Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cela vaut ce que sa vaut, hier soir Favard sur l'équipe expliquait que nous n'avions pas encore recruté de milieux parce que juni souhaite recruter un mec capable de mettre des buts et faire des passes décisive (dixit le profil de juni à l'époque). Si il dit vrai, je comprends maintenant notre envie de replacer fekir en 8 et le non recrutement des bennacer, rongier.... qui n'ont pas ce profil. Le problème c 'est qu'un 8 qui marque et fait marquer cela ne cours par les rues et cela coûte chère.
    Il expliquait aussi qu'il y a de grosse interrogation sur denayer et qu'un nouveau central n'est pas du tout à exclure pour renforcer la défense.

Si je dois donner mon avis, le recrutement d'un 8 d'envergure et expérience me parait important. En défense, un kocielny expérimenté et meneur ne serait pas de trop (le problème on traîne mapou et marcelo). Pour finir, on manque clairement de quelqu'un d'un calibre supérieur en attaque. On à des mecs très intéressant offensivement et d'un niveau très homogène (terrier, cornet, traoré, dembélé, memphis) mais tous inconstants.
    J'espère que notre duo brésilien arrivera à ramener de la constance, de la tactique et de la rigueur.
    Une journée sans rire est une journée perdue

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Je ne dis pas que mettre tant d'argent fait que ton joueur sera bon, mais l'argent, on l'a mis, donc si jamais la mayonnaise ne prend pas, bah c'est comme ça. On a un DS, on a un entraineur, ils ont ciblé certains profils, refusé certains autres que Maurice avait proposé (apparemment Bennacer) donc si ça ne donne pas satisfaction...

Ndombélé, on ne l'a pas remplacé dans ce registre mais entre Diop et Lucas apparemment on espérait avoir ce qu'il fallait.
      Pour Koné, je ne dis pas, encore une fois, que c'est une réussite, mais sur le papier, on va recruter l'arrière gauche titulaire du deuxième de L1 qui donnait satisfaction là-bas. On ne peut donc pas dire qu'on tente des paris aussi "osés" qu'il y a 2 ou 3 ans. Là, à en lire certains ici, on a remplacé Ndombélé, Mendy et Fékir par des paris venant de L2 et la préparation nous pousserait à être plus ambitieux.
      Tu peux retourner la situation dans tous les sens en essayant de rationaliser mais tout le monde voit bieb que non seulement l'équipe a perdu en talent, qu'on n'a pas recruté les leaders d'experience qu'Ebitda nous annonçait, qu'il manque encore certains profils indispensables et que l'argent supplémentaire investi résulte avant tout de l'inflation. De plus, des recrutements à la Mendy et Ndombélé, on en fait un tous les 5 ou 10 ans. On a eu le talent de faire les deux à la fois mais il est illusoire de croire que cela se reproduira chaque année. Quant à Fekir, je comprends qu'on essaie pas de remplacer le profil mais vu le niveau d'Aouar et celui des ailiers (on en vient à s'impatienter du retour fe Cornet, c'est pour dire), il va quand même falloir quelqu'un capable de faire des différences.

​​​​​​Ce mercato me rappelle celui de 2007, début de notre dégringolade. Si on ne remet pas d'argent, très vite sur la table, faudra pas avoir la gastro quand on perdra les 60M€ de la LdC l'an prochain.
      Envoyé par MrMonplaisir
      Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Je ne dis pas que mettre tant d'argent fait que ton joueur sera bon, mais l'argent, on l'a mis, donc si jamais la mayonnaise ne prend pas, bah c'est comme ça. On a un DS, on a un entraineur, ils ont ciblé certains profils, refusé certains autres que Maurice avait proposé (apparemment Bennacer) donc si ça ne donne pas satisfaction...

