Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par sanG-9 Voir le message

Tu le fais expres? Comment veux tu que je te donne un calcul juste alors que l’exercice a demarré il y a 1 mois et qu’il en reste 11.
    Très simple, comme je l'ai répondu à Yanloup, tu fais le calcul en différentiel sous la seule hypothèse que le club est au moins à l'équilibre sans cette vente.

Tout est connu pour ça.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Si on vend Dembélé c'est bien sur l'exercice 2019/2020, non ?
      Je ne vois comment tu pourrais estimer un IS à payer qui ne sera connu qu'au 30 juin 2020 !!!
      Oui, j'ai une formation comptable, mais franchement vos calculs d'apothicaire sont un peu saoulants ...
      Oui je sais c est penible mais ma démonstration veut juste dir que meme une super offre pour Dembélé ne sera pas une super affaire, enfin pas tant que ca

oui si on vend Moussa c est sur cet exercice, nous sommes en ldc, et si on prend l exercice précédent pour etre a l équilibre il nous faut environ 70-75m de vente... avec tanguy et nabil nous y sommes

Donc je pars du postulat que nous seront a l équilibre a la fin de cet exercice grace a ces 2 ventes, donc pour moi, meme a 70md euros il faudra enlevé l amortissement de Dembélé et 33% d is sur le benefice supplémentaire que sa vente nous fera faire... alors le bénéfice supplémentaire ne sera peut etre pas de 50m e mais bien de 35 voir 40 ou plus

c est juste pour démontrer le non sens d une vente de Dembélé autant sur le point sportif qu économique

la seule solution serait un pret avec OA obligatoire au 1er juillet 2020 mais je n y crois pas non plus
      Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

Oui je sais c est penible mais ma démonstration veut juste dir que meme une super offre pour Dembélé ne sera pas une super affaire, enfin pas tant que ca

oui si on vend Moussa c est sur cet exercice, nous sommes en ldc, et si on prend l exercice précédent pour etre a l équilibre il nous faut environ 70-75m de vente... avec tanguy et nabil nous y sommes

Donc je pars du postulat que nous seront a l équilibre a la fin de cet exercice grace a ces 2 ventes, donc pour moi, meme a 70md euros il faudra enlevé l amortissement de Dembélé et 33% d is sur le benefice supplémentaire que sa vente nous fera faire... alors le bénéfice supplémentaire ne sera peut etre pas de 50m e mais bien de 35 voir 40 ou plus

c est juste pour démontrer le non sens d une vente de Dembélé autant sur le point sportif qu économique

la seule solution serait un pret avec OA obligatoire au 1er juillet 2020 mais je n y crois pas non plus
        Ce qu'il ne faut pas lire ! Donc en gros on ferait mieux de laisser partir nos joueurs en fin de contrat pour éviter de payer certains impôts ? Il est évident que de revendre Dembele aux alentours de 70M€ serait positif. Sans compter que l'impôt ne se calcule pas de cette manière.

Le non sens de cette transaction serait purement sportif. Dembele doit rester pour le projet sportif. Ce qui rend encore stupide le scénario du prêt avec OA obligatoire. On perdrait un joueur essentiel sans moyens de le remplacer.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Je suis aussi étonné que Ben Yedder n'ait pas encore été évoqué pour remplacer Dembele :)
          Après on ne perdra pas au change...
          sigpic

Commentaire

• Envoyé par valensbruno Voir le message

Si quand même , tu ne remplace par Dembele par Ben Yedder sans y perdre au change.

Moussa c'est l'attaquant du futur, capable de prendre la profondeur avec une bonne vitesse , d'être bon de la tête et en point d'appui, d'avoir une bonne finition et d'être collectif, avec une technique loin d'être moche, il est très bon dans les appels , il sent le jeu un peu comme Cavani , il sait se créer des occasions quelques soit l adversaire en face que ça soit le Barça, le Psg où Amiens , vous avez pas percuté encore qu'on tient un cador en attaque, c'est du même acabit qu'un Tanguy celui la, il finira chez la crème de la crème car son profil est rare et qu'il est super jeune encore.

Quel coup on a fait en le recrutant n'empêche c'est fou, on sait toujours rebondir quand il s'agit de trouver des numéros 9 ( il y a eu la fausse note Gomis entre temps n'empêche )
            Envoyé par Jom69
            cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Ce qu'il ne faut pas lire ! Donc en gros on ferait mieux de laisser partir nos joueurs en fin de contrat pour éviter de payer certains impôts ? Il est évident que de revendre Dembele aux alentours de 70M€ serait positif. Sans compter que l'impôt ne se calcule pas de cette manière.

