Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tsar1 Voir le message

En gros, le remplaçant de Jérémy Morel.
    Finalement il va nous manquer le bougre...
    sigpic

Commentaire

• Envoyé par oninaku Voir le message
      OL+@OL__Plus

D'après le Corriere, l'OL serait prêt à payer les 3M€ de salaire de Steven #Nzonzi, mais pas les 20M€ du #transfert #TeamOL #OL
      OUF... Gardons nos sous, il ne vaut pas 20 millions... D'ailleurs vu que la Roma nous a carotté pour Mbiwa ils peuvent nous le faire gratos...
      sigpic

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message
        Nzonzi et Suso, si ça se fait, c'est pas mal du tout comme affaire !
        Euh, vu ce qu'on a investi jusqu'ici, et surtout vu ce qu'on a vendu alors que les joueurs n'étaient pas forcément prêts à aller jusqu'au clash, je veux pas faire Madame Irma mais ça m'étonnerait qu'on signe des mecs pour encore 50M€...
        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Et moi, j'ai de plus en plus l'impression que Sylvinho va laisser tomber son 433, pour un 4231 plus adapté à l'effectif.
          Je vois pas en quoi le 4231 est plus adapté à l'effectif, au contraire je le trouve bien moins adapté

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Tu es bien obligé de partir du postulat que contre Amiens, Dijon, Brest, Angers, Reims, Metz, Nîmes, Nantes, Montpellier, Toulouse, Sainté, Strasbourg, il y a de fortes chances qu'ils nous laissent l'initiative de la possession.

Je t'invite à regarder les chiffres, sur nos 760 derniers matches de Championnat (20 dernières saisons), combien de fois on a eu la possession dans les matches ? Environ 700 fois, donc tu es bien obligé de construire un effectif en adéquation avec ce qu'il va se passer sur le terrain.
            Oui... je suis d'accord avec toi... c'est un débat philosophique... qui est le premier l'oeuf ou la poule? on construit un effectif aussi pour récupérer la balle rapidement .. et dieu sait qu'a Lyon on a eu assez de gratteurs de ballons pour nous amener de la possession. Même Juni, autant talentueux qu'il puisse etre offensivement n'avait qu'une idée en tête quand les adversaires avaient le ballon dans les pieds c'est la récupérer... Tu vois ce que je veux dire... ?

Je ne peux pas m'empecher de repenser à la déclaration de Ndombelé qui comprenait pas qu'on doive courir après le ballon parce qu'après tout on s'appelait Lyon... Et à Lyon du coup on doit avoir (60%) la possession!...

Le constat l'année dernière c'était : "on concède trop d'occasions nettes! on prend trop de buts!"... ben oui si on se limite à dire "bof de toutes façons on aura 60% de possession donc il faut savoir bien l'utiliser quand on l'a entre les pieds..." ben on se gauffre! IL faut aussi rendre la possession adverse stérile pour pouvoir "étouffer" l'adversaire... et ca aujourd'hui on sait pas le faire! Si c'est pour continuer à encenser Lopes et ses arrets extraordinaires sans qui on aurait peut être pas fait un tel résultat, pour moi c'est du n'importe quoi! On peut continuer à prendre des techniciens qui "aiment" le ballon et avoir des relances magnifiques... avant de relancer, il faut aussi savoir récupérer!

Commentaire

• Envoyé par oninaku Voir le message
              OL+@OL__Plus

D'après le Corriere, l'OL serait prêt à payer les 3M€ de salaire de Steven #Nzonzi, mais pas les 20M€ du #transfert #TeamOL #OL
              Sauf que Sylvinho a parlé d'un défenseur polyvalent et d'un milieu offensif. Pas d'un milieu défensif.