Ndombélé, on ne l'a pas remplacé dans ce registre mais entre Diop et Lucas apparemment on espérait avoir ce qu'il fallait.
        Pour Koné, je ne dis pas, encore une fois, que c'est une réussite, mais sur le papier, on va recruter l'arrière gauche titulaire du deuxième de L1 qui donnait satisfaction là-bas. On ne peut donc pas dire qu'on tente des paris aussi "osés" qu'il y a 2 ou 3 ans. Là, à en lire certains ici, on a remplacé Ndombélé, Mendy et Fékir par des paris venant de L2 et la préparation nous pousserait à être plus ambitieux.
        Le recrutement est fait de façon concertée entre Maurice, Juni et Sylvinho. Mendes était suivi et apprécié par Maurice depuis un long moment, bien avant que le duo brésilien n'arrive et donne ensuite son accord pour sa venue. Koné est une idée de Maurice de ce qu'on a pu lire ici ou là (je doute que Sylvinho ait connu Koné avant que Maurice lui en ait parlé ces dernières semaines). S'il y a échec dans le recrutement de x ou y, ça sera une responsabilité collégiale des 3 cités au dessus.
        On a bouclé une première phase de recrutement, regardé ce que cela donnait en presaison. Maintenant, une fois qu'on a ciblé les manques (impact de Ndombele, coups de patte de Fekir..), il faut penser à ajuster intelligemment. Si on avait imaginé que cette première phase serait suffisante, notamment au milieu, pour le coup c'est loupé.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
          J'espère que juninho va clarifier la situation ce soir car on y comprends plus rien . C'est pas normal que sylvinho soit obliger de tester 3 système en 5 matchs . Pourquoi se renier sur son idée de jeu ? Le coach et le DS doivent être en symbiose. Si il veut le 4 3 3 . Le recrutement doit être fait en ce sens. Et jma ? Super le changement. On applaudit tous . Mais donne leurs les moyens de réussir. On peut pas perdre 3 joueurs majeurs et ne pas complètement les remplacer. Il y a t'il un discours de façade ? Mais dans la Réalité. Veut on réellement titiller paris ? Veut on regagner un titre ? Ou veut on continuer à se battre avec des om Lille ste pour arracher un podium et continuer à faire tourner la machine à cash . Si juni n'est pas clair ce soir. Ca sera vraiment inquiétant.
          Vu le recrutement intelligent de Paris il y a peu de chance qu'un autre club (nous compris) les titille cette année... On ne peut viser que la seconde place...
          sigpic

Commentaire

• Envoyé par olavie Voir le message
            Il expliquait aussi qu'il y a de grosse interrogation sur Denayer et qu'un nouveau central n'est pas du tout à exclure pour renforcer la défense.
            Denayer est aujourd'hui le meilleur DC que l'on ai (Andersen vient d'arriver), alors je ne pense pas que la priorité c'est de prendre un autre DC...

Après si on vend Marcelo oui pourquoi pas mais tant que le Brésilien ne sera pas parti...
            sigpic

Commentaire

Cela vaut ce que sa vaut, hier soir Favard sur l'équipe expliquait que nous n'avions pas encore recruté de milieux parce que juni souhaite recruter un mec capable de mettre des buts et faire des passes décisive (dixit le profil de juni à l'époque). Si il dit vrai, je comprends maintenant notre envie de replacer fekir en 8 et le non recrutement des bennacer, rongier.... qui n'ont pas ce profil. Le problème c 'est qu'un 8 qui marque et fait marquer cela ne cours par les rues et cela coûte chère.
              Il expliquait aussi qu'il y a de grosse interrogation sur denayer et qu'un nouveau central n'est pas du tout à exclure pour renforcer la défense.

Si je dois donner mon avis, le recrutement d'un 8 d'envergure et expérience me parait important. En défense, un kocielny expérimenté et meneur ne serait pas de trop (le problème on traîne mapou et marcelo). Pour finir, on manque clairement de quelqu'un d'un calibre supérieur en attaque. On à des mecs très intéressant offensivement et d'un niveau très homogène (terrier, cornet, traoré, dembélé, memphis) mais tous inconstants.
              J'espère que notre duo brésilien arrivera à ramener de la constance, de la tactique et de la rigueur.
              Précision sur Denayer, c'est Favard qui ne le trouve pas bon (expliquant que Marcelo avait baissé suite à sa venue, si si c'est bien ce qu'il a dit :)), pas le club.
              Je suis convaincu que Juni se rend compte que l'effectif au milieu et derriere notamment manque cruellement d'expérience (d'où la fébrilité et les boulettes) et que cela ne lui plaît pas. Maintenant faire comprendre à Jean-Mimi qu'il faut recruter qq joueurs avec de la bouteille pour épauler ces gamins, bon courage.

