Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par johnsnow Voir le message

Pas de plus value ok mais sportivement il te rapporte non? Et vente de maillots etc... Rien que Herrera en vente de maillot au Mexique il te rentabilise les 10M de prime à la signature. On peut pas faire un mix? Entre deux trois joueurs potentiel fort à la revente et de l'expérience ?
    Je suis d'accord avec toi mais je parle de la vision du club . Et on parle de 3 tauliers mais on en prends même pas un . Je comprends pas. Et après ça se plaint. " et on a un groupe jeune . Et on a pas de leader " . On se fout qui la ? On est reparti sur les mêmes bases ? . J'ai bien l'impression. Allons recruter reine adelaide tient.

Commentaire

• Envoyé par sanG-9 Voir le message

Nzonzi a mon sens c’est le meilleur profil possible et dispo. On fait d’une pierre deux coups: apport defensif de Nzonzi, on remontre Mendes qui apporte la creativité.

Ca te fait globalement 2 blocs equilibrés 5/5.

Actuellement ya que la ligne arriere qui defend.
      assez d'accord avec toi Nzonzi ou bakayoko en sentinelle avec mendes en 8 ou mendes en 6 et tu te rabat sur Matuidi....

Commentaire

• J'ai l'impression que Bertrand Traoré serait meilleur en pointe que sur un côté. Il est rapide, bon techniquement et a de bonne statistiques de butteur. Franchement ce serait à tenter. Je me demande s'il ne se produit pas plus d'occasions que Memphis. D'autant plus que Gouiri semble nous faire une Tafer.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Je suis d'accord avec toi mais je parle de la vision du club . Et on parle de 3 tauliers mais on en prends même pas un . Je comprends pas. Et après ça se plaint. " et on a un groupe jeune . Et on a pas de leader " . On se fout qui la ? On est reparti sur les mêmes bases ? . J'ai bien l'impression. Allons recruter reine adelaide tient.
          Je suis entièrement d'accord. Le seul point positif comme je l'ai dit plus haut c'est que le mercato est ouvert et qu'on va réagir ( je l'espère ) mais en espérant qu'on n'aille pas chercher des adelaide.

Commentaire

• Envoyé par oudjat69 Voir le message

assez d'accord avec toi Nzonzi ou bakayoko en sentinelle avec mendes en 8 ou mendes en 6 et tu te rabat sur Matuidi....
            ...........Nzonzi.........
            Matuidi.......Mendes

?

Le rêve... Avec ça Marcelo devient meilleur défenseur de ligue 1. On tappe beaucoup aussi sur la défense mais aucun de nos milieu n'ai capable de gratter et de garder un ballon sans mettre en danger la def. Notre défense et trop trop solliciter.

Commentaire

• Moi depuis le début je suis content du changement de cap via le staff juni et sylvinho. Mais j'ai l'impression qu'ils sont bridés par Maurice et le staff déjà en place. Concernant le mercato je suis entièrement déçu des pistes et ainsi que leur prix... Je m'attendais a plus intelligent et plus recherché. Surtout avec Juninho à la baguette.

Commentaire

• Oubliez Matuidi, il n'a aucune raison de quitter la Juve. La concurrence y est sévère mais il part avec une longueur d'avance sur Betancur, Rabiot ou Khedira. Franchement ça n'est pas lui qui doit se faire le plus de souci.

Commentaire

...........Nzonzi.........
                  Matuidi.......Mendes

?

Le rêve... Avec ça Marcelo devient meilleur défenseur de ligue 1. On tappe beaucoup aussi sur la défense mais aucun de nos milieu n'ai capable de gratter et de garder un ballon sans mettre en danger la def. Notre défense et trop trop solliciter.
                  non pas matuidi et nzonzi... relis moi, je dis soit nzonzi en 6 et mendes a coté d'aouar soit mendes en 6 et matuidi a coté d'aouar

Commentaire

Moi depuis le début je suis content du changement de cap via le staff juni et sylvinho. Mais j'ai l'impression qu'ils sont bridés par Maurice et le staff déjà en place. Concernant le mercato je suis entièrement déçu des pistes et ainsi que leur prix... Je m'attendais a plus intelligent et plus recherché. Surtout avec Juninho à la baguette.
                    pas du tout d'accord avec toi... JMA l'a dit il faut qu'ils bossent ensemble... ce sont pas des gamins, tous aiment l'OL. Il y'a juste que travailler ensemble ca ne se fait pas du jour au lendemain... c'est pas pour ca que quelqu'un "bride" un autre... ou qu'il y'a des manigances comme j'ai pu lire par ailleurs..