Commentaire

• Envoyé par valensbruno Voir le message

Finalement il va nous manquer le bougre...
                HANS ZIMMER

Commentaire

• Envoyé par djlamouette Voir le message

Je vois pas en quoi le 4231 est plus adapté à l'effectif, au contraire je le trouve bien moins adapté

Lopes
                  Dubois, Denayer, Andersen, Koné
                  Tousart, Mendes
                  Conet, Aouar, Memphis
                  Dembele

Tatarusanu
                  Rafael, Marcelo, Solet, Marçal
                  Cheikh, Caqueret
                  Traoré, XXX, Terrier
                  Gouiri

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Oui... je suis d'accord avec toi... c'est un débat philosophique... qui est le premier l'oeuf ou la poule? on construit un effectif aussi pour récupérer la balle rapidement .. et dieu sait qu'a Lyon on a eu assez de gratteurs de ballons pour nous amener de la possession. Même Juni, autant talentueux qu'il puisse etre offensivement n'avait qu'une idée en tête quand les adversaires avaient le ballon dans les pieds c'est la récupérer... Tu vois ce que je veux dire... ?

Je ne peux pas m'empecher de repenser à la déclaration de Ndombelé qui comprenait pas qu'on doive courir après le ballon parce qu'après tout on s'appelait Lyon... Et à Lyon du coup on doit avoir (60%) la possession!...

Le constat l'année dernière c'était : "on concède trop d'occasions nettes! on prend trop de buts!"... ben oui si on se limite à dire "bof de toutes façons on aura 60% de possession donc il faut savoir bien l'utiliser quand on l'a entre les pieds..." ben on se gauffre! IL faut aussi rendre la possession adverse stérile pour pouvoir "étouffer" l'adversaire... et ca aujourd'hui on sait pas le faire! Si c'est pour continuer à encenser Lopes et ses arrets extraordinaires sans qui on aurait peut être pas fait un tel résultat, pour moi c'est du n'importe quoi! On peut continuer à prendre des techniciens qui "aiment" le ballon et avoir des relances magnifiques... avant de relancer, il faut aussi savoir récupérer!
                    Après on se dirige vers l'utopie, dominer les matches sans prendre de contres, tout gagner 3-0, sans jamais faire 2-2...

Puyol, Xavi, Iniesta, Eto'o, Messi, c'est la seule équipe de l'histoire du Football, qui récupère vite, utilise bien, marque, encaisse peu de buts.

Personne y arrive aujourd'hui, City craque contre Tottenham, le Réal craque contre l'Ajax, Barcelone craque contre Liverpool.

La Finale c'est Tottenham-Liverpool, mais Tottenham + Liverpool c'est 9 défaites et 29 buts encaissés pour arriver en Finale et 2ème de leur poule, personne arrive à cet équilibre parfait.

Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Sauf que Sylvinho a parlé d'un défenseur polyvalent et d'un milieu offensif. Pas d'un milieu défensif.
                      Tout à fait ... la première question de la conf concerne le 6 et il répond qu'il a TM, Tousart, Lucas et Maxence ... donc on ne recrutera pas de 6 !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Tout à fait ... la première question de la conf concerne le 6 et il répond qu'il a TM, Tousart, Lucas et Maxence ... donc on ne recrutera pas de 6 !
                        Ceci étant, je n'aurais rien contre un départ de Cheikh et une arrivée de Nzonzi. Mais c'est de la pure utopie.