Le non sens de cette transaction serait purement sportif. Dembele doit rester pour le projet sportif. Ce qui rend encore stupide le scénario du prêt avec OA obligatoire. On perdrait un joueur essentiel sans moyens de le remplacer.
              avant de tourner en dérision un post, assure toi qd meme de l avoir bien lu ou bien compris

je ne dis pas qu il ne faut pas vendre dembélé 70M€ je dis qu il ne faut pas le vendre sur cet exercice compte tenu des ventes de nabil et tanguy..

l IS se calcul sur le bénéfice point... donc si on prend la saison derniere, il nous faut 70-75M€ de vente pour etre a l equilibre, voir mieux car on attend le bénéfice sur l exercice précédent ( en septembre je pense) qui sera au moins de 8-10M€...

donc les charges ayant peu augmenté, les amortissement de joueurs aussi, je pense, mais pas que moi, qu en ayant vendu pour 70M€ avec tanguy+nabil ( j enleve les 20% d amiens) nous sommes a l equilibre.

donc tous bénéfice supplementaire sera taxe de 33% a la fin de l exercice... c est factuel.

alors oui je pense que JMA peut accepter un transfert de Cornet pour 20M€ + bonus, ou de Marcelo pour 10 ou un peu + mais je ne pense pas qu il fasse un transfert a 70M€ pour se retrouver avec un bénéfice avant impot de 50M€... JE NE LE PENSE PAS.... mais je ne suis pas JMA

c est pourquoi meme avec une super grosse offre comme certain en parle, l affaire financiere n est pas si enorme que cela in fine.

par contre si l offre est de 70M€ le 1er juillet 2020, oui JMA vendra dembélé sans soucis... sauf si on a vendu Houssem 120M€ qq heure + tot
              Dernière modification par mcphy, 07/08/2019, 09h40.

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Si quand même , tu ne remplace par Dembele par Ben Yedder sans y perdre au change.

Moussa c'est l'attaquant du futur, capable de prendre la profondeur avec une bonne vitesse , d'être bon de la tête et en point d'appui, d'avoir une bonne finition et d'être collectif, avec une technique loin d'être moche, il est très bon dans les appels , il sent le jeu un peu comme Cavani , il sait se créer des occasions quelques soit l adversaire en face que ça soit le Barça, le Psg où Amiens , vous avez pas percuté encore qu'on tient un cador en attaque, c'est du même acabit qu'un Tanguy celui la, il finira chez la crème de la crème car son profil est rare et qu'il est super jeune encore.

Quel coup on a fait en le recrutant n'empêche c'est fou, on sait toujours rebondir quand il s'agit de trouver des numéros 9 ( il y a eu la fausse note Gomis entre temps n'empêche )
                exactement, c'est un tres bon ac, même quand il a deux ballons dans le match il arrive à se créer de grosses occasions au minimum.
                pour gromis, il finit à presque 100 buts chez nous...

image hosting

Commentaire

avant de tourner en dérision un post, assure toi qd meme de l avoir bien lu ou bien compris

je ne dis pas qu il ne faut pas vendre dembélé 70M€ je dis qu il ne faut pas le vendre sur cet exercice compte tenu des ventes de nabil et tanguy..

l IS se calcul sur le bénéfice point... donc si on prend la saison derniere, il nous faut 70-75M€ de vente pour etre a l equilibre, voir mieux car on attend le bénéfice sur l exercice précédent ( en septembre je pense) qui sera au moins de 8-10M€...

donc les charges ayant peu augmenté, les amortissement de joueurs aussi, je pense, mais pas que moi, qu en ayant vendu pour 70M€ avec tanguy+nabil ( j enleve les 20% d amiens) nous sommes a l equilibre.

donc tous bénéfice supplementaire sera taxe de 33% a la fin de l exercice... c est factuel.

alors oui je pense que JMA peut accepter un transfert de Cornet pour 20M€ + bonus, ou de Marcelo pour 10 ou un peu + mais je ne pense pas qu il fasse un transfert a 70M€ pour se retrouver avec un bénéfice avant impot de 50M€... JE NE LE PENSE PAS.... mais je ne suis pas JMA

c est pourquoi meme avec une super grosse offre comme certain en parle, l affaire financiere n est pas si enorme que cela in fine.

par contre si l offre est de 70M€ le 1er juillet 2020, oui JMA vendra dembélé sans soucis... sauf si on a vendu Houssem 120M€ qq heure + tot
                  Je dis juste que le seul argument pour le faire rester est sportif (ce qui est un point très positif). Vendre un joueur trois fois son prix d'achat est toujours positif. Tu parles d'impôt, mais celui-ci se calculera à la fin, quand on aura recruté le remplaçant du joueur vendu. Pas sûr que bénéfices soient si énormes après ça.

