[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mcphy
    • Dec 2005
    • 18586

    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

    Apparament Marcelo voudrait retourner au Besiktas ... ce n'est donc pas un mais 2 DC qu'il faudrait.
    Bah si Solet prend la place de Morel, La recrue au post de Dcg prend la place de Marcelo.

    donc 2 DC partent, et un est recruté l autre est déja dans l effectif ( Solet)

    Remarque t as raison, un ancien exp pour faire le 3 ou 4 DC ca ne serait pas du luxe
    "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

    Commentaire

    • chris64
      • Dec 2005
      • 16333

      Morel fin de contrat
      Ferri, ,retour de prêt mais sûrement transféré ,,peut être a Nîmes ou il resterait qui sait
      owusu et martins peirrera de retour de prêt ne seront pas conserver je pense .

      je ne vois pas trop de jeunes monter d'un cran depuis le réserve qui a eu du mal pour se maintenir .

      le reste n'est qu'affabulation a ce jour
      même si Fekir avec toujours son bon de sortie devrait quitter l'OL cette fois ci
      n'dombele ,'vu les sommes en jeu , partira car aulas compte sur cette rentrée d'argent la pour équilibrer les comptes et s'en servir pour recruter .
      Fekir et n'dombele devrait rapporter environ 90 M net après les commissions d'agent etc.....
      70 M seront réutilisé pour recruter si nous sommes en LDC sinon ce sera beaucoup moins ou il,faudra vendre un 3eme joueur .
      l'OL a clairement besoin d'un DC , d'un no 6 et d'un no 8 pour oublier n'dombele .
      ensuite tout sera fonction des départs, il'faudra compenser .
      je pense qu'il n'est pas nécessaire de compenser le départ de Fekir car nous aurions une équipe plus équilibrée sans lui.

      ceux qui souhaite le départ à la fois de Fekir et Depay doivent aussi penser que ces 2 joueurs sont pour 24 buts et environ 20 assistances soit la moitié de buts de l'OL cette année quasiment .
      ces 2 joueurs savent être décisifs sur les gros'matchs tres souvent .
      Juninho sait très bien qu'il'faut un'collectif mais aussi quelques individualités capables de faire basculer un match. .......
      sans Fekir et Depay il ne restent plus'personne a ce niveau malgré leur inconstance sur la saison .

      ceux qui vont rester
      Lopes
      Dubois Rafael marcal dénayer solet aouar diop terrier , cela'fait peu ......et encore car l'ol'va refuser toutes offres pour terrier , aouar.
      Il'faut résister à d'autres offres même si certaines peuvent faire réfléchir dembele a 40 M ......ou Mendy a 50 M . Sylvinho et Juninho auront surement des'idees de remplaçant.
      j'espère que l'on conservera mendy ,,très gros potentiel .
      je me,pose la,question sur cornet suite à sa fin de saison .
      il'fayt surtout que sylvinho donne son avis sur les profils pour mettre en place son projet de jeu . Certains y rentreront et d'autres pas ........ensuite il faut être 3 dans un transfert , acheteur , vendeur et joueur et un prix qui conviennent à toutes les parties donc on est dans la vraie vie , pas dans football manager .
      il faut attendre la finale Chelsea contre Arsenal qui sera aussi déterminante pour le,mercato a venir .
      Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

      Commentaire

      • pmnx
        • Jul 2013
        • 11185

        Envoyé par chris64 Voir le message
        Morel fin de contrat
        Ferri, ,retour de prêt mais sûrement transféré ,,peut être a Nîmes ou il resterait qui sait
        owusu et martins peirrera de retour de prêt ne seront pas conserver je pense .

        je ne vois pas trop de jeunes monter d'un cran depuis le réserve qui a eu du mal pour se maintenir .