Commentaire

• Silvinho , Juninho , Maurice et Aulas se sont donc vus .........
                          il semble que Silvinho a décidé de renforcer son effectif de défense avec de la polyvalence évidemment on'pense de suite à un DC et LG .
                          donc'DC d Andersen et Marcelo et DC g Dénayer et X lequel pourrait aussi jouer cote gauche je pense .
                          on avait piste ( Maurice ) Marco Senesi un argentin il'y a 1 an qui je crois peut jouer latéral . Il n'est pas très cher a priori 7M sur ttansfertmarket.
                          ET si OPPORTUNITÉ .....un milieu qui ne sera pas un no6 donc un relayeur ou un milieu offensif .
                          si Aulas a'valide c'est qu'il veut faire un effort pour que Silvinho puisse réussir .
                          Donc peut être 2 joueurs recrutés mais pas forcément des titulaires .....
                          il'faut oublier les rumeurs n'zonzi car c'est un pur 6
                          le milieu ......donc pas Suso qui est plus un ailier et son prix paraît prohibitif car si l'OL fait 2 joueurs. ...on sera sans doute au dessus des 15M que Aulas voulait se contenter de mettre .il fait un effort , enfin on verra , en sachant qu'il faudra vendre en juin 2020 pour compenser mais si jamais on allait en 1/4 de LDC , je n'y crois pas , ce serait réglé car on aurait alors 15M de,plus de ressources .
                          on peut tenter un prêt et payer dans 1 an avec l'augmentation des droits télé.
                          D'autant que Silvinho espère ne pas perdre de joueur ( important ).Enfin Mapou ne sera pas retenu je pense .
                          la feuille de matchs de 18 noms ne va pas être simple à faire .....avec un tel effectif augmente de 2 joueurs mais Silvinho et Juninho voulaient 25 à 27 joueurs que l'on qualifiera d'important.

pintor sera sans doute prête et d'autres jeunes aussi sans doute .
                          Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Euh, vu ce qu'on a investi jusqu'ici, et surtout vu ce qu'on a vendu alors que les joueurs n'étaient pas forcément prêts à aller jusqu'au clash, je veux pas faire Madame Irma mais ça m'étonnerait qu'on signe des mecs pour encore 50M€...
                            Tu n'en sais rien à moins que tu sois le fils caché d'Aulas ...

Commentaire

Ceci étant, je n'aurais rien contre un départ de Cheikh et une arrivée de Nzonzi. Mais c'est de la pure utopie.
                              On fait un échange? On leur envoi Diop et nous on prend Nzonzi...
                              sigpic

Commentaire

Pourtant, et je me répète, il aurait le profil,idéal pour bonifier notre effectif ! Dommage....même si ....on sait jamais !
                                Sinon Blind n'a t il pas le profil recherché par Sylvinho ? Il peux jouer en défense centrale, 6 et latéral gauche non ?
                                RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• Manchester pret a mettre plus de 70 millions pour remplacer lukaku.
                                  Williams de bilbao et dembele de lyon sont visés

Commentaire

• Ayé Lukaku est vendu ?
                                    Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message
                                      Ayé Lukaku est vendu ?
                                      Il est tout proche de signer à l'Inter.

Commentaire

Ayé Lukaku est vendu ?
                                        A l'inter, quasi officiel

Commentaire

• Clairement le club cherche un milieu offensif et non relayeur dixit Sylvinho ce qui corrobore le profil et la piste Suso . Autre joueur de classe à tenter : James Rodriguez, Julian Draxler, Oscar

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
                                            Manchester pret a mettre plus de 70 millions pour remplacer lukaku.
                                            Williams de bilbao et dembele de lyon sont visés
                                            Et Lukaku est parti où ?
                                            A priori l'Inter, donc Icardi à la Juve.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                                              Clairement le club cherche un milieu offensif et non relayeur dixit Sylvinho ce qui corrobore le profil et la piste Suso . Autre joueur de classe à tenter : James Rodriguez, Julian Draxler, Oscar
                                              T'es sérieux là ?
                                              Si c'est le cas, je suis preneur de ta came ... ;-)

Commentaire

• Inter ? Ah ben ça alors....Bon allez Dembélé à 70 M€ à ManU et on prend Ben Yedder, un milieu et un défenseur. Bon reste Cornet et Traoré à refiler maintenant.

Commentaire

T'es sérieux là ?
                                                  Si c'est le cas, je suis preneur de ta came ... ;-)
                                                  Elle n'est pas coupée...

Commentaire

Elle n'est pas coupée...
                                                    Vu l'effet, il me semble en effet !

Commentaire

Chargement...
                                                    X