Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par waleguein Voir le message

Au début c'était 1 à 2, sans évoquer Nabil donc en le mettant dedans. Puis 1-2 + Nabil, et là on glisse tranquille vers 2 + Nabil.

Mais bien évidemment JMA tient toujours parole. Lolilol.

Bref, vendons Ndombélé, et si on peut gicler les Mister Pastèques Depay (qui fera le 2 dont parle JMA) pour 40 et Traoré pour 20 ne nous privons pas.
    Avec autant de joueur sollicité c'est evident qu'il y aura des departs. On peut supposer que bien sur, y'aura deux departs "subis" parmi les joueurs qu'on aimerait garder mais qui sont (hyper) demandés (Tanguy Ferland, Memphis Aouar Dembele Terrier Dubois Denayer Rafael, en gros les titu)
    Il y aura aussi des departs pour des joueurs qu'on ne tient pas (trop) a garder (Marcelo, Tete Marcal Mapou voire Diop)
    La porte pourrait surement etre ouverte pour certains joueurs en cas de grosses offres hors marché (donc peu probable). En gros on veut les garder mais pas a n'importe quel prix (Tousart Cornet Traoré). Cornet etant aussi un peu sepciale puisqu'avant sa fin de saison enorme (6 buts 3 passes en 5 matchs) il etait très probablement sur le depart d'un commun accord. Les cartes sont peut etre rebattus.

Reste les cas particulier de Fekir bon de sortie deja valable depuis un an) et Lopes s'il refuse de prolonger.

Mais les deux departs ne concernent que la 1ere categorie. Si ca se limite à deux (mon prono Tanguy et Memphis) et qu'ils sont bien remplacés, ca peut le faire

Commentaire

Ya même pas 2 semaines :

https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-...de-lyon,318143
      Aulas dévoile la règle du futur mercato de Lyon

"Cette année, si on se qualifie (en LDC), on n’en vendra qu’un seul. Si par malheur on ne l’était pas, on en vendrait un ou deux en plus"

Voilà voilà, en juste 2 semaines....on passe de 1 à 3....

Du Aulas dans le texte !
      Il pipote comme un arracheur de dents, toujours en train de glisser dans sa façon de présenter les choses.

Au début c'est mignon, ça sort le lub qui sent la rose, les supp sont contents, oh juste 1 qui part.
      Quelques jours plus tard oh oups ! qu'est ce qui rentre ? oh c'est nouveau ça, mais ça va mais c'est tout fin, 1 à 2.
      Et 2 semaines plus tard c'est bien bien large on en est à 3.

Heureusement que la mémoire collective ne sait pas se rappeler ce qui est dit quelques jours ou semaines avant. Ca passe comme une lettre à la poste. JMA sait très bien la caler en jouant sur cette carence d'homo sapiens sapiens.

Et c'est comme ça quasi chaque année, c'est pas comme si c'était une découverte.

Mais c'est le meilleur, quel homme, quelles belles valeurs ! C'est admis maintenant, c'est normal de vendre du flan, tout le monde trouve ça tellement génial, c'est une qualité il parait.
      A un moment si à vos ages en suivant le foot si vous connaissez pas le mercato faut arreter de cracher votre fiel et vous interrogez sur vous meme.

Si vous etes assez neuneu pour vous accrocher a des déclarations (celles de JMA ou d'autres il a rien de plus ou moins que tous les autres presidents/entraineurs/dirigeants/agents etc...) et l'avoir mauvaise ensuite, vous meritez bien votre ulcere.

Commentaire

• Ndombele et Fekir vont partir et je pense que ça jouera entre Mendy et Memphis pour le 3ème gros départ.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

A un moment si à vos ages en suivant le foot si vous connaissez pas le mercato faut arreter de cracher votre fiel et vous interrogez sur vous meme.