        le reste n'est qu'affabulation a ce jour
        même si Fekir avec toujours son bon de sortie devrait quitter l'OL cette fois ci
        n'dombele ,'vu les sommes en jeu , partira car aulas compte sur cette rentrée d'argent la pour équilibrer les comptes et s'en servir pour recruter .
        Fekir et n'dombele devrait rapporter environ 90 M net après les commissions d'agent etc.....
        70 M seront réutilisé pour recruter si nous sommes en LDC sinon ce sera beaucoup moins ou il,faudra vendre un 3eme joueur .
        l'OL a clairement besoin d'un DC , d'un no 6 et d'un no 8 pour oublier n'dombele .
        ensuite tout sera fonction des départs, il'faudra compenser .
        je pense qu'il n'est pas nécessaire de compenser le départ de Fekir car nous aurions une équipe plus équilibrée sans lui.

        ceux qui souhaite le départ à la fois de Fekir et Depay doivent aussi penser que ces 2 joueurs sont pour 24 buts et environ 20 assistances soit la moitié de buts de l'OL cette année quasiment .
        ces 2 joueurs savent être décisifs sur les gros'matchs tres souvent .
        Juninho sait très bien qu'il'faut un'collectif mais aussi quelques individualités capables de faire basculer un match. .......
        sans Fekir et Depay il ne restent plus'personne a ce niveau malgré leur inconstance sur la saison .

        ceux qui vont rester
        Lopes
        Dubois Rafael marcal dénayer solet aouar diop terrier , cela'fait peu ......et encore car l'ol'va refuser toutes offres pour terrier , aouar.
        Il'faut résister à d'autres offres même si certaines peuvent faire réfléchir dembele a 40 M ......ou Mendy a 50 M . Sylvinho et Juninho auront surement des'idees de remplaçant.
        j'espère que l'on conservera mendy ,,très gros potentiel .
        je me,pose la,question sur cornet suite à sa fin de saison .
        il'fayt surtout que sylvinho donne son avis sur les profils pour mettre en place son projet de jeu . Certains y rentreront et d'autres pas ........ensuite il faut être 3 dans un transfert , acheteur , vendeur et joueur et un prix qui conviennent à toutes les parties donc on est dans la vraie vie , pas dans football manager .
        il faut attendre la finale Chelsea contre Arsenal qui sera aussi déterminante pour le,mercato a venir .
        Il faut aussi prendre en compte le nombre d'extra-européens (sudams notamment) qui n'ont pas eu de séléction nationale dans les 3 dernières années que l'on peut recruter sachant qu'on en a déjà deux pour quatre places maximum . Marcelo et Marçal sont brésiliens. Traoré burkinabé avec sélection nationale et Rafael a un passeport européeen (brésilo-portugais).

        Commentaire

        • D.C
          • Dec 2005
          • 15374

          Envoyé par waleguein Voir le message

          Si t'es assez neuneu pour pas capter que justement je fais l'inverse que m'accrocher à des déclarations.


          Le propos était tout simplement d'illustrer que la parole de JMA c'est po de zob, que ce mec pipote comme il respire depuis qu'il est né.

          Dans 5 semaines il aura peut être vendu 4 cadres et viendra vendre sa came en disant qu'il a fait ce qui était prévu depuis le début, qu'on va faire une super saison et qu'il faut surtout bien tous aller acheter son abonnement et passer par la boutique pour se payer un string OL.

          $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$





          C'est évident que la principale question du nombre se pose sur la catégorie des joueurs cadres/à forte valeur. Je vote pour les mêmes départs, ce sont les plus évidents à l'heure actuelle, mais ya toujours des surprises durant un mercato...

          Les satellites façon Marcelo, Marçal, Diop,... ça se remplacera au besoin sans se poser trop de question (et au pire avec la chance donnée à un jeune).
          tu noteras le pluriel dans mon post pour signaler que ce constat s'adressait a ceux qui prennent encore les declas au pied de la lettre et s'en trouvent fort marri ensuite et non a toi directement.

