Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par DirtyShady Voir le message
    Un club intelligent anticipe dans le cas ou après la première phase de mercato la sauce ne prendrait pas, ca qui est le cas.

Donc je pense que ce silence veux dire qu'on réfléchi pour enclancher une 2e phase.

Toute confiance en l'OL.
    En effet. Mais ce silence induit aussi des atermoiements en interne, remontés par les médias. Le staff semble hésiter au sujet de Reine-Adélaïde et de Rongier. Il faut dire que l'erreur n'est plus permise...
    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Pour sûr ça doit cogiter. D'évidence on ne peut se targuer d'ambitions et partir avec ça.

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Mais depuis quand chris64 a besoin de "Pascal le grand frère" pour me répondre ?
        Depuis quand il est interdit de répondre à un message ?

On arrête là cette polémique à deux balles ou on continue ?

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Il est tellement le meilleur sur le coté qu'il ne cesse de répéter à qui veut l'entendre qu'il n'aime pas jouer sur le coté. Sa meilleure période à l'OL a été dans l'axe.

Avoir de la mémoire, parfois ça peut servir.
          A qui veut l'entendre? Tu as lu ça ou ?Tu peux mettre une référence.. ?

sa meilleure périodes était dans l'axe d'un losange... en 9 ds un 4-3-3 Ou un 4-2-3-1 il est nul.. . Il dezone beaucoup trop....

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Tanguy choissisait ses matchs comme tu dit et 9 fois sur 10 en championnat il branlait rien sur le terrain mais comme à dit Juninho, la ligue 1 c'est notre gagne pain donc si déjà tu te permet d'être à 50% quand on se déplace à Angers où Dijon pour ensuite être à 150% contre le Psg où City...

Mendy n'était pas dans cette philosophie faut être honnête, c'est une perte évidente dans notre jeu.

Fekir était lui plus dans le même délire que Tanguy voir pire encore, alors bien sûr qu'il était capable de coup d'éclat à n'importe quel moment mais soyons honnête là aussi, c'était plus un poid qu'autre chose pour notre équipe, obliger de jouer en 4231 pour satisfaire le bonhomme, pour qu'il brille à City, en Ukraine et voilà voilà ... Va savoir le bordel qu'il y avait en interne car fallait aussi promouvoir le petit frère sous peine de caca nerveux , alors non seulement il n'était pas indispensable sur le terrain car des matchs gagner sans lui il y en a eu autant qu'avec lui mais en plus il devient un boulet pour le groupe bref moi perso j'ai été aussi content de le voir partir que le départ de Genesio, c'était un fin de cycle pour les deux.

Mendy et Tanguy , personne n'y peux rien , on ne va quand même pas se repprocher d'avoir su recruter deux jeunes espoir de ligue 2 et de les voir partir pour un max dans des top clubs au bout de deux ans ? Ils étaient déjà trop grands pour nous.
            que l on le veuille ou non , on peut le prendre de tous les cotes. on s est affaiblis de ce que j ai vu. je ne pense pas que les joueurs recrutés soient au niveau que ceux qui sont partis.
            de ce fait , suivant ce que peuvent faire nos concurrents directs on peut parfaitement se retrouver hors podium
            monaco peut nous refaire une Lille de l année dernière Marseille quoique on en dise n ont pas beaucoup perdu de leur cadres et si ils ont un recrutement light mais intelligent cela suffira vu qu ils ne jouent que la ligue 1 quant a Lille j ai toujours eu beaucopuds d estime pour GALTIER. qui sait tirer le max de ses joueurs. donc ils risque en l état d avoir un problème sachant que l on joue sur tout les tableaux .....NOUS
            pour moi il fallait recruter JUNI et garder GENESIO un an de plus pour faire le lien et passer a un autre entraineur l année prochaine
            la c est tout d un coup et cela va prendre du temps. et le temps on l aura peut être pas
            après j espère toujours le meilleur pour MON club donc je veut que cela réussisse. mais j attends de voir
            parce que la. j ai vu clairement les mêmes défauts. en pire que l année derniere. .....en pire
            defense a 3 m. aucune intensité ... pressing inexistant ou trop rare dilettantisme , gris gris de certains. aucuns replacement défensif. aucun effort les uns par rapport aux autres. et j en oublie. (quant tu joue Liverpool ou un club anglais tu montre autre chose meme en amical).. et la c est abord une question de volonté même plus une question de talent
            je ne condamne jamais ( comme certains l ont fait contre BRUNO ) sans voir dans le temps. mais SILV a interret d hausser le ton car on a va la cata et je suis sérieux
            mais bon verra contre Monaco j espère me tromper.