Si vous etes assez neuneu pour vous accrocher a des déclarations (celles de JMA ou d'autres il a rien de plus ou moins que tous les autres presidents/entraineurs/dirigeants/agents etc...) et l'avoir mauvaise ensuite, vous meritez bien votre ulcere.
          Si t'es assez neuneu pour pas capter que justement je fais l'inverse que m'accrocher à des déclarations.

Le propos était tout simplement d'illustrer que la parole de JMA c'est po de zob, que ce mec pipote comme il respire depuis qu'il est né.

Dans 5 semaines il aura peut être vendu 4 cadres et viendra vendre sa came en disant qu'il a fait ce qui était prévu depuis le début, qu'on va faire une super saison et qu'il faut surtout bien tous aller acheter son abonnement et passer par la boutique pour se payer un string OL.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

C'est évident que la principale question du nombre se pose sur la catégorie des joueurs cadres/à forte valeur. Je vote pour les mêmes départs, ce sont les plus évidents à l'heure actuelle, mais ya toujours des surprises durant un mercato...

Les satellites façon Marcelo, Marçal, Diop,... ça se remplacera au besoin sans se poser trop de question (et au pire avec la chance donnée à un jeune).
          Envoyé par Faisca
          Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
          Tu veux un ban ? :rolleye:
          Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

Le problème c'est que ce genre de déclarations ne viennent pas d'un gars lambda mais du président du club. J'ai toujours dit qu'elles étaient à l'origine de la mauvaise ambiance qui règne entre les supporters et qu'indirectement elles participaient au Génésio-bashing. Tu ne peux pas balancer sempiternellement des saucisses et t'en sortir juste avec une pirouette, JMA ne dirai rien (comme un bon paquet de présidents de club en Europe) ça passerai crème mais l'attrait des micros semble irrésistible il faut croire.
            Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

Ya même pas 2 semaines :

"Cette année, si on se qualifie (en LDC), on n’en vendra qu’un seul. Si par malheur on ne l’était pas, on en vendrait un ou deux en plus"

Du Aulas dans le texte !
              Il pipote comme un arracheur de dents, toujours en train de glisser dans sa façon de présenter les choses.

Au début c'est mignon, ça sort le lub qui sent la rose, les supp sont contents, oh juste 1 qui part.
              Quelques jours plus tard oh oups ! qu'est ce qui rentre ? oh c'est nouveau ça, mais ça va mais c'est tout fin, 1 à 2.

Heureusement que la mémoire collective ne sait pas se rappeler ce qui est dit quelques jours ou semaines avant. Ca passe comme une lettre à la poste. JMA sait très bien la caler en jouant sur cette carence d'homo sapiens sapiens.

Et c'est comme ça quasi chaque année, c'est pas comme si c'était une découverte.

Mais c'est le meilleur, quel homme, quelles belles valeurs ! C'est admis maintenant, c'est normal de vendre du flan, tout le monde trouve ça tellement génial, c'est une qualité il parait.
              Oh....Mon pauvre petit bichon !!!

Tu supportes l' OL depuis 2 ans? Et le foot? depuis combien de temps tu le regardes?

Je te demande ca car effectivement, c'est comme ça tout les ans avec JMA. Oui, il se sert des médias pour communiquer ! C'est un homme d' affaire, entrepreneur, excellent tacticien en la matière.
              Ca t ' as peut etre échappé mais communiquer de façon ambiguë sur les départs comme il l' a fait ces derniers jours, n'est peut etre pas uniquement destiné à " tromper les supporters" ? Peut etre est-ce une façon d ' envoyer un message aux joueurs, aux agents, aux clubs acheteurs pour faire monter les enchères?
              JMA ne vend pas par plaisir mais car il le juge nécessaire voir incontournable. Soit financièrement, soit car le joueur ne veux pas rester.