          Ton post me permettait de rebondir sur ce sujet qui revient chaque année où tout le monde s'amuse à décortiquer des declas en s'accrochant à la moindre virgule au moindre adjectif et quand tout ne le realise pas comme ils l'avaient prédit/compris se dechainent en balancant insultes et fiel (là pour le coup ca te concernait plus) sans chercher à comprendre ce qui s'est passé

          Alors que des le depart, la 1ere chose a faire avec ce genre de declas c'est de les prendre avec énormément de recul

          Commentaire

          • D.C
            • Dec 2005
            • 15374

            Envoyé par amarigh Voir le message
            Ça ressemble à une annonce de départ pour Marcelo non ?

            "Je suis heureux d'avoir atteint nos objectifs et de laisser le club là où il mérite d'être, en Champions League"



            https://www.instagram.com/marceloguedesfilho/
            Ce n'est pas le texte exacte qu'il y a sur insta il l'a changé et c'est expliqué : Il dit que c'est son niveau d'anglais qui est reposnable, c'est possible, puisque leave the club : peut dire "quitter le club qsuand il est en C1" ou "laisser le club en C1",

            c'est peut etre aussi du retropedalage




            marceloguedesfilho's profile picture
            marceloguedesfilho

            Verified
            Season 10 in Europe and I am looking forward for number 11!! I would like to thanks God for one more season in my career, thanks for the support!! I was happy to hit our target and happy that the club is in the @championsleague.

            Et dans son post suivant :


            marceloguedesfilho's profile picture
            marceloguedesfilho

            Verified
            I would like to let you all know that in my last post I did not say I was leaving Lyon. I said that I was happy we were able to reach the Champions League. I understand English is not a first language of some journalists in France and they interpreted wrong and wrote news that is not correct. I will be clear again: I am not leaving Lyon and I pretend to respect my contract with the club

            Commentaire

            • D.C
              • Dec 2005
              • 15374

              Envoyé par waleguein Voir le message
              OUT :
              Genesio - FDC 0
              Morel - FDC 0
              Tete - 8M
              Ndombélé 70M
              Depay 40M
              Fekir 40M
              Ferri - 4M
              Kemen - 1M
              Traoré - 20M
              ----------------- Total 183M

              IN :
              Juninho - 0
              Sylvinho - 0
              Kamara - 30M
              Palacios - 35M
              Pedrinho - 25M
              Chakvetadze - 15M
              Diaby - 20M
              ----------------- Total 125M
              Directeur Sportif : Juni
              Coach : Sylvinho


              Lopes
              Dubois - Kamara - Denayer - Mendy
              Tousart
              Palacios - Aouar
              Pedrinho -------- Terrier
              Dembélé

              Gorgelin
              Rafael - Marcelo - Solet - Marcal
              Diop - Caqueret
              Cornet - Chakvetadze - Diaby
              Gouiri


              + Racciopi, Mbiwa, Martins Pereira, Y. Fekir, Pintor, Griffiths


              Prolongation de Lopes
              Les prix de departs sont plutot realistes (rare sur le fofo) sauf Kemen fin de contrat et même qui paierait 1M pour lui ????????????????????????????
              Par contre les arrivées bp plus folklo mais bon c'est aussi le but du fofo de rever/fantasmer/decouvrir/donner des idées.

              Commentaire

              • D.C
                • Dec 2005
                • 15374

                Envoyé par Pernambucano_ Voir le message
                Depay annonce son départ via son compte Instagram.
                A moins que je ne connaisse pas suffisament le fonctionnement de ce reseau social (vrai possibilité) Memphis n'a absolument pas annoncé une telle chose.

                Commentaire

                • Guitch59240
                  • Dec 2005
                  • 3156

                  Envoyé par D.C Voir le message

                  A moins que je ne connaisse pas suffisament le fonctionnement de ce reseau social (vrai possibilité) Memphis n'a absolument pas annoncé une telle chose.
                  En effet il ne l'annonce pas, mais faut avouer que c'est encore un tweet bien énigmatique... Et sachant qu'il est suivi par Liverpool, le voir prendre un avion rouge en étant habillé tout rouge avec un message "Merci Lyon", ça laisse quand même penser qu'il va partir.

