Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Tu n'en sais rien à moins que tu sois le fils caché d'Aulas ...
    Ben si on sait. Suffit de lire les comptes de resultat.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Après on se dirige vers l'utopie, dominer les matches sans prendre de contres, tout gagner 3-0, sans jamais faire 2-2...

Puyol, Xavi, Iniesta, Eto'o, Messi, c'est la seule équipe de l'histoire du Football, qui récupère vite, utilise bien, marque, encaisse peu de buts.

Personne y arrive aujourd'hui, City craque contre Tottenham, le Réal craque contre l'Ajax, Barcelone craque contre Liverpool.

La Finale c'est Tottenham-Liverpool, mais Tottenham + Liverpool c'est 9 défaites et 29 buts encaissés pour arriver en Finale et 2ème de leur poule, personne arrive à cet équilibre parfait.
      Utopie Non.... tendre vers Oui.... sur une échelle de 1 à 10 il y'a d'autres chiffres que 1 et 10. Moi j'en ai marre de serrer les fesses sur des contres d'Amiens ou de Dijon....

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Ben si on sait. Suffit de lire les comptes de resultat.
        Non, je confirme que toi et Madame Irma ne savez pas parce qu'un compte de résultat donne des informations sur le passé mais ne présage en rien sur des décisions d'investissements qui peuvent remettre en cause vos fausses certitudes à la sauce IFRS

Commentaire

• Rediff d'OL REAL avec le 3 0 à la mi-temps et mon Djila ... une toute autre époque !

Commentaire

• D’après Yahoo Sport, l’OL ne serait pas contre un départ de Bertrand Traoré. Les dirigeants lyonnais sont à l’écoute d’offres anglaises. Pour rappel, le mercato se clôture demain à 18h00 en Angleterre.

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
              D’après Yahoo Sport, l’OL ne serait pas contre un départ de Bertrand Traoré. Les dirigeants lyonnais sont à l’écoute d’offres anglaises. Pour rappel, le mercato se clôture demain à 18h00 en Angleterre.
              What ? Traoré ? A fantastic payer ! No please, don't touch my Bernard !!!!!!!

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
                Manchester pret a mettre plus de 70 millions pour remplacer lukaku.
                Williams de bilbao et dembele de lyon sont visés
                On va trembler jusqu'a demain 18h, avec le cas Fekir, Aulas n'hésitera plus si jamais il y a une offre au dessus du marché, si l'argent est sur la table aïe aïe aïe..

On peut se dire de toute façon, on est pas obliger de le vendre cette saison, il vaudra autant voir plus la saison prochaine bla bla bla, mais ce qui c'est passé avec Fekir à laissé des traces.

Il y a le cas Memphis, qui est très bon en équipe national seul en pointe.

Qui pense qu'Aulas refusera une offre de 70M ?
                Envoyé par Jom69
                cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Tout à fait d'accord. JMA vendra n'importe qui pour 70 M€....
                  Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• L’Olympique Lyonnais ne serait pas contre un départ de son ailier burkinabé, Bertrand Traoré.

Comme Jean-Michel Aulas l’a indiqué ce mardi sur RMC, Moussa Dembélé ne devrait pas partir cet été. Selon nos informations, il est intransférable sauf en cas d’offre mirobolante (70 millions d’euros ou plus). Par ailleurs, et toujours selon nos informations, Lyon ne serait pas contre l’idée de se séparer de Bertrand Traoré.

En effet, ce n’est un secret pour personne, Sylvinho souhaite voir les Gones évoluer en 4-3-3 la saison prochaine avec un pressing agressif sur l’équipe adverse. Dans cette organisation, les ailiers seraient Memphis Depay, à gauche, et Bertrand Traoré, à droite. Deux joueurs pas franchement friands du travail défensif sans ballon…

Si Memphis Depay semble intouchable, le duo Juninho-Sylvinho s'interroge, donc, sur l’avenir du Burkinabé afin de préserver l’équilibre collectif nécessaire au pressing. L’ancien joueur de Chelsea a toujours la cote en Angleterre - il a notamment un temps était annoncé à Everton - et l’OL sera à l’écoute du marché anglais qui se termine ce jeudi à 18h.

https://fr.sports.yahoo.com/news/ol-...KHoCDg34BSV9bz

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

T'es sérieux là ?
                      Si c'est le cas, je suis preneur de ta came ... ;-)
                      A 30M et avec un bon salaire (un salaire équivalent à ceux que l’OM arrive à filer à 3 joueurs en même temps de son effectif) je suis certain que le sportif derrière pourrait convaincre l’un de ces 3 joueurs.
                      Oscar à choisir entre aller au Milan en déconfiture sans Coupe d’Europe ou rejoindre l’OL avec un tandem brésilien à sa tête et jouer la Champions League, la question se pose.