Bref, moi je veux bien qu' on le critique la dessus, mais il faut aussi se poser les bonnes questions avant de lui gerber à la tronche...
              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Le problème c'est que ce genre de déclarations ne viennent pas d'un gars lambda mais du président du club. J'ai toujours dit qu'elles étaient à l'origine de la mauvaise ambiance qui règne entre les supporters et qu'indirectement elles participaient au Génésio-bashing. Tu ne peux pas balancer sempiternellement des saucisses et t'en sortir juste avec une pirouette, JMA ne dirai rien (comme un bon paquet de présidents de club en Europe) ça passerai crème mais l'attrait des micros semble irrésistible il faut croire.
                Comme je le disais, il se sert de tous les leviers possible en cette période mercato. Ces annonces faites il y a 15 jours étaient sans doute une façon de communiquer aux joueurs voulant partir que ce n' était pas portes ouvertes lors de ce mercato. Tu peux le voir comme une façon de défendre l' institution ( )!

Mais ne faisons pas les vierges effarouchées. On connait à peu près tous la musique du mercato et à peu près tout le monde ici à en tête que Mendy et Ndombelé sont probables partant, et que Fekir si challenge interessant a un bon de sortie.
                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• On parle . On parle mais tant que Juninho et sylvinho n'auront pas défini le style de jeu .........on parle dans le vide et bien sûr il faut aussi savoir qui part .
                  soit l'entraîneur prends des hommes pour son système préférentiel et il prevoit des départs
                  soit l'entraîneur cherche le meilleur systeme avec l'effectif qui restera en place tout en amenant quelques retouches dans l'effectif .
                  tout dépendra aussi de l'enveloppe budgetaire pour ce mercato et cela avant la finale de l'Europe league est tres aléatoire .
                  je souhaite que Chelsea gagne car alors nous saurons fixé sinon ce sera le flou avec un différentiel de 35 M rien qu'en poule , ce ne sera donc pas la même chose et la ligue 1 regorge de clubs ambitieux avec des actionnaires qui arrivent , la concurrence va devenir de plus en plus compliqué si Nice est rachète après Lille, des investissements a Bordeaux , rennes qui veut grandir , les verts qui cherchent des fonds , mc court qui ne lâchera pas .Monaco qui peut faire une Lille l'an prochain.
                  Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
                    On parle . On parle mais tant que Juninho et sylvinho n'auront pas défini le style de jeu .........on parle dans le vide et bien sûr il faut aussi savoir qui part .
                    soit l'entraîneur prends des hommes pour son système préférentiel et il prevoit des départs
                    soit l'entraîneur cherche le meilleur systeme avec l'effectif qui restera en place tout en amenant quelques retouches dans l'effectif .
                    tout dépendra aussi de l'enveloppe budgetaire pour ce mercato et cela avant la finale de l'Europe league est tres aléatoire .
                    je souhaite que Chelsea gagne car alors nous saurons fixé sinon ce sera le flou avec un différentiel de 35 M rien qu'en poule , ce ne sera donc pas la même chose et la ligue 1 regorge de clubs ambitieux avec des actionnaires qui arrivent , la concurrence va devenir de plus en plus compliqué si Nice est rachète après Lille, des investissements a Bordeaux , rennes qui veut grandir , les verts qui cherchent des fonds , mc court qui ne lâchera pas .Monaco qui peut faire une Lille l'an prochain.
                    Tu vas arrêter de te plaindre ....
                    Mardi, le duo du Brasil sera présenté.
                    Mercredi on sera fixé quant à la finale de l'EL.

Juni bosse depuis des semaines sur l'effectif, plus rigoureux que lui ... tu meurs !

Juni va diriger TOUT le sportif, donc il va avoir son mot à dire au sujet de l'Académie ....

Quant à nos adversaires en ligue 1, excepté le QSG et encore à voir ce qu'il va se passer cet été.
                    Monaco a tout à reconstruire ... Marseille n'en parlons pas ... Nice, si l'anglais arrive, Vieira part... Lille qui perd Pépé ....les Verts qui perdent Gasset ... Rennes où Stéphan s'interroge !

On a la même avance qu'après le départ de Perrin ... j'espère seulement qu'on gèrera autrement cette période !!!