j ai aimé le discours de SILV et JUNI mais la il faut clairement des actes qui se traduisent sur les joueurs et le terrain
            inscription depuis 20 ans sur le forum .balayée , merci le nouveau site OLWEB

Commentaire

• Envoyé par Notorious Voir le message

Y a greenwood qui viens de signer en arrière gauche.
              Ah mais chez les féminines.
              J'ai cru qu'on avait signé le bassiste de Radiohead.
              Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par ALEXOLMAPASS Voir le message

que l on le veuille ou non , on peut le prendre de tous les cotes. on s est affaiblis de ce que j ai vu. je ne pense pas que les joueurs recrutés soient au niveau que ceux qui sont partis.
                de ce fait , suivant ce que peuvent faire nos concurrents directs on peut parfaitement se retrouver hors podium
                monaco peut nous refaire une Lille de l année dernière Marseille quoique on en dise n ont pas beaucoup perdu de leur cadres et si ils ont un recrutement light mais intelligent cela suffira vu qu ils ne jouent que la ligue 1 quant a Lille j ai toujours eu beaucopuds d estime pour GALTIER. qui sait tirer le max de ses joueurs. donc ils risque en l état d avoir un problème sachant que l on joue sur tout les tableaux .....NOUS
                pour moi il fallait recruter JUNI et garder GENESIO un an de plus pour faire le lien et passer a un autre entraineur l année prochaine
                la c est tout d un coup et cela va prendre du temps. et le temps on l aura peut être pas
                après j espère toujours le meilleur pour MON club donc je veut que cela réussisse. mais j attends de voir
                parce que la. j ai vu clairement les mêmes défauts. en pire que l année derniere. .....en pire
                defense a 3 m. aucune intensité ... pressing inexistant ou trop rare dilettantisme , gris gris de certains. aucuns replacement défensif. aucun effort les uns par rapport aux autres. et j en oublie. (quant tu joue Liverpool ou un club anglais tu montre autre chose meme en amical).. et la c est abord une question de volonté même plus une question de talent
                je ne condamne jamais ( comme certains l ont fait contre BRUNO ) sans voir dans le temps. mais SILV a interret d hausser le ton car on a va la cata et je suis sérieux
                mais bon verra contre Monaco j espère me tromper.

j ai aimé le discours de SILV et JUNI mais la il faut clairement des actes qui se traduisent sur les joueurs et le terrain
                BG arrivait en fin de cycle, il fallait changer, le problème n'est pas là...
                Pour l'heure on a 2 grosses faiblesses pour moi, le premier au milieu, Jean Lucas et Diop c'est bcp trop light aujourd'hui pour être titulaire à l'OL, le Brésilien a quelque chose mais il aura besoin d'au moins une année d'adaptation, il nous faut une recrue en relayeur ou repasser Toussart titulaire en 6.
                Le second problème c'est Traoré mais là le retour de Cornet peut changer la donne...
                Pour le reste c'est un problème mental ou tout simplement une préparation physique qui n'a pas encore été digérée car les jambes avaient l'air très lourde...