Ce forum est rempli de langues de vipères qui cherchent des savonnages de planches et des manigances à tous les étages... c'est usant!

Jean Lucas était la 1e recrue de l'ère Juni (en dehors de Deyonge déja annoncé et Tatarusanu libre)...

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...ence-de-presse JEAN LUCAS

« Je suis très heureux de rejoindre cette grande équipe. Je remercie Dieu et ma famille de réaliser un rêve. L’OL est un grand club avec de grands joueurs. J’espère à mon tour marquer l’histoire de ce club. Juninho m’a téléphoné et j’étais très heureux. Depuis que je suis tout petit, je dis que je voulais jouer en France. C’est tout cela qui a fait basculer ma décision. Je suis le foot français depuis quelque temps. Je sais qu'il demande beaucoup de force. J'aime attaquer mais je sais aussi défendre. J'espère être titulaire le plus rapidement possible pour montrer aux supporters ce que je sais faire. Je n'ai pas d'idole au Brésil excepté mon papa. Mon idole est en Europe et c'est Paul Pogba. Le coach ? Je connais Sylvinho. C'est un excellent entraîneur. Je vais lui demander à grandir. »
                    JEAN-MICHEL AULAS

« C’est une affaire qui s’est faite assez rapidement. Florian Maurice travaille directement avec nous pour construire l’équipe qui va nous permettre de grandir encore cette année. On a profité du partenariat avec la Pelé Academia pour aller visiter des amis. Juninho nous avait demandé de rencontrer Jean Lucas et son papa. C’était une belle occasion qui a été validée par Florian. Jean s’est engagé pour 5 ans avec un transfert de 8 millions. C’est un jeune joueur qui a les caractéristiques correspondantes à ce que nous souhaitons. On ne devra pas être exigeant tout de suite car il n’a que 21 ans. On est très heureux de l’accueillir. Sa famille va s’installer à Lyon. Son coach à Santos, Jorge Sampaoli, nous a dit beaucoup de bien sur lui. »

Vendredi, Jean Lucas sera sans doute titulaire dans le 1e 4-3-3 de Sylvinho... alors après on peut discuter de l'influence de Maurice pour "brider" Juni et Sylvio mais je pense que ce cas suffit à lui seul à te démentir.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

pas du tout d'accord avec toi... JMA l'a dit il faut qu'ils bossent ensemble... ce sont pas des gamins, tous aiment l'OL. Il y'a juste que travailler ensemble ca ne se fait pas du jour au lendemain... c'est pas pour ca que quelqu'un "bride" un autre... ou qu'il y'a des manigances comme j'ai pu lire par ailleurs..

Ce forum est rempli de langues de vipères qui cherchent des savonnages de planches et des manigances à tous les étages... c'est usant!

Jean Lucas était la 1e recrue de l'ère Juni (en dehors de Deyonge déja annoncé et Tatarusanu libre)...

« Je suis très heureux de rejoindre cette grande équipe. Je remercie Dieu et ma famille de réaliser un rêve. L’OL est un grand club avec de grands joueurs. J’espère à mon tour marquer l’histoire de ce club. Juninho m’a téléphoné et j’étais très heureux. Depuis que je suis tout petit, je dis que je voulais jouer en France. C’est tout cela qui a fait basculer ma décision. Je suis le foot français depuis quelque temps. Je sais qu'il demande beaucoup de force. J'aime attaquer mais je sais aussi défendre. J'espère être titulaire le plus rapidement possible pour montrer aux supporters ce que je sais faire. Je n'ai pas d'idole au Brésil excepté mon papa. Mon idole est en Europe et c'est Paul Pogba. Le coach ? Je connais Sylvinho. C'est un excellent entraîneur. Je vais lui demander à grandir. »
                      JEAN-MICHEL AULAS