Je suis à l'inverse de toi ultra OPTIMISTE !!!!

Impressionnant comme nos adversaires me font peur

Commentaire

• Pour les départs majeurs, en + de Nabil il va avoir Ndombélé et Memphis a mon avis.

Mendy me semble plus facile a retenir que Tanguy, et Memphis a des envies d ailleurs donc si bonne offre, il ne faut pas hésiter.
                      Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

Ya même pas 2 semaines :

Du Aulas dans le texte !

Aulas a parlé de 2 départs dans le 11 titulaire. Cela n'englobe pas Ferri, Tete, Morel ou Cornet.
                        Dans les gros départs celui de Fekir est quasiment acté, pour le reste on en sait rien je ne garantis rien pour Ndombele ou Mendy. Ils peuvent très bien rester. Tout dépend du discours du coach. Ndombele a dit ne pas s'être encore décidé. Pour le moment nous avons surtout des délires médiatiques.

Commentaire

T'as bien raison. Faut juste se contenter de noter tout ça et ressortir le dossier en temps voulu
                          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                            Pour les départs majeurs, en + de Nabil il va avoir Ndombélé et Memphis a mon avis.

Mendy me semble plus facile a retenir que Tanguy, et Memphis a des envies d ailleurs donc si bonne offre, il ne faut pas hésiter.
                            Je mise également sur ces 3 joueurs pour les départs importants

Tete devrait suivre et s'il y a une bonne offre pour Marcelo et Traoré ils ne seront pas retenus je pense

Y a aussi les joueurs qu'on a prêté cette année, j'en vois aucun intégrer le groupe il y aura aussi des départs de ce côté là

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message

Je mise également sur ces 3 joueurs pour les départs importants

Tete devrait suivre et s'il y a une bonne offre pour Marcelo et Traoré ils ne seront pas retenus je pense

Y a aussi les joueurs qu'on a prêté cette année, j'en vois aucun intégrer le groupe il y aura aussi des départs de ce côté là
                              Je ne vois pas Marcelo partir. Avec l'arrivée du clan brésilien il devrait continuer l'aventure. Il serait le taulier du groupe après le départ de Morel.

Commentaire

• Ça ressemble à une annonce de départ pour Marcelo non ?

"Je suis heureux d'avoir atteint nos objectifs et de laisser le club là où il mérite d'être, en Champions League"

https://www.instagram.com/marceloguedesfilho/

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Aulas a parlé de 2 départs dans le 11 titulaire. Cela n'englobe pas Ferri, Tete, Morel ou Cornet.
                                  Dans les gros départs celui de Fekir est quasiment acté, pour le reste on en sait rien je ne garantis rien pour Ndombele ou Mendy. Ils peuvent très bien rester. Tout dépend du discours du coach. Ndombele a dit ne pas s'être encore décidé. Pour le moment nous avons surtout des délires médiatiques.
                                  Prenons la base de 2 titus (NDombélé / Mendy si tu veux) + Fékir.
                                  Je ne sais pas s'il faut considérer Traoré titu, disons plutôt Cornet.
                                  On peut considérer que Marcelo n'offre plus les garanties pour être titu donc on l'exclut du 11.

Au final Aulas peut nous vendre N'Dombélé, Mendy, Fékir, Marcelo, Tete, Traoré et Diop qu'il aura toujours tenu parole.

Moralité: ne médisez point !
                                  D'ailleurs comme le disait Coluche: il n'y a pas de femmes frigides, il n'y a que des mauvaises langues.
                                  C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par amarigh Voir le message
                                    Ça ressemble à une annonce de départ pour Marcelo non ?

"Je suis heureux d'avoir atteint nos objectifs et de laisser le club là où il mérite d'être, en Champions League"

https://www.instagram.com/marceloguedesfilho/
                                    Ah oui, en effet.

Commentaire

• 2 départs en plus de Nabil ? Donc Ndombelé, Memphis, il y aura aussi Tete, au moins et Morel en fin de contrat.