Commentaire

• Envoyé par ol572001 Voir le message

BG arrivait en fin de cycle, il fallait changer, le problème n'est pas là...
                  Pour l'heure on a 2 grosses faiblesses pour moi, le premier au milieu, Jean Lucas et Diop c'est bcp trop light aujourd'hui pour être titulaire à l'OL, le Brésilien a quelque chose mais il aura besoin d'au moins une année d'adaptation, il nous faut une recrue en relayeur ou repasser Toussart titulaire en 6.
                  Le second problème c'est Traoré mais là le retour de Cornet peut changer la donne...
                  Pour le reste c'est un problème mental ou tout simplement une préparation physique qui n'a pas encore été digérée car les jambes avaient l'air très lourde...
                  C'est surtout que les 2 sont exactement les mêmes... même age, même gabarit, même profil de box to box... Est ce que Diop avait des touches pour un retour au Celta Vigo et qu'on a anticipé son départ? Ca me semble obscur quand même ce move...

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

C'est surtout que les 2 sont exactement les mêmes... même age, même gabarit, même profil de box to box... Est ce que Diop avait des touches pour un retour au Celta Vigo et qu'on a anticipé son départ? Ca me semble obscur quand même ce move...
                    C'est pile ce que je dis depuis le départ. L'arrivée de JL n'avait de sens que si Diop quittait le club. Là ils vont être deux à se partager les miettes auxquelles l'un et l'autre peuvent prétendre.

EDIT: et je rajouterais que si vous en voulez un 3ème, Reine-Adélaïde devrait être dispo.
                    Dernière modification par Yanloup, 05/08/2019, 09h30.

Commentaire

• J'espère que juninho va clarifier la situation ce soir car on y comprends plus rien . C'est pas normal que sylvinho soit obliger de tester 3 système en 5 matchs . Pourquoi se renier sur son idée de jeu ? Le coach et le DS doivent être en symbiose. Si il veut le 4 3 3 . Le recrutement doit être fait en ce sens. Et jma ? Super le changement. On applaudit tous . Mais donne leurs les moyens de réussir. On peut pas perdre 3 joueurs majeurs et ne pas complètement les remplacer. Il y a t'il un discours de façade ? Mais dans la Réalité. Veut on réellement titiller paris ? Veut on regagner un titre ? Ou veut on continuer à se battre avec des om Lille ste pour arracher un podium et continuer à faire tourner la machine à cash . Si juni n'est pas clair ce soir. Ca sera vraiment inquiétant.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

C'est pile ce que je dis depuis le départ. L'arrivée de JL n'avait de sens que si Diop quittait le club. Là ils vont être deux à se partager les miettes auxquelles l'un et l'autre peuvent prétendre.

EDIT: et je rajouterais que si vous en voulez un 3ème, Reine-Adélaïde devrait être dispo.
                        J'étais aussi d'accord avec ça. Depuis qu'on a perdu 3 gros talents titulaires. Je ne fais que dire qu'il faut se concentrer pour recruter au moins 2 gros titu. Et pas des joueurs de complèments, on en a trop.

Je pense qu'on aurait du prendre des joueurs du profil Nzonzi et Suso, ou autres mais deux vrais titulaires. Au lieu de ça on empile les joueurs de compléments : Diop, Jean Lucas, Caqueret, Tousart, Cornet, Marcelo, Mapou, Tété, Marçal? Koné? Gouiri? Solet? ... etc

Avec tout ça on améliore toujours pas notre 11. Alors oui bien sur on ne peut pas avoir 18 titulaires dans un groupe, mais il faut pas non plus 15 remplaçants lol
                        Dernière modification par ju83, 05/08/2019, 09h42.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

En effet. Mais ce silence induit aussi des atermoiements en interne, remontés par les médias. Le staff semble hésiter au sujet de Reine-Adélaïde et de Rongier. Il faut dire que l'erreur n'est plus permise...
                          Je préfèrerais un profil avec plus de vécu mais on aura surement un profil de ce type. Entre les deux, je prends le nantais sans hésiter.
                          On s'est clairement affaibli d'un point de vue talent intrinsèque sur ce mercato pour le moment. Va pas falloir que Sylvinho traîne trop à faire prendre la sauce car on a moins d'individualités qui peuvent nous sortir de la merde sur un coup de génie.