                  Commentaire

                  • Pernambucano_
                    • Dec 2005
                    • 7776

                    Envoyé par amarigh Voir le message
                    memphis vers liverpool ?




                    https://www.instagram.com/memphisdepay/



                    dans le même temps, marcelo dément les rumeurs de départ. Son message a été mal interprété et il est déterminé à respecter son contrat avec le club...


                    https://www.instagram.com/marceloguedesfilho/
                    cqfd.......

                    Commentaire

                    • D.C
                      • Dec 2005
                      • 15374

                      Envoyé par Guitch59240 Voir le message

                      En effet il ne l'annonce pas, mais faut avouer que c'est encore un tweet bien énigmatique... Et sachant qu'il est suivi par Liverpool, le voir prendre un avion rouge en étant habillé tout rouge avec un message "Merci Lyon", ça laisse quand même penser qu'il va partir.
                      Je dit pas que c'est pas suspect mais partir de ca pour arriver à "il annonce son depart", c'est du grand delire comme souvent pour le mercato.
                      Le mec il se prepare peut etre juste à partir en vacance et il remercie les fans pour la saison ecoulé, qui sait. L'avion est rouge et alors, si c'etait au couleur de liverpool y'aurait des logos de LFC, là ca ressemble plus à une bonne grosse coincidence. Ca a plutot l'air d'un bon gros jet privée tuné, on sait qu'il adore le bling bling

                      Je dis pas qu'il va pas partir, c'est une vrai possibilité et liverpool aussi mais de sauter toute les etapes d'un possible transfert pour passer d'un post insta à un depart acté, pppffffffffff...

                      Commentaire

                      • D.C
                        • Dec 2005
                        • 15374

                        Envoyé par Pernambucano_ Voir le message

                        cqfd.......
                        Je sais pas si c'est moi mais les images que tu met ne s'affiche pas.

                        Quand au CQFD, je sais pas si t'as bien compris le concept (mais peut etre qu'avec les images j'aurais compris)

                        Commentaire

                        • aQre06
                          • Jun 2010
                          • 10371

                          C'est le jet de Lewis Hamilton sur la vidéo , je crois qu'il va juste rejoindre son ami au GP de Monaco .
                          Envoyé par zakouni
                          J'aime pas les chauves


                          :mdr::mdr:

                          Commentaire

                          • phileagol
                            • Feb 2007
                            • 35010

                            C'est vrai que jma a dit qu'il avait proposé une prolongation à cornet ??? On comprends pourquoi il était en feu . On attends pas juni et sylvinho avant de décider qui reste et qui doit partir ? .. jma va devoir s'habituer à ne plus s'occuper de ça. Et ca a l'air mal parti

                            Commentaire

                            • phileagol
                              • Feb 2007
                              • 35010

                              J'ai bien peur que faute d'offres intéressantes. Fekir ne reste au club et que Memphis parte . Il faut absolument que fekir s'en aille . Il est temps . Un seul système ne lui convient et c'est pas possible pour le coach arrivant.

                              Commentaire

                              • Lyonnais921
                                • Aug 2012
                                • 11548

                                Envoyé par phileagol Voir le message
                                C'est vrai que jma a dit qu'il avait proposé une prolongation à cornet ??? On comprends pourquoi il était en feu . On attends pas juni et sylvinho avant de décider qui reste et qui doit partir ? .. jma va devoir s'habituer à ne plus s'occuper de ça. Et ca a l'air mal parti
                                Ca, c'est ce que vous croyez.

                                Et qui ne se produira pas.

                                Parce que ce n'est pas possible.

                                MA garde les clés.

                                Le président a toujours les clés.

                                Et Juninho le sait.