Commentaire

• I have a dream !
                        départs de Mapou, Tete, Cheikh, Cornet
                        arrivée de Suso, Bensebaini, Nzonzi.

Lopes
                        Dubois, Andersen, Denayer, Koné
                        Nzonzi, Mendes
                        Suso, Aouar, Memphis
                        Dembele

Tatarusanu
                        Rafael, Marcelo, Solet, Bensebaini
                        Tousart, Caqueret/J. Lucas
                        Traoré, Terrier, Fofana
                        Gouiri.
                        Dernière modification par tsar1, 07/08/2019, 20h26.

Commentaire

Non, je confirme que toi et Madame Irma ne savez pas parce qu'un compte de résultat donne des informations sur le passé mais ne présage en rien sur des décisions d'investissements qui peuvent remettre en cause vos fausses certitudes à la sauce IFRS
                          Quand je compare le "niveau d'exigence"sur le sportif et celui sur le financier, j'en reste sans voix (manière de parler, plutôt que de risquer un ban).

Les décisions d'investissements, elles doivent être financées.

On peut toujours faire semblant que la probabilité d'arriver d'un nouvel investisseur est non nulle, que le club pourrait s'endetter pour acheter des contrats (ce qu'il n'a jamais fait et alors que il parle d'investir dans une salle omnisport pour un montant qui avoisine, de mémoire 100 M), c'est juste pas crédible.

Il reste donc l'autofinancement auquel on peut ajouter la valeur résiduelle des contrats vendus.

La valeur résiduelle, on la connait (aux bonus près, ce qui ne déplace pas 10 M).

La contribution des amortissements des immobilisations corporelles, on le connait.

La contribution des amortissements des contrats de joueur, on la connait.

Reste le bénéfice après impôt pour lequel il faut un peu plus travailler. Pour aller vite, on peut regarder ce qu'il en est par le passé des charges hors amortissement et constater la stabilité. On peut regarder les recettes "stables" (billetterie, events, sponsors, droits télé nationaux) et les recettes susceptibles de fortes variation (droits UEFA et ventes des contrats).

Pour l'UEFA, on connait les recettes des poules. L'incertitude porte sur les recettes ultérieures (15 M pour le 1/8ème).

Pour les contrats, on sait ce qui a été vendu début juillet et ce que le club devra payer en % de la plus-value.

Quand tu fais ça, mais ça demande un peu plus de travail que la phrase lapidaire "tu ne sais rien", tu aboutis à une prévision de CAF.

Prévision qui peut être confrontée à celle faite par un autre forumeur, ce qui permet de vérifier les montants avancés et les hypothèses faites.

J'attends de pied ferme celui qui produira une estimation prévisionnelle de la CAF perm1ettant de financer 50 M de plus que ce qui a déjà été investi.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                            I have a streaming !

Lopes
                            Nzonzi, Mendes
                            Suso, Aouar, Memphis
                            Dembele

Tatarusanu
                            Traoré, Terrier, Fofana
                            Gouiri.
                            Pas dégueux, sauf que j'aimerai qu'on garde Cornet, et pas fan de N'Zonzi (jamais été fan d'ailleurs). J'ai jamais aimé les grands compas au milieu.

Commentaire

• Perso pour un départ de Traoré je serai pas contre, ce mec est cramé au bout d'un 1/4 d'heure dès qu'il se met a défendre. Il faut des joueurs avec du coffre sur 90min, Bensebaini ca c'est un mec avec du coffre.

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message
                                Tout à fait d'accord. JMA vendra n'importe qui pour 70 M€....
                                C'est ces certitudes hautement affirmées.

Commentaire

• Envoyé par DirtyShady Voir le message
                                  Perso pour un départ de Traoré je serai pas contre, ce mec est cramé au bout d'un 1/4 d'heure dès qu'il se met a défendre. Il faut des joueurs avec du coffre sur 90min, Bensebaini ca c'est un mec avec du coffre.
                                  Sa place est en pointe.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Quand je compare le "niveau d'exigence"sur le sportif et celui sur le financier, j'en reste sans voix (manière de parler, plutôt que de risquer un ban).

Les décisions d'investissements, elles doivent être financées.

On peut toujours faire semblant que la probabilité d'arriver d'un nouvel investisseur est non nulle, que le club pourrait s'endetter pour acheter des contrats (ce qu'il n'a jamais fait et alors que il parle d'investir dans une salle omnisport pour un montant qui avoisine, de mémoire 100 M), c'est juste pas crédible.