Commentaire

• Au-delà de l'effectif . Ce qui m'inquiète le plus. C'est qu'on ne voit pas la patte du coach au niveau de l'attitude , de l'intensité, de l'engagement. C'était le principal problème des équipes de genesio . Est ce un problème d'état de forme ? Je l'espère.

Commentaire

J'aimerais bien savoir dans quel rôle on a imaginé Lucas quand on est allé le recruter.
                              Si c'est pour remplacer Ndombele, c'est une erreur de casting. Si c'est pour avoir un gamin qu'on laisse mûrir mais qu'on ne voit pas comme un titulaire au milieu (dans quel rôle ? rotation de Aouar dans un milieu à 3 ?), là ok. Parce qu'avec Aouar et Lucas en même temps sur le terrain, c'est une boucherie au niveau de la récupération et de l'impact.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

J'aimerais bien savoir dans quel rôle on a imaginé Lucas quand on est allé le recruter.
                                Si c'est pour remplacer Ndombele, c'est une erreur de casting. Si c'est pour avoir un gamin qu'on laisse mûrir mais qu'on ne voit pas comme un titulaire au milieu (dans quel rôle ? rotation de Aouar dans un milieu à 3 ?), là ok. Parce qu'avec Aouar et Lucas en même temps sur le terrain, c'est une boucherie au niveau de la récupération et de l'impact.
                                Juninho avait dit qu'il fallait lui laisser du temps donc c'est au début un joueur de rotation, pas un titulaire. Apres je pense sérieusement que jma a coupé les Vannes . Cest pour ça que juni et sylvinho ont un peu forcé pour garder fekir en 8 car il savait qu'il aurait pas forcément les moyens pour le remplacer derrière. Maintenant tout le monde se rends compte du chantier . Jma également

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Juninho avait dit qu'il fallait lui laisser du temps donc c'est au début un joueur de rotation, pas un titulaire. Apres je pense sérieusement que jma a coupé les Vannes . Cest pour ça que juni et sylvinho ont un peu forcé pour garder fekir en 8 car il savait qu'il aurait pas forcément les moyens pour le remplacer derrière. Maintenant tout le monde se rends compte du chantier . Jma également
                                  Toi c'est ta marotte hein!.... "JMA a coupé les vannes"... On verra le discours de Juni ce soir sur OLTV... mais bon ca me semble pas du tout parti dans ce sens là...

Commentaire

• J'irais même plus loin que vous tous ​​​​​​

Fondamentalement j'aime l'OL car on s'est construit sur du talent, sur une part de rêve. Benz, Bernard Fa, Licha, Fekir.... Quand tu penses à Bordal, à l'Ohème ou à Nice, le mot "talents" ne te vient pas à l'esprit immédiatement...

On ne peut pas avoir cette saison le seul Aouar, et par intermittence Memphis, pour nous faire rêver. C'est trop peu. Il manque un supplément d'âme et de magie dans cet effectif.

Commentaire

T'en fais pas mon Philou : moi au moins je ne couperai pas mes vannes

Commentaire

Au-delà de l'effectif . Ce qui m'inquiète le plus. C'est qu'on ne voit pas la patte du coach au niveau de l'attitude , de l'intensité, de l'engagement. C'était le principal problème des équipes de genesio . Est ce un problème d'état de forme ? Je l'espère.
                                        Sylvinho avait bien appuyé sur ça pendant sa présentation donc je m'attendais aussi à voir un changement assez rapidement. J'espère qu'ils n'avaient pas le gaz nécessaire pour faire les efforts sinon ça veut dire que son message ne passe pas.

Mandzukic serait proche de MU, ça voudrait dire que les anglais ont abandonné la piste Dembele. C'est une bonne nouvelle.

Commentaire

• Moi j'avais bien aimé Adrien Silva preté par Leicester à Monaco l'année dernière...