                                Commentaire

                                • chris64
                                  • Dec 2005
                                  • 16333

                                  Envoyé par phileagol Voir le message
                                  C'est vrai que jma a dit qu'il avait proposé une prolongation à cornet ??? On comprends pourquoi il était en feu . On attends pas juni et sylvinho avant de décider qui reste et qui doit partir ? .. jma va devoir s'habituer à ne plus s'occuper de ça. Et ca a l'air mal parti
                                  En coulisse, cela a déjà sans doute être évoqué. Et puis ce n'est pas une re signature mais prolonger . A la base Cornet est la piur la saison prochaine . Et sylvinho choisira de le faire jouer ou pas de toute façon .
                                  Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

                                  Commentaire

                                  • chris64
                                    • Dec 2005
                                    • 16333

                                    Envoyé par phileagol Voir le message
                                    J'ai bien peur que faute d'offres intéressantes. Fekir ne reste au club et que Memphis parte . Il faut absolument que fekir s'en aille . Il est temps . Un seul système ne lui convient et c'est pas possible pour le coach arrivant.
                                    Le mercato n'est pas ouvert et ferme le 31 août ou 1er septembre d'ici la ........il va s'en passer des choses ......tirer des conclusions aujourd'hui n'est pas à envisager .
                                    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

                                    Commentaire

                                    • fab93290
                                      • May 2010
                                      • 7985

                                      Envoyé par phileagol Voir le message
                                      J'ai bien peur que faute d'offres intéressantes. Fekir ne reste au club et que Memphis parte . Il faut absolument que fekir s'en aille . Il est temps . Un seul système ne lui convient et c'est pas possible pour le coach arrivant.
                                      Il ne reste qu'un an de contrat à Fékir, son prix va être très accessible il va au contraire avoir + de sollicitations et de toute façon il ne veut pas rester il nous l'a bien démontré tout au long de la saison en étant en demi teinte

                                      Commentaire

                                      • D.C
                                        • Dec 2005
                                        • 15374

                                        Envoyé par phileagol Voir le message
                                        C'est vrai que jma a dit qu'il avait proposé une prolongation à cornet ??? On comprends pourquoi il était en feu . On attends pas juni et sylvinho avant de décider qui reste et qui doit partir ? .. jma va devoir s'habituer à ne plus s'occuper de ça. Et ca a l'air mal parti
                                        D'abord est ce si aberrant de vouloir prolonger un attaquant qui reste sur 6 buts et 3 assists en 5 matchs ?

                                        Ensuite, Juni ou pas c'est toujours JMA qui signe les cheques et entérine les décisions

                                        Et SURTOUT SURTOUT qu'est ce qui te fait dire que Juni et Sylvinho n'ont pas donné leur avis ?? Parce qu'ils ne sont pas PHYSIQUEMENT en France ???

                                        Commentaire

                                        • tsar1
                                          • May 2015
                                          • 13693

                                          Envoyé par D.C Voir le message

                                          Ce n'est pas le texte exacte qu'il y a sur insta il l'a changé et c'est expliqué : Il dit que c'est son niveau d'anglais qui est reposnable, c'est possible, puisque leave the club : peut dire "quitter le club qsuand il est en C1" ou "laisser le club en C1",

                                          c'est peut etre aussi du retropedalage




                                          marceloguedesfilho's profile picture
                                          marceloguedesfilho

                                          Verified
                                          Season 10 in Europe and I am looking forward for number 11!! I would like to thanks God for one more season in my career, thanks for the support!! I was happy to hit our target and happy that the club is in the @championsleague.

                                          Et dans son post suivant :


                                          marceloguedesfilho's profile picture
                                          marceloguedesfilho

                                          Verified
                                          I would like to let you all know that in my last post I did not say I was leaving Lyon. I said that I was happy we were able to reach the Champions League. I understand English is not a first language of some journalists in France and they interpreted wrong and wrote news that is not correct. I will be clear again: I am not leaving Lyon and I pretend to respect my contract with the club
                                          Je ne veux pas passer pour un incrédul, mais il n'y a rien de tel qu'un démenti un peu trop prompt en période de mercato (ou de pré-mercato) pour valider une rumeure.
                                          " - Allo Marcelo, c'est quoi ce message, tu nous bousilles les négociations, là. Rattrape le coup mon vieux.
                                          - Ok, je balance un démenti."