Il reste donc l'autofinancement auquel on peut ajouter la valeur résiduelle des contrats vendus.

La valeur résiduelle, on la connait (aux bonus près, ce qui ne déplace pas 10 M).

La contribution des amortissements des immobilisations corporelles, on le connait.

La contribution des amortissements des contrats de joueur, on la connait.

Reste le bénéfice après impôt pour lequel il faut un peu plus travailler. Pour aller vite, on peut regarder ce qu'il en est par le passé des charges hors amortissement et constater la stabilité. On peut regarder les recettes "stables" (billetterie, events, sponsors, droits télé nationaux) et les recettes susceptibles de fortes variation (droits UEFA et ventes des contrats).

Pour l'UEFA, on connait les recettes des poules. L'incertitude porte sur les recettes ultérieures (15 M pour le 1/8ème).

Pour les contrats, on sait ce qui a été vendu début juillet et ce que le club devra payer en % de la plus-value.

Quand tu fais ça, mais ça demande un peu plus de travail que la phrase lapidaire "tu ne sais rien", tu aboutis à une prévision de CAF.

Prévision qui peut être confrontée à celle faite par un autre forumeur, ce qui permet de vérifier les montants avancés et les hypothèses faites.

J'attends de pied ferme celui qui produira une estimation prévisionnelle de la CAF perm1ettant de financer 50 M de plus que ce qui a déjà été investi.
                                    En fait, j'ai lu les deux premières lignes de ton pavé parce que ça ne m'intéresse pas ce que tu dis et parce que, toutes choses égales par ailleurs, ni toi ni moi ne sommes dans le comité de gestion du club.

Commentaire

• A 60M€ + bonus je pense que JMA lache Dembele......en espérant pouvoir financer un autre avant-centre + ailier ?
                                      Envoyé par InfosGones
                                      Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• Envoyé par junibestcf Voir le message
                                        A 60M€ + bonus je pense que JMA lache Dembele......en espérant pouvoir financer un autre avant-centre + ailier ?
                                        Y a aucun avant centre sur le marché du niveau de Dembele et avec un salaire équivalent. Oublie.

Ca serait une connerie de plus de prendre un joueur qui explose la grille des salaires. Ca me fait marrer quand j'en écoute certain, y a pas que le prix du transfert pour info.... Y a le salaire aussi.

Commentaire

En fait, j'ai lu les deux premières lignes de ton pavé parce que ça ne m'intéresse pas ce que tu dis et parce que, toutes choses égales par ailleurs, ni toi ni moi ne sommes dans le comité de gestion du club.
                                          Comme si ne pas être dans le comité de gestion du club t'empêchait d'avoir une opinion sur qui il faut recruter, quelle doit être la compo du prochain match, ....

Alors même que l'on sait beaucoup moins ce que souhaite le club et le staff sur ces sujets que ce que l'on sait de sa situation financière.

Commentaire

• Envoyé par junibestcf Voir le message
                                            A 60M€ + bonus je pense que JMA lache Dembele......en espérant pouvoir financer un autre avant-centre + ailier ?
                                            Je pense pas que dembele parte. Si y'a un partant c'est cornet et encore... Suso remplacera Fekir, et le nouveau défenseur mapou ou Marcelo, et restera le milieu (Nzonzi si l'opportunité est bonne en fin de mercato ) je pense encore 3 arrivées, une par ligne. Mais d'un niveau plus reconnu que nos premières arrivées. Je pense.

​​​

Commentaire

• D’après mes informations, Nzonzi c’est seulement en cas de départ de Dembele.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                                                I have a dream !

Lopes
                                                Nzonzi, Mendes
                                                Suso, Aouar, Memphis
                                                Dembele

Tatarusanu
                                                Traoré, Terrier, Fofana
                                                Gouiri.
                                                Tu n’es pas vacciné avec le 4-2-3-1 que l’on vient de se manger pendant 2 ans ???? Le double pivot ça laisse penser aux offensifs que le boulot de récupération n’est pas pour eux...

Nzonzi pas fan du tout.. pour le reste, pourquoi pas... même si je trouve Diop moins pire que Lucas pour l’instant..

Commentaire

+1
                                                  Merci ça devient saoulant de lire un cours de comptabilité à chaque fois que quelqu'un parle de réinvestir l'argent d'un transfert.

Édit : erreur de quote, les modos ont-ils supprimé des messages ? je n'arrive pas à retrouver le message que je citais.
                                                  Dernière modification par Ignatius, 07/08/2019, 20h58.

Commentaire

• En fait pas vachement d’accord car je souhaite + un départ de Traoré que Cornet..

Commentaire

Chargement...
                                                    X