Commentaire

Au-delà de l'effectif . Ce qui m'inquiète le plus. C'est qu'on ne voit pas la patte du coach au niveau de l'attitude , de l'intensité, de l'engagement. C'était le principal problème des équipes de genesio . Est ce un problème d'état de forme ? Je l'espère.
                                            Quelque chose me dit qu'il s'agit à la fois d'un problème physique (préparation difficile à digérer, et tronquée pour une partie de l'effectif) et d'attitude globale de l'équipe, qui ne fait pas les efforts demandés. Pourquoi ne les fait-elle pas ? Soit le message n'est pas passé (difficulté de communiquer ?), soit le laisser-aller du groupe en terme d'intensité perdure. Car on avait déjà ce problème l'an dernier. Ça fait un moment qu'on n'a pas vu les joueurs "s'arracher" sur le terrain. Les joueurs déjà en place montrent-ils l'exemple aux nouveaux à ce niveau ? Car si Thiago Mendes et Jean Lucas voient les autres trotter, ils vont rapidement arrêter leurs efforts et se mettre au diapason... C'est vraiment un problème collectif.

Commentaire

Pour sûr ça doit cogiter. D'évidence on ne peut se targuer d'ambitions et partir avec ça.
                                              Mais vous êtes dans quel monde ? Ok, on perd des joueurs importants, mais on achète pour autant que les autres années et on vend dans des sommes similaires également. On a posé 25M€ sur Thiago Mendes pour remplacer Ndombélé. On a mis 9M€ sur un arrière gauche. On en pose 30 sur un DC de complément. Là, on parle d'une quinzaine de millions pour remplacer Fékir, soit quasiment ce qu'il nous a rapporté.

Je ne sais pas ce que vous entendez par ambition ou quoi que ce soit, mais on va pas encore poser 50M€ hein. Faudrait aussi arrêter de dramatiser, certains dont toi étaient tellement convaincu que Génésio était l'antéchrist qu'après seulement quelques amicaux avec Sylvinho globalement ratés, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de prise de conscience consistant à croire que notre effectif qui était censé, à vous lire, à peu près concurrencer le PSG n'est pas du tout armé pour le podium.

Alors peut-être qu'on s'est planté royalement hein, mais Lille va chercher la deuxième place notamment avec Thiago Mendes (qui ne faisait clairement pas tache chez eux) et Koné, on prend aussi normalement un gros DC pour remplacer Marcelo, et là on parle de remplacer Fékir. Entre temps, notre effectif plutôt jeune continue de prendre de la bouteille, et on remplace un prof d'EPS par un véritable entraineur. Je ne vois pas pourquoi JMA paniquerait et déciderait de proposer une enveloppe aussi conséquente que celle de première phase de mercato.
                                              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Grand Chidoshi Voir le message
                                                Quelque chose me dit qu'il s'agit à la fois d'un problème physique (préparation difficile à digérer, et tronquée pour une partie de l'effectif) et d'attitude globale de l'équipe, qui ne fait pas les efforts demandés. Pourquoi ne les fait-elle pas ? Soit le message n'est pas passé (difficulté de communiquer ?), soit le laisser-aller du groupe en terme d'intensité perdure. Car on avait déjà ce problème l'an dernier. Ça fait un moment qu'on n'a pas vu les joueurs "s'arracher" sur le terrain. Les joueurs déjà en place montrent-ils l'exemple aux nouveaux à ce niveau ? Car si Thiago Mendes et Jean Lucas voient les autres trotter, ils vont rapidement arrêter leurs efforts et se mettre au diapason... C'est vraiment un problème collectif.
                                                Pour moi, clairement, soit tu as ce sens de l'effort, soit tu ne l'as pas. J'ai la flemme de chercher des témoignages mais ce n'est pas rare de lire que tel ou tel joueur, même à l'entrainement, est un chien, ce qui se voit aussi sur le terrain en match officiel. Clairement, dans notre équipe, c'est ce qui manque, et ça vient je pense à la fois des profils recrutés, à la fois de la vision qu'ils ont de l'OL (un tremplin et non un club avec lequel gagner des titres), et à la fois du manque d'investissement sur des cadres qui montreraient l'exemple et obligeraient les autres à plus d'investissement.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Mais vous êtes dans quel monde ? Ok, on perd des joueurs importants, mais on achète pour autant que les autres années et on vend dans des sommes similaires également. On a posé 25M€ sur Thiago Mendes pour remplacer Ndombélé. On a mis 9M€ sur un arrière gauche. On en pose 30 sur un DC de complément. Là, on parle d'une quinzaine de millions pour remplacer Fékir, soit quasiment ce qu'il nous a rapporté.

