h56.

Commentaire

• Arrêtez avec Nzonzi. On a déjà trop de boulets pour en rajouter.

Commentaire

Hormis le PSG ils le font tous.

Commentaire

Chargement...
                                                    X