Commentaire

Mais vous êtes dans quel monde ? Ok, on perd des joueurs importants, mais on achète pour autant que les autres années et on vend dans des sommes similaires également. On a posé 25M€ sur Thiago Mendes pour remplacer Ndombélé. On a mis 9M€ sur un arrière gauche. On en pose 30 sur un DC de complément. Là, on parle d'une quinzaine de millions pour remplacer Fékir, soit quasiment ce qu'il nous a rapporté.

Je ne sais pas ce que vous entendez par ambition ou quoi que ce soit, mais on va pas encore poser 50M€ hein. Faudrait aussi arrêter de dramatiser, certains dont toi étaient tellement convaincu que Génésio était l'antéchrist qu'après seulement quelques amicaux avec Sylvinho globalement ratés, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de prise de conscience consistant à croire que notre effectif qui était censé, à vous lire, à peu près concurrencer le PSG n'est pas du tout armé pour le podium.

Alors peut-être qu'on s'est planté royalement hein, mais Lille va chercher la deuxième place notamment avec Thiago Mendes (qui ne faisait clairement pas tache chez eux) et Koné, on prend aussi normalement un gros DC pour remplacer Marcelo, et là on parle de remplacer Fékir. Entre temps, notre effectif plutôt jeune continue de prendre de la bouteille, et on remplace un prof d'EPS par un véritable entraineur. Je ne vois pas pourquoi JMA paniquerait et déciderait de proposer une enveloppe aussi conséquente que celle de première phase de mercato.
                On vit dans un monde où le moindre bon joueur se négocie maintenant à 30 millions minimum, qu'on est bien content de cette inflation quand faut vendre nos joueurs une fortune mais qu'il faut pas se plaindre quand faut également aligner les billets pour se monter une équipe compétitive. Je pense que c'est vous les mecs qui vivez dans le passé.

Commentaire

• Envoyé par valensbruno Voir le message

On ne peut viser que la seconde place...
                  En l'état actuel des choses, je pense que tout le monde s'en contenterait.
                  C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

A qui veut l'entendre? Tu as lu ça ou ?Tu peux mettre une référence.. ?

sa meilleure périodes était dans l'axe d'un losange... en 9 ds un 4-3-3 Ou un 4-2-3-1 il est nul.. . Il dezone beaucoup trop....
                    Bah il suffisait de le demander, mon petit sauvage

https://video.eurosport.fr/football/...17/video.shtml

https://youtu.be/hfjFA9uNYd4

https://rmcsport.bfmtv.com/football/...y-1659244.html

https://www.google.com/amp/m.madeinf...xe-246095.html

J'ai hâte de te lire continuer à nier la réalité.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

En l'état actuel des choses, je pense que tout le monde s'en contenterait.
                      La cheville du Ney va relâcher, Cavanni tire la langue...., M'Bappé est assez fort pour tout péter à lui tout seul....., mais, si il se blesse ?

Franchement, certes ils sont ultra-favori, mais soyons à l'affût, les Pablo Charabia, Floria Guei, Menthe-Diallo et autres Choupo-Meeting, ça me fait pas peur.
                      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Précision sur Denayer, c'est Favard qui ne le trouve pas bon (expliquant que Marcelo avait baissé suite à sa venue, si si c'est bien ce qu'il a dit :)), pas le club.
                        Je suis convaincu que Juni se rend compte que l'effectif au milieu et derriere notamment manque cruellement d'expérience (d'où la fébrilité et les boulettes) et que cela ne lui plaît pas. Maintenant faire comprendre à Jean-Mimi qu'il faut recruter qq joueurs avec de la bouteille pour épauler ces gamins, bon courage.
                        C'est bien ce que j'avais compris, mais si clairement on recherche un DC après avoir mis autant sur andersen, c'est qu'on estime que celui qui fait la paire avec andersen n'est pas au niveau.
                        Pour ma part, la priorité n'est pas derrière, elle est plutot au milieu ou nous avons besoin d'expérience, d'impact, de caractère. Si juni espère prendre un milieu plutot expérimenté qui marque et fait marquer, va falloir sortir le porte feuille. Suso peut jouer 8?
                        Une journée sans rire est une journée perdue

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

La cheville du Ney va relâcher, Cavanni tire la langue...., M'Bappé est assez fort pour tout péter à lui tout seul....., mais, si il se blesse ?