Mais sur le fond on est d'accord. Il faut absolument garder Dembele

Commentaire

Pas si sûr

Ben Yedder est un pur butteur, un tueur, mais plus âgé donc difficilement revendable.

Dembele est plus complet, polyvalent, plus impliqué dans le jeux, et quand même intéressant face au but.

Commentaire

Je dis juste que le seul argument pour le faire rester est sportif (ce qui est un point très positif). Vendre un joueur trois fois son prix d'achat est toujours positif. Tu parles d'impôt, mais celui-ci se calculera à la fin, quand on aura recruté le remplaçant du joueur vendu. Pas sûr que bénéfices soient si énormes après ça.

Mais sur le fond on est d'accord. Il faut absolument garder Dembele
                      oui nous sommes d accord pour garder dembélé au niveau sportif.

mais , car y a toujours un mais, meme si on recrute son remplacant 40M€ et un contrat de 4 ans, on amorti le transfert sur les 4ans donc 10M€ sur cet exercice... donc le bénéfice va diminuer de 10M€ pas du montant du transfert du remplacant....

apres je dis que si nous n avions pas vendu ndombélé, Dembélé partait en cas d offre a 70M€ meme si c etait une perte sportive...

bref on arrete avec cela, on début je ne voulais pas parler compta... mais il est tout de meme important d avoir au moins les données compta, pour voir qu aujourd hui il n est pas dans l interet de JMA et du club de vendre sur cet exercice...

On peut par contre faire un achat, apres reste a savoir le montant de cette possibilité, 10-15 selon certain dont JMA, peut etre + si jamais l opportunité est grande de changer notre 11

Commentaire

Pas si sûr

Ben Yedder est un pur buteur, un tueur, mais plus âgé donc difficilement revendable.

Dembele est plus complet, polyvalent, plus impliqué dans le jeux, et quand même intéressant face au but.
                        Justement, un mec qui plante est toujours un plus pur une équipe... Il a 28 ans donc encore 3 ou 4 ans au plus haut niveau...

Enfin il faut arrêter de recruter que des gonz pour les revendre après...

Si le mec il te bonifie l'équipe pendant 2 ou 3 saisons on s'en bat un peu les corones si on ne le revend pas par la suite...

Des Mbiwa ou des Diop ça me dérange plus que des Ben Yedder...
                        sigpic

Commentaire

Monaco est déjà sur Ben Yedder pour préparer l'après Falcao
                          Et pour ma part je préfère conserver Dembele.

Commentaire

Justement, un mec qui plante est toujours un plus pur une équipe... Il a 28 ans donc encore 3 ou 4 ans au plus haut niveau...

Enfin il faut arrêter de recruter que des gonz pour les revendre après...

Si le mec il te bonifie l'équipe pendant 2 ou 3 saisons on s'en bat un peu les corones si on ne le revend pas par la suite...

Des Mbiwa ou des Diop ça me dérange plus que des Ben Yedder...
                            c'est sûr que vu comme ça...

Commentaire

De toute façon rien ne bougera avant le match de Monaco... Et tout dépendra du résultat...
                              je pense que tu as raison mais c'est des raisonnement qui m'énerve.... c'est pas comme ça que tu grandis et que tu évolue dans le bon sens!
                              soit tu as besoin soit tu n'as pas besoin....

Commentaire

• Félicitations les mecs on est enfin devenu un club de comptables

Commentaire

• Envoyé par djlamouette Voir le message
                                  Félicitations les mecs on est enfin devenu un club de comptables

Franchement on a un forum de pointures.
                                  Tactiquement, comptablement, humainement y'a toujours des débats assez poussés et même si c'est pas toujours le cas y'a souvent pas mal de recul et de dialogue

Prenons le temps de nous auto-congratuler.
                                  sigpic

Commentaire

Félicitations les mecs on est enfin devenu un club de comptables

C est dommage de ne pas tout prendre en compte dans une discussion sur le mercato
                                    le sportif, l économique, les envies des joueurs et etc

L aspect comptable est largement a prendre en compte mais pas que, l aspect sportif est largement a prendre en compte mais pas que...

Mais bon s il faut juste se contenter du sportif allons y..

Vendons Dembele 70 m et pour faire plaisir a d autre on vend aussi tete, marcelo,tousart, Traoré et cornet pour 70 aussi soit 140 m d euros e plus

Vite on achete suso et zyech et aussi ronny lopes et un buteur avec les 40m d euros qu il reste. trop bien

Commentaire

• Selon La Gazetta dello Sport, l'agent de Suso a rencontré les dirigeants du Milan AC. Milan est ouvert à un départ de Suso. Une offre entre 30 et 35M pourrait convaincre Milan. L'entourage du joueur est en contact régulier avec l'OL.