« C’est une affaire qui s’est faite assez rapidement. Florian Maurice travaille directement avec nous pour construire l’équipe qui va nous permettre de grandir encore cette année. On a profité du partenariat avec la Pelé Academia pour aller visiter des amis. Juninho nous avait demandé de rencontrer Jean Lucas et son papa. C’était une belle occasion qui a été validée par Florian. Jean s’est engagé pour 5 ans avec un transfert de 8 millions. C’est un jeune joueur qui a les caractéristiques correspondantes à ce que nous souhaitons. On ne devra pas être exigeant tout de suite car il n’a que 21 ans. On est très heureux de l’accueillir. Sa famille va s’installer à Lyon. Son coach à Santos, Jorge Sampaoli, nous a dit beaucoup de bien sur lui. »

Vendredi, Jean Lucas sera sans doute titulaire dans le 1e 4-3-3 de Sylvinho... alors après on peut discuter de l'influence de Maurice pour "brider" Juni et Sylvio mais je pense que ce cas suffit à lui seul à te démentir.
                      Ok cool, donc pour toi Sylvinho qui recrute un joueur pour 8 million d'euros pdt que Maurice en recrute 3 pour plus de 60 millions c'est un bon argument pour dire que Sylvinho et Juninho ont la main sur le Mercato ?

Commentaire

............
                        je ne crois pas non plus à ces histoires de untel gêne ou bride untel...
                        je pense juste qu'à peu près tout le monde (supporters, médias, juninho/sylvinho eux-mêmes sans doute) s'attendait à une rupture de "style de jeu" et "d'état d'esprit" plus rapide et plus radicale.
                        l'impact des départs de Ndombélé et Mendy a peut-être été sous-estimé, et le temps d'adaptation des recrues peut-être sous-estimé également. Bref, ça cherche des raisons à ce changement de visage qui prend plus de temps qu'espéré, c'est pas illégitime non plus.

il faut se faire à l'idée que ce n'est pas du tout une révolution, comme beaucoup attendaient, mais plutôt une évolution, un changement d'orientation progressif. on a tendance à oublier le caractère novice des nouveaux hommes en place. Il y aura des erreurs et des tâtonnements, c'est indéniable, on ne change pas de cycle en 1 mois.
                        Mais rien ne dit que la mayonnaise ne va pas prendre.
                        Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

• Juninho avait dit qu'il faudrait du temps à Jean Lucas. On ne peut pas dire qu'on ne savait pas. Le gars n'est pas venu pour être dispo tout de suite. Pape Cheikh Diop a toujours déçu. Certains devraient reconnaitre que s'il ne jouait pas ce n'était pas dû à une mauvaise gestion de Genesio. Peut-être est-il tout simplement mauvais. Je pense que Caqueret est meilleur que ces deux là, s'il franchit la dernière marche si difficile des amateurs aux pros.

Commentaire

• Envoyé par djlamouette Voir le message

Ok cool, donc pour toi Sylvinho qui recrute un joueur pour 8 million d'euros pdt que Maurice en recrute 3 pour plus de 60 millions c'est un bon argument pour dire que Sylvinho et Juninho ont la main sur le Mercato ?
                            Mais ça veut dire quoi pour toi "avoir la main sur un mercato" ?

Tu les vois comment les rôles théoriques respectifs du DS, du responsable du recrutement et de l'entraineur dans le processus (théorique parce que, en pratique, j'espère qu'ils en parlent entre eux) ?

A ma connaissance, c'est le DS qui a validé les postes et les profils prioritaires (en accord probable avec l'entraineur, en tout cas j'espère) et c'est lui qui a validé l'ouverture des négociations avec les clubs et les joueurs concernés.

Commentaire

JEAN-MICHEL AULAS

T'es fatiguant, je prends les paris que Lucas ne sera pas titulaire ...
                              Tu déformes tout à ta sauce, c'est dingue !