Franchement, certes ils sont ultra-favori, mais soyons à l'affût, les Pablo Charabia, Floria Guei, Menthe-Diallo et autres Choupo-Meeting, ça me fait pas peur.
                          Pas trop de vannes sur Gueye car il nous ferait du bien

Commentaire

C'est bien ce que j'avais compris, mais si clairement on recherche un DC après avoir mis autant sur andersen, c'est qu'on estime que celui qui fait la paire avec andersen n'est pas au niveau.
                            Pour ma part, la priorité n'est pas derrière, elle est plutot au milieu ou nous avons besoin d'expérience, d'impact, de caractère. Si juni espère prendre un milieu plutot expérimenté qui marque et fait marquer, va falloir sortir le porte feuille. Suso peut jouer 8?
                            Peut être aussi que le club a des offres pour Marcelo, ou que ce dernier ne souhaite finalement pas faire une saison en tant que numéro 3 ?
                            Aucune idee. Le milieu est plus préoccupant c'est sûr.

Commentaire

• « Il n’avait pas été top lors de notre dernier match contre l’Allemagne, notamment en terme de pression. Je le lui ai déjà dit. »

Voila exactement ce que je disais hier. Mais on m’a repondu « vOila Ce qui cOz du tOrt a LA liGue1 ».

Typiquement du Depay : quand le niveau monte (Germany, C1,...) et que l’equipe souffre, il est incapable d’amener le premier pressing, de mettre le pied, s’arracher, gratter des ballons importants.

Depay c’est definitivement sur un coté.
                              EN AVANCE SUR MON TEMPS
                              EN RETARD SUR MON CLAN

NAKK MENDOSA

Commentaire

On est obligé d'anticiper des pistes car Marcelo-Mapou sont transférables, si Aulas reçoit une offre acceptable pour Marcelo le 15 Aout, et une offre acceptable pour Mapou le 30 Aout, il vaut mieux avoir une piste bien bien avancé pour compenser au 31 Aout.

Idem pour Cornet-Traoré, si un club anglais pose un panic-buy à 30 millions le 08 Aout à 23h59 (dans la panique des clubs ont déjà mis 15 barres pour 50% des droits de Mitrocuit)

Fin du mercato anglais + Monaco-Lyon (les mecs qui ne seront pas dans le groupe des 18 vont commencer à se poser des questions sur leurs avenirs), on en saura déjà + sur le schmilblick à la fin de cette semaine.

Commentaire

Le defenseur en question est peut etre un lateral gauche non ? Parce que faire l’annee avec Koné uniquement c’est juste.

Peut etre un profil polyvalent pouvant a la fois jouer a gauche et dans l’axe ?

Les 2 priorités a mon sens : un lateral gauche + un milieu qui defend.
                                  EN AVANCE SUR MON TEMPS
                                  EN RETARD SUR MON CLAN

NAKK MENDOSA

Commentaire

• Envoyé par sanG-9 Voir le message

« Il n’avait pas été top lors de notre dernier match contre l’Allemagne, notamment en terme de pression. Je le lui ai déjà dit. »

Voila exactement ce que je disais hier. Mais on m’a repondu « vOila Ce qui cOz du tOrt a LA liGue1 ».

Typiquement du Depay : quand le niveau monte (Germany, C1,...) et que l’equipe souffre, il est incapable d’amener le premier pressing, de mettre le pied, s’arracher, gratter des ballons importants.

Depay c’est definitivement sur un coté.
                                    Sur le coté il aura moins de pression ? Donc on fait jouer les joueurs sur les postes où ils ont le moins de pression et non là où ils sont les meilleurs. Le joueur, son coach et le sélectionneur disent que cest un joueur d'axe mais tu continues à estimer que non. Okay !

Commentaire

• Envoyé par sanG-9 Voir le message

Le defenseur en question est peut etre un lateral gauche non ? Parce que faire l’annee avec Koné uniquement c’est juste.

Peut etre un profil polyvalent pouvant a la fois jouer a gauche et dans l’axe ?

Les 2 priorités a mon sens : un lateral gauche + un milieu qui defend.
                                      Le mec n'a même pas fait le début du commencement d'un match que tu déclares que ça sera juste. Un résumé de ce forum !