Je ne sais pas ce que vous entendez par ambition ou quoi que ce soit, mais on va pas encore poser 50M€ hein. Faudrait aussi arrêter de dramatiser, certains dont toi étaient tellement convaincu que Génésio était l'antéchrist qu'après seulement quelques amicaux avec Sylvinho globalement ratés, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de prise de conscience consistant à croire que notre effectif qui était censé, à vous lire, à peu près concurrencer le PSG n'est pas du tout armé pour le podium.

Alors peut-être qu'on s'est planté royalement hein, mais Lille va chercher la deuxième place notamment avec Thiago Mendes (qui ne faisait clairement pas tache chez eux) et Koné, on prend aussi normalement un gros DC pour remplacer Marcelo, et là on parle de remplacer Fékir. Entre temps, notre effectif plutôt jeune continue de prendre de la bouteille, et on remplace un prof d'EPS par un véritable entraineur. Je ne vois pas pourquoi JMA paniquerait et déciderait de proposer une enveloppe aussi conséquente que celle de première phase de mercato.
                                                  Le montant de l'achat est à dissocier de la qualité du joueur recruté.
                                                  Diop coûte aussi cher que Ndombele de mémoire, pas l'impression qu'Aly Cissokho ait été meilleur que Mendy alors qu'il a coûté bien plus cher, etc...
                                                  L'important c'est de trouver des profils de qualité, adaptés à ce que l'on veut mettre en place comme système et dans nos moyens.
                                                  Pour l'instant je considere par ex qu'on n'a pas remplacé Ndombele dans l'impact, la puissance, malgré l'arrivée du duo brésilien au milieu.
                                                  Et j'attends de voir à l'œoeuvre Koné avant de dire que c'est une bonne recrue parce qu'il vient du dauphin du PSG la saison passée.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Le montant de l'achat est à dissocier de la qualité du joueur recruté.
                                                    Diop coûte aussi cher que Ndombele de mémoire, pas l'impression qu'Aly Cissokho ait été meilleur que Mendy alors qu'il a coûté bien plus cher, etc...
                                                    L'important c'est de trouver des profils de qualité, adaptés à ce que l'on veut mettre en place comme système et dans nos moyens.
                                                    Pour l'instant je considere par ex qu'on n'a pas remplacé Ndombele dans l'impact, la puissance, malgré l'arrivée du duo brésilien au milieu.
                                                    Et j'attends de voir à l'œoeuvre Koné avant de dire que c'est une bonne recrue parce qu'il vient du dauphin du PSG la saison passée.
                                                    Je ne dis pas que mettre tant d'argent fait que ton joueur sera bon, mais l'argent, on l'a mis, donc si jamais la mayonnaise ne prend pas, bah c'est comme ça. On a un DS, on a un entraineur, ils ont ciblé certains profils, refusé certains autres que Maurice avait proposé (apparemment Bennacer) donc si ça ne donne pas satisfaction...

Ndombélé, on ne l'a pas remplacé dans ce registre mais entre Diop et Lucas apparemment on espérait avoir ce qu'il fallait.
                                                    Pour Koné, je ne dis pas, encore une fois, que c'est une réussite, mais sur le papier, on va recruter l'arrière gauche titulaire du deuxième de L1 qui donnait satisfaction là-bas. On ne peut donc pas dire qu'on tente des paris aussi "osés" qu'il y a 2 ou 3 ans. Là, à en lire certains ici, on a remplacé Ndombélé, Mendy et Fékir par des paris venant de L2 et la préparation nous pousserait à être plus ambitieux.

Commentaire

Chargement...
                                                    X