Commentaire

• Quels sont les jeunes qu'on risque de voir en pro ? Solet, est quatrième défenseur central et généralement on fait peu tourner à ce poste. Ndika, vu le niveau et la fragilité de marçal, pas impossible. Fofana, à voir s'il confirme et nous avons peu de véritables ailiers. Gouiri, vu ce qu'il montre j'ai peur du nouveau Tafer. Caqueret, peut-être le plus intéressant. Kitala, je n'y crois pas.

Quels sont ceux susceptibles de partir en prêt ?

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                                  Quels sont les jeunes qu'on risque de voir en pro ? Solet, est quatrième défenseur central et généralement on fait peu tourner à ce poste. Ndika, vu le niveau et la fragilité de marçal, pas impossible. Fofana, à voir s'il confirme et nous avons peu de véritables ailiers. Gouiri, vu ce qu'il montre j'ai peur du nouveau Tafer. Caqueret, peut-être le plus intéressant. Kitala, je n'y crois pas.

Quels sont ceux susceptibles de partir en prêt ?
                                  Qu'est ce que tu en sais que Solet est numéro 4 ?
                                  Je propose fermons l'Académy, y a que des "boulets" !!!!

Commentaire

• Envoyé par djlamouette Voir le message

non... ca veut juste dire qu'ils ont bossés ensemble... que chacun a pu apporter des idées!

Je pense que l'idée Thiago Mendes a été validée par tous (comme le démontre sa présentation avec Flo ET Juni...) : Juni : "Thiago correspondait au profil recherché. Un joueur avec beaucoup d’activité, qui connait déjà la Ligue 1 avec deux saisons à Lille et qui était pisté par plusieurs clubs. On a donc demandé au Président d’accélérer sa signature. C’est important qu’il soit présent dès la reprise. Sa force, c’est sa polyvalence. Il peut jouer devant la défense ou un peu plus haut."

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...ence-de-presse

La présentation d'Andersen ne fait pas non plus place aux doutes... Juni "Quand je suis arrivé, j’avais parlé avec Florian et Andersen était notre priorité."

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/art...-pour-le-titre

Après tu peux essayer de les monter les uns contre les autres si ça t'amuse... mais il me semble pas que dans ces 2 arrivées majeures il y'ait l'once d'un désaccord...

Sylvinho n'a recruté aucun joueur... ce sont tous des recrues de Flo Maurice avec l'appui de son DS (parfois indiquées ou voulues par lui, parfois validées par lui)

Commentaire

• Dans l'interview de Juninho hier, il parle des prêts de jeunes :
                                      "Des jeunes sont là depuis 2/3 ans. Difficile pour eux de rester à ce niveau là. C’est presque inhumain. On va voir pour des prêts. Je ne vais pas donner des noms mais on va voir ça pour ensuite revenir et nous aider plus tard"

On peut y deviner des jeunes du CdF. J'y ajouterai Diop. A noter aussi que Juninho a apprécié les entrées de Caqueret.
                                      Perso, je regrette qu'on soit allés aussi vite sur Rafia à la Juve, on aurait du le garder un peu quitte à le prêter fin aout. Il avait le même profil que Fékir.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Qu'est ce que tu en sais que Solet est numéro 4 ?
                                        Je propose fermons l'Académy, y a que des "boulets" !!!!
                                        Tu n'as pas un peu l'impression de t'emballer là ? J'ai dit qu'à ce jour il est quatrième défenseur. Est-ce faux ? Il a devant lui Andersen, Denayer, Marcelo. A savoir, le joueur le plus cher de l'histoire du club, un des principaux piliers de l'équipe actuelle et un joueur expérimenté très important dans le groupe. Ce qui nous fait trois joueurs devant lui.

Après on ne sait pas comment peut évoluer un effectif.