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Pas trop de vannes sur Gueye car il nous ferait du bien
                                        Lyon 3-0 Everton (Traoré, Aouar, Memphis)

Gueye Titulaire

Le PSG croit avoir acheter Yaya Touré on dirait.

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Le mec n'a même pas fait le début du commencement d'un match que tu déclares que ça sera juste. Un résumé de ce forum !
                                          "juste " en quantité
                                          Je le rejoint un peu vu que marçal en plus d'etre mauvais ne tient pas plus de 30 mn sans se reblesser, on evite de parler de rafael a gauche vu qu'on est entre grande personne.
                                          Envoyé par imago01
                                          toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                                          Envoyé par imago01
                                          allez l'OM

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

"juste " en quantité
                                            Je le rejoint un peu vu que marçal en plus d'etre mauvais ne tient pas plus de 30 mn sans se reblesser, on evite de parler de rafael a gauche vu qu'on est entre grande personne.
                                            Tant que Marcal est là on ne prendra pas un troisième joueur confirmé. Il faut gérer la masse salariale. On a déjà un trio à droite ...

Commentaire

Sur le coté il aura moins de pression ? Donc on fait jouer les joueurs sur les postes où ils ont le moins de pression et non là où ils sont les meilleurs. Le joueur, son coach et le sélectionneur disent que cest un joueur d'axe mais tu continues à estimer que non. Okay !
                                              Après, il faut aussi regarder la concurrence à ce poste et les besoins de l'équipe. Mais mettre moussa sur le banc pour Memphis me dérange un peu ( ce n'est que mon opinion). Sinon, il y a la possibilité, de jouer en 4-2-3-1 comme au dernier match contre bournemouth.

Pour en revenir au mercato, on parle de suso, joueur que je ne connais pas. Mais au dernier match, contre Man Utd, il joue assez haut et dans l'axe. C'est pour concurrencer Aouar? Car je vois mal un milieu T-Mendes - Aouar - Suso et Traoré - Memphis sur les côtés, très offensif à mon goût..

Commentaire

Tant que Marcal est là on ne prendra pas un troisième joueur confirmé. Il faut gérer la masse salariale. On a déjà un trio à droite ...
                                                Je sais, je l'ai deja evoqué hier avec un autre forumeur, je reagissais juste a ton post ou il me semblais que tu montait un peu vite dans les tours.
                                                Envoyé par imago01
                                                toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                                                Envoyé par imago01
                                                allez l'OM

Commentaire

• Envoyé par Foxhound Voir le message

Après, il faut aussi regarder la concurrence à ce poste et les besoins de l'équipe. Mais mettre moussa sur le banc pour Memphis me dérange un peu ( ce n'est que mon opinion). Sinon, il y a la possibilité, de jouer en 4-2-3-1 comme au dernier match contre bournemouth.

Pour en revenir au mercato, on parle de suso, joueur que je ne connais pas. Mais au dernier match, contre Man Utd, il joue assez haut et dans l'axe. C'est pour concurrencer Aouar? Car je vois mal un milieu T-Mendes - Aouar - Suso et Traoré - Memphis sur les côtés, très offensif à mon goût..
                                                  Ce n'est pas l'objet de mon propos initial qui consistait à dire qu'en cas de vente de Moussa (que je ne souhaite tant je sens la progression du gars et l'intuition d'une très grande saison à venir de sa part) il faudrait aussi essayer de dégraisser en y ajoutant Traoré COrnet et même Tousart. L'argent de ces ventes pourrait servir à prendre Nzonzi Suso et Adélaïde. En outre ça permettrait de remettre Memphis dans l'axe où lui,Pep et son sélectionneur le trouvent meilleur. Je trouvais que ça renforçait lequipe sans perturber les finances.

Commentaire

C'est bien le souci actuel : 5 latéraux mais 2 seulement (on espère pour le second) à un niveau satisfaisant (Dubois et Koné).
                                                    Quand je vois qu'on nous dit de faire attention aux dépenses, qu'on ne peut pas faire n'importe quoi, et qu'on prolonge Rafael, aussi sympa et souriant soit-il, je cherche la cohérence..

Commentaire

Chargement...
                                                    X