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                                        Selon La Gazetta dello Sport, l'agent de Suso a rencontré les dirigeants du Milan AC. Milan est ouvert à un départ de Suso. Une offre entre 30 et 35M pourrait convaincre Milan. L'entourage du joueur est en contact régulier avec l'OL.
                                        Ç'est toujours la même info qui tourne en boucle, c'est du bluff les gars , réveillez vous
                                        Envoyé par Jom69
                                        cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

C est dommage de ne pas tout prendre en compte dans une discussion sur le mercato
                                          le sportif, l économique, les envies des joueurs et etc

L aspect comptable est largement a prendre en compte mais pas que, l aspect sportif est largement a prendre en compte mais pas que...

Mais bon s il faut juste se contenter du sportif allons y..

Vendons Dembele 70 m et pour faire plaisir a d autre on vend aussi tete, marcelo,tousart, Traoré et cornet pour 70 aussi soit 140 m d euros e plus

Vite on achete suso et zyech et aussi ronny lopes et un buteur avec les 40m d euros qu il reste. trop bien
                                          C'est surtout que vous n'en savez rien les mecs, alors arrêtez de vous faire passer pour parole d'évangile tout ça parce que vous avez lu un article sur la comptabilité sur wikipedia. Moi même avec un bac+2 compta gestion et quelques années de pratique je n'en sais rien. On n'est pas dans le secret des dieux point barre.

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                                            Selon La Gazetta dello Sport, l'agent de Suso a rencontré les dirigeants du Milan AC. Milan est ouvert à un départ de Suso. Une offre entre 30 et 35M pourrait convaincre Milan. L'entourage du joueur est en contact régulier avec l'OL.
                                            Tant qu'on a Traoré et Cornet ça n'a aucun intérêt de prendre Suso, surtout à 30 millions... C'est d'un 8 qu'on a besoin (ou un 6 selon) pas d'un ailier...
                                            sigpic

Commentaire

• Si l'OL lâche 30 M€ après TM et Andersen, oui on aura changé d'époque ... et les comptables ne pourront plus qu'à aller se cacher !

Commentaire

C'est surtout que vous n'en savez rien les mecs, alors arrêtez de vous faire passer pour parole d'évangile tout ça parce que vous avez lu un article sur la comptabilité sur wikipedia. Moi même avec un bac+2 compta gestion et quelques années de pratique je n'en sais rien. On n'est pas dans le secret des dieux point barre.
                                                Peut être parce que tu confonds compta et analyse financière.

Tu n'as jamais fait de budget prévisionnel d'une entreprise ? jamais regardé les postes stables et les postes erratiques ? jamais demandé quel prix tu pouvais mettre dans ton nouvel ordinateur en connaissant ton salaire, tes espérances de primes, ton budget nourriture, électricité, ton loyer ou tes charges de copropriété, tes dépenses de transport, ... ?

Commentaire

désole j ai pas bac +2 en compta, mais je regarde juste les comptes de résultats, et ils disent qu en année LDC il faut environ 70M€ de vente.

je vois que sur cet exercice nous avons venu tanguy 50 + nabil 20 donc on ne doit pas etre loin de l equilibre sur cet exercice...

je pense pas que se soit un raisonnement ou il faut bac+2 compta pour comprendre si?

autre chose, qd certain pensent faire baisser le bénéfice avec un achat de joueurs, doit on le laisser croire a cela on peut on lui dire qu il n y aura uniquement le prix u transfert/ nb années de contrat ?

donc je pense qu il n y a pas besoin d avoir bac+2 en compta pour prendre en compte cela et ainsi arreter de croire que l on va pouvoir acheter tel ou tel joueurs, ou encore vendre encore dembélé 70 + 5 ou 6 joueurs pour 70M€ encore...

Avec nos raisonnement évangile, nous sommes peut etre + proche de la réalité que certain.. apres nous sommes sur un forum, chacun peut prenre en compte les arguments des uns ou des autres.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                                                    Si l'OL lâche 30 M€ après TM et Andersen, oui on aura changé d'époque ... et les comptables ne pourront plus qu'à aller se cacher !
                                                    ha la par contre, moi j ai jamais dit que l on ne pourrait pas acheter... je parle uniquement de la logique de vendre... et encore... c est pas parce que c est pas logique de vendre Dembélé qu il ne sera pas vendu, mais j en doute fortement.

pour l achat c est différent... 30M€ d achat en + c est 6M€ d amortissement en + chaque année.avec un contrat de 5 ans.. c est possible pour moi surtout grace a l augmentation des roit TV de la l1 la saison prochaine

Commentaire

Chargement...
                                                    X