Commentaire

Je ne vois pas Marcelo partir. Avec l'arrivée du clan brésilien il devrait continuer l'aventure. Il serait le taulier du groupe après le départ de Morel.
                                        Taulier du groupe avec la saison cata qu'il vient de nous faire j'ai de sérieux doutes, d'ailleurs si on cherche un défenseur central c'est tout de même pas bon signe pour lui

Commentaire

Ah oui, en effet.
                                          À voir s'il ne s'est pas trompé dans la traduction en voulant dire "amener le club là où il mérite d'être"...

Commentaire

Pour prendre un gus (Eric Bailly) estampiller dix boulettes par match ,avec un genou dans la boite a gants . Et qui plus est ,va couter un bras & une c.....e gauche ?

Autant garder notre Massey Ferguson . ...

Commentaire

• OUT :
                                              Genesio - FDC 0
                                              Morel - FDC 0
                                              Tete - 8M
                                              Ndombélé 70M
                                              Depay 40M
                                              Fekir 40M
                                              Ferri - 4M
                                              Kemen - 1M
                                              Traoré - 20M
                                              ----------------- Total 183M

IN :
                                              Juninho - 0
                                              Sylvinho - 0
                                              Kamara - 30M
                                              Palacios - 35M
                                              Pedrinho - 25M
                                              Chakvetadze - 15M
                                              Diaby - 20M
                                              ----------------- Total 125M
                                              Directeur Sportif : Juni
                                              Coach : Sylvinho

Lopes
                                              Dubois - Kamara - Denayer - Mendy
                                              Tousart
                                              Palacios - Aouar
                                              Pedrinho -------- Terrier
                                              Dembélé

Gorgelin
                                              Rafael - Marcelo - Solet - Marcal
                                              Diop - Caqueret
                                              Cornet - Chakvetadze - Diaby
                                              Gouiri

+ Racciopi, Mbiwa, Martins Pereira, Y. Fekir, Pintor, Griffiths

Prolongation de Lopes
                                              Envoyé par Faisca

Commentaire

• Envoyé par krockuss Voir le message
                                                2 départs en plus de Nabil ? Donc Ndombelé, Memphis, il y aura aussi Tete, au moins et Morel en fin de contrat.
                                                Il a parlé des départs dans les titulaires. Morel, Ferri, Tete and co ne comptent pas.
                                                Si, en plus de Fekir, les titulaires sur le départ sont Marcelo, Traoré et Cornet, j'approuve totalement. Comme ça on garde Ndombele et Mendy pour la saison prochaine.

Commentaire

• Envoyé par amarigh Voir le message

À voir s'il ne s'est pas trompé dans la traduction en voulant dire "amener le club là où il mérite d'être"...
                                                  Non il annonce son départ... a part si son anglais est mauvais, il s’en va lol et tout le monde lui demande dans quel club pour sa 11eme saison.

Il n’y a pas 50 sens à ‘’ leave ‘’ dans cette construction de phrase.

Commentaire

• Le lien brésilien Marcelo-Juni comme argument ultime pour qu'il reste je le prendrais plutôt avec des pincettes.

Certes les mecs sont du même pays, mais quand on sait aussi qu'un Marcelo affiche publiquement son soutien à Bolsonaro pendant que Juni quitte le pays pour le fuir.... S'apprécier ou non avec une personne va bien au delà d'une simple question nationalité.

Par ailleurs si les 2 nouveaux veulent faire dans la filiale sudam ils seront pas malheureux de voir partir un extra-communautaire qui prend une place alors qu'il est destiné à faire les roues de secours puis partir.

Ce tweet ressemble effectivement fort à un au revoir. Ce serait certainement une bonne nouvelle si on récupère quelques billes dans l'histoire.

On en sait plus sur ce qu'il va faire pour ses vacances. New York (ou liberté ? ça sent le départ xD) et apprentissage pour sa future carrière de business man.
                                                    Envoyé par Faisca

Commentaire

Chargement...
                                                    X