                                          Commentaire

                                          • D.C
                                            • Dec 2005
                                            • 15374

                                            Envoyé par tsar1 Voir le message

                                            Je ne veux pas passer pour un incrédul, mais il n'y a rien de tel qu'un démenti un peu trop prompt en période de mercato (ou de pré-mercato) pour valider une rumeure.
                                            " - Allo Marcelo, c'est quoi ce message, tu nous bousilles les négociations, là. Rattrape le coup mon vieux.
                                            - Ok, je balance un démenti."
                                            Ouais ou plus simple et moins parano

                                            - Allo Marcelo, c'est quoi ce message, tu te rend compte que si on traduit ca veut dire que tu quittes le club ?
                                            - Ah, Ok, je corrige."

                                            On peut imaginer qu'à plus de 30 piges, Marcelo n'est pas si naif et connait le mercato.
                                            De plus, a moins que ce soit pour negocier une prolongation à l'ol je vois pas en quoi dire qu'on part sans donner de destination peut nuire aux negos.

                                            Commentaire

                                            • krockuss
                                              • Sep 2010
                                              • 1042

                                              Envoyé par Guitch59240 Voir le message

                                              En effet il ne l'annonce pas, mais faut avouer que c'est encore un tweet bien énigmatique... Et sachant qu'il est suivi par Liverpool, le voir prendre un avion rouge en étant habillé tout rouge avec un message "Merci Lyon", ça laisse quand même penser qu'il va partir.
                                              d'autant plus qu'à la fin, l'oiseau pourrait être un clin d'oeil au "Liver Bird" symbole des Reds...

                                              Commentaire

                                              • D.C
                                                • Dec 2005
                                                • 15374

                                                Envoyé par phileagol Voir le message
                                                J'ai bien peur que faute d'offres intéressantes. Fekir ne reste au club et que Memphis parte . Il faut absolument que fekir s'en aille . Il est temps . Un seul système ne lui convient et c'est pas possible pour le coach arrivant.
                                                La seule possibilité pour que Fekir reste c'est s'il veut faire un Rabiot et partir libre pour toucher un gros cheque. J'ose espérer que Nabil n'est pas comme ca (surtout s'il veut pas flinguer la possible carrière de son frangin)

                                                Commentaire

                                                • gregland
                                                  • Jan 2011
                                                  • 6382

                                                  Envoyé par krockuss Voir le message

                                                  d'autant plus qu'à la fin, l'oiseau pourrait être un clin d'oeil au "Liver Bird" symbole des Reds...
                                                  Bien vu!

                                                  Ca va un peu ( si cela se confirme ) à l' encontre de mes plans!! :)
                                                  On peux peut etre imaginer que Juni ( si Memphis rentre dans les plans de l' OL), tente de lui faire changer d' avis qui sait?
                                                  En tout cas, club anglais = $$$
                                                  De mémoire N' Jié part à Tottenham pour 18 M...Depay, sachant que l' on est pas du tout obligé de le vendre, j' espere un montant aux alentour de 50 M.

                                                  Alors en cas de départ du batave, que faire de Fekir? Car là, en terme de leader technique, de dynamiteur de match, on est un peu à poil!!
                                                  Question: est - il envisageable de re-mettre Nabil sur un coté? ( droit)
                                                  Ca libèrerai le champ à Aouar dans l' axe et en cas de départ de Cornet, comblerait le poste...
                                                  sigpicGentleman forumeur

                                                  Commentaire

                                                  • tendreg
                                                    • Jul 2001
                                                    • 32040

                                                    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

                                                    Ca, c'est ce que vous croyez.

                                                    Et qui ne se produira pas.

                                                    Parce que ce n'est pas possible.

                                                    MA garde les clés.

                                                    Le président a toujours les clés.

                                                    Et Juninho le sait.
                                                    Toi et tes certitudes ...

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X