Commentaire

• De toute facon, Maurice etant la depuis bien longtemps et Juninho arrivant a peine.
                                          C'est evident que Maurice a pleins de joueurs a proposer a Juninho et que ce dernier lui fasse logiquement confiance (pas aveugle) me parait on ne peut plus logique.
                                          Du coup forcement, pour ce mercato-ci il y a un fortes proportion de joueurs"made in Maurice" et avalisé par Juni.
                                          Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Pour le moment, on est face à une période floue. Normal car la saison n'a pas encore commencé. On a changé le coach (je crois en lui car c'est un besogneux qui a connu le très haut niveau). On a un DS qui doit apprendre son métier (exécution, communication, connaissance des joueurs, etc.). On a vendu 3 bons joueurs. Les nouveaux ne sont pas encore suffisamment intégrés. On sort d'une longue période brouillonne (et ce même avant Genesio) et avec des moyens limités. Ca peut prendre quelques mois de rodage.

Pour ce qui est de l'effectif :
                                            Gardien: Ok mais il va falloir que Lopes et ses agents soient raisonnables pour ne pas créer de tensions inutiles...
                                            Défense : Ok. Si Marcelo s'en va, on pourrait prendre un joueur du type de Stambouli, ie français pas trop cher dans le creux de la vague acceptant un nouveau défi et d'être dans la rotation. A gauche, compliqué car on n'a toujours pas vu jouer Kone chez nous... Je pense qu'il faut se mettre en stand-by jusque cet hiver et le cas échéant prendre un renfort. Deyonge pourrait intégrer la rotation en 2nde partie de saison. A droite, j'ai confiance en Dubois. Il a repris en décalage, il doit digérer sa 1ère sélection en EdF. Mais ça va vite le faire. Rafael ne peut être que dans la rotation...
                                            Récup: Ok. Pas besoin d'un 6 pour le moment sauf si on voit d'ici janvier que ça ne prend pas.
                                            Relayeurs/8/Box2Box: Aouar, j'espère qu'il va être confirmer et faire une grande saison. Lucas, il va falloir du temps, encore trop timoré. Diop est gentil mais trop invisible. Caqueret est intéressant mais encore trop frêle.
                                            Att D / MOD: Notre gros point faible. Aucun titulaire en puissance. Je reste sur mon idée de début du mercato. Vendre Cornet, mettre Traoré dans la rotation et prendre un joueur intéressant.
                                            Att G / MOG: Depay me désespère. Il perd quasiment tous ses duels depuis plus de 6 mois. Heureusement, il est capable de coups de génie mais je redoute une saison délicate. Terrier doit jouer plus. Ce n'est pas un top player mais il est assez constant et répond à ce qu'on lui demande. Fofana, je suis curieux de voir comment il va évoluer.
                                            BC: Plutôt confiant pour Dembélé mais derrière ça manque d'un bon sub. J'espère que Gouiri va exploser.

Si je devais donner une fourchette de la valeur de l'effectif, je dirais pour 2018/2019 entre 12 et 16/20 et pour 2019/2020 entre 14 et 16. Vendre Cornet et Diop pourrait rapporter entre 20 et 28M€. Avec ce qu'il reste de l'enveloppe, on pourrait lâcher 30-40M€ sur 2 joueurs venant renforcer le milieu et l'attaque. Je serais à ce moment-là plus serein...

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message

je ne crois pas non plus à ces histoires de untel gêne ou bride untel...
                                              je pense juste qu'à peu près tout le monde (supporters, médias, juninho/sylvinho eux-mêmes sans doute) s'attendait à une rupture de "style de jeu" et "d'état d'esprit" plus rapide et plus radicale.
                                              l'impact des départs de Ndombélé et Mendy a peut-être été sous-estimé, et le temps d'adaptation des recrues peut-être sous-estimé également. Bref, ça cherche des raisons à ce changement de visage qui prend plus de temps qu'espéré, c'est pas illégitime non plus.

il faut se faire à l'idée que ce n'est pas du tout une révolution, comme beaucoup attendaient, mais plutôt une évolution, un changement d'orientation progressif. on a tendance à oublier le caractère novice des nouveaux hommes en place. Il y aura des erreurs et des tâtonnements, c'est indéniable, on ne change pas de cycle en 1 mois.
                                              Mais rien ne dit que la mayonnaise ne va pas prendre.
                                              cf 1e conférence de Sylvinho... "Je ne suis pas venu ici pour détruire le travail mais pour construire."

C'est évident que ca ne se fait pas en un mois... y'a que des geek en mode FIFA pour croire que ca va aussi vite que de changer une option dans le menu "paramètres"'... l'adaptation Genesio avait été beaucoup plus rapide (comme avec Garde) parceque c'est des gens qui connaissent le club par cœur. Sylvinho n'a pas encore tout le club en tête, toutes les composantes, il connait pas la Ligue 1 encore... laissons le découvrir ça tranquillement.

Comme je disais avec les auitres : c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses... je vois pas pourquoi ce serait pas pareil avec lui.

Et tu as bien raison sur les erreurs... c'est souvent elles qui font avancer!

Commentaire

Et tu as bien raison sur les erreurs... c'est souvent elles qui font avancer!
                                                Je ne me rappelle plus quel "grand homme" disait :
                                                "Je n’échoue pas....... j'apprends"

Apres recherche il s’avère que c'est Nelson MANDELA
                                                Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

Traoré il s'entraîne pendant le match c'est ça son problème, il est tellement prévisible, tellement nonchalant... Il a tout pour lui pourtant, mais il lui manque l'avant dernier et le dernier geste pour être un top ailier... La c'est juste un joueur technique qui joue bien au foot... Mais pas pour le très haut niveau pour ma part. il a des limites mental très flagrante. Et pour un technicien je le trouve 0 en collectif et ça c'est fort dommage. Dès la seconde où il a le ballon on sait qu'il va rien se passer de folichon et que ça va pas aboutir à une action dangereuse dans 90% des cas.
                                                  Traoré jusqu'à présent bénéficie encore d'une certaine côte car il est encore jeune, il est très technique, son touché de balle et ses controles pour un " ailier former sur le continent africain " est vraiment rare pour le coup, avec sa première saison chez nous où il marque pas mal de but, c'est évident que le doute est encore plus permis mais les stats ne font pas tout.

On est tous devant nos écrans où pour certains au stade pour voir les matchs, il ressort quoi de ses prestations depuis qu'il est au club ? Encore une fois, il nous à fait 1 gros mois d'août à son arrivé puis quelques fulgurances ici et là, une fin de saison dans un losange où il marquait presque 1 but par match alors que paradoxalement il était très moyen sur le terrain mais après ça ? Une seconde saison moyenne pour rester poli , après ce n'est pas le seul d'ailleurs, Fekir et Memphis n'ont guère fait mieu.

Il montre quoi sur le terrain ? Toujours les mêmes défauts et c'est ça qui pose problème, si encore il y avait une évolution, le mec défendait très bien à son arrivé au club alors pourquoi il s'est arrêter de le faire au bout de 2 mois ? Ça fait 1 mois qu'il s'entraîne avec Silvinho et après 5 matchs de prépa, c'est exactement les mêmes symptômes.

Je sais pas moi, il y a bien quelqu'un au club qui lui à dit clairement que rentrer à l'intérieur puis frappe enroulé ce n'était pas fait pour lui ? Moi par exemple, j'irai pas m'amuser à postuler dans un travail où il faut parler Espagnol car je ne parle que Francais alors pourquoi il insiste lui ? Pourquoi ne pas revenir au fondamentaux ? Tu réussi un 1 vs 1 sur le côté, lâche ta balle ensuite , tu lève la tête et tu pense collectif, j'ai entendu parler qu'il se gavait financierement sur des primes liées au buts marqués, il est possible que le bonhomme vu le profil, il en à rien à foutre de Lyon, de finir sur le podium, d'être la tête de turc du public car c'est un solitaire qui pense qu'à lui, il veut juste planté un max et quand il sera grillé dans son club, il ira la même chose ailleurs jusqu'a être indésirable comme ça c'est passé à Chelsea puis l'Ajax et maintenant à Lyon.

Un Mariano bis sauf que lui est ailier, n'a pas l'agressivité et la grinta ni la finition de notre ex buteur.
                                                  Envoyé par Jom69
                                                  cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Si le Milan doit vraiment vendre, ça n'est pas Suso qu'il nous faut (trop cher et doublon), c'est Ricardo Rodriguez.

Commentaire

Chargement